Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, mon ex et moi avons rompu il y a presque 2 mois. Relation de 3 ans et demi, nous habitions ensemble depuis presque 2 ans. J'ai fais le con au début en croyant me sentir bien avec la situation et j'ai accepté la rupture. Le contre coup est arrivé une semaine plus tard, j'ai tenté de la faire revenir mais c'était trop tard. Elle était dans tous ces états, voulait se retrouver seule. Elle m'a reproché pas mal de choses, que nous n'étions surement plus compatible, que je l'avais décue, qu'elle m'avait mis sur un pied d'estale etc... J'ai commis pas mal d'interdits au début, en essayant de la faire revenir et en envoyant pas mal de sms dans le style " je veux qu'on fasse tout ensemble" etc... Ensuite je me suis ressaisi et laissé un petit mot quand elle venait faire ses cartons chez moi, en mode "j'ai compris, j'accepte, je suis désolé de t'avoir blessée" etc.
Elle a déménagé le 14 mai, donc il y a presque 1 mois. J'ai été gentleman et lui ai laissé ce qu'elle désirait. Je pense avoir fais les choses du mieux possible là dessus.
J'ai entamé un silence radio le 14 mai. Aucune nouvelle. J'ai brisé le fameux SR hier soir, soit 3 semaines après, avec un sms de contact style "j'espere que tu n'es pas embété par****, je suis passé à *** ça m'a rappelé de bons souvenirs, en espérant que tu ailles bien, bises".
J'ai zéro réponse. Ça fait presque 24h.
Je m'inquiète en me disant qu'elle est devenue totalement indiférente à mon égard, même si sa façon d'être quand je la voyais rapidement et ses précédents sms en mode "je suis vraiment mal, j'ai besoin d'être seule etc" me disent le contraire. Elle pleurait quasi a chaque fois qu'on se voyait.
Que dois je faire à votre avis?
Je sais qu'il ne faut pas que j'attende un sms mais ce qui me tue c'est que je ressens de l'énervement à son encontre. Je ne comprends pas pourquoi elle ne daigne pas me répondre...juste un "ouais ça va", ou meme juste un "ecoute je prefere qu'on ne se contacte plus", je préfererai encore. Le fais qu'elle m'ignore me fait me faire toute sorte de films dans la tête. Est elle indiférente au point de ne meme pas me répondre ? ; est elle dans le doute? ; essaye elle de me préserver pour ne pas qu'on rediscute en vain?
Je pensais que le sms que j'ai envoyé se voulait assez détaché, je suis un peu perdu... Je précise que je ne l'ai jamais trompée ou fais des saloperies. J'étais juste trop distant sur la fin et lui ai fais pas mal de reproches mais bon elle aussi quoi.
Que puis je faire? Envoyer un sms dans une semaine en mode "tu veux qu'on arrete définitivement de se parler?" Ca me parrait pas mal non? Au moins j'aurai une réponse et on en finira.
Je sais qu'elle a souffert, peut etre est ce encore trop tôt?

Merci d'avance pour une petite aide, quelle qu'elle soit.
Alex
BY admin

Salut Alexandre78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Alexandre

" J'ai brisé le fameux SR hier soir, soit 3 semaines après, avec un sms de contact style "j'espere que tu n'es pas embété par****, je suis passé à *** ça m'a rappelé de bons souvenirs, en espérant que tu ailles bien, bises".
J'ai zéro réponse. Ça fait presque 24h. "

C'était trop tôt pour toi. Tout simplement. A lire le sms envoyé, il n'exige aucune réponse. Et 24h... c'est peu de temps.

" Je m'inquiète en me disant qu'elle est devenue totalement indiférente à mon égard,"

C'est une possibilité...

" Que dois je faire à votre avis? "

Tu l'as contacté alors que tu n'étais pas prêt. Recommence ton Silence Radio. Et occupes toi de toi. Ne prévois pas de la recontacter dans x temps.

" je ressens de l'énervement à son encontre. Je ne comprends pas pourquoi elle ne daigne pas me répondre...juste un "ouais ça va", ou meme juste un "ecoute je prefere qu'on ne se contacte plus", je préfererai encore. "

Il n'y avait pas en toi le détachement nécessaire à une reprise de contact... ton sms n'exigeait aucune réponse

" Le fais qu'elle m'ignore me fait me faire toute sorte de films dans la tête. Est elle indiférente au point de ne meme pas me répondre ? ; est elle dans le doute? ; essaye elle de me préserver pour ne pas qu'on rediscute en vain? "

Elle n'y est pour rien... toi seul à pouvoir sur tes pensées... sors, vois des potes, et ne te focalise pas sur ce que tu pense et imagine de ce que tu ne connais pas.

" Je pensais que le sms que j'ai envoyé se voulait assez détaché, je suis un peu perdu... "

Le sms l'est, toi non. C'est toi qui doit être détaché.

" Que puis je faire? Envoyer un sms dans une semaine en mode "tu veux qu'on arrete définitivement de se parler?"

Et si tu ne faisais rien et profitais de ton libre pour sortir et voir des potes sans attendre qu'elle, elle appuie sur le bouton " respire "

" Ca me parrait pas mal non? Au moins j'aurai une réponse et on en finira. "

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée - tu l'auras compris en me lisant ^^ Tu veux en finir avec elle ? je ne crois pas...

" peut etre est ce encore trop tôt? "

Je ne sais pas, ce que je sais, c'est que pour toi ça l'était...
BOnjour Alexandre78
Elle doit etre deçue et fachée egalement ...
je serai toi, je la laisserai reflechir.
Insister ne sert à rien. Je sais que ce n'est pas évident, mais il faut trouver cette force. Le temps ne defile pas pareil quand nous souhaitons retrouver la personne et celle qui a besoin d'air.
Prends sur toi, lt temps joue en ta faveur.
FUis moi je te suis, suis-moi je te suis.
michelmichelmichel a écrit :Yo,

Loin de moi l'idée d'être casse couille avec toi Numéro 7 mais si tu pouvais utiliser la fonction "quote" tes réponses seraient plus facile à identifier.

Voilà, c'tout :)
Je n'en aie pas donc rien de cassé ^^

Je préfère faire comme je fais. :)
Merci pour vos réponses ça fait du bien de se sentir soutenu et surtout compris! Un avis d'un coach est possible aussi vous pensez? En tout cas merci si d'autres personnes ont des avis je prend aussi lol! Merci à vous
Non vous êtes dans le vrai, je pensais être pret, je pensais être balese, j'en suis encore loin. J'ajoute que ça be m'étais jamais arrivé avant, c'est plutôt moi qui mettais un terme aux relations, ça m'a chamboulé je pensais pas tenir à elle à ce point
donc ages ou l'on se remet en question sur son avenir ...
laisse le temps, repparait quand toi aussi tu auras fais ton bilan de ton coté.
Prends ce temps pour toi aussi pour te poser les bonnes questions savoir ce que tu as à lui offrir.
Laisse la cogiter de son coté un peu elle a besoin je pense de faire le point.
Moi je lui enverrai un texto en lui disant que je respecte son silence et que je reste présent si elle en a besoin et puis SR jusqu'a avoir de ses nouvelles.
Laisse lui avoir les cartes en mains
BY louma
Salut,

Hum... J'ai rarement lu un truc aussi contre-productif dans des conseils de retape sentimentale...

Bref,
C'est surtout 3 ou 4 jours après l'envoi de ton sms que c'est critique, les minutes passent comme des heures, et les heures comme des semaines, avec une seule question en tête, pourquoi ne répond-elle pas?
Personne n'en sait rien, et au fond ça n'a pas beaucoup d'importance.
Ce qu'il faut, c'est que tu passes ce cap sans faire trop d'impairs, la meilleure solution encore c'est de lire tous les posts possibles du forum qui traitent de silence radio, entre deux prises de rdv avec des potes.
Tu finiras par craquer si tu n'as pas de réponse, mais je te déconseille, si tu ne peux t'empêcher de lui écrire dans une semaine, de pondre un texte trop solennel ou trop grave. Sois léger, quelques mots assez décalés auront bien plus d'effet qu'un message qui transpirerait ton impatience, ton mal-être et ta soumission.
Si tu n'as toujours pas de réponse dans deux semaines, appelle les pompiers, elle a pu glisser en sortant de sa baignoire..
Modifié en dernier par louma le 06 juin 2016, 16:24, modifié 2 fois.
Alexandre78 a écrit :Non vous êtes dans le vrai, je pensais être pret, je pensais être balese, j'en suis encore loin. J'ajoute que ça be m'étais jamais arrivé avant, c'est plutôt moi qui mettais un terme aux relations, ça m'a chamboulé je pensais pas tenir à elle à ce point
Repense à ce qui ne lui et ne te convenait pas dans votre relation. Le mieux, c'est quand même que la personne qui a pris l'initiative de partir revienne... surtout que tu as fait quelques interdits donc... laisse passer tout ça. Et respecte son silence. Comme je te le disais, ton sms sans question n'exige aucune réponse, et 24h c'est peu de temps...
louma a écrit :Salut,
Hum... J'ai rarement lu un truc aussi contre-productif dans des conseils de retape sentimentale...

Ha c'est sur c'est bien mieux d'insister :lol: comment la rendre dingue et ne pas respecter son silence
Ludyna a écrit :Ha c'est sur c'est bien mieux d'insister :lol: comment la rendre dingue
Tu as lu Louma donné des conseils sur l'art de rendre son ex dingue ? Moi, j'avais juste l'impression qu'il conseillait à notre ami d'arrêter de lui envoyer des SMS à la con.
Ludyna a écrit :et ne pas respecter son silence
Il n'y a rien à respecter (ni à mépriser particulièrement, à priori), dans le silence d'une ex. Sur quelle base devrait-on "respecter" ce silence ?
Mox Nox a écrit :
Ludyna a écrit :Ha c'est sur c'est bien mieux d'insister :lol: comment la rendre dingue
Tu as lu Louma donné des conseils sur l'art de rendre son ex dingue ? Moi, j'avais juste l'impression qu'il conseillait à notre ami d'arrêter de lui envoyer des SMS à la con.
Ludyna a écrit :et ne pas respecter son silence
Il n'y a rien à respecter (ni à mépriser particulièrement, à priori), dans le silence d'une ex. Sur quelle base devrait-on "respecter" ce silence ?
Attends je te signale que c'est lui qu'il l'a quitté. Donc si il faut à un moment etre cohérent.
C'est pas je te quitte, puis je regrette et hop tu reviens. Elle a peut etre besoin de reflechir aussi non ?
Ludyna a écrit :Attends je te signale que c'est lui qu'il l'a quitté.
Non. Il dit qu'au début il a "accepté" la rupture, non pas qu'il l'a imposée. Ce qui ne change d'ailleurs rien à mon observation ...
Non je ne l'ai pas quitté. C'est elle qui a soumis l'idée de faire un break, j'ai dis ok car vraiment sur le moment j'étais d'accord avec ça. Ensuite, quelques jours plus tard nous avons rediscutés, elle était pas bien, moi ça allait, j'ai fais le bonhomme en disant que la situation me convenait...et voilà, elle est partie! Et une semaine après ça j'ai déchanté...
Mox Nox a écrit :
Ludyna a écrit :Attends je te signale que c'est lui qu'il l'a quitté.
Non. Il dit qu'au début il a "accepté" la rupture, non pas qu'il l'a imposée. Ce qui ne change d'ailleurs rien à mon observation ...
Effectivement j'ai mal lu
Ceci dit ça n’enlève rien à ce que je pense non plus.
Insister ne vaut pas la peine : c'est forcer.
Pour moi il faut attendre sinon ça fait harceleur. Ce n'est que mon avis, bien sur. Comme je dis, il faut lui dire qu'il est la pour elle et la laisser cogiter.
Alexandre78 a écrit :Non je ne l'ai pas quitté. C'est elle qui a soumis l'idée de faire un break, j'ai dis ok car vraiment sur le moment j'étais d'accord avec ça. Ensuite, quelques jours plus tard nous avons rediscutés, elle était pas bien, moi ça allait, j'ai fais le bonhomme en disant que la situation me convenait...et voilà, elle est partie! Et une semaine après ça j'ai déchanté...
Oui, bien va sur le lien-fil que je t'aies posté, tu verras, pour survivre au Silence Radio, c'est le lieu idéal ^^
Ludyna a écrit :Effectivement j'ai mal lu
Je ne sais pas : c'est toi qui as jugé intéressant d'arguer que c'était lui le largueur dans l'affaire. Si ça ne change rien à ce que tu en penses, il est étrange d'avoir soulevé cet argument et cet argument seulement pour défendre ton point de vue, non ?
Ludyna a écrit :Insister ne vaut pas la peine : c'est forcer.
Louma ne lui a pas conseillé d'insister. Pas plus que de la "rendre dingue". Il lui a conseillé de ne plus lui envoyer de messages, au lieu de lui poster un SMS de soumission qui lui "laisse les cartes en main".
Ludyna a écrit :Comme je dis, il faut lui dire qu'il est la pour elle
Pourquoi devrait-il "être là pour elle" ? Est-ce-qu'elle est là pour lui, quand il veut baiser, manger un steak, aller au ciné ?
Ludyna a écrit :et la laisser cogiter.
Ou pas. Elle fera bien ce qu'elle veut, et à vrai dire, on s'en tape.
Je crois pas tellement que se soit le poste ideal pour essayer d'avoir raison à tout prix, neanmoins.
Mox Nox a écrit :
Ludyna a écrit :Effectivement j'ai mal lu
Je ne sais pas : c'est toi qui as jugé intéressant d'arguer que c'était lui le largueur dans l'affaire. Si ça ne change rien à ce que tu en penses, il est étrange d'avoir soulevé cet argument et cet argument seulement pour défendre ton point de vue, non ?
C'est la situation que je juge, et vu qu'il a accepté le breack et ensuite a dit que ça ne lui faisait rien non c pas tres différent. Mon point de vue est ce qu'il est qu'il te plaise ou non :D
Ludyna a écrit :Insister ne vaut pas la peine : c'est forcer.
Louma ne lui a pas conseillé d'insister. Pas plus que de la "rendre dingue". Il lui a conseillé de ne plus lui envoyer de messages, au lieu de lui poster un SMS de soumission qui lui "laisse les cartes en main".
Pourquoi tu me parles de Louma ???? pas compris ...
Ludyna a écrit :Comme je dis, il faut lui dire qu'il est la pour elle
Pourquoi devrait-il "être là pour elle" ? Est-ce-qu'elle est là pour lui, quand il veut baiser, manger un steak, aller au ciné ?

Wahou c'est vrai que d'etre à l'ecoute de quelqu'un se compare a vouloir baiser : t'as tout compris :lol:
Ludyna a écrit :et la laisser cogiter.
Ou pas. Elle fera bien ce qu'elle veut, et à vrai dire, on s'en tape.
Toi tu t'en tape j'avais bien compris => Commentaires d'aucune utilités pour Alexandre.
Ludyna a écrit :Je crois pas tellement que se soit le poste ideal pour essayer d'avoir raison à tout prix, neanmoins.
Il s'agit moins pour moi d'avoir raison que de comprendre ce que tu racontes. Quand tu mobilises des arguments en faveur d'une idée et que leur réfutation ne change rien à ton idée, quand en lisant un post de Louma qui dit en substance "Ne lui envoie plus rien ou des trucs légers" tu le résumes comme une incitation à rendre son ex folle ou à "insister", je suis curieux. Et comme tu me réponds sur tout sauf ce que je demande, il est probable que ça prenne un moment avant que je puisse enfin te comprendre.
Ludyna a écrit :C'est la situation que je juge, et vu qu'il a accepté le breack et ensuite a dit que ça ne lui faisait rien non c pas tres différent.
Tu juges qu'il n'est pas très différent d'accepter un break par son ex et de la larguer ?
Ludyna a écrit :Mon point de vue est ce qu'il est qu'il te plaise ou non :D
Ton point de vue, en l'état, ne peut ni plaire ni déplaire à personne puisqu'il n'a aucun sens. A part une caricature stupide de louma, je n'ai rien lu aucun point de vue dans ton message. C'est au bénéfice du doute que je te demande de t'en expliquer. Pour le cas où tu aurais effectivement quelque chose de rationnel à dire.
Ludyna a écrit :Pourquoi tu me parles de Louma ???? pas compris ...
Parce que depuis tout à l'heure je te parle de ta réponse à son message. Ce que j'ai cité de toi "rendre son ex dingue bla bla" était une réponse de ta part à Louma.
Ludyna a écrit :Wahou c'est vrai que d'etre à l'ecoute de quelqu'un se compare a vouloir baiser : t'as tout compris :lol:
Bien sûr. Être là pour quelqu'un c'est le baiser, passer du temps avec lui, l'aider dans ses moments de cafard, etc. Son ex n'est "là pour lui" sur aucun plan, pourquoi devrait-il annoncer que lui reste là pour elle ?
Ludyna a écrit :Toi tu t'en tape j'avais bien compris => Commentaires d'aucune utilités pour Alexandre.
Je pense que c'est d'une grande utilité pour Alexandre : apprendre à se foutre des ressentis de l'autre, pratiquer le détachement profond, c'est laisser une chance à ses velléités d'interaction, à mon sens.
J'aurais préféré que tu finisses effectivement par livrer un point de vue cohérent, plutôt qu'une n-ième et caricature et un smiley, mais mes attentes excédaient manifestement tes possibilités réelles, ce dont je te prie de m'excuser. C'est une faute de jugement que je veillerai à ne plus commettre à ton endroit.

Sans rancune, mignonne.
Mox Nox a écrit :J'aurais préféré que tu finisses effectivement par livrer un point de vue cohérent, plutôt qu'une n-ième et caricature et un smiley, mais mes attentes excédaient manifestement tes possibilités réelles, ce dont je te prie de m'excuser. C'est une faute de jugement que je veillerai à ne plus commettre à ton endroit.

Sans rancune, mignonne.
N'ais aucune attente envers moi, je ne ferai que te decevoir mignonnet.
Je trouve tes textes tres hautains, si j'avais envie de perdre du temps j'aurais repondu point par point à tes (tristes) constats.
Tu as envie d'attaquer, moi je barres pas envie d'avoir à justifier des choses si tu n'es pas pret de comprendre et que tu n'es la que pour te faire valoir.
Sans rancune absolument ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D (des smileys pour te faire plaisir)
Le mieux pour moi est donc de reprendre un silence radio et ne pas lui poser de questions sur mon sms qui n'a servit probablement à rien? (juste à la chambouler peut être un peu...)
Faut que j'arrive à ne plus y penser et à m'en foutre réellement mais c'est tellement chaud. J'ai qu'une envie c'est lui demander des explications j'aimerai savoir son état d'esprit putain
Bonjour Alexandre

Oui, retourne en Silence Radio. Ce sms a servi à te faire réaliser que tu n'étais pas prêt - et ça c'est important - à entrer de nouveau en contact avec elle... si tu attends quelque chose d'une reprise de contact, c'est que tu n'es pas dans le bon état d'esprit, pas détaché... Et surtout, si tu fais un Silence Radio dans l'espoir que ça la change elle, tu es vraiment sur la mauvaise route... Le Silence Radio doit être fait pour toi, t'être bénéfique, te servir de recul pour faire le point sur toi, elle, la relation que vous aviez, et celle que tu aimerais avoir... En gros, recentre toi sur toi, ta personne, tes envies, tes besoins, ton plaisir, ton bonheur... vit un peu égoïstement ^^

En étant occupé, en rencontrant du monde, tu sera moins tenté de céder à ce genre de pensées... mais il faut du temps pour passer à autre chose, accepter une situation qui nous est parfois désagréable...

Pars du principe que personne ne te doit des explications, mieux, que personne n'a d'explications sur ce qu'il fait ou ne fait pas, qu'il suffit simplement d'accepter. Et c'est ton état d'esprit qui importe, ta personne, ton bien-être...

Retourne sur le fil-lien et parle aux autres... je ne t'aies pas trouvé très bavard là-bas ^^
Bonsoir, j'ai reçu une réponse. 4 jours plus tard. Le pire c'est que je me demandais si j'allais pas lui renvoyer un truc pour lui demander des explications, je suis content de ne pas avoir eu à le faire. En gros elle me répond qu'elle va bien, elle me remercie de lui demander des news sur un truc et elle me souhaite du courage pour le boulot. Du coup pas de relance de sa part et de toute façon je m'en fou un peu, je suis content qu'elle ai répondu, même si elle a mis le temps, c'est cool. Je me sens mieux qu'il y a quelques jours et en plus avec mon taff j'ai la tete bien occupée donc je pense plus trop à elle dans la journée.
Du coup je sais pas si je la relance d'ici quelques jours sur un truc, mais je sais pas trop quoi lui dire car je me sens pas pret pour lui demander une rencontre et d'ailleurs je doute qu'elle accepte.
Bonsoir Alexandre

En étant honnête, je pense que tu sais qu'il ne faut pas la relancer dans quelques jours...

- Tu ne sais pas quoi lui dire - ce qui prouve - selon moi - que tu est dans la tactique... et tu ne devrais pas.
- Tu as " souffert " de ne pas avoir de réponse d'un sms qui n'en exigeait pas...
- Pas de relance dans sa réponse - elle a pas envie de discuter.
- Tu ne te sens pas prêt pour la revoir et doute qu'elle accepte...

Fais un Silence Radio Alexandre. Un vrai. Occupes toi de toi, ne prévoit pas la recontacter à telle date, avec un truc super détonnant à lui dire trouvé dans une quelconque méthode. Prends soin de toi. Regarde tous les aspects négatifs de votre ancienne relation. Ce que tu ne supportais pas, plus chez elle. Et fais des trucs de célibataire.