Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Diine07
#1161634
Bonjour à tous, à toutes !

Je pense que si j'écris ici, ce n'est pas par hasard vous vous doutez bien.
J'ai eu un CFP, il y a trois mois de ca. On s'est rencontré via un site de rencontre. Notre premier rendez vous était dans une grande surface. Le feeling est de suite passé. Beaucoup d'humour et de taquinerie entre nous. On s'est aussi beaucoup confié l'un à l'autre sur nos histoires respectives.
Après cela, nous nous sommes revus deux semaines plus tard. J'avais besoin de temps. Je suis allé le voir du coup.
Nous habitons à 40 km l'un de l'autre. Petite sortie en bord de mer beaucoup de confidences et de rires. J'ai compris alors combien j'allais l'aimer.
Il m'a avoué avoir tout arrêté les filles et les sites de rencontres. Quil ne voulait se consacrer qu'à moi. Il me parlait pas beaucoup la journée à cause de nos boulots respectifs mais beaucoup le soir. On passait de 1h à 3h au téléphone chaque jour.
Il voulait prendre son temps et "faire durer le plaisir " je n'ai eu mon premier bisous qu'un mois après notre première rencontre. Garçon très respectueux nous avions dormi ensemble sans quil se passe rien. Juste dormir dans les bras l'un de l'autre. Il me faisait rêver et j'ai les guillis dans le ventre.
Par la suite tout s'est passé assez vite. Le week end suivant notre premier bisous je rencontrais sa "famille" et ses amis. Il m'invitait au restaurant (l'émotion est palpable)
Pour Pâques, j'ai souhaité qu'il rencontre à son tour ma famille. Erreur ca l'a fait fuir et il a pris ses distances pendant trois jours. Silence radio. J'étais tres malheureuse. Mais il est revenu vers moi. En disant qu'il m'aimait et qu'il voulait pas me quitter mais quon allait un peu vite. Je pense que j'aurai du prendre cette alerte plus au sérieux. C'est un jeune homme qui a un passé très difficile et que la famille c'est pas trop son truc.
Dès le départ, il m'avait dit qu'il voulait une relation sérieuse. Puis en une semaine tout à basculé.

Son caractère est assez complexe. Il est drôle, intelligent sportif et un gamin. Il a la joie de vivre et adore s'amuser. C'est un garçon sensible qui n'aime pas la violence. C'est aussi un garçon très têtu. Il est très affectueux et démonstratif devant les autres. Il est très attachant et il a un bon cercle d'amis. C'est comme une petite famille tres soudée. Il va avoir 23 ans. Avant moi, il a connu trois filles avec qui ca a marché mais c'etait tout de même des relations courtes. Sa plus longue relation est d'un an et demi. Et il avait 16 ans.
En terme de relation amoureuse. Il ne sait pas comment sa marche mais il essaie et fait des efforts. Vous comprenez quand on a eu l'habitude d'être seule que cela fait 6 ans que l'on a pas eu de copine...
Il a une situation familiale très compliquée et il admire les couples qui sont ensembles depuis longtemps.

Au fur et à mesure de la relation, il se dévoile. M'exprime un peu plus ses sentiments. À quel point il me voit différente des autres. Que je suis une fille que l'on épouse et avec qui on construit quelque chose. Qu'il a l'impression que je suis sa moitiée. Même niveau sexuel, que je suis celle qui lui donne des frissons et qu'il n'avait jamais connu ça avec toutes les files avec lesquelles il a couche.
On est différent mais on se complète.
Moi je suis plutôt du style très romantique et beaucoup se dévoiler. J'ai un sale caractère, je boude facilement et il adore ca. Je sens quelque chose chez ce garçon comme si c'était le bon. Pour moi, mon but c'est d'avoir une maison, un bébé vivre ensemble.
Lui était assez effrayé par tout ca et préférait vivre au jour le jour.

Déroulement des faits :

Dimanche 22 Mai : petite dispute, je lui fais une petite crise de jalousie par rapport au fait que je ne voulais pas qu'il appelle d'autre filles comme il m'appelle moi. Il ne comprend pas trop et se braque. Par la suite, je lui reproche de ne pas avoir passé trop de temps que tous les deux dans le week end. Là dessus, il me répond qu'il n'est pas trip du style à faire des balades comme les vieux couples... Il a compris le truc à l'envers. Il devait me ramener chez moi et nous allions chercher un de ses copains. Du coup, on s'est boudé. Il me parlait mal... Il monte chez moi, cherche son portefeuille et je vois quil est en colère. Donc il me met en colère. Dans le hall de chez moi, il me regarde et me dit tu ne me dis pas au revoir ? Je lui réponds "non" je passe la porte... De suite je réalise qu'il va partir et j'ai peur. Je fais demi tour lui court après. Il me dit " tu assumes tes actes" je lui dis c'est la dernière fois que tu me vois et il me regarde les yeux pleins de larmes et me dit ha bon. Je lui réponds oui enfin pour la semaine...
Il m'embrasse et part..
Le soir il m'appelle fatigue et me dit qu'il faut qu'on parle mais demain. Comment mettre quelqu'un dans l'angoisse. Il me dit que ce n'est rien de grave et qu'il m'aime.

Lundi 23 mai :
Il m'appelle comme à son habitude malade comme un chien. Il avait chopé froid. Il m'explique donc que la discussion sera remise à demain... Je patiente encore. Je lui envoi un message dans lequel je décris notre relation et que je l'aime. C'était un très long message. Il me répond qu'il est très choqué par tout ce que je viens de lui dire. Mais quil m'aime.

Mardi 24 mai : appel du Loulou. J'étais un peu alcoolisé. Et on s'est disputé il m'a reproché d'aller trop vite et de précipiter les choses. De trop me dévoiler. Du coup je l'ai pas bien pris c'est parti en cacahuète... Il m'a dit des choses blessantes.

Mercredi 25 Mai :
Silence Radio de ma part. Il envoi un message et s'excuse d'avoir été si méchant. Qu'il était amoureux de moi et que j'étais très importante dans sa vie. Qu'il fallait que je le sache et que j'en prenne conscience.
Le soir on s'appelle on discute, il me dit qu'il est un peu perdu mais qu'il tient à moi que je suis une fille en or et qu'il veut pas me perdre. Qu'il refuse de me quitter mais qu'il se demande s'il est prêt pour une relation qui dure. Je le rassure en lui disant qu'il ne faut pas se prendre la tête et voir ! Il me dit qu'il doit corrige que son plus gros défaut est de douter facilement tout comme moi je dois corriger mon impulsivité. Il me quitte en bon terme et propose de me voir demain.

Jeudi 26 mai :
Je le vois enfin. J'avais un peu d'appréhension en y allant j'avais peur qu'il me quitte. Et bien non. Tout s'est bien passé. Il m'a dit qu'il était amoureux qu'il m'aimait. Que je lui avais manqué et qu'il était content de me voir. On s'est un peu confié sur nos désirs sexuels. C'était un moment très très complice. Pendant la nuit il s'est collé à moi et me carressait les cheveux.

Vendredi 27 Mai :
Le lendemain je suis partie travailler. Il s'est inquiété à son réveil de savoir si j'étais bien arrivé. Quil m'aimait et que ca lui faisait beaucoup de bien de m'avoir vu. Que je devais l'appelé dès que possible. C'est ce que j'ai fais. Il s'est reconfié sur le fait que j'étais une fille en or, quil était heureux d'être avec moi et quil était très content de notre soirée. Que je devais le rappeler à la débauche. Chose dite chose faite. Il partait en soirée dans un bar. Il n'avait plus de batterie et dormait pas chez lui. Il m'a dit que nous nous verrions demain et quil éteignait son téléphone pour me dire quand il serait rentré. A 7h du matin j'ai eu un message comme "je suis bien rentré. Je t'aime"

Samedi 28 mai :
Pas de nouvelles. Nous devions nous voir en début d'après midi. Mais rien. Absent. Je l'appelle : messagerie ! J'ai pensé à la batterie et qu'il devait dormir.
20h30 appel. Je décroche. Il a une petite voix. Très fatigue ! Il m'annonce qu'on se verra pas. Qu'il a une crise de foie et qu'il à trop bu. Chose qu'il ne fait jamais. Un peu déçue, j'essaie d'en savoir plus sur le déroulement de la soirée. Ils sont allé dans un bar sont rentré à la fermeture et ont fait une soirée ensemble. Un ami à lui avait invité des filles. Il m'annonce la soirée type jacuzzi piscine et qu'il a discuté avec. Je lui dis parler ou flirter ? Juste parler. Je ne suis pas jalouse mais légèrement possessive. Je lui dis alors nous on se voit pas mais tu discutes avec des filles dans le jacuzzi. Il me dit que non qu'elles n'ont pas été dans le jacuzzi qu'elle n'avait pas leur maillot. Ok. Puis il me dit qu'il a dragouille mais quil s'est rien passé pas de bisous câlin ou caresse ou plus ! Je lui dis ça fait plaisir et après je dois te faire confiance ? Il me dit que ca lui a pas déplu que ca lui avait fait bizarre de retrouver cette sensation de discuter avec une fille inconnue. Quil savait plus ce qu'il voulait et qu'il n'était pas comme ça d'habitude ! Qu'il restait tjrs dans son coin normalement. Du coup ça m'a énervée je l'ai pas bien pris normal mais quon en parlerait demain soir. Et je ne faisais que lui répéter que s'il voulait me quitter qu'il le fasse qu'on attendent ps demain. Il m'a dit c'est horrible de faire ca au téléphone je lui dis donc t'as l'intention de me quitter il me répond je ne sais pas je suis attaché à toi et j'ai pas envie de te perdre. Je lui redis plusieurs fois. Il cède il me dit d'accord je te quitte. J'essaie de batailler en lui disant de ne pas m'abandonner qu'il disait que j'étais importante... Il m'a dit oui mais avec l'été qui arrive si ça se reproduit et je ne sais plus ce que je veux il me dit reste pas seule. Et raccroche.
Je pleure. Essaie de le rappeler lui envoie un message lui disant qu'il était possible de faire des erreurs. Qu'il fallait pas réagir sur un coup de tête. Il m'a répondu ok je t'appelle demain.

Depuis silence radio. Il n'a jamais appelé.
Lundi, il se met célibataire sur Facebook. De colère je l'appelle et lui laisse un message vocal. Je lui annonce que je suis ravie de savoir que c'est fini par Facebook, je pensais que j'aurai plus d'explications. Pas de rappel. Je le supprime de Facebook (grosse erreur)
Je regrette mon geste lui envoi un message et lui refais une demande. A ce jour, pas accepté pas annulé ! Je lui explique également que je suis consciente de lui avoir mis la pression dans notre relation. Que l'on pouvait pas se permettre de gâcher une jolie histoire . Message lu, pas répondu !
Du coup, silence radio de mon côté aussi ! Depuis le 31 mai. 5 jours maintenant pour moi, 7 jours pour lui.
Je ne comprends pas ce revirement de situation... S'il m'aimait comme il le dit pourquoi cette attitude ? Pourquoi m'abandonner et ne pas tenter ?
Je pensais que c'était le bon. Celui avec qui tout marcherait. J'étais heureuse et je suis très amoureuse. Je trouvais ce garçon parfait. Il était tout ce que je souhaitais. Il me disait que je le poussais vers le haut et que j'étais géniale. Il avait gagné 500 euros avec mon chiffre au casino. A eu son permis le 7. Il disait que je devais lui porter chance.
Je n'arrive pas y croire, je ne réalise pas.. Alors je fais la forte, évites de pleurer et me bouge. Je pleure le soir dans mon lit une fois que je suis seule. J'ai l'impression qu'on m'a tout pris. Je me rassure en écoutant sa voix sur un message vocal qu'il m'a laissé où il me dit que je suis sa moitié celle qu'il a toujours attendu... Que si j'avais su que c'était la dernière fois que je le voyais, je ne serais jamais partie. Qu'il croyait en notre histoire. Qu'il voulait y croire.
Ayant eu beaucoup de relations longues, je n'avais jamais ressenti ça pour quelqu'un. Je le sentais différent des autres. Je me voyais tout avoir avec lui. Tous mes rêves devenaient plus clairs ! Je me refuse de croire que c'est fini... Alors je me centre sur moi et sort beaucoup. Mais j'espère tous les jours qu'il reviendra.... Mais plus le temps passe, plus il s'éloigne. Plus je le perds... J'ai lu quelque part sur le forum, qu'on oubliait pas quelqu'un qu'on aime. Il a employé des mots fort à mon égard. Je pensais que c'était du violon, mais il m'a toujours dit qu'il serait sincère honnête avec moi et qu'il ne se forçait pas à dire des choses fausses. Je ne parle que de lui et n'arrive plus à dormir, j'ai trop de chagrin... J'ai des idées noires mais d'un autre je me rassure en me disant s'il revient et que tu loupes ca ... Il aura tout avec une autre c'est ce que tu veux ? Et ca non. J'ai l'impression de tomber folle sans lui. Je sais que s'il revient ou qu'il a besoin de moi, je l'aiderai...
Je n'ai pas les moyens de faire le coaching... Alors je me réfère à vous... A vos conseils ..
Avatar du membre
BY admin
#1356566

Salut Diine07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY lilydr
#1162148
Bonsoir,

Tu as l'air d'être sensible et à fleur de peau alors mes réponses risquent de piquer un peu.
Diine07 a écrit :S'il m'aimait comme il le dit pourquoi cette attitude ?
Parce qu'il ne t'aime pas, du moins pas comme tu voudrais qu'il t'aime, il semble surtout avoir de l'affection pour toi, bien plus que de l'amour.
Diine07 a écrit :Pourquoi m'abandonner et ne pas tenter ?
Parce qu'il est jeune, qu'il a envie d'en profiter et d'aller voir ailleurs.

Évite de trop t'accrocher à cette histoire, 4 mois c'est court. En te lisant, je suis bien consciente qu'il est déjà trop tard et que le mal est fait mais je ne voudrais pas que tu perdes trop d’énergie dans l'espoir d'un retour. Si retour il y a ce serait d'ailleurs plus probablement une fois les vacances d'été terminées. Petite question : "Accepterais-tu qu'il ait d'autres aventures pendant que vous êtes ensemble ?". Si la réponse est oui, alors c'est jouable, si c'est non, tu devrais t’efforcer de passer à autre chose.
BY Diine07
#1162185
Je ne pense pas que la longueur d'une relation définisse l'importance. Quand je lis des histoires sur le forum.. Il ne m'a pas fait le quart... Il n'y a pas eu de tromperie après tout dépend de comment on voit les choses, naturellement ;) et je ne suis pas là pour comparer. On m'en a fait des crasses impardonnables.. Je ne pense pas que ce soit le cas si ?
S'il a envie de profiter pourquoi m'a t-il dit dans ce cas que j'étais celle qu'il avait attendu depuis tant d'années? Qu'est ce qu'il a fait pendant 6 ans ? Sachant que c'est pas quelqu'un qui dit pour "faire plaisir "
Bien sûr qu'il serait plus facile d'oublier. Et j'ai vécu des relations plus longues que celle ci et la rupture était moins douloureuse... Il y avait eu un clap de fin réel !
N'est ce pas une façon de prendre du recul et de réfléchir ? De comprendre ses erreurs et de savoir ce qu'on veut ?

J'ai essayé de me protéger ne voulant plus souffrir mais avec ce qu'il me disait, j'ai baissé ma garde et je me suis dévoilée à mon tour...
Je suis beaucoup dans l'interrogation, pourquoi ça marche pour les autres jamais pour moi ? Le seul garçon à qui je suis réellement attachée me laisse tomber...
Peut on dire des choses aussi fortes sans les penser ?
Le premier "je t'aime" venait de lui. J'ai du mal à y croire.
Le plus dur c'est pas la chute, c'est d'accepter l'échec.

J'étais beaucoup sur lui, tres amoureuse, j'ai voulu aller trop vite et j'ai compris cette erreur qu'une fois trop tard. Mais est il pas possible qu'il y ait un revirement de situation ?
S'il revient et quil s'est passé des choses que entre temps, je verrais ma réaction sur le moment...
Je suis dans l'attente de n'avoir eu aucune explication en face a face. J'essaie de relativiser et je suis dans le dénie total... Affreux n'est ce pas ?
BY lilydr
#1162186
Je ne sais pas si c'est "affreux", d'être dans le "déni total" mais je pense, par contre, que pour te conseiller et te faire entendre raison, ça va effectivement pas être simple.
BY Diine07
#1162201
Non c'est sur mon entourage essaie de me faire comprendre que s'il est parti que c'est fini réellement. Est ce que je serais prête à le reprendre ?
Je reste sage je patiente, chose que j'ai jamais fait j'ai toujours laissé agir mon cœur. J'essaie de me montrer compréhensive et de moins laisse parler mon cœur
Du coup comme beaucoup ici, on a l'impression de perdre "la relation" en faisant ça :/
BY lilydr
#1162203
Il est parti, la relation est donc "perdue".
Lorsque je te demandais si tu étais prête à fermer les yeux sur ses aventures potentielles, c'était une vraie question.
BY Diine07
#1162210
Je pense que oui, s'il est plus avec moi alors qu'il le fasse. Mais pas pendant être avec moi. Je crois que peu de personne peuvent l'accepter...
Cela fait une semaine que l'on se parle plus. Et que la rupture paraît de plus en plus réel.
Si il croyait comme il le disait, c'est là que je ne comprends pas il est en total contradiction dans son attitude avec tout ce qu'il a dit et fait. J'étais la première fille quil conduisait au restaurant, la première à rencontrer son frère et ses amis. La première quil présentait comme sa copine... La première pour qui il ressentait tout ca ?
Il disait ca y a une semaine et maintenant il n'y a plus rien, cela n'existe plus ? N'a jamais existé ?
Mince alors, je suis alors sur une autre planète
BY lilydr
#1162239
Diine07 a écrit :Je pense que oui, s'il est plus avec moi alors qu'il le fasse. Mais pas pendant être avec moi. Je crois que peu de personne peuvent l'accepter...
Il est évident que je te posais la question dans l’hypothèse où vous seriez un couple. A partir du moment où il est célibataire, il fait bien ce qu'il veut.
Diine07 a écrit :Cela fait une semaine que l'on se parle plus. Et que la rupture paraît de plus en plus réel.
Si il croyait comme il le disait, c'est là que je ne comprends pas il est en total contradiction dans son attitude avec tout ce qu'il a dit et fait. J'étais la première fille quil conduisait au restaurant, la première à rencontrer son frère et ses amis. La première quil présentait comme sa copine... La première pour qui il ressentait tout ca ?
Il disait ca y a une semaine et maintenant il n'y a plus rien, cela n'existe plus ? N'a jamais existé ?
Mince alors, je suis alors sur une autre planète
Le coût de votre relation exclusive, lui aura semblé exorbitant. Te choisir toi, c'est se refuser à toutes les autres.
Il t'a dit qu'il avait aimé seduire et être séduit, que ce serait bientôt l'été" et tu souhaites une relation exclusive. Vos besoins/attentes, ne sont donc pas compatibles. Je te demandais donc s'il t'était possible de revenir sur l'idée d'exclusivité et si oui, à quelles conditions. Puisque ta réponse est non, je te recommande de passer à autre chose. Ce garçon n'est pas prêt pour être en couple avec toi, pas selon tes modalités du moins.
BY Diine07
#1162293
Pourtant dès le départ j'avais posé mes conditions avec ce garcon. J'avais été honnête et sincère. Lui voulait pareil. En un jour, il vrille.
Se sépare de moi, et il est déjà sur les sites de rencontres. La belle affaire...
Je ne vais jamais m'en sortir.
Je suis une cause perdue et jamais personne n'est revenu pour moi. Je pensais que c'était le bon. Je suis vraiment déçue.