- 06 août 2009, 16:15
Et bien, vous avez tous répondu chacun à votre tour à la question, c’était pas vraiment une question mais une interrogation, un pensée.
Riley a écrit
ahhhh internet... click ! suivant... click suivant ! lol hum... ca ne va pas avec celui/celle la... click suivant !
Dream a écrit
- j'ai rencontré mon ex ,sur internet … … … Cela feras 1 mois que c fini.
- 3 jours apres notre rupture , il c inscrit sur un site de rencontre et à immédiatement retrouver ma remplaçante.
La follette a écrit
- il est toujours plus difficile d'aborder une personne que sur un chat ou par mail qui rend l'éventuel refus moins vexant pour l'ego du fait qu'il n'y a pas de face à face
Et celui à qui tu refuses ? on s’en fout de lui, c’est ça ? click suivant, c’est facile
Seulement vous ne savez pas si cela rend la personne triste ou pas, vous ne vous souciez pas de ça, mais ça fait mal.
- internet a un côté supermarché
- si la personne ne répond pas à ces critères, on aura tendance à passer plus rapidement à la suivante sans prendre le temps de la connaître et de voir ce que l'on pourrait accepter ou non (je trouve que c'est un comportement assez malsain
Le mot est sorti
- Finalement, j'ai fait le choix, malgré des rencontres intéressantes, de me retirer de ces sites, parce que je me suis rendue compte qu'effectivement, première rencontre dans le virtuel ou dans le réel, les difficultés restent les mêmes
La follette insiste
- un refus virtuel est moins vexant qu'un refus face à face) alors pourquoi pas essayer
C’est bien ce que je pensais, tu trouves que c’est pas vexant,
Pendant que la fille reçoit des compliments et que ça flatte son égo, le mec essuie des refus à longueur de temps et déflatte son égo (déflatte oui, j’ai le droit d’inventer des mots)
- peut-être que quelqu'un m'intéressera, me plaira (ce qui est arrivé même si ça n'a pas duré).
Rabelais a écrit
- Je crois que la vie réelle est bien mieux : on dispose des signes du corps, des odeurs, de la vue, du toucher, de l'ouie. Pourquoi se priver de tous ces signaux qui nous donnent de bons renseignements sur l'autre ?
Fanette a écrit
- Je me méfie des gens qui se disent "bien" mais qui ont besoin d'avoir recourt à internet pour trouver quelqu'un, pour moi c'est paradoxal et je soupçonne un vice caché...
- J'ai une copine … … qui a divorcé parce que son mari avait "rencontré" une femme sur le net… …, il a voulu stopper avec ma copine… … 10 ans de foutus en l'air pour une relation simplement virtuelle...
Lavieestbelle a écrit
- il y a tout le reste, la curiosité, explorer de nouvelle expérience... ???
expérience ???lesquelles
- Je plains ceux qui y sont pour trouver l'amour car je n'y crois pas,
- Je me situe dans la catégorie de ceux qui y sont allés par curiosité,
- tout le monde était trop gentil pour paraître sincère, au début on est flatté des compliments mais on sait très bien qu'il y a un intérêt.
- Je me sens mal à l'aise avec cette idée, parce que le net est attribué soit aux timides, soit aux pervers, soit aux nympho Alors que je suis juste curieuse.
Je suis, et je ne suis pas le seul, de nature sincère, correct, avec des valeurs, galant, respecteux, et si il s'agit de dire quelque chose (vexant), je cherche à le faire avec le plus de diplomatie possible.
Su le net,
- je n'ai pas trouvé de respect
- J'ai trouvé des gens qui avait des valeurs mais à certains moments seulement, quand ça leur arrangeait
- Menteuse, profiteuse, femmes vénales, femmes à problème, méchante, voleuse, culpabilisatrice.
Ou alors c'était la loi des séries, je ne suis tombé que sur des personnes comme ça, pourtant j'allais sur des sites sérieux et recommandés.
Ou alors j'ai placé la barre de la loyauté beaucoup beaucoup trop haute et je suis déçu de tous
La seule réponse que j'ai trouvé et que vous aussi
Nous sommes un bout de viande ou un paquet de biscuit sur un présentoir
au chocolat, on goute, on aime pas on jette, on a 86 sortes de marques de biscuits, et on ne sait que choisir, comme un enfant devant des bonbons de toute les couleurs, il voudrait bien goûter à tout.
Voilà a quoi nous sommes réduits, à des critères, je cherche une blonde avec des yeux bleu, sans enfant entre 24 et 35 ans ou un mec brun ténébreux, yeux profond qui travaille comme PDG ou Cadre grand et svelte et ......... la liste est longue
A l'époque les gens achetaient des esclaves noirs, et trouvaient ça normal, aujourd'hui on trouve cela scandaleux
AUjourd'hui les gens font leur achats sur les sites de rencontre sur internet et demain on trouvera ça scandaleux
click suivant click suivant, "y a pas meilleur résumé"