Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Alors ce topic fait suite à mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... =3&t=57971
Par soucis de clarté et puisque l'autre semblait un peu mort je me permets de vous raconter la suite des évènements.

Pour faire bref, 1 an et demi de relation, elle me quitte car elle n'a plus de sentiments. 2-3 interdits puis je la bloque de partout et me lance dans un SR qui durera 1 mois. Je reviens vers elle pour renouer contact lui dire que j'avais accepté sa décision blabla, et à partir de là je la laisse faire. Depuis ma reprise de contact je l'ai laissée prendre toutes les initiatives. Moi je ne faisais qu'attendre et travailler sur moi. Le temps passe, on arrive vers 2 mois après la séparation.
Elle voulait me revoir. Elle veut qu'on s'entende bien. J'accepte pour voir où ça peut me mener, avec en tête l'envie d'éviter vraiment la friendzone. On s'est mis d'accord sur un rdv dont voila le débrief et donc ça marque le début de ma reconquête.

Pas mal d'appréhension de ma part et de stress, revoir son ex après 2mois c'est pas forcément évident. Un peu de peur aussi, mais je reste confiant, je me tiens droit grand sourire. Je me concentre je ne pense à rien, et je n'attends surtout rien de ce rendez vous.
Donc ça s'est super bien passé, on est resté un peu plus de 3h ensemble. J'ai été très souriant, positif et super amical, je l'ai fait rire, elle m'a fait rire, bref le courant repasse bien comme avant et comme depuis que je la connais. Ca fait plaisir. C'était un peu mon objectif, recréer de la complicité.
Je gardais néanmoins une certaine distance en évitant de trop parler de mes ressentis, émotions et autres...
On a quasiment pas parlé de notre ancienne relation, juste quelques allusions vite fait mais je changeais de sujet assez vite ou je ne la regardais pas, ou même ne répondait pas vraiment quand elle en parlait.

Comme je le disais dans l'autre topic, on avait tous les 2 plein de trucs à se raconter j'ai vraiment passé un bon moment.
Elle était vraiment hyper contente de me voir, elle me l'a dit de nombreuses fois. Elle m'a souvent regardé avec des yeux brillants et pétillants quand je lui parlais des changements que j'avais fait. Elle l'a d'ailleurs souligné plusieurs fois, me disant que j'avais énormément changé. Alors que elle n'avait pas bougé d'un poil. En termes d'exemple, elle me l'a tellement souvent reproché mais j'avais la manie de me ronger les ongles, et bien j'ai profité de cette rupture pour me fixer l'objectif d'arrêter, et j'ai réussi, bon ça peut paraitre dérisoire mais d'un point de vue personnel c'est un accomplissement dont je suis vraiment fier. Et je peux vous dire que ça a eu son effet sur elle ^^
Sinon bah nouveaux vêtements, nouveaux projets, nouveaux objectifs...
Bref on a parlé en buvant un verre, après on a flâné dans les rues, on a mangé un morceau et je l'ai raccompagnée chez elle. Au moment de se dire au revoir, elle me fait la bise en posant ses mains sur moi et avec un grand sourire, me disant qu'elle veut vraiment me revoir qu'on refasse plein de trucs et que je lui fasse découvrir les nouveaux endroits que je fréquente depuis peu. Je lui réponds qu'elle a un téléphone (dans le sens "contact moi si tu veux qu'on se voit"). Elle me dit qu'elle a vraiment passé un bon moment etc etc...

Donc voila, où j'en suis.
Je suis rentré, content de moi, je savais que ça se passerait bien, j'étais confiant. Ca s'est bien passé, je sais pas où ça va mener, j'attends qu'elle prenne les devants maintenant. C'est vraiment la période propice à la reconquête, mais je garde la tête froide. Je vais prendre tout mon temps. C'est possible que ça n'aboutisse pas j'en suis conscient maintenant, mais bon je veux pas avoir de regrets. Je suis vraiment passé par tous les états depuis la rupture, et ce rendez vous et la voir enfin ça fait vraiment beaucoup de bien !

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à intervenir pour me donner des conseils ou autre ça fait toujours plaisir d'être soutenu :-)

Salut floki94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Floki,

Je viens de m'apercevoir que tu avais continué à poster ici ! Je suis content pour toi mec. Maintenant surtout n'espère rien pour ton bien. Profite de ces moments et continu comme ça, je pense que tu as le bon comportement.
Salut à tous :-)

Merci à tous les 3 pour vos retours : votre soutien fait vraiment plaisir, merci de me lire, d'être et d'avoir été là quand ça n'allait pas.
Donc ouais début de reconquête, ce matin elle m'envoie un texto pour me souhaiter bonne journée. Assez surpris, je ne m'y attendais pas, je la remercie et lui raconte brièvement comment s'est passé mon rdv pro ce matin.
Bref ça s'annonce bien, mais je garde quand même mes distances, et surtout faut pas que je brûle les étapes !

Pour l'instant j'attends et la laisse venir, elle voudra sûrement faire quelque chose d'autre avec moi.
Je la laisserai encore 1 fois ou 2 prendre l'initiative du contact et après je me lancerai également, pour pas paraitre trop insensible/distant non plus, enfin on verra, j'évite de trop me projeter.

Je vous tiens au courant !
Modifié en dernier par floki94 le 06 juin 2016, 22:05, modifié 1 fois.
Salut mec,

Pour être passé par là, je trouve que ton approche est très bonne. Concernant les changements, j'ai moi aussi été fier de plus me ronger les ongles :) C'est con mais c'est presque le premier truc qu'elle remarque en changement (bien avant les possibles belles paroles ou autre) et en plus, ça fait propre!

Continue comme ça, par contre n'hésite pas aussi à proposer un ou deux trucs une fois qu'elle a commencé à relancer. Mon ex m'avait proposé qu'on se voit deux fois d'affilées, j'ai donc renchainé pour le troisième, histoire de montrer que je suis intéressé aussi.

Bon courage pour la suite!
Salut macmac,

Merci pour ton soutien, c'est cool !
Ouais arrêter de me ronger les ongles c'était vraiment quelque chose qui me travaillait et je me suis dit bah autant le faire là tout de suite. Quand elle l'a vu, elle s'est rappelé combien de fois elle m'avait engueulé pour ça et tout 'fin bref ça a bien marché quoi.

Concernant mon approche, pas de news depuis son message et ma réponse (lundi). Je patiente tranquillement, elle m'avait dit et répété qu'elle voulait me revoir et bien c'est à elle de proposer. Je suis sûr qu'elle le fera, d'ailleurs quand on s'est vu elle m'a lâché à un moment qu'elle avait peur qu'on ne se revoie jamais (à cause de mon SR tout ça ...). Dès qu'elle aura proposé, (ça fera 2 fois pour elle) tu as entièrement raison je proposerai quelque chose à mon tour pour montrer mon intérêt. Mais pour l'instant wait & see comme on dit.

Je vous tiendrai au courant dès qu'il y a du nouveau !
Merci à tous !
Bonsoir tout le monde,

Malheureusement pas grand chose de neuf pour alimenter ce topic aujourd'hui !
Pas de news depuis lundi où j'avais répondu à son sms. Il y a juste eu un micro signe de vie hier, elle a liké ma couv fb alors que cela fait un moment que je l'ai changée et que je ne suis pas du tout actif dessus. Bref j'attends toujours qu'elle me contacte, sinon je la relancerai la semaine prochaine :-)

Heureusement pour m'occuper il y a l'Euro qui commence !
Aller bonne soirée à tous et bon match !
Bonjour à tous,

Toujours sans nouvelles depuis lundi dernier (SR +8 aujourd'hui donc) où j'avais répondu à son message. Je veux pas brusquer les choses, mais je trouve ça étrange car elle semblait vraiment avoir envie de me revoir.
J'hésite à lui proposer quelque chose mais d'un autre côté je me dis que si elle veut me revoir elle n'a qu'à me contacter.
Donc je sais pas trop, vous me conseillez quoi ?
Salut Floki !

Comme dit juste avant, ne brûle pas les étapes, tu te débrouilles très bien. Elle n'attend peut être que ça mais ça doit venir d'elle, pas de toi. Toi tu n'as plus besoin d'elle, tu peux faire ta vie sans la voir. C'est elle qui doit te faire ressentir le manque, c'est à elle de se battre, plus à toi.

Bon courage, tiens le coup !
Merci pour vos retours précieux !

Je vais suivre vos conseils, c'est vrai qu'il faut pas craquer. Mais ce que je redoute, c'est que les fois où on se voit soient trop espacées dans le temps et que ça ne favorise pas un réel rapprochement. Parce que là ça fait 9 jours sans contact c'est beaucoup...
Je sais bien que chaque histoire est unique, mais avoir un tel laps de temps entre 2 contacts est ce une bonne chose pour la reconquête ?

Merci à vous, et bonne journée !
Modifié en dernier par floki94 le 16 juin 2016, 00:47, modifié 1 fois.
Et l'appeler en lui disant :nan mais on a été cons, je t'aiiiiiiiiiiiime, vieeeeeeens, viiiiiiiiiite, c'est mieux ?

Là pour le coup tu as assuré, et la balle n'est plus dans ton camp. Laisse le temps faire, s'il doit faire quelque chose tu n'as pour l'instant pas de contrôle. Alors surtout ne cherche pas à contrôler ! Tranquille bill !
floki94 a écrit :Ouais je sais bien, mais bon ce silence est vraiment pesant quoi...
Dit toi juste, que si il est pesant pour toi, il l'est peut être aussi pour elle. Qu'elle se pose peut être des questions.. Laisse la mijoter.

Et si ce n'est pas le cas, que ce n'est pas pesant pour elle, et qu'elle se moque de te revoir ou non, et bien tu n'as rien perdu.. C'est dur de se le dire, moi le premier car je suis dans une situation similaire (SR strict de 15 jours), mais franchement tu as envie de faire des effort et de montrer de l’intérêt a quelqu'un qui n'en a plus pour toi ?

Ne te prends pas la tête, vit ta vie sans rien espérer d'elle. Si vous devez vous recroisez, vous vous recroiserez. Rien ne sert de forcer les choses et de se retourner le cerveau à savoir ce qu'il faut que tu fasses ou pas. Si tu lui manques, elle reviendra je t'assure.

Aller courage mec ! ;)
Merci mec t'as vraiment les mots justes à chaque fois c'est hyper agréable de lire tes retours !

T'as raison, je pense que ça doit être pesant pour elle aussi sinon ça voudrait dire qu'elle s'est totalement foutue de ma gueule en me disant qu'elle voulait me revoir et qu'elle voulait faire des choses avec moi.
D'autant plus comme je l'avais dit elle avait dû tenter une approche en likant ma couverture fb, elle s'attendait ptet à ce que je lui envoie quelque chose à ce moment là. Mais il n'en n'est rien, je lui avais dit le jour du rdv si tu veux me voir, t'as un téléphone tu me contactes.

Sinon une autre possibilité pourrait être celle d'un next ou le fait qu'elle voit un autre mec, je ne sais pas je n'en ai pas connaissance mais ça peut tout à fait être possible. Mais je n'ai rien vu de tout ça sur FB et c'est un sujet que je n'ai pas abordé pendant le rdv. En même temps comment aborder un tel sujet sans passer pour un needy/jaloux. Mais je pense que par respect on dit ce genre de choses à ces exs non ?
Et puis bon dans le pire des cas, comme tu l'as dit j'ai rien à perdre, c'est elle qui a tout à perdre.
Mais ça ferait quand même vraiment mal d'apprendre qu'elle est en couple. Mais bon c'est la vie et dans ce cas SR à fond.
Dimanche ça fera 2 semaines comme toi, je te souhaite aussi beaucoup de courage !
D'autant plus comme je l'avais dit elle avait dû tenter une approche en likant ma couverture fb, elle s'attendait ptet à ce que je lui envoie quelque chose à ce moment là. Mais il n'en n'est rien, je lui avais dit le jour du rdv si tu veux me voir, t'as un téléphone tu me contactes.
Peut être mais peut être pas. C'est toujours le même problème on ne sait jamais ce qu'elles ont en tête..
Mais en tout cas tu as bien fais de ne rien répondre. Un like Fb n'est pas un signe assez fort on va dire.
Mais je pense que par respect on dit ce genre de choses à ces exs non ?
Je suis pas sur, elle veut peut être aussi te préserver, elle ne veut pas que tu souffres, mais cela dit, tant qu'il n'y a rien d'officiel ne pense pas à tout ça. Et même si elle en a un, pour ton bien c'est mieux que tu l'ignores, crois moi, je sais de quoi je parle dans mon cas j'aurais préféré ne rien savoir que de l'imaginer dans ses bras (mes murs et mes portes aussi... lol).

Après le plus important pour toi c'est que tu n'ai pas de regret. Moi je te conseille de ne pas lui donner signe de vie mais si ça te bouffe alors tant pis vas y, essaye, ça sera peut être bénéfique pour vous. Mais peut être pas.
Le truc c'est que si elle est en pleine reflexion sur vous deux, et qu'elle te sent revenir, voir même a nouveau acquis après ce premier rdv, elle peut reprendre de la distance en se disant :
"t'façon c'est bon je le revois une fois et il veut direct me revoir, je peux retourner faire la fête, je suis sur que si je reviens dans 3 mois il sera la".

Mais bon c'est clair que c'est compliqué tout ça..

Perso, j'ai eu un message de remerciement cette nuit à minuit parce que j'ai demandé a quelqu'un de déposer ces affaire lundi (je ne voulais pas la croiser), je pourrais me dire que c'est étrange, pourquoi me remercier plusieurs jours après, a minuit en plus en pleine semaine. Surtout 3 jours après que son potentiel next soit celib sur les réseau sociaux. Et au final je n'ai pas répondu et je vais laisser couler pour me préserver d'un espoir qui ça tombe n'est peut être qu'une forme de politesse..

Si elles tiennent à nous comme on tient à elles, elles reviendront, sinon elle n'en valent pas la peine, malheureusement.
Bonsoir tout le monde !

Après avoir lu ton message Azerty, et vu que ça commençait vraiment à me travailler, je me suis dis ouais pourquoi pas prendre la température et prendre l'initiative d'un contact. D'autant plus que je commence le taff la semaine pro du coup ça deviendrait dur de la capter et ça faisait un bon prétexte pour essayer de la voir.

Bref je prends mon courage à 2 mains et j'évite d'être trop dans le calcul et me poser trop de questions.
Donc je lui envoie un sms vendredi, dans lequel je dis sobrement, "je commence le taff la semaine pro, ça te dit on se voit avant ?". Elle a répondu hyper vite, en me posant plein de questions sur mon taff et en me disant "samedi aprem ?" je réponds "ok pour samedi" et elle continue à me poser des questions que sur le taff du style "tu commences quand, tu taffes ou "etc etc... La discussion était comme d'habitude genre très amicale elle me parlait d'elle je parlais de moi, ça répondait du tac au tac du coup c'était vraiment agréable (sauf que c'était par texto donc un peu chiant). Au bout d'un moment elle ne répond plus donc je ne relance pas.
Le pb c'est qu'on avait pas fixé de lieu ni d'heure pour le rendez vous, ça s'était arrêté à "ok pour samedi aprem". Mais bon j'essaie de pas faire une fixation dessus et je me dis elle va me recontacter pour me demander ce qu'on fait. Les heures passent elle me recontacte pas. Ça m'a crispé un peu, je commençais à cabler intérieurement, et il y avait les reproches qui commençaient à monter mais j'ai réussi à me contrôler et je suis parti en soirée avec des potes.

Le lendemain grosse gueule de bois, je me réveille vers 13h toujours pas de news. Sur les bons conseils d'un de mes potes je ne m'énerve pas sur mon ex, mais j'envoie plutôt un truc tout con auquel je devrais penser plus souvent :" yoo j'ai des potes qui veulent me capter dans l'aprem, ça tient toujours pour nous ou pas ?" et la boum elle répond direct, "va voir tes potes on se verra une autre fois t'inquiète, en plus je décuve aujourd'hui :p" (avec un smiley qui tire la langue). Vu que ça n'appelait aucune réponse et comme la veille elle m'avait pas répondu et bah je n'ai pas répondu non plus. J'aurais peut être du, je sais pas en tout cas c'est trop tard maintenant^^. Mais finalement moi ça m'arrangeait parce que j'avais aussi du mal à décuver de la veille haha.

Donc voila ça a pas trop avancé mais ça reste positif je trouve. Ce que je trouve positif et dont je suis fier c'est que j'ai réussi à me contrôler, que je me suis pas énervé sur elle, que je lui ai pas fait de reproches, alors que j'en mourrai d'envie. On a eu une bonne communication et la situation fait que maintenant c'est à elle de prendre des initiatives. Au final quand j'ai reçu son sms j'étais content je sais pas pourquoi, du coup je repars en SR l'esprit tranquille !

Merci de m'avoir lu, le feuilleton n'avance pas très vite j'en suis désolé, mais je vous tiendrai au courant !
Bonjour à tous !

J'ai du nouveau !
Déjà on parle pas mal ces temps ci (par texto mais bon c'est déjà ça), que l'initiative vienne d'elle ou de moi. On parle de notre quotidien, du taf, elle me demande comment se passent mes journées.... bref on s'entend bien on rigole, parfois elle arrête de répondre, parfois j'arrête de répondre. J'ai l'impression qu'on se renvoie la balle à tour de rôle. On doit se voir prochainement en face à face, on se l'est dit durant nos échanges. Mais bon la dessus je me fie uniquement aux actes et non plus aux paroles.

Bon sinon petite anecdote intéressante, mon ex a rencontré un très bon pote à moi en soirée. Je n'étais pas présent et elle ne l'avait jamais rencontré. Mon pote aurait, selon les dires de mon ex, "fait mon éloge". Elle n'a pas manqué de me le dire par sms et ce dès qu'elle est rentrée chez elle après la soirée (j'ai reçu un texto nocturne). Mon pote a également eu l'impression que quand il parlait de moi, cela avait un impact assez fort sur mon ex. Après ce ne sont que des échos et il y a avait sûrement un peu d'alcool etc etc... Mais bon ça fait du bien quelque part, et je pense que c'est un bon point pour ma reconquête.

Sinon j'ai un vrai problème, c'est que demain on doit se retrouver avec des amis en commun pour boire un verre. Évidemment il y aura mon ex et moi je suis bien sûr convié. Sauf que moi je veux bien "affronter" mon ex en face à face avec personne autour, mais si il y a des amis en communs j'ai peur d'être mal à l'aise/gêné. Surtout que la dernière fois que je les ai vu on était encore ensemble mon ex et moi.
Donc voila je sais pas trop quoi faire, si il faut que j'y aille ou que je décline... Que me conseillez vous ?
Je pense qu'il faut que j'y aille pour montrer que voilà ça ne me fait plus rien, que j'ai tourné la page (même si c'est faux^^) ou encore pour montrer que j'ai définitivement accepté la rupture. Mais d'un autre côté si j'y vais ça sent vraiment la friendzone. Genre si il y a un ami qui sort "ah donc du coup maintenant vous êtes amis ?" ou une phrase dans ce style.
Enfin c'est assez délicat quoi, j'ai pas encore répondu. Vous en pensez quoi ?

D'avance merci pour votre soutien sans faille et vos retours !
Après tu peux jouer sur le mystère, genre t'as autre chose de prévu, tu n'y vas pas.
Parce que faut surtout pas que tu dises que tu n'y ailles pas par peur d'être mal. Tu vas foirer tout ton taff ..

Le fait que tu préfères faire autre chose que la voir même si c'est en groupe, va peut être la titiller. Fin à toi de voir mais je trouve que c'est une bonne option si tu ne le sens pas.
Mmh à ta place j'aurais trouvé autre chose à faire, refréquenter des amis communs ensemble ça ne doit pas être facile et un peu gênant, après elle doit avoir le même dilemme donc c'est possible qu'elle n'y aille pas non plus tu ne pense pas ?
Bonjour Floki

Dans la vie il y a des souffrances auxquelles on ne peut échapper: celle d'être malade, celle de voir les gens qu'on aime mourir, celle de se faire plaquer, etc...

celles-ci, on est obligé de les affronter et de les vaincre

TOUTES LES AUTRES, celles qui sont évitables (faire la queue pour une baguette de pain, regarder un film au pretexte "qu'il faut l'avoir vu", etc...) et bien quel intérêt de se les infliger? au nom de quoi? de quel principe? de quelle morale?

Voir ton ex dans ces conditions va te faire souffrir, en fait, l'idée te fait déjà souffrir. C'est une souffrance "évitable" tu l'évites ! et comme dit Azertyuiopp, un petit mensonge de ce type, satisfaira tout le monde

n'oublie pas que tu n'as rien à prouver à personne. Ce qui compte, en l'occurrence, c'est toi et ton bien être, c'est tout
Bonjour à tous,

D'abord merci pour vos réponses j'aurais aimé les voir avant, mais cela n'a pas été possible à cause du taf.
Je vais donc vous raconter ce qu'il s'est passé. Désolé d'avance pour le pavé mais pour être bien clair ce sera un peu long.

Donc la veille, on parlait avec mon ex elle me posait 100000 questions cette curieuse, et à un moment elle me demande si je viens demain, j'ai pas trop réfléchi et j'aurai dû balancer un mensonge. Je lui réponds donc que oui. Je savais au fond de moi que c'était pas une bonne idée, j'ignore pourquoi j'ai dis oui.
Arrive le lendemain.

J'étais au taf, et mon ex me propose qu'on se voit avant d'y aller, je pense qu'elle était un peu dans la même situation que moi sinon elle n'aurait pas proposé ça. J'accepte volontiers, je lui dis de venir à mon appart parce qu'il faut que je me prépare avant d'y aller. C'est donc seulement la deuxième fois que je la revoyais en face à face. Donc ça se passe très bien comme d'habitude, on parle, on rigole tous les deux. Il y a toujours une petite forme de distance physique que je sens rétrécir au fur et à mesure, elle est un peu plus tactile par rapport au premier rendez vous, elle prend ses aises un peu plus donc ça se passe bien.

Ensuite on part de chez moi pour aller voir les autres. On arrive un peu en avance du coup on flâne dans les rues, on repère des petits bars et restau et elle me dit qu'il faut qu'on y aille un jour. Les patrons des bars et restaus nous abordent pour nous dire de venir qu'ils font des prix etc. Un dira même, "aller venez les amoureux", j'ai rigolé elle a rigolé aussi on a rien dit. Puis les autres arrivent. Au début il y 2 filles, donc 2 amies en communs, normalement 1 très bon pote à moi devait venir pour pas que je me retrouve dans l'inconfort, mais il a un empêchement et nous rejoindra 2h plus tard ainsi que toute la cavalerie masculine. Je m'attends au pire, je sais que ça va être dur. Le calvaire va commencer.

On trouve un bar, on se pose. On commande des verres, et là première question d'une des 2 filles "alors floki comment vont les amours?", je souris mais ne réponds pas. Mon ex prend les devants en s'adressant à elle "wow wow wow" (je sais pas trop comment traduire ça, c'est comme "wow tu te calmes" mais sans le "tu te calmes").
Point notable, elle dit ensuite " vous trouvez pas que floki a changé, j'ai l'impression qu'il n'a plus la même tête", mon ex reprend de plus belle "non non qu'est ce que tu racontes" moi je rigole. Là mon ex se tourne vers moi et me demande " et moi tu trouves que j'ai changé de tête?", je réponds "non pas vraiment" avec un grand sourire.
Bref s'en suit des discussions inintéressantes au possible sur leur vie de couples et leurs aventures respectives (uniquement à propos des 2 amis qui viennent d'arriver). Évidemment je suis pas hyper à l'aise, parce que dans leurs histoires je ne manque pas de faire le rapprochement avec la mienne. Mais intérieurement je suis énervé, je trouve pas ça correcte de parler de ça alors que les 2 savent pertinemment qu'on est plus ensemble avec mon ex, mais d'un autre côté c'est normal, elles se sont pas vues depuis longtemps il y a tout ce retard à rattraper. Mais bon à la base il devait y avoir des mecs pour que je ne me sente pas trop seul mais finalement je dois affronter tout ça. Je prends sur moi, j'écoute un peu, mais je n'interviens pas je ne les regarde pas trop, je regarde ailleurs, changeant de sujet quand c'est possible, je lance des petites piques avec humour mais au fond je me demande ce que je fous là. Mon ex remarque que je me fais chier, elle fait des efforts pour essayer de changer de sujet, pour me parler tout en laissant les 2 autres discuter entre elles. Donc jusque là ça va à peu près, mais là catastrophe...

Une des 2 filles (celle qui avait posé la première question tout à l'heure), balance un "et vous alors ça fait combien de temps que vous êtes plus ensemble?". Je me décompose intérieurement. Je lâche un petit "oh putain" d'agacement.
Mon ex bafouille "heeeuuu", je réponds "longtemps". Cette même fille continue sur sa lancée " ah mais vous vous entendez bien quand même ?", je tourne la tête, j'ai une envie fulgurante de la claquer, elle se rend pas compte c'est pas possible... Je réponds pas, mon ex non plus. Mon ex se tourne alors vers moi "ça te fait quand même plaisir qu'on se parle non ?", je réponds avec humour " hééé mais c'est un interrogatoire ici ou quoi ?" elles rigolent toutes les 3. Après plusieurs allusions très génantes de ce style à notre ancienne relation on change enfin de sujet.
Ca se passe mieux sur la fin, on prend un deuxième verre, mon ex fait des efforts vers moi je le vois, elle a très bien senti le malaise de la conversation et elle "s'occupe" plus de moi. C'est des détails mais elle boit tranquillement dans mon verre et tout à son aise, elle me fait même croquer dans le même petit saucisson qu'elle. Je trouve ça mignon de sa part et amusant.

On part ensuite au restau, là où finalement on retrouvera la cavalerie masculine tant attendue. C'est cool on s'amuse bien, je suis beaucoup plus à mon aise et mon ex a des petites attentions vers moi pas désagréables du style "tu prends quoi comme plat ?", "donne ça à floki il en veut", "je peux gouter ton plat" etc etc plein de petits trucs comme ça. Moi de mon côté je la calcule moins et me concentre sur des discussions avec mes potes.

On rentre tous en marchant, et là je ressens une grande tristesse au fond de moi. Je sais pas trop pourquoi à ce moment là, j'ai l'impression d'avoir tout gâché, toute ma reconquête qui s'envole. Je suis pas super bien sur le retour, je suis fatigué j'ai plus le sourire, j'ai la tête ailleurs, j'ai peur que ça se soit vu un peu. Au moment de se séparer, mon ex commence à partir, elle me fait un bisous de loin (genre en mettant sa main sur ses lèvres), un peu dépité qu'elle me dise pas aurevoir de manière convenable je fais signe de manière corporelle pas trop voulu en écartant les bras (pour dire "ah tu me fais pas la bise ?!", c'est difficile de traduire ça par écrit lol).
Elle revient et dit "ah mais je t'ai pas dit au revoir toi" avec un grand sourire, elle me fait la bise "rentre bien " bla bla...

Voilà les dernières nouvelles, j'ai eu un petit coup de moins bien en rentrant. J'ai l'impression d'avoir tout gâché, je fais que de me demander pourquoi est ce que j'y suis allé, en plus c'est un pote qui m'avait convaincu d'y aller, pourquoi je l'ai écoutés... Je regrette vraiment de pas avoir décliné cette foutue invitation, je me sens con. Je suis en colère contre moi, comment je peux faire autant de la merde alors que je contrôlais plutôt bien jusque là...
Heureusement ya le taf et sortie du vendredi soir pour se changer les idées, je retrouve le moral assez vite donc pas de soucis de ce côté là, même si je reste un peu affecté en quelque sorte par cette soirée.
Pour moi c'est clair je pars en SR peu être pas strict, mais je ne lui parle plus jusqu'à nouvel ordre, il s'agit de faire oublier cet épisode catastrophique de ma reconquête. Si elle ne me recontacte pas, tant pis pour elle, moi je fais plus de pas dans sa direction avant un bon moment.
Malgrès tout, je me focalise pas que sur le négatif, il y a des petits signes qui jusqu'au bout sont prometteurs, mais bon faut pas se voiler la face, cette soirée c'était un échec et je peux m'en prendre qu'à moi même.
Advienne que pourra.

Pardonnez la longueur, difficile de faire plus court il y avait beaucoup à expliquer.
Néanmoins je vous remercie de m'avoir lu, merci d'avance aussi pour votre soutien précieux et vos retours que j'attends avec impatience.
Bon week end à tous !

EDIT : La pote relou, appelons la comme ça, m'a envoyé un message pour s'excuser. Elle était tellement contente et excitée de nous revoir qu'elle a pas vraiment calculé ce qu'elle faisait. Elle est désolée d'avoir créé un malaise.
Corrige moi si je me trompe mais elle semble dans la continuité de la relation amicale qu'elle a voulu avoir avec toi et que tu as acceptée. Elle ne veut pas te faire de mal, c'est tout le sens de sa question ""ça te fait quand même plaisir qu'on se parle non ?"
Pour autant elle prendra ce que tu lui donnes, ca fait toujours du bien d'être courtisée.

Est-ce qu'elle te relance et tu sens des ouvertures vers une relation autre qu'amicale ?
EDIT : La pote relou, appelons la comme ça, m'a envoyé un message pour s'excuser. Elle était tellement contente et excitée de nous revoir qu'elle a pas vraiment calculé ce qu'elle faisait. Elle est désolée d'avoir créé un malaise.
Trop de remarques. Pour moi elle savait très bien ce qu'elle faisait ;-)
Corrige moi si je me trompe mais elle semble dans la continuité de la relation amicale qu'elle a voulu avoir avec toi et que tu as acceptée.
C'est elle qui était revenue vers moi alors que j'étais en plein SR. Elle m'avait dit et c'est écrit dans l'autre topic "j'aimerais qu'on se revoit, je veux qu'on s'entende bien" .
J'ai accepté qu'on se revoit et qu'on s'entende bien, on a jamais parlé d'amitié ou quoi que ce soit. Après la relation actuellement est amicale c'est sûr, mais de toutes façons il n'y a pas 10000 façons de l'approcher, je pense que je dois forcément passer par cette phase.
Pour autant elle prendra ce que tu lui donnes, ca fait toujours du bien d'être courtisée.
Certes, mais bon je lui donne pas grand chose. Je lui ai payé un verre au premier rendez vous et c'est tout.
Est-ce qu'elle te relance et tu sens des ouvertures vers une relation autre qu'amicale ?
Bah oui comme je le dis il y a des petits signes, et il y en avait déjà beaucoup pendant le premier rendez vous.
C'est elle qui en général prend des nouvelles, je lui pose des questions mais très peu. Elle est très curieuse en ce moment.
Elle dit spontanément parfois "faudra qu'on aille manger là", ou même quand on est sorti du bar on est passé devant un restau qu'on avait repéré avant que les 2 meufs arrivent, et elle a dit "quand on ira ici tous les deux on prendra ça".
Je trouve aussi qu'elle se comporte différemment avec moi qu'avec mes autres potes, les petites attentions les ptits trucs...
Enfin ce genre de choses. Je reste convaincu qu'en obtenant d'autres rdv en face à face et en lui faisant découvrir d'autres choses, cela créera des ouvertures.
Trop de remarques. Pour moi elle savait très bien ce qu'elle faisait ;-)
C'est ton avis, je suis certain du contraire : je la connais bien, elle est terriblement maladroite. C'est vrai qu'elle a beaucoup forcé là mais bon passons.

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas !
Oui mais dans ton premier message, c'est toi qui avait initié le tout premier contact en lui disant que t'étais ok pour un contact amical :
je lui ai envoyé un message pour reprendre contact. J’ai su par un proche qu’elle avait pris plusieurs fois de mes nouvelles pendant ce SR.

Le contact était cordial, elle a répondu assez rapidement. Je lui ai dit que j’avais eu besoin de temps pour accepter sa décision, qu’au début c’était difficile mais que maintenant ça allait mieux et que je ne lui en voulais pas. Elle s’est dite contente que j’aille mieux, et soulagée que je ne lui en veuille pas.
J’ai ajouté : « tu sais très bien que je ne suis pas rancunier, c'est aussi pour ça que je reprends contact parce que je n’avais pas envie de te perdre non plus ».
Ce à quoi elle répond : « ça me fait trop trop plaisir :) »
Certes, mais bon je lui donne pas grand chose. Je lui ai payé un verre au premier rendez vous et c'est tout.
Tu la recontactes régulièrement, tu te soucies d'elle. Ce n'est pas rien.
Même si c'est sporadique c'est toujours davantage qu'avec la plupart des gens.
C'est ton avis, je suis certain du contraire : je la connais bien, elle est terriblement maladroite. C'est vrai qu'elle a beaucoup forcé là mais bon passons.
Elle est spécialement maladroite avec vous 2 ? En effet je ne la connais pas, mon expérience me fait juste dire qu'une amie qui dit ce genre de choses ce n'est jamais anodin. Les raisons qui la poussent à faire ça, c'est autre chose...
Oui mais dans ton premier message, c'est toi qui avait initié le tout premier contact en lui disant que t'étais ok pour un contact amical :
Oui c'était histoire de briser le SR. Après j'ai plus rien fait. Entre ce message que tu as cité, et le premier rendez vous il doit y avoir 1 mois / 1 mois et demi ( je ne sais plus trop) où c'était uniquement elle qui me contactait. D'ailleurs je répondais de manière tellement indifférente et désintéressée qu'elle a fini par dire à un de mes potes "j'ai l'impression qu'il s'en fout de moi". C'était juste avant le premier rdv.
Tu la recontactes régulièrement, tu te soucies d'elle. Ce n'est pas rien.
Je ne la recontacte pas régulièrement, c'est elle qui me contacte. Moi je ne fais que répondre.
Mis à part le week end dernier où j'avais juste voulu la voir avant de commencer le taf, donc je lui avais envoyé un sms. Mais sinon je ne prends pas les devants.
Elle est spécialement maladroite avec vous 2 ? En effet je ne la connais pas, mon expérience me fait juste dire qu'une amie qui dit ce genre de choses ce n'est jamais anodin. Les raisons qui la poussent à faire ça, c'est autre chose...
Non elle est maladroite de nature. Elle a toujours été comme ça. Honnêtement je la crois. Et puis sinon elle se serait pas excusée non ?
Elle et mon ex ne s'étaient pas vu depuis 1 an. Elle dit souvent des choses sans réfléchir.
Modifié en dernier par floki94 le 25 juin 2016, 14:34, modifié 2 fois.
Bonjour Floki
Après la relation actuellement est amicale c'est sûr, mais de toutes façons il n'y a pas 10000 façons de l'approcher,
moi je ne pense pas du tout ça :/ mais je peux me tromper!

Je n'ai jamais été amie avec mon mec, une amitié, ça veut dire parler de son intimité, parler sans être jugée, parler sans penser à séduire (du genre "oh j'ai eu une de ces chiasses cette nuit, je suis crevée!") ça, c'est une amitié.

Tu ne passes pas du tout par ça pour "séduire" amoureusement

ensuite, bien entendu que tu ne vas pas directement dire "salut, moi c'est floki, tu baises?"

non on est d'accord

mais la drague, ça n'a rien à voir avec l'amitié
le flirt, ça n'a rien à voir avec l'amitié

là ton ex, elle veut être ton amie (elle veut surtout à mon avis, ne pas se sentir coupable, donc elle aimerait bien que tu lui dises que "oui oui tout va bien , que tu ne lui en veux de rien et que tu es en pleine forme"), elle ne te drague pas du tout et toi, tu fais pareil :/

je ne vois pas l'intérêt (pour toi, j'entends. Pour elle, je le vois très bien :/)

toi déjà tu "mens" en lui faisant croire que oui oui tu veux bien être ton ami, et ça, ça te fait des noeuds au cerveau, de la tristesse, et beaucoup de regrets à venir, car l'ELEMENT essentiel est la sincérité.

Si tu dis à qqu'un que tu adores les beignets, faut pas t'étonner qu'il t'en serve par douzaine et il est inutile d'attendre qu'il devine qu'en fait, tu veux des crêpes :/

Et tu vas réagir comment quand elle va te présenter son next à ce genre de petites soirées??

c'est exactement pareil ici :/

comme je le dis souvent, il n'y a AUCUNE honte à dire à qqu'un "je t'aime", ça n'a rien à voir avec le "aime moi s'il te plaiiiiiiiiiiit"

je pense que POUR TOI, tu devrais dire à ton ex que tu as encore des sentiments amoureux pour elle et que malgré tous tes efforts, tu ne peux pas POUR LE MOMEENT être son ami, et tu ne peux pas passer des soirées comme hier par ex, en faisant semblant que tout va bien. Que ça te fait trop de mal

et tu coupes tout contact, jusqu'à ce que tu puisses te l'imaginer avec un next sans mourir de chagrin.

et alors là, seulement là, tu pourras entamer une reconquête (si ça te tente toujours) en passant par la DRAGUE et pas par le mode "bon pote"

c'est mon avis bien sûr :-)
Salut Paige !
Je n'ai jamais été amie avec mon mec, une amitié, ça veut dire parler de son intimité, parler sans être jugée, parler sans penser à séduire (du genre "oh j'ai eu une de ces chiasses cette nuit, je suis crevée!") ça, c'est une amitié.
Je n'ai jamais été dans ces dispositions avec elle non plus. Justement je garde toujours cette distance. On parle pas d'intimité ni de chiasses.
mais la drague, ça n'a rien à voir avec l'amitié
le flirt, ça n'a rien à voir avec l'amitié
Je sais bien. Je ne l'ai vu qu'une fois en face à face pour le moment. Si je pouvais la voir plus pour la draguer je n'hésiterais pas crois moi. Ce que je veux moi c'est un deuxième rendez vous en face à face, pour pouvoir commencer doucement à la draguer et à flirter.
toi déjà tu "mens" en lui faisant croire que oui oui tu veux bien être ton ami, et ça, ça te fait des noeuds au cerveau, de la tristesse, et beaucoup de regrets à venir, car l'ELEMENT essentiel est la sincérité.
Je lui ai jamais dis que je voulais être son ami. Je lui ai dit que j'étais d'accord pour qu'on s'entende bien. je pense qu'il y a une nuance. Je m'entends bien avec des gens, pour autant ce ne sont pas mes amis.
Mais oui pour le reste tu as raison. C'est difficile aussi, j'essaie de la remettre dans les mêmes dispositions que celles dans lesquelles on était avant de se mettre ensemble. Cette reconquête est très récente. Comme je l'ai dit, c'était la 2eme fois seulement qu'on se voyait. Je regrette juste d'y être allé.
Et tu vas réagir comment quand elle va te présenter son next à ce genre de petites soirées??
Ah mais j'ai fais une erreur en allant à cette soirée. Je n'irai plus. Elle me le présentera jamais je pense.
je pense que POUR TOI, tu devrais dire à ton ex que tu as encore des sentiments amoureux pour elle et que malgré tous tes efforts, tu ne peux pas POUR LE MOMENT être son ami, et tu ne peux pas passer des soirées comme hier par ex, en faisant semblant que tout va bien. Que ça te fait trop de mal
J'y réfléchis tu sais. Mais je ne sais pas si c'est la bonne marche à suivre pour la faire revenir. En disant ça elle va juste me laisser dans mon coin et attendre que ça passe en revenant de temps en temps. Ce que je pensais faire c'était la revoir de temps en temps, de manière naturelle et détachée en faisant des choses nouvelles et originale histoire que chaque rdv soit "unique".
Mais oui ce qu'il se passé avant hier ça me travaille j'hésite vraiment à lui en parler tu fais bien de souligner ce point.
et alors là, seulement là, tu pourras entamer une reconquête (si ça te tente toujours) en passant par la DRAGUE et pas par le mode "bon pote"
Je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que c'est beaucoup plus difficile d'avoir un rdv avec son ex quand elle est en couple et donc d'entamer une reconquête. Et faut arrêter avec "bon pote" je suis pas son bon pote, elle le sait très bien je pense.
c'est mon avis bien sûr :-)
Yes et je le respecte totalement ! Merci à toi :-)
On doit passer pour des monomaniaques parfois à dire à tout le monde d'arrêter leurs reconquêtes alors qu'on est sur un forum qui s'appelle JRME.
Mais en général, quand une relation s'arrête parce que l'un dit ne plus aimer l'autre, c'est plié.
Même dans le cas où le largueur regrette et le largué est prêt à recommencer, le passif fait qu'il est difficile de passer outre ce qui s'est passé.

Pour l'autre fille peu importe au fond, elle peut aussi être fan de toi et essayer désespérément d'attirer ton attention. Elle cherchait clairement à en savoir plus sur votre état d'esprit à tous les 2 en tout cas et ce n'était pas un truc qu'elle avait prévu avec ton ex vu le "wow wow wow".
Je ne sais pas toi mais moi il m'est rare de recevoir des sms d'amie de mon ex qui sont désolées d'avoir créé un malaise.
Il y a deux possibilités à son wow wow wow : la première c'est genre "touche pas, il est à moi, chasse gardée, on ne parle pas de ça". Elle marque son territoire et ne veut pas entendre quelque chose qui pourrait lui déplaire.
La seconde est "je sais qu'il en souffre encore, parle pas de ça s'il te plaît".

Je suis de l'avis de Paige, je ne crois pas que se voir amicalement sert à quelque chose sinon à déculpabiliser le largueur. Pire, à lui permettre une rupture en douceur. Ce qui est une impasse puisqu'une rupture qui n'est pas partagée par les deux parties est par essence violente. J'ai l'impression que ca te touche beaucoup trop, ce qui est normal, pour que tu puisses paraître détaché. Ton ex doit le voir à tous les coups. Partant de là, je penche davantage pour que son attitude soit plus égoïste qu'autre chose. Elle s'assure un peu que tu sois là à attendre si nécessaire. En faisant juste ce qu'il faut.
Une fille qui s'inquiète de la façon dont son ex vit la rupture va essayer de ne pas lui parler.
floki94 a écrit : J'ai accepté qu'on se revoit et qu'on s'entende bien, on a jamais parlé d'amitié ou quoi que ce soit. Après la relation actuellement est amicale c'est sûr, mais de toutes façons il n'y a pas 10000 façons de l'approcher, je pense que je dois forcément passer par cette phase.
Je ne pense pas. Justement je pense le contraire.

Premièrement tu parles trop de :
- j'étais bien lancé dans ma reconquête / ma reconquête est risquée après cette soirée / blablabla

Non mec tu ne dois pas être dans un esprit de reconquête. Mais dans un esprit de séduction tout court COMME si c'était la première fois pour une première histoire.

Deuxièmement :
Tu vas pas lui faire croire que vous êtes amis alors que non tu veux pas être son ami?
Donc sois tu la vois pour la séduire soit tu ne l'as vois pas du tout.
Y a pas de passage amicale. Elle est présente ou pas. Mais arrêtez vos banalités d'amis! Parce que rapidement vous risquez de ne plus être du tout sur la même longueur d'onde.

Tu veux la séduire, tu la veux comme copine. Alors vas y franco quitte à te manger le mur.
Mais n'y va pas en ami. Moi j'ai jamais réussit! Jamais. Et elle sait très bien que si on boit un verre je suis pas la entant que ami.
C'est incroyable tu t'es fait flinguer sur le banc des condamnés, j'admire ton self contrôle car clairement je serai pas resté avec elles plus de 5 minutes ou simulé un appel important voir même essayé de montrer qu'il peut y avoir une next.
C'est injuste que tu te sois fait du mal et qu'elle tu lui aies fait du bien. Je crois que t'aurai du rentrer dans leur jeu des petites gamines, poser tes couilles et balancer un "en ce moment je ne sais pas trop ou j'en suis je dois choisir entre elle et elle".
T'as joué au gentil et tu t'es fait gentillement friend-zoné, tu lui appartiens toujours, c'est dommage.
Je suis de ceux qui pense que gratter l'amitié avec son ex, ça ne sert qu'a déculpabilisé le largueur. C'est une manière de reconquérir mais là clairement, je sais pas ou est ton plan de séduction là ! :/
Et faut arrêter avec "bon pote" je suis pas son bon pote, elle le sait très bien je pense.
Je pense que tu ne la vois pas, elle, en amie
mais que elle, te vois, tout à fait comme un ami

et je pense que tu peux lui dire "non non je ne suis pas ton ami", tant que tes actes signifient le contraire (parler de tout et de rien, rigoler toussa toussa), elle ne voit que ce qu'elle croit et elle a bien raison

d'ailleurs, j'ai envie de te retourner la question: si tu n'es pas son ami, tu es quoi pour elle? au "nom de quelle relation", vous voyez-vous? vous parlez-vous? rigolez-vous ensemble?

vous n'êtes plus ensemble, vous n'êtes pas amis (crois-tu), vous n'êtes pas en famille, vous n'êtes pas collègues, tu ne la dragues pas, donc quoi? qu'est-ce que vous êtes si vous n'êtes rien de tout ça?

et enfin, je pense, tout comme En Conclusion, que tu n'es pas du tout prêt toi à lâcher prise, tu penses que c'est en gardant un pied dans la porte qu'elle va se rouvrir

sauf que la porte elle te l'a claquée au nez, alors que tu étais en plein dans la pièce, donc je ne vois pas comment une MEME stratégie (la voir lui parler être avec elle) pourrait amener un résultat différent (la faire (re)tomber amoureuse de toi)
Je pense que c'est beaucoup plus difficile d'avoir un rdv avec son ex quand elle est en couple et donc d'entamer une reconquête
je pense surtout que le next n'a aucun rapport avec votre relation à vous deux

soit elle a encore des sentiments amoureux pour toi et c'est en lui manquant (et non en étant là à chaque fois qu'elle te parle) qu'elle va s'en rendre compte
soit elle n'a plus du tout de sentiments amoureux pour toi et alors , tu pourrais bien lui faire la roue avec une plume multicolore dans le derrière que ça n'y changerait rien :/

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, je me permets d'attirer juste ton attention qu'on est tous de cet avis (ce qui ne prouve rien) et qu'à l'inverse ta propre "stratégie" de reconquête semble te mener à une impasse non?

non seulement elle ne revient pas , mais toi, tu ne passes pas à autre chose

donc mon adage est toujours le même "on ne change pas une équipe qui gagne" mais on pourrait songer à "changer une équipe qui perd"

En tout état de cause, je te souhaite du courage et du bonheur :-)
Tu as l'air d'être quelqu'un de bien... C'est dommage de se torturer l'esprit alors que ce qu'il transparait de ta situation, c'est qu'elle souhaite plutôt te garder comme ami... Ou alors elle veut tout du crémier sans les sentiments...

À mon avis, tu devrais t'eloigner un peu et ne pas sans cesse lui parler car comme Paige le dit si bien, ce n'est pas en étant constamment présent que nous créons le manque.
Déjà merci d'avoir pris la peine de répondre.
Je vais essayer de tous vous répondre sans rien oublier.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On doit passer pour des monomaniaques parfois à dire à tout le monde d'arrêter leurs reconquêtes alors qu'on est sur un forum qui s'appelle JRME.
Mais en général, quand une relation s'arrête parce que l'un dit ne plus aimer l'autre, c'est plié.
Même dans le cas où le largueur regrette et le largué est prêt à recommencer, le passif fait qu'il est difficile de passer outre ce qui s'est passé.
haha effectivement c'est pas hyper encourageant de vous lire parfois ^^.
Quant aux sentiments je pense qu'il y a toujours moyen de raviver la flamme, ce n'est que mon avis.
en tout cas et ce n'était pas un truc qu'elle avait prévu avec ton ex vu le "wow wow wow".
Tu fais bien de le noter, cela montre effectivement que c'était pas vraiment contrôlé de sa part, qu'elle avait pas tout à fait conscience de la situation.
Je ne sais pas toi mais moi il m'est rare de recevoir des sms d'amie de mon ex qui sont désolées d'avoir créé un malaise.
Ca ne m'était jamais arrivé non plus si tu veux savoir. Ca montre encore une fois, selon moi qu'elle ne se rendait pas trop compte de ce qu'elle disait.
Il y a deux possibilités à son wow wow wow : la première c'est genre "touche pas, il est à moi, chasse gardée, on ne parle pas de ça". Elle marque son territoire et ne veut pas entendre quelque chose qui pourrait lui déplaire.
La seconde est "je sais qu'il en souffre encore, parle pas de ça s'il te plaît".
Exactement je me suis dis la même chose. Les deux possibilités sont tout à fait envisageables.
J'ai l'impression que ca te touche beaucoup trop, ce qui est normal, pour que tu puisses paraître détaché. Ton ex doit le voir à tous les coups.
Oui elle a dû le voir ce soir là c'est certain. Il suffit de flancher une fois pour que tout foire, pas facile tout de même. C'est pour ça que je m'en mords les doigts d'avoir accepté d'aller à ce truc Parce que à la fin j'ai pas assuré comme j'aurais dû le faire. A la base je pensais vraiment que je serai pas le seul mec, c'est pour ça j'étais plutôt serein c'est ça qui était terrible. Si il y avait eu d'autres potes j'aurais été tranquille. Au dernier moment je me suis retrouvé bloqué en quelque sorte.
Partant de là, je penche davantage pour que son attitude soit plus égoïste qu'autre chose. Elle s'assure un peu que tu sois là à attendre si nécessaire. En faisant juste ce qu'il faut.
Une fille qui s'inquiète de la façon dont son ex vit la rupture va essayer de ne pas lui parler.
Je sais pas si elle fonctionne comme ça. C'est envisageable c'est sûr. Difficile à dire encore sachant qu'on s'est vu qu'une fois seuls.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Premièrement tu parles trop de :
- j'étais bien lancé dans ma reconquête / ma reconquête est risquée après cette soirée / blablabla
Non mec tu ne dois pas être dans un esprit de reconquête. Mais dans un esprit de séduction tout court COMME si c'était la première fois pour une première histoire.
Je sais pas j'ai pas dû me faire comprendre. J'ai dit de nombreuses fois que je n'étais justement plus dans le calcul que j'agissais de la manière la plus naturelle possible. Et je pense que quand on essaie de séduire une fille il faut être naturel.
Je répète encore une fois qu'en l'ayant vu une seule fois vraiment en face à face il est difficile de conclure.
Donc sois tu la vois pour la séduire soit tu ne l'as vois pas du tout.
Je suis d'accord. Combien de fois j'ai dis que je m'en mordais les doigts d'avoir accepté d'aller à cette soirée ?
Mais arrêtez vos banalités d'amis! Parce que rapidement vous risquez de ne plus être du tout sur la même longueur d'onde.

D'accord aussi.
Tu veux la séduire, tu la veux comme copine. Alors vas y franco quitte à te manger le mur.
Mais n'y va pas en ami. Moi j'ai jamais réussit! Jamais. Et elle sait très bien que si on boit un verre je suis pas la entant que ami.
Ouais dès que j'ai une occasion je tente le coup. Il faut juste que j'ai d'autres rendez vous tu crois pas ?
Tu sais avec elle ça m'a pris beaucoup de temps pour la séduire. Et faut tâter le terrain aussi tu vois ce que je veux dire ? si elle est pas réceptive ça sert à rien de forcer et le truc c'est qu'au premier rendez vous elle était très receptive c'est pour ça que je voyais une ouverture. Mais avec cette maudite soirée, ça joue pas en ma faveur.

C'est incroyable tu t'es fait flinguer sur le banc des condamnés, j'admire ton self contrôle car clairement je serai pas resté avec elles plus de 5 minutes ou simulé un appel important voir même essayé de montrer qu'il peut y avoir une next.
C'est injuste que tu te sois fait du mal et qu'elle tu lui aies fait du bien. Je crois que t'aurai du rentrer dans leur jeu des petites gamines, poser tes couilles et balancer un "en ce moment je ne sais pas trop ou j'en suis je dois choisir entre elle et elle"
Nan mais j'avoue j'ai fais de la merde. Je le dis depuis tout à l'heure. Après c'est facile de dire, oui moi j'aurais fait ci j'aurais fait ça.
J' ai pensé à me barrer, mais comment tu crois que les gens réagissent quand tu te barres comme ça ?
Je pense que j'ai du mal m'exprimer. Elles jouaient pas à un jeu. Ca faisait 6 mois qu'elles ne s'étaient pas retrouvées, elles se donnaient des nouvelles. C'est surtout les 2 filles qui parlaient de leurs aventures/histoires de coeur, mon ex posait juste des questions. Les seuls moments où notre ancien couple a été évoqué je l'ai écrit.
Elle n'étaient pas là à se pavaner avec leurs histoires, ce qui me mettait mal à l'aise c'est que j'étais le seul mec et que leurs histoires se rapprochaient de la mienne. Et aussi et surtout parce que je voulais à tout prix éviter d'aborder le sujet de notre relation devant out le monde. C'est ça qui est gênant aussi.
Après jouer avec la jalousie c'est très risqué. Ca n'est que mon avis.
T'as joué au gentil et tu t'es fait gentillement friend-zoné, tu lui appartiens toujours, c'est dommage.
Je suis de ceux qui pense que gratter l'amitié avec son ex, ça ne sert qu'a déculpabilisé le largueur. C'est une manière de reconquérir mais là clairement, je sais pas ou est ton plan de séduction là ! :/
Je lui appartiens pas, je trouve que tu juges un peu vite. C'est elle qui revenait à chaque fois tu comprends, je devais aussi à un moment montrer que je m'interessais à elle sinon c'est pas top.
Elle a même dit à un de mes potes "j'ai l'impression qu'il s'en fout de moi", c'était juste avant le premier rendez vous.
La déculpabilisation a déjà eu lieu, je lui en veux pas je lui ai déjà dit. La rupture m'a permis d'avancer et était une bonne chose je lui avais dit au premier rendez vous.
Mon plan de séduction il entre en compte quand je suis seul avec elle et pas avec des amis communs c'est trop bizarre sinon. Comment veux tu faire autrement ?
Premier rendez vous a bien fonctionné. Hier c'était une erreur je me sens con d'être tombé dedans c'est tout. Après je suis pas fan de la manière dont tu présentes la reconquête comme un plan, parce que justement t'es dans le calcul et je pense pas que ce soit le bon état d'esprit pour une reconquête.
Je suis de ceux qui pense que gratter l'amitié avec son ex, ça ne sert qu'a déculpabilisé le largueur. C'est une manière de reconquérir mais là clairement je sais pas ou est ton plan de séduction là !
Donc ça sert uniquement à déculpabiliser ou ça sert aussi à reconquérir ? Pas très cohérente ta phrase je comprends pas bien désolé.

et je pense que tu peux lui dire "non non je ne suis pas ton ami", tant que tes actes signifient le contraire (parler de tout et de rien, rigoler toussa toussa), elle ne voit que ce qu'elle croit et elle a bien raison
Ouais c'est vrai t'as pas tort la dessus.
Après comme j'adore me répéter je dirais que la soirée d'hier, c'était une erreur de ma part. Une erreur qui coute visiblement cher, mais crois moi j'aurais aimé être juste seul avec elle et pas être obligé d'encaisser sans rien dire.

si tu n'es pas son ami, tu es quoi pour elle? au "nom de quelle relation", vous voyez-vous? vous parlez-vous? rigolez-vous ensemble?
Son Ex. Ni ami, ni en couple juste ex. Je pense personnellement que c'est un statut à part, ça n'engage que moi et ma vision des choses.
vous n'êtes plus ensemble
non on est plus ensemble
vous n'êtes pas amis (crois-tu)
Bah franchement je me comporte différemment avec mes amis et elle aussi. C'est particulier entre elle et moi aussi.
vous n'êtes pas en famille
non on est pas en famille bien vu ^^
vous n'êtes pas collègues
on est pas non plus collegues, enfin on l'a été en quelque sorte.
tu ne la dragues pas, donc quoi
Le premier rendez vous est peu propice à la drague. On a flirté un peu, c'était léger.
Par contre la soirée d'hier c'était juste impossible de la draguer quand il y avait les autres tu penses pas ?
J'ai besoin de l'avoir juste elle et moi pour tenter des choses.
C'est pas parce que j'écris pas "je l'ai dragué" que je ne le drague pas. Je trouve ça un peu bizarre d'écrire dans mon récit, "et là je l'ai draguée".
haha je plaisante bien sur mais tu vois ce que je veux dire non ?
Si j'écris on rigole, c'est quand je la taquine, je lui fais des blagues ou autre et qu'elle y est plutôt réceptive.
Je pense que je dois mal m'exprimer.
et enfin, je pense, tout comme En Conclusion, que tu n'es pas du tout prêt toi à lâcher prise, tu penses que c'est en gardant un pied dans la porte qu'elle va se rouvrir
C'est vrai que j'ai tendance à penser ça au fond de moi.
sauf que la porte elle te l'a claquée au nez, alors que tu étais en plein dans la pièce, donc je ne vois pas comment une MEME stratégie (la voir lui parler être avec elle) pourrait amener un résultat différent (la faire (re)tomber amoureuse de toi)
C'est sûr que j'ai pris un bon taquet dans la gueule là, c'est pour ça que j'étais triste, et en colère. C'était un échec et je m'en veux d'avoir foiré.
Encore une fois il faudrait que je puisse la voir pour pouvoir la draguer tu ne penses pas ?
Mais sinon c'est en faisant ça (la voir, lui parler, faire des choses ensemble) que j'ai réussi à la faire sortir avec moi la première fois. On se voyait, on parlait de tout et rien, on regardait des films, on a bu un nombre de verres assez conséquents bref. Ca a pris le temps que ça a pris mais ça a fini par payer.

soit elle a encore des sentiments amoureux pour toi et c'est en lui manquant (et non en étant là à chaque fois qu'elle te parle) qu'elle va s'en rendre compte
Quand j'ai fais mon SR, je pense lui avoir manqué. Elle prenait de mes nouvelles auprès des autres, elle s'inquiétait etc etc...
Elle m'a d'ailleurs dis avoir eu peur qu'on ne se revoit jamais. Elle a aussi dit à mon pote que je m'en foutais d'elle juste avant le premier rendez vous.
soit elle n'a plus du tout de sentiments amoureux pour toi et alors , tu pourrais bien lui faire la roue avec une plume multicolore dans le derrière que ça n'y changerait rien :/
Entièrement d'accord. Je ne pense pas avoir joué toutes mes cartes.
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, je me permets d'attirer juste ton attention qu'on est tous de cet avis (ce qui ne prouve rien) et qu'à l'inverse ta propre "stratégie" de reconquête semble te mener à une impasse non?
Ah cette fameuse idée du "si tu nous suis pas tu as tort"...
Ya des gens qui m'ont soutenu sur la page d'avant, qui trouvaient que j'avais le bon état d'esprit.
T'arrives à avoir des résultats en 1 face à face et 1 rdv raté ? Je trouve ça un peu expéditif. Ou alors tu es une dragueuse hors pair, et tous les hommes tombent dans tes filets haha. Impasse ? j'en ai pas encore vu, on verra par la suite, c'est un peu tôt pour juger.
donc mon adage est toujours le même "on ne change pas une équipe qui gagne" mais on pourrait songer à "changer une équipe qui perd"
J'ai bien aimé ça m'a fait réfléchir.
Mais d'un côté j'ai déjà perdu tu sais, au moment de la rupture je l'ai perdue elle.
non seulement elle ne revient pas , mais toi, tu ne passes pas à autre chose
Ca n'a pas manqué de la faire réagir (cf premier rendez vous).
Si par "passer à autre chose tu entends", prendre une next, je te répondrais que je n'en ai pas envie et pourtant c'est pas les prétendantes qui manquent.
En tout état de cause, je te souhaite du courage et du bonheur
Thanks !

Bon je vais essayer de synthétiser ma réponse. Histoire de revenir sur les choses que vous me reprochez.

1- Je n'ai vu mon ex qu'une fois en face à face. Quand je dis face à face c'est tout les deux tout seuls avec tout le temps que je veux pour la séduire.
Que celui qui a réussi à séduire son ex au premier rendez vous depuis la rupture, se manifeste. Ou alors expliquez moi comment faire.
Donc voila difficile d'obtenir des résultats avec si peu.

2 - La soirée d'hier était une erreur j'aurais jamais dû y aller. Je m'en veux.

3 - C'est pas parce que j'ai pas écris " je l'ai draguée" que je ne la drague pas ou que je n'essaie pas de la séduire.
J'ai pas encore eu une grosse grosse opportunité pour la draguer (premier rendez vous un peu tot pour draguer quand même), et je suis conscient que c'est pas en faisant rien qu'elle va revenir. C'était juste difficile de se comporter de la bonne manière pendant cette maudite soirée haha.

4 - Je pense qu'il est possible de sortir de la friendzone et de raviver les sentiments.

En tout cas merci d'avoir répondu et de réagir même si on est en désaccord c'est cool les avis extérieurs, si il manque des choses dans mon message j'essaierai de le compléter en l'éditant ne soyez pas surpris si des choses se rajoutent.
Modifié en dernier par floki94 le 25 juin 2016, 20:42, modifié 7 fois.
Tu as l'air d'être quelqu'un de bien... C'est dommage de se torturer l'esprit alors que ce qu'il transparait de ta situation, c'est qu'elle souhaite plutôt te garder comme ami... Ou alors elle veut tout du crémier sans les sentiments..
Bah je me suis torturé l'esprit en rentrant, là j'y pense plus trop.
Encore une fois je suis peut être dans la friendzone, je pense pas que ce soit impossible d'en sortir.
À mon avis, tu devrais t'eloigner un peu et ne pas sans cesse lui parler car comme Paige le dit si bien, ce n'est pas en étant constamment présent que nous créons le manque
Oui tu as raison, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit que je ferai :-)
(je veux juste préciser que je ne lui parle pas sans cesse. On parle peu, on a juste plus parlé que la normale, c'est à dire plus que rien du tout en quelques jours mais c'est tout. On parle pas régulièrement.
:lol: :lol: Floki tu m'as fait rire dans la description que tu as faite de moi et je t'en remercie ;)

Je parlais d'impasse dans le sens aller de l'avant et NON je ne pensais pas du tout à une next! Je pensais à l'acceptation de la rupture...pour moi la reconquête n'a aucune chance sans renoncement préalable. ..

Comme te l' a dit Kakhuèt lors de ton 1er fil le fait que ton ex te demande des nouvelles ne veut pas dire que tu lui manques. ..ça peut aussi être" déculpabilise moi, sois mon ami! Donne moi le beurre et l'argent du beurre" et oui je trouve qu'en développement personnel (si j'ose dire) depuis le 29 avril tu n'as pas "avancé " c'était ça l'impasse dont le parlais. .

mais je ne suis pas dans ta tête comme tu le dis et peut être que tu as réfléchi, compris, accepté la rupture et ses causes...de ce qu'est une relation amoureuse, ce qu'on veut en faire, ce que tu es, ce que tu ne veux pas, peut être que toi tu sais que tu n'es plus l'homme qu'elle a quitté et que tu es prêt à lui signifier. ..

je ne te dis pas ça du tout par arrogance ou pour être désagréable, c'est ma façon (fort maladroite mais qui des fois fonctionne) d'aider: avertir du déni qui, de ma modeste lucarne, crève les yeux. Mais c'est tjs facile quand il ne s'agit pas de soi...tu sais ce qu'on dit "on voit la poussière dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien! " et rassure toi, je n'échappe nullement à la règle! !
Haha ravi d'avoir pu égayer ta soirée ;)
Je parlais d'impasse dans le sens aller de l'avant et NON je ne pensais pas du tout à une next! Je pensais à l'acceptation de la rupture...pour moi la reconquête n'a aucune chance sans renoncement préalable. ..
Ah d'accord au temps pour moi. C'est qu'à chaque fois qu'on me dit ça, il y a toujours le mot next qui traîne un peu partout.
Ah mais la rupture je l'ai accepté. Ce que j'accepte pas c'est de devoir en rendre compte à cette pote relou devant mon ex, d'une ça crée un malaise chez mon ex et chez moi, et de deux, je trouve pas ça correct de parler de ça quand les deux protagonistes sont présents.
Pour en revenir à la rupture, j'ai accepté et compris que les torts sont partagés et j'ai vraiment compris mes erreurs. C'était une bonne chose et je me rends compte à quel point la relation était au point mort avant et n'était bénéfique pour personne. J'ai renoncé au couple d'avant, c'est pour ça aussi que je parle pas de ça avec elle (peut être une mauvaise chose je ne sais pas), c'est une époque révolue, ce couple est révolu et en me faisant acte de rupture elle m'a fait comprendre qu'elle n'en voulait plus. D'ailleurs elle non plus n'en parle pas avec moi, ou survole très rapidement le sujet, n'abordant pas les choses plus profondes.
Je cherche juste à créer quelque chose de nouveau. Pour le coup c'est vraiment le cas, je dis pas ça juste comme ça ou pour vous convaincre.

Vous dites que je me heurte à un mur, j'aimerais en avoir la confirmation (la confirmation de mon ex) c'est tout, ça ne va pas plus loin. Pour l'instant je trouve ça relativement tôt pour juger d'une friendzone ou quoi, j'ai sûrement tort, mais c'est que je pense.
Comme te l' a dit Kakhuèt lors de ton 1er fil le fait que ton ex te demande des nouvelles ne veut pas dire que tu lui manques. ..ça peut aussi être" déculpabilise moi, sois mon ami! Donne moi le beurre et l'argent du beurre" et oui je trouve qu'en développement personnel (si j'ose dire) depuis le 29 avril tu n'as pas "avancé " c'était ça l'impasse dont le parlais. .
Oui mais tu vois, je l'ai déjà déculpabilisé (cf premier fil). Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, que je ne m'en rendais pas compte de ce que je disais blabla. Je lui ai redis ça le jour du premier rdv.
Je te trouve dur quand même, ok je n'ai pas avancé dans cette relation (puisqu'elle n'est toujours pas revenue) c'est de cette impasse dont tu parles ça roule, je suis d'accord, ça n'a pas bougé de beaucoup malgré un premier rdv prometteur. En revanche personnellement je pense vraiment avoir bougé. Sur pas mal de points d'ailleurs. Ca transparait pas forcément à l'écrit c'est sûr.
mais je ne suis pas dans ta tête comme tu le dis et peut être que tu as réfléchi, compris, accepté la rupture et ses causes...de ce qu'est une relation amoureuse, ce qu'on veut en faire, ce que tu es, ce que tu ne veux pas, peut être que toi tu sais que tu n'es plus l'homme qu'elle a quitté et que tu es prêt à lui signifier. ..
Oui j'ai réfléchi ^^ et j'ai accepté, franchement je ne me prends plus la tête avec ça. C'est le passé, ce qui compte c'est ce que je fais maintenant et ce que je ferai après.
J'ai accepté, j'ai compris ce qui n'allait pas, j'ai compris les causes j'ai compris pourquoi j'étais en demande etc
Tu remarqueras d'ailleurs que les désaccords ne sont nullement sur ces sujets là, mais bien plutôt sur la compréhension des comportements humains.
Et oui j'affirme avoir appris de tout ça, si je reprenais une relation (avec elle ou une autre) ce serait totalement différent je ne ferai plus les mêmes erreurs.
Mais ce qui est difficile en réalité, c'est de lui signifier tout ça comme tu dis. Physiquement j'ai changé elle l'a remarqué, professionnellement ça abouti bien mais il n'y avait pas de soucis la dessus, à côté de ça j'ai plein de projets de prévu d'autres qui sont déjà finalisés etc etc mais ça ne suffit pas je sais bien.
Il faut que les sentiments soient d'abord partagés et les raviver c'est pas évident et peut être pas possible avec elle, je n'en sais rien. Ce qui m’embête c'est d'avoir foiré cette soirée, si j'y étais pas allé on serait d'ailleurs certainement pas entrain de parler de tout ça haha. Mais voilà c'est comme ça, ça arrive.
je ne te dis pas ça du tout par arrogance ou pour être désagréable, c'est ma façon (fort maladroite mais qui des fois fonctionne) d'aider: avertir du déni qui, de ma modeste lucarne, crève les yeux. Mais c'est tjs facile quand il ne s'agit pas de soi...tu sais ce qu'on dit "on voit la poussière dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien! " et rassure toi, je n'échappe nullement à la règle! !
Ah mais je ne t'en veux pas à toi, pas à toi ni à personne d'ailleurs, j'ai bien reçu vos remarques ça me fait réfléchir aussi, ne croyez pas que je réponds juste pour avoir raison. J'essaie juste d'éclaircir ma vision des choses, qui manque d'ailleurs de recul vu que j'ai le nez dedans. J'ai l'impression de mal m'exprimer ou que vous ne prenez pas toujours tout en compte en vous focalisant uniquement sur le négatif.
J'ai bien conscience que la relation n'est qu'amicale/cordiale/[insérer n’importe quel adjectif qui signifie ne pas être en couple] pour le moment. Mais de la à être dans une friendzone ou je lui masse le haut du corps comme j'avais lu je ne sais plus où, on en est quand même loin non ?

Quoiqu'il en soit je ne me borne pas non plus à dire que tout est fini et que ça y est elle va me raconter qu'elle a eu la chiasse de sa vie (haha) ;) .
Je suis juste un peu perdu tu vois, le premier rdv était bien mais là j'ai misérablement perdu le contrôle à la soirée et c'est ça qui m'a rendu triste parce que ça m'éloigne de mon objectif voila tout.
Comme je l'ai dit je passe en SR, que préconises tu ?
Rebonjour Floki :-)

Et bien moi je trouve que dans ton dernier message, on avance, le schmilblick avance :-)
C'est qu'à chaque fois qu'on me dit ça, il y a toujours le mot next qui traîne un peu partout.
oui c'est très agaçant, d'autant plus agaçant que je ne pense pas moi, qu'on guérit le mal par le mal et autant je pense qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, autant je pense qu'on peut collectionner les next et rester accroché à son ex

en fait, l'un n'a aucun rapport avec l'autre.

Et ce n'est pas lorsqu'on tombe amoureux de qqu'un d'autre qu'on "oublie" (je le mets entre guillemets car on n'OUBLIE jamais nos amours), son ex, mais bien le contraire: c'est quand on a lâché prise, qu'inconsciemment notre tête et notre coeur s'ouvrent à une éventuelle autre rencontre.

Donc moi je ne te parlerai jamais de next pour faire le deuil de ton ex, ça, tu peux être tranquille :-)
C'était une bonne chose et je me rends compte à quel point la relation était au point mort avant et n'était bénéfique pour personne. J'ai renoncé au couple d'avant, c'est pour ça aussi que je parle pas de ça avec elle (peut être une mauvaise chose je ne sais pas), c'est une époque révolue, ce couple est révolu et en me faisant acte de rupture elle m'a fait comprendre qu'elle n'en voulait plus. D'ailleurs elle non plus n'en parle pas avec moi, ou survole très rapidement le sujet, n'abordant pas les choses plus profondes.
Je cherche juste à créer quelque chose de nouveau. Pour le coup c'est vraiment le cas, je dis pas ça juste comme ça ou pour vous convaincre.
Je suis très contente de lire ça. Et c'est bien pour ça, pour être conforme à ça, que tu dois installer une coupure nette et franche. Tu ne peux pas dire ça tout en entretenant une relation sur le mode "ex" tu vois? 15 jours ou 3 semaines de non contact sont très insuffisants et ensuite, reprendre un contact en allant dans son sens: çàd relation légère et amicale, je pense que tu ne signifies pas du tout ce que tu penses sincèrement. Tu penses "je veux construire une nouvelle histoire" mais dans les faits, tu lui laisses prendre les rênes d'une "suite de relation" (en mode ex) entre vous

je dis ça, en allusion au fait que tu lui répondes quand elle te demande des nouvelles, je dis ça en allusion au fait que c'est ELLE qui donne le rythme à votre relation actuelle. Et donc à SA convenance, et tu dois partir du principe (c'est plus prudent) que SA convenance, SON objectif se sont pas les mêmes que les tiens

toi, tu veux la conquérir comme une nouvelle personne, en créant une nouvelle histoire
et elle, elle veut s'assurer que tu te remets bien de votre rupture, et que tu es là pour elle, en bon camarade.

Vous jouez ensemble, mais pas au même jeu, ni avec les mêmes règles. Et ce n'est pas une CRITIQUE de ma part, ce n'est même pas un avis, c'est un constat, de ce que tu nous rapportes ici :-)

et cette soirée, a été un echec, précisément parce que tu t'es trouvé "pris" au piège par ce rôle de "bon pote" que tu as laissé installé malgré toi par vos contacts précédents.

Bon je passe sur le fait qu'on t'avait tous conseillé de ne pas y aller ;-) mais ensuite pourquoi avoir accepté de la voir "avant"? c'est un peu la double peine non? où est le "plan drague" là?

je suis à 100% d'accord sur le fait de construire une nouvelle histoire avec elle, mais...il faut le lui dire!! je ne suis pas sûre du tout qu'elle, te voit, dans cette optique ! et j'ai l'impression que tu construis, seul, ton histoire avec elle, tu vois ce que je veux dire? et je sais bien que c'est dur d'entendre ça mais si tu as posté ton histoire sur le forum, c'est bien pour avoir nos avis, pas t'entendre dire "oui c'est parfait, continue" si on ne le pense pas :/

J'ai l'impression de mal m'exprimer ou que vous ne prenez pas toujours tout en compte en vous focalisant uniquement sur le négatif.
Mais Floki, comme je dis ici, si tu postes ton histoire c'est pour avoir des AVIS, bien sûr qu'on pointe sur le négatif, sur le positif...tu n'as besoin de personne !!! si ta reconquête aboutit (ce que je te souhaite de tout coeur!) au mieux tu auras la gentillesse (que bcp n'ont pas) de venir nous dire "ça y est!! je suis super content, on est à nouveau heureux ensemble" et plouf tu ne nous demanderas plus rien car...tout ira bien pour toi !!

si tu postes ici, c'est que tu ne vas pas super bien, c'est que tout ne va pas super bien pour toi, donc ça me parait bon pour toi qu'on essaie de t'éclairer sur les points qui nous paraissent te fourvoyer. Ca ne veut pas dire qu'on pense que tu es le couillon de l'année, débile, aveugle, et j'en passe !!

comme tu dis, quand on a la tête dans le guidon, ben on n'est pas lucide du tout, quand on est amoureux, on voit tout par cette lucarne là, nous, on est là pour être, oui, l'avocat du diable et c'est pour essayer de t'amener, juste, à te dire "tiens? pourquoi pas?" pas du tout à te dire "mais qu'ils sont cons ceux là!! j'ai raison ça va marcher!!!"

ça ne veut pas dire qu'on a "raison" sur tout, je crois juste que ça vaut le coup de t'arrêter sur certaines choses qui te sont dites, et voir parfois les choses "autrement" :-) ce que d'ailleurs tu fais, mais on sent toujours chez toi, une bête prête à sauter ^^
Mais de la à être dans une friendzone ou je lui masse le haut du corps comme j'avais lu je ne sais plus où, on en est quand même loin non ?
hum, pas si loin non. Quand un barman vous appelle "les amoureux" et que tu ne réponds rien, pas si loin. Moi je pense que là, par ex, tu peux répondre "bah non mademoiselle a commis l'erreur de ma vie en me plaquant" ou "ah mon bon monsieur j'aimerai bien mais elle n'a pas encore réalisé que j'étais l'homme de sa vie" bref, je sais pas, mais qque chose qui la sorte, elle, de sa zone de confort ! qque chose qui lui prouve à elle, que NON tu n'es pas son AMI et que NON ça ne te fait pas "rigoler" qu'on te prenne pour son amoureux et que OUI BORDEL DE MERDE tu souffres !

le premier rdv était bien mais là j'ai misérablement perdu le contrôle à la soirée et c'est ça qui m'a rendu triste parce que ça m'éloigne de mon objectif voila tout.
Comme je te l'ai dit (et pardon je me répète, gros défaut de ma part: incapacité à faire court et concis :/ je me soigne mais tu vois j'ai encore du boulot!) tu as perdu le contrôle bien avant cette soirée, à mon avis.

A mon avis, cette soirée c'est comme le next, elle n'est que la conséquence de ta perte de contrôle, pas à l'origine...ta perte de contrôle elle commence dès que tu entres dans une relation amicale avec ton ex de qques mois.

Tu n'aurais pas vu ton ex depuis des années, tu la recontactes, tu commences par de la légèreté, de l'amusement, je suis ok mais là je ne sais pas de quand date la rupture, ton 1er post date de fin avril, et vos absences de contact n'ont jamais duré plus de 3 semaines (sauf erreur) ce n'est pas une rupture ça :/ tous ces changements dont tu me parles, en 3 semaines, comment veux-tu, toi, en être aller au bout, et elle qu'elle puisse les intégrer....j'ai des tas d'amis dont je n'ai pas de nouvelles pendant 3 semaines sans que je m'en inquiète!!!

c'est ça qu'on essaie de te dire :/ pour qu'il y ait REconquête, il faut qu'il y ait RUPTURE et pas que dans des MOTS et une annonce, il faut que de fait, l'un et l'autre, ayez appris à vivre l'un sans l'autre, que vous ayez vécu ce que vous aviez à vivre l'un sans l'autre et que vous ayiez eu le temps de faire le tour de la situation...là en 3 semaines maxi, tu as juste le temps d'attendre fébrile le prochain contact. (qu'il vienne d'elle ou de toi)

donc non, ce n'est pas, dans les faits, une nouvelle relation, c'est bel et bien un prolongement de l'ancienne.

et je pense que tu es terrorisé à l'idée de rompre ce contact, que tu es terrorisé à l'idée qu'elle sorte de ta vie, que tu penses que si tu ne lui réponds pas ou ne lui parles pas, elle va te "zapper", t'oublier, tu crois que c'est en gardant une place dans sa vie qu'elle va (re)tomber amoureuse de toi
Il faut que les sentiments soient d'abord partagés et les raviver c'est pas évident
Elle t'a quitté en t'ayant sous les yeux H24, depuis, tu es là quand elle "siffle", comment veux-tu qu'elle ressente un manque quelconque?? quand lui as-tu dit "non"? quand t'es-tu fait désirer? quand ne lui as-tu pas donné tout de suite maintenant ce qu'elle voulait?

pourquoi veux-tu qu'elle remette en question sa décision de t'avoir quitté alors que tu lui donnes tout ce qu'elle veut, maintenant, gratos, sans plus rien en contrepartie??
Comme je l'ai dit je passe en SR, que préconises tu ?
je préconise qu'au prochain message qu'elle va t'envoyer (car elle va le faire), tu lui répondes enfin SINCEREMENT, que tu cesses de jouer un rôle qui ne correspond pas à ce que tu es et ce que tu penses !

machine, j'ai encore des sentiments amoureux pour toi, j'ai essayé d'être un bon ami pour toi, j'ai espéré que je te manquerais en tant qu'amoureux, je constate que ce n'est pas le cas, pour moi c'est TROP dur de faire semblant d'être et de penser ce que je ne suis et ne pense pas, DONC je vais arrêter de prendre et de donner des nouvelles pendant qques temps. Je respecte ton choix d'avoir rompu, mais il faut maintenant que je pense à moi et que je pense aussi, moi, à me reconstruire, en cessant d'attendre que toi, tu reviennes.

et point final

et de là SR total et définitif

SI tu viens à lui manquer REELLEMENT (et pas seulement à flatter son égo) ne t'inquiète pas, qu'elle saura te le dire EXPLICITEMENT (comme quand elle t'a largué, il me semble que là le message était limpide), en attendant ses textos à la con sur le mode "comment tu vas? tu fais quoi?" elle se les met là où je pense ou les envoie à ses AMIS !

Voilà ce que je "préconise" comme tu dis :-)
Moi pour la récupérer la première fois, je lui ai dit clairement si tu acceptes que je revienne dans ta vie ça sera une formidable amitié ou une belle histoire d'amour. Mais j'avais aucunement l'intention de devenir amis alors pendant des semaines j'ai mis tous mes efforts à lui montrer de quoi j'étais capable. :lol: J'ai gratter l'amitié, mais je me comportais pas comme un pote avec elle ! ;) J'étais volontairement ambiguë...
Une fois je l'ai emmener voir des animaux "entre potes", et d'un coup dans le magasin j'entends un "Chérie viens voir"... et là j'ai compris que j'étais plus tout à fait un ami pour elle, j'étais en train de la récupérer. La tronche qu'elle a tirée à ce moment, oups la boulette ! ah ah J'étais hilare et j'en ai jouer, en lui demandant si elle appelait tous ces potes chéris ? :lol:
Elle est revenue dans mes bras d'elle même sans que je demande, quelques jours plus tard quand elle a appris que j'allais passer mon week-end chez une amie. ! :p
Ok floki donc vous tu ne cherches pas et elle non plus une amitié donc on arrête aussi les sms :)
Déjà on parle pas mal ces temps ci (par texto mais bon c'est déjà ça), que l'initiative vienne d'elle ou de moi. On parle de notre quotidien, du taf, elle me demande comment se passent mes journées.... bref on s'entend bien on rigole, parfois elle arrête de répondre, parfois j'arrête de répondre. J'ai l'impression qu'on se renvoie la balle à tour de rôle. On doit se voir prochainement en face à face, on se l'est dit durant nos échanges. Mais bon la dessus je me fie uniquement aux actes et non plus aux paroles
Parce que cela fait partie de ce dont nous te parlons aussi depuis hier :)
La friendzone n'existe pas. C'est une vue de l'esprit. Elle peut exister mais après des années de séparation, quand chacun a fait sa vie et évolué.
On ne passe pas du statut de compagnon, a ami comme Ca. D'ailleurs quand j'ai revu mon ex 5 mois après rupture, je la sentais très perturbée par ma présence, elle m'avait invitée pour le week-end....
On est pas perturbe par un ami...
Ulud a écrit :La friendzone n'existe pas. C'est une vue de l'esprit. Elle peut exister mais après des années de séparation, quand chacun a fait sa vie et évolué.
On ne passe pas du statut de compagnon, a ami comme Ca. D'ailleurs quand j'ai revu mon ex 5 mois après rupture, je la sentais très perturbée par ma présence, elle m'avait invitée pour le week-end....

Ulud permets moi d'être en total désaccord avec cette affirmation...ce n'est pas parce que TOI tu as ressenti une chose, que tu as CRU ressentir une chose chez ton ex, que pour autant "ça n'existe pas" :/

je connais PERSONNELLEMENT des tas d'ex qui sont en pleine friendzone avec leur largués/largueurs...et ce, tout de suite, ou des années après...tout dépend de l'état d'esprit du largué/largueur au moment de la rupture...certains ont rompu dans leur tête des mois avant la rupture effective...ils sont alors tout à fait prêts à être dans la friendzone....

de plus, la friendzone est un sentiment ressenti par le largueur qu'il se donne à lui et à l'ex pour garder sous le coude/se déculpabiliser, etc...

la friendzone est un "statut" qu'on donne à une relation passée.

Dire que la friendzone n'existe pas, c'est un peu comme dire que l'herbe n'est pas verte

l'amitié (au sens où on l'entend, çàd fraîche et saine) n'existe pas entre ex, dans l'immédiat, ça, je suis d'accord, mais la friendzone OUI, c'est même pour ça qu'on lui a inventé un nom: c'est cet entredeux entre une amitié et une fin d'amour...

Enfin, c'est mon avis, et Floki pourra aller lire ton histoire et ses évolutions pour voir si la friendzone n'existe pas ....
Ulud a écrit :La friendzone n'existe pas. C'est une vue de l'esprit. Elle peut exister mais après des années de séparation, quand chacun a fait sa vie et évolué.
Alors Ulud quand tu passes un week end avec elle, tu n'es pas son mec, tu n'est pas son ami, tu n'est pas un membre de sa famille, tu n'est pas un collègue de travail, tu n'est pas une simple connaissance ou fréquentation, comment te définit-elle? A part comme un ami? Je ne vois pas comment on peut se définir une fois que nous ne sommes plus en couple?
Donc moi je ne te parlerai jamais de next pour faire le deuil de ton ex, ça, tu peux être tranquille :-)
Tu m'en vois donc rassuré. :)
Tu ne peux pas dire ça tout en entretenant une relation sur le mode "ex" tu vois? 15 jours ou 3 semaines de non contact sont très insuffisants et ensuite, reprendre un contact en allant dans son sens: çàd relation légère et amicale, je pense que tu ne signifies pas du tout ce que tu penses sincèrement. Tu penses "je veux construire une nouvelle histoire" mais dans les faits, tu lui laisses prendre les rênes d'une "suite de relation" (en mode ex) entre vous

je dis ça, en allusion au fait que tu lui répondes quand elle te demande des nouvelles, je dis ça en allusion au fait que c'est ELLE qui donne le rythme à votre relation actuelle. Et donc à SA convenance, et tu dois partir du principe (c'est plus prudent) que SA convenance, SON objectif se sont pas les mêmes que les tiens
Heeuu pardonne moi mais j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas suivi l'histoire haha.
3 semaines n'étaient certes pas assez, c'est pour ça j'avais posé la question sur le forum je m'en étais rendu compte moi même.
Mais après j'ai recoupé le contact, jusqu'en juin environ. J'étais en SR, sur les conseils d'autres forumeurs, je répondais froidement et avec de la distance à ses textos, je ne suis pas allé récupérer mes affaires... bref c'est un SR qui a duré presque 2 mois finalement. Jusque 2-3 jours avant le premier rendez vous.
Le prolonger était inutile parce que déjà plusieurs semaines avant la rupture on ne se parlait quasiment plus.
Ca n'aurait je pense rien amené de plus, puisque c'était la continuité de ce qu'il se passait déjà avant la rupture.(0 communication).

Je pense "je veux construire une nouvelle histoire", et effectivement pour moi ça passait par retrouver une complicité perdue depuis la rupture voire même avant, retrouver une entente, partager des moments seuls à seuls, 'fin tout le tralala quoi. Je vais pas arriver et lui dire "aller on se remet ensemble", y aller de manière frontale je trouve pas forcément ça approprié.
Une relation pour moi ça se base sur du solide, du concret, pas sur de simples flirts. C'est mon avis et ma manière d'appréhender les choses.
Surtout que c'est la complicité qui a amené cette relation au départ.
Sinon je suis en partie d'accord avec ce que tu écris.
et cette soirée, a été un echec, précisément parce que tu t'es trouvé "pris" au piège par ce rôle de "bon pote" que tu as laissé installé malgré toi par vos contacts précédents.

Je n'aurai pas été pris au piège si mes potes étaient venus à l'heure comme ils me l'avaient dit, ça aurait tout changé.
J'étais piégé parce que j'étais le seul mec au milieu de 3 meufs qui s'étaient pas vues depuis des lustres.
Si on avait été en face à face crois moi, ça aurait été différent, je me serais pas laissé faire. J'aurais pu la séduire.
Mais la devant les autres c'était vraiment compliqué tu vois.
Mais c'est sûr que les jours qui ont précédé cette soirée l'ont un peu conditionné. Mais je me basais beaucoup sur le premier rendez vous et la bonne impression que j'avais faite, à mon humble avis.
Bon je passe sur le fait qu'on t'avait tous conseillé de ne pas y aller ;-) mais ensuite pourquoi avoir accepté de la voir "avant"? c'est un peu la double peine non? où est le "plan drague" là?
J'ai écrit que je n'avais pas pu me connecter sur le site, avant de rentrer du taf et donc avant le rendez vous.
Je ne pouvais par conséquent lire vos messages.
La voir avant c'était pour qu'il n'y ait pas de malaise si on arrivait en décalé pour voir les autres. Plutôt que d'arriver devant tout le monde comme un cheveux dans la soupe, devant mon ex comme si il ne s'était rien passé.
Pour moi c'était une garantie que y'aurait pas de malaises, c'était sans compter sur cette pote relou qui avait 10000 choses à raconter sur sa vie sentimentale.
A chaque fois que je la vois seul à seul je considère ça comme une opportunité pour la séduire. Il y a eu quelques avancées, elle était un peu tactile etc etc. Après 1 heure c'est pas beaucoup, je te l'accorde.
Mais oui j'aurais du dire non on va pas revenir dessus outre mesure.
je suis à 100% d'accord sur le fait de construire une nouvelle histoire avec elle, mais...il faut le lui dire!!
Et tu ne penses pas que si j'arrive et que je lui dis "salut, regarde comme j'ai changé, on se remet ensemble ?", ça serait une meilleure solution ? Honnêtement je ne pense pas. Elle va juste fuir de nouveau non ?
Je pensais avancer caché en ne lui dévoilant pas tout ça c'est tout. Et en ravivant ses sentiments peu à peu.
je ne suis pas sûre du tout qu'elle, te voit, dans cette optique ! et j'ai l'impression que tu construis, seul, ton histoire avec elle, tu vois ce que je veux dire?
Oui c'est l'impression que j'ai eu. Après il y a pas mal d'ambigüités entre elle et moi.
mais on sent toujours chez toi, une bête prête à sauter
Bah c'est vrai que quand ça va pas super tu t'attends pas à te faire en plus gueuler dessus derrière quoi, surtout sur un forum où tu viens demander des avis et de l'aide.
Tu sais c'est pour ça que l'écrit est quelque chose de très difficile, faire transparaître très précisément ce que tu veux dire à quelqu'un par écrit c'est terriblement dur.
Quand un barman vous appelle "les amoureux" et que tu ne réponds rien, pas si loin
Ca peut être interprété de deux façons, je pense.
Alors qu'un massage du haut du corps j'en doute haha.
tu peux répondre "bah non mademoiselle a commis l'erreur de ma vie en me plaquant" ou "ah mon bon monsieur j'aimerai bien mais elle n'a pas encore réalisé que j'étais l'homme de sa vie" bref, je sais pas, mais qque chose qui la sorte, elle, de sa zone de confort ! qque chose qui lui prouve à elle, que NON tu n'es pas son AMI et que NON ça ne te fait pas "rigoler" qu'on te prenne pour son amoureux et que OUI BORDEL DE MERDE tu souffres
Effectivement ça ne m'est pas venu à l'esprit j'aurai dû balancer une phrase de ce type.
A mon avis, cette soirée c'est comme le next, elle n'est que la conséquence de ta perte de contrôle
T'as raison trop de contacts, les textos c'était trop, c'était pas nécessaire. J'en disais trop parfois j'en suis conscient.
Ya pas de next, pas que je sache.
tous ces changements dont tu me parles, en 3 semaines, comment veux-tu, toi, en être aller au bout, et elle qu'elle puisse les intégrer
2 mois (voir plus haut).
Bah visiblement ça l'a marquée puisqu'elle m'a dit "c'est fou comme tu as changé" ou un autre truc du style "j'ai l'impression qu'on s'est pas vu depuis des années tellement tu as changé".
tu es terrorisé à l'idée qu'elle sorte de ta vie
C'est plutôt ça je pense.
gardant une place dans sa vie qu'elle va (re)tomber amoureuse de toi
Je vois ce que tu veux dire mais c'est mal dit je trouve ^^.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas que je sois tout le temps là, mais faut pas non plus que je sois un parfait inconnu. Et c'est ça que j'ai pas réussi à gérer, ya un juste milieu à trouver et là j'ai carrément raté le coche.
Elle t'a quitté en t'ayant sous les yeux H24
Non justement, c'est une des particularités. On se voyait presque plus, on était dans une sorte de "break" qui a duré plusieurs semaines (3 si je me souviens bien), on parlait plus, on était chacun de notre côté...
quand lui as-tu dit "non"? quand t'es-tu fait désirer?
Quand je lui parlais plus, quand je suis pas venu chercher mes affaires comme elle me l'avait demandé (elle me l'a d'ailleurs reproché au premier rdv). Quand elle a voulu fixer le premier rdv je lui ai dit que je ne pouvais pas etc etc. C'st moi qui avait fixé la date.
J'ai l'impression que tu crois que ça fait des mois qu'elle me mène en bateau, mais je pense pas que ce soit le cas. C'est le cas depuis 1 semaine grand max je dirais depuis qu'on parle un peu trop en fait, c'est d'ailleurs ce qui a amené cette soirée catastrophique.
pourquoi veux-tu qu'elle remette en question sa décision de t'avoir quitté alors que tu lui donnes tout ce qu'elle veut, maintenant, gratos, sans plus rien en contrepartie??
effectivement je me suis laissé embobiné depuis 1 semaine ou 2. Je le reconnais.
je préconise qu'au prochain message qu'elle va t'envoyer (car elle va le faire), tu lui répondes enfin SINCEREMENT, que tu cesses de jouer un rôle qui ne correspond pas à ce que tu es et ce que tu penses !

machine, j'ai encore des sentiments amoureux pour toi, j'ai essayé d'être un bon ami pour toi, j'ai espéré que je te manquerais en tant qu'amoureux, je constate que ce n'est pas le cas, pour moi c'est TROP dur de faire semblant d'être et de penser ce que je ne suis et ne pense pas, DONC je vais arrêter de prendre et de donner des nouvelles pendant qques temps. Je respecte ton choix d'avoir rompu, mais il faut maintenant que je pense à moi et que je pense aussi, moi, à me reconstruire, en cessant d'attendre que toi, tu reviennes.

et point final

et de là SR total et définitif

SI tu viens à lui manquer REELLEMENT (et pas seulement à flatter son égo) ne t'inquiète pas, qu'elle saura te le dire EXPLICITEMENT (comme quand elle t'a largué, il me semble que là le message était limpide), en attendant ses textos à la con sur le mode "comment tu vas? tu fais quoi?" elle se les met là où je pense ou les envoie à ses AMIS !
Franchement c'est risqué. Certes je l'ai déjà perdue, mais si je dis ça jamais elle me recontactera parce qu'elle respectera trop ma décision. Je la connais.
Pour preuve, elle m'avait dit qu'elle ne m'aurait jamais recontacté si je ne l'avais pas fait (au moment de la rupture je lui avais dit qu'on ne se parlerait plus jamais ou un truc du style). C'est son caractère, elle est comme ça.
Cet été j'avais l'opportunité de la reconquérir, chose que je n'aurai plus pendant les années qui viennent. (études obligent)
C'est pour ça que j'avais emboité le pas.
Mais sinon depuis que vous me l'avez dit, j'y pense, je vais y réfléchir encore.

Merci pour ta réponse, je réfléchis à l'issue que je vais donner à tout ça. :)
J'ai bien pris en compte tes remarques. C'est pas facile comme situation...
J'aimerais voir un de mes meilleurs potes qui est très proche d'elle pour voir ce qu'il en pense.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai gratter l'amitié, mais je me comportais pas comme un pote avec elle ! ;) J'étais volontairement ambiguë...
Je suis ambigüe quand on est que tous les deux. En présence des autres, elle avait mis sa "carapace", elle voulait pas perdre la face devant ses potes, même si il y avait des petits signes de sa part, des petits mouvements vers moi.
C'est aussi pour ça que je suis un peu perdu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ok floki donc vous tu ne cherches pas et elle non plus une amitié donc on arrête aussi les sms
Parce que cela fait partie de ce dont nous te parlons aussi depuis hier :)
Ouais t'as raison je suis tombé dans ce piège c'était con.
Mais c'était pas régulier, ya juste eu 2-3 jours de suite ou on échangeait une petite dizaine de textos.
Mais bon j'arrête.

La friendzone n'existe pas. C'est une vue de l'esprit. Elle peut exister mais après des années de séparation, quand chacun a fait sa vie et évolué.
Oui je te rejoins la dessus en partie. La friendzone existe, mais entre 2 ex c'est différent je dirais. Le statu d'ex est un status à part selon moi.
Sinon ce que je disais également, c'est qu'elle se comporte bizarrement quand elle est avec moi alors que je sais qu'elle n'est pas comme ça d'habitude. Elle n'est pas très très naturelle. C'est mon ressenti.
Modifié en dernier par floki94 le 26 juin 2016, 19:19, modifié 1 fois.
Pas d'accord sur le mot "passée".
On peut se faire "friendzoné" par quelqu'un qu'on veut séduire, ou avec qui on veut sortir.
C'est d'ailleurs la situation la plus fréquente je pense.
Bon je ne dois pas me disperser, ne pas me disperser, ne pas me disperser :mrgreen:
Heeuu pardonne moi mais j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas suivi l'histoire haha.
C'est moi qui te demande pardon je me suis emmelée les pinceaux, l'âge et la sénilité, je ne vois que cette excuse pitoyable ;)
Bah c'est vrai que quand ça va pas super tu t'attends pas à te faire en plus gueuler dessus derrière quoi, surtout sur un forum où tu viens demander des avis et de l'aide.
Mais mon Flokinou chéri, qui te gueule dessus ici? personne!! si tu savais, le nombre de conneries hallucinantes que j'ai pu faire dans ma vie (mode vieille croutonne défraichie^^) le nombre de choses, bêtes, stupides, méchantes parfois...ah non...comme je disais à une amie que j'adore: on "juge" éventuellement des actes, jamais des gens

et je peux penser et dire "non mais ça va pas la tête d'avoir fait une chose pareille!!!" sans pour autant me dire "mais quel pauvre débile celui-là, il est con ou quoi?"

non. Je dirai même plus que je ne réponds pas à ceux ou celles avec qui il me semble je ne pourrai pas avoir de communication. et ATTENTION pas dans le sens "ouais je vais pas perdre mon temps à leur parler" mais dans le sens "je me sens impuissante à les aider, dans leur situation"

donc non, je t'assure personne ne te gueule dessus et sur ce forum tu n'as QUE DES AMIS. Qui te veulent du BIEN. Vraiment.

Avis et aide: si tu vois un ami, qui se goinfre d'un éclair au chocolat XXL alors qu'il essaie de perdre du poids pour sa santé, tu vas lui dire "vas-y mec, je te soutiens!" au pretexte que c'est ton "ami"? et bien non! justement parce que c'est ton ami, tu vas essayer de lui expliquer que d'après toi (avec donc bien sûr la part de préjugé et de subjectif qu'il y a ), ce n'est pas du tout une bonne idée de manger ce gros éclair.

Et c'est tout ce qu'on essaie de faire ici :-) personne ne te montre du doigt, ne t'accuse, ne te dit "ah bahhhhhhhhhhh t'as fait ça??!!! quelle horreuuuuuuuuuuuuuur!" mais tout comme avec l'ami fictif de l'éclair, on essaie de comprendre pourquoi il a voulu le manger, pourquoi il ne peut pas s'en passer, et essayer d'avancer avec lui pour qu'il perde du poids pour sa santé. pour moi c'est ça un véritable ami, non?

donc tu as des avis et de l'aide, mais qui ne vont pas toujours dans le sens que tu désires, à savoir: oui bouffe cet éclair, y'a rien de grave :mrgreen:
Ya pas de next, pas que je sache.
je n'allusais pas à ta situation, je parlais "en général" ;-)
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas que je sois tout le temps là, mais faut pas non plus que je sois un parfait inconnu.
mais comment peux-tu penser réellement qu'un jour tu seras un parfait inconnu pour elle? tu penses que si elle, tu ne la voyais pas pendant un an, elle deviendrait une parfaite inconnue pour toi?? punaise, j'ai 45 ans, et je croiserai mon amour de 10 ans, je le reconnaîtrai parfaitement!! alors que je ne l'ai pas vu depuis 35 ans ! non, jamais tu ne seras un parfait inconnu pour elle.

Non justement, c'est une des particularités. On se voyait presque plus, on était dans une sorte de "break" qui a duré plusieurs semaines (3 si je me souviens bien), on parlait plus, on était chacun de notre côté...
bon alors je reformule (comme on dit): avant de vous "éloigner" vous êtiez bien ensemble?!! ce que je veux dire, c'est que la présence physique, n'est en RIEN un gage de "retenue" ou d'amour, de l'autre. parfois même, au contraire.
J'ai l'impression que tu crois que ça fait des mois qu'elle me mène en bateau, mais je pense pas que ce soit le cas.
pour moi, vu de ma petite fenêtre

elle te plaque (donc ELLE décide)
elle est en contact avec toi en mode "ami"

oui, c'est elle qui mène la danse. Parce que dès le départ, vous n'êtes pas à égalité, dès le départ, c'est elle qui a rompu donc tu es, de fait, dans une situation très dépendante! tu dis "non" au 1er rdv, ben c'est un peu le minimum tu ne crois pas? à l'arrivée, au bout des courses, elle a ce qu'elle veut la demoiselle: plus de culpabilité et un pote (amoureux) à sa disposition

ensuite, non, je ne pense pas du tout qu'elle te mène en bateau comme tu dis!! parce que ça voudrait dire qu'elle fait tout ça à dessein, de façon manipulatrice et machiavélique et je ne le pense pas du tout !!! je la pense tout à fait sincère avec toi !! je crois juste que dans la vie, chacun joue "sa partie", et que la sienne de partie, n'est pas du tout la même que la tienne et je constate, qu'à cet instant là, elle, a bien avancé sa partie, alors que toi, tu es un peu coincé. C'est tout. Ca ne fait pas d'elle une méchante fille, ni de toi un pauvre débile manipulé!!

mais si je dis ça jamais elle me recontactera parce qu'elle respectera trop ma décision
Taratata, une fille amoureuse saura te recontacter, ne t'inquiète pas...le coup du respect, c'est un peu comme "tu es trop bien pour moi tu mérites mieux" c'est une excuse à la con. (pardon)

et puis, je n'ai jamais dit que tu ne pourrais pas TOI la recontacter!! mais là, vu tes réactions ça me parait bien trop prématuré, c'est tout ce que je dis :-)

On dit souvent qu'on est prêt pour une reconquête, lorsque le résultat de celle-ci nous est à peu près indifférent. Je n'ai pas l'impression à te lire (mais peut-être me trompe-je) que ce soit le cas. Tu me sembles au contraire, bien trop encore paniqué à l'idée qu'elle sorte de ta vie. et voilà pourquoi à mon avis tu "supportes" ce statut "friendzoné", car tu en es à l'étape "tout plutôt que rien", et encore une fois ce n'est PAS un jugement, on est TOUS passé par là.

J'aimerais voir un de mes meilleurs potes qui est très proche d'elle pour voir ce qu'il en pense.
tu vas me dire que je suis jamais contente :mrgreen: mais ça c'est une très très mauvaise idée à mon avis!!! il va lui répéter, il va te dire ce qu'elle veut que tu saches,etc...tu as passé l'âge de passer par le meilleur pote non? tu es grand!

non la situation n'est pas facile, pas du tout, et il n'y a aucune solution miracle! on papote, on discute, il faut le prendre comme ça, ni plus, ni moins et je le répète, personne ne te juge, tu fais comme nous tous, ce que tu penses être le mieux pour toi, c'est tout :-)
Pas d'accord sur le mot "passée".
On peut se faire "friendzoné" par quelqu'un qu'on veut séduire, ou avec qui on veut sortir.
C'est d'ailleurs la situation la plus fréquente je pense.
tout à fait d'accord! ce que je veux dire (et merci pour ta précision) c'est que la "friendzone" est une expression qui a été inventée précisément pour cet entredeux qu'il y a entre l'amour et l'amitié.

Ca ne me viendrait pas à l'idée de dire que je suis dans la friendzone avec ma copine amie :mrgreen:
floki94 a écrit : Franchement c'est risqué. Certes je l'ai déjà perdue, mais si je dis ça jamais elle me recontactera parce qu'elle respectera trop ma décision. Je la connais.
Pour preuve, elle m'avait dit qu'elle ne m'aurait jamais recontacté si je ne l'avais pas fait (au moment de la rupture je lui avais dit qu'on ne se parlerait plus jamais ou un truc du style). C'est son caractère, elle est comme ça.
Oui mais une femme amoureuse te trouveras toujours elle saura toujours comment te séduire et t'appeler.
Si elle ne te contacte plus c'est qu'elle n'est pas en manque / mal de toi et de ton amour.
Donc tu ne devrais pas hésiter. Laisse la revenir vers toi.
Une reconquête c'est 2 personnes. Je n'y crois pas dans un seul sens (logique).
C'est moi qui te demande pardon je me suis emmelée les pinceaux, l'âge et la sénilité, je ne vois que cette excuse pitoyable ;)
Hahah excuses valables et donc acceptées !
donc non, je t'assure personne ne te gueule dessus et sur ce forum tu n'as QUE DES AMIS. Qui te veulent du BIEN. Vraiment.
Oui d'accord, c'est juste qu'en ayant posté le résultat des courses, j'ai eu l'impression de voir tout le monde débarquer me pointant de doigt. C'est pour ça que je dis que l'écriture est quelque chose de très difficile, ça peut tellement porter à confusion et être source de malentendus.
mais comment peux-tu penser réellement qu'un jour tu seras un parfait inconnu pour elle? tu penses que si elle, tu ne la voyais pas pendant un an, elle deviendrait une parfaite inconnue pour toi?? punaise, j'ai 45 ans, et je croiserai mon amour de 10 ans, je le reconnaîtrai parfaitement!! alors que je ne l'ai pas vu depuis 35 ans ! non, jamais tu ne seras un parfait inconnu pour elle.
J'ai exagéré, je disais "parfait inconnu" dans le sens, "totalement indifférent".
C'était pour parler du juste milieu entre présence et absence je sais pas trop comment dire.^^
Je sais très bien qu'on oublie pas ses ex. C'est juste que plus le temps passe moins il y a de chances qu'elle revienne du fait en particulier de notre âge, de nos études. Comme je le disais, en septembre ce ne sera plus possible de la faire revenir.
J'aimerais la récupérer avant qu'elle aille voir ailleurs aussi tu comprends, je sais pas si je le supporterai si jamais elle allait voir ailleurs et revenait après.
bon alors je reformule (comme on dit): avant de vous "éloigner" vous êtiez bien ensemble?!! ce que je veux dire, c'est que la présence physique, n'est en RIEN un gage de "retenue" ou d'amour, de l'autre. parfois même, au contraire.
Yes mais ce que je veux dire, c'est que ça faisait un moment que ça n'allait plus du tout. Au final ça faisait un moment qu'elle ne retrouvait pas ses sentiments amoureux à mon égard. Enfin passons.
Taratata, une fille amoureuse saura te recontacter, ne t'inquiète pas...le coup du respect, c'est un peu comme "tu es trop bien pour moi tu mérites mieux" c'est une excuse à la con. (pardon)
C'est ça que je comprends pas.
Elle m'a quitté parce qu'elle ne m'aimait plus, elle n'est donc plus amoureuse.
Elle ne me recontactera pas si elle n'est plus amoureuse.

La ce que je remarque c'est qu'elle m'a contacté de nombreuses fois, c'est peut être que c'est le moment non ?
et puis, je n'ai jamais dit que tu ne pourrais pas TOI la recontacter!! mais là, vu tes réactions ça me parait bien trop prématuré, c'est tout ce que je dis
Je sais pas je pensais avoir le bon état d'esprit, avant cette soirée du moins.
il va lui répéter, il va te dire ce qu'elle veut que tu saches,etc...tu as passé l'âge de passer par le meilleur pote non? tu es grand!
Non non il a toute ma confiance ne t'inquiète pas. C'est juste qu'il la connait très bien, et je me suis toujours confié à lui depuis que j'ai été en couple avec mon ex. Il connait quasiment tout de notre relation.
C'est pas une question d'être grand ne t'en fais pas pour ça.
non la situation n'est pas facile, pas du tout, et il n'y a aucune solution miracle! on papote, on discute, il faut le prendre comme ça, ni plus, ni moins et je le répète, personne ne te juge, tu fais comme nous tous, ce que tu penses être le mieux pour toi, c'est tout :-)
Je sais pas honnêtement je suis perdu je sais plus du coup quoi faire ni comment me comporter. J'y réfléchis.
Au début j'étais très confiant, après cette foutue soirée je l'étais beaucoup moins, mais là honnêtement je sais plus vraiment.
Ce que je sais c'est qu'à partir de septembre, la reconquête ne sera plus possible. C'est vraiment ça qui me gène.
Modifié en dernier par floki94 le 26 juin 2016, 23:38, modifié 2 fois.
Oui mais une femme amoureuse te trouveras toujours elle saura toujours comment te séduire et t'appeler.
Si elle ne te contacte plus c'est qu'elle n'est pas en manque / mal de toi et de ton amour.
Donc tu ne devrais pas hésiter. Laisse la revenir vers toi.
Une reconquête c'est 2 personnes. Je n'y crois pas dans un seul sens (logique).
Non je n'hésite pas, je ne la contacte plus. J'attends qu'elle vienne.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est ce illogique selon toi dans un seul sens ?
Si elle ne m'aime pas maintenant, comment pourrait elle m'aimer après ?
Si je n'essaie pas de la voir de la séduire comment raviver les sentiments?
Salut Floki !

Bon je vois que j'ai pris du retard sur ta reconquête et qu'il sait passé pas mal de chose. Malheureusement pas dans le sens que tu aurais voulu selon ce que j'ai pu lire (Bon j'ai pas tout lu par contre..).

La seule chose que je peux te dire, c'est que comme souvent, Paige a raison et ses conseils son précieux. Pas pour la reconquérir mais pour Toi.

Par contre il faut absolument que tu arrêtes de t'en vouloir pour ton RDV. Ok on t'avait tous dit de ne pas y aller. Ok il s'est passé exactement ce que tu ne voulais pas, mais c'est comme ça. Te prend pas la tête.

Et crois moi même si tu avais eu le comportement parfait pour réussir ta reconquête, elle ne serait pas revenu. On voit clairement qu'elle n'est pas dans cet état d'esprit. Même en décrochant la lune, ce n'est pas possible pour elle (pour le moment). Et inversement, même en étant le pire boulet, ou le plus gros lourd possible, si elle avait en tête ne serait-ce qu'une once du même état d'esprit que toi, elle t'aurait fait des signes forts. La elle n'en a pas fait si ce n'est que chercher a savoir si tu allais bien, c'est tout. Et ce n'est pas assez.

Malheureusement, je pense qu'il est important pour toi, que tu coupes les ponts, et surtout que tu lui fasse comprendre, que tu n'arrive pas à accepter sa décision même quelques mois après. Par là je ne dis pas qu'il faut rester dans le déni, mais juste lui faire comprendre, que tout ça, est dommage. Que tu as encore des sentiments mais que tu veux avancer, te reconstruire.

Et là au moins le message sera clair. Et si elle revient vers toi, le doute de la friendzone n'existera plus.. Je ne dis pas qu'elle reviendra pour se remettre avec toi mais elle connait ton état d'esprit. Elle sait que si elle revient vers toi c'est pas pour discuter de la pluie et du beau temps.

C'est dur à se le dire, et croit moi je sais ce que tu vis, tu as peur qu'en coupant elle t'oublie plus facilement, que ton message ne soit pas assez clair. Tu as peur de regretter dans plusieurs mois en te disant si t'avais continué a jouer la carte du mec ouvert elle serait peut être revenu. Mais c'est faux, je t'assure. Si elle veut revenir, quoi que tu fasses, peut importe comment tu agis (Enfin avec certaines limites tout de même.. lol), elle reviendra.

Mais pour ton bien, il faut que tu décroches, il faut que tu fasses la fête, fréquente de nouveaux amis si il faut, amuse toi avec les filles aussi (je te parle pas de next) mais fait des expériences, Bref tu dois vivre. Et lui montrer que tu es heureux sans elle, mais qu'elle garde en tête que tu n'acceptes pas cette fin de relation, tu n'acceptes pas son amitié. Que tu aurais aimé plus.

Bon courage surtout !
Paige a écrit :

Ulud permets moi d'être en total désaccord avec cette affirmation...ce n'est pas parce que TOI tu as ressenti une chose, que tu as CRU ressentir une chose chez ton ex, que pour autant "ça n'existe pas" :/

je connais PERSONNELLEMENT des tas d'ex qui sont en pleine friendzone avec leur largués/largueurs...et ce, tout de suite, ou des années après...tout dépend de l'état d'esprit du largué/largueur au moment de la rupture...certains ont rompu dans leur tête des mois avant la rupture effective...ils sont alors tout à fait prêts à être dans la friendzone....

de plus, la friendzone est un sentiment ressenti par le largueur qu'il se donne à lui et à l'ex pour garder sous le coude/se déculpabiliser, etc...

Dire que la friendzone n'existe pas, c'est un peu comme dire que l'herbe n'est pas verte

l'amitié (au sens où on l'entend, çàd fraîche et saine) n'existe pas entre ex, dans l'immédiat, ça, je suis d'accord, mais la friendzone OUI, c'est même pour ça qu'on lui a inventé un nom: c'est cet entredeux entre une amitié et une fin d'amour...

Enfin, c'est mon avis, et Floki pourra aller lire ton histoire et ses évolutions pour voir si la friendzone n'existe pas ....
Paige, c'est TA définition des choses et celles de qqun ici. Ce n'est pas la mienne.
La friendzone ne veut strictement rien dire. Je ne suis pas son pote et elle le sait très bien.
Se poser la question de savoir si on est en friendzone ne sert à rien à part une se donner une excuse pour justifier un échec futur. Je ne me demande pas comment il/elle envisage une relation mais ce que moi je veux avec elle. Comme je ne veux pas de son amitié, je n'ai pas à la craindre, ni à craindre de la perdre.
Guillaume17400 a écrit :
Alors Ulud quand tu passes un week end avec elle, tu n'es pas son mec, tu n'est pas son ami, tu n'est pas un membre de sa famille, tu n'est pas un collègue de travail, tu n'est pas une simple connaissance ou fréquentation, comment te définit-elle? A part comme un ami? Je ne vois pas comment on peut se définir une fois que nous ne sommes plus en couple?
C'est toi qui a envie de trouver un "nom" à mettre sur cette situation, pas moi.
Je ne suis pas son ami et elle le sait très bien.
Ulud a écrit : Paige, c'est TA définition des choses et celles de qqun ici. Ce n'est pas la mienne.
.

Non, c'est la définition donnée à ce mot

https://fr.wikipedia.org/wiki/Friend_zone

Tu peux décider qu'une "table" n'existe pas, pour autant elle existe

tu peux décider qu'une "table" ne définit pas "un type de meuble, initialement composé d'une surface plane et horizontale destinée à être posée sur un ou plusieurs pieds, tréteaux ou supports. Dans la culture occidentale, entre autres usages, elle peut être utilisée pour les repas." pour autant, c'est sa définition

Une définition est une définition et n'ouvre pas la porte aux avis

En revanche, MON avis est que tu es dans la friendzone avec ton ex, TON avis est que tu ne l'es pas. Là-dessus, je suis d'accord, ce sont des avis, qui peuvent être différents. Pas une définition d'un mot.
Salut Floki, alors pour moi ses petites attentions qu'elle avait envers-toi sont des signes d'intérêts, ensuite le fait qu'elle ait été aussi mal à l'aise que toi quand l'autre fille posait des questions sur vous, pourrait montrer qu'elle n'a finalement pas tourné la page. Si c'était le cas je pense, qu'elle aurait répondu tout en étant détendue, sauf que là elle a beuguée comme toi, mais bref ce n'est pas le principal problème de toute cette histoire.

Alors laisse moi te raconter une petite histoire pour que tu comprennes mieux, pourquoi tu stagnes.

L'année dernière il y a eu rupture entre moi et mon ex, s'en ai suivit 3 semaine de SR, au retour de mes vacances je décides de la recontacter par message, en lui proposant qu'on reprenne le contact et qu'on se voit si elle est d'accord bien-sûr.

Ce à quoi elle répondit "d'accord pour le contact".

Bien après s'en ai suivit des échanges de nos vacances sans réel intérêt ici, à noté qu'elle était froide et distante. Quelques jours après ce premier contact par message, je décide de passer à la vitesse supérieur et lui propose un rendez-vous, bien-sûr elle refusera prétextant ne pas être disponible cette semaine, mais je ne me décourage pas et lui en proposera un autre pour la semaine d'après, qu'elle acceptera.

Entre temps, je suis sorti en boîte et durant cette soirée, je reçu un message de sa part, un "ça va ?" auquel je répondrais, qu'une fois arrivé chez moi (vers 7h du matin). Elle répondit très rapidement, me disant qu'elle était déçue, que je n'ai pas répondue plus tôt, que je n'avais pas changé et que du coup ce n'était pas le peine de ce voir la semaines prochaine, qu'elle annulait. Mais encore une fois je ne me suis pas découragé et je pris les devants, insistant pour que l'ont se voit.

Comme tu peux le voir ici c'était très mal partie, beaucoup aurait pu croire que c'était mort, rien qu'en voyant sa première réponse à mon message, quand je l'ai recontacté. Mais tu vas voir ce qui à fait la différence.

Donc enfin on arrive à l'essentiel, le rendez-vous, alors déjà c'était dans un petit parc (je voulais qu'on soit isolé et tranquille, c'est important), aussi avant de poursuivre, il faut noté qu'elle était très froide par texto et a eu 30mn de retard sachant qu'elle habite a 5mn du parc en question et a le permis.

Alors le rendez-vous, on arrive aucun sourire froide comme de la glace, on se fait la bise et on va dans le parc se poser sur le banc. Là on discute encore un peut de ses vacances (je l'a faisait parler pour la détendre et instaurer un peu de confort), je parle un peu mais ce n'est pas important. L'essentiel c'était que pendant nos dialogue, je me rapprochais d'elle physiquement (main dans les cheveux, caresses sur les cuisses, sur les mains), après ça je lui propose d'aller sur le terrain de basket en face de nous, une fois arrivé, je commence à la prendre dans mes bras, j'attends un peu et là je l'embrasse, puis le tour était joué.

Alors maintenant je vais te dire, qu'est-ce qui a fait que ce soir là, je réussis à faire ce qui aurait pu sembler inenvisageable pour beaucoup, deux mot => L'action et la détermination, rien de plus.

Oui malgré les signaux négatif qu'elle m'envoyait, je n'ai pas reculé une seul fois, j'étais déterminé à aller jusqu'au bout, quitte à me manger un refus (ce fameux rejet qui nous rend tous passif et nous fait prendre aucun risque), je ne me suis pas laissé déstabiliser, j'ai gardé le focus sur l'objectif dans ma tête et j'ai continué à agir.

Ce que je veux te dire à travers cette histoire, c'est que tu dois être acteur, que ce soit en conquête ou en reconquêtes. Pendant ta soirée, tu as été passif ! Tu n'a rien tenté, alors que pourtant tu avais une belle opportunité quand elle était chez toi.

N'attends pas qu'elle fasse le premier pas ou que sais-je, agis, suit ton objectif, quitte à te prendre un refus de ça part, au moins tu sera fixé, alors oui ça piquera sur le moment, mais au moins il n'y aura pas d'ambiguïté et tu te sentira mieux (car tu aura été jusqu'au bout, pas de regret à avoir) et pourra mieux aller de l'avant.

Tu te sorts des excuses pour ne pas agir (je dois tâter le terrain, faire plusieurs rendez-vous etc) arrêtes ça, arrêtes de perdre ton temps, à attendre des signes, qui ne te feront au final que reculer et perdre ton temps d'avantage, devient acteur et provoque les choses.

Quand tu séduis une femme il y a grosso modo 4 étapes à franchir, 1) La prise de contact, 2) Le rendez-vous 3) Le rapprochement physique (l'embrasser) 4) Le sexe (la conclusion). C'est pas plus compliqué que ça, pour la reconquête c'est pareil, sauf que la parti séduction sera un peu plus laborieuse, dû à votre passé (néanmoins ça peut aussi jouer en ta faveur, si tu exploites les bon souvenir, aussi votre complicité reviendra plus vite, qu'avec une inconnue où il faut tout re-créer).

Et pour l'instant tu stagnes à l'étape 2, attendant un miracle ou qu'elle fasse le premier ou que sais-je encore.

la conclusion est :

A-G-I-S
Paige a écrit :
Ulud a écrit : Paige, c'est TA définition des choses et celles de qqun ici. Ce n'est pas la mienne.
.
tu peux décider qu'une "table" ne définit pas "un type de meuble, initialement composé d'une surface plane et horizontale destinée à être posée sur un ou plusieurs pieds, tréteaux ou supports. Dans la culture occidentale, entre autres usages, elle peut être utilisée pour les repas." pour autant, c'est sa définition

Une définition est une définition et n'ouvre pas la porte aux avis

En revanche, MON avis est que tu es dans la friendzone avec ton ex, TON avis est que tu ne l'es pas. Là-dessus, je suis d'accord, ce sont des avis, qui peuvent être différents. Pas une définition d'un mot.
des mots de la langue française svp, qui sont dans un dictionnaire de la langue française, et pas des mots qui sont dans Wikipédia ! des anglicismes foireux qu'on sort quand on arrive pas à expliquer une situation, un mot fourre tout.

Nous ne sommes pas amis et elle le sait tout comme moi. Des amis ça se voit, ça se parle sans stress, sans peur, ça partage des choses ensemble, ça se confie, on ne fait rien de tout ça Paige.

Je ne suis nulle part, c'est aussi simple que ça. Nous sommes séparés.
Bon
Merci de calmer un peu vos ardeurs, sinon on risque de sévir :) (et ça serait ballot non?)

Pour info, Ulud tu es sympa j'en suis persuadé mais il serait bon que tu puisses aussi ouvrir les yeux et surtout ne pas partir au quart de tour car, si mes souvenirs sont bons, c'est un peu pour ça que tu es là aussi...

Alors OUI tu es dans la friendzone même si tu te dis que le mot n'existe pas, peu importe...tu y es ...mais parce que tu l'as voulu aussi ...

Mais bon bref... laissons le thread à son auteur
Bonsoir à tous,

Eh bah vous n'avez pas chômé sur ce topic !
Hello, réflexion du petit matin: j'attends qu'elle vienne, vs laisse la venir.
Qu'en penses-tu ?
Effectivement, petite erreur d'appréciation de ma part.
Pas pour la reconquérir mais pour Toi.

Par contre il faut absolument que tu arrêtes de t'en vouloir pour ton RDV. Ok on t'avait tous dit de ne pas y aller. Ok il s'est passé exactement ce que tu ne voulais pas, mais c'est comme ça. Te prend pas la tête.
Merci pour ta réponse Azerty. Pour ma décharge, j'avais pas pu me connecter sur JRME voir vos conseils.
Je tiens juste à dire que psychologiquement c'est tranquille, j'ai peut être un peu exagéré dans mes messages mais non ça va très bien. J'ai accusé le coup après le rendez vous, le lendemain ma vie reprend son cours. Et je ne me prends pas la tête comme tu dis. J'ai des choses pour m'occuper, je taff, vois des potes etc ...c'est assez rempli de ce côté là :)
On voit clairement qu'elle n'est pas dans cet état d'esprit. [...] ce n'est pas possible pour elle (pour le moment) [...] elle t'aurait fait des signes forts
Absence de signes forts, je suis d'accord avec toi. Je laisse couler. Mais bon c'est critiquable de la même manière, elle n'allait pas me draguer/séduire ouvertement aussi ^^.
Ce que je n'arrive pas à concevoir, (et d'ailleurs personne ne m'a répondu à ce sujet), c'est que si c'est n'est pas le cas maintenant (=pas possible pour elle maintenant), pourquoi le serait-ce plus tard ? Pourquoi en m'en "allant" en quelque sorte son état d'esprit changerait ?
tu as peur qu'en coupant elle t'oublie [...] Si elle veut revenir, quoi que tu fasses, peut importe comment tu agis (Enfin avec certaines limites tout de même.. lol), elle reviendra
Non elle ne m'oubliera pas j'en suis certain. Si je ne donne plus de suites, le risque qu'elle ne revienne pas est très élevé et c'est vraiment ça que je remets en cause. J'en donnerai presque ma main à couper. Enfin pas vraiment, mais l'idée est là :)
Mais pour ton bien, il faut que tu décroches, il faut que tu fasses la fête, fréquente de nouveaux amis si il faut, amuse toi avec les filles aussi (je te parle pas de next) mais fait des expériences, Bref tu dois vivre. Et lui montrer que tu es heureux sans elle
Ne t'inquiète pas je vais bien ! Dans ma tête et physiquement c'est cool, juste un peu perdu quand il s'agit de mon ex.
Je continue à sortir et tout je vois du monde ya pas de soucis la dessus. Je pense pas mal à mon ex c'est sûr, mais sache que je ne me limite pas derrière.
elle garde en tête que tu n'acceptes pas cette fin de relation, tu n'acceptes pas son amitié. Que tu aurais aimé plus.
Ouais c'est vrai.
Quand j'y pense je me dis que, quand même, elle sait que je l'ai aimé comme j'ai jamais aimé personne d'autre. J'ai eu d'autres copines dans le passé mais avec elle c'était vraiment un amour fort (du moins de mon côté ^^) et tu vois je pense quand même qu'elle doit se douter de tout ce qui se trame dans ma tête, elle doit très bien se douter que je ne la considère pas comme ma pote, et que j'ai encore des sentiments amoureux etc etc
Bon courage surtout !
Je te remercie pour ton soutien précieux, j'espère que cela avance bien de ton côté je n'ai pas suivi tes aventures depuis la dernière fois. Bon courage à toi aussi !
Salut Floki, alors pour moi ses petites attentions qu'elle avait envers-toi sont des signes d'intérêts, ensuite le fait qu'elle ait été aussi mal à l'aise que toi quand l'autre fille posait des questions sur vous, pourrait montrer qu'elle n'a finalement pas tourné la page. Si c'était le cas je pense, qu'elle aurait répondu tout en étant détendue, sauf que là elle a beuguée comme toi, mais bref ce n'est pas le principal problème de toute cette histoire.
Tu es la première personne à réagir la dessus ça fait drôle. Je pense aussi que ce sont de signes d’intérêt, néanmoins ça reste très subtil.
je n'avais pas changé et que du coup ce n'était pas le peine de ce voir la semaines prochaine, qu'elle annulait
Mais tu vois la différence fondamentale, c'est que quand elle te dit ça, elle espérait que tu te bouges, elle te donne le feu vert en quelque sorte. C'est des signaux contradictoires, elle te dit que ça sert à rien, mais en te le disant elle te signifie que faut que tu te bouges. T'as du le sentir toi aussi c'est pour ça que tu as accéléré !
L'action et la détermination, rien de plus. [...] Ce que je veux te dire à travers cette histoire, c'est que tu dois être acteur, que ce soit en conquête ou en reconquêtes. Pendant ta soirée, tu as été passif ! Tu n'a rien tenté, alors que pourtant tu avais une belle opportunité quand elle était chez toi.
Quand tu séduis une femme il y a grosso modo 4 étapes à franchir, 1) La prise de contact, 2) Le rendez-vous 3) Le rapprochement physique (l'embrasser) 4) Le sexe (la conclusion). C'est pas plus compliqué que ça, pour la reconquête c'est pareil, sauf que la parti séduction sera un peu plus laborieuse, dû à votre passé (néanmoins ça peut aussi jouer en ta faveur, si tu exploites les bon souvenir, aussi votre complicité reviendra plus vite, qu'avec une inconnue où il faut tout re-créer).
C'est vrai j'avais la possibilité, elle était un peu plus tactile et attentionnée que d'habitude, mais je n'ai pas jugé le moment opportun, j'en déduis que je n'étais pas prêt à passer à la vitesse supérieure tout simplement.
Tu as entièrement raison, je suis trop passif. C'est que je reçois pas mal de conseils différents au final haha, du coup dans ma tête je mixe souvent deux états d'esprit : celui d'attendre/laisser venir et celui de l'action. Ce qui fait que ça bouge pas trop, que ça stagne.
Merci pour ton message et tes conseils, tu as une vision différente des autres c'est plutôt cool !
Mais tu vois la différence fondamentale, c'est que quand elle te dit ça, elle espérait que tu te bouges, elle te donne le feu vert en quelque sorte. C'est des signaux contradictoires, elle te dit que ça sert à rien, mais en te le disant elle te signifie que faut que tu te bouges. T'as du le sentir toi aussi c'est pour ça que tu as accéléré !

Non et de toute façon ce n'est pas le plus important, ce que tu dois retenir, c'est l'action en toute circonstance.

Dans mon cas beaucoup aurait rien fait ou aurait attendu des signes à la pelle tu vois ce que j'veux dire ? Alors qu'au final rester fixer sur son objectif et y aller net est dans tout le cas le plus productif et ce même dans un cas de conquête classique ! Combien de post j'ai lu où des mec attendais 45650 signes pour agir, alors que la nana attendais que ça (il y a même des mec qui une fois arrivé dans le lit de leur cible, ne faisaient rien !), en faite ils n'avaient tout simplement pas osé et son resté passif tout simplement par peur (ce que je comprend, moi-même je flippe).

bref retient ces deux mot action et détermination.

Et tu sais quoi ? Au lieu d'attendre bêtement que madame daigne venir vers toi pour proposer un rendez-vous (ou rien ?), je te propose de lui proposer un rendez-vous cash, de passer un bon moment avec et de l'embrasser à la fin, au moins tu seras fixé et tu arrêteras de perdre ton temps, surtout qu'il y a des signes d'intérêts.
Ce que je n'arrive pas à concevoir, (et d'ailleurs personne ne m'a répondu à ce sujet), c'est que si c'est n'est pas le cas maintenant (=pas possible pour elle maintenant), pourquoi le serait-ce plus tard ? Pourquoi en m'en "allant" en quelque sorte son état d'esprit changerait ?
Tu as raison, je l'ai zappé celle-là :-)

Les choses sont à la fois plus simples et plus compliquées que ça

Plus simples: si elle n'a plus aucun sentiment amoureux pour toi, en effet, maintenant ou demain ça ne changera rien et je suis tout à fait d'accord avec Willsun, la soirée est anecdotique dans tous les cas (qu'elle soit amoureuse ou pas)

Plus compliquées: elle a quitté un homme. (toi) cet homme va évoluer, va avancer, va "changer" (même si je n'aime pas trop ce mot mais bon...), et alors elle peut tout à fait tomber amoureuse de l'homme que tu seras devenu. Elle ne va pas REtomber amoureuse d'un homme dont elle a fait le tour et qu'elle a largué, elle PEUT tomber amoureuse du nouvel homme que tu seras devenu

OR pour que tu sois ce nouvel homme il faut que tu disparaisses de sa vie. Pour toi: comment veux-tu changer, évoluer en ne pensant qu'à elle. Pour elle: quand on voit/parle trop régulièrement à qqu'un on ne voit pas qu'il change: mon fils a bientôt 17 ans, je le vois tous les jours, et ma foi, pour moi il a toujours 1 an :mrgreen: :mrgreen: les gens qui ne le voient qu'une fois par an, poussent des exclamations: "oh la la qu'est-ce qu'il a changééééééééééé??!!!"

ah bon? moi je trouve pas, c'est toujours mon grand bébé :mrgreen: :mrgreen:

tu vois ce qu'on veut dire?

A l'inverse, elle t'a quitté, tel que tu étais, parce qu'arrivé au bout d'une relation qui ne lui convenait tellement pas que vous vous êtes éloignés petit à petit (si je ne me trompe pas), ce qui veut dire qu'elle a mis un certain temps à se décider à dire STOP. Une fois décidée, pourquoi reviendrait-elle MAINTENANT avec toi?

EDIT: ah oui je suis aussi totalement d'accord avec Willsun, si tu veux la draguer maintenant (sans SR) il faut y aller franc jeu: comme je te l'ai dit: sincérité, sincérité, sincérité: ne pas "jouer" l'ami si ce n'est pas ce que tu veux être!
Salut Paige :)
Plus compliquées: elle a quitté un homme. (toi) cet homme va évoluer, va avancer, va "changer" (même si je n'aime pas trop ce mot mais bon...), et alors elle peut tout à fait tomber amoureuse de l'homme que tu seras devenu. Elle ne va pas REtomber amoureuse d'un homme dont elle a fait le tour et qu'elle a largué, elle PEUT tomber amoureuse du nouvel homme que tu seras devenu
OR pour que tu sois ce nouvel homme il faut que tu disparaisses de sa vie
Dac j'ai compris. Tu vois c'est même ce que je pensais avoir fait (2 mois de SR) et elle m'avait conforté dans cette idée en me disant que "c'était fou à quel point j'avais changé alors que elle non"...
Mais il s'avère aujourd'hui que ce n'est pas suffisant, ou alors elle est dans l'option 1 : rien ne la fera revenir sur sa décision et rien ne ravivera ses sentiments.
Pour toi: comment veux-tu changer, évoluer en ne pensant qu'à elle
Haha mais je ne pense pas qu' à elle !
C'est d'ailleurs ce que je m'évertue à dire, éternel incompris que je suis :lol:
Je suis posé, relax dans ma tête ça va. Je taff en ce moment mes journées sont très remplies, je rencontre des nouvelles personnes au taf qui m'apprennent beaucoup de choses, je sors dès que je peux, je vois du monde
Je pense à elle mais ça me rend pas triste ni rien.

A l'inverse, elle t'a quitté, tel que tu étais, parce qu'arrivé au bout d'une relation qui ne lui convenait tellement pas que vous vous êtes éloignés petit à petit (si je ne me trompe pas), ce qui veut dire qu'elle a mis un certain temps à se décider à dire STOP. Une fois décidée, pourquoi reviendrait-elle MAINTENANT avec toi?
De l'eau a coulé sous les ponts et j'ai changé entre temps tout de même. Mais comme je l'ai dit plus haut cela n'a pas l'air d'être suffisant.
ah oui je suis aussi totalement d'accord avec Willsun, si tu veux la draguer maintenant (sans SR) il faut y aller franc jeu
Vous avez raison tous les deux. Mais moi déjà j'ai besoin de temps et ensuite j'ai surtout besoin que ce soit elle qui me contacte et qui veuille me voir, je ne bougerai pas le petit doigt d'ici là. ;)
mon fils a bientôt 17 ans, je le vois tous les jours, et ma foi, pour moi il a toujours 1 an :mrgreen: :mrgreen: les gens qui ne le voient qu'une fois par an, poussent des exclamations: "oh la la qu'est-ce qu'il a changééééééééééé??!!!"

ah bon? moi je trouve pas, c'est toujours mon grand bébé :mrgreen: :mrgreen:
Haha marrant cet exemple.
Je m'y retrouve comme tout le monde je pense, moi perso c'était plus à base de "oh la la qu'est qu'il a grandi " :)
Merci pour ta réponse Floki :-)

on avance je trouve, en papotant ensemble :-)
Mais moi déjà j'ai besoin de temps et ensuite j'ai surtout besoin que ce soit elle qui me contacte et qui veuille me voir, je ne bougerai pas le petit doigt d'ici là. ;)
Ceci est tout à fait "audible" !! tant que tu n'es pas dans le déni, TOUT est audible ! fais comme toi tu te sens à l'aise, tu as tout à fait raison !
on avance je trouve, en papotant ensemble :-)
Haha si tu le dis ! Moi je suis dans mon SR tranquille :)
Ceci est tout à fait "audible" !! tant que tu n'es pas dans le déni, TOUT est audible ! fais comme toi tu te sens à l'aise, tu as tout à fait raison !
Yes besoin de temps, je la laisse venir ou j'agirai quand j'estimerai de nouveau être "prêt".
Merci pour ton aide et ce "papotage" comme tu dis !
Donc tu choisis de rester passif en attendant que ce soit elle qui viennent.

Et tu attends quoi concrètement d'elle ?
J'étais sûr que t'allais me dire ça lol !
Honnêtement je vois pas trop ce que je peux faire d'autre tant que je suis pas prêt en tout cas.
Donc oui si elle revient j'agirai et sinon je le ferai dès que je le sentirai pour moi.
Ben...qu'elle revienne :mrgreen:
Bien vu !

Je vous tiens au courant !
Bonne soirée à vous
2 semaines.. pour une largueuse c'est souvent une micro seconde..
Elle pourrait même penser que votre dernière rencontre date d'avant-hier. Sacrée distorsion du temps.
Je ne voudrais pas trop t'inquiéter, mais la lecture de ton fil depuis le début ça sent le sapin des Vosges à mon avis.
Si tu vises la reconquête, laisse passer un bon moment. Voire plus que ça.. C'est bien déjà d'avoir tenu 2 semaines, ne lâche pas..
louma a écrit :2 semaines.. pour une largueuse c'est souvent une micro seconde..
Elle pourrait même penser que votre dernière rencontre date d'avant-hier. Sacrée distorsion du temps.
Je ne voudrais pas trop t'inquiéter, mais la lecture de ton fil depuis le début ça sent le sapin des Vosges à mon avis.
Si tu vises la reconquête, laisse passer un bon moment. Voire plus que ça.. C'est bien déjà d'avoir tenu 2 semaines, ne lâche pas..
Je confirme y a une sacrée distorsion temporelle, c'est pour ça qu'il est important d'essayer d'aller mieux au plus vite, car si 6 mois plus tard retour il y a, tu risques de n'être pas prêt et de tout gâcher ! ;) Et une loque c'est pas sexy du tout :lol:
Ben malheureusement Floki, c'était à prévoir...courage
Ouais malheureusement, même si je disais que j'attendais rien au fond de moi j’espérais trop, beaucoup trop.
J'ai été trop obnubilé par ce premier rendez vous, je suis tombé dans le piège.
Merci Paige en tout cas :)
Je confirme y a une sacrée distorsion temporelle, c'est pour ça qu'il est important d'essayer d'aller mieux au plus vite, car si 6 mois plus tard retour il y a, tu risques de n'être pas prêt et de tout gâcher ! ;) Et une loque c'est pas sexy du tout
Ouais visiblement.
C'est quoi que tu appelles un retour ? Un sms ? Un contact ? Un rdv ?
On parle beaucoup de retour ici mais je pense qu'on sait jamais vraiment de quoi on parle finalement.
Je suis pas une loque je te rassure haha, je fais vraiment gaffe à moi, je fais plein de trucs, c'est juste que je pense souvent à elle enfait.

Mais du coup je m'interroge sur tout ça, pourquoi elle voulait me revoir, pourquoi m'avoir dit autant de belles choses ("tu as tellement changé, "on fera ci on fera ça" etc) ... Pourquoi faire ça si c'est pour tout envoyer valser juste après ? J'avoue ne pas trop comprendre ce comportement.
Merci à toi Floki, tu sais, "tomber dans un piège" quand on est amoureux (amour ou amitié d'ailleurs), y'a pas d'âge pour ça! Mon EMA (ex meilleure amie) m'a demandée des nouvelles de mon fils il y a qques jours, tu m'aurais vue, je suis tombée dans le piège direct en en disant bcp trop ! jusqu'à ce que je me rende compte que BIEN SUR elle s'en foutait complètement qu'elle m'avait dit ça pour dire qque chose quoi et pas du tout parce qu'elle en avait qque chose à faire de mon fils ou de moi ! J'ai remballé mes billes, mon égo sur mon épaule et hop, je me suis barrée

bref, fin du HS :mrgreen:
Mais du coup je m'interroge sur tout ça, pourquoi elle voulait me revoir, pourquoi m'avoir dit autant de belles choses ("tu as tellement changé, "on fera ci on fera ça" etc) ... Pourquoi faire ça si c'est pour tout envoyer valser juste après ?
souvent les gens sont sincères tu sais...comme je dis toujours, les gens se mentent avant tout à EUX! on se ment avant tout à SOI (tout comme tu t'es menti à toi en disant que tu n'attendais rien), on est toujours la meilleure personne à qui on ment

et elle a très bien pu penser au moment où elle te le disait, toutes ces belles choses, réellement, mais que cela s'évapore aussi vite que cela s'était crée...beaucoup d'affection pour toi (c'est certain), une certaine nostalgie de vos bons moments, un petit fantasme d'alimenter un amour à un seul sens (c'est si bon d'être aimé pourquoi s'en passer?), bref, un peu de tout ça et ça donne ce que tu as vécu...pour autant, tout ça ne fait pas de "sentiment amoureux"....

Courage à toi
Je t'avais dis de lui proposer un rendez-vous, au lieu d'attendre que tout se fasse par miracle.

Quand tu veux un travail, tu attends un miracle ou tu fais en sorte que les choses bouge, pour que ça se concrétise ?

Là c'est pareil, t'es juste entrain d'attendre que les choses se fasse toutes seules. En continuant comme ça, tu risques grandement de ne rien avoir.

Alors bouges toi les fesses et propose-lui un rendez-vous.
WillSun a écrit :Je t'avais dis de lui proposer un rendez-vous, au lieu d'attendre que tout se fasse par miracle.

Quand tu veux un travail, tu attends un miracle ou tu fais en sorte que les choses bouge, pour que ça se concrétise ?

Là c'est pareil, t'es juste entrain d'attendre que les choses se fasse toutes seules. En continuant comme ça, tu risques grandement de ne rien avoir.

Alors bouges toi les fesses et propose-lui un rendez-vous.
Le truc c'est que j'hésite vachement à le faire (lui proposer un truc) mais j'ai pas envie de me faire basher et j'ai pas envie qu'elle accepte juste par respect ou pour me faire plaisir.
Si je me bouge le cul et que je retente un truc j'aurais plus l'air du lui courir après qu'autre chose, je veux pas être lourd ou lui donner l'impression de la harceler.

Ce que je me dis surtout c'est que si elle avait envie de me voir, elle m'en ferait part. Sauf si elle réfléchit exactement de la même manière que moi et consulte le site, mais ça se saurait ^^
J'entends tout à fait ce que tu me dis mais je veux pas passer pour un needy ou desespéré.
Le truc c'est que j'hésite vachement à le faire (lui proposer un truc) mais j'ai pas envie de me faire basher et j'ai pas envie qu'elle accepte juste par respect ou pour me faire plaisir.
Voilà donc ton principal frein, la peur (c'était évident), justement en faisant cette démarche tu feras avancer la situation et tant pis si elle te met un bash, tu pourras passer à autre chose sans regret.

Elle n'acceptera pas par plaisir ou respect, là tu te fais des films.
Si je me bouge le cul et que je retente un truc j'aurais plus l'air du lui courir après qu'autre chose, je veux pas être lourd ou lui donner l'impression de la harceler.
Holà tout de suite les grand mot, il y a une différence entre proposer un rendez-vous une fois et en proposer un tous les deux jours.

Tu lui proposes un rendez-vous si elle accepte tant mieux sinon tu luis dis ok pas de problème. Et tu next.
Ce que je me dis surtout c'est que si elle avait envie de me voir, elle m'en ferait part. Sauf si elle réfléchit exactement de la même manière que moi et consulte le site, mais ça se saurait ^^
J'entends tout à fait ce que tu me dis mais je veux pas passer pour un needy ou desespéré.
Les femmes sont passives, elles flippent comme nous, c'est pour ça qu'il est notre devoir, de prendre la tête de l'interaction et mener à bien celle-ci et crois-moi être audacieux dans la vie, ça t'apportera toujours que du bien.

Être needy c'est avant tout un état d'esprit l'amis, tu auras beau essayer de feindre, que tu n'es pas needy, tu dans ta tête tu l'es, ça se ressentira.

Comment ne pas être needy ? C'est assez simple, rester détaché du résultat.

Si elle te dit non, tant pis la vie continue et puis tu as une vie à côté à cultivé, si elle te dit oui super, tu passeras un bon moment avec elle.

Tu resté détaché et avoir une vie cultivé à côté, les femmes ne sont pas le but de la vie, juste un plaisir en plus qui vient rendre ta vie encore mieux, qu'elle ne l'est déjà, un peu comme le sucre glace que l'on met sur un gâteau.
Merci pour ton message Willsun il m'a bien reboosté et remotivé !
Voilà donc ton principal frein, la peur (c'était évident), justement en faisant cette démarche tu feras avancer la situation et tant pis si elle te met un bash, tu pourras passer à autre chose sans regret.

Elle n'acceptera pas par plaisir ou respect, là tu te fais des films.
J'aurais aussi aimé qu'elle prenne l'initiative du contact du moins, c'est aussi pour ça que je me lançais pas. Parce que juste lui proposer un rdv ça m'effraie pas plus que ça. C'est plus le fait d'être souvent à l'initiative des choses qui me soule.
Les femmes sont passives, elles flippent comme nous, c'est pour ça qu'il est notre devoir, de prendre la tête de l'interaction et mener à bien celle-ci et crois-moi être audacieux dans la vie, ça t'apportera toujours que du bien.
Tu as raison.
Enfait je pensais faire ça moi : continuer mon SR, qui va, selon moi finir par la titiller et elle va me recontacter et à ce moment là je proposerai un rdv. Qu'en penses tu ?
tu resté détaché et avoir une vie cultivé à côté, les femmes ne sont pas le but de la vie, juste un plaisir en plus qui vient rendre ta vie encore mieux, qu'elle ne l'est déjà, un peu comme le sucre glace que l'on met sur un gâteau.
haha sympa la comparaison, j'ai saisi !
Dès qu'elle te recontacte, tu limites les sms à 2/j en espassant de 2/3h chacun, tout ça pendant 1 semaine et tu la dates pour la semaine prochaine.
Haha je crois pas qu'il existe de recette miracle, mais ça me semble être la bonne chose à faire. Merci pour tes conseils, en espérant que je puisse les appliquer (si jamais elle me contacte).