Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY thanya
bonjour je suis un peu perdu sur le comportement de mon ex on a eu le coup de foudre l un pour l autre l annee derniere, j etais pas prete a me lancer dans cette nouvelle relation qui me fesais peur et pareil pour lui au bout de quelque annee de celib .je me suis lancer y a 2 mois tout marcher tres bien les enfants mon bien accepter . un soir nous nous somme rejoin en soiree il etais avec des amis et moi les miens sa se passer bien et puis un tres bonne amis a moi a decider de m enlacer et vouloir m enbrasser et a se moment la les amis de mon ex son passer et se s en enpresser de lui raconter sauf que entre temp j ai repousser l amis en question . Mon ex ma dit fau quon parle je lui ai demander pourquoi et son copain ma raconter du coup j ai fai scandal appeler mon ami pour bien quil dise qu il ne sais rien passer il na pas voulais ecouter et es parti sans me parler .j ai essayer le lendemain de voir avec lui il ma claquer la porte au nez en disan que c etais fini et que je degouter que je savais pas me tenir je l ai harceler envoyer des couriers enfin tout en plus on habite a coter mais en vain je sais plus quoi faire car je lui ai dit que s il voulais vraiment que je l oublie il avais qu a me le dire en face car le jour meme il m aimai et le lendemain je le degoute si il le pense vraiment pourquoi ne veut il pas m affronter car comme je lui ai dit qu'il s inquiete pas c est pas parceque il va me parler quil va retomber dans mes bras merci de votre aide je precise c est quelqu un de tres fiere
BY admin

Salut thanya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Bonjour,

Pourquoi avais-tu peur avant de te lancer dans cette relation ?
Trouves-tu normal de te mettre à l'écart, avec un autre, lors d'une soirée commune pour être enlacée par un ami voulant t'embrasser ?

Pour le moment il est furax (en même temps tu l'as fait passer pour un con devant ses potes, ça se comprend) laisse le décolérer.

PS: Tache de fournir un réel effort sur l’orthographe et la syntaxe. Ton "texte" est particulièrement pénible à lire.
BY thanya
alors si je me suis pas lancer avant c est tout simplement parcequ il connaissais mon ex mari avec qui j etais en plein divorce apres lors de la soirée a plusieur reprise on la invité a notre table et il a refuser de plus l ami en question voulai a la base me parler donc en boite un pe obliger de se raprocher pour entendre
Sincerement tu n as rien a te reprocher...Et je trouve ses amis stupides si j ose me permettre , ils ont agit comme des adolescents et lui aussi d ailleurs...Parce que peut importe ce qu on lui a dit , il devrait avoir une discussion avec toi et non pas se braquer parce que soit disant ses potes t ont vu tres proche d un autre...sa reaction n est pas tres adulte

Tu as essaye de lui expliquer , il ne veut rien entendre, tu peux tenter un dernier mail ou tu lui expliques exactement ce qui s est passe et reproche lui de ne pas t avoir accorde le benefice du doute et de t avoir jugee selon les dires de ses potes et ne pas t avoir ecoutee... et fais lui bien comprendre que son comportement t as blessee... parce que la il joue la vitime alors que la vraie victime dans cette histoire c est toi ...

Apres le mail tu disparais et tu le laisses reflechir tout seul...Tiens bon , sil t aime il reviendra
BY thanya
merci Merveille au moins une personne qui me répond correctement alors j ai essayer a plusieurs reprise le contact rien il ma menacer de porter plainte pour harcèlement j ai même eu droit a un appel de sa sœur pour m insulter me menacer et me dire de l oublier depuis j ai effacer son numéro j essai de le voir vu que c est mon voisin mais il se dépêche a rentrer ou partir après je pense qu il a étais sincère sur ses sentiments il a beaucoup de fierté et oui il a était blésé mais je l aime vraiment et le souci c est que je n es rien a me reprocher car si c étais le cas je comprendrai et insisterai pas
C est justement parce que tu n as rien a te reprocher que tu ne dois pas insister...la il t a piege , il est fautif , il le sait au fond, mais tant que tu lui cours apres tu lui donnes l impression qu il a raison d agir comme il le fait...qui s excuse s accuse comme on dit...la tu es plein dedans tu n as pas de recul , donc tu ne vois pas la situation comme elle est reellement et tu continues de vouloir le convaincre...ca joue contre toi . Tu as essaye il veut pas entendre, il veut meme porter plainte donc STOP ...Envoie le mail , sans que ce soit poetique , dramatique ou philosophique ...explique juste une derniere fois ce qui s est reellement passe cette soiree la et dis lui que son comportement est blessant et inacceptable et fais un silence radio stricte

Tu es un peu comme le poisson qui a mordu a l hamecon et on voulant s4en sortir il s agite encore plus jusqu a se dechirer la bouche...Calme toi , prends du recul...Pense a toi , et redescends le un peu de son piedestal , il est pas si parfait que ca au final puisqu il ne donne meme pas une chance a la femme qu il est sence aimer pour qu elle puisse s expliquer...

Bon courage
BY lilydr
Il ne lui donnera aucune "chance de s'expliquer" tant qu'il sera en colère. La colère est une très mauvais conseillère. Son égo de mâle à été touché et même si effectivement elle n'a pas grand chose à se reprocher (si ce n'est une certaine inaptitude à gérer les soirées communes) tant qu'elle continuera à forcer le contact, il fuira.
Ca me fera toujours rire ce pseudo ego de male en colere...on n est plus aux temps des cavernes que je sache ...et un vrai male de nos jours est quelqu un qui devrait etre capable de s expliquer entre 4 yeux avec sa femme...si il ne le fait pas ce n est pas par force de caractere de male dominant mais plus par lachete voire par immaturite...

Il est en colere ok mais elle , elle est blessee ...pourquoi comprendre alors le soit disant ego de male et ne pas comprendre sa sensibilite de femme

Le jour ou on commencera a regarder un homme et une femme comme des etres humains aussi sensibles et forts les uns que les autres on aura tout compris a la vie

Et Thanya est ici pour demander de l aide et non pas recevoir davantage de pseudos jugement a savoir qu elle n est soit disant pas apte a gerer les soires communes...C est facile de juger les gens hein
BY lilydr
Merveille a écrit :Ca me fera toujours rire ce pseudo ego de male en colere...on n est plus aux temps des cavernes que je sache ...
Non effectivement, mais il est rare qu'un homme accepte que sa femme le fasse passer pour un con devant ses amis sans broncher. Quand on en est rendu là, on a déjà plus grand chose d'un mâle tout court.
Merveille a écrit :et un vrai male de nos jours est quelqu un qui devrait etre capable de s expliquer entre 4 yeux avec sa femme...
Un vrai mâle aligne le mec qui à tripoté sa femme à deux pas de lui et plante la nana sur la place, puis va se prendre une murge avec ses potes en trinquant à la salope. Un homme amoureux en revanche va être en colere puis va redescendre après quelques temps et tenter d'obtenir une explication, plus elle essaiera de lui imposer son rythme à elle, plus il prendra ses distances.
Merveille a écrit :si il ne le fait pas ce n est pas par force de caractere de male dominant mais plus par lachete voire par immaturite...
Ce mec, tel qu'elle nous le décrit est à la fois lâche et immature.
Merveille a écrit :Il est en colere ok mais elle , elle est blessee ...pourquoi comprendre alors le soit disant ego de male et ne pas comprendre sa sensibilite de femme
Je la comprends, je sous entendais simplement que si sa sensibilité la pousse à le harceler, elle la dessert.
Merveille a écrit : Le jour ou on commencera a regarder un homme et une femme comme des etres humains aussi sensibles et forts les uns que les autres on aura tout compris a la vie
Je regarde les deux comme des être humains, des êtres humains sensiblement différents et complémentaires. Le jour où on aura annihilé leurs différences, celles-là mêmes qui font leur richesse, on aura abimé bien plus que comprit.
Merveille a écrit :Et Thanya est ici pour demander de l aide et non pas recevoir davantage de pseudos jugement a savoir qu elle n est soit disant pas apte a gerer les soires communes...C est facile de juger les gens hein
Si elle est sur un forum public, c'est pour recevoir des avis, donc des jugements. Quand tu prétends faire une soirée commune, tu mixes les tables, tu crée du lien entre les deux groupes. Tu ne restes pas à une table voisine sans ton homme, tu ne te barres pas avec un mec qui te colle sous le nez de ce dernier. Si tu veux faire ça, tu passes la soirée avec tes amis de ton coté. Et si monsieur refuse, tu bouges d'endroit pour rester avec tes amis.
BY thanya
mes amis et moi lui avons proposer de venir a notre table il a refuser alors faut arreté et non faut pas abuser mon ami ma pas tripoter juste mis son bras a mon coup
BY lilydr
thanya a écrit :mes amis et moi lui avons proposer de venir a notre table il a refuser
Oui, ton Ex agit comme un con mais apparemment tu cherches à le récupérer. Comprends bien que je ne pige absolument pas ce que tu lui trouves. Trop lâche pour aligner le mec, puis tapant des crises hystériques à sa nana. Trop immature pour te faire comprendre lui même que tu dois lui foutre la paix, trop faible pour pouvoir te faire flipper par ses propres moyens, il joue la carte des flics. Ce genre de mec me rebutent mais apparemment pas toi.
thanya a écrit :alors faut arreté et non faut pas abuser mon ami ma pas tripoter juste mis son bras a mon coup
Dans ton premier message tu parles d'être enlacée avant qu'il ne tente de t'embrasser après t'avoir entrainé à l'écart. Je me base sur ce que tu nous racontes. Pour le moment il agit surtout comme un môme, alors traite le comme tel.
BY thanya
tu juge trop je sais meme pas comment etre claire avec toi car sa sous entend que je ne sais pas me tenir en soirée donc enlacer tripoter ou autre c la meme chose le bras sur mon epaule et coup il ma tiré vers lui j ai retourner la tete du coup bisous sur la joue je l ai pousser et je suis partie
BY lilydr
La façon dont tu tiens en soirée ne m'importe pas. La façon dont tu as géré cette soirée en revanche est loin d'être exemplaire. Tu n'as pas tous les torts loin de là, ton Ex se comporte comme une brêle et encore une fois, je ne comprends pas que tu puisses vouloir le récupérer. Tu as évidement bien réagi avec ton "ami".
LilYdr ,

Il ya beaucoup de colere dans tes propos , beaucoup plus de colere que de conseils...un peu trop rigide ta facon de voir les choses...ce que tu dis nous apprends plus sur toi que sur Thaniya et son histoire...

Thanya si tu as besoin de parler tu peux me retrouver par messages prives...L energie est un peu trop coincee sur cette page je ne la consulterai plus... mais tu es la bienvenue sur ma messagerie

Bonne soirer
BY lilydr
Merveille a écrit :LilYdr ,

Il ya beaucoup de colere dans tes propos , beaucoup plus de colere que de conseils...
Non, je suis plutôt calme comme nana.
Merveille a écrit :un peu trop rigide ta facon de voir les choses...ce que tu dis nous apprends plus sur toi que sur Thaniya et son histoire...
Je vois pas ce que cela t'apprend de moi si ce n'est que j’éprouve un certain mépris à l'égard des hommes tels que l'Ex de Thania et que je trouve dommage qu'elle ait généré cette situation.
BY Elieza
Thanya, je vais être beaucoup moins souple que Lilydr, et je parle en tant que modératrice.
Tu n'essaies pas, tu FAIS un effort sur l'orthographe, la grammaire, et tutti quanti.
Sinon, je supprime.

Réclamation? Cf les règles du forum. Et ma patience est très très limitée en ce moment.
BY Elieza
Merveille a écrit :
Et Thanya est ici pour demander de l aide et non pas recevoir davantage de pseudos jugement a savoir qu elle n est soit disant pas apte a gerer les soires communes...C est facile de juger les gens hein
Quand tu postes sur un forum "public", si tu n'es pas prête a recevoir un "jugement", sous quelque forme que ce soit, tu t'abstiens, et tu vas chez un psy.
ah mon message n est pas passe...je disais donc c est lorsqu on a une patience tres tres limite qu on doit aussi aller chez un psy

On est la pour aider les gens m et non pas les juger et leur casser la tete a cause de l orthographe et autre...j ai l impression qu il suffit qu on ressente une certaine sensibilite sur les gens et hop on les attaque

On se calme
c est pas parce que tu es moderatrice que tu dois te permettre de me parler sur ce ton , donc tu te calmes...ou tu sais quoi t as qu a supprimer mon compte si ca peut te faire plaisir...abus de pouvoir qaund tu nous tiens lol
BY lilydr
Merveille a écrit :c est pas parce que tu es moderatrice que tu dois te permettre de me parler sur ce ton , donc tu te calmes...ou tu sais quoi t as qu a supprimer mon compte si ca peut te faire plaisir...abus de pouvoir qaund tu nous tiens lol
Je pense qu'effectivement ça te pend au nez. Quant aux règles du forum, tu les as acceptées (et enfreintes) en validant ton compte.
BY lilydr
thanya a écrit :Oui avec un autre que je connais pas
Aie. T'es vraiment sûre de vouloir le récupérer lui ? Parce que je ne te cache pas que ça s'annonce coton ton affaire.
Son "ami" n'a pas envie de passer pour un con et risque de charger la mule en ton absence. Grosso modo, ton Ex est dans la situation où il doit choisir entre ta bonne foi et celle de son pote, sans compter qu'au cas où il te choisirai toi, l'ambiance chez lui risque d'en prendre un sérieux coup. Il a une autre option de logement ton Ex ou juste sa colocation ?
BY lilydr
Tu devrais lui laisser ce mois-ci de réflexion, laisse le bouder dans son coin. Pour le moment il a ses amis qui l'entourent mais d'ici peu il sera au calme pour réfléchir. Si il n'est pas complétement idiot, il devrait se rendre compte que sa "réaction" est imbécile. Profite de ce mois-ci pour toi aussi faire le point de ton côté, il n'a rien vu de ses propres yeux et aurait pu te laisser le bénéfice du doute et tenter d'avoir une explication. Réfléchis à ce que tu veux toi, un homme ayant un minimum d'estime et de confiance à ton égard devrait faire parti de tes critères de sélection;
BY thanya
Je suis d accord mais sa soeur et son ex femme seront toujours présente et de plus comme j ai dit pçus haut il va sur des site de rencontre donc je sais pas quoi penser apres je me dit que si je le croise souvent sa va peut-être lui faire quelque chose sacahnt qu'on a beaucoup d amis en commun essayer de se retrouver a la meme soirée sa peut-être bien non ?
BY thanya
Bonjour juste pour vous dire que je viens de le croiser en promenant mon chien, il ma fait un coucou de la main du coup je lui ai demander si on pouvez parlez vite fait il a accepter j ai pu m expliquer il ma dit que s il n avais pas eu d explication avant avec moi c est tout simplement parce que il avais la haine mais que de toute façon il ne croyais personne mais qu il voulais rester amis avec moi on aura une discussion vendredi prochain quand ses enfants seront parti
Il ma dit que la situation le rendais mal et qu'il ne m aimais plus mais je doute merci a vous pour les conseil