Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ana121310
Bonjour à toutes et à tous

Je rejoins depuis peu le clan des "quittés" après 8 ans de relation. J'ai 28 ans, et comme pour beaucoup, ça a été une grosse claque, je ne m'y attendais pas.

Pour résumer, il y a 3 semaines, mon ex m'annonce en pleurant qu'il ne se sent plus dans la relation depuis quelques temps, qu'il n'a pas le sentiment de me rendre heureuse et qu'on n'a plus les mêmes aspirations. Il m'avoue à demi-mot qu'il a moins de sentiments, voire plus.
Sous le choc, je reste calme, je ne pleure pas et on termine la discussion en se disant de prendre quelques jours pour réfléchir. Suite à ça, je me rends compte de beaucoup d'erreurs que j'ai commises. Ces derniers mois, un de mes proches a été gravement malade, je n'étais pas bien et je lui ai mis pas mal la pression pour qu'on aille vivre proche de ma famille d'ici 1 ou 2 ans, ce qui ne l'arrange pas du tout pour son métier pour lequel il est passionné et qui est dans un domaine à l'opposé du mien. Je me suis rendue compte que je faisais une montagne de nos problèmes et la perspective de le perdre m'a fait réalisé que je l'aimais plus que tout et que des solutions étaient envisageables à nos problèmes. Je lui ai donc écrit tout ce que je ressentais et qu'on pouvait ensemble prendre un nouveau départ quitte à prendre le temps. Il m'a répondu mais semblait rester sur ces positions que nous étions en quelque sorte incompatibles..
Quelques jours, j'apprends par un tiers, qu'il y a quelqu'un d'autre. Et là douche froide. Une fille qu'il ne connaît que depuis 2 semaines, à l'opposé de moi, dans le même domaine que lui. Et qu'il envisage même de s'installer avec!

J'étais persuadé qu'on était à l'abri de ça, naïve comme je suis. Je lui avais toujours dit, ayant été blessée déjà par le passé, que si un jour il sentait qu'il était sur le point de me tromper, qu'il me le dise franchement et me quitte avant de faire quoi que ce soit. Donc évidémment ma première réaction a été la colère, je lui ai envoyé un texto insultant. Il m'a répondu la lendemain pour me dire que cette autre personne a été un déclic et qu'il aurait dû me parler avant d'avoir ce déclic. Il dit qu'il préfère que ça arrive maintenant pour que je puisse refaire ma vie...

Bref, après beaucoup d'incompréhensions, beaucoup de pleurs, j'ai réfléchi. Je l'aime mais je ne vois pas comment je peux le garder, réparer tout ça...Il m'a dit qu'il voulait qu'on se parle la semaine prochaine face à face et posément avant qu'il ne récupère ses affaires chez nous et j'avoue que je ne sais pas quoi lui dire de plus, pour lui faire comprendre qu'il fait une connerie. J'essaie de lâcher prise tout en gardant un infime espoir, c'est sûrement pathétique..

Merci pour vos conseils et vos impressions
BY admin

Salut ana121310!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ludyna
Bonjour Ana,
Je suis un peu interloquée : une fille qu'il connait depuis deux semaines ? et il compte habiter avec ?
Je n'aime pas faire de pronostic mais je pourrais parier que leur couple ne tiendra pas.
Il a peut etre besoin d' aller voir si l'herbe est plus verte aillerus mais je trouve cela violent.
Soit tu laisses couler soit tu refais egalement ta vie de ton coté. A la lecture je dirais qu'il y a des chances pour qu'il se rende compte qu'il ait fait une erreur.
BY Caroline94
Bonjour Ana,

Ça fait un moment que je n'ai pas commenté sur ce forum, mais ton histoire ressemble beaucoup à la mienne alors forcément... :)
Je suis restée 9 ans avec mon ex, (32 et 33 ans) il a quitté notre appart en juillet l'année dernière quand j'ai trouvé des capotes dans son sac à dos, nous nous sommes "officiellement" séparés en septembre. Il est parti pour une fille 10 ans plus jeune que lui, qu'il connaissait depuis 2 mois à l'époque. Il a hésité de longue semaines, j'ai finalement mis un terme à ce qui était devenu une mascarade, et une semaine plus tard il emménageait chez elle. Je ne sais pas s'ils sont encore ensemble, je m'en fous à vrai dire.

La chance que tu as, c'est que ton ex a conscience que cette fille est un déclic. Le mien m'a joué un Roméo et Juliette au rabais en me parlant de destinée, en me disant qu'elle était "son évidence" et qu'il ne pouvait aller contre la fatalité.

Ce que je peux te conseiller, du haut de ma petite expérience, c'est de lâcher l'affaire au moins provisoirement. Il est tout à sa nouvelle romance, tu ne peux absolument rien faire contre ça. Donc disparais. Réglez l'administratif, et puis tu le sors de ta vie complètement. Tu vas en baver, je ne te dis pas le contraire. Mais j'ai fais l'erreur de m'accrocher pendant des semaines, de guetter le moindre petit signe, de lui démontrer par A+B que son histoire était complètement irrationnelle, et au final c'est à moi que j'ai fait du mal. Tu n'as rien à lui démontrer, c'est un grand garçon qui fait les meilleurs choix pour lui-même et aujourd'hui son choix c'est de vivre sans toi. Ne lutte pas contre ça, c'est de l'énergie gaspillée pour rien.
J'ai commencé à aller mieux quand j'ai arrêté de focaliser sur lui, et que je me suis recentrée sur moi. Tu n'as de prise que sur toi-même, donc mets le de côté et tâche de réfléchir à ce que tu veux toi, et fais le point, objectivement, sur votre couple.

Tu culpabilises parce qu'à un moment pas facile de ta vie tu as été casse-bonbons, ok. Il appartenait à ton ex de tirer la sonnette d'alarme en amont pour te laisser une chance de redresser la barre, plutôt que de te mettre au pied du mur. Il est impératif je pense que tu commences par te sortir de la tête que tu es seule responsable. 2 personnes dans un couple, 2 responsables. Quand à cette notion d'incompatibilité qu'il te sort, je crois qu'après 8 ans, quand on est amoureux, on trouve des solutions pour que les envies de l'un et de l'autre collent. Bref, le problème est certainement plus profond que ça.

Prends de la distance par rapport à lui, donne-toi l'opportunité de réfléchir sérieusement à tout ça, et tu verras dans quelques mois où tu en es. Il n'y a pas grand chose d'irrémédiable en fait, si dans quelques mois tu veux réessayer avec lui, tu le contacteras et tu verras bien. Mais là vraiment, pour ton bien, éloigne-toi.
BY ana121310
Je ne comprends pas non plus, ces explications restent pour moi tellement floues. Comment bousiller 8 ans comme ça? Il y a encore 2 mois, on parlait d'avoir un enfant, de prendre un nouvel appart et là je me prends une grande claque dans la figure.

Je lui ai pourtant fait comprendre que j'étais prête à prendre un nouveau départ, que tout n'était peut-être pas perdu pour nous malgré tout ça, qu'ensemble on pourrait se reconstruire. Malgré nos différences, on a toujours réussi à se comprendre et au final c'est ce qui nous permettait de mieux nous compléter. D'autant qu'on partageait quand même beaucoup d'activités et de projets ensemble. Peut-être qu'il a l'impression d'être plus connecté à cette fille que moi, qu'elle est plus comme lui.. même si il ne la connait quasiment pas...je ne sais pas.
J'en saurai peut-être plus quand je le verrai. Mais d'un autre côté, j'ai aussi envie de me préserver, de ne pas connaître les détails, J'ai peur d'avoir encore plus mal.
BY Morgane9
Bonjour Ana,

Tout comme Caroline, mon histoire ressemble beaucoup à la tienne après 7.5 ans. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle te dit.
Il faut vraiment le sortir au plus vite de ta vie parce qu'en effet tu risque d'apprendre des choses que tu ne veux pas savoir. J'ai essayé de m'accrocher et il a fini par m'avouer qu'il me trompait avec elle depuis 3 mois... Méga claque! Il vit également chez elle et à l'air de bien se porter!

Tu l'as connu jeune, il a peut-être tout simplement envie de voir ailleurs et s'est laissé guider par son "2ème cerveau" (où chez certains par le 1er hein :lol: ). Dans tout les cas, tu n'y peux rien.

Le mieux que tu puisses faire est donc de te concentrer sur toi, d'en profiter pour faire de nouvelles choses, et de ne penser qu'à toi, toi et toi! Mais oui ça va très très dur, et ça va durer un temps certain.. Ce qui est sûr, c'est qu'au bout d'un moment ça passe! Je te souhaite beaucoup de courage!
BY Mox Nox
Ludyna a écrit :Bonjour Ana,
Je suis un peu interloquée : une fille qu'il connait depuis deux semaines ? et il compte habiter avec ?
Je n'aime pas faire de pronostic mais je pourrais parier que leur couple ne tiendra pas.
C'est sans doute vrai. Et sans aucune importance dans tous les cas : il ne la largue pas pour "coucher ailleurs", il la largue parce qu'il ne l'aime plus.
Ludyna a écrit :Il a peut etre besoin d' aller voir si l'herbe est plus verte aillerus mais je trouve cela violent.
Il a surtout l'air d'un mec qui est passé à autre chose et rebondit avec ce qu'il a sous la main.
Ludyna a écrit :A la lecture je dirais qu'il y a des chances pour qu'il se rende compte qu'il ait fait une erreur.
Pourquoi serait-ce une "erreur" à priori ? De mon point de vue, c'est surtout de se foutre le boulet au pied dès ses 20 ans, qui est une erreur ...
BY Mox Nox
ana121310 a écrit :Je ne comprends pas non plus, ces explications restent pour moi tellement floues. Comment bousiller 8 ans comme ça?
8 ans, c'était peut-être déjà un peu long, pour ce qu'il avait à vivre avec toi.
ana121310 a écrit :Il y a encore 2 mois, on parlait d'avoir un enfant, de prendre un nouvel appart et là je me prends une grande claque dans la figure.
Vois ça avec un oeil positif : le timing est plutôt bon. Imagine qu'il ait pas croisé cette fille, et qu'il n'ait trouvé le cran ou l'occasion de te lâcher que 4 ans plus tard, avec un petit déjà né, un deuxième dans le tiroir et un crédit immobilier au cul ... Je te promets qu'il vaut mieux maintenant.
ana121310 a écrit :Peut-être qu'il a l'impression d'être plus connecté à cette fille que moi, qu'elle est plus comme lui.. même si il ne la connait quasiment pas...je ne sais pas.
Justement, il ne la connaît pas. Tu focuses trop sur la fille. Vois-la comme un simple symptôme.
ana121310 a écrit :J'en saurai peut-être plus quand je le verrai. Mais d'un autre côté, j'ai aussi envie de me préserver, de ne pas connaître les détails, J'ai peur d'avoir encore plus mal.
Smart girl.

Bon courage, mignonne. Et n'obsède pas sur la nouvelle : tel que je sens le truc, c'est vraiment pas le sujet. C'est sûr que ça fait un peu de temps perdu, mais je te promets qu'à 28, sans môme, t'es encore très casable. Et quand tu auras ferré le prochain, tu as de bonnes chances de faire ta vie avec : ça tient plus facilement avec les mecs qu'on rencontre à 30 ans qu'avec les mecs rencontrés à 20, à part chez les démunis et les jeunes parents. Et encore, tu sais ...
BY ana121310
Merci beaucoup pour vos conseils et témoignages.
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez dit, je me le repéte au moins 100 fois par jour. Mais effectivement le chemin va être long, très long.
J'ai accepté de le revoir une dernière fois car finalement beaucoup de choses se sont dites par écrit et non face à face. Je pense lui dire tout simplement que ce n'est pas à moi de lui faire comprendre les choses, mais à lui de peut-être les réaliser plus tard, qu'en tout cas moi je passe à autre chose et qu'il est préférable qu'on coupe définitivement les ponts.Rien que ces mots me brisent le coeur mais autant on peut faire beaucoup de choses on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer à nouveau.
BY ana121310
Je reviens vers vous car j'ai croisé mon ex hier, passé chez moi récupérer des affaires, je l'ai trouvé en pleurs suite à une lettre que je lui avais laissée. Sur le coup j'ai été un peu froide, je ne m'attendais pas à le voir.

Il m'a pris dans les bras, il me dit qu'il est désolé de me faire du mal. Je lui ai répondu qu'effectivement j'avais mal, très mal mais que j'avais encore plus envie d'aller bien et que c'est pour ça je ne voulais pas lui en vouloir pour tout ça. J'ai essayé d'être assez détachée, lui faisant comprendre que j'essayais d'avancer de mon côté.On n'a pas énormément parlé parce qu'il devait repartir, mais malgré tout ça il a l'air de rester camper sur ses positions, qu'il avait besoin de se concentrer sur ces objectifs pro, qu'on était pas dans le même monde et que du coup ça ne pouvait pas marcher. Qu'il avait besoin d'être complétement lui-même..

Autant dire que même si je n'ai rien laissé paraître, je me suis sentie encore plus mal, quand je l'entends parler j'ai l'impression qu'il ne m'a jamais vraiment aimé.

Pensez-vous qu'on puisse pleurer de cette façon si on n'aime pas la personne? est-ce que c'est juste par culpabilité?
Bref encore paumée, vive la soirée pourrie :( .
BY regardevant
salut
quitté c est pas facil non plus, peut etre il pleure parce qu il culpabilise de te faire du mal ou que ,effectivement il a peur de se tromper ou pire pour te garder au cas ou.....
mais si tu parcours le forum tu vas t apercevoir que beaucoup de "largueur sont dans des etats similaires a ton ex,et pourtant, peu font marche arriere..
mais toi pendnat ce temps la,tu es la a esperer et tu n avance pas,tu te fait du mal...
Essaye de faire comme si c etait completement fini,pense a toi, a avancer pour toi
de toute facon si il doit revenir......il saura revenir
courage
BY Ludyna
Malheureusement ce n'est pas parce qu'il te quitte qu'il ne t'aime pas et que cette rupture ne le fais pas souffrir.
On n'efface pas 8 ans de sa vie comme ça.
Bien sur qu'il doit culpabiliser car il est à l'initiative de la rupture mais la il faut que tu penses a toi.
C'est son choix, toi tu subits.
BY Caroline94
Mon ex aussi m'a fait des crises de larmes, limite des crises d'hystérie, c'était très impressionnant. :)
Quelques mois après la rupture, il a débarqué chez moi et à passé 3h à me chialer dessus. Et finalement en partant, il m'a dit qu'il était heureux et qu'il avait fait le bon choix.
Et là, il te dit la même chose puisqu'il campe sur ses positions.

Envoie-le chier. Ses états d'âme ne te concerne plus, qu'il aille pleurer chez sa nouvelle copine.
BY ana121310
Je vais peut-être paraître pathétique mais peut-être qu'il est complétement paumé? C'est un peu le genre grand torturé ce garçon mais ça je le savais en me mettant avec (oui je sais je suis maso..).

Quand je lui ai demandé ce qui lui avait plu chez moi, il m'a dit mon physique, mon regard et que j'étais particulière. Et que ça lui plaît encore, mais "qu'on vit avec une personne pas un regard". Je ne sais pas mais on reste pas 8 ans avec une personne juste pour ça??!!!

Qu'en même temps je lui avais apporté énormément, qu'il ne serait pas là où il est aujourd'hui sans moi.

Je me prends sûrement la tête mais comment vraiment avancer sinon.
BY Ludyna
C'est normal on analyse tout au moment de la rupture, il y a tout qui remonte, le pire comme le meilleur.
On est forte pour se prendre le chou malheureusement. Personnellement apres deux mois je continues à cogiter et analyser c'est fatiguant.
Tu le connais mieux que personne, 8 ans c'est pas rien ... En même temps comment resumer ce qui lui plait chez toi comme ça pendant que vous vous quittez ... tellement complexe !
BY Caroline94
Ana, à ce stade, le seul fait certain c'est qu'il a décidé de te quitter. Tout le reste n'est que supposition. Il est peut-être perdu, mais il a bien trouvé le chemin pour te quitter, non?
Bien sûr qu'il t'aime encore, on n'arrête pas d'aimer en claquant des doigts. Mais il ne t'aime plus suffisamment, pas au point de vouloir être en couple avec toi. C'est très dur à entendre, mais il n'y a qu'en l'entendant que tu pourras avancer justement. Tant que tu te prends la tête sur ses ressentis à lui, tu n'avances pas. Tant que tu lui poses des questions du genre ce qui lui a plu chez toi, tu n'avances pas. Qu'est-ce que ça peut faire, ce qui lui a plu chez toi, puisque ça ne lui suffit plus?
Je sais que c'est horrible à vivre, mais plus vite tu couperas court à ce genre de scène qui te maintient dans une relation morte, et plus vite tu avanceras.
Je te le dis à nouveau, rien n'est irrémédiable. Peut-être que dans un mois, un an, il reviendra vers toi. Mais pour l'instant, il veut vivre autre chose alors arrête de t'accrocher. Lui il s'en fout, il te fait un câlin et il chiale mais ça ne lui pourrit pas sa soirée. C'est à toi que tu fais du mal là, vraiment.
BY clover
Ludyna a écrit :Bonjour Ana,
Il a peut etre besoin d' aller voir si l'herbe est plus verte aillerus mais je trouve cela violent.
Soit tu laisses couler soit tu refais egalement ta vie de ton coté. A la lecture je dirais qu'il y a des chances pour qu'il se rende compte qu'il ait fait une erreur.
+1

Tout pareil. L'attrait de la nouveauté sans doute.

Sinon, très bonne réaction lorsque tu l'as croisé, bravo !
Morgane9 a écrit :Tu l'as connu jeune, il a peut-être tout simplement envie de voir ailleurs et s'est laissé guider par son "2ème cerveau" (où chez certains par le 1er hein :lol: ).
:lol: J'adore :mrgreen:
BY Morgane9
Bonjour Ana,

Tu as tout mon soutien.. Je sais par quoi tu passe et encore une fois je rejoins entièrement Caroline. J'y ai également eu droit.. "je ne l'aime pas mais elle est gentille... Toi je t'aime mais plus de la même façon.. Je suis désolé de te faire ça..."

Ben devine quoi? 5 mois et il est encore avec elle... Et j'ai fini par péter un plomb (ça m'a fait un bien fou!) en lui disant: "non mais attend c'est bon ça suffit d'être désolé, tu veux peut-être que je te console de m'avoir trompé et quitté?" ben depuis j'ai plus droit a ses états d'âme et ça fait du bien !!!

Donc ses conneries on s'en balance, faut qu'il assume son choix, et tu n'as plus à être là pour lui! N'écoute pas tout ça, ils pensent juste que ce sera plus facile pour nous en agissant de la sorte, et comme ça ils déculpabilisent au passage...

Donc miss, tu es jeune, belle, intéressante, et un autre saura le voir t'inquiète pas! Ton ex, il regrettera peut-être un jour, ou pas.. Mais tu t'en fou! Toi t'auras avancé et tu n'attendras rien de lui!
BY GabrielleP
Je réagis à ce qui a été dit plus haut, tu avais 20 ans quand tu as commencé cette histoire, quel âge avait-il, lui?

Vous vous êtes mis ensemble jeunes, il a effectivement peut-être eu envie d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs (je vais peut-être me faire engueuler par certains mais j'apparente ça à un gamin qui découvre le sexe et qui veut aller tremper sa bite partout pour tester), il va peut-être être déçu, peut-être pas, dans tous les cas il faut que toi tu avances.
BY clover
GabrielleP a écrit :(je vais peut-être me faire engueuler par certains mais j'apparente ça à un gamin qui découvre le sexe et qui veut aller tremper sa bite partout pour tester)
:lol: On se calme les filles ! (sinon, je plussoie :transpi: )
BY ana121310
Lui avait 21 ans. Mais on avait déjà eu pas mal d'autres relations avant tous les deux.

Je n'ai pas l'intention de le consoler après tout ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de garder une certaine distance même si c'est extrêmement dur.
J'essaie vraiment de passer et penser à autre chose, je sors beaucoup, je vois du monde, et parfois l'espace de quelques secondes j'arrive à oublier. Mais la plupart du temps, la réalité me revient en pleine figure violemment. Bref, gros gros coup de blues.
BY clover
ana121310 a écrit :Lui avait 21 ans. Mais on avait déjà eu pas mal d'autres relations avant tous les deux.

Je n'ai pas l'intention de le consoler après tout ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de garder une certaine distance même si c'est extrêmement dur.
J'essaie vraiment de passer et penser à autre chose, je sors beaucoup, je vois du monde, et parfois l'espace de quelques secondes j'arrive à oublier. Mais la plupart du temps, la réalité me revient en pleine figure violemment. Bref, gros gros coup de blues.
8 ans c'est beaucoup. On a nos petites habitudes, pas mal de souvenirs. Mais tu vas aller de l'avant, tu vas y arriver, t'inquiète. Evidemment avec beaucoup de volonté, mais d'autres ont été dans ton cas et s'en sont sortis. Alors pourquoi pas toi ?

Par contre là maintenant, il va falloir que tu le laisses aller au bout de son truc. C'est dur mais pas insurmontable.

Ca passera. Tout passe.
BY Morgane9
D'accord avec clover, c'est très long mais petit à petit les coups de blues vont s'espacer.. Puis ils seront moins violents..

Dis toi qu'il vaut mieux qu'il fasse ses propres expériences après t'avoir quitté.. certains le font "pendant et après" :lol:
Et d'autres ont des enfants au milieu..
BY ana121310
Pour vous faire partager la suite de mon histoire,j ai revu mon ex en fin de semaine pour parler posément de la situation.
Au début il ne voulait pas me disanr que ma lettre l avait bouleversé et qu il n etait pas pret mais j ai insisté ayant besoin de cloturer vraiment le sujet.
Bref nous avons passé 1h ensemble,je lui ai dit en gros que la relation telle qu on l avait ces derniers tps ne pouvait effectivement continuer mais que pour ma part je pensais qu on aurait pu réparer tout ca,avancer dans la meme direction mais que j acceptais sa décision.A part,2-3 larmes qu il a versé,il paraissait très detaché et m a dit qu il voudrait me voir heureuse avec quelqu'un d autre,qu il etait sur de sa décision.
Son attitude m a fait énormément de mal,je me sentais invisible a ses yeux.je ne sais pas comment j ai fait pour ne pas craquer,je lui ai juste dit que meme si j avais mal ca irait,je pourrais etre heureuse sans lui.on s est ensuite quitté comme si tout ce qu on avait vecu n avait jamais existé..
Au moins j ai pris conscience que je ne pouvais plus esperer et maintenant je peux aller de l avant.
J ai vraiment envie de couper les ponts pour de bon,mais j ai vu qu il avait planqués des affaires a lui chez moi alors qu il m a dit avoir tout récupéré et je dois déménager dans un mois!
J ai malgré tout le sentiment de ne pas m etre suffisamment battu pour nous.est ce que le fait de la jouer completement détachée,l air tout va.bien etait vraiment une bonne chose?
BY Parlow
Salut, même galère que toi depuis deux mois, donc déjà je te souhaite bon courage et surtout accroche toi. Moi je pense que tu as très bien réagi face à lui! L'aspect indifférent fait extrêmement mal crois moi de ma petite expérience, il va y réfléchir.
Il y a quelques semaines je pensais comme toi es ce que je me suis assez battu, es ce que j'aurais pas pu faire mieu?... Moi je te cache pas je sais pourquoi mon ex est partit avec le premier venu, conséquence de l'assimilation de beaucoup de chose... mais je pense que ce qu'il faut tirer de tout ca c'est surtout qu'on pourra faire beaucoup mieu la prochaine fois. N'ai pas de regret, je sais que tu l'aimes mais malheureusement on peut pas forcer les gens à rester avec nous.
Le meilleur conseille que je peux te donner c'est coupe les ponts directe. Moi elle a essayé de me faire garder espoirs et je t'assure que ca a ete compliqué au debut. Mais vraiment accroche en tous cas :D
Pour la petite histoire elle m a laisse des trucs aussi, jai tout mis à brûler comme ca elle a plus de raison de revenir ahah, Bonjour Mr connard :).
Il a été claire avec toi au moin, va de l'avant, et n'oublie pas qu'on sait jamais ce que l'avenir nous réserve :).
BY ana121310
Merci pour tes conseils.
Il faut vraiment que j'arrête de me torturer l'esprit, tu as raison et ça ne mènera à rien.
J'ai décidé de couper le contact dès aujourd'hui même si Monsieur me relance..j'espère tenir!
BY Morgane9
Je suis désolée pour toi ana.. Mais oui tu as agit comme il le fallait.
Tu te dis que ton air détaché lui a fait penser que tu t'en foutais? C'est justement ce qu'il fallait faire! regarde en inversant les rôles... Son air détaché t'as fait du mal, peut-être que le tien aussi.. "Mince finalement elle a l'air bien, je pensais la trouver abattu à mes pieds..." Et là le petit bonhomme dans sa tête se met à pédaler...

Tu vois où je veux en venir? FIERTÉ !!! Bravo !! Pour l'instant tu ne le vois pas mais tu verras dans quelques temps tu seras fière d'avoir été assez forte pour agir ainsi. ça vaut ce que ça vaut, mais moi je suis déjà fière de toi ! :mrgreen:

Dans tous les cas en ayant agit comme ça tu gagne :
- S'il revient un jour tu te diras "j'ai été assez forte devant lui et ça l'a fait cogiter. Il m'a vu comme une femme mature qui sait accepter les décisions les plus douloureuses"
- S'il ne revient pas tu te diras " heureusement que j'ai su garder ma dignité, je ne lui aurait pas fait le dernier plaisir de me montrer en attente"

Serre les fesses et respire! :lol:
BY ana121310
Salut noël,

Pour résumer rapidement, on s'est revus plusieurs fois et échangé beaucoup de lettres avec toujours un comportement ambigu de sa part. Naïve comme je suis j'ai cru à des regrets mais je pense aujourd'hui que c'était plus de la culpabilité. J'ai coupé les ponts il y a 5 semaines maintenant quand j'ai appris qu'il était encore avec l'autre fille. Je ne sais pas grand chose de leur relation et je préfère ne pas savoir. La dernière fois que je l'ai vu il voulait qu'on se revoit en septembre. Pour le moment il ne m'a toujours pas recontacté, et je ne pense pas répondre s'il le fait. Je souhaite le revoir une dernière fois car c'est important pour moi mais pour le moment je ne suis pas prête. Couper les ponts est vraiment difficile, il me manque chaque jour et des fois j'ai l'impression que je n'avance plus. Mais comme tout le monde dit sur ce forum c'est une étape nécessaire alors j'essaie de tenir au maximum comme je peux!