Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sabibou
Bonsoir je suis nouvelle et je voulais vous raconter mon histoire j ai rencontré mon ex il ya 1 an et demi on a eu le coup de foudre :D tout se passait très bien il était gentil tendre enfin l homme idéal. Petit à petit mon comportement changé vis à vis de lui je devenait méchante blessante humiliante même à le mettre à la porte des que ça n allait pas je lui disait c fini entre nous il encaissant sans rien dire et le pire c est lui qui revenait vers moi pour faire la paix. Plus les jours passait et plus mes sauts d humeurs était présent je voyais bien que ça le faisait souffrir mais ça ne m empêchait pas d être insupportable :( il ya à peu près 3 semaines.c suite à une énième dispute on c séparé et il m'a annoncer la rupture je me suis excusé de mon comportement que je regrettait mes erreurs mais rien à faire il ne voulait plus il m'a dit qui m aimais qui tenait énormément à moi mais qu'il avait peur pour l avenir qu il préfère qu on souffre maintenant que plus tard .j étais dévasté j avais beau pleuré au téléphone il c est mis à douté ok on se remet ensemble mais te plains pas si je change complètement !! J ai couper net il m'a envoyer un sms le lendemain pour prendre de mes nouvelles je n ai pas repondu. . 4 jours après j ai appris qui c était inscrit sur un site de rencontres et je l ai mal pris alors que la séparation était très récente je lui ai dit que c un manque de respect il m'a dit je suis celib je fait ce que je veux et si j ai fait ça c pour essayer de t oublié mais j arrive pas. Le lendemain j ai vu qu'il c retiré du site pk alors?? Depuis ce jour j ai entamé un sr ça fait 1 semaine il e assaye de me joindre 1 fois ..je suis consciente du mal que je lui ai fait et ça me fait mal et j en paie les conséquences. Pourtant je suis une nana adorable gentille drole comme il me dit c juste ton caractère que j aime pas..je c plus quoi faire pour le récupérer ai je une chance de me rattraper. Merci de me donnez votre avis
BY admin

Salut Sabibou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kailash
je ne sais pas si tu peux le récupérer (j'ai l'impression que oui) mais c'est vrai que tu as l'air bien chiante quand même!^^
pourquoi tu l'envoies chier comme ça si il est gentil et tendre?
BY Morgane9
Bonjour Sabibou,

Votre relation à l'air d'être assez conflictuelle et irrégulière.. Tu dis que tu es en tort, mais quand il te contacte tu ne lui réponds pas...
Ce serait peut-être une bonne chose pour vous deux de prendre le temps de vous poser et de réfléchir à ce que vous voulez dans un couple. Savoir si lui est capable de supporter ton caractère, et toi comprendre pourquoi tu agis de la sorte.

Tu pourrais peut-être lui dire que tu as besoin d'un peu de temps pour réfléchir sur toi, qu'il en profite pour souffler un peu et te dire ce qu'il n'apprécie pas dans votre couple.

Je pense que tu peux te rattraper si tu le veux vraiment, mais ça risque de prendre un peu de temps..
BY Sabibou
J ai entamé un sr depuis 8 jours c dur j ai aucune nouvelle à part que je lui ai envoyé un sms ya 2 jours pour récupérer ses affaires personnelles chez ma mère. Je pensais qui prendrai de mes nouvelles mais rien.c impeu le jeu du chat et la souris. Je l ai supplié pour avoir une chance mais il veut rien savoir en même temps il m aime et n arrive pas a m oublier. ..c triste
BY Mox Nox
Sabibou a écrit :Bonsoir je suis nouvelle et je voulais vous raconter mon histoire j ai rencontré mon ex il ya 1 an et demi on a eu le coup de foudre :D tout se passait très bien il était gentil tendre enfin l homme idéal. Petit à petit mon comportement changé vis à vis de lui je devenait méchante blessante humiliante même à le mettre à la porte des que ça n allait pas je lui disait c fini entre nous
Ok. Tu es une conne.
Sabibou a écrit :il encaissant sans rien dire et le pire c est lui qui revenait vers moi pour faire la paix.
C'est un con. Mais un gentil con.
Sabibou a écrit :Plus les jours passait et plus mes sauts d humeurs était présent je voyais bien que ça le faisait souffrir mais ça ne m empêchait pas d être insupportable :( il ya à peu près 3 semaines.c suite à une énième dispute on c séparé et il m'a annoncer la rupture je me suis excusé de mon comportement que je regrettait mes erreurs mais rien à faire il ne voulait plus il m'a dit qui m aimais qui tenait énormément à moi mais qu'il avait peur pour l avenir qu il préfère qu on souffre maintenant que plus tard
Oui !
Sabibou a écrit :j étais dévasté j avais beau pleuré au téléphone il c est mis à douté ok on se remet ensemble
Non !
Sabibou a écrit :mais te plains pas si je change complètement !! J ai couper net
Oui !
Sabibou a écrit :il m'a envoyer un sms le lendemain pour prendre de mes nouvelles je n ai pas repondu. . 4 jours après j ai appris qui c était inscrit sur un site de rencontres et je l ai mal pris alors que la séparation était très récente je lui ai dit que c un manque de respect
Nope. Techniquement, c'est toi qui lui as manqué de respect. S'inscrire sur un site de rencontres quand on est célibataire ? Ca, ça roule. Ca craint, hein ? Mais niveau respect, ça colle.
Sabibou a écrit :il m'a dit je suis celib je fait ce que je veux et si j ai fait ça c pour essayer de t oublié mais j arrive pas. Le lendemain j ai vu qu'il c retiré du site pk alors??
Parce que c'est un gentil con et qu'il a la bêtise de te croire et de s'intéresser encore à ta gueule ?
Sabibou a écrit :Depuis ce jour j ai entamé un sr ça fait 1 semaine il e assaye de me joindre 1 fois ..je suis consciente du mal que je lui ai fait et ça me fait mal et j en paie les conséquences. Pourtant je suis une nana adorable gentille drole comme il me dit
Non, non : c'est lui qui se plante. Il a pas l'air hyper dégourdi, alors je vais corriger son diagnostic, pour le cas où tu voudrais vraiment savoir :
- Tu n'es pas "adorable". Adorable, en français, veut dire "digne d'être adorée". Tu as prouvé, à chaque étape de ton histoire, que tu en étais parfaitement indigne.
- Tu n'es pas "gentille". Pour la définition de "gentille", se référer à la chaîne Gulli.
- Tu es peut-être drôle. J'en sais rien. A te lire, je te trouve plutôt sinistre et assez soporifique, mais c'est une question plus subjective.
Sabibou a écrit :c juste ton caractère que j aime pas..je c plus quoi faire pour le récupérer ai je une chance de me rattraper.
Je pense que tu as une très belle chance de te rattraper en continuant le SR, à vie, en ce qui le concerne. Ainsi, malgré sa faiblesse, tu lui auras foutu la paix et l'auras protégé de sa propre stupidité. Ce qui devrait compenser à peu près tes torts, sur le plan karmique.
Sabibou a écrit :Merci de me donnez votre avis
De rien, mignonne. Je sais que c'est dur. Bon courage.
BY Sabibou
Mox nox. Je te trouve impeu dur comme même on fait tous des erreurs! Je suis parfaitement consciente que je me suis mal comporte mais je veux lui prouvé que je veux changé tant qu il ya de l amour on peut y arrivé même si ça prendra du temps enfin je l espère
BY Mox Nox
Sabibou a écrit :Mox nox. Je te trouve impeu dur comme même on fait tous des erreurs!
Bien sûr. C'est juste que comme vous avez l'air de faire les mêmes en boucle, ton ex et toi, vous avez manifestement un peu de mal à apprendre de vos erreurs. Ce qu'on appelle communément la connerie. Tu sais, comme les enfants qui remettent la main sur la cuisinière une 24ème fois, pour vérifier qu'il y a bien corrélation entre la gêne au niveau du derme et la petite lumière bleue qui danse ? Dans ce genre de cas, c'est mieux d'arrêter le tir.
Sabibou a écrit :Je suis parfaitement consciente que je me suis mal comporte mais je veux lui prouvé que je veux changé tant qu il ya de l amour on peut y arrivé
Oui. Enfin, en même temps, même écrire à peu près lisiblement le français à ton âge, t'as pas l'air d'y arriver. Alors le "quand on veut, on peut" c'est bien gentil, mais faut rester raisonnable, "comme même" ... T'es sûre que tu veux pas essayer de rattraper le niveau de grammaire du CE2, avant d'aspirer à la réforme complète de ton mode d'interaction psycho-affective ?
Sabibou a écrit :même si ça prendra du temps enfin je l espère
Oui, oui, c'est sûr. Mais il y a peut-être plus simple et plus urgent, aussi.
BY Morgane9
:lol: moi aussi j'adore le style de Mox Nox!

Bon je pense que Sabibou est jeune du coup ça va être un peu raide pour elle, mais c'est tellement vrai..

Sabibou tu veux changer d'accord. Mais pour changer, il faut prendre le temps.. Donc laisse le tranquille pour l'instant, et change réellement, le tout n'est pas de le dire. Pourquoi tu es comme ça? N'hésite pas à écrire. Tant que tu n'auras pas compris pourquoi tu te comporte comme ça, tu ne pourras pas changer.
Bonne chance!
BY Sabibou
Je suis comme ça parce que mon ancien compagnon me trompait et j ai subi des violences du coup je me suis forgé une carapace.pourtant je l aime mais j ami du mal à faire confiance
BY Mox Nox
Sabibou a écrit :Je suis comme ça parce que mon ancien compagnon me trompait et j ai subi des violences du coup je me suis forgé une carapace.
Bon. Voilà un autre sujet à creuser, en plus de la grammaire. Tu vois/discutes avec quelqu'un ?
Sabibou a écrit :pourtant je l aime mais j ami du mal à faire confiance
Fais une croix dessus, pour le moment. Je te jure que ça vaudra mieux.
BY Mox Nox
Sabibou a écrit :Oui je pense que c est la meilleure chose à faire .même si c'est pas évident
Ah, ma pauvre Lucette, c'est jamais évident. Mais je te promets qu'à moyen-long terme, ce sera plus simple. On travaille plus facilement sur soi, quand on a pas quelqu'un dans les pattes. De quelle violence on parle, quand tu dis que ton ex était violent ? Comprends que je ne souhaite pas forcer tes confidences, mais les femmes peuvent mettre des trucs très divers dans cette catégorie, d'un simple manque d'égard accidentel pour leur jalousie chronique aux coups de cric dans la face ...