Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Toujours sur ce forum, qui en dit long sur mes intentions, au vu du nom de ce site... Après tout, qui a véritablement réussi à retrouver son ex, surtout quand il s'agit d'un homme? Peu de personnes. Si je devais faire des statistiques, ce serait de l'ordre de 2%. Tout simplement, car les hommes et les femmes ne raisonnent pas de la même manière quand il s'agit d'amour.. Pour un homme, prononcer ces mots "C'EST FINI", ne laissera aucune possibilité de reconquête : ce sera rédhibitoire, définitif et jamais il ne reviendra sur sa parole, car ce serait comme contredire le choix qu'il avait jugé juste, au moment où il l'avait pris.

Parce que pour un homme, seul les faits comptent : si cela n'a pas fonctionné, alors il n'y a aucune chance pour que cela marche dans un prochain avenir.. Pourquoi? Parce que sans cesse il se souviendra du passé et aura peur que tout recommence, que faire de nouveau confiance, à une personne que l'on a connu, sera bien plus dur... Mais surtout, parce qu'à ses yeux, les bases de la relation auront été pourri à leur racine, et reconstruire une histoire, en sachant que les racines seront aussi abimées, sera inenvisageable. Pour avoir, demander l'avis d'hommes (amis), j'en ai tiré la conclusion que quand une histoire s'achève, les hommes ne reviennent pas dessus, qu'ils soient sensibles ou non, c'est TERMINE.
Rien ne pourra les faire changer d'avis... Je change pour moi, j'avance pour moi, j'apprends de mes erreurs et évolue.

J'ai commis une erreur, celle de croire qu'il est possible de retrouver son ex. A mes yeux, c'est un mensonge, s'agissant d'une rupture venant d'un homme. Le sentimentalisme laissera de marbre un homme, peu importe les beaux moments, ils seront oubliés, pour ne conserver que les pires. A moins d'avoir la baguette d'Harry Potter et de connaître un sort pour parvenir à briser la glace avec un homme, c'est impossible, d'inverser la tendance. Quelque soit le pouvoir de séduction des femmes, leur ruse, et leurs atouts charme, rien n'y fera.
Je me sens si naîve, d'avoir cru un instant, que je pourrais user de ce pouvoir, user des souvenirs, pour récupérer un homme. C'est impossible : aujourd'hui, il est heureux et moi, je souffre. J'ai voulu entretenir l'espoir, en me disant, que rien n'est impossible, or il me semble qu'en amour, ça l'est, quand il est question des hommes...

J'ai voulu comprendre, comment raisonner un homme, comment il pensait mais à quoi bon, quand je sais, des hommes directement, que lorsqu'une histoire est finie, c'est TERMINE et définitivement. Avoir cru que parler aux hommes (mes amis) m'aideraient à trouver une technique pour renouer un dialogue sans animosité, pour finalement, entendre de leur propre bouche, que c'était peine perdue... Que faut-il en conclure, qu'un homme aura d'avantage de chances de récupérer une femme mais que les femmes aucune? Que l'égo, la fierté des hommes les empêcheraient d'offrir une seconde chance? Je n'en sais rien... J'aurai voulu croire que ce serait possible, qu'un homme me dise qu'en dépit de leur raisonnement opposé à celui des femmes, quand il est question d'amour, ils savent être sensibles, et parvenir, avec le temps, soit à renouer un lien amical avec la personne, soit accepter de la revoir sans penser au passé...
Je n'ai pas trouvé d'hommes qui ont su me dire, que cela était possible...

Salut briseis59700!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne peux te fournir d'avis contraire j'ai été le largué dans ma dernière relation et elle tente de renouer le contact et brise mon SR au moins une fois par semaine alors qu'elle m'a annoncé le 17 mai dernier qu'elle était en couple ... Du moins soi disant.

Après je ne peux pas te contredire car j'ai été deux fois largueur et effectivement je ne suis pas revenu. La première je n'étais plus amoureux, la seconde à cause de ses comportements violents et de sa possessivité
Quel conseil un homme pourrait-il me donner, en dehors du Silence Radio, non pour me remettre avec l'homme à qui je tiens, mais ne serait-ce que pour parler, comme lorsque nous étions deux inconnus l'un pour l'autre?
Véritablement, est-ce possible juste cela, ni plus ni moins, de RENOUER UNE CONVERSATION, avec l'homme qui fut notre copain?
Récupérer son ex ne s'applique t-on qu'aux hommes? Même là l'inégalité des sexes est encore de mise, elle cessera quand?
Juste en colère, et enervée de me rendre compte que je pourrais parler à la Terre entière, je n'aurais que les mêmes réponses : tjrs négatives... Les hommes réussiront tjrs là où nous on échouera, même en amour...
C'est une reussite pour toi un homme qui refuse de se dire qu'il a peut etre tort ? qu'il ne souhaite pas donner de deuxieme chance, qui pense nous connaitre mieux que n'importe qui, qui sous-estime nos capacités ? qui gonflent leur ego en agissant de la sorte ? allons ...nous sommes tellement supérieures à eux ;) (blague hein !!)
Ne pense pas que se soit facile pour eux, ils souffrent ils expriment les choses différemment, oui certains hommes sont durs (je sais de quoi je parle) parce que c'est leur fierté, leur virilité qui sont en jeu. Ne les condamnent pas tous.
Mon ex a été odieux, tellement dur et pourquoi? Je méritais tellement sa méchanceté, ses mots si durs. Qu'avais je donc bien pu lui faire pour mériter d'être traitée avec si peu de respect? NON ! Le pire, c'est comment je peux encore aimer un homme qui m'a brisé en un jour? Alors qu'il lui a suffi de me quitter, pour être heureux. Comment j'ai pu croire qu'il pouvait être un homme très sensible. Souffrir non, je ne le crois pas, au contraire. Il a pris un malin plaisir à être odieux et aujourd'hui je suis sûr qu'il est le plus heureux des hommes alors que moi je pleure un homme qui m'a quitté sans raison. Je l'aime alors qu'il m'a détruit. Il vit, profite, sort (enfin je le crois) et doit s'amuser. Savoir qu'il m'a fait du mal, il en a rien à foutre, j'ai même pas osé récupéré mes affaires, tellement il a été, alors que j'aurai dû et je DEVRAIS meme !!
bien sur tu dois. Deja arrete peut etre de penser que tu l'aimes. Comment toi tu peux te rabaisser à aimer un tel homme ? tu aimes surement l'homme qu'il a été avec toi et qu'il n'est plus. Ne cherche pas à comprendre, c'est toi que tu dois essayer de comprendre. Tu penses que c un mec bien ? epanouie un homme qui a besoin de rabaisser ?
Leve la tete, recupere tes affaires, c'ets pas toi qui le perd c'est lui qui te perd.
Echange les roles !!! On s'attache aux hommes parce qu'ils ont su y faire et puis on decouvre un autre visage alors on enrage et on leur court apres. STOP !!!!!!!!!
Ce n'est pas un homme bien donc repose toi les bonnes questions sur tes sentiments
J'arrête les frais, j'ai voulu essayer d'avoir juste des conseils... Pour final avoir les mêmes avis, qu'un homme qui nous quitte n'est déjà pas un homme bien, car si il en est arrivé c'est qu'il n'a pas su nous accepter telle que nous étions. Que si en plus, il a été odieux alors cela noirci le tableau, il devient encore pire : un pauvre type indigne de nos sentiments, car il ne mérite pas qu'on s'attarde sur lui. A cela s'ajoute, si en plus il a refusé de t'écouter ou qu'il a continué à être dur, alors là l'homme passe directement de la case pauvre type à bel enfoiré. Et une fois que ce bilan est fait, le résultat c'est qu'on ne peut aimer une personne ainsi, qu'aveugler, on croit encore l'aimer alors qu'en fait on est accroché à l'image du passé... Conclusion : Mon ex est un salop, voilà ce que je devrai retenir.

Non, désolée. Que devrait dire un homme qui voit son ex revenir à la charge alors qu'elle l'a trompé avec un autre, mais qu'elle prend conscience de son erreur? C'est une pute donc NEXT. Je ne crois que tout le monde raisonne ainsi, en se fiant juste au fait. Parce que des femmes ou des hommes qui pardonnent le pire : l'infidélité ça existe. Des femmes ou des hommes qui pardonnent : les comportements violents dans les mots ou dans les comportements, ça existe aussi. Qu'y a t'il de plus impardonnable que l'infidélité et la violence? RIEN. Je crois que lorsqu'on aime, et qu'on parvient à démontrer à l'autre qu'on a véritablement changé et que jamais plus ça n'arrivera alors il y a une chance de réparer...
NicoYo a écrit :Je suis absolument pas d'accord avec ça, rien que pour son ego un homme est capable de retourner avec son ex alors qu'une femme retournera avec son ex que par amour (éventuellement culpabilité).

Par contre est vrai que Homme et Femme aime différemment.

Moi j'aurai dis que rien que pour son ego un homme est INCAPABLE de retourner avec son ex
Moi j'aurai dis que rien que pour son ego un homme est INCAPABLE de retourner avec son ex[/quote]

Pas d'accord, y a une notion de territoire pour nous les Hommes. Comme pour les lions, un seul mal pour plusieurs femelles pas le contraire ! :lol: (j'aurai du être un lion merde !! :lol: )

Y a juste à voir la réaction d'un mec quand un gars vient tourner autour de son ex :roll:
Pour son égo??? C'est absolument pas logique, justement. Si un homme a fait le choix de partir, se remettre avec son ex, son égo en prendra un coup car c'est comme se dire "j'ai fais une connerie". Qu'une femme se remette avec son ex par amour, je suis d'accord à 100%.

Les femmes aiment alors que les hommes je doute qu'ils sachent ce que ce verbe signifie. Ou alors non ils n'aiment pas ils tiennent à quelqu'un c'est tt.
Ludyna a écrit :
NicoYo a écrit :
regardevant a écrit :moi si elle revient je lui fait l amour mais c est juste pour rendre sevice
On est vraiment des gars bien, y a pas dire, désolé pour tout ça mais je suis un peu en pétard ce soir :|
Faites l'amour à des femmes qui en ont besoin si vous voulez etre utiles !!!!
regardevant est disponible, moi aussi, on se fait un pic nic ? :lol:
briseis59700 a écrit :Pour son égo??? C'est absolument pas logique, justement. Si un homme a fait le choix de partir, se remettre avec son ex, son égo en prendra un coup car c'est comme se dire "j'ai fais une connerie". Qu'une femme se remette avec son ex par amour, je suis d'accord à 100%.

Les femmes aiment alors que les hommes je doute qu'ils sachent ce que ce verbe signifie. Ou alors non ils n'aiment pas ils tiennent à quelqu'un c'est tt.
Hannn tu vas te faire frapper toi :lol: Va lire nos histoires avant de dire ce genre de connerie, s'il te plait, après je risque d'être méchant ! :|
Je ne crois pas à cette explication qui voudrait qu'un homme réagisse mal en sachant qu'un autre homme tourne autour de son ex. Aberrant même, c'est l'homme qui part et il se soucierait encore de son ex. Je ne pense pas, il a d'autres femmes à aller voir. C'est bien connu, après une rupture, les hommes sortent entre potes et si ils rentrent accompagnés, alors pourquoi se priver, rien de tel pour oublier une rupture.
NicoYo, je viens de lire ton histoire. Je suis sincèrement désolée, c'est vrai, qu'il est difficile de savoir à qui on a à faire sur un forum. Je ne crois pas cela, je pense juste qu'il est surement plus difficile pour une femme de récupérer un homme, et que tous les hommes ne réagissent pas de la même manière. Que tu as tout fait pour elle, alors je trouve cela merveilleux et très beau. Aujourd'hui, parce que mon histoire n'a duré que qqs mois, oui je me dis qu'il ne m'a jamais aimé, qu'il a passé du temps avec moi... Ca ne change rien au fait que je l'aime, qu'il est imparfait et c'est ainsi que je l'aimais... Mais j'ai aucune chance, et ça je l'ai bien compris... Mes amis, tous me l'ont dit;

Encore fois, je regrette de t'avoir mal jugé, je te prie d'accepter mes excuses
Pas de soucis, mais fais attention, on est tous plus ou moins dans le mal, on a pas besoin d'une guerre Homme Femme.
Même si clairement on sait tous très bien qu'entre femmes, vous arrivez à vous écharper violent !! =D

Il faut jamais dire jamais sur ce forum, déjà, explores un peu les topics tu vas voir que y a de très beau retournement de situation !
NicoYo, j'ai pu voir que certains ou certaines ont vécu des situations qu'ils n'espéraient plus du tout et auxquelles ils ne s'attendaient absolument pas, mais avec le temps, j'ai fini par m'apercevoir, que ces dénouements surprises n'arrivent qu'aux autres. Tant mieux qu'il y ait de tels retournements cela donne de l'espoir. Même si j'en ai tjrs, je sais que ces dénouements ne sont que pour les autres, parce que le contexte, la personnalité de l'ex, la façon dont ils se sont quittés, ou la manière de renouer le contact ont permis cela.

Que je n'ai rien de tout ces petits détails qui jouent en ma faveur, non même aucun. Même si j'espère, je me dis que d'autres sur ce forums réussiront mais moi, jamais
Ludyna a écrit :je suis vegetarienne :lol:
C'est la pire excuse qu'on m'ai jamais faites :lol: :lol:

Actuellement je suis à Paris, les meubles flottent dans la maison, je suis sur le toit avec une rallonge pour le PC :lol: :lol:

PS : briseis59700
Comment peux tu espérer récupérer ton ex si déjà tu doutes de toi même ?! Les bonnes choses arrivent surtout à ceux qui s'en donnent les moyens ;)
Ludyna : Il ne l'a jamais été, mais le jour où il m'a quitté il a été odieux dans le sens où il a refusé de me donner une explication, il a choisi de ne rien dire, d'être dur dans sa manière de parler, dans son attitude. Voilà pourquoi j'ai dis ça.

NicoYo : Je ne doute pas de moi même, mais d'avoir les ressources pour y parvenir; je lui ai plus une fois sans rien faire en étant moi même. Je doute que ça fonctionne 2 fois et que ce soit suffisant au vu de la rupture..
[quote="briseis59700"]Ludyna : Il ne l'a jamais été, mais le jour où il m'a quitté il a été odieux dans le sens où il a refusé de me donner une explication, il a choisi de ne rien dire, d'être dur dans sa manière de parler, dans son attitude. Voilà pourquoi j'ai dis ça.

Il faut que tu prennes du recul que tu vives ta vie. Ça fait combien de temps que vous êtes séparé ? Rien n est impossible.
Il faut que tu redevienne celle qu il a aimé. Ça prend du temps. Le temps est ton allié. Soit heureuse pour toi s'il t'aime encore il voudra te reconquérir. Sinon c'est qûl n'a plus de sentiment et ça personne n'y peut rien.
Je suis allée chercher l'explication à son boulot, à l'improviste... Cela fait deux semaines. Me voir, il s'y attendait et ça l'a mis mal à l'aise. Me regarder dans les yeux, il avait bien du mal, alors il a opté pour un rire nerveux, incapable de me répondre. Disant tout et son contraire, qu'il avait tjrs des sentiments pour moi, puis qu'en fait il me quittait parce que j'étais amoureuse de lui, et quand je lui ai dis je t'aime "bah il avait plus de sentiments". Si il le dit, mais il était pas seul à vivre la relation... Il m'a donné une excuse pour que je parte au plus vite, car devant ses collègues, il était plus que gêné...

Redevenir cette femme prend du temps comme tu dis...
Ulud : Je suis désolée pour toi, et ma situation semble bien dérisoire face à la tienne. Bcp diront qu'est ce que deux mois de relation, rien du tout que le temps effacera en un claquement de doigts, si seulement ça pouvait être ainsi. 7,5 ans c'est tellement plus, on a le temps de vivre tellement... Alors qu'en deux moi, rien du tout. Et pourtant je veux le retrouver...
briseis59700 a écrit :Toujours sur ce forum, qui en dit long sur mes intentions, au vu du nom de ce site... Après tout, qui a véritablement réussi à retrouver son ex, surtout quand il s'agit d'un homme? Peu de personnes. Si je devais faire des statistiques, ce serait de l'ordre de 2%. Tout simplement, car les hommes et les femmes ne raisonnent pas de la même manière quand il s'agit d'amour.. Pour un homme, prononcer ces mots "C'EST FINI", ne laissera aucune possibilité de reconquête : ce sera rédhibitoire, définitif et jamais il ne reviendra sur sa parole, car ce serait comme contredire le choix qu'il avait jugé juste, au moment où il l'avait pris.
Contresens lourd. C'est présumer beaucoup de la capacité de volonté de mon sexe (... et de ceux qui ont mon sexe, du coup, puisque je ne parlais vraiment que du mien) : je ne compte plus les frères d'armes que la concupiscence a ramené dans l'ornière boueuse d'amours longtemps flétries, comme les chiens s'en retournent à leur vomi, la queue basse mais l'oeil pétillant. A ceci près que les copains ont la queue frétillante et l'oeil mort, en général.
briseis59700 a écrit :J'aurai voulu croire que ce serait possible, qu'un homme me dise qu'en dépit de leur raisonnement opposé à celui des femmes, quand il est question d'amour, ils savent être sensibles, et parvenir, avec le temps, soit à renouer un lien amical avec la personne, soit accepter de la revoir sans penser au passé...
Je n'ai pas trouvé d'hommes qui ont su me dire, que cela était possible...
Eh bien je suis heureux que tu aies croisé ma route, moi je te le dis : des mecs se font couillonner comme des bleus par leurs ex, tous les jours.
Mox Nox a écrit :
Ludyna a écrit :y'a quand même bcp plus de femmes que d'hommes en detresse amoureuse
Non. C'est juste que les gonzesses en bonne santé jactent et couinent, quand les hommes en bonne santé se branlent ou lisent (ou jouent à la play, ou relancent une ex ex). Perception dissymétrique.
c'est bien de reduire l'homme à la masturbation et les jeux videos :lol:
Pour répondre à la question, première. Si un homme t'as un jour aimé, il reviendra. Moi je suis revenue mais elle me dit que c'est trop tard. Mais mon histoire est compliqué, elle est parti revenu une semaine après mais par égo, je lui ai dit non. Je pensais m'en sortir s'en elle mais en fait, je me rends compte qu'après un an que non et la j'essaie de la récupérer dans les bras d'un autre :/ pas gagné.
Mais pour revenir à tous ça, les hommes se concentre sur les faits c'est vrai, Mais tu peux le faire changer d'avis en essayant de lui faire comprendre comment tu as pu faire tel ou tel chose. Quand je dis la raison, je ne parle pas de celle qui viens au premier coup d'oeil mais de la raison profonde qui elle ne peut être trouver qu'en prenant énormément de recul.
Ludyna a écrit :
Mox Nox a écrit :
Ludyna a écrit :y'a quand même bcp plus de femmes que d'hommes en detresse amoureuse
Non. C'est juste que les gonzesses en bonne santé jactent et couinent, quand les hommes en bonne santé se branlent ou lisent (ou jouent à la play, ou relancent une ex ex). Perception dissymétrique.
c'est bien de reduire l'homme à la masturbation et les jeux videos :lol:
Ce n'est pas idiot, aller parler de sa relation sur un forum c'est clairement plus quelque chose de féminin. Beaucoup de mecs ne parlent pas, c'est bien ce que vous leur reprochez d'ailleurs souvent ;-)
Oui je suis d'accord avec toi, mais je m'aperçois qu'en venant ici, les avis divergent beaucoup et c'est normal. Pourquoi je veux récupérer cet homme? Comment y parvenir? Est-ce que je ne ferais pas mieux de tourner la page? Je me les suis posée toutes ces questions. Finalement, je suis allée sur ce forum en pensant qu'on m'aiderait à répondre à une seule "comment y parvenir?" et non qu'on remettrait en question tout le reste. Pourquoi le récupérer? Est-ce que je ne mérites pas mieux etc...

Je voulais le récupérer parce que je l'aimais, mais là, je suis perdue parce que même si je l'aime, j'ignore comment cela se passerait si j'avais une deuxième chance mieux ou pire? J'étais mal depuis deux semaines à me demander comment faire pour le récupérer et là je me dis juste : récupère tes affaires chez lui, sois ferme et dure. Je n'ai plus l'envie de me torturer pour savoir comment lui écrire, quoi lui dire pour renouer le contact. Il a tiré un trait sur moi, alors je vais dans son sens et je vais reprendre ce qui m'appartient.
Je vais te dire ce que mes amis masculins me disent :
arrete d'aller le chercher, s'il t'aime il reviendra de lui même
Tu en fais ce que tu veux, nous les femmes nous sommes impatiente, nous interpretons chaque signe ou non signe mais les mecs sont plus binaires, nous on se prend trop la tete. S'il veut revenir, il connait ton tel il le fera. Le convaincre n'est pas une bonne idée ;)
Je comprends ce que tu dis. Tu as raison, les femmes se posent des tonnes de questions, sont très impatientes et analysent tout. Ce que tes amis te disent est sûrement vrai pour toi, mais pas pour ma situation. Cela ne vaut que lorsque la relation a duré dans le temps, pas quand elle a été très courte. Parce que les sentiments justement partiront aussi vite qu'ils sont venus. Oui, il connaît mon numéro mais je sais que jamais il ne reviendra. Alors, je vais reprendre mes affaires et le reste c'est du passé. Je ne veux plus souffrir, ni attendre, et encore moins espérer. Les faits sont là, alors je dois l'accepter.
Olalala je te trouve trop negatives.
T'es sentiments à toi sont partis ? NON alors pourquoi ça ne serait pas valable pour lui ?
Et quand vient même s'il n'a plus de sentiment, longue ou courte relation dasn ce ca la il ne revient pas c'est normal.
La tu t'oppresse et dois surement l'oppresser, il a besoin d'espace, de temps, donne lui cela.
J'ai l'impression que tu sais tout, tu reponds à sa place.
Il n'y a pas de lois, de regles en amour, quand le coeur parle tout peut arriver mais ton comportement pourrait le faire fuir définitivement c sur.
Oui je suis négative parce que j'ai vu bien souvent mes amis me faire savoir que l'amour est fait de règles, que plus la relation est longue plus les chances sont grandes de le récupérer, car on a vécu plus de moments avec la personne, qu'on s'est crée des souvenirs etc... En deux mois, on ne vit presque rien, et j'ai entendu mes amis me servir le même discours "oublie le, tourne la page, il en a rien à foutre de toi, il t'a jamais aimé etc..."

Mes sentiments ne sont pas partis, au contraire, je suis plus sure de mes sentiments aujourd'hui, qu'avant. C'est lui qui est parti, donc forcément j'en déduis que pour me quitter c'est qu'il n'avait plus de sentiments. Quitter qqn qu'on aime ou à qui on tient tjrs c'est possible. Tu dis vrai si il a plus du tout de sentiments il reviendra pas, et c'est pour cette raison que je n'y crois plus : qu'il ait plus de sentiments du tout.
Je l'oppresse pas depuis qu'on s'est séparé je lui ai plus reparler, à part une fois, pour reprendre mes affaires. Je le laisse tranquille et vivre sa vie. Sur ce point, que je fais les questions et répond à sa place, surement.
Parce que je me fies aux faits, à ces derniers mots durs et blessants et qui ne faisait que me conforter dans l'idée qu'il ne m'aimait plus ou m'avait jms aimé
C'est vrai c'est un avis, le leur. Je sais que cela dépend de lui, pas de mois. Que si deux mois, c'est court et donc on peut l'oublier ou le rattraper. Lui j'ignore ce qu'il souhaite. Je pense que là il vit profite, et j'appartiens au passé. C'est vrai, que juste pouvoir renouer avec lui, et parler normalement me suffirait. Je ne suis pas butée mais j'appréciais cette complicité qu'on avait.