Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Infame
Bonjour à tous,

Voilà ma petite histoire (version "rapide") :

J'ai fêté mes 3 ans ans de relation avec mon ex il y a 1 mois et demi et 15 jours plus tard...le drame !
Suite à une petite embrouille, on a discuté et décidé de se voir (chez moi) le lendemain pour mettre les chose au clair et là elle m'annonce que c'est fini. Je n'avais rien vu venir, on a eu des hauts et des bas (comme tout le monde) mais on était plutôt sur la pente ascendante ces derniers temps. Bref, à ce moment le monde s'écroule d'ailleurs je me rappelle à peine de ce qu'elle m'a dit.

Aucun échange entre temps...(micro SR oblige)

Je l'ai revu la semaine suivante (chez elle) pour avoir des explications et elle me dit qu'elle est perdue, qu'elle fait peut être la plus grosse erreur de sa vie, qu'elle a des doutes etc......Mais on a passé 2 bonnes heures assez agréable, pas de cris pas de pleurs, cependant pas de signes qui laissent entrevoir un retour.

10 jours plus tard je suis retourné chez elle pour la voir et là ça se passe super bien on rigole on se prend dans les bras comme si on était ensemble (mais pas de sexe vu que sa mère était à côté). Je me dit que je suis sur la bonne voie de la reconquête. Elle me dit d'ailleurs que c'est très bizarre comme situation et que ça la perturbe mais qu'elle ne changera pas de décision.

10 jours plus tard je lui envoie un texto pour la voir et elle me rappelle illico : "pourquoi tu veux me voir ? J'ai pas envie de te donner de faux espoirs..." On a passé une bonne heure et demie au téléphone et elle m'a enfin donné LA raison (roulement de tambours....) : "il me manque une certaine forme de complicité avec toi, j'ai peur qu'à l'avenir ça prenne de plus en plus de place. Ca fait 3 ans que je met ça de côté. La dernière embrouille a tout fait ressurgir etc...." Et en plus de ça elle dit regretter de ne pas m'en avoir parlé et d'avoir tout gardé pour elle.

MA QUESTION : Comment peut-on attendre 3 ans pour s'en rendre compte et prendre une décision ???

Au passage, c'était sa première vraie histoire, je suis un peu plus agé qu'elle. Je crois qu'elle ne s'est pas rendu compte de la chance qu'on avait : très peu d'embrouilles, beaucoup de complicité contrairement à ce qu'elle pense, on a traversé des épreuves difficiles mais on a très bien tenu, bref, une belle histoire d'amour pleine de respect et de beaux moments.

PS : Je tiens bien le coup parce que je me suis déjà fait largué y'a 4 ans et je n'ai pas commis les mêmes erreurs. Je conseille à tous les JRMistes de bloquer leur ex et les amis de son ex, c'est très important pour éviter de se faire des films. Mon ex ne mettait rien du tout sur facebook et depuis qu'elle m'a quitté ça n'arrête plus ^^

Merci de m'avoir lu et merci pour celles et ceux qui pourront m'éclairer.

N'hésitez pas à me poser des questions, je préfère rester évasif au début et dévoiler petit à petit (la confiance oblige)
BY admin

Salut Infame!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY louma
MA QUESTION : Comment peut-on attendre 3 ans pour s'en rendre compte et prendre une décision ???
Salut,
Elle n'a pas attendu 3 ans pour s'en rendre compte, elle a attendu 3 ans pour te le dire..nuance.
Enfin, si j'ai bien compris.
C'était peut-être une certitude chez elle qui grossissait sournoisement et qu'elle cherchait à taire pour vous laisser une chance.
Complicité dis-tu..
Vous aviez des goûts communs? cinéma, bouquins, couleur de la poubelle, etc..
Quel était son plus gros défaut selon toi?
BY Mox Nox
Infame a écrit :on avait [...] beaucoup de complicité contrairement à ce qu'elle pense
Cette phrase n'a aucun sens. Mais sans vouloir extrapoler, je l'imagine volontiers symptomatique.
BY Coopers
Infame a écrit :Bonjour à tous,

Voilà ma petite histoire (version "rapide") :

J'ai fêté mes 3 ans ans de relation avec mon ex il y a 1 mois et demi et 15 jours plus tard...le drame !
Suite à une petite embrouille, on a discuté et décidé de se voir (chez moi) le lendemain pour mettre les chose au clair et là elle m'annonce que c'est fini. Je n'avais rien vu venir, on a eu des hauts et des bas (comme tout le monde) mais on était plutôt sur la pente ascendante ces derniers temps. Bref, à ce moment le monde s'écroule d'ailleurs je me rappelle à peine de ce qu'elle m'a dit.

Je l'ai revu la semaine suivante (chez elle) pour avoir des explications et elle me dit qu'elle est perdue, qu'elle fait peut être la plus grosse erreur de sa vie, qu'elle a des doutes etc......Mais on a passé 2 bonnes heures assez agréable, pas de cris pas de pleurs, cependant pas de signes qui laissent entrevoir un retour.

10 jours plus tard je suis retourné chez elle pour la voir et là ça se passe super bien on rigole on se prend dans les bras comme si on était ensemble (mais pas de sexe vu que sa mère était à côté). Je me dit que je suis sur la bonne voie de la reconquête. Elle me dit d'ailleurs que c'est très bizarre comme situation et que ça la perturbe mais qu'elle ne changera pas de décision.

10 jours plus tard je lui envoie un texto pour la voir et elle me rappelle illico : "pourquoi tu veux me voir ? J'ai pas envie de te donner de faux espoirs..." On a passé une bonne heure et demie au téléphone et elle m'a enfin donné LA raison (roulement de tambours....) : "il me manque une certaine forme de complicité avec toi, j'ai peur qu'à l'avenir ça prenne de plus en plus de place. Ca fait 3 ans que je met ça de côté. La dernière embrouille a tout fait ressurgir etc...." Et en plus de ça elle dit regretter de ne pas m'en avoir parlé et d'avoir tout gardé pour elle.

Au passage, c'était sa première vraie histoire, je suis un peu plus agé qu'elle. Je crois qu'elle ne s'est pas rendu compte de la chance qu'on avait : très peu d'embrouilles, beaucoup de complicité contrairement à ce qu'elle pense, on a traversé des épreuves difficiles mais on a très bien tenu, bref, une belle histoire d'amour pleine de respect et de beaux moments.

PS : Je tiens bien le coup parce que je me suis déjà fait largué y'a 4 ans et je n'ai pas commis les mêmes erreurs. Je conseille à tous les JRMistes de bloquer leur ex et les amis de son ex, c'est très important pour éviter de se faire des films. Mon ex ne mettait rien du tout sur facebook et depuis qu'elle m'a quitté ça n'arrête plus ^^

Merci de m'avoir lu et merci pour celles et ceux qui pourront m'éclairer.

N'hésitez pas à me poser des questions, je préfère rester évasif au début et dévoiler petit à petit (la confiance oblige)
C'est tellement amusant car ton histoire a de grandes similitudes avec la mienne (dont voici le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... =3&t=58208) Certes mon histoire n'a été que de six mois (dont deux mois de flirt / fréquentation) mais plusieurs points sont similaires :

* ton ex est indécise comme la mienne, elle se torture et se pose trop de questions à vouloir que tout soit parfait, que le couple correspond à sa vision idéale de jeune fille qui voit le couple de princesse (quel âge a t'elle si ce n'est indiscret et quel âge as tu car il semble qu'il y ait un décalage de maturité

* ton ex se pose beaucoup de questions que toi tu es pragmatique et mature comme moi à te dire que vous avez de la chance de ne pas avoir de "vrais" problèmes de couple, que vous vivez des moments heureux ensemble dans un cadre harmonieux, que vous n'avez pas de soucis de santé ou d'argent etc ...

* ton ex vivait sa première vraie histoire d'amour et surement sa première relation de couple sérieux dans lequel elle a surement beaucoup investi, elle s'est beaucoup projeté or souvent les femmes attendent beaucoup (peut être trop parfois) de l'homme qu'elles aiment. Une fille plus jeune va t'aimer intensément mais elle se laissera souvent submerger par ses sentiments et ses émotions comme ce fut le cas pour la mienne qui faisait de la tachycardie à cause de moi car elle surinterprétait chacun de mes comportements, elle pleurait même apparemment le soir sans raison dans son lit (sans me le dire bien entendu) parce que j'étais trop çi ou pas assez ça, trop peu présent, "doux et prévenant" mais pas "attentionné" en mode je lui offre des petits cadeaux et tout.

Que comptes tu faire désormais? Moi la mienne c'est l'inverse elle prétend avoir un next mais ne poste rien sur son facebook seulement des trucs relatifs à ses copines.
BY Infame
louma

elle m'avait fait part de ses doutes il y a 8 mois, et on avait pris nos dispositions pour arranger tout ça. Depuis elle ne m'en a jamais reparlé. Elle m'a dit l'avoir gardé pour elle pour ne pas me transmettre de mauvaises ondes (j'étais le plus heureux du monde à ce moment là). J'ai certainement été un peu aveugle je l'admet...

Mox Nox

Coopers a parfaitement résumé. J'aurais pas pu mieux répondre.

Coopers

C'est exactement ça à TOUS LES POINTS. Elle a 22 et moi 25, ce n'est pas un grand écart mais elle est dans les études alors que je viens de rentrer dans la vie active...
Je compte continuer mon SR, je n'attends rien d'elle. Si elle revenait je pense que je n'y arriverais pas, la confiance est totalement rompu. Je t'avoue que Facebook a beaucoup joué dans ma décision : son changement de comportement m'a vraiment décu (elle est passée de 1 photo par an à 2 photos par semaine, avec des mecs en plus).

Je sais que je ne devrais pas mais, je suis quasiment persuadé qu'elle reviendra dans 6 mois ou 6 ans mais elle reviendra. Elle ne se rend pas compte de la chance qu'on avait, elle s'est focalisé sur les petites merdes (la philosophie du verre à moitié plein et à moitié vide...)

merci pour les réponses en tout cas !
BY Coopers
Elle a essayé aussi au début de faire tourner son facebook en mettant qu'elle participant à des évenements type soirées en boite et tout mais ça n'a pas fonctionné vu qu'elle m'a supprimé un soir de colère, je l'ai 45 min au tel pendant lesquelles je l'ai incendié. Elle m'a direct réajouté après qu'on ait raccroché mais j'ai refusé sa demande. Deux jours plus tard elle m'a envoyé (limite elle me harcelait) plein de messages, un coeur, un smiley chat (issu de nos délires sur les chats) et elle me demandait de la remettre dans mes amis ce que je n'ai pas fait ...

Pour information elle a 20 ans et moi 24 bientôt 25 ans donc 5 ans d'écarts, j'ai eu plusieurs histoires avant elle donc j'étais plutôt la force tranquille et pragmatique de notre couple à ne jamais m'énerver à toujours voir du bon côté tandis qu'elle était stressée, elle avait peur que je la trompe (elle en parlait souvent à l'un de mes amis), elle m'offrait souvent des cadeaux, des petits mots gentils, elle voulait sans cesse être avec moi et tout quand moi j'étais pas plus indépendant mais disons plus autonome.

Pour le décalage études et vie active je comprends ce que tu veux dire, je suis en Master 2 (donc en pré-professionnalisation) tandis qu'elle n'est qu'en Licence 2 (dans la même école). Je suis dans un master très exigent avec gros volume horaire (environ 38h de cours par semaine (si si c'est possible puisqu'on a mangé une sale réforme dans la figure) avec à côté divers projets (rédaction d'articles de géopolitique qui sont publiés dans des revues, associations, concours d'éloquence etc) Bref je suis pour ainsi dire un hyper-actif et boulimique de travail et m'implique au maximum dans tout ce que je fais. Or ma copine était un peu perdue cette année et très peu motivée par ses cours, elle ne venait quasiment jamais et n'a d'ailleurs pas eu son premier semestre. Nous n'étions donc pas sur la même longueur d'ondes sur ça ce qui fait qu'elle considérait que je ne lui accordais pas assez de temps (ce qui a été l'une de mes erreurs effectivement que je comptais rectifier mais elle m'a quittée avant que je puisse le faire ...)

Pour avoir une situation similaire à la tienne (à part que moi elle a soi disant un next mais bon qui doit avoir mes miettes vu à quel point elle était folle amoureuse de moi et qu'elle l'a choisi juste parce qu'il lui "plait" et non parce qu'elle a des sentiments, après je suis même pas sur de l'existence de ce type vu que rien ne la prouve sur son facebook etc) je n'attends rien également. J'aimerais juste qu'elle revienne car bien que la fille que je vois en ce moment soit très mignonne (blonde, cultivée, posée comme je les aime) je n'ai que de l'attirance pas de sentiments. Nous en avions parlé une fois mon ex et moi en disant qu'on savait que nos couples qui viendraient juste derrière ne seraient pas sincères et que donc il ne fallait pas se mettre en couple car la personne ne serait qu'un kleenex. La fille que je fréquente par exemple est au courant de la situation avec mon ex et je ne compte pas l'utiliser comme relation pansement, on se voit et on passe de bons moments ensemble.

Mon conseil continue ton SR, vis ta vie si elle doit revenir elle reviendra, perso j'ai coupé tout contact avec la mienne dès le 17 mai quand elle m'a annoncé qu'elle était en couple, elle m'a relancé deux fois 1ère par SMS le 22 mai ("coucou tu es dispo Quand?") 2ème par facebook (alors que je ne suis plus dans ses amis) samedi dernier le 29 mai 'tu es parti de (la ville où on étudie et elle habite)? Réponds moi s'il te plait" ... L'ego retient souvent les gens hélas, elle elle est la largueuse et je pense qu'elle a poussé la logique de cette histoire de next pour ne pas perdre la face. Bref WAIT AND SEE et pense à toi
BY Infame
Coopers

Mis à part la différence de durée j'ai vraiment l'impression qu'on a vécu la chose de la même manière. Comme tu l'as si bien dit, elle a été immature au possible (le fait de croire au conte de fée) mais ce que je lui reproche surtout c'est de ne pas m'en avoir parler et de ne pas m'avoir donner de seconde chance.

Iouma

Oui on avait plein de points communs et pleins de différence à la fois mais on était complémentaires. Et son plus gros défaut selon moi c'était son côté princesse, peut être dû au fait qu'elle soit fille unique (je viens d'une famille nombreuse). Avec le recul, j'ai un peu entretenu ce côté mais sur le moment ça me faisait plaisir.
BY Lefoujoyeux
Ce qu'elle te dit le jour de la rupture n'est pas important. C'est ce qu'elle ressentait au moment où elle te le dit.
Ce qui est sûr c'est qu'en continuant à essayer de la récupérer tu n'arriveras à rien. Elle sait que tu veux retourner avec elle maintenant tu arrêtes de la contacter.

Elle n'a pas attendu 3 ans pour te dire que ça n'allait pas. Ca allait très bien jusqu'au moment où elle a senti que ça n'allait plus, petit à petit elle a perdu de l'attraction pour toi jusqu'au jour où elle t'a donné sa sentence. Et c'est ton comportement qui lui a fait perdre peu à peu cette attirance vers toi.
BY Infame
Lefoujoyeux

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais mon comportement n'était pas le problème. Je n'étais ni étouffant et je ne la délaissait pas non plus. J'ai été plusieurs fois en couple et j'avais le sentiment que notre relation était équilibrée.
Elle m'a fait sous-entendre qu'elle avait envie de "comparer" pour voir si j'étais le bon. Notre différence d'âge a aussi une grande importance, elle a senti que si elle continuait elle ne pourrait pas faire marche arrière (enfants, appartements etc...) enfin ça n'aurait pas eu les mêmes conséquences du moins. Je crois plutôt à une peur de l'engagement, mais peut être/certainement que je me trompe.
BY Lefoujoyeux
Si elle a peur de s'engager avec toi c'est qu'elle considère que tu n'étais pas assez bien pour elle.
Soit tu agissais comme il fallait et dans ces cas là, ça ne sert a rien de retenter quelque chose avec elle.
Soit tu n'as pas agis comme il fallait, c-a-d tu ne la comprenais pas, tu n'agissais pas comme un homme doit agir etc... et c'est bel et bien toi qui l'a fait fuir.

A moins d'avoir affaire à une fille passive-agressive qui ne fait qu'apporter des problèmes dans ta vie (et crois-moi, tu ne veux pas d'une fille comme ça car elle n'apportera que des maux dans ta vie), c'est ton comportement qui l'a fait fuir.
BY louma
Vous n'habitiez pas ensemble visiblement, c'était une décision commune?

A quoi ressemblait votre histoire en quelques mots?
Vous êtes souvent partis ensemble en vacances?
BY Infame
Lefoujoyeux

A part une légère jalousie, je vois pas ce que j'ai pu faire de mal, j'ai fait de gros efforts depuis plusieurs mois : j'ai très fortement diminué le tabac et l'alcool je me suis remis au sport j'ai decroché un très bon job j'ai acquis la sécurité financière etc...

Iouma

On a habité ensemble au bout de 5 mois mais on a dû retourné chez nos mères respectives au bout d'un an parce qu'on était en sous location et que c'était pas raisonnable de prendre une vraie location (j'avais repris une licence pro donc pas de rentrées d'argent et elle n'avait plus droit à la bourse).
Oui on est parti en vacances l'été dernier ça s'est très très bien passé. mais c'est vrai que depuis que j'ai repris le boulot et elle ses études les petits weekends étaient de plus en plus rares. Par contre on sortait pas mal : restaurants soirées etc..

Pas évident de résumer notre histoire en un mot...Comme je l'ai dit on était complémentaire avec des points communs et des différences mais on se soutenait beaucoup quand l'un de nous deux avait des problèmes perso. On formait vraiment un beau couple, enfin c'est ce que nous disaient nos amis. Tout le monde était très étonné quand ils ont appris sa décision, même sa mère m'a confié qu'elle avait fait une grosse connerie mais qu'elle pouvait rien n'y faire..
BY NicoYo
Décidément les nanas en ce moment pense à notre place et s'amuse à nous balancer des dossiers vieux de l'école maternel, c'est chaud ! :/ C'est quand même fou je pensais dans ma jeunesse que les nanas passaient leur temps à s'exprimer et que nous passions notre temps à les ignorer mais au final la réalité n'est pas la même du tout... Communiquer par petit pet ou par opération du saint esprit, ça me gonfle.
Les nanas qui parlent pas c’est so 2016, plus ça va et plus je trouve ça immature, débile, dégueulasse ! :/ Désolé c'est Samedi je suis de mauvaise humeur.

Bref je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, on est dans le même bateau et apparemment la seule solution c'est qu'on leur manque via un bon gros SR des familles ou alors qu'elle tombe sur un gros connard qui leur fera se rendre compte qu'elles étaient pas si "malheureuse" que ça les petites princesses !

Courage poulet ! :/
BY En conclusion
Lefoujoyeux a écrit :Si elle a peur de s'engager avec toi c'est qu'elle considère que tu n'étais pas assez bien pour elle.
Soit tu agissais comme il fallait et dans ces cas là, ça ne sert a rien de retenter quelque chose avec elle.
Soit tu n'as pas agis comme il fallait, c-a-d tu ne la comprenais pas, tu n'agissais pas comme un homme doit agir etc... et c'est bel et bien toi qui l'a fait fuir.

A moins d'avoir affaire à une fille passive-agressive qui ne fait qu'apporter des problèmes dans ta vie (et crois-moi, tu ne veux pas d'une fille comme ça car elle n'apportera que des maux dans ta vie), c'est ton comportement qui l'a fait fuir.
Ou bien elle est simplement conne. Ca marche aussi.
Comme dans l'autre post, j'aimerais faire remarquer que c 'est souvent 50-50.
Quand ses propres parents trouvent qu'elle fait de la merde, je penche du côté de la connerie.
Petites filles gâtées trop gâtées ;-)
BY Lefoujoyeux
C'est pas 50-50. C'est là où on n'est pas en accord. On n'a juste pas les mêmes points de vue sur la vie et les relations :)

Si tu fais ce que tu as à faire dans la relation, ta femme te suivra au bout du monde.

Il admet déjà "une légère jalousie", je peux te dire que si lui même a remarqué qu'il agissait de cette façon, sa copine ça fait belle lurette qu'elle l'a remarqué aussi. Etre jaloux et possessif c'est le repoussoir pour une femme.
BY louma
Vous êtes restés ensemble 3 ans, au bout de 5 mois vous repartez à la case départ, c'est à dire chez les parents respectifs, ce qui particulièrement régressif dans un parcours de vie, et encore plus déflagrant dans une histoire.
Le train-train qui a semblé s'installer ensuite n'a pas fait grand chose pour vous re-dynamiser.

Je suis sûr que vous n'avez pas vécu les choses de la même façon. La différence de perception est peut-être à ce point flagrante qu'elle a pu inciter ton ex à douter dangereusement de votre complicité.
Peut-être que malgré tout ce que tu penses, et ton inclination à réécrire votre histoire, celle-ci ne coulait pas forcément de source, qu'elle ne produisait pas les étincelles que tu jurerais pourtant avoir vues.
C'est une question à te poser
BY Coopers
Infame a écrit :Lefoujoyeux

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais mon comportement n'était pas le problème. Je n'étais ni étouffant et je ne la délaissait pas non plus. J'ai été plusieurs fois en couple et j'avais le sentiment que notre relation était équilibrée.
Elle m'a fait sous-entendre qu'elle avait envie de "comparer" pour voir si j'étais le bon.
Notre différence d'âge a aussi une grande importance, elle a senti que si elle continuait elle ne pourrait pas faire marche arrière (enfants, appartements etc...) enfin ça n'aurait pas eu les mêmes conséquences du moins. Je crois plutôt à une peur de l'engagement, mais peut être/certainement que je me trompe.
Oui ça c'est humain, et assez féminin pour le coup (sans faire dans un maschisme primitif), car les femmes recherchent à être heureuse dans une relation.

La mienne avait une peur similaire aussi pour l'engagement enfin disons que ça a fini par la rattraper. On devait partir à Venise mais pour elle c'était un voyage comme ça (fille à papa maman pas super richers mais disons mentalité bourgeoise) donc quand elle a vu que ça pourrait représenter davantage pour moi elle voulait prendre une assurance annulation. Je pense que les deux souffrent d'immaturité affective.

Quelle méthode appliques tu? Personnelement depuis qu'elle m'a sorti qu'elle était en couple le 17 mai (ce qui me laisse dubitatif : soit c'est un pansement et le mec a juste mes miettes, soit : elle a menti parce qu'elle avait commencé à tisser un mensonge sur un mec qu'elle voyait en décrivant quelqu'un qui ne faisait pas les mêmes erreurs que moi (une sorte de moi mais amélioré ayant compris ses erreurs après le processus de reconstruction) je suis en SR STRICT. Sauf qu'elle l'a rompu déjà deux fois. Je continue mon SR car chez une personne comme ça il faut la foutre au pied du mur lui montrer qu'elle nous possède pas.
BY En conclusion
C'est pas 50-50. C'est là où on n'est pas en accord. On n'a juste pas les mêmes points de vue sur la vie et les relations :)
J'ai bien compris que tu considérais que le mec devait maintenir de ses deux bras puissants la relation et c'est précisément là que je me porte en faux. Pas plus qu'elle en tout cas. C'est forcément 50-50, une relation se fait à 2. La différence c'est qu'il y a un largueur et un largué et le largué essaye désespérément de s'expliquer pourquoi son couple a failli, y trouver des raisons. Quand il n'y en a pas forcément. Le largueur s'en contrefout et passe à autre chose parce qu'il a décidé narcissiquement de le faire. Ca ne veut pas dire que ses raisons de détruire la relation sont pertinentes.
Si tu fais ce que tu as à faire dans la relation, ta femme te suivra au bout du monde.
Càd ? En faisant quoi ? Pour combien de temps ?
C'est un standard dangereux. C'est précisément avec ce genre d'invective qu'on voit arriver ici des mecs désespérés parce "qu'ils ont fait tout ce qui fallait" et qu'elles sont quand même parties.
Il n'y a pas de modèle relationnel parfait. Il y a en revanche des attentes de prince charmant "pas trop charmant quand même" et une société de consommation qui n'était pas la même il y a 50 ans.
A cet âge-là, 20-25, la plupart des filles sont des jouisseusses indécises. Il ne faut pas se blâmer plus que de raison.
Ici on parle d'une fille unique qui se comportait bien souvent d'après Infâme comme une princesse. Faut-il que je fasse un dessin ?
BY Coopers
En conclusion a écrit :
Càd ? En faisant quoi ? Pour combien de temps ?
C'est un standard dangereux. C'est précisément avec ce genre d'invective qu'on voit arriver ici des mecs désespérés parce "qu'ils ont fait tout ce qui fallait" et qu'elles sont quand même parties.
Il n'y a pas de modèle relationnel parfait. Il y a en revanche des attentes de prince charmant "pas trop charmant quand même" et une société de consommation qui n'était pas la même il y a 50 ans.
A cet âge-là, 20-25, la plupart des filles sont des jouisseusses indécises. Il ne faut pas se blâmer plus que de raison.
Ici on parle d'une fille unique qui se comportait bien souvent d'après Infâme comme une princesse. Faut-il que je fasse un dessin ?
C'est l'idée, la mienne était tout à fait dans ce logiciel en mode "ben si tu me rends plus malheureuse qu'heureuse j'irai voir ailleurs". Elle voulait un prince charmant "polyvalent" en somme, or comme je fais des études exigentes et que j'ai des projets annexes cela ne pouvait fonctionner ... J'espère qu'elle comprendra plus tard.

Comme tu l'as rappelé En conclusion, entre 20 et 25 elles sont ces "jouisseuses indécises", la définition colle parfaitement à la mienne comme est comme ça et même en version renforcée car c'est la petite princesse un peu bourgeoise qui a toujours été surprotégée par ses parents, son frère, ses grands parents qui ont toujours éxecuté ses moindres désirs.
BY En conclusion
Je ne vois pas ce que je pourrais raconter de plus par MP, de plus je suis plutôt dans l'optique que cela profite à tout le monde quand j'écris.

Qu'Infame soit à côté de la plaque concernant leur vécu de couple à tous les 2, probablement. Il est possible qu'il ne le soit pas. Et que sa pousse ait juste fait un caprice de jeunette. Parce qu'elle a envie de voir autre chose. Et puis c'est tout.
Il ne faut dès lors pas chercher midi à quatorze heures. C'était bien, trop bien, trop tracé, trop conventionnel. Pas assez surprenant, pas assez exclusif, pas assez ceci-cela.

Autant je trouve que dans certaines histoires, les hommes sont à blâmer, autant ici franchement, je cherche.
BY Lefoujoyeux
Il y a un modèle relationnel qui fonctionne et d'autres qui ne fonctionnent pas.

Quand tu es dans une relation, que ça soit de même sexe ou de sexe opposé, il y a une polarité entre le masculin et le féminin. La relation commence à partir en cacahuète quand cette polarité disparaît ! Cela arrive quand l'homme cesse d'agir en tant que tel. Il ne s'agit pas de jouer un rôle pendant un certain laps de temps mais d'être cette personne dans toutes les facettes de ta vie.
L'énergie masculine c'est prendre les décisions, savoir ce que tu veux et agir pour atteindre cette objectif. Quand tu es jaloux et possessif comme l'a été Infâme, tu n'es plus du tout dans cette énergie et sa copine a perdu, peu à peu, de l'attirance vis-à-vis de lui. Attention, je ne dis pas qu'il faille agir comme un connard qui ne pense qu'à sa gueule mais comme un homme, droit dans ses bottes, qui sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, qui sait communiquer effectivement avec sa femme et qui continue (tout au long de la relation et pas juste au début) à séduire sa femme. Et je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il n'a pas agis de cette façon.

Ce modèle de polarité existe quel que soit le couple, il s'exprime juste à des degrés différents.
BY Tyler Durden
Je me reconnais dans la relation que tu as décrit Infame, différence d'âge avancée, première vraie relation sérieuse pour elle, moi zen et pilier du couple et de son comportement, on a habité ensemble deux ans, elle a voulu un enfant et elle est partie du jour au lendemain sans aucune explication valable, en 5 minutes chrono, la fuite. J'ai été persuadé comme toi qu'elle reviendrait un jour, dans 6 mois ou dans 6 ans.
Sauf que 10 mois plus tard ( à l'heure où j'écris ces lignes ) elle a eu un next ( et elle a comparé ) qui a été surement le plus grand connard de son existence, qui a été envoyé vers elle par le " dieu des exs " pour lui montrer la différence avec moi.
Elle avait juré de ne plus me parler, elle est revenue me parler, elle était fière et complètement sure de sa décision ( elle le criait sur tous les toits ) et elle est venu s'excuser de son comportement minable lors de la rupture, j'étais le connard de l'espace qui ne comprenait rien et maintenant je suis et je serai toujours important pour elle, son pilier.
Si tu as le sentiment profond qu'elle va revenir car tu connais mieux la relation que nous alors je te crois sur parole, car j'ai eu exactement le même sentiment après la rupture, je me suis dit " je ne suis pas parfait, loin de là, il y a surement des mecs mieux que moi, d'autres moins bien, mais je SAIS comment j'ai été avec elle, et bonne chance pour trouver quelqu'un qui fasse la même chose pour notre couple."
Princesse comme la tienne et moi ( comme toi ) qui entretenait cela ( une erreur surement ), et maintenant du haut de sa jeunesse elle a pu voir ce qu'est la vie, la vie de couple sans moi et avec un autre gars.
Tu dois la laisser faire sa vie, elle se rendra compte plus tard ou pas, et si elle doit revenir à toi de voir, d'ici là tu auras peut être une autre copine ou tu retenteras autre chose avec elle. Ce sera ta décision et elle te regardera toi et TOI seul.
Dans tous les cas c'est une situation difficile mais la vie est difficile, et quand on a traversé la tempête....
Après la pluie, le beau temps.
BY En conclusion
Lefoujoyeux a écrit :Il y a un modèle relationnel qui fonctionne et d'autres qui ne fonctionnent pas.

Quand tu es dans une relation, que ça soit de même sexe ou de sexe opposé, il y a une polarité entre le masculin et le féminin. La relation commence à partir en cacahuète quand cette polarité disparaît ! Cela arrive quand l'homme cesse d'agir en tant que tel. Il ne s'agit pas de jouer un rôle pendant un certain laps de temps mais d'être cette personne dans toutes les facettes de ta vie.
L'énergie masculine c'est prendre les décisions, savoir ce que tu veux et agir pour atteindre cette objectif. Quand tu es jaloux et possessif comme l'a été Infâme, tu n'es plus du tout dans cette énergie et sa copine a perdu, peu à peu, de l'attirance vis-à-vis de lui. Attention, je ne dis pas qu'il faille agir comme un connard qui ne pense qu'à sa gueule mais comme un homme, droit dans ses bottes, qui sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, qui sait communiquer effectivement avec sa femme et qui continue (tout au long de la relation et pas juste au début) à séduire sa femme. Et je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il n'a pas agis de cette façon.

Ce modèle de polarité existe quel que soit le couple, il s'exprime juste à des degrés différents.
Je ne vois pas ce que tu décris.
BY Infame
Iouma

C'est sûr que la perception est différente, mais crois moi que le regard ne trompe pas... Quand t'es pas bien dans ton couple, tu regardes pas ton copin ou ta copine de la même manière.

Je penche plus pour le côté princesse qui veut toujours plus et encore plus. C'est vrai que ça me rassure de penser ça mais vraiment j'essaie d'être le plus objectif possible.
BY Lefoujoyeux
Elle peut paraître obtue et simpliste mais c'est exactement comment les rapports humains fonctionnent.
Je ne suis pas là pour "convaincre" quiconque, je te dis ce que je pense, libre à toi de choisir ta façon dont tu veux vivre tes relations.
BY Infame
En conclusion

Merci. Elle s'est comportée comme une pisseuse (à l'image de ses nouvelles potes) et c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas. J'ai pas mal voyagé pour mon age (pas au club med hein) j'ai traversé des périodes difficiles dans ma vie donc je sais apprécier les petits plaisirs de la vie.

Tyler Durden

Merci, je crois qu'on a vécu la rupture de la même manière (Coopers aussi je crois) et nos ex se sont comportées comme des .... La rupture est partie d'une embrouille à 2 balles, c'était une belle excuse. Elle a pris sa décision en moins de 48h donc je ne crois pas aux raisons qu'elle m'a donné (en tout cas c'est pas suffisant pour envoyer valser 3 ans de relation). Peut être un next derrière tout ça ?

En tout cas, je suis convaincu qu'elle se rendra compte de sa "boulette" tôt ou tard, je lui souhaite même de tomber sur un connard (cette espèce qui court les rues de nos jours..) pour qu'elle réalise la chance qu'on avait.
BY Infame
Lefoujoyeux

Si tu as bien lu mon histoire j'ai dit que j'étais sur la pente ascendante (personnellement et dans mon couple). Ma jalousie est relative et pas maladive comme tu sembles l'imaginer
BY Lefoujoyeux
Je ne pense pas que tu aies une jalousie maladive, loin de là ! Tu penses être sur la pente ascendante, mais si ta copine t'a quitté c'est bien que vous n'étiez pas sur la pente ascendante.
BY En conclusion
Infame a écrit : Merci. Elle s'est comportée comme une pisseuse (à l'image de ses nouvelles potes) et c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas. J'ai pas mal voyagé pour mon age (pas au club med hein) j'ai traversé des périodes difficiles dans ma vie donc je sais apprécier les petits plaisirs de la vie.
C'est précisément ce comportement post-rupture qui te fera tourner la page.
Lefoujoyeux a écrit :Elle peut paraître obtue et simpliste mais c'est exactement comment les rapports humains fonctionnent.
Disons que c'est vrai mais un peu caricatural et je ne vois pas pourquoi cette critique s'applique à ce cas spécialement. Tu ne peux pas maintenir cette polarité à tout bout de champ (décès, problèmes professionnels, etc). Je reviens au "combien de temps". Et il faut surtout des conceptions identiques de la relation sous-jacentes. Parce que bon, si le but est courir à faire durer la relation en sachant que tout s'écroulera au moindre coup de mou, what's the point j'ai envie de dire.
Je pensais que s'occuper de ses études comme Infâme, ca faisait très mec. Mais je dois être vieux jeu ;-)
Avec nos taux de divorces, on peut dire que les rapports humains fonctionnent surtout plus qu'avant aux plaisirs narcissiques immédiats. Et toutes ces complications sont surtout liées à la profusion de choix qu'a l'enfant gâté. Avec une envie de profiter le plus possible sans penser au lendemain.
C'est particulièrement vrai dans cette tranche d'âge, ils n'ont pas 50 ans.

Ce qui me dérange outre mesure c'est que tu pars du principe que le choix du largueur est toujours justifié, le fruit de mois et de mois de réflexion. Je pense que c'est une projection d'un fonctionnement typiquement masculin sur la situation. Je crois au contraire que beaucoup se joue sur des coups de tête. Comme on achète un steak au supermarché. C'est regrettable mais c'est comme ça. Rien qu'un caprice (de plus ?).
Si tu me dis qu'avec son comportement de "pisseuse" dans la rupture elle a beaucoup réfléchi aux conséquences pour elle mais aussi pour son futur ex, je suis prêt à acheter la masculinité pour les nuls.
Une fille qui veut partir après mûres réflexions et respecte sa relation passée (3 ans, c'est déjà pas rien) prend des gants.

Et puisqu'on parle des choses, les filles 20-25 prennent les choses comme elles viennent la plupart du temps, est-ce qu'elles réfléchissent beaucoup à la meta de leur relation, aux pro and con avant de prendre des décisions ? Je suis sceptique.
Il suffit de voir les messages ici, les filles font état d'étapes de relation et de sensations que cela leur a procurées, très peu de réflexion meta-relationnelle (bien qu'il y ait quelques déesses :mrgreen: ), c'est davantage un raisonnement masculin.
BY Infame
Lefoujoyeux

Décidément tu portes mal ton pseudo...Quand tu vois ton ex de plus en plus régulièrement ? Quand tu parles appart et gamins ? Quand ton ex ne cesse de te dire"je suis fière de toi" et réciproquement ? Quand les familles se voient et s'apprécient de plus en plus ? Quand t'as des projets communs ? Etc... Je pourrai t'en citer encore plein. Et comme je t'ai dit plus haut, le regard ne trompe pas. Le seul hic serait peut être le sexe, mais pour le coup c'est plutôt moi qui n'était pas comblé à 100% (mais j'ai pas pour autant quitter mon ex à cause de ça)

Bref, En conclusion je suis d'accord avec toi sur l'aspect générationnel : société de consommation qui se sent toujours frustré et qui cherche indéfiniment un "bonheur" qu'elle ne trouvera jamais... Parce que le bonheur est éphémère, et qu'on crée son propre bonheur. Avant on réparait, maintenant on jette
BY Tyler Durden
En conclusion je ne pourrai dire mieux que toi. Des ruptures sont mûrement réfléchies mais dans " notre cas " je pense que c'est surtout réfléchi mais " à la va vite ", sans penser aux conséquences, aux dégâts et aux difficultés à venir.
Dans mon cas j'ai accepté la rupture mais pas la manière, pas de " pisseuse " comme infâme mais de " je crache dans la soupe et je te taille un costard ", pour ne pas dire " de p...", j'ai cherché à comprendre et je me suis dis que ça allait être la galère pour elle, pas les premiers mois mais sur le long terme. Un sentiment profond ou en essayant d'être le plus objectif possible sur ton couple, tu n'arrives quand même pas à comprendre la rupture.
Dans mon cas je ne me suis pas trompé. Elle a vite déchanté.
Je ne veux pas te saper le moral Infâme mais je pense qu'il y a un next, ces filles " jouisseuses jamais satisfaites " ne se barrent pas sans la carotte au bout surtout que je suis sûr que tu tenais la baraque à bout de bras.
Maintenant est ce qu'elles apprennent ? Je ne sais pas. Mon ex ( putain que j'aime pas ce terme ) s'est considérablement remise en question, s'est excusée ce que je n'aurai jamais cru possible avec sa fierté de merde, s'est rendue compte de qui j'étais pendant le couple, de ce que j'avais fait pour elle, et de ce que je représentais, et elle sait que retrouver cela ce sera difficile.
Infâme si tu as le sentiment profond qu'elle reviendra alors elle reviendra, mais VIS. Ne l'attend pas.
Moi je l'ai attendu, j'ai gâché des opportunités avec des filles supers, je me suis reconstruit, je suis devenu meilleur mais ma connerie c'est que je l'ai fait pour elle et pas pour d'autres qui voulaient quelque chose avec moi.
Ça a marché ( et encore ) mais c'est usant moralement, mentalement. Et tu te perds.
BY Lefoujoyeux
En conclusion :
Le but n'est pas d'avoir une "posture" mais de vivre de cette façon. Je m'explique, une bonne polarité est ce qui permet au couple de continuer à être ensemble et à s'apprécier, dans les bons comme dans les mauvais moments. Les évènements extérieurs n'ont que peu d'influence si tu es capable de communiquer effectivement avec ton conjoint. Le choix du largueur est toujours justifié, du moins à un moment T, mais si ce moment se présente c'est que vous n'avez pas su résoudre de façon pérenne le problème qui s'est présenté à vous.
Se focaliser sur ses études, oui c'est de l'essence masculine, oui il a raison de le faire sauf s'il ne fait pas les choses que tout homme se doit de faire pour maintenir l'attirance de sa femme.

"Parce que bon, si le but est courir à faire durer la relation en sachant que tout s'écroulera au moindre coup de mou, what's the point j'ai envie de dire." Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, le but n'est pas de continuer dans une relation où on n'est pas heureux. C'est bien ça que je défends. Tu parles de divorce, mais ça rejoint parfaitement ma vision du couple. Combien de personnes sont en couple uniquement pour les enfants, pour la maison qu'ils ont acheté etc... alors qu'ils ne sont pas heureux ? Combien de personnes préfèrent rester dans leur zone de confort plutôt que d'en sortir ? Les Hommes (avec un grand H) ont toujours tendance à faire plus pour éviter la douleur que pour gagner du plaisir... alors ils restent dans des relations qui ne leur conviennent pas vraiment par peur de la solitude. Combien de couples autour de toi sont vraiment heureux ? Très peu.
La question qu'il faut se poser est donc de savoir si la relation dans laquelle on est est saine :
- Continues tu à découvrir des choses sur ton/ta partenaire ?
- Es-tu fier de ton partenaire et de ce qu'elle fait dans la vie (ses accomplissements personnels ou professionnels) ?
- As-tu une vie à toi en dehors de ton/ta partenaire ? Des activités, ta famille, des amis, d'autres centres d'intérêt ?
- Savez-vous communiquer effectivement ? Sans vous disputer, parler de vos problèmes avec sérénité et les régler ensemble ?
- Avez-vous les mêmes buts dans la vie ? Les mêmes valeurs ?
Il faut se poser les bonnes questions, on peut être attaché fortement à une personne mais ne plus être heureux avec elle. C'est donc le moment de se séparer et de continuer à grandir individuellement. Quand le couple arrête de grandir c'est généralement quand il est temps que ça s'arrête.

Infâme
Je ne porte pas mal mon pseudo. Je suis très heureux dans ma vie, j'essaye juste de t'ouvrir les yeux. Elle n'est pas partie sur un coup de tête, si elle est partie c'est qu'elle a perdu de l'attirance pour toi au point où elle n'avait plus envie d'être en couple avec toi. Tu peux me dire rabat-joie mais ce sont les faits. Sinon tu ne serais pas là en train de débattre avec moi mais avec elle en train de te promener au parc ou de regarder Rolland Garros.
Tu t'arrêtes à des paroles qu'elle t'a dit. On juge les personnes sur leurs actions et non leurs paroles. Les paroles elle les pensait certainement au moment où elle te l'a dit, mais ça ne reste pas graver dans le marbre. Tu peux avoir été le meilleur partenaire pendant 10 ans, si tu merdes sur quelque chose dans ton couple ces 10 années n'auront aucune importance.
Le sexe était un hic ? Si c'était un hic pour toi, c'était aussi un hic pour elle ne te voile pas la face. Si tu n'es pas heureux dans le lit avec elle, elle le sentira forcément et ne le sera pas non plus.
Je suis sûr que d'autres choses dans ton couple n'allaient pas (en plus des problèmes de jalousie et de sexe) même si ces 2 choses suffisent pour mettre à mal ta relation.
BY Mox Nox
Infame a écrit :Désolé mais je trouve ta vison du couple assez obtue...
Lefoujoyeux a écrit :Elle peut paraître obtue et simpliste mais c'est exactement comment les rapports humains fonctionnent.
Obtuse, les blaireaux ... Comme "obtus" avec un "e" au cul.
BY Lefoujoyeux
Mox Nox a écrit :
Infame a écrit :Désolé mais je trouve ta vison du couple assez obtue...
Obtuse, les blaireaux ... Comme "obtus" avec un "e" au cul.
Merci Bernard Pivot :D
BY Mox Nox
Tu ne m'en voudras pas de préférer lire de vrais livres au lieu "L'homme supérieur" et le reste de ta quincaillerie de VRP pour mâles epsilon. Quitte à dire des conneries dignes de la rubrique psycho de FHM, autant les écrire en français. Le comble étant que tes exaltations du supermâle rivalisent de psychologisme femelle avec les conversations de coiffeuses. Je ne t'imagine pour ainsi dire plus débiter tes "Les hommes patati patata, les femmes patati patata" mantrique sans une voix de castrat. Pense à toutes celles qui trouvent plus de saine virilité dans une grammaire en règle que dans tes gesticulations bouffonnes : ce serait dommage de te griller bêtement.

Adieu, l'ami. Et bonne polarité.
BY Lefoujoyeux
En même temps tu n'es pas obligé de me lire "l'ami".
Aucun intérêt de discuter avec quelqu'un d'agressif, j'évite les prises de tête inutile avec les gens peu intéressants.
Je te laisse à ton amertume, tu sembles avoir des problèmes internes à régler.
BY Mox Nox
Lefoujoyeux a écrit :j'évite les prises de tête inutiles avec les gens peu intéressants.
8/10. Nets progrès. Persévérez dans vos efforts pour révéler l'Homme Supérieur qui sommeille en vous (et passer sans encombre en CM1).
BY Mox Nox
Pour te répondre plus sérieusement, je ne t'agresse pas. Je te taquine, parce que ta camelote et l'acharnement que tu mets à la vendre me font marrer et me touchent. La rencontre avec les grands players en culottes courtes, ça me fait ça, parfois ... C'est pas méchant et ne t'enlève rien de ma sympathie.

Bonne continuation.
BY En conclusion
Le délire de la relation-progrès et de la recherche du bonheur je laisse ca aux hippies.
La copine d'Infâme est dans le choix du non-choix, produit d'une injonction culturelle décadente. Elle se conforme simplement à la convention.
BY En conclusion
Je qualifie de relation-progrès une relation qui met au centre de ses préoccupations le bonheur individuel de chaque membre de la relation et dont les prémisses sont des rapports hommes-femmes absolus et stéréotypés dont ils prétendent se disjoindre dans un élan d'hypermodernisme.
Alors qu'ils ne font que construire sur ces absolus débilitants.

Mais tiens-là à bout de bras de peur et jusqu'à ce qu'elle tombe et dis-moi que c'est épanouissant si c'est ton truc.
BY Lefoujoyeux
Où m'as-tu vu parler de tenir à bout de bras la relation ?
Ce n'est absolument pas ce que je dis et pense.

Bien sûr que le bonheur individuel est indispensable avant de vouloir être heureux à deux, mais ça c'est du bon sens.
BY lilydr
Tyler Durden a écrit :Perso j'y comprend plus rien à votre conversation.
Il semblerait que tu ne sois pas le seul. Lefoujoyeux passe à côté du message d'enconclusion, c'est dommage.
BY lilydr
Infame a écrit :GROS CRAQUAGE !!!! Elle m'a appelé et on s'est revus...
En quoi est-ce un craquage ? Balance plus d'infos, en l'état, difficile de se faire une idée.
BY Infame
Nan elle m'a appelé pour qu'on se voit pour discuter et j'y suis allé. J'ai un peu mieux compris les raisons de sa décision : baisse des sentiments + manque de délires lol... En même temps elle ne m'en a pas fait part ces derniers mois donc difficile de rectifier le tir, surtout avec une personne qui ne laisse rien entrevoir.
BY Tyler Durden
Parce que tu l'aimes, que tu espères son retour. Et elle t'a appelé pour voir si tu étais toujours à sa botte, t'a rassuré un peu mais je mets ma main à couper qu'elle a pas changé d'avis.
BY Infame
En tout cas, elle a lâché de grosses larmes quand je suis parti et elle était à la fenêtre jusqu'à ce que je parte. Elle semble avoir peur de se tromper mais elle semble surtout vouloir tenir sa décision de me quitter coute que coute !
BY lilydr
Infame a écrit :En tout cas, elle a lâché de grosses larmes quand je suis parti et elle était à la fenêtre jusqu'à ce que je parte. Elle semble avoir peur de se tromper mais elle semble surtout vouloir tenir sa décision de me quitter coute que coute !
Ah merde, tu crois encore au coup des larmes. Bon, alors laisse moi t’affranchir : elle ne fait pas ça parce qu’elle regrette quoi que ce soit, elle fait ça pour les raisons que Tyler t'a données.
BY Infame
Elle m'a sorti une phrase très perturbante : tu sais où tu veux aller mais pas moi, je suis un peu paumé et j'ai pas envie de te freiner /perturber dans tes projets.
BY Tyler Durden
Peu importe ses raisons elle a pas dit qu'elle voulait se remettre avec toi alors coupe les ponts un moment qu'elle se rende compte de ce qu'est la vie sans toi.
BY lilydr
Infame a écrit :Elle m'a sorti une phrase très perturbante : tu sais où tu veux aller mais pas moi, je suis un peu paumé et j'ai pas envie de te freiner /perturber dans tes projets.
C'est perturbant parce que tu es un peu vert. La traduction de ce message étant: J'ai aucune envie de me remettre avec toi, je pense pas que ça reviendra mais je passerais vraiment trop pour une connasse si je te faisais poireauter ouvertement. Du coup, je la joue plus fine en te balançant des phrases bateaux histoire que tu restes en attente si jamais l'envie me reprenait.

Ça te perturbe moins maintenant ?
Infame a écrit : baisse des sentiments + manque de délires lol...
Mouais bon t'es pas un clown dont l'existence aurait pour vocation de la divertir non stop non ?
Infame a écrit : En même temps elle ne m'en a pas fait part ces derniers mois donc difficile de rectifier le tir, surtout avec une personne qui ne laisse rien entrevoir.
Ouais, enfin peut-être que ces non-dits étaient une façon délibérée de laisser la relation dépérir pour avoir toutes les raisons de te fuir ensuite...
Infame a écrit :Whatever d'accord à 100% mais comme je l'ai dit, pas évident de se l'avouer
Avec le temps tu parviendras à admettre ce contre quoi ton coeur lutte en ce moment même.

Laisse opérer la résilience. Patience.
BY Tyler Durden
Tu vas faire un SR et elle va te recontacter très vite. Et c'est là que tu dois reprendre les choses en main en lui montrant qu'elle va te perdre et que tu reprends le contrôle.
C'est très difficile mais tu dois le faire pour TOI et pour lui faire ouvrir les yeux.
Si elle t'aime elle reviendra mais fais le essentiellement pour TOI
BY patachou
Infame, il y a un truc qui m'échappe (la même pour Tyler et Coopers). Sans méchanceté aucune, pourquoi veux-tu la récupérer ? Ne préfèrerais-tu pas rebâtir quelque chose avec une personne structurée, plutôt qu'avec une enfant capricieuse, dont les défauts que tu nous dépeins ne semblent pas compatibles avec tes attentes ?
Modifié en dernier par patachou le 06 juin 2016, 14:33, modifié 2 fois.
BY Infame
Patachou, merci pour ta question pertinente je vais tenter d'y répondre.

Je n'ai pas la certitude de vouloir la récupérer, je suis en pleine hésitation. Comme tu l'as dit, pourquoi courir après une gamine ? Parce que je suis persuadé qu'elle traverse une sale phase (ça se voit à sa tronche) et qu'elle va se réveiller à un moment ou un autre. La fille que j'ai décrit sur le forum n'est pas celle que j'ai connu ces 3 dernières années. J'ai envie de lui donner une chance parce qu'une fois que je serai réellement passé à autre chose il n'y aura de retour en arrière de ma part. Je sais que ça peut paraitre très con mais c'est ainsi. J'ai tout de même senti un changement dans son attitude et ses paroles (même si je sais qu'il ne faut pas s'y fier) donc je pense que mon prochain SR (qui débute actuellement) est celui de la dernière chance et j'ai l'impression de lui avoir bien retourner le cerveau cette fois (c'est d'ailleurs mon métier haha).

<sinon je continue le sport, les soirées et la chasse pour tenir bon. Je me sens sur la bonne voie en tout ca !

Et merci pour le soutien ;)
BY Tyler Durden
Patachou, franchement je ne sais vraiment pas pourquoi je veux la récupérer.
1- Je l'aime
2- J'ai un sentiment d'inachevé dans mon histoire et je n'ai jamais cru à sa rupture.
3- Comme Infame je n'ai pas reconnu la connasse d'après rupture et j'ai vu à sa gueule qu'elle avait pété un boulard, la différence étant que j'ai 10 mois d'avance sur lui et que maintenant je reconnais la fille avec qui j'étais. Mais est ce un leurre ?
4- Je dois être complètement niqué du cerveau car elle ne me mérite vraiment pas, et je comprends que tu te dises " mais pourquoi ils se font autant chier pour des filles pareilles ?
BY Lefoujoyeux
lilydr a écrit :
Il semblerait que tu ne sois pas le seul. Lefoujoyeux passe à côté du message d'enconclusion, c'est dommage.
Je ne passe pas à côté, je ne suis pas d'accord. On n'est pas obligé de suivre la pensée dominante du forum, n'est-ce-pas ?
Vous considérez que les ruptures sont le fruit du hasard et de "coup de tête" sans jamais vous remettre en cause sur le comportement que vous avez pu avoir dans la relation, grand bien vous en fasse.

Infame utilise le SR pour lui "retourner" le cerveau. Pour moi c'est simple, si tu veux la récupérer quand elle te recontacte tu fais en sorte de la voir et de passer des bons moments. Si tu ne veux plus la voir tu lui dis clairement et tu passes à autre chose.

Maintenant si tu ne veux plus que je réponde à ton topic Infâme, tu me le dis et je vous laisse ! Sans rancune !

Sur ce, bonne journée à vous.
BY Infame
Lefoujoyeux

Je commence à mieux te cerner. Malheureusement quand tu es face à une personne paumée, il faut créer le déclic chez elle. Personnellement j'estime avoir fait le boulot pour lui faire comprendre par a+b qu'elle avait fait une grosse "boulette" qu'elle va regretter comme jamais. Le but de mon prochain SR est maintenant de créer le manque chez elle. Pour l'instant j'ai été le gentil largué qui comprend sa décision et qui n'est pas rancunier, et là je passe à la phase ton-ex-qui-s'en-bat-les-couilles-de-ta-misérable-existence-et-qui-va-continuer-à-vivre-sa-vie et...

Je ne fais pas de SR uniquement pour me recentrer sur moi-même car je suis déjà bien dans mes baskets.

Patachou, pour te re-répondre, je pense que je tente le tout pour le tout car ça me fait diablement chié d'accepter d'avoir "perdu" 3 ans à essayer de construire quelque chose avec quelqu'un (qui m'a laissé croire qu'elle le voulait aussi). J'ai une notion et un rapport au temps très particulier dû à mon passé. Je ne conçois pas d'attendre 35 ans pour faire des enfants (la nature reprend ses droits un jour ou l'autre et je ne suis pas un grand fan des bébés eprouvettes...). Je ne veux pas devenir propriétaire parce que j'arrive pas à me projeter et à me dire que j'aurais fini de rembourser mon crédit à 50 ou 60 ans.

Enfin bref je suis tout de même un peu particulier sur certains points je dois l'admettre, mais ça ne m'empêche pas de savoir où je veux aller.
BY NicoYo
C'est bien au moins tu sais ou tu es, tu sais ou tu vas et ce que tu veux. On ne peut pas demander aux gens de systématiquement ce remettre en question à chaque rupture, biensur qu'il faut comprendre la rupture mais quand l'autre à décidé que... y a pas grand chose à faire !

Je pense que tu es sur la bonne voie Infame, t'as rien d'autre à faire si ce n'est continuer à vivre.
BY Infame
Nico Yo

La seule chose dont je ne suis pas sûr c'est de vouloir la récupérer. La confiance a été brisée, et si elle était amenée à se remettre avec moi les nouvelles règles seraient drastiques. Elle le sait et j'imagine que ça la freine.
BY NicoYo
C'est la même pour moi je l'aime mais c'est cassé et le chemin à parcourir si elle voulait me récupérer serait volontairement escarpé, long et difficile. Y a plus de confiance, je ne dis pas que je n'aimerai la voir essayer mais je doute qu'elle puisse y arriver. Dans l'immédiat ça soignerait mon ego c'est tout.

Mon pardon, la confiance tout est à regagner ! Malheureusement il faut surtout pas attendre et lâcher prise. Le fameux "on verra bien" ! ^^ C'est quand même bizarre cette sensation de blessure mêlé au manque. Je crois que je commence à comprendre ce que c'est de vraiment pardonner et je sais pas si j'en suis capable. J’imagine que toi aussi ?
BY Infame
Oui le pardon est une vertue crois moi. C'est une perte de temps et d'énergie de haïr une personne qui n'en vaut pas la peine.
Dans mon cas je me dit qu'elle est (un peu trop) jeune pour se rendre compte des conséquences de ses actes et de la chance qu'on avait. J'ai fait beaucoup de conneries étant plus jeune, ça serait hypocrite de lui jeter la pierre. Je crois en Dieu et ça m'aide beaucoup. Je crois aussi au destin (bon ou mauvais) et je crois aux petites phrases du style : derrière chaque difficulté se trouve une opportunité, voir le verre à moitié plein, etc....
BY NicoYo
Honnêtement je tiens le coup parce que je n'ai pas le choix, je suis en morceau ça sert à rien que je me lancer dans une quelconque reconquête dans cet état. Surtout qu'elle est en plein diplôme et il est hors de question que je réapparaisse dans sa vie !

Entre guillemet si elle veut revenir, mon premier test est simple : elle doit revenir d'elle même sans que ce soit moi qui doit à l'initiative. C'est simple au final, je veux pas la reconquérir, j'avance sans elle. Elle a les cartes en mains, si elle a envie de jouer alors qu'elle essaie.

J'aimerai être aussi optimiste que toi mais je me sent seul, j'ai du mal à imaginer comment une fille pourrait de nouveau faire battre mon cœur, j'ai beaucoup trop peur. Au fond de moi je le souhaite mais je claque des fesses ! ^^ Cette rupture m'a appris une chose, il ne faut pas accepter de ne pas être heureux et de souffrir pour l'autre surtout si elle ne s'en rend pas compte ! =)
BY Infame
Ton gourdin est ton plus fidèle allié l'ami, c'est incroyable comment ce truc peut te redonner confiance. Et au passage, j'ai l'impression que le sport a cette capacité à faire renaitre la libido
BY NicoYo
C'est ouf ça c'est vrai ! Je me ruine la gueule en sport et putin qu'est que je me sent fort après !! J'ai peur des femmes maintenant alors bon c'est pas tip-top pour envisager du cul ou autre chose ! ^^
BY En conclusion
Lefoujoyeux a écrit :
lilydr a écrit :
Je ne passe pas à côté, je ne suis pas d'accord. On n'est pas obligé de suivre la pensée dominante du forum, n'est-ce-pas ?
Vous considérez que les ruptures sont le fruit du hasard et de "coup de tête" sans jamais vous remettre en cause sur le comportement que vous avez pu avoir dans la relation, grand bien vous en fasse.
T'es binaire. Si je forme la pensée dominante de ce forum, béni soit cet îlot de résistance au milieu de notre vaste mer. Tu es venu avec des grandes "théories" déconnectées du cas particulier qui nous concerne et qui décrivent la construction d'une relation-progrès dont tu n'as peut-être pas conscience. La relation-progrès que tu proposes je la considère comme une impasse en cela qu'elle repose dans ses prémisses sur des rapports hommes-femmes stéréotypés et dont la centralité est la recherche du plaisir par les 2 membres du couple. Cela ne dure qu'un temps, en conséquence : "tu la tiendras de peur et jusqu'à ce qu'elle tombe". Tu me dis que c'est épanouissant, je te dis que je ne vois pas où.
Théoriquement tu ne fais que vendre un simili de relation hypermoderne (de nombreuses personnes ont écrit des tas de bouquins là dessus).
En me basant sur ce que dit Infâme, je te fais une autre analyse de la situation qui a amené sa copine à le quitter mais tu préfères faire du théâtre que donner des arguments.

Maintenant dis-moi, est-ce que les raisons données par sa copine, "baisse des sentiments + manque de délires", ne collent-elles pas aux socles de ta relation-progrès ?
BY lilydr
Lefoujoyeux a écrit :
lilydr a écrit :
Lefoujoyeux a écrit :Je ne passe pas à côté, je ne suis pas d'accord. On n'est pas obligé de suivre la pensée dominante du forum, n'est-ce-pas ?
La pensée dominante du forum est exactement celle que tu prônes. L'idée que le couple aurait vocation à épanouir les individus et qu'il faudrait le briser lorsque les individus le composant n'évoluent plus. En fait, non seulement c'est l'idéologie dominante, ici mais c'est surtout la raison de l'éphémérité des relations contemporaines. Lorsque j'ai écris que tu passais à côté du message du message d'enconclusion, ce n'était pas pour t'imposer une quelconque idéologie mais parce que les réponses que tu apportes ne sont pas en adéquation avec le message initial. Si je te demande l'heure et que tu me réponds 24 degrés, j'aurais aussi cette impression.
Lefoujoyeux a écrit :Vous considérez que les ruptures sont le fruit du hasard et de "coup de tête" sans jamais vous remettre en cause sur le comportement que vous avez pu avoir dans la relation, grand bien vous en fasse.
Nope, ce n'est pas vraiment ce qu'on t'a dit, ce serait même plutôt l'inverse. Un couple c'est deux personnes, donc du 50-50 mais encore faut-il s'entendre sur ce qu'est un couple et sa vocation. En l’espèce, l'Ex d’Infâme pense comme toi, que le couple à vocation à l'épanouir elle, en tant qu'individu. Du coup elle ne trouve pas "attirant" qu'il se soit focalisé sur ses études plutôt que sur son nombril à elle, alors qu'elle le devrait. C'est effectivement une qualité masculine attrayante pour une femme. Un homme responsable qui agit afin d'assurer un avenir serein au couple. Sauf que la demoiselle est une Princesse aux petits pois, la faisant se barrer à la moindre gêne personnelle ressentie, en oubliant tout le reste. Le soucis, c'est que l'important c'était justement "tout le reste". Et le "reste", Infâme l'avait plutôt bien assuré.
Lefoujoyeux a écrit :Infame utilise le SR pour lui "retourner" le cerveau. Pour moi c'est simple, si tu veux la récupérer quand elle te recontacte tu fais en sorte de la voir et de passer des bons moments.
Oui, parce que ta conception du couple veut que sa fonction soit de te faire passer des bons moments. C'est là-dessus que nous ne sommes pas d'accord.
Lefoujoyeux a écrit :Si tu ne veux plus la voir tu lui dis clairement et tu passes à autre chose.
Ce que tu appelles "retourner le cerveau", c'est créer un manque dans l'espoir qu'elle s’aperçoive de ce qu'elle à perdu. Et si la stratégie me semble vaine dans ce cas particulier, elle est plutôt adaptée lorsque l'autre moitié du couple n'est pas aussi auto-centrée.
Lefoujoyeux a écrit :Sur ce, bonne journée à vous.
A toi.

Edit: doublée par enconclusion.
BY Infame
Pas d'embrouilles les amis...mon ex est juste une connasse et moi un connard qui marche derrière, mais c'est bientôt fini vous en faites pas.

Et sans vouloir vous embêter, elle est à mille lieues de se poser autant de questions que vous. Elle a pris ce qu'elle avait à prendre. Elle est actuellement dans le jardin du voisin en train de comparer la douceur du gazon. Reviendra ? Reviendra pas ? Elle même ne le sait pas
BY En conclusion
Je rebondis là dessus.
Avec le recul je m'étais aperçu que c'était ce qui avait le plus de mal à passer chez moi. Son attitude rupture et post-rupture.

Qu'elle se trouve un nouvel amant fabuleux, meilleur que moi au pieu, un père aux fabuleuses qualités morales, un mec à la bonne situation, à fortiori un gars qui cumule les qualités et auquel je n'arrive pas à la cheville, cela passe. Mais qu'elle parte pour rien, par indécision, par suivisme culturel, par lâcheté, fuck it.
Le fait d'être à mille lieues de se poser autant de questions et d'avoir tout jeté par caprice sans réfléchir à quoi que ce soit, c'est de la merde en barres. C'est terriblement décevant au regard du vécu commun.
BY Mox Nox
En conclusion a écrit :C'est terriblement décevant au regard du vécu commun.
Il est important d'être fréquemment déçu à ce sujet, pour se rappeler que le "vécu commun" n'en est pas un.
BY Infame
Mox Nox tu peux t'en aller s'il te plaît. On a pas besoin de rabat joie dans ton genre, merci.

En conclusion, oui la déception est grande, plus grande que la tristesse dans mon cas. J'ai quand même l'impression de m'être fait b***** dans cette histoire, et je regrette surtout de n'avoir rien vu venir. Il y avait des petits signes que j'ai mal interprété, j'en arrive presque à être énervé contre moi même lol
BY Mox Nox
Infame a écrit :Mox Nox tu peux t'en aller s'il te plaît.
C'est pas tout-à-fait comme ça que ça marche, mon biquet.
Infame a écrit :On a pas besoin de rabat joie dans ton genre, merci.
Au contraire. Si tu m'appelles "rabat-joie" simplement parce que je rappelle qu'on n'est jamais dans la tête de l'autre et qu'on vit seul ses expériences de couple ou de groupe, tu as grand besoin d'un rabat-joie dans mon genre. Plus de n'importe quoi d'autre.
BY Infame
Je ne suis pas ton biquet. Et désolé mais j'aime pas les gens qui s'imposent avec condescendance, donc tu es prié de ne plus réagir sur ce post, cordialement.
BY Mox Nox
Infame a écrit :Je ne suis pas ton biquet.
Dis pas ça, biquet ... tu me fais mal.
Infame a écrit :Et désolé mais j'aime pas les gens qui s'imposent avec condescendance, donc tu es prié de ne plus réagir sur ce post, cordialement.
Ca a toujours pas bien l'air de prendre, ton affaire. T'essaies le Patronus, today ?
BY Mox Nox
NicoYo a écrit :Le Patronus c'est le cerf qui fait fuir les fantôme dans Harry Potter ?
J'en sais rien, j'ai jamais vraiment lu ni vu Harry Potter. Moi je croyais que c'était un fantôme qui faisait fuir des espèces de goules qui t'embrassent et te volent ton âme. Si ça se trouve c'est juste des masseuses thaï, contre lesquels Harry Potter se bat.

Apparemment, c'est des "détracteurs", pas des goules. Et elles volent pas ton âme mais juste tes bons souvenirs/l'espoir/j'ai pas tout compris, et ça te tue pas mais ça fait mal quand même et peut te laisser plus ou moins cérébralement mort. Et oui, celui de Harry, apparemment, c'est un cerf, mais chaque sorcier en a un différent, parce que c'est plus ou moins une "projection animique" de sa psyché ... Putain, c'est un bordel, ce bouquin.