Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY melbarcelona
J'ai une question dans la tête et je voulais savoir vos avis. Pensez vous que 1 mois de SR est deja bien pour changer et permettre une reconquête? Je veux faire un silence d au moin 3 sem. Pour voir si lui me recontacte.
BY admin

Salut melbarcelona!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonjour melbarcelona

Je ne sais pas si une durée précise convient pour changer... je crois que pour changer il faut agir sur soi. Concrètement.

Tu veux faire un Silence Radio de 3 semaines, pourquoi t'es tu fixé ce temps précis ? Quel est ton programme pour te changer sur ces 3 semaines ? Que va tu faire comme travail sur toi pendant ces 3 semaines ? Que vas tu faire demain pour débuter ce changement ? et que vas tu faire mardi ? et les autres jours ?
BY melbarcelona
Et bien avec mon ex ont a rompu il y a un mois et dans 5 semaines je vais en vacance dans le lieux ou il habite. Je ne lui est rien dit pour le moment car il est tres froid avec moi mais jme dit que je dois pas le prendre personellement. En continuant a lui envoyé des whatsap jvois bien que ma reconquête n avance pas. Jveux quil se preoccuppe un peu de se dire que fait t elle? Tiens je vais prendre de ces nouvelles. Ces 5 semaines avant que j y aille seront benefique pour cree un manque. Et je verrais bien sil me recontacte. Je precise que je vais las bas en vacance car jy ai tjrs passé mes été. Justement ces 5 semaines m aideront a y voir plus claire car pour l instant je ne sais pas trop de quoi changer et tout sa...
BY -Numéro 7
" Jveux quil se preoccuppe un peu de se dire que fait t elle? Tiens je vais prendre de ces nouvelles. "

Ce ne sera pas forcément ce qu'il fera... ce qu'il voudra...

" Ces 5 semaines avant que j y aille seront benefique pour cree un manque "

Il est possible que tu ne lui manque pas...

" je ne sais pas trop de quoi changer et tout sa... "

Pense à toi, amuse toi, profite, sors, fais toi jolie, drague des garçons, vois tes copines, va à la piscine, peaufine ton bronzage...
BY melbarcelona
Jaja oui sa cest sur que jusqua que j aille las bas en vacance je vais profiter de ces 5 semaines pour profiter du beau temps. Ont ne sais pas de quoi est fait demain mais je garde ma positivité et je sais quil me recontactera. Alors oui personne ne sait sil le fera mais faut garder espoire
BY -Numéro 7
Et même la bas en vacances... continues de profiter, de t'amuser.

Un Silence Radio sert à se reconstruire doucement, à réfléchir, à faire le point, à se retrouver avec soi, comprendre que l'on est une personne à part entière avec ses envies, ses désirs...

Ne teste pas ton ex en étant silencieuse, ne cherche pas à le faire réagir. Il peut revenir pour de mauvaises raisons. Et ne jamais te recontacter pour de très bonnes.
BY melbarcelona
Je pars seule las bas en vacance donc j esperais le voir quelques fois car ce nest pas drole d etre tout le temps seule mais jaime aussi sa compagnie quand il me traite bien. Sa va me faire mal sil ne veut pas de ma compagnie. Il ma dit quil serait d acc pour parler un jour des choses et sortir quelques fois a boire un verre.
En restant dans mon silence et a un moment sil me contacte cest quand meme bon signe non? Cest quil a pensé a moi. Mais je reste aussi dans mon SR car je stresse trop quand jlui parle je sens sa me fait du mal
BY NicoYo
En 1 mois oui tu peux faire beaucoup, introduire plein de changement mais en si peu de temps c'est surtout après que tu changeras sans même t'en rendre compte. Tu peux planter les graines en 1 mois et tu récolteras les fruits après ! =)
BY Lefoujoyeux
Ne te fixe pas de limite de temps... le 1 mois c'est du marketing.
Tu travailles sur toi et quand la personne qui t'a laissée se sent prête à faire un pas vers toi, tu le sauras.
BY -Numéro 7
" Je pars seule las bas en vacance donc j esperais le voir quelques fois car ce nest pas drole d etre tout le temps seule "

Il est possible, 50/50, que tu ne le vois pas...

" mais jaime aussi sa compagnie quand il me traite bien. "

Ah ? il te maltraite parfois ?

" Sa va me faire mal sil ne veut pas de ma compagnie. "

C'est 50/50 melbarcelona, attends toi au deux possibilités.

" En restant dans mon silence et a un moment sil me contacte cest quand meme bon signe non? "

Si c'est pour à nouveau te maltraiter, non, ce n'est pas bon signe...

" Cest quil a pensé a moi. "

S'il pense à toi avec l'idée de te maltraiter, ça te plais qu'il pense à toi ?

" Mais je reste aussi dans mon SR car je stresse trop quand jlui parle je sens sa me fait du mal "

Alors fais toi du bien en ne le contactant pas.
BY melbarcelona
Je ne compte pas le recontacter durant ces 5 semaines et sil me contacte tant mieux. Mais je ne repondrais pas. D ici la il sera plus calme dans ses pensées et quand ont se verra sa se passera mieux que si cetait la mtn. Ces derniers temps il etait froid envers moi et malhonnête. Il me disait que je netais pas normal a ses yeux. Donc oui cest presque de la maltretance psycologique car je ne raconte pas tout. Ce jour la javais pleurer car cest blessant qu il me dise sa et il etait parti enervé et mavais laissée seule. Il ne sest jamais excuser. Cetait la derniere fois que jetais en vacance ou il habite et en revenant chez moi il a rompu.
donc oui jai besoin de temps de souffler car lui parler me gêne me fait souffrir
BY -Numéro 7
melbarcelona, à partir du moment où toi, tu te convient telle que tu es, c'est le principal. Personne n'est normal. Personne n'est anormal . Ce n'était effectivement pas très sympa de te dire quelque chose comme ça, il aurait pu s'abstenir.

Et ne pas présenter ses excuses lorsque l'on blesse quelqu'un ce n'est pas très correcte je trouve...

Alors oui, souffle, ne te fais pas souffrir inutilement. Pense à toi. Et rien qu'à toi. A être et vivre comme cela te convient.
BY melbarcelona
Oui je ne sais pas pourquoi il ma dit sa. Je ne convient a son stereotipe de commwnt je devrais me comporter avec ses amis car cest comme si.il a honte de moi car une fois je suis parti d un dîner sans dire aurevoir a personne jai eu une crise d angoisse quil na jamais voulu comprendre d ailleurs. Depuis ce moment il ne trouve pas normal comment jme suis comportée. Enfin bref le jour ou il ma dit: pour moi tu nest pas normal, jai pleurer car sa ma blessé et il ne ma effectivement pas presenter d escuse et pire encore il est parti ma laissée seule et ne sest pas rendu compte quil aurait pas du dire sa. Cest sa le pire quand les gens n apprennent pas de leura erreurs. Jme suis deja demandée si cetait un PN. Quand jle reverrais jaurais besoin de parler de sa avec .
BY melbarcelona
Sa se voyait il voulait deja rompre a ce moment la car lorsque je me suis mise a pleurer quand il ma dit tu nest pas normal, il ma dit: qu est ce que je suis moi? Un con? Il s est enervé ma dit quil se demandé pourquoi il ne pouvait pas avoir une relation normal avec une femme normal et il venait de plus en plus pres de moi en fesant de grand geste un peu agressive. Il a pris tout ce qui me fesait peur la reunit et a voulu me degouter de lui.
BY -Numéro 7
Peut-être devrais tu t'entourer de gens qui respectent ce que tu es, qui ne te blessent pas, qui sont à l'écoute de ta personne - comme de ton anxiété. Peut-être cet homme qui sort de ta vie est pour toi une bonne chose. Il y aura d'autres hommes qui sauront t'aimer pour ce que tu es, et te soutenir dans les moments difficiles.
BY melbarcelona
Oui tu as raison. Je dois juste " terminer" de lui dire ce que je pense. Pour sa je vais aller las bas. Cette phrase quil ma dit me reste en tete et sa me fait mal parfois. Mal que sa vienne de lui et mal quil ne ce soit pas excuser
BY melbarcelona
J en suis a 6 jrs de silence radio et jai envie de lui envoyé un message. Jme demande sil pense a moi et a quoi il pense en ce moment. Mais jsais pas pourquoi jarrive pas a lui ecrire. Ya un mur qui s est crée
BY NicolasR
Bonjour melbarcelona ayant déjà utilisé quelques fois les SR je peux te garantir que cela fonctionne il suffit juste d'être courageuse et patiente je sais que l'envie de lui donner des nouvelles te hante chaques secondes mais essaye de tenir même si il t'envois des messages n'y répond pas de suite pense à te reconstruire.

Je te souhaite bien du courage si tu as besoins je suis là!
BY NicolasR
Que veux tu dire par un mur qui s'est créé?
Peut être est ce parce qu'avec le recul tu t'appercois de certaines choses et que tu souhaites juste savoir si il pense à toi?
BY melbarcelona
Oui cest parce que jaimerais avoir le plaisir que lui me contacte en premier. Mais je ne sais pas quand il va le faire. Sa me pèse ce silence avec lui
BY melbarcelona
Je vais courrir marcher, faire les courses... du shopping, j appelle la famille.. quand jle voit en ligne sur whatsapp sa me stress car jespere pas jai peur quil parle avec une femme ou une ex...quil m oublie et sa me vexe il se connecte mais me parle pas
BY NicolasR
Tu te fais vraiment du mal je pense laisse faire les choses
Et crois moi si vous vous êtes quittés et qu'il y avait encore de l'amour entre vous c'est obligatoire qu'il pense à toi.

Courage!
BY -Numéro 7
Alors si ça te " rend mal " pourquoi t'y connecte tu ?

Un message là maintenant, serait inutile et te referais commencer un Silence Radio... tu en es à 6 jours... sois fière de toi et ne baisse pas les bras, continues. Pour toi. Ton bien.
BY -Numéro 7
melbarcelona a écrit :A combien de jrs je pourrais le recontacter? 16 jrs?

par melbarcelona » Dim 5 Juin 2016 13:52

Je ne compte pas le recontacter durant ces 5 semaines et sil me contacte tant mieux. Mais je ne repondrais pas.
BY NicoYo
Tu la recontacteras quand tu n'auras plus peur de te faire remballer, quand ça ne te fera plus mal si elle t'insulte ;) j'en suis à 1 mois de SR et je suis toujours pas prêt :mrgreen:
BY Paige
melbarcelona a écrit :Je ne sais pas comment faire pour tenir et ne pas lui envoyé de message
Pose ton téléphone ferme ton ordi et SORS te promener. Pas longtemps si tu veux. Mais juste pour t'eloigner ....
BY -Numéro 7
melbarcelona a écrit :Je ne sais pas comment faire pour tenir et ne pas lui envoyé de message
Tout simplement en ne le faisant pas... si tu as pu et su pendant 6 jours c'est que tu as cette force en toi melbarcelona...

Je pense que tu devrais laisser tomber whatssap pendant quelques temps, pour commencer, et te demander ce qu'il te manque chez lui et dans votre relation... je te rappelle qu'il ne te trouvais pas normal après une crise de panique...
BY melbarcelona
Sa cest clair je souffre trop parce que je vais a l encontre de ce que je veux faire. Jaimerais le contacter mais jarrive pas. Ya un truc qui me dit attend dans quelques jours cest lui qui t enverra ce message. Jai trop peur quil se mette a parler avec d autres femmes