Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Coopers
Hello à tous les JRMistes,

au milieu de mes interrogations diverses en cet fin d'après midi je souhaiterais avoir votre avis sur cette question?

Selon vous, est ce au largueur(se) de revenir? Ce type de question porte bien entendu sur la dose de fierté et de rancoeur que peut avoir tout largué(e) à l'issue de la phase de reconstruction.

À vos claviers et bon courage dans vos reconquêtes (pensée pour nos amis SRistes 8-) )

Salut Coopers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'effectivement c'est au largueur de revenir, si le largué le fait il se met dans une position d'attente hors c'est le largueur qui a pris cette décision et à lui seul de revenir sur celle-ci !
C'est une question compliquée. cela dépend du déroulement de la rupture, comment s'est déroulé l'histoire, qui a le plus de tort même si ce n'est pas facile de le savoir car les points de vue divergent, de la fierté des uns et des autres.
Peut importe qui revient ou pas, ce qui compte c'est de ne pas se renier, se brader, être une serpillère et de tout accepter par amour.
Dignité.
BY Eny
Je dirais que oui sauf si le largué est vraiment fautif dans l'histoire.
Ce serait dans le sens où le largueur l'aime toujours mais que le largué a commis un acte qui a conduit a cette situation, comme une tromperie. Là il devrait quand même essayer de se racheter...
NicoYo a écrit :Tout dépend ta part de responsabilité dans la rupture, si t'as été un connard c'est au largué de revenir par exemple ! ^^
si c un connard il ne reviendra pas !
Bien que je ne sois pas en mode bon conseilleur n étant pas totalement remis de ma situation, je considère aujourd'hui avec le recul qui est le mien et qui n est pas forcément le meilleur, qui aime ne part pas, et un ou une ex doit le rester...reconquérir son ex est une perte de temps, il vaut mieux se retrouver soi même pour mieux rebondir dans la situation qui sera la plus opportune au moment où vous serez prêt....le temps et le destin sont les meilleurs alliés.. si votre ex doit devenir votre next, cela se fera, sinon croyez moi, le mieux est de tourner la page.. Ce qui est brisé le restera, et les élus sont peu nombreux à avoir réussi à recoller les morceaux....Bref, je ne croyais pas pouvoir écrire ce genre de post... Mon ex est partie par peur de l engagement, elle ne vaut plus la peine que je m’engage pour elle ... A méditer. A bon entendeur....
sandstorm a écrit :
NicoYo a écrit :Tout dépend ta part de responsabilité dans la rupture, si t'as été un connard c'est au largué de revenir par exemple ! ^^
c'est pas plutôt l'inverse non?
Non dans le sens ou si le largué est un "connard" alors c'est au largué de faire le nécessaire pour rattraper ce qui peut encore être rattrapé ;) C'est plus clair la non ? A cette heure là je sais plus :shock:
Le largueur a pris une décision. Le largué l'a subit, point barre. Donc dans l'idéal, c'est au largueur de faire le first step. Le largué a déjà l'ego en miette si en plus, il lui faut mener la reconquête, purée y'a du taf... ( ah oui, je suis contre la lettre magique, le coaching, vodoo, et autres entreprises qui demanderaient un effort au largué.)

Laisser couler le passé et nager vers l'avenir c'est plus sain que de ramer dans le présent.
WhateverTheCaseMayBe a écrit :Le largueur a pris une décision. Le largué l'a subit, point barre. Donc dans l'idéal, c'est au largueur de faire le first step. Le largué a déjà l'ego en miette si en plus, il lui faut mener la reconquête, purée y'a du taf... ( ah oui, je suis contre la lettre magique, le coaching, vodoo, et autres entreprises qui demanderaient un effort au largué.)

Laisser couler le passé et nager vers l'avenir c'est plus sain que de ramer dans le présent.
surtout que le largueur a pris le choix de partir, donc le largué ne sait pas si le largueur a encore envie de re-sortir ou pas avec le largué. c'est pas seulement une question d'égo en miette, c'est une question "pratique" au sens où le largué ne sait pas s'il perd son temps ou pas avec le largueur.
NicoYo a écrit :
sandstorm a écrit :
c'est pas plutôt l'inverse non?
Non dans le sens ou si le largué est un "connard" alors c'est au largué de faire le nécessaire pour rattraper ce qui peut encore être rattrapé ;) C'est plus clair la non ? A cette heure là je sais plus :shock:
oui c'est plus clair :lol:
Oui, tu dis au largueur que tu veux régler les problèmes de ta relation et tu ne le contactes plus jamais.
La démarche doit forcément venir du largueur, il a changé les termes de ta relation unilatéralement. On ne force jamais le bras de quelqu'un qui ne veut pas de toi, ça ne fonctionne que dans les films.
Lefoujoyeux a écrit :Oui, tu dis au largueur que tu veux régler les problèmes de ta relation et tu ne le contactes plus jamais.
La démarche doit forcément venir du largueur, il a changé les termes de ta relation unilatéralement. On ne force jamais le bras de quelqu'un qui ne veut pas de toi, ça ne fonctionne que dans les films.
c'est la meilleure solution je suis bien d'accord avec toi. être honnête avant tout sur ses intentions, tout en laissant le choix à l'autre de le faire ou non.
après le problème c'est que ça ne marche pas à tout les coups. je veux dire qu'il y a le scénario où l'ex revient vers toi pour régler les problèmes, le scénario où l'ex ne revient pas. dans ses deux cas c'est clair. mais il y a aussi le troisième scénario où l'ex revient, (peut être sur le coup de la pression) mais n'a aucune intention de régler le problème et où in fine il cherche plutôt à faire semblant de régler le problème alors qu'il n'en a pas l'intention.
Quand on est un vrai largueur oui, mais quand on est largueur parce que l'autre n'a pas eu le courage de rompre mais qu'il a tout fait pour que la rupture arrive, même après des tentatives de dialogue, le largueur rompt à contre coeur et prend la place - à mon sens - du largué.
sandstorm a écrit :
Lefoujoyeux a écrit :Oui, tu dis au largueur que tu veux régler les problèmes de ta relation et tu ne le contactes plus jamais.
c'est la meilleure solution je suis bien d'accord avec toi. être honnête avant tout sur ses intentions, tout en laissant le choix à l'autre de le faire ou non.
après le problème c'est que ça ne marche pas à tout les coups. je veux dire qu'il y a le scénario où l'ex revient vers toi pour régler les problèmes, le scénario où l'ex ne revient pas. dans ses deux cas c'est clair. mais il y a aussi le troisième scénario où l'ex revient, (peut être sur le coup de la pression) mais n'a aucune intention de régler le problème et où in fine il cherche plutôt à faire semblant de régler le problème alors qu'il n'en a pas l'intention.
De toute façon il n'y a pas de formule magique pour qu'une personne revienne à tous les coups, mais c'est la meilleure des solutions.
Pour la 3ème option ce n'est pas un problème, tu restes droit dans tes bottes, quand la personne te contacte tu proposes un RDV, si elle te dit non c'est qu'elle n'a pas envie de te revoir. Donc tu continues ton SR infini !
Lefoujoyeux a écrit :
sandstorm a écrit :
De toute façon il n'y a pas de formule magique pour qu'une personne revienne à tous les coups, mais c'est la meilleure des solutions.
Pour la 3ème option ce n'est pas un problème, tu restes droit dans tes bottes, quand la personne te contacte tu proposes un RDV, si elle te dit non c'est qu'elle n'a pas envie de te revoir. Donc tu continues ton SR infini !
tu peux rester droit dans tes bottes, que la personne te réponde par sms/mail tout en te donnant une réponse qui n'en ai pas une! moi ça m'ai arrivé en tout cas. bref les éventuels ''retours" de la part des ex ne sont pas toujours "bienveillant" mais plus un moyen pour donner des excuses bidons. bref je vois ce que tu veux dire, et en principe je suis d'accord avec toi mais la réalité est souvent plus compliquée, parce qu'il y a des exs qui ne cherchent finalement qu'à se justifier et non à régler des problèmes (soit pour une éventuelle reprise de relation, soit plus simplement pour que la rupture soit claire avec les problèmes réglés).
Lefoujoyeux a écrit :Certes, mais qui voudrait perdre son temps avec des gens comme ça ?
quand t'es en train de digérer une rupture, tu cherches à comprendre, tu n'as pas la distance pour juger correctement des choses.
mais il s'agit bien d'une perte de temps, que l'on réalise par la suite. :)
sandstorm a écrit :
Lefoujoyeux a écrit :Certes, mais qui voudrait perdre son temps avec des gens comme ça ?
quand t'es en train de digérer une rupture, tu cherches à comprendre, tu n'as pas la distance pour juger correctement des choses.
mais il s'agit bien d'une perte de temps, que l'on réalise par la suite. :)
Avec le temps et l'expérience, tu arrives à prendre beaucoup de recul sur tes relations, que tu sois dedans ou en dehors !