Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ginza
Bonsoir, ça va bientot faire 7 mois que j'ai quitté ma copine avec qui j'étais resté 2 ans et je n'arrive pas du tout à me reconstruire et à aller de l'avant. Je l'ai quitté car je n'étais plus dur de mes sentiments et c'était mon premier amour donc comme un con j'ai voulu voir si c'était mieux ailleurs.. Seulement je me suis vite rendu compte qu'elle m'apportait tout ce qui me fallais, que je l'aimais et que finalement malgrès ses défauts cette fille me correspondais parfaitement.
J'ai déjà essayé de revenir vers elle mais elle ne veut pas car je l'ai trop fais souffrir en l'a quittant et ses proches soutienttent son choix. Je m'en veux terriblement et j'aimerai tellement revenir en arrière et réparer mes erreurs mais c'est trop tard..
J'arrive plus du tout à avancer dans ma vie.. j'ai envie de rien faire, je suis malheureux et mon seul espoir est qu'elle reviennent vers moi.
J'aimerai bien aller de l'avant et l'oublier mais le problème c'est que je n'y arrive pas. Je n'ai plus goût à rien et plus la force de me battre :( J'ai toujours été quelqu'un de fort et joyeux et mes proches sont tres touché de me voir dans cette état mais malgrès leur aide rien n'y fait .. Je me dis que je ne retrouvais jamais une fille à la fois belle, fidèle, attentionné et avec un si grand coeur.
Je ne sais pas du tout comment m'en sortir, ça fais deja 7 mois et je ne vois pas le bout, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir. J'ai déjà pensé au pire pendant quelque instant, mais je ne le ferai jamais, j'ai juste envie de retrouver mon bonheur et ma joie de vivre et arrêter de souffrir..
Si vous avez des conseils pour que je puisse avancer je les prendrais volontiers..
Merci d'avoir lu jusqu'au bout

Salut Ginza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Y'a juste eu une semaine où j'étais vraiment bien et puis elle m'a envoyer un message pour récupérer ses affaires et depuis que je l'ai revu je suis replongé dans ma déprime et dans mes pensés...
Bonsoir Ginza

" plus dur de mes sentiments " ^^ ça m'a fait rire, merci.

Plus sérieusement, est ce que tu as tenté en parler un peu à un thérapeute ? Parce que le premier amour ça marque, c'est important. Et tu as bien compris que l'on ne pouvait revenir en arrière. Si tu peines tant à aller de l'avant, te faire aider par quelqu'un pourrait être à envisager, qu'est-ce que tu en penses ? tu te vois aller parler de tes sentiments, de tes émotions, de tout ce qui te retiens dans le passé à un ou une psy ?
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 06 juin 2016, 00:25, modifié 1 fois.
Salut Ginza,
avant toute chose, est ce que tu peux expliquer précisément comment s'est passé la rupture ? Quand as tu décidé de rompre ? Comment tu t'es rendu compte que tu avais fait une erreur ?
Et aussi son comportement à elle pendant cette période. Et son comportement maintenant ?
As tu eu une next ?
Juste pour " essayer " de comprendre.
Merci :)
Il pourrait t'écouter objectivement - ta famille est plus sensible à ta personne, à ta douleur donc... et surtout, il pourrait t'orienter sur le noeud du problème qui te retiens ainsi, t'aider dans les moments où tu as des idées un peu plus que noires...

Comment pense tu que l'on puisse t'aider Ginza ?
Alors je l'ai quitté plus il y a 7 mois en lui disant que je ne l'aimais plus, elle s'est effondré devant moi, et à fais plusieurs crise de panique après ça.. Elle a vraiment ete mal pendant longtemps et l'a je n'ai plus de nouvelles mais ça a l'air d'aller mieux quand même.
En faites je m'en suis rendu compte quand elle s'est détaché de moi et qu'elle a décidé de m'ignorer. Je suis aussi son premier amour et elle m'a vraiment tout donné, sauf qu'elle m'etouffait trop et je ne ressentais plus le manque vers la fin de notre relation, c'est je pense ce qui m'a fais me détacher d'elle. Le fait qu'elle m'ignore a fais remonter tout mes sentiments et tout nos souvenirs (fuit moi je te fuis..)
Son comportement avec moi apres la rupture etait toujours celui d'une fille amoureuse mais blessé et maintenant c'est de l'ignorance totale.
Oui il y a eu une next avec qui je suis resté 1 mois mais j'ai toujours mon ex dans mon coeur je pense donc ça n'a pas marché..
Du coup qu'est ce que tu souhaites réellement là récupérer ou bien réussir à te détacher ? Pour la récupérer tu vas ramer quoi qu'il se passe coco ! :/ Il va falloir que tu rentres en contact avec elle pour la reconquérir(si elle te laisse lui parler) ou sinon il va falloir que tu vives avec tes regrets... :(
J'aimerai l'a reconquérir mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Pour moi mon seul moyen est qu'elle reviennent d'elle meme..
Sinon j'aimerai m'en détacher et aller de l'avant
je t'arrête tout de suite c'est pas à elle de revenir, c'est toi qui a décidé de la rupture c'est à toi de recoller les morceaux si c'est encore possible. Commence par essayer de reprendre le dialogue, de lui expliquer, si tu veux la récupérer il va falloir te battre ! Si tu veux te détacher ma foie, tu n'as rien à faire à part aller de l'avant et accepter que TU as décidé de rompre.
NicoYo a écrit :je t'arrête tout de suite c'est pas à elle de revenir, c'est toi qui a décidé de la rupture c'est à toi de recoller les morceaux si c'est encore possible. Commence par essayer de reprendre le dialogue, de lui expliquer, si tu veux la récupérer il va falloir te battre ! Si tu veux te détacher ma foie, tu n'as rien à faire à part aller de l'avant et accepter que TU as décidé de rompre.
Je suis d'accord avec cette conception, le largueur ou la largueuse fait énormément souffrir sa moitié, quelqu'un qu'il ou elle a soi disant aimé. Ces histoires de "je ne suis plus sur de mes sentiments", "je veux aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs" je ne comprendrai jamais ça, quand tu n'as pas de problèmes majeurs dans un couple (infidélités, tromperies, mensonges, violence etc ...) Je ne vois pas l'intérêt de se créer des problèmes, de se torturer parce qu'on veut que tout soit parfait.

Je suis largué et je considère avoir tout tenté de mon côté pour la faire revenir donc si elle ne revient pas c'est tant pis ça veut dire que son amour était futile et basé sur son propre bonheur et pas le nôtre. Je suis désolé de te le dire mais tu as eu des comportements similaires à mon ex copine en te comportant comme un égoïste, la fille que tu as larguée a probablement souffert de tes conneries et de cette décision donc EFFECTIVEMENT c'est à toi de revenir et de tout prouver pour montrer que c'est bien elle que tu veux.
Il a fait une erreur, ok les gars, et vous avez raison sur ce que vous dites. Mais le but est de l'aider à la reconquérir si c'est encore possible.
Peu importe qu'on soit d'accord ou pas avec son attitude.
Mais c'est à lui de revenir vers elle, on est d'accord.
Ben j'ai accepté.. Le truc c'est que j'arrive pas du tout à m'en remettre, je pense à ça toute la journée, je me sens très seul sans elle et j'ai pas mal perdu confiance en moi..
J'arrive pas à être heureux sans elle en faites, je repense juste à nos moments de bonheur et tout ce que j'ai perdu
Je pense allez voir un psy même si je ne vois pas en quoi il peut m'aider.
Vous dites que c'est à moi de revenir mais j'ai deja tenter quelque chose en lui ouvrant mon coeur et depuis elle ne me montre plus aucun signe qui me laisserai une chance.. À part essayer de me rendre jaloux qui prouve qu'elle pense encore à moi mais bon :/
Ces histoires de "je ne suis plus sur de mes sentiments", "je veux aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs" je ne comprendrai jamais ça, quand tu n'as pas de problèmes majeurs dans un couple (infidélités, tromperies, mensonges, violence etc ...) Je ne vois pas l'intérêt de se créer des problèmes, de se torturer parce qu'on veut que tout soit parfait.
Malheureusement le simple fait de douter de ses sentiments est un problème majeur... Pour beaucoup de nos exs, vu que c'est un critère de rupture qui revient énormément.
Pourquoi doutent-ils s'il n'y a pas tromperie, mensonge, etc ? Parce que le doute intervient forcément au cours d'une relation, après la passion par exemple, et si certains passent outre, d'autres s'enfoncent dans les questionnements et la négativité... Et évidemment ils n'en parlent pas à leur moitié, gardent tout pour eux, jusqu'à ce que le couperet tombe.