Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà mon histoire... Mon ex m'a quitté il y a 2 semaines après 3 mois de relation. Tout se passait bien et puis suite à une dispute il me quitte le lendemain en me disant qu'il croyait qu'il était prêt pour une autre relation mais qu'en fait non et qu'il s'était rendu compte qu'il était mieux tout seul. Je n'ai pas tellement insisté lors de notre séparation pour qu'on se remette ensemble et je ne lui ai plus donné signe de vie ensuite.

Seulement lui après une semaine de silence radio, il m'envoie un message pour prendre de mes nouvelles. Je suis vraiment très mal depuis la rupture mais je ne voulais pas qu'il le sache, je lui ai donc donné une réponse plutôt évasive et ai demandé de ses nouvelles aussi. Il ne m'a répondu que le lendemain aprem alors que lorsque nous étions ensemble on passait nos journées à s'envoyer des SMS et qu'il répondait de suite. Nous avons échangé quelques SMS, il m'a annoncé une bonne nouvelle à son travail et je lui ai simplement répondu que j'étais contente pour lui.

Ensuite plus rien pendant 4 jours et lundi dernier il m'envoie un autre SMS en me reparlant de son boulot, du genre "il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne changent pas d'avis". Pour moi au bout de 4 jours la conversation était fini. Même s'il avait oublié de me répondre, je ne vois pas trop l'intérêt de répondre 4 jours après! Je lui ai répondu et depuis plus rien encore...

J'ai l'impression qu'il veux me dire : "Je t'écris mais je n'ai pas du tout envie de te parler" alors que c'est lui qui commence!

Le pire c'est qu'il me contacte à chaque fois que je commence à aller mieux et à moi penser à lui. J'ai l'impression qu'il le fait exprès.

Je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Franchement ça sert à quoi? Pour moi quand tu quittes quelqu'un ce n'est pas très logique de lui envoyer des SMS comme ça pour rien lui dire au final. Mais bon c'est peut être moi qui ne suis pas logique aussi...

Donc depuis je me pose 100 questions et surtout je me fais des faux espoirs en me disant que peut être il regrette de m'avoir quitté, qu'il y a peut être une chance qu'on se remette ensemble...

Qu'en pensez vous? A votre avis qu'es ce qu'il cherche?

Merci pour votre aide :)

Salut viviolette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

A première vue en te lisant ce qui me vient, c'est que soit vos échanges lui manque, soit il regrette...
Soit les deux. Mais je ne veux pas te donner de faux espoirs...il se peut très bien aussi qu'il veuille juste de l'amitié..

Laisse le venir et si tu sens que vraiment ça te fait du mal de ne pas savoir pose lui carrément la question et tu seras fixée ;)
C'est ce que j'aimerai, lui manquer et qu'il regrette mais je me dis aussi qu'il essaie juste d'avoir de mes nouvelles pour ne pas trop culpabiliser... ou bien qu'il veux me garder sous le coude au cas où... mais je le connaissais avant qu'on soit ensemble et je sais que ce n'est pas quelqu'un de méchant et de manipulateur. C'est pour ça que je me fais de faux espoirs :(
Eny a écrit :Bonjour,

A première vue en te lisant ce qui me vient, c'est que soit vos échanges lui manque, soit il regrette...
Soit les deux. Mais je ne veux pas te donner de faux espoirs...il se peut très bien aussi qu'il veuille juste de l'amitié..

Laisse le venir et si tu sens que vraiment ça te fait du mal de ne pas savoir pose lui carrément la question et tu seras fixée ;)
Comme disait Sarkozy dans le film La conquête : "vous savez où j'me la mets votre amitié Dominique?" J'ai tellement envie de répondre ça à la mienne.
peut être il regrette, peut être il veut garder un contact avec toi le temps de se sentir mieux (c'est dur de couper tout contact avec quelqu'un du jour au lendemain);
mais au delà de ses propres motivations ce qui m'interpelle dans ton récit c'est que tu dis qu'il revient à chaque fois que tu vas mieux. alors peut etre qu'il revient quand il sent qu'il te perd, un peu par égoisme, mais l'important c'est que maintenant c'est à toi que tu dois penser. si le fait de garder ce contact te blesse il serait préférable de couper les ponts, ne plus répondre. s'il insiste tu peux lui expliquer que tu comprends son envie de garder contact, mais que toi de ton coté tu veux avancer, et que donc il serait préférable de couper les ponts pendant un certain temps afin que chacun se reconstruise de son coté.
Oui je sais que le mieux ça serait de couper les ponts complètement mais je n'en n'est pas le courage. Je me dis que s'il regrette et qu'il y a une chance pour que ça reparte dans quelques temps, ça serait dommage de passer à côté de ça. Mais en même temps, je ne trouve pas ça normal que lui puisse entrer dans la vie quand il veux alors que moi je me force à ne pas le contacter pour respecter son choix d' être seul.
Es ce que dans ce cas là vous croyez que je peux briser mon SR et lui envoyer des sms de temps en temps?
viviolette a écrit :Oui je sais que le mieux ça serait de couper les ponts complètement mais je n'en n'est pas le courage. Je me dis que s'il regrette et qu'il y a une chance pour que ça reparte dans quelques temps, ça serait dommage de passer à côté de ça. Mais en même temps, je ne trouve pas ça normal que lui puisse entrer dans la vie quand il veux alors que moi je me force à ne pas le contacter pour respecter son choix d' être seul.
Es ce que dans ce cas là vous croyez que je peux briser mon SR et lui envoyer des sms de temps en temps?
Je pense qu'il faut que tu t'en tiennes au SR. La mienne fait pareil quand elle perd le contrôle ... Es tu larguée ou largueuse dans l'affaire?
viviolette a écrit :Oui je sais que le mieux ça serait de couper les ponts complètement mais je n'en n'est pas le courage. Je me dis que s'il regrette et qu'il y a une chance pour que ça reparte dans quelques temps, ça serait dommage de passer à côté de ça. Mais en même temps, je ne trouve pas ça normal que lui puisse entrer dans la vie quand il veux alors que moi je me force à ne pas le contacter pour respecter son choix d' être seul.
si tu veux en avoir le cœur net, pouvoir avancer de ton coté, tout en lui donnant la possibilité de revenir s'il le veut, tu peux lui le dire. par exemple lui envoyer un message, un mail, une lettre, en lui disant que tu veux continuer ta vie de ton coté, que garder le contact pour l'instant ne te permet pas d'avancer et que c'est pour cela que tu souhaite couper les ponts pour le moment. après vous verrez
la question ce n'est pas d'envoyer ou non des sms de temps en temps. la question c'est pourquoi l'envie te vient, qu'est ce que tu espères en tirer comme bénéfice, est ce que ça t'aide toi à avancer ou pas
viviolette a écrit :C'est lui qui m'a largué c'est pour ça que je comprends pas pourquoi il me recontacte...
Effectivement je viens de relire ton histoire, il semblerait que ce soit VRAIMENT un indécis comme la mienne en fait ... Il sent que tu t'échappes que tu t'éloignes donc il revient
sandstorm a écrit :
si tu veux en avoir le cœur net, pouvoir avancer de ton coté, tout en lui donnant la possibilité de revenir s'il le veut, tu peux lui le dire. par exemple lui envoyer un message, un mail, une lettre, en lui disant que tu veux continuer ta vie de ton coté, que garder le contact pour l'instant ne te permet pas d'avancer et que c'est pour cela que tu souhaite couper les ponts pour le moment. après vous verrez
la question ce n'est pas d'envoyer ou non des sms de temps en temps. la question c'est pourquoi l'envie te vient, qu'est ce que tu espères en tirer comme bénéfice, est ce que ça t'aide toi à avancer ou pas
Ça m'aiderait si on avait de vraies conversations mais là des apparitions de temps en temps ça m'enfonce plus qu'autre chose. J'ai l'impression qu'il fait ça pour me dire "tu commences à moublier? Et ben non je suis toujours là!"
Même si ça va être dur de ne plus avoir de nouvelles pendant un moment, je pense que tu as entièrement raison, il faut que je lui dise que ça m'empêche d'avancer. De toutes façons je suis consciente que même s'il regrette de m'avoir quitté, ce n'est pas en 3 semaines qu'il a pu regler ses problèmes et se sentir prêt pour une nouvelle relation.
viviolette a écrit :
sandstorm a écrit :
Ça m'aiderait si on avait de vraies conversations mais là des apparitions de temps en temps ça m'enfonce plus qu'autre chose. J'ai l'impression qu'il fait ça pour me dire "tu commences à moublier? Et ben non je suis toujours là!"
Même si ça va être dur de ne plus avoir de nouvelles pendant un moment, je pense que tu as entièrement raison, il faut que je lui dise que ça m'empêche d'avancer. De toutes façons je suis consciente que même s'il regrette de m'avoir quitté, ce n'est pas en 3 semaines qu'il a pu regler ses problèmes et se sentir prêt pour une nouvelle relation.
dans ton cas le SR a deux cotés positifs: a) il te permet de te reconstruire b) il donne aussi le temps à ton ex de ressentir le besoin, le manque.
alors vaut mieux couper les ponts, tu lui expliques, et tu disparaît. s'il revient vers toi ça veut dire qu'il te veut vraiment. s'il ne revient pas alors pas la peine d'espèrer.