Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pulcinella
#1162323
Bonjour,

Je souhaite débuter un SR.
Comment terminer la dernière conversation avec son ex ?
Dois-je lui dire que c'est bon je m'en vais je le laisse tranquille ?
Dois-je lui dire que je l'aime avant de le quitter ?

Avez vous des conseils s'il vous plaît ?

Merci :)
Avatar du membre
BY admin
#1356577

Salut Pulcinella!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Pulcinella
#1162342
Voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 6#p1155716

C'est lui qui m'a quitté..

J'ai tenue un SR de 3 semaines j'ai craqué je l'ai reconctacté. Il dit m'aimer mais qu'il ne veut plus de relation avec moi. Ils se sont quittés avec sa next aussi.

Hier soir je lui ai encore dit que je l'aimais il n'a pas répondu.. Je suppose qu'il s'en fou.

J'ai honte de moi je lui ai trop supplié et puis ça continue.
Je voudrai passer en SR mais comment le débuter ?
Avatar du membre
BY Paige
#1162344
Pulcinella a écrit :Voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 6#p1155716

C'est lui qui m'a quitté..

J'ai tenue un SR de 3 semaines j'ai craqué je l'ai reconctacté. Il dit m'aimer mais qu'il ne veut plus de relation avec moi. Ils se sont quittés avec sa next aussi.

Hier soir je lui ai encore dit que je l'aimais il n'a pas répondu.. Je suppose qu'il s'en fou.

J'ai honte de moi je lui ai trop supplié et puis ça continue.
Je voudrai passer en SR mais comment le débuter ?

En cessant de lui écrire tout simplement. ...
BY Selina34
#1162349
Tu lui dis rien. Tu coupes les ponts et pi c'est tout :)

Plus sérieusement, à quoi ça sert de l'avertir ? C'est ta vie, tu prends ta propre décision. Pas de besoin de le prévenir de quoique ce soit.
Avatar du membre
BY Paige
#1162352
À partir d'aujourd'hui s'il ne te parle pas tu ne lui dis RIEN! On n'écrit pas aux gens pour leur dire qu'on ne va pas leur écrire

S'il te parle, tu clos tout de suite la conversation par un "je ne peux pas être ton amie mes sentiments pour toi étant toujours là. Je ne vais donc ni donner ni prendre de nouvelles pendant un moment, afin que toi et moi puissions avancer dans nos vies. Bonne continuation à toi"

De là s'il est amoureux de toi il va te répondre "mais moi aussi je t'aime" et on en discute

Sinon (le Plus plus plus probable) il va te répondre en te culpabilisant un peu genre "je trouve ça dommage mais bon c'est comme tu veux"
Tu ne réponds alors bien sûr RIEN

Rien de rien de rien

Si il te contacte dans quelques semaines, tant que ce n'est pas un truc impliquant sur vous deux, tu ne réponds RIEN
BY Pulcinella
#1162358
Mon dernier message a été je t'aime. Il doit se dire elle est toujours acquise (c'est bien le cas). Il me ma même pas répondu. J'ai peur de craquer lorsque je le quitte comme ça.
Avatar du membre
BY Paige
#1162375
Pulcinella a écrit :Mon dernier message a été je t'aime. Il doit se dire elle est toujours acquise (c'est bien le cas). Il me ma même pas répondu. J'ai peur de craquer lorsque je le quitte comme ça.

et tu veux lui écrire pour lui dire que "non non tu n'es pas acquise"??? ce qui prouvera encore plus que tu l'es

ce qui est fait est fait, tu n'as aucune action dessus. Ton seul pouvoir est sur TON avenir. Ou tu continues à creuser, ou tu arrêtes.

Cet homme n'est plus amoureux de toi, il ne te considère ni comme çi, ni comme ça, il ne te considère plus dans sa vie. Pardon d'être si dure, mais je pense que tu as besoin (?) de voir un peu les choses en face

s'il ne répond pas à ta déclaration d'amour, son silence EST une réponse et tu cesses de le contacter

s'il répond, cf mon message précédent

Il n'y a rien de compliqué à faire un SR, ce qui est difficile c'est être motivée à LACHER l'AFFAIRE, mais malheureusement ça, personne ne peut le faire pour toi :(

de mon point de vue, son silence à ta déclaration d'amour serait clairement un bon point de départ pour comprendre que c'est fini...mais c'est personnel, que te faudrait-il de plus à toi? (c'est une vraie question)
BY nicz
#1162384
Je rejoins Paige, qui est de très bon conseil.

Si tu souhaites avancer, écoute la, c'est mon conseil. (et compte tenu de mon vécu, aussi)
BY Pulcinella
#1162921
J'ai recopié quelques phrases de Paige et je lui ai envoyé un dernier message hier.
"Tes silences veulent tout dire, tu n'es plus amoureux de moi, tu ne me considère plus dans ta vie. Je cesse de creuser"

Est-ce correct pour débuter mon silence radio ?
BY Kakahuet
#1162968
Bonjour

Pourquoi as tu un tel besoin de justifier un début de SR ?
Si c'est parce que tu penses que ça va le faire réfléchir.... tu te plantes
Si tu penses que ses sentiments vont revenir .... tu te plantes
Si tu penses que cela va te permettre d'être attirante....tu te plantes...

Tu vois les gamins qui chouinent en disant "puisque c'est comme ça, je fais pipi et je me roule dedans" ?
Et bien avertir l'autre du SR est exactement pareil.

Faire un SR c'est parce qu'on arrive à un point crucial qui implique que l'on atteint une étape dans la maturité affective..
on le fait pour soi et non pour les autres, et non... on n'avertit pas de ce genre de choses...
BY Elieza
#1162972
Pulcinella a écrit :J'ai recopié quelques phrases de Paige et je lui ai envoyé un dernier message hier.
"Tes silences veulent tout dire, tu n'es plus amoureux de moi, tu ne me considère plus dans ta vie. Je cesse de creuser"

Est-ce correct pour débuter mon silence radio ?
Hormis le fait que tu parles a sa place ("tu, tu, tu"), et qu'en général, c'est de mieux de parler de soi, ("je","je","je"), parce que ça évite de se victimiser et de faire porter a l'autre la responsabilité de ses choix, il n'y a aucun intérêt a ce genre de message qui cherche surtout a faire réagir l'autre.
Arrête de lui écrire, point.
BY Pulcinella
#1162973
Je l'ai déjà envoyé :/ c'est raté alors.
Il n'a même pas répondu il s'en fout royalement.

Si je l'appelles et qu'ensuite je fais mon Sr sans le prévenir ça sera mieux ?
BY Elieza
#1162974
Punaise arrête de vouloir chercher a le contacter. Tu arrêtes de le contacter, c'est quoi que tu ne comprends pas dans cette phrase simple?
BY Kakahuet
#1162978
il n'y a de "débuter correctement".... tu le fais c'est TOUT!

Pour ce qui est du "correct" je te rappelle gentiment qu'il me semble qu'il s'est barré non? il t'as averti 2 semaines à l'avance? il t'as prévenu qu'il allait partir? ...

De plus, le SR c'est pour TOI que tu le fais, alors tu te mets un coup de pied au Q, tu vires tous les contacts que tu as avec lui (réseaux sociaux, téléphone , etC...) et tu t'occupes de TOI !
Tu sors, tu vois des gens, tu essaies de te trouver des passions et des trucs à faire et tu vas voir que tu n'auras même plus à penser à savoir si tu dois "avertir" qui que ce soit ....
BY jetedisoui
#1162979
"Comment bien débuter un silence radio" : en la fermant, tout simplement. Nul besoin de dire : " attention roi du silence, je compte jusqu'à trois...".

Pour pouvoir le tenir il faut être convaincu que c'est la meilleure chose à faire pour SOI, serrer les dents et s'occuper un max.
BY nicz
#1162985
Bon après tu t'en fous pour le message, ne culpabilise pas là-dessus, on est bcp à l'avoir fait (et/ou à avoir fait pire).
Le plus important pour toi, c'est de le tenir, pour toi (et ta crédibilité aussi).

Et écoute les conseils bienveillants (même si parfois dures), car à chaque fois que tu vas penser à vouloir corriger qqch et/ou craquer, tu vas revenir à la case zéro dans ta reconstruction.

Bise
BY Pulcinella
#1163005
Comme tu dis Nics, jai remarqué que j'essaie toujours de vouloir corriger et de me justifier, du coup je reviens à la case de départ.
Il me dit qu'il ne pourra pas rester longtemps sans prendre de mes nouvelles qu'il s'inquiéterait pour moi.
Et la je suis toujours entrain de me demander si mon dernier message était correct.

Tu as raison jetedisoui faut que je me la ferme.

Merci pour votre contribution et vos conseils.