Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, tout d'abord je remercie déjà toutes les personnes qui prendront le temps de me lire ét qui m'aideront dans cette phase tes difficile . Je suis âgée de 26 ans , mon compagnon m'a quitté il y a 3 semaines et depuis c'est très dur . Pour être bref , je n'ai jamais connu le fait d'être quitté car c'est toujours moi qui suis partie donc c'est tout nouveau pour moi, c'est également la première fois que je suis célibataire depuis 11 ans j'ai toujours été en couple sans interruption . J'étais avec mon ex compagnon depuis 3 ans et demi, nous nous étions rencontre au travail , puis avions communiqué ensuite via Facebook jusqu'à tombér amoureux et sortir ensemble , lui était célibataire depuis 6 mois ét sortait dû relation longue et conflictuelle et moi j'ai quitté mon ancien compagnon pour lui du jour au lendemain ( sa n'allait plus dans la relation depuis plusieurs années mais jamais eu le courage de partir pour ne pas faire de peine ) . Il est âgé de 33 ans moi de 26 ans . Nous avons traversé des périodes difficiles chômage , santé , lui qui vit chez sa mère car pas un salaire suffisant pour prendre un appartement ét remonter la pente financièrement après son ancienne rupture . Moi période de questionnements sur ma vision de la vie, mon avenir etc. Relation qui a tjrs ete intense , des disputes et des moments merveilleux , des hauts et des bas , des séparations très courtes . Depuis 3 mois , c'était tendu , j'avais l'impression de ramer pour qu'il me dise des choses , se confie , l'impression de plus être sur la même longueur d'onde , distant , je le suis devenue aussi , on se ne voyait plus bcp , câlins moins fréquent , il a fini par me quitter début avril par SMS , jai souhaite en discute de visu , il m'a confirmé sa décision en discutant un après midi dans sa voiture sur un parking . 15 jours apres nous décidons de nous revoir , apres bcp d'investissements de ma part pour qu'il me reparle , nous finissions après un Resto par àller dhez lui , c'est LUI je tiens à le préciser qui m'embrasse , recouche avec moi et me dis que l'on reprends la ou on c arrêter, mais en étant plus léger , pas de dispute si on ne se voit pas, plus de liberté etc. Je tiens une semaine et me rend compte que sa ne me convient pas , plus de je t'aime par exemple car trop sérieux selon lui , peu d'investissement , plus de communication . Nous passons la journée à la fin de la semaine à Disneyland , la tout se passe très bien , très tactile, très câlin , nous parlons et rigolons beaucoup , on se quitte amoureux et je m'endors sereine et sûre de moi . Trois jours apres il me dit par'sms que sa lui refait pareil que les mois derniers , une envie de tout arrêter , que sa ne l'intéresse plus , fatigue des organisations , d'être en couple étc. Je tombe des nues , ét finit par l'appeler , il m'annonce qu'il me quitte au motif de vouloir être seul , ne plus être dans des organisions de couple , que nos personnalités ne collent pas étc , n'arrivant pas à me mettre en colère , je Luis dis cependant ce que j'ai sur le cœur , lui reproche de qui ne va pas en lui ét dont il a conscience mais ne veut pas changer . Il me dit qu'il pensait changer au début de la relation mais que finalement personne le fera changer , qu'il finira seul ét que sa lui va bien comme sa , étc . Une semaine après , n'arrivant pas à me dire que c'est fini je le rappelle trois fois de suite sans succès , je l'ai vu connecter à Facebook toute la semaine ét le dit naïvement qu'il regrette ét va revenir , je tombe finalement en l'appelant une quatrième fois sur une fille , un choc pour moi , je ne comprends pas je n'imagine pas sa, je pense que c'est sa sœur ou sa mère , mais non il s'agit d'une personne rencontre pendant notre première semaine de séparation , elle me dit son prenom , quelle serai apparemment en couple avec lui, er qu'il ne peut pas me parler car il est sous la douche '... Je demande à cette personne de lui dire de me rappeler au plus vite , elle la apparemment fait puisqu'il me rappelle une demi heure plus tard , Il m'avoue que je n'aurais jamais dû le savoir , qu'il ne l'aime pas ét s'en fout mais avez besoin de sa pour se dire que c'était fini avec moi , il a donné son numéro à cette fille dans la semaine ét la donc saute . Je ne sais pas comment j'arrive à rentrer chez moi tellement cest le trou noir, je suis effondrée , je hurle , je pleure je n'ai jamais été aussi triste de la ma vie. Le lendemain je décide de lui téléphoner ayant trio besoin d'entendre sa voix , il reste gentil et compréhensif , répond à ce que je veux savoir , ét me fait clairement comprendre que c'est fini mais qu'il pense peut être qu'il s'en mordra les doigts mais que c'est le jeu ét que sa l'angoisse beaucoup si je ne lui donne plus de nouvelles . Je dis des banalités durant cette conversation tellement je suis sous le choc . Depuis je n'ai donné aucun signe de vie sa fera trois semaines en fin de semaine, bloque de Facebook , je ne sais plus rien de lui et il ne sait plus rien de moi . La première semaine à ete terrible , jai ete très entouré par ma familles et mes amis , jai bcp lu ce forum qui m'aide , je commençais un nouveau travail , mes collègues on ete compréhensif et à l'écoute mais jai foire cette semaine de travail et ne serait pas reprise par la suite . Depuis jalterne entre désespoir, colère , je m'imagine cette nouvelle compagne , qu'il va peut être être papa , se marier , qu'il la désire , qu'il l'aime finalement peut être . Tout perdre , les habitudes , là complicités , les câlins , ne plus rien être pour personne , se sentir inutile, seule , moche , conne . Je compte tenir 4 mois sans donner de nouvelles, si il n'en prend pas de moi , le recontacter vers fin septembre . Je m'accroche sûrement à l'espoir qui va revenir . Je m'arrête là , j'attends de vous lire , d'avoir des regards extérieurs et neuf , je vous remercie tous .

Salut xaphana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors peut-être que passer du temps seule pourrait te faire du bien justement... depuis l'âge de 15 ans - si j'ai bien calculé et compris - tu es en couple... et toi alors ? tu peux exister seule un peu quelques temps, ça te fera du bien, je t'assures.

Vous vous êtes séparés quelques fois ces derniers mois, ce n'est pas anodin je pense... certaines choses chez lui ne te convenaient plus... vous avez tenté vivre une relation plus légère mais même là, ça n'a pas marché...

Je crois vraiment que tu devrais prendre le temps de vivre un peu seule, avec toi, d'être célibataire. Ensuite, de tenter dresser le portrait de la relation que tu aimerais avoir, pour choisir plus tard un homme qui s'associe mieux à qui tu es et aux projets que tu souhaites réaliser dans ta vie. Et être heureuse.
lilydr a écrit :
Numéro 7 a écrit :Alors peut-être que passer du temps seule pourrait te faire du bien justement... depuis l'âge de 15 ans - si j'ai bien calculé et compris - tu es en couple... et toi alors ? tu peux exister seule un peu quelques temps, ça te fera du bien, je t'assures.

Tu es de très bon conseil, Numéro 7.
:bisou: merci
xaphana a écrit :Désole pour le bloc indigeste , je ne m'étais pas rendu compte que la pagination serai bof . Je suis d'accord avec ce qui est dit, en revanche , il est quand même tres difficile de vivre pour et uniquement pour soi dans un esprit de célibataire quand on aime encore quelqun et qu'on la dans la tête ....
Bof. A moins que tu n'aies été amoureuse tous les jours de ta vie depuis 11 ans consécutifs, il t'est nécessairement arrivé de retrouver en couple sans aimer quelqu'un. Être célibataire en aimant quelqu'un n'est pas tellement plus compliqué.
xaphana a écrit :Et par ailleurs je vais peut etre me réveiller , mais je n'ai pas la sensation de m'être mise de côté ou de ne pas avoir expérimenter la vie parce que je n'étais pas seule.
Tu n'as pas expérimenté la vie de célibataire.
xaphana a écrit :C'est moi vous pensez qui ne voit pas la réalité en face ?
Tu vois une réalité, mais pas toutes. Ce qui n'a rien de très grave ou de très particulier : chacun ici peut en dire autant. Nous, on échange juste les réalités avec les gens qui passent, pour qu'ils en voient plus. Et quand on va mal, on leur demande de nous rendre la pareille.

Une des réalités que tu sembles ne pas voir (et c'est bien compréhensible, dans la position de quelqu'un qui n'a jamais été seule depuis son adolescence), c'est qu'on se forge aussi dans la solitude. En tant qu'adulte, pas seulement comme jeune.
xaphana a écrit :Merci à tous !
Pas de souci, mignonne.
xaphana a écrit :Sa veut dire quoi reelement expérimenter une vie de célibataire ?
Gérer un certain nombre de questions, des plus pratiques aux plus abstraites. Des trucs comme :
- Lire une phrase géniale dans un livre et n'avoir personne à côté de toi dans le lit à qui les dire
- Se demander dans quelle mesure on est disponible à une rencontre amoureuse à un instant t lorsque on est sollicité
- Envisager la possibilité de voyages ou d'expériences différentes, du fait qu'on les vivra seul ou avec des amis et non avec son mec ou sa copine
- Avoir un autre rapport au temps
- Explorer des aspects de sa personnalité, éthiques par exemple, qui auraient pu heurter l'autre dans l'image qu'il a de nous
- Gérer l'intégralité des aspects matériels de son existence sans aucune responsabilité ou support extérieurs
- Croiser quelqu'un dans la rue quand on rentre du boulot, et envisager de passer la nuit à discuter avec cet inconnu à remonter les quais de Seine plutôt que de rentrer parce qu'on nous attend
- Apprécier le silence et le mouvement différemment dans un appartement, selon qu'il est partagé ou à soi
- Pouvoir couper son téléphone portable 3 jours de suite, pour voir ce que ça donne
- Décider qu'on s'emmerde cette aprèm et qu'on veut marcher dans le désert en Espagne. Genre maintenant. Enfiler un manteau, sans avoir à prononcer une parole, à réfléchir un instant au planning de quelqu'un d'autre que soi-même, et y être le lendemain matin à l'aurore. Sans raison particulière.
- Sauter un repas. Ou 4 fois de suite. Manger des ravioles à la ricotta parce que ça déchire. Ou 4 fois de suite.
- Avoir peur ou être très malheureuse et rentrer dans un chez soi vide, où aucune paire de bras ou d'oreilles ne nous attendent.
- Passer une journée de merde et se demander à qui on manquerait, vraiment, demain.
- Voir à quoi on ressemble avec la chatte pas épilée ou épilée. Ou les cheveux courts. Ou en minijupe salope.
- Se perdre dans une ville étrangère sans que quelqu'un te dise qu'il a soif ou qu'il comptait nager à la piscine de l'hôtel.
- Prendre un peu de DMT, une fois, pour voir ce que c'est.
- Accueillir quelqu'un chez soi, au débotté, pour dépanner ou pour baiser ou pour discuter, ou pour un mélange indistinct de toutes ces possibilités sans avoir à les analyser mentalement pour les séparer et les trier. Comprendre que ce mélange même n'est pas une "confusion", une paresse, une indécision ou une lâcheté intellectuelle, mais un univers en soi. Une autre manière de baiser/parler/rendre service que lorsque on se livre à l'une ou l'autre de ces activités parce que notre situation affective nous a obligé à trancher préalablement. Parce qu'une célibataire curieuse de quelqu'un peut vivre son intérêt pour quelqu'un dans sa globalité et sa multipolarité potentielle sans avoir à se positionner à l'avance. Alors que quand on est maquée, héberger quelqu'un pour lui rendre service ou parce qu'on fantasme plus ou moins inconsciemment la possibilité de tromper copain n'a pas les mêmes implications.
- Foutre de la musique à fond sur une grosse chaîne hifi, à 6 heures du mat, quand on a envie d'entendre une chanson précise, à un instant précis, fort. Constater que ce n'est pas la même chose que dans un casque réglé à la moitié du niveau d'un laptop pour ne pas déranger quelqu'un qui dort.
- Se branler. Sans qu'on vienne te coller en se disant que "c'est bon, c'est ça que tu cherches" alors que tu voulais juste te branler.
xaphana a écrit :Ben j'estime que ce que tu dis , sa me paraît juste normal , je ne pense pas qu'être en couple ne permet plus sa .
Bonjour xaphana

Je te propose de passer trois mois sans relation de couple - drague si tu veux, amuse toi, mais ne te mets pas en couple avec un jeune homme. Et là, tu auras un point de comparaison. Et tu vivras célibataire en étant célibataire, pas en couple. Ce qui est différent, crois moi.
Désolée pour le HS les filles, mais juste.. je trouve le dernier post de Mox Nox juste.. Fabuleux! Je vais me l'imprimer je crois :)

Après Xaphana, je comprends bien que tu n’aies pas envie d'être seule.. Parce que tu aime être en couple.. Mais si tu n'as jamais expérimenté le célibat, comment peux-tu savoir que des fois ce n'est pas mieux?

De même, comment peut-on avoir dans l'idée une relation "sérieuse", alors qu'on envisage de retourner vers son ex dans quelques mois? Ou alors je n'ai pas la même vision d'une histoire sérieuse..

Je pense aussi que tu as le droit (et presque le devoir! ^^) de souffler un peu toute seule.. Et d'attendre l'Homme! Si tu te recase de suite, tu passes peut-être a côté d'une homme qui te correspond mieux..
xaphana a écrit :Oui enfin je voulais dire je vais prendre sur moi et aller contre nature , sa ne m'enchante pas plus que sa .
" contre nature "... je ne pense pas qu'il s'agisse d'une nature...

Tu as eu des relations sérieuses et construites avec au minimum 2 hommes en même temps d'après ce que j'ai lu... tu penses que c'est ta nature ?
xaphana a écrit :Ben j'estime que ce que tu dis , sa me paraît juste normal , je ne pense pas qu'être en couple ne permet plus sa .
Si quand même, le fait d'être en couple (pour le pire et le meilleur) implique certaines concessions consenties sur sa vie perso que ça soit loisirs, horaires, goûts ou plus vaguement, libertés (globalement le très bon listing de Mox Nox). Et il est vrai que, pour justement être bien dans un couple, il faut passer par une connaissance de soi (et donc généralement période de célibat) pour savoir ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas et surtout être honnête avec soi-même dans ce que l'on peut apporter à quelqu'un. Autant personne te sauvera, autant tu ne sauveras personne. Il est bon de le réaliser (pas la même chose que le lire quelque part), ce genre d'enseignement s'apprend seul (ou avec un pro ?), quand on décide de son bien-être et de sa propre intégrité.. ça évite aussi de reproduire certains schémas tout ça tout ça..

La base temps (selon moi et d'autres) devrait d'abord être le célibat, PUIS le couple pour partager un bien-être à deux. Sur ta base, le timing couple-célibat, c'est plutôt l'inverse, d'où ce conseil d'expérimenter une période d'accalmie pour laisser retomber (enfin) la poussière.
Emmanuel- a écrit : Si quand même, le fait d'être en couple (pour le pire et le meilleur) implique certaines concessions consenties sur sa vie perso que ça soit loisirs, horaires, goûts ou plus vaguement, libertés (globalement le très bon listing de Mox Nox). Et il est vrai que, pour justement être bien dans un couple, il faut passer par une connaissance de soi (et donc généralement période de célibat) pour savoir ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas et surtout être honnête avec soi-même dans ce que l'on peut apporter à quelqu'un. Autant personne te sauvera, autant tu ne sauveras personne. Il est bon de le réaliser (pas la même chose que le lire quelque part), ce genre d'enseignement s'apprend seul (ou avec un pro ?), quand on décide de son bien-être et de sa propre intégrité.. ça évite aussi de reproduire certains schémas tout ça tout ça..

La base temps (selon moi et d'autres) devrait d'abord être le célibat, PUIS le couple pour partager un bien-être à deux. Sur ta base, le timing couple-célibat, c'est plutôt l'inverse, d'où ce conseil d'expérimenter une période d'accalmie pour laisser retomber (enfin) la poussière.
Je plussoie.
Je prends note de tout vos avis et vos conseils , je vais réfléchir a tout sa . Par ailleurs , maintenant mon problème numero un est de réussir a un peu m'apaiser , oublier tout sa , aller mieux , avez vous des " astuces " ? Pensez vous que lui aussi souffre ou s'en fout royalement ? Pensez vous que sa ne sert a rien que j'espère ? Merci beautcoup !
Aimable plaisanterie.
xaphana a écrit :Par ailleurs , maintenant mon problème numero un est de réussir a un peu m'apaiser , oublier tout sa , aller mieux , avez vous des " astuces " ?
Oui. S'aimer soi quand on est seul, aimer ceux avec qui l'on est en couple quand on l'est, plutôt qu'aimer "le célibat" ou "le couple" en eux-mêmes.

VPensez vous que lui aussi souffre ou s'en fout royalement ?[/quote]Je pense que je souffre de ce que tu ne te foutes pas royalement de savoir s'il souffre ou s'en fout royalement.
xaphana a écrit :Pensez vous que sa ne sert a rien que j'espère ?
Je pense que ça ne sert jamais à rien de souhaiter le retour d'une entité abstraite et sans substance comme "le couple".
xaphana a écrit :Merci beautcoup !
De rien, mignonne.
Modifié en dernier par Mox Nox le 08 juin 2016, 21:02, modifié 1 fois.
xaphana a écrit :Je ne suis pas amoureuse du fait d'être en couple , je suis amoureuse de l'humain qui était en couple avec moi
C'est discutable. Toi qui te dis jalouse et associes donc une forme d'exclusivité à ton idée de l'amour, tu sembles t'étonner de ce que l'idée de vivre une "autre relation construite et sérieuse de 4 mois en attendant la fin du SR qui te servirait à récupérer ton ex" nous surprenne. Dans ce scénario que te soumettait N°7 et que tu n'as pas repoussé, il est évident que ton engagement exclusif serait envers le couple en général, et non pas envers les hommes en question.
xaphana a écrit :Non j'ai dit que je ne recherchais personne tant que mes 4 mois et l'espérance netait pas passé.
Mouaip. Enfin, tu écris aussi des trucs comme ça :
xaphana a écrit :
Numéro 7 a écrit :Je me questionne, tu comptais faire quoi durant ces 4 mois ? rencontrer un mec pour vivre une histoire sérieuse et construite et ensuite recontacter ton ex ? et retourner avec lui ?
Sa te paraît etrange ?
Ou comme ça :
xaphana a écrit :2 relations longues et 3 à linterieur des relations longues , je sais pas si c'est clair .
Du coup, la notion d'exclusivité y est pour le moins ambiguë. A moins, encore une fois, que l'on considère ta fidélité au couple plutôt qu'aux hommes de tes couples.
xaphana a écrit :Si je suis rembarrée dans 4 mois . Alors je serais définitivement fixée et saurai que je chercherai dans le futur une relation sérieuse .
Oui. Mais tant que tu n'as pas encore rencontré ton petit copain, comment dire par avance que tu souhaites avec lui une relation sérieuse, s'il ne s'agit pas d'un amour du couple par principe ?
Le " sa te paraît étrange " etait suite au fait qu'on avait l'air de trouver sa etrange que j'aime etre en couple. C'était une question de ma part . Ce n'est pas ambigue, on peut avoir aimé deux hommes à la fois ... Je le sais par avance , car je ne suis pas attiré par les coureurs de jupons professionnel et que en parlant on voit si la personne cherche du sérieu ou non
xaphana a écrit :Le " sa te paraît étrange " etait suite au fait qu'on avait l'air de trouver sa etrange que j'aime etre en couple. C'était une question de ma part . Ce n'est pas ambigue, on peut avoir aimé deux hommes à la fois ...
Très certainement. Ou 15, encore que cela soit plus rare. Mais assurément pas quand on postule que l'exclusivité est consubstantielle à l'amour.
xaphana a écrit :Je le sais par avance , car je ne suis pas attiré par les coureurs de jupons professionnel et que en parlant on voit si la personne cherche du sérieu ou non
Oh, Marie. Si tu savais ...
lilydr a écrit :
Mox Nox a écrit :Oh, Marie. Si tu savais ...
Non alors ça par contre, c'est interdit.
Je dois t'avouer, à ma grande honte, que je ne l'ai jamais entendue de ma vie. Le fait que je tienne cet unique fragment de Luchini me laisse dans l'idée que cela doit provenir de Johnny, mais je n'ai jamais pris la peine de vérifier.

Edit : Je l'écoute maintenant. Je m'attends à un moment déplaisant, mais comme ça, ce sera fait.
Mox Nox a écrit :
lilydr a écrit :
Mox Nox a écrit :Oh, Marie. Si tu savais ...
Non alors ça par contre, c'est interdit.
Je dois t'avouer, à ma grande honte, que je ne l'ai jamais entendue de ma vie. Le fait que je tienne cet unique fragment de Luchini me laisse dans l'idée que cela doit provenir de Johnny, mais je n'ai jamais pris la peine de vérifier.

Edit : Je l'écoute maintenant. Je m'attends à un moment déplaisant, mais comme ça, ce sera fait.
mets le clip tant que t'y es, autant allé jusqu'au bout
xaphana, moi je pense qu'en étant pas vraiment célibataire, tu passes à coté d'une partie de ta personne, de choses en toi qui pourraient se révéler dans le temps. Je pense important de passer par des phases de célibat dans la vie, parce qu'à mes yeux, c'est se confronter à soi, a ce qui est au plus profond de soi.

Depuis l'âge de 15 ans - l'âge où l'on a déjà commencé à s'émanciper du regard de ses parents, de sa famille, où on est souvent " contre " ses parents, sa famille - et pas forcément dans le mauvais sens du terme, mais dans la recherche d'une construction d'identité qui soit soi, et rien que soi, ce qui se continue dans la vie - c'est relativement plus ou moins important chez certaines personnes - tu as toujours été avec quelqu'un. Parfois avec deux hommes. Jamais seule. Jamais avec toi. Toi. Et rien que toi.

Aujourd'hui tu as 26 ans, tu es construite de ces relations avec ces hommes, des relations avec tes amis, ta famille, pas d'une relation avec toi, et je pense que c'est un peu comme passer à côté d'une richesse. Presque comme être incomplète.
Ah tiens ! ça c'est intéressant ! ^^

Je ne sais pas ce que tu as " prévu " mais si tu tiens réellement à retenter un retour dans 4 mois, accorde toi les. Offre toi ce temps pour toi. Quand je te disais de draguer, de t'amuser, je te disais de séduire pour séduire, pas de consommer ^^ D'être libre, de voir ce que tu es en face d'hommes avec qui il ne va rien se passer de ce que tu connais depuis 11 ans...
Je suis joueuse, je le vois donc comme un jeux. Un défi même. Un truc entre toi et toi, justement ^^

J'ai jamais eu envie de séduire quand je me sentais un peu fragile, alors je ne sais pas si c'est à ça que ça sert - gonfler son égo, son estime de soi, mais j'ai toujours voulu séduire quand justement je me sentais bien.

Séduire, veut dire détourner de son chemin - j'ai lu ça ici, et l'avait lu avant autre part. C'est comme dans la bible... Eve est séduite par le serpent... il la détourne - avec la pomme - du plan de dieu.
Bonjour Xaphana

Être indépendante et en couple, ce n'est pas être indépendante et célibataire... Même si tu faisais des choses seule, tu avais toujours un amoureux dans ta vie... J'espère sincèrement que tu vas réellement passer ces 4 mois seule, avec toi, sans aucune relation, pour vivre au moins une fois dans ta vie le célibat... 4 mois sur une vie entière... c'est raisonnable, même pour quelqu'un qui aime être en couple, et en double couple...
xaphana a écrit :mais je cherche et je ne trouve pas ce que je n'ai jamais fait parce que j'étais en couple
Et bien justement, tu ne peux pas le savoir si tu ne l'as pas vécu...

Tu ne connais pas la légende du gars (je me rappelle plus son nom) qui n'avait connu qu'une vie enchaîné dans une grotte ? et que son univers se résumait en gros à voir les ombres de ceux qui étaient dans la grotte voisine...?
Pour lui c'était la normalité .... et quand il a été libéré il a découvert tout autre chose...
Ben là c'est un peu pareil...
Je reviens sur le sujet apres quelques jours de réflexion , et beaucoup de lecture sur le forum qui m'aide beaucoup. Jai bien relu tout ce que vous m'avez dit et j'essaie de tout appliquer , je m'oblige a ne plus penser " deux " mais " un ", a sortir , voir des gens , penser à des projets de voyages seule , a me remettre intensivement a la danse , changer de couleur de cheveux , des trucs cons mais qui font oublier le passé . J'en suis aujoudhui a un mois de rupture et 3 semaines de SR, je ne lui demande aucunes nouvelles et il ne m'a jamais Recontacte .. Sa fait mal de se dire que la personne s'en fout surement et qu'elle n'a pas besoin de savoir ce que je deviens et ne s'inquiète pas mais c'est comme sa et il faut l'accepter . J'essaie apres le déni et l'espoir, de penser à tout ce qui n'allait pas , tout ce qui ne me convenait plus a moi non plus , j'ai toujours des questions sans réponse , je suis toujours dans l'incompréhension mais je suis plus apaisée , je fais confiance à la vie , si elle a mise cette rupture sur mon chemin maintenant cest que cela devait se faire. Je n'envisage plus rien et je veux que mon espoir s'éteigne , je n'aurai probablement plus jamais de nouvelles de lui. Je regrette parfois davoir ete avec cet homme que jai aime passionnément et qui me fait tant de mal maintenant , et en même temps je suis tellement heureuse qu'on me l'ai mise sur mon chemin pour vivre ces sensations au moins une fois si je n'y ai plus droit maintenant . Je me remets beaucoup en cause , jai fait des erreurs , je me suis trompé , jai pas eu les bonnes réactions surement , pas ete la femme parfaite mais qu'importe , si il ne revient pas cest que ce n'était pas le bon et que je gâchais mon envie de construire et d'apporter de lamour a quelqun qui n'en voulait plus et sa on ne peut rien y changer . je vais réapprendre a vivre sans lui , et surtout sans un homme a coté de moi , c'est nouveau , sa fait peur , mais sa me mènera a quelque chose j'en suis sûre . Je souhaite a tout le monde sur ce forum beaucoup de courage et d'apaisement dans ces périodes difficiles et un grand merci aux personnes ayant suivi mon histoire .
Bonjour Xaphana,

Tu es sur la bonne dynamique. Bon faut pas se leurrer, tu vas avoir des rechutes et c'est bien normal. 1 mois de rupture c'est peu même si ça paraît long pour nous..

Tu peux mettre tout ça par écrit.. L'inventaire de ses défauts, qu'est-ce qui aurait pu être mieux dans la relation, les point que tu dois améliorer chez toi..

Mais oui tu vas voir que tu vas te découvrir en accomplissant des choses seule! Moi au début, le moindre problème me paraissait insurmontable (un volet coincé, un problème sur la voiture, etc...). Et finalement je me suis débrouillée et je me rends compte que je m'en sors bien! Je suis fière de moi et je vois que finalement je me gère bien toute seule. C'est gratifiant et c'est là qu'il faut que tu arrives.
Une fois que tu seras "prête à être seule" tu seras "prête pour être avec quelqu'un"! Tu verras dans quelques temps ;)

Aller courage miss tu es une femme forte!!
Bonjour ! Le moral est très moyen depuis hier , rechute et beaucoup de questions . Aujoudhui cela fait un mois que je n'ai plus aucunes nouvelles et que je n'en ai pas donné . J'ai vraiment un desir intense de lappeler , surtout pour qu'il me dise où il en est dans sa vie, non seulement pour que j'arrête d'imaginer , mais aussi pour que j'arrête desperer si il est sur de lui . Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée ? Ou je risque soit de le braquer soit qu'il me réponde des choses auxquelles je ne suis pas préparées et que sa me re démolisse ? Merci !
Bonjour
Moi je pense (peut-être à tort) que plutôt que de savoir " où il en est dans sa vie" que tu te focalises plutôt sur ce que tu peux faire en dehors de lui pour améliorer la tienne...sans lui.
Parce que quoiqu'il puisse te répondre, cela ne pourra pas t'être d'une grande utilité à TOI et surtout tu peux être sûre que (même s'il répond honnêtement) cela te démolira à coup sûr...
Si vraiment il veut prendre des nouvelles il saura le faire, s'il ne le fait pas.... c'est qu'il n'en éprouve pas le besoin.
Bonjour Xaphana

Arrêter d'imaginer, ça ne tiens qu'à toi, et d'espérer également...

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de l'appeler pour ces raisons précises surtout si tu te sens être en crainte de réponses qui en te conviendraient pas, voire même du silence...

Après, s'il n'ose pas ou se l'interdit, c'est lui que ça regarde... et il doit forcément avoir ses raisons...
xaphana a écrit :Ou qu'il n'ose pas ou se l'interdit .
Bah non ... si tu aimes REELLEMENT quelqu'un tu passes outre ce genre de considération ...

Il n'ose pas/ il se l'interdit ...pourquoi? poses toi ces questions et il y a de grandes chances que tu retombes sur la même réponse... c'est qu'au fond il ne le souhaite pas plus que ça car je le répète si on veut quelque chose on se donne les moyens d'y accéder ...
Tu sais, tu devrais partir du postulat que c'est mort de chez mort du moins pour l'instant...
je sais que ce n'est pas facile mais cela a plusieurs avantages (enfin si on peut dire):
- On arrête d'espérer
- On arrête de s'imaginer plein de choses
- On arrête de focaliser sur l'autre
- On commence à prendre conscience de soi, de nos envies de nos désirs, on se recentre sur soi , d'abord sur des choses anodines ..."tiens j'adore les fajitas que je fais moi même!"... "puréé ma robe/chemise/string/caleçon (raye les mots inutiles) me va troooop bien ça déchire grave !!
ça c'est vraiment le début du "mieux"
A partir où tu te construis une spirale positive.... c'est comme quand tu fais un tourbillon dans l'"eau de ton bain (j'ai pas dit des bulles de méthane hein!) tout ce qui est périphérique reste en périphérie et quand la force disparaît tout ça est englouti .... ben là c'est pareil.. construis TON tourbillon (de la vie) à TOI
Coucou xaphana, je trouve la situation des plus catastrophiques ! Je ne comprends même pas comment tu as pu penser un instant pouvoir t’épanouir avec une girouette pareille... Je sais que c’est dur mais vaut mieux être seul que mal accompagné ! :( En tout cas son plan cul a été sympa avec toi, elle aurait pu te faire chialer de ouf et elle n'a pas profité de ta faiblesse. Je pense que tu ne perds pas grand chose et que tu devrais couper les ponts définitivement... changer à son âge... c'est du Spielberg ! :(
Parce que j'ai eu peur pendant des années de me faire larguer sans raison même si elle me rassurait. Alors avoir quelqu'un comme ça de distant froid qui change d'avis toute les minutes je me sentirai jamais en sécurité et de ce fait je voudrai pas d’une relation ou je rentre chez moi en me chiant dessus (pourtant c'est ce que j'ai fait pendant 1an)

Enfin je sais pas t'as l'air d'être une nana bien, si pour toi ce qu'il t'apportait de l'amour pure bah putin on a pas la même notion d'amour quoi... j'ai même pas l'impression que tu étais heureuse tellement tu claquais des fesses. Tu veux une réponse clair à ta question, imagines tu dois avoir des gosses avec quelqu'un comme lui ! Est ce que tu arriverai à me dire que jamais tes enfant ne connaitront la peine d'une séparation, d'un divorce ?
Bonsoir a tous ! Pour ceux que ça interesse je donne des petites nouvelles , pour donner de l'espoir , je vais très bien aujourd'hui . Je n'ai plus eu aucunes nouvelles de mon ex depuis notre séparation soit donc 3 mois et quelques . Je n'ai pas rompu mon SR et lui non plus du coup! Je ne suis pas en couple j'ai suivi les conseils et effectivement j'ai appris énormément sur moi depuis que je suis seule et a quel point on remonte la pente , qu'une force nous pousse vers le haut . J'ai rencontré enormement d'hommes durant cet été , ca m'a fait du bien et m'a permise de passer à autre chose . Pas toujours facile d'être seule mais c'est un statut qui me plait finalement . Je vous remercie en tous cas ! Le forum a ete précieux quand j'étais au plus bas ! Merci à vous ! Et pleins de courage à tous !
Bonsoir tout le monde , je me disais que c'était sympa de revenir de temps en temps . Bientôt 7 mois de séparation et aucunes nouvelles de chaque côté et tout ca est passé et digère . Jai entame une nouvelle histoire depuis 3 semaines, qui ne durera pas je pense mais qui a le mérite de me montrer que je suis vraiment passer à autre chose et qu'il n'était vraiment pas fait pour moi .
xaphana a écrit :Bonsoir tout le monde , je me disais que c'était sympa de revenir de temps en temps . Bientôt 7 mois de séparation et aucunes nouvelles de chaque côté et tout ca est passé et digère . Jai entame une nouvelle histoire depuis 3 semaines, qui ne durera pas je pense mais qui a le mérite de me montrer que je suis vraiment passer à autre chose et qu'il n'était vraiment pas fait pour moi .
Merci pour ton message ! et très bonne continuation à toi :) :)