Heureusement que Sinella !
Charly09 a écrit :Elle m'a plaquée "pour un next" depuis cinq mois
Puis :
Charly09 a écrit :Je vous explique ma vision du truc, aprés elle est peut-être fausse et je me plante sans doute, elle me plaque, se trouve un nouveau mec vite fait bien fait, donc silence radio immédiat de mon côté pour lui faire comprendre ce qu'elle a perdue
Je pense que ton premier message était le plus sincère ? Donc que maintenant tu crois qu'elle t'a quitté et qu'elle s'est trouvé qqn "vite fait bien fait". Ta vision est bel et bien fausse : si j'en crois ce que tu nous disais au début, elle a rencontré qqn et t'a quitté pour lui, ce n'est pas pareil ! Elle peut l'avoir rencontré avant même que vous vous soyez mis en couple, qui sait ? SI ça se fait tu n'étais qu'un plan B parce que cette personne était indisponible, qui sait ? Dans tous les cas, elle ne l'a probablement pas fait sur un coup de tête et elle a probablement eu le temps de juger lequel de vous deux valait mieux le coup, selon elle. Envisage toujours le pire des cas, pour ne pas lésiner sur les moyens.
Donc ton but c'est bel et bien de lui montrer que tu vaux mieux que ce type et qu'elle sera plus heureuse avec toi ! Non les ex ne reviennent pas toujours. Et non ils ne pensent pas à toi quand tu fais un SR. Quand j'ai quitté une de mes ex, au bout de 2 semaines j'étais passé à autre chose et jamais je ne me suis reposé de questions sur elle ! Pourtant j'avais des sentiments quand on était ensemble...
Donc pour que tu commence à changer ta vision des choses comme ça, c'est que
ton SR doit encore se prolonger. Un SR ça ne sert pas à faire s'inquiéter l'autre. Ca sert simplement à ne pas réagir à chaud, réfléchir, se poser des questions sur ce qu'on veut. Et éventuellement ça peut faire effet auprès de l'autre parce qu'il/elle est content(e) d'avoir des nouvelles après un moment.