Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour c'est la 1er fois j'utilise ce forum je vous raconte mon histoire
j'ai 23ans et mon ex en avait 20ans on s'est rencontrés à une soirée appart ou on l'on avait des amis communs on a bien parlé mais sans suite car j'étais ss alcool quelques jours plus tard je l'ai ajouté sur facebook ou on a commencé à bien parler elle était pas du tt réceptive au début car elle avait appris par ses amis avec qui j'étais en vacances quelques mois plutôt que je m'étais bcp amusé avec des filles et cela l'a un peu freiné mais néanmoins je lui plaisait donc on a continué à parler et au fil du tps une attirance s'est crée on s'est vus bcp de fois car elle avait besoin de temps pour me connaitre et être sure de vouloir se mettre avec moi puis au bout de 3 mois elle était sure d'elle et la relation se passait vraiment bien elle me faisait quelques reproches comme quoi j'aimais pas dépenser ou que lors de disputes je ne réagirais pas mais tt allait bien jusqu’à qu'elle parte en vacances avec sa famille 1 semaine et je sentais un éloignement à son retour elle me fit clairement comprendre que j'avais été trop collant et me reprocha d'autres choses un peu plus bizarre comme mon attachement pour elle et ma projection avec elle alors qu'elle fut la première à en parler j'ai dis que j'avais compris et me suis excusé elle m'a dis qu'elle avait besoin de temps pour se retrouver mais entre temps je me suis fais licencié et je suis revenu vers elle car j'avais personne d'autres à qui en parler mon retour soudain l'a poussé à rompre car elle pensait que j'étais trop gentil que je ne l'a contredirais jamais et que mon retour était un facteur de manque de compatibilité par la suite j'ai tenté quelques SR court mais raté ou elle m'a dis qu'elle ne m'en voulais plus mais qu'elle ne reviendrai pas ou m'a conseillé de me battre pour la récupérer mais lorsque je reviens vers elle je sens qu'elle me reponds simplement par politesse quand je viens juste au nouvelles sans plus elle m'a toujours sur facebook et instragram mais je pense que elle ne fais mm pas attention à tt ça la communication est pour l'heure pas possible car elle pense encore que je viens simplement pr tenter de la reconquerir que dois-je faire ? Dois-je abandonner l'idéé de la recuperer ou au contraire changer des maintenant d'attitude en espérant avoir un mince espoir d'inverser la tendance ?

Salut Chris75019!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Chris75019 a écrit :Et pourtant à aucun moment j'ai fais le gentil on s'est souvent pris la tête lorsqu'elle me parlait d'allez en boîte ou autre car je lui disais clairement non et tt donc c'est incompréhensible
Non, ça c'est juste être un relou, pas être un bad boy. Quand on lui rapporte que tu te tapes plein de nanas à l'arrache, tu es "dangereux". Chez une fille, un peu couillon comme elle doit l'être pour s'être intéressée à toi, c'est un argument de vente. Quand tu lui montes le plan "par contre, tu sors pas en boîte", tu passes pour un hypocrite anxieux niveau quéquette si elle ne te prend pas au sérieux, ou un wanabee-muslim sérieux qui va lui casser la tête avec des conneries si elle croit que tu as effectivement changé depuis que tu sors avec elle. Dans les deux cas, songe qu'on vend plus facilement aux beurettes de 20 piges un exemplaire des Liaisons Dangereuses que du Coran.
Chris75019 a écrit :Alors la jai pas totalement compris ce que vous m'avez dis lol
On se tutoie, ici, camarade.
Chris75019 a écrit :mais entamé un SR d'environ est ce une bonne idée car sa meilleure amie m'a dis que j'avais une chance encore selon elle
Je pense qu'elle se goure. Mais si elle a raison, non, pas le SR direct. Il faut que tu mines le terrain, avant. Que tu lui balances un truc percutant, afin que le SR joue pour toi.

Edit : Percutant, hein ? Pas mièvre et gentillet. Tu lui écris ce que tu veux, mais il faut que ce soit :
- drôle
- un peu cruel
- si possible que ça touche son ego
- méprisant mais totalement calme

Après, tu tentes le SR. Je sens pas le truc passer, pour être honnête. Mais en même temps ça coûte rien. Ah, et amuse-toi, pendant ton SR. C'est bon pour le moral et jouera pour toi.
Tu veux pas arrêter de me vouvoyer ? Franchement, ça va me gonfler assez vite, ça ...

Un exemple de quoi ? De message percutant ? Bah, ça dépend de la fille. Mais c'est pas très compliqué : tu tapes systématiquement où ça fait mal, avec l'air de t'en foutre gentiment, et sans jamais t'énerver. Sois ricaneur mais pas haineux. Tu penses à la lettre que tu écrirais à une enfant de 12 ans qui serait tombée amoureuse de toi et ne voudrait pas comprendre que ça ne peut pas marcher entre vous. Ah, et soigne l'écriture, pour changer. Pas de smileys à la con, pas d'abréviations SMS mes couilles. Laisse quand même quelques fautes, histoire qu'elle sache que ça vient de toi, mais fais nettoyer l'essentiel par un correcteur orthographique.
Le but du jeu est qu'elle ne pense qu'à ce message pendant ton SR. On est donc bien d'accord que si tu lui envoies "Je suis triste de ta décision. De mon côté, je vais tout faire pour changer, afin que ça marche entre nous parce que je suis sûr qu'on a du potentiel ensemble. Je reste là pour toi quand tu veux, n'hésite pas. Je t'aime", elle n'a aucune raison d'y penser un instant. Bon. Eh bien, ton but, c'est de lui laisser le sentiment exactement inverse. Il faut un truc qui la vexe, et douter de sa décision. Démerde-toi comme tu veux pour que ça tombe juste. Et après, t'attends. Continue à te renseigner auprès de son amie, sois gentil avec elle : c'est elle qui te dira quand ton ex est au plus mal.
Mox Nox a écrit :un wanabee-muslim sérieux qui va lui casser la tête avec des conneries si elle croit que tu as effectivement changé depuis que tu sors avec elle
Un muslim sérieux ou pas sérieux est censé distinguer une épouse potentielle d'une pute. C'est la base de notre religion.
Chris75019 a écrit :Ouais je vois le concept faudra être minutieux dans la rédaction
Et n'oublie pas que c'est une pute.
Tenbu Hôrin a écrit :Un muslim sérieux ou pas sérieux est censé distinguer une épouse potentielle d'une pute. C'est la base de notre religion.
J'entends bien. Mais chez la fille (surtout celle qui a du mal à réaliser sa condition profonde, comme c'est souvent le cas chez les filles de 20 ans de nos jours), le doute est permis. Je voulais juste en arriver que dans un cas comme dans l'autre, sa position le desservait et n'était pas conforme à ce qu'il avait "vendu" à son ex.
Oui, c'est très vrai.

Je soulignais simplement la bêtise de "musulmans" qui se mettent avec des putes et qui les traitent comme des épouses potentielles, souvent parce qu'elles sont de la bonne origine. Ce serait comme offrir un ordinateur portable, une fourchette et un couteau à un chien, car il serait humiliant de lui offrir une balle en mousse et une gamelle.
C'est aussi évidemment contraire à ma compréhension de la religion.