Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Je suis seul, j'ai dans le passé fait des rencontres via les sites internet.
Ca a chaque fois cassé.

Je suis quelqu'un qui cherche à comprendre pourquoi les relations hommes femmes sont devenues si difficiles.
L'internet, c'est tellement grand qu'on ne peut que dire que c'est pas possible, mais si, c'est bien ça.

L'internet fait en sorte que les couples se mettent ensemble mais ne tiennent jamais.
J'ai la réponse, mais je la dit pas tout de suite, je vous laisse cherche, donnez mois votre avis

Salut Redder!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi la seule chose qui me dérange sur internet est le fait qu'on attribut ce moyen aux désespérés, moi j'y suis allé pour m'amuser et j'ai eu une surprise de rencontrer quelqu'un qui me correspond. Je ne sais pas si les relations par internet peuvent marcher, ce qui est dommage dans ce genre de relation c'est le manque d'histoire au début.
j'aimerais avoir ta réponse Redder. :D
Redder a écrit :Tu as rencontré quelqu'un qui te corresponds, c'etait il y a longtemps, est tu encore avec cette personne. Ou est ce que c'est fini ?
Si c'est fini, j'avais raison, l'internet, ça dure jamais.
c'est tout juste récent, on verra ou ça ira.
pourquoi penses-tu que ça ne dure pas?
Moi perso je ne suis pas trop pour internet non plus donc je peux te comprendre.
Je pense qu'internet peut être un bon moyen de rencontrer des gens, que ce soit pour des relations amicales, amoureuses ou aventureuses. En effet, il est plus facile de rencontrer des gens que dans la vie réelle; dans le sens, que dans la vie réelle, il est toujours plus difficile d'aborder une personne que sur un chat ou par mail qui rend l'éventuel refus moins vexant pour l'ego du fait qu'il n'y a pas de face à face et que les personnes ne se connaissent pas encore dans la vie réelle.

J'ai fait l'expérience des rencontres par internet et j'y ai rencontré des gens très intéressants! Le truc qui fait que ça ne dure pas, n'est pas lié au mode internet, je pense. Ce n'est pas parce que l'on fait des rencontres sur internet que ça nous garantit le sérieux de la rencontre. En effet, nous sommes des êtres humains, et au moment de la rencontre réelle, les mêmes questions se posent que si les personnes se sont rencontrées dans la rue, en soirée ou autre et se revoient.

Ce qui est important aussi de savoir, c'est qu'internet a un côté supermarché. On note un certain nombre de critères que l'on veut trouver chez la personne que l'on recherche; c'est-à-dire que malheureusement, si la personne ne répond pas à ces critères, on aura tendance à passer plus rapidement à la suivante sans prendre le temps de la connaître et de voir ce que l'on pourrait accepter ou non (je trouve que c'est un comportement assez malsain... Bien que je puisse comprendre que certaines personnes ne veulent pas perdre de temps et veulent que les rencontres soient rapides et efficaces; ce qui peut casser la spontanéité qui se retrouve dans chaque rencontre). Tandis que dans les rencontres réelles (soirée, rue ou etc...), on va discuter avec la personne et apprendre à la connaître en se faisant une idée plus objective, plus concrète que sur internet. On peut assimiler les sites de rencontres sur internet à une sorte de supermarché de l'amour.

J'ai apprécié faire la connaissance de ces personnes intéressantes, mais cela ne m'a pas empêchée ni à la personne rencontrée (lors de la rencontre réelle après la rencontre virtuelle) de me/se poser les questions types que l'on se pose avant d'envisager d'aller plus loin dans une relation (Me plaît-il ou me plaît-elle? Qu'est-ce que je ressens? Est-ce que j'ai envie de qqch de sérieux ou d'aventureux avec lui/elle?) et au final, avec une personne que j'appréciais particulièrement, ça s'est terminé en queue de poisson comme d'autres de mes histoires qui ont commencé dans un contexte réel et non virtuel.
Finalement, j'ai fait le choix, malgré des rencontres intéressantes, de me retirer de ces sites, parce que je me suis rendue compte qu'effectivement, première rencontre dans le virtuel ou dans le réel, les difficultés restent les mêmes. Et j'ai fait le choix de privilégier alors les rencontres spontanées et naturelles qui se font dans le réel.

Je ne sais pas si vous m'avez suivie... Mais voilà ma réflexion suite à mon expérience! Finalement, internet est un moyen comme un autre de faire des rencontres si on sait l'utiliser à bon escient, correctement et en restant ouvert d'esprit comme dans la vie réelle! Parce que c'est ce genre de comportements qui permet de rencontrer des personnes de façon authentique et d'agir sainement face à tout cela!
Bonjour

Je suis comme la follette.. Je crois que la vie réelle est bien mieux : on dispose des signes du corps, des odeurs, de la vue, du toucher, de l'ouie. Pourquoi se priver de tous ces signaux qui nous donnent de bons renseignements sur l'autre ?
C'est vrai par contre qu'aborder quelqu'un n'est pas très aisé. Mais j'ai tout de même rencontré la mère de mes enfants à la terrasse d'un café..
Au risque de décevoir, perso je n'ai jamais compris les gens qui allaient sur les sites de rencontre...Je n'ai jamais eu besoin de ça pour rencontrer quelqu'un! Je me méfie des gens qui se disent "bien" mais qui ont besoin d'avoir recourt à internet pour trouver quelqu'un, pour moi c'est paradoxal et je soupçonne un vice caché... Il y a des tonnes de gens à rencontrer ailleurs que derrière un écran d'ordi. Sans parler du fait qu'on ne sait jamais sur "quoi" on tombe!
Alors si certains ou certaines peuvent m'expliquer leur motivation de passer par cette démarche pour rencontrer l'âme soeur, je suis toute ouïe...

Et je pense qu'internet n'est pas nuisible qu'aux personnes qui se sont rencontrés via. Les gens qui sont en couple depuis des années peuvent vite se prendre à de mauvais jeux! J'ai une copine (et ce n'est pas la seule dans mon entourage!) qui a divorcé parce que son mari avait "rencontré" une femme sur le net, sans l'avoir jamais vu, il a voulu stopper avec ma copine. Résultat il n'a jamais vu l'autre et il est tombé de bien haut! 10 ans de foutus en l'air pour une relation simplement virtuelle...Là il faut qu'on m'explique aussi parce que je n'accroche pas!
Entre les extrêmes de ceux qui y vont par facilité (plus rapide de "chopper", timidité...) il y a tout le reste, la curiosité, explorer de nouvelle expérience...
Je plains ceux qui y sont pour trouver l'amour car je n'y crois pas, ça devrait être une expérience comme une autre mais pas un dernier recours, ni une habitude, même pour les timides.
Je me situe dans la catégorie de ceux qui y sont allés par curiosité, j'ai découvert effectivement que tout le monde était trop gentil pour paraître sincère, au début on est flatté des compliments mais on sait très bien qu'il y a un intérêt.
Pourtant j'y ai rencontré mon copain, ce n'est pas ce que je recherchais, je n'y croyais pas, mais je me suis dis pourquoi pas. Je gagnerais toujours en expérience, mais pour moi ce fut la dernière fois et ça le restera. Je me sens mal à l'aise avec cette idée, parce que le net est attribué soit aux timides, soit aux pervers, soit aux nympho :? Alors que je suis juste curieuse.
Fanette, pour te dire la vérité, avant de m'inscrire sur ces sites, je pensais la même chose que toi. Et puis, je me suis dit "pourquoi pas", je vais voir au-delà de mes appréhensions et de mes préjugés aussi! Et bien, je peux t'assurer qu'il y a de tout sur internet comme dans la vie réelle, tout simplement: des tordus et des gens biens, intéressants! Et oui!

Pour ma part, je m'y suis inscrite parce que dans mon domaine d'études et dans ma profession (essentiellement féminine), il m'était difficile de faire la connaissance d'hommes. Il y a aussi, dans mon entourage, beaucoup de couples ce qui fait que parfois les sorties couples me fatiguent étant donné que j'ai bien souvent le rôle de porte-chandelle, ce qui ne me ravit pas (même si je suis heureuse pour mes amis/es qui sont en couples et heureux). Ensuite, je me suis dit que c'est un moyen comme un autre de faire des rencontres et puis c'est beaucoup plus facile de rencontrer des gens par cette méthode (en effet, on ne se mouille pas; un refus virtuel est moins vexant qu'un refus face à face) alors pourquoi pas essayer, peut-être que quelqu'un m'intéressera, me plaira (ce qui est arrivé même si ça n'a pas duré).

Non, il n'y pas que des désespérés => en tout cas, je ne le suis pas! Je suis célibataire et heureuse plutôt qu'en couple et malheureuse. Et, j'attends le moment où je serai en couple mais heureuse! Parce que pour moi, le bonheur et le maintien de mon bonheur (et de celui de la personne en face de moi) sont les conditions sine qua non pour que j'accepte de me mettre en couple.

Je ne regrette pas d'avoir fait cette expérience internet même si j'ai choisi de m'en détacher. Cela m'a permis d'avoir un avis objectif et de balancer à la poubelle mes préjugés sur les rencontres internet et sur les gens qui utilisent cette méthode. Parce qu'il y a des gens comme toi, Fanette, comme nous sur ce forum, comme plein d'autres personnes qui choisissent d'utiliser ce moyen et qui ne sont pas tordus pour autant!

Et puis, à l'heure actuelle, internet est un moyen de communication comme un autre alors pourquoi pas l'utiliser!
Je trouve juste dommage les préjugés véhiculés en partie par l'ignorance des gens...(j'ai été dans ce cas! Je ne juge pas, j'essaye juste de réfléchir et de comprendre!) Je pense qu'être curieux et aller vérifier ce que l'on pense est une bonne chose. Parce que finalement, si après avoir testé, on trouve tjs qu'il y a vraiment des gens "bizarres" (comme on l'avait imaginé auparavant), je dirais alors que la conclusion qui en découle, est légitime car fondée sur une expérience faite.

Je dis ça parce que j'ai pu, effectivement, passer par ces différentes étapes entre mon appréhension et mes préjugés pour finir avec mon avis objectif et clair car fondé (qui a évolué depuis le début).
Pour répondre à ta "question" Redder, je dirais que nous avons énormément de moyens pour communiquer dans notre monde actuel, cependant nous ne savons pas communiquer correctement. En effet, on a beau avoir mille et un instruments pour communiquer, cela ne favorise pas pour autant une meilleure compréhension entre les personnes!
Combien de gens parlent et se disent la même chose mais ne se comprennent pas? Pourquoi, à votre avis? Pour ma part, j'ai le sentiment que les gens s'expriment chacun de manière différente et ne s'écoutent pas suffisamment ce qui rend alors la compréhension et donc la communication très difficile. L'environnement peut être un facteur favorisant cette difficulté de communication: stress, travail, pression, angoisse... Et aussi, le besoin que tout se fasse de manière plus rapide tout en restant efficace. Or, pour communiquer avec soi-même et les autres, il faut du temps pour apprendre à se connaître, à construire des relations sociales (professionnelles, amicales ou amoureuses ou autres...) et donc pour s'écouter aussi, ce qui fait partie de la communication!!
La communication (verbale et non-verbale) est à la base de toute relation sociale et il ne faut surtout pas la négliger!! Mais apprendre à s'écouter pour mieux se comprendre tout en prenant le temps nécessaire (et oui, ce n'est pas facile, mais il faut persévérer).
Et bien, vous avez tous répondu chacun à votre tour à la question, c’était pas vraiment une question mais une interrogation, un pensée.

Riley a écrit
ahhhh internet... click ! suivant... click suivant ! lol hum... ca ne va pas avec celui/celle la... click suivant !

Dream a écrit
- j'ai rencontré mon ex ,sur internet … … … Cela feras 1 mois que c fini.
- 3 jours apres notre rupture , il c inscrit sur un site de rencontre et à immédiatement retrouver ma remplaçante.

La follette a écrit
- il est toujours plus difficile d'aborder une personne que sur un chat ou par mail qui rend l'éventuel refus moins vexant pour l'ego du fait qu'il n'y a pas de face à face

Et celui à qui tu refuses ? on s’en fout de lui, c’est ça ? click suivant, c’est facile
Seulement vous ne savez pas si cela rend la personne triste ou pas, vous ne vous souciez pas de ça, mais ça fait mal.

- internet a un côté supermarché

- si la personne ne répond pas à ces critères, on aura tendance à passer plus rapidement à la suivante sans prendre le temps de la connaître et de voir ce que l'on pourrait accepter ou non (je trouve que c'est un comportement assez malsain

Le mot est sorti

- Finalement, j'ai fait le choix, malgré des rencontres intéressantes, de me retirer de ces sites, parce que je me suis rendue compte qu'effectivement, première rencontre dans le virtuel ou dans le réel, les difficultés restent les mêmes

La follette insiste

- un refus virtuel est moins vexant qu'un refus face à face) alors pourquoi pas essayer

C’est bien ce que je pensais, tu trouves que c’est pas vexant,
Pendant que la fille reçoit des compliments et que ça flatte son égo, le mec essuie des refus à longueur de temps et déflatte son égo (déflatte oui, j’ai le droit d’inventer des mots)

- peut-être que quelqu'un m'intéressera, me plaira (ce qui est arrivé même si ça n'a pas duré).

Rabelais a écrit
- Je crois que la vie réelle est bien mieux : on dispose des signes du corps, des odeurs, de la vue, du toucher, de l'ouie. Pourquoi se priver de tous ces signaux qui nous donnent de bons renseignements sur l'autre ?

Fanette a écrit
- Je me méfie des gens qui se disent "bien" mais qui ont besoin d'avoir recourt à internet pour trouver quelqu'un, pour moi c'est paradoxal et je soupçonne un vice caché...

- J'ai une copine … … qui a divorcé parce que son mari avait "rencontré" une femme sur le net… …, il a voulu stopper avec ma copine… … 10 ans de foutus en l'air pour une relation simplement virtuelle...

Lavieestbelle a écrit

- il y a tout le reste, la curiosité, explorer de nouvelle expérience... ???

expérience ???lesquelles

- Je plains ceux qui y sont pour trouver l'amour car je n'y crois pas,
- Je me situe dans la catégorie de ceux qui y sont allés par curiosité,
- tout le monde était trop gentil pour paraître sincère, au début on est flatté des compliments mais on sait très bien qu'il y a un intérêt.
- Je me sens mal à l'aise avec cette idée, parce que le net est attribué soit aux timides, soit aux pervers, soit aux nympho Alors que je suis juste curieuse.

Je suis, et je ne suis pas le seul, de nature sincère, correct, avec des valeurs, galant, respecteux, et si il s'agit de dire quelque chose (vexant), je cherche à le faire avec le plus de diplomatie possible.
Su le net,
- je n'ai pas trouvé de respect
- J'ai trouvé des gens qui avait des valeurs mais à certains moments seulement, quand ça leur arrangeait
- Menteuse, profiteuse, femmes vénales, femmes à problème, méchante, voleuse, culpabilisatrice.

Ou alors c'était la loi des séries, je ne suis tombé que sur des personnes comme ça, pourtant j'allais sur des sites sérieux et recommandés.
Ou alors j'ai placé la barre de la loyauté beaucoup beaucoup trop haute et je suis déçu de tous

La seule réponse que j'ai trouvé et que vous aussi
Nous sommes un bout de viande ou un paquet de biscuit sur un présentoir
au chocolat, on goute, on aime pas on jette, on a 86 sortes de marques de biscuits, et on ne sait que choisir, comme un enfant devant des bonbons de toute les couleurs, il voudrait bien goûter à tout.

Voilà a quoi nous sommes réduits, à des critères, je cherche une blonde avec des yeux bleu, sans enfant entre 24 et 35 ans ou un mec brun ténébreux, yeux profond qui travaille comme PDG ou Cadre grand et svelte et ......... la liste est longue

A l'époque les gens achetaient des esclaves noirs, et trouvaient ça normal, aujourd'hui on trouve cela scandaleux
AUjourd'hui les gens font leur achats sur les sites de rencontre sur internet et demain on trouvera ça scandaleux

click suivant click suivant, "y a pas meilleur résumé"
Quand je dis expérience c'est exactement ce que tu as vécu, tu as fait ton expérience sur internet, maintenant à toi de continuer ou pas, ça peut plaire à certain libre à eux, et à d'autre non, malgré cela tout le monde a le droit de s'exprimer.

Redder j'ai trouver des gens qui sont exactement comme tu décris femmes et hommes pourtant je suis tombée sur quelqu'un de différent qui me correspond.
Sur le net on est aussi libre que dans la vraie vie, libre à ceux qui veulent mentir, libre à ceux qui veulent être malhonnête, ils en ont le droit, c'est à toi Redder de faire ton trie, car dans la vie ou sur internet il y aura toujours des gens malhonnête, seulement sur internet tu as plus facilement accès à eux car ils cherchent des proies faciles, des proies qu'il vont pouvoir mieux berner et sur internet c'est idéal (par exemple les personnes vénales). Et la plupart du temps ça marche voilà pourquoi il y en a encore.

Que je sois dans la vie réelle ou sur internet, je sais ce que je cherche, j'ai une idée de mon homme idéal, donc oui quand je cherche quelqu'un par internet, je clique sur grand, sur brun, sur mat, sur tout ce qui me plaît parce que dans la vie réelle il n'y a que ce genre de garçon qui pourrait m'attirer, et si un garçon bien me parle et qu'il ne m'intéresser pas je le lui dit exactement comme dans la vie réelle, parce que quand le garçon vient me parler il envisage toutes les possibilités et il ne se prend pas pour will smith dans Hitch s'il n'est pas capable de passer par des refus, ce qui est normal.

Je pense Redder que tu devrais accepter l'échec personne est parfait et si tu passes par des
echec pose toi des questions et essaye d'améliorer ta technique, ou ta confiance en toi.

Et qu'en dis-tu du réel tu as testé? Parce que internet c'est bien mais il n'y a pas que ça dans la vie :mrgreen:
Redder, je rectifie une chose... Le refus qu'il se passe dans la vie réelle ou virtuelle, peut faire mal, je suis d'accord! Mais pour avoir testé les deux (donc en ayant pris l'initiative d'écrire à une personne ou de lui dire que j'avais envie de la connaître), et bien, le refus virtuel, pour ma part, m'a beaucoup moins heurté (pas du tout d'ailleurs) qu'un refus dans la vie réelle (refus virtuel avant la première rencontre, donc quand tu n'as pas encore rencontré la pers face à face).
De mon côté, je ne me fiche pas de la personne qui est en face de moi et qui veut me rencontrer; mais si ce n'est pas réciproque, je le lui dis clairement mais avec diplomatie quand même!

Ne soyons pas trop pessimistes, internet est un moyen de communication et de rencontre comme un autre! Simplement, il faut savoir l'utiliser à bon escient! Dans les rencontres réelles, combien de fois je me suis faite berner par des c***; ça revient au même que sur internet.

Et oui, Lavieestbelle, tout le monde a le droit de s'exprimer, je n'ai jamais dit le contraire! Je trouve très intéressant tout ce qui se dit et qui se débat. Pour ma part, ça me fait beaucoup réfléchir et me permet encore de remettre en question ce que je pense.
La plupart des gens vont sur internet avec l'idée que ça va être plus facil, pourtant que ce soit sur internet ou pas, tout le monde peut se prendre des râteaux comme partout ailleurs.
La Follette a écrit : Et oui, Lavieestbelle, tout le monde a le droit de s'exprimer, je n'ai jamais dit le contraire!
Moi non plus :mrgreen:
Cette généralisation sur "si c'est sur internet ça marche pas" me met un peu hors de moi je l'avoue. Concernant Dream tu reprend le passage ou elle dit "je lai rencontré sur internet ... c'est fini". Ok, c'est fini, mais n'oublies-tu pas un détail important...? Ca a duré 8 ans, 8 ans de bonheur malgré une séparation pour X raison(s).

J'ai rencontré mon ex sur internet aussi, une très belle relation de 4 ans. Mes autres ex, je les ai rencontré "dans la vie réelle", ils n'en sont pas moins des ex et ça n'a pas duré aussi longtemps...

Ca dépend de la personne sur qui on tombe.. Il n'y a pas un moyen meilleur ou moins bon qu'un autre pour trouver l'amour... L'important, c'est d'avoir aimé et de l'avoir été en retour.. Mieux vaut un amour sincère de 4 ans que pas d'amour du tout...
kikoo,

quand j'ai lu ton message, j'ai été stupefaite, c'est exactement la meme chose qu'il s'est passé avec moi et mon ex...
quand je pense à tout ce que j'ai fais pour lui et dire qu'il ne s'en souviens meme pas, l'amour ne rime vraiment pas avec toujours.
dis moi, ou en est tu maintenant avec lui?
moi, ça fait 1 mois qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus mais il me tel toujours tous les jours, je ne sais quoi penser, peut etre me garde-t-il sous le coude au cas ou.
qu'en penses tu toi, ta reponse me serais très précieuse pour la suite des evenements
bonne journée
Dream a écrit :Bonjour, moi j'ai rencontré mon ex ,sur internet, je debutait et c lui qui es venus me parler en premier, mais notre couple etait déjà brisé avec mon ex mari.
avec mon ex copain sa a duré 8ans , ensemble mais chacun de son coté.

Cela feras 1 mois que c fini.

On aimerais bien la suite Redder ;o)
Redder a écrit :Tu as rencontré quelqu'un qui te corresponds, c'etait il y a longtemps, est tu encore avec cette personne. Ou est ce que c'est fini ?
Bonjour X1N3 avtuellement sa feras 6mois de SR strict ,sans nouvelle de sa part et inversement . j'ai vus certaine photo de lui et ma remplacante sur facebook ressement , mais depuis 4 mois je ne cherche plus a y aller ,sa fait trops mal , mais 3 jours apres cette rencontre sur internet ,je me demande toujours si les 9ans passé ensemble sous au oubliettes ou pas ? alors j'essais de me poser moins de question possible ,car je sature et je suis fatiguée psychologiquement de cette histoire . Il ma largué ,il feras le premier pas , si pas !!!c qu'il n'ose pas ,,ou il ne m'aime pas suffisament pour me reconquérir . Le net ou le reel c pareil ,dépend la personne .

X1N3 a écrit :kikoo,

quand j'ai lu ton message, j'ai été stupefaite, c'est exactement la meme chose qu'il s'est passé avec moi et mon ex...
quand je pense à tout ce que j'ai fais pour lui et dire qu'il ne s'en souviens meme pas, l'amour ne rime vraiment pas avec toujours.
dis moi, ou en est tu maintenant avec lui?
moi, ça fait 1 mois qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus mais il me tel toujours tous les jours, je ne sais quoi penser, peut etre me garde-t-il sous le coude au cas ou.
qu'en penses tu toi, ta reponse me serais très précieuse pour la suite des evenements
bonne journée
Dream a écrit :Bonjour, moi j'ai rencontré mon ex ,sur internet, je debutait et c lui qui es venus me parler en premier, mais notre couple etait déjà brisé avec mon ex mari.
avec mon ex copain sa a duré 8ans , ensemble mais chacun de son coté.

Cela feras 1 mois que c fini.

On aimerais bien la suite Redder ;o)