Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Elle m'a plaquée "pour un next" depuis cinq mois, déjà trois mois de silence radio strict de chez strict pour ma part, et pas un pet' de news, rien de rien ! Ça commence tout de même à gamberger dans ma tête tout ça, et je sens que ça part vraiment mal, dû à cette "rupture de communication" de ma part, car je "respecte" son sa vie, et son choix, mais ne le comprends pas !

Vos avis ???

Salut Charly09!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oh ! Du monde !

Quand tu as un next, en général, si c'est l'osmose tu oublies le reste du monde. Désolé de dire ça, mais là ton SR il est mignon et inutile. Pars en chasse l'ami !
En chasse d'eau si tu veux, en chasse d'elle de préférence. Bon j'arrête. Sérieusement, elle ne pense pas à toi si ça se passe bien avec son next... donc maintenant que ça fait un moment, il va falloir prendre tes couilles à ton cou et la recontacter. Je n'ai lu nulle part qu'il fallait impérativement attendre que ton ex te recontacte ;)

L'enjeu c'est d'essayer de ne pas être mauvais vis à vis de son next, mais de faire comme s'il n'existait pas. Si elle t'en parle ai l'air détaché, jamais de jalousie ou d'agressivité. Un commandement : "je vaux mieux que lui". Il faut que dans tout ce que tu lui dise ça résonne dans ta tête pour que ça transparaisse dans tes mots.
Charly09 a écrit :Elle m'a plaquée "pour un next" depuis cinq mois, déjà trois mois de silence radio strict de chez strict pour ma part, et pas un pet' de news, rien de rien ! Ça commence tout de même à gamberger dans ma tête tout ça, et je sens que ça part vraiment mal, dû à cette "rupture de communication" de ma part, car je "respecte" son sa vie, et son choix, mais ne le comprends pas !

Vos avis ???
Mon avis perso? laisse tomber car le SR ne sert aucunement à ce que l'autre vienne te recontacter, surtout si elle est avec quelqu'un.
Si vraiment elle a encore des sentiments pour toi, ne t'inquiètes pas, tu le sauras ... sinon occupes toi de toi et essaie de digérer cette rupture et de travailler sur les causes et non sur les conséquences.

nb: @Sin' ...Gilles sors de ce corps :)
Je vous explique ma vision du truc, aprés elle est peut-être fausse et je me plante sans doute, elle me plaque, se trouve un nouveau mec vite fait bien fait, donc silence radio immédiat de mon côté pour lui faire comprendre ce qu'elle a perdue, en espérant qu'elle est quand même le déclic un jour ! Soit disant que j'étais "l'homme de sa vie" super le résultat --".
Moi aussi j'etais "la femme de sa vie" ... et puis ça n'a pas empeché qu'il m'ait laissé "malgre qu'il m'aimait" bien sur.
Deux solutions :
- soit tu zappes et tu refais ta vie
- soit tu es présent à ses cotés : en cas de disputes avec son next tu seras l'epaule sur laquelle elle va vouloir pleurer
tout dépend de ton caractère, envie etc ....
Tu sais que le silence radio ne sert pas à faire revenir l'autre?

Si elle doit avoir un déclic, elle l'aura ... mais ce n'est pas en appliquant une quelconque stratégie que ça arrivera.
Si elle t'as plaquée c'est qu'elle avait ses raisons à elle (bonnes ou mauvaises peu importe) ...
Et tu penses que ça peut se solutionner du jour au lendemain ?

Perso, je ne crois pas
Charly09 a écrit :Elle m'a plaquée "pour un next" depuis cinq mois, déjà trois mois de silence radio strict de chez strict pour ma part, et pas un pet' de news, rien de rien ! Ça commence tout de même à gamberger dans ma tête tout ça, et je sens que ça part vraiment mal, dû à cette "rupture de communication" de ma part, car je "respecte" son sa vie, et son choix, mais ne le comprends pas !

Vos avis ???

Ce que je vais te dire ne va pas te remonter le moral, mais si au bout de 5 mois qu'elle est parti avec un autre, elle n'est pas revenue vers toi, je pense que c'est mort... Enfin, elle peut revenir demain, dans 2 ans, 10 ans, on ne sait pas, mais en attendant, tu ne dois pas t'arrêter de vivre ! Essayes d'envisager vraiment ta vie sans elle, fais des projets, essaye de te sentir bien tout seul, pour ensuite faire de nouvelles rencontres...
Elle a peut-être tourné la page de son côté, donc tu n'as pas vraiment le choix que de faire la même chose... :?
Charly09 a écrit :Vous êtes certains qu'elle ne se pose quand même pas quelques questions au bout de trois mois où je lui ai bien foutu la paix ? O_o
Non
Charly09 a écrit :D'aprés ce qu'on dit, les ex reviennent "quasi" toujours un jour au l'autre !
Non

Charly, vraiment, c'est mort. Passe à autre chose, la vie est trop courte!

Elle reviendra peut-être mais n'attends pas après ça.
Heureusement que Sinella !
Charly09 a écrit :Elle m'a plaquée "pour un next" depuis cinq mois
Puis :
Charly09 a écrit :Je vous explique ma vision du truc, aprés elle est peut-être fausse et je me plante sans doute, elle me plaque, se trouve un nouveau mec vite fait bien fait, donc silence radio immédiat de mon côté pour lui faire comprendre ce qu'elle a perdue
Je pense que ton premier message était le plus sincère ? Donc que maintenant tu crois qu'elle t'a quitté et qu'elle s'est trouvé qqn "vite fait bien fait". Ta vision est bel et bien fausse : si j'en crois ce que tu nous disais au début, elle a rencontré qqn et t'a quitté pour lui, ce n'est pas pareil ! Elle peut l'avoir rencontré avant même que vous vous soyez mis en couple, qui sait ? SI ça se fait tu n'étais qu'un plan B parce que cette personne était indisponible, qui sait ? Dans tous les cas, elle ne l'a probablement pas fait sur un coup de tête et elle a probablement eu le temps de juger lequel de vous deux valait mieux le coup, selon elle. Envisage toujours le pire des cas, pour ne pas lésiner sur les moyens.

Donc ton but c'est bel et bien de lui montrer que tu vaux mieux que ce type et qu'elle sera plus heureuse avec toi ! Non les ex ne reviennent pas toujours. Et non ils ne pensent pas à toi quand tu fais un SR. Quand j'ai quitté une de mes ex, au bout de 2 semaines j'étais passé à autre chose et jamais je ne me suis reposé de questions sur elle ! Pourtant j'avais des sentiments quand on était ensemble...

Donc pour que tu commence à changer ta vision des choses comme ça, c'est que ton SR doit encore se prolonger. Un SR ça ne sert pas à faire s'inquiéter l'autre. Ca sert simplement à ne pas réagir à chaud, réfléchir, se poser des questions sur ce qu'on veut. Et éventuellement ça peut faire effet auprès de l'autre parce qu'il/elle est content(e) d'avoir des nouvelles après un moment.
Ben alors moi du coup j'ai une question / moi en 3 semaines de SR c'est bon j'ai compris ce qui n'allait pas dans mon comportement et je suis capable de l'expliquer , je fais donc un SR juste pour lui , pour qu'il se dise qu'il a fait une erreur et qu' il revienne . Donc du coup qui écouter ?