Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mmaarriinnee
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils et aussi pour me libérer un peu …

Je vais tenter de vous expliquer mon histoire, qui est assez complexe...

Je suis avec mon conjoint depuis 3ans, nous avons une petite fille de 15 mois. Il a un enfant de 12 ans d'un premier mariage.
Lorsque nous nous sommes rencontré, il était encore en couple. Nous nous sommes de suite plu et il m'a très vite dit que ça n'allait pas avec sa femme, elle l'avait trompé quelques années plus tôt et il ne parvenait pas à lui pardonner cette trahison mais était resté car il l'aimait plus que tout et pensait que ça irait un jour.
Moi je suis de suite tombée amoureuse. J'étais bien avec lui. J'étais prête à attendre qu'il soit prêt à quitté sa femme.
Pendant plusieurs mois, il faisait le va et vient entre elle et moi. Elle l'aimait encore même s'il l'avait trompé avec moi, je l'aimais même s'il me racontait n'importe quoi et qu'il faisait n'importe quoi. Il était fou de sa femme, mais très attiré par moi. Bref, cette situation était un vrai casse tête.
Quelques mois plus tard, il m'a présenté son fils et à partir de là, il s'est réellement engagé avec moi, même si je pense qu'il me portait surtout l'amour qu'il ne pouvait plus porter à son ex femme. Je ne pense pas qu'il m'aimait réellement. Le temps s'est écoulé, notre relation était vraiment bien. Nous vivions ensemble, je m'entend super bien avec son fils, il a l'air heureux avec moi, même si je sens que son ex femme lui manque.

Entre temps, nous avons une petite fille, une adorable petite que nous aimons très fort. La période prè-grossesse et ma grossesse se déroule parfaitement bien, il est très proche de moi, très démonstratif. C'est surement la période la plus amoureuse que nous ayons vécu.
Depuis la naissance, il est très proche de sa fille, il l'aime c'est sur. Mais envers moi, c'est différent. Il ne m'aime pas à 100%, il est très bien avec moi mais ne m'aime pas autant qu'il a aimé son ex femme et m'avoue clairement avoir été littéralement brisé par leur divorce et me dit qu'il ne sait plus aimer … Bref...

Aujourd'hui, je rencontre une nouvelle difficulté. Je suis rentrée un soir en début du mois de mai, après le sport, mais un peu plus tôt que d'habitude. Je l'avais remarqué un peu distant, mystérieux, suspect ces derniers temps, de ce fait je ne l'ai pas averti pas que mon cours s'était terminé plus tôt. 5 minutes après l'heure normale de fin du cours, il m'envoie un texto : tu as terminé ? Je répond simplement que oui. Or je suis à 2 minutes de là maison. Il me répond D'accord :), à ce moment là je suis déjà devant chez moi … Une voiture que je ne connais pas est garé devant la maison. J'essaye d'entrer, la porte est fermée, la lumière de la salle de bain est allumée. Il m'ouvre la porte en se cachant derrière. Il baisse les yeux. J'avance et je vois une femme, remettant ses chaussures. Cette femme je l'ai aperçu quelques heures plus tôt en allant dire bonjour à mes anciens collègues de travail. Il n'a pas pris la peine de me la présenter, par contre il est allé la voir avec ma fille, qu'elle a même prise dans ses bras. Ma fille qui choisi clairement ses têtes en ce moment, a accepté d'aller dans ses bras … Cette fille, dont j'ai du entendre parlé une ou deux fois, est là, dans mon salon. J'ai par réflexe, mis une claque à mon conjoint, j'ai hurlé, je suis allée chercher ma fille, dans l'idée de me rendre chez ma mère, mais j'aurai surement risqué l'accident à partir dans cet état, je me suis donc décidé de rester. Je leur demande des explications, en hurlant, je n'entend que des « ce n'est pas ce que tu crois », « on ne fait rien de mal », les phrases typiques lors d'une infidélité. Bien entendu personne ne m'explique. Ah si je pense qu'à ce moment là mon conjoint m'a dit qu'il souhaitait me la présenter pour l'inviter au baptême de notre fille... Ou il me l'a dit plus tard, je ne sais plus, quoi qu'il en soit c'est un mensonge. Si le but était réellement de la présenter, il n'aurait pas fermé la porte à clé, il me l'aurait dit au téléphone lorsqu'il m'a envoyé le texto, il m'en aurai parlé bien plus tôt même … Bref. Personne ne parle, personne ne me regarde dans les yeux, personne ne me donne de réelles explications, je crie, j'hurle, toute seule … Je suis hors de moi. Après quelques minutes de hurlements je vire cette fille et je vais recoucher ma fille, je reste avec elle.

J'ai eu le droit à des explications de la part de mon conjoint. Il n'est pas heureux, pour diverses raisons. Il a trouvé en elle une personne a qui se confié, parce qu'elle a vécu le même genre de choses apparemment. Il la connait depuis 5mois, elle est arrivé à son travail fin décembre… Soit disant qu'il souhaitait l'inviter au baptême, mais non, ça je n'y crois absolument pas. Soit disant qu'ils ne faisaient que discuter, ça à la limite, et encore … Un homme, une femme, dans une maison, un soir de semaine à 22h … Je suis loin d'être conne quand même. Non, je ne peux pas y croire.
Je pars chez ma mère le lendemain pour réfléchir, je reviens au soir, on discute, il s'excuse encore et encore. Malgrè tout, tous les jours on en reparle, forcément il l'a voit régulièrement au travail et en plus de ca, il a son numéro de téléphone. J'apprends tout au long de la semaine, qu'ils s'échangent des sms pour des choses et d'autres, qu'ils parlent de leur passé commun, de leur problèmes communs, mais également de tout et rien, qu'ils rigolent bien ensemble. Il me dit que c'est une amie. Vraiment une amie. J'accepte rien de tout ça, je fouille, quand il rentre 10 minutes en retard je lui fait une crise. .. Bref ça ne va pas du tout ! Il va l'appeler en cachette, une fois il a recu un sms vide de la part de cette fille un matin à 5h30 (ils commençaient tous les deux a 5h et lui était en retard, il était avec moi et elle lui envoi ce message vide), évidemment que c'était un code ! Mais non il me dit que c'est une erreur.

Ah oui entre temps, j'ai eu les coordonnées de cette fille, qui m'a donné les mêmes explications que lui, qui a le même discours mot pour mot que lui. Cette fille a 15 ans de moins que lui, elle est mariée depuis 1an, elle est de religion musulmane. Attention je n'ai rien contre, mais ça ajoute un obstacle a leur relation car mon conjoint n'est malheureusement pas très ouvert la dessus (enfin je pensais ^^). Bref il me dit clairement qu'ils ne font strictement rien d'intime puisqu'en plus ils savent que leur relation mènerait à rien. Il me dit que de toute facon lui tout ce qu'il veut c'est une amie, il ne veut pas me tromper, il est bien avec moi etc etc …
On continue donc notre relation, avec mes crises de jalousie et tout et tout car monsieur continue à lui parler. Il me dit qu'il n'efface plus ses sms ni rien et quand je regarde son téléphone je ne vois que des sms à l'intiative de cette fille et qui parle vraiment de tout et rien (actualités, couscous, mon cadeau d'anniversaire … ) bref vraiment de tout et rien.

Puis j'ai l'idée de bloquer le numéro de cette fille jeudi soir dans son téléphone et samedi je regarde donc dans la boite spam et là le drame ! Je ne vois que les messages qu'elle,elle lui a envoyé mais bon, je vois un « coucou mon amour », je vois des petits coeurs, je vois «éloigne toi faut que je t'appelle stp » etc etc … Je m'effondre. Je lui montre. Il me dit qu'en effet ils ont une sorte de jeu de séduction, ils se sont perdu dans leur jeu, ils ne font rien du tout, juste un jeu ! Lui et elle, me disent que seule elle est à l'initiative de ça et qu'il n'y a qu'elle qui dit des mots tendres comme ça, que lui a envoyé un ou deux coeurs mais rien de plus … (mon conjoint à 35 ans hein … ) .. Depuis samedi j'ai quitté le domicile avec ma fille. Je suis actuellement chez ma maman. Je sais qu'il conserve des contacts avec elle... On se contacte un peu forcément, pour la petite … Aujourd'hui il m'a appelé suite à un rendez vous à la banque et me parle de la maison comme de notre maison, notre prêt maison etc etc bref il parle de l'avenir en disant nous …. Mais moi je ne suis absolument pas sur de retourner là bas ! Il m'a demandé à ce qu'on se parle demain soir, qu'il me dirait toute la vérité... Mais vais-je le croire ? Ne va t'il pas encore mentir ?

Je suis perdue...

J'espère que vous allez comprendre mon histoire …. C'est assez long et périlleux !
BY admin

Salut Mmaarriinnee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonjour Marine

Il me semble, à te lire, que tu es persuadée qu'ils ont une liaison, et surtout, tu n'as plus aucune confiance en ton ex conjoint... et j'imagine que le fait qu'il t'aies rencontré pendant qu'il était en couple avec son ex n'arrange rien... donc...

Que veux tu toi ?
BY kailash
bonsoir marine,

je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de lui parler demain.
il va te trimballer en essayant de ménager la chèvre et le chou, et tu risques d'avoir envie de le croire.
laisse passer un peu de temps peut être..

tu travailles?
tu ne peux pas partir quelques jours en vacances, ou chez des copines en laissant ta fille chez ta mère?
l'idéal serait que tu n'ai plus aucun rapport avec lui, le temps de réaliser que c'est un connard ( de sa part et de la tienne aussi)
parce qu'il a bien merdé quand même, et ne mérite pas que tu te ronges les sangs à ce point là;
par contre il mérite un lourd et long silence cinglant !^^

courage et force!
BY kailash
Numéro 7 a écrit :Bonjour Marine

Il me semble, à te lire, que tu es persuadée qu'ils ont une liaison
il me semble aussi à la lire qu'ils ont une liaison^^
BY lilydr
Bonsoir,

Tu es trop hystérique (et dans ton cas ça s'excuse) pour réfléchir correctement.
Si tu souhaites conserver ton époux, tu dois regagner le domicile conjugal. Je ne vois pas en quoi lui laisser le champ libre serait stratégiquement intéressant pour toi.

Tu dis avoir récupérè les coordonnés de cette femme, assure toi de leurs exactitudes. Obtiens son adresse et l'identité de son époux. Une fois que c'est fait, si c'est une musulmane pratiquante, trouve sa mosquée et l’imam.
Choppe la à part et explique lui calmement, le plus factuellement possible, en fait que si elle tente de briser ton foyer, tu la broies. Son mari sera informé (car tu as fait une copie des messages qu'elle envoie au tien, elle n'a aucun moyen de savoir que ce n'est pas le cas), son supérieur sera informé au boulot et jusqu'à son Imam et sa communauté religieuse, tous sauront à quelle type de garce ils ont à faire. Précise lui que cette conversation sera la dernière que vous aurez et que si elle s'avise d'en parler à ton mari au lieu de simplement couper les ponts, tu rendras publique l'information.

Toi de ton côté regagne ton foyer et joue la carte "bonne mère et épouse aimante", la culpabilité est une corde sensible sur laquelle tu peux jouer. Dis lui que votre fille à besoin de vous, qu'il ne sait que trop bien à quel point un divorce abime et que les conséquences d'un nouveau divorce seraient terribles aussi bien pour vous que la petite, sans parler de son fils qui à déjà eut deux figures maternelle à 12 ans.

Courage,
BY kailash
lilydr a écrit :Bonsoir,

Tu es trop hystérique (et dans ton cas ça s'excuse) pour réfléchir correctement.
Si tu souhaites conserver ton époux, tu dois regagner le domicile conjugal. Je ne vois pas en quoi lui laisser le champ libre serait stratégiquement intéressant pour toi.

Tu dis avoir récupérè les coordonnés de cette femme, assure toi de leurs exactitudes. Obtiens son adresse et l'identité de son époux. Une fois que c'est fait, si c'est une musulmane pratiquante, trouve sa mosquée et l’imam.
Choppe la à part et explique lui calmement, le plus factuellement possible, en fait que si elle tente de briser ton foyer, tu la broies. Son mari sera informé (car tu as fait une copie des messages qu'elle envoie au tien, elle n'a aucun moyen de savoir que ce n'est pas le cas), son supérieur sera informé au boulot et jusqu'à son Imam et sa communauté religieuse, tous sauront à quelle type de garce ils ont à faire. Précise lui que cette conversation sera la dernière que vous aurez et que si elle s'avise d'en parler à ton mari au lieu de simplement couper les ponts, tu rendras publique l'information.

Toi de ton côté regagne ton foyer et joue la carte "bonne mère et épouse aimante", la culpabilité est une corde sensible sur laquelle tu peux jouer. Dis lui que votre fille à besoin de vous, qu'il ne sait que trop bien à quel point un divorce abime et que les conséquences d'un nouveau divorce seraient terribles aussi bien pour vous que la petite, sans parler de son fils qui à déjà eut deux figures maternelle à 12 ans.

Courage,
pragmatique et efficace^^
BY -Numéro 7
kailash a écrit :

J'ai envie d'y voir du 50/50... perso, je me suis déjà retrouvée des soirs de semaines - sans chaussures également - chez des potes casés sans que rien ne se passe...

J'ai envie d'y voir 50/50... les " mon amour " et les " petits coeurs " sont plus que suspects effectivement...

Mais lilydr a eu THE idée quoi ^^
BY Titoune5044
A ta place, je chercherais ou cette petite gamine habite et le nom et à quoi ressemble son mari ... et j'irais clairement la menacer !

La mosquée et l'imam ne servent à rien lol, suis musulmane et je ne vais jamais à la mosquée ; ) l'imam n'est pas comme le pasteur ... je suis sûre qu'elle n'y va jamais non plus ...
BY lilydr
Titoune5044 a écrit :A ta place, je chercherais ou cette petite gamine habite et le nom et à quoi ressemble son mari ... et j'irais clairement la menacer !

La mosquée et l'imam ne servent à rien lol, suis musulmane et je ne vais jamais à la mosquée ; ) l'imam n'est pas comme le pasteur ... je suis sûre qu'elle n'y va jamais non plus ...
Ça dépend bien plus de ses liens avec "la communauté" que de la religion, en fait.
Si elle y accorde une grande importance, la menace sera efficace. L'idée n'est pas de faire peser une quelconque "menace divine" mais d'être mise au ban de la société à laquelle elle souhaite appartenir.
BY Titoune5044
Ha oui ça c'est sûr ... et ça marchera ;)
Si je comprend bien elle a 20 ans et est mariée ... Ma main à couper que les menaces de tout dévoiler feront plus que l'effet escompté ; )
BY kailash
J'ai envie d'y voir du 50/50... perso, je me suis déjà retrouvée des soirs de semaines - sans chaussures également - chez des potes casés sans que rien ne se passe...
j'enlève systématiquement mes chaussures (les rares fois ou j'en porte) lorsque je rentre chez quelqu'un, donc je suis d'accord, ce n'est pas une preuve.^^
par contre, le message d'avant pour savoir combien de temps ils leur restaient, la porte fermée à clé, et son explication foireuse du genre c'est juste une amie parce qu'ils se rendent bien compte que ce n'est pas possible entre eux, mettent quand même une putain de puce à l'oreille.
et classe en plus ^^
BY Mmaarriinnee

Il me semble, à te lire, que tu es persuadée qu'ils ont une liaison, et surtout, tu n'as plus aucune confiance en ton ex conjoint... et j'imagine que le fait qu'il t'aies rencontré pendant qu'il était en couple avec son ex n'arrange rien... donc...

Que veux tu toi ?
Bonjour et merci pour la réponse

Je suis plutôt 75/25 .. Et si il y a une relation alors ce sont des supers comédiens !
La relation bizarre du début à notre rencontre en ajoute sur les doutes oui tu as bien compris.

Moi je l'aime malgré tout mais je ne veux pas vivre avec un homme qui arrive si facilement à me mentir et à me mener en bateau...
Modifié en dernier par Mmaarriinnee le 01 juin 2016, 22:59, modifié 1 fois.
BY Mmaarriinnee
kailash a écrit :bonsoir marine,

je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de lui parler demain.
il va te trimballer en essayant de ménager la chèvre et le chou, et tu risques d'avoir envie de le croire.
laisse passer un peu de temps peut être..

tu travailles?
tu ne peux pas partir quelques jours en vacances, ou chez des copines en laissant ta fille chez ta mère?
l'idéal serait que tu n'ai plus aucun rapport avec lui, le temps de réaliser que c'est un connard ( de sa part et de la tienne aussi)
parce qu'il a bien merdé quand même, et ne mérite pas que tu te ronges les sangs à ce point là;
par contre il mérite un lourd et long silence cinglant !^^

courage et force!
Bonsoir,

Oui,
Je pense aussi que demain il va me mener en bateau ... Mais bon il faut qu'il voit sa fille aussi alors jy vais forcement ... Autant que j'écoute ce qu'il a à me dire mais je vais essayer de résister il le faut !!

Je ne travaille pas non mais je n'ai pas de copines avec qui partir et surtout pas les moyens ... Mais cest difficile de faire un gros silence avec un bebe de 15 mois ...
Modifié en dernier par Mmaarriinnee le 01 juin 2016, 22:59, modifié 1 fois.
BY Mmaarriinnee
lilydr a écrit :Bonsoir,

Courage,
Wow ! Quel plan ! Je ne m'en sens pas capable ... Comment puis je avoir son adresse et le nom de son mari ?
Pour la mosquée et l'imam je peux chercher des renseignements mais je pense que je n'irai pas jusque là .... Mais je peux lui faire peur oui. Après elle a l'air pratiquante mais peut être pas à fond ... De ce qu'elle dit à mon conjoint elle prie beaucoup et respecte sa religion mais je sais pas si elle est ultra pratiquante ...
Je peux menacer oui mais je pense que mon conjoint sait que je suis pas une méchante et du coup il va rassurer la fille en lui disant que je ne ferai pas ca ... Mais je peux essayer mais faut m'aider parce que je sais pas manipuler ...

Pour toi je dois rentrer pour le faire culpabiliser lui ? J'avoue que je perd ma maison dans l'affaire lol et je me retrouve chez ma mere avec mon bebe et ca m'ennuie beaucoup !
BY Mmaarriinnee
Titoune5044 a écrit :A ta place, je chercherais ou cette petite gamine habite et le nom et à quoi ressemble son mari ... et j'irais clairement la menacer !

Je pense aussi qu'elle n'y va pas enfin je sais pas et puis jai parle de religion simplement parce que mon conjoint n'est pas très ouvert à ca et du coup ça faisait un obstacle mais bon je pense pas que sa religion impacte beaucoup sur son comportement ... Je sais pas je ne m'y connais pas là dedans ...
BY Mmaarriinnee
Titoune5044 a écrit :Ha oui ça c'est sûr ... et ça marchera ;)
Si je comprend bien elle a 20 ans et est mariée ... Ma main à couper que les menaces de tout dévoiler feront plus que l'effet escompté ; )
cest bien cela oui
Et la menacer auprès de qui donc ?
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :
kailash a écrit :

J'ai envie d'y voir 50/50... les " mon amour " et les " petits coeurs " sont plus que suspects effectivement...

Les chaussures cest un détail pourri j'avoue je sais pas pourquoi j'ai dis ca, parce que moi aussi j'enlève mes chaussures ....
Les mon amour et petit cœur n'était que de sa part à elle d'après leurs dire à tous les deux mais je sais aussi qu'ils arrangeait leur discours ensemble par texto quand je posais des questions ou pendant le travail ils se disaient ce qu'ils devaient me dire ou non...
BY Mmaarriinnee
kailash a écrit :
j'enlève systématiquement mes chaussures (les rares fois ou j'en porte) lorsque je rentre chez quelqu'un, donc je suis d'accord, ce n'est pas une preuve.^^
par contre, le message d'avant pour savoir combien de temps ils leur restaient, la porte fermée à clé, et son explication foireuse du genre c'est juste une amie parce qu'ils se rendent bien compte que ce n'est pas possible entre eux, mettent quand même une putain de puce à l'oreille.
et classe en plus ^^
Il me demande toujours quand j'ai fini le sport car jai 30min de route et cest tard du coup il est inquiet pour la route ... Mais bon cest ce qu'il dit hein mais ça fait longtemps qu'il me demande si j'ai fini etc etc ça ne m'a pas paru suspect ca ...
La porte ... J'habite en campagne et il ferme souvent à partir d'une certaine heure mais pas tout le temps mais là il dit que c'était fermé pour cette raison quoi et ces vrai que ça arrive assez souvent qu'on ferme la porte tôt ...
Leur excuse c'est une amie oui mais c'est surtout apparemment dû à des pb que cette fille a et que mon conjoint a eu plus petit et ils se sont rapproche pour ca ... Apparemment cette fille l'a appelé dans un sale état pour venir parler car elle était vraiment pas bien et il a pas su refuser mais soit disant elle ne savait pas que je n'étais pas là .. Elle pensait qu'à cette heure la je serai chez moi aussi ... Bref bref tout ca ce sont leurs paroles ... J'ai pas de preuves concrètes
BY Mmaarriinnee
Titoune5044 a écrit :De son mari ! Si ça arrive aux oreilles de celui ci tu peux être sûre que tout son entourage sera mis au courant .
Il faut que je trouve un moyen de le connaître ...
BY -Numéro 7
" Les chaussures cest un détail pourri j'avoue je sais pas pourquoi j'ai dis ca, parce que moi aussi j'enlève mes chaussures .... "

Tu voyais chaque détails comme quelque chose de significatif, tout simplement...

" Les mon amour et petit cœur n'était que de sa part à elle d'après leurs dire à tous les deux mais je sais aussi qu'ils arrangeait leur discours ensemble par texto quand je posais des questions ou pendant le travail ils se disaient ce qu'ils devaient me dire ou non... "

Comment tu " sais " ça ?
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :
Titoune5044 a écrit :De son mari ! Si ça arrive aux oreilles de celui ci tu peux être sûre que tout son entourage sera mis au courant .
J'espère que tu ne vas pas aller réellement voir son mari Marine...

Surtout qu'après avoir lu ce que tu as à écris à Kailash, tu admets que plusieurs détails habituels ont été perçus comme " suspects "... Fais la part des choses. C'est avec ton ex ou conjoint que tu t'expliques.
BY lilydr
Mmaarriinnee a écrit :Wow ! Quel plan ! Je ne m'en sens pas capable ... Comment puis je avoir son adresse et le nom de son mari ?
Tu as dit avoir ses coordonnées. Tu as des amis dans la boîte de ton mari ? Ils ont son adresse, au pire avec son nom de famille tu devrais pouvoir trouver quelques pistes.
Mmaarriinnee a écrit :Pour la mosquée et l'imam je peux chercher des renseignements mais je pense que je n'irai pas jusque là .... Mais je peux lui faire peur oui.
Le but n'est pas d'y aller mais d'avoir suffisamment d'informations pour être crédible et qu'elle ait la frousse.
Mmaarriinnee a écrit :Après elle a l'air pratiquante mais peut être pas à fond ... De ce qu'elle dit à mon conjoint elle prie beaucoup et respecte sa religion mais je sais pas si elle est ultra pratiquante ...
Je crois que l'on m'a mal comprise à ce sujet. Ses "péchés" elle les réglera avec Dieu en temps et en heure. J'insinuais simplement qu'entre temps, sa communauté pourrait se charger de la rappeler à ses fautes et à son devoir. Si tu la menaces de lui faire perdre la face devant les siens et qu'elle puisse être exclue, tu peux réellement la faire flipper. Surtout que les communautés basées sur une religion ne sont pas très tendres envers les femmes adultères.
Mmaarriinnee a écrit :Je peux menacer oui mais je pense que mon conjoint sait que je suis pas une méchante et du coup il va rassurer la fille en lui disant que je ne ferai pas ca ... Mais je peux essayer mais faut m'aider parce que je sais pas manipuler ...
C'est pour ça que tu dois lui foutre suffisamment la trouille pour qu'elle t'en croit capable et lui dire que si elle reparle à ton époux et notamment de cette conversation, tu te chargeras de lui en faire payer les conséquences. Si tu as besoin d'être briefée avant d'y aller, y a pas de problème (Si Mox Nox passe dans le coin ^^)
Mmaarriinnee a écrit :Pour toi je dois rentrer pour le faire culpabiliser lui ? J'avoue que je perd ma maison dans l'affaire lol et je me retrouve chez ma mere avec mon bebe et ca m'ennuie beaucoup !
Si l'un d'entre vous doit se retrouver dans une situation aussi précaire, c'est lui, pas toi. De plus, si tu es sur ce site, c'est qu'au moins une partie de toi souhaite le récuperer, ne lui donne pas l'avantage (à elle) en lui cédant du terrain.
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :" Les chaussures cest un détail pourri j'avoue je sais pas pourquoi j'ai dis ca, parce que moi aussi j'enlève mes chaussures .... "

Tu voyais chaque détails comme quelque chose de significatif, tout simplement...

" Les mon amour et petit cœur n'était que de sa part à elle d'après leurs dire à tous les deux mais je sais aussi qu'ils arrangeait leur discours ensemble par texto quand je posais des questions ou pendant le travail ils se disaient ce qu'ils devaient me dire ou non... "

Comment tu " sais " ça ?
Oui chaque détail ... Je suis devenu parano....

Comment je sais, parce que je les harcèle pour tout savoir depuis 1 mois et parce que parmi les messages spam il y en avait un de sa part qui disant : répond stp Marine demande à quand remonte nos derniers sms répond stp
Forcement il recevait pas les sms donc il répondait pas ...
BY Mmaarriinnee
lilydr a écrit :
Mmaarriinnee a écrit :Wow ! Quel plan ! Je ne m'en sens pas capable ... Comment puis je avoir son adresse et le nom de son mari ?
Tu as dit avoir ses coordonnées. Tu as des amis dans la boîte de ton mari ? Ils ont son adresse, au pire avec son nom de famille tu devrais pouvoir trouver quelques pistes.

Oui jai des contacts et amis la bas ... Mais elle est interim du coup je sais pas s'ils ont son nom mais je vais demander oui ! Au moins ca ..
Mmaarriinnee a écrit :Pour la mosquée et l'imam je peux chercher des renseignements mais je pense que je n'irai pas jusque là .... Mais je peux lui faire peur oui.
Le but n'est pas d'y aller mais d'avoir suffisamment d'informations pour être crédible et qu'elle ait la frousse.

Cest fort mais cest une bonne idée et comment on sait de quelle mosquée et imam elle dépend ? Je n'y connais vraiment rien ...
Mmaarriinnee a écrit :Après elle a l'air pratiquante mais peut être pas à fond ... De ce qu'elle dit à mon conjoint elle prie beaucoup et respecte sa religion mais je sais pas si elle est ultra pratiquante ...
Je crois que l'on m'a mal comprise à ce sujet. Ses "péchés" elle les réglera avec Dieu en temps et en heure. J'insinuais simplement qu'entre temps, sa communauté pourrait se charger de la rappeler à ses fautes et à son devoir. Si tu la menaces de lui faire perdre la face devant les siens et qu'elle puisse être exclue, tu peux réellement la faire flipper. Surtout que les communautés basées sur une religion ne sont pas très tendres envers les femmes adultères.

D'accord oui en fait encore une fois l'idée est de la faire flipper !
Mmaarriinnee a écrit :Je peux menacer oui mais je pense que mon conjoint sait que je suis pas une méchante et du coup il va rassurer la fille en lui disant que je ne ferai pas ca ... Mais je peux essayer mais faut m'aider parce que je sais pas manipuler ...
C'est pour ça que tu dois lui foutre suffisamment la trouille pour qu'elle t'en croit capable et lui dire que si elle reparle à ton époux et notamment de cette conversation, tu te chargeras de lui en faire payer les conséquences. Si tu as besoin d'être briefée avant d'y aller, y a pas de problème (Si Mox Nox passe dans le coin ^^)

Aha mais j'ai besoin d'apprendre à être méchante et à faire peur ! Je suis trop gentille et je me fais trop avoir moi !!
Mmaarriinnee a écrit :Pour toi je dois rentrer pour le faire culpabiliser lui ? J'avoue que je perd ma maison dans l'affaire lol et je me retrouve chez ma mere avec mon bebe et ca m'ennuie beaucoup !
Si l'un d'entre vous doit se retrouver dans une situation aussi précaire, c'est lui, pas toi. De plus, si tu es sur ce site, c'est qu'au moins une partie de toi souhaite le récuperer, ne lui donne pas l'avantage (à elle) en lui cédant du terrain.
Bon après la maison est plus à lui qu'a moi cest la sienne sur les papiers lol mais oui je vais retourner chez moi quitte à faire chambre à part. Je vais rentrer lundi je pense mais faire chambre à part ... Au moins elle ira pas chez moi c'est vrai ! Mais je risque de lui céder à lui si je le vois tous les jours
BY lilydr
L'idée est uniquement de la faire flipper. Je ne te conseil pas d'aller voir son mari dans l'état des choses pas plus que de le faire savoir à sa communauté. Si son mari la quitte, elle devient libre et c'est un frein en moins pour qu'elle cesse de fréquenter ton mari.
Ils éditent des fiches de paye à son travail, ils ont donc son adresse. Sais tu quelle est la durée de sa mission ?
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :
Mmaarriinnee a écrit :
J'espère que tu ne vas pas aller réellement voir son mari Marine...

Surtout qu'après avoir lu ce que tu as à écris à Kailash, tu admets que plusieurs détails habituels ont été perçus comme " suspects "... Fais la part des choses. C'est avec ton ex ou conjoint que tu t'expliques.
J'ai peur qu'il continue de me mentir cest ca ma plus grande peur ... Je pense pas qu'il m'ait trompé du moins sexuellement quoi parce que pour lui il y a tromperie que quand il y a sexe (pour moi non) mais bon il me certifie depuis le début que oui tout est bizarre quil a fait une erreur quil sest retrouve dans ce jeu de séduction sans savoir sen sortie mais quil m'a pas tromper alors je peux éventuellement le croire je sais pas ... Mais en tout cas il arrive à me mentir ouvertement et sans scrupule alors ses explications ... Seront ales sincères ?
BY Mmaarriinnee
lilydr a écrit :L'idée est uniquement de la faire flipper. Je ne te conseil pas d'aller voir son mari dans l'état des choses pas plus que de le faire savoir à sa communauté. Si son mari la quitte, elle devient libre et c'est un frein en moins pour qu'elle cesse de fréquenter ton mari.
Ils éditent des fiches de paye à son travail, ils ont donc son adresse. Sais tu quelle est la durée de sa mission ?
Oui elle est arrivée un peu après que je sois licenciée de la ;) fin décembre .
Bon faut que je prenne des renseignements pour lui faire peur mais pas que j'agisse (je suis très naïve et très premier degré alors faut bien m'expliquer ;) )
BY kailash
Mmaarriinnee a écrit : Je pense aussi que demain il va me mener en bateau ... Mais bon il faut qu'il voit sa fille aussi alors jy vais forcement ... Autant que j'écoute ce qu'il a à me dire mais je vais essayer de résister il le faut !!

Je ne travaille pas non mais je n'ai pas de copines avec qui partir et surtout pas les moyens ... Mais cest difficile de faire un gros silence avec un bebe de 15 mois ...
je lirai le reste plus tard mais franchement, à 15 mois , ta fille peut très bien supporter l'absence de son père quelques jours;surtout si elle est en vacances chez ses grands parents.

encore une fois, prend le temps de réfléchir avant de l'écouter . c'est un filou et tu es fragile.
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Mais tu pense, sais, qu'il y a quelque chose entre eux ou pas ? Selon toi, ils ont une liaison ?
J'ai jamais surpris de baiser, d'acte câlin ou autre ... Juste les cœur et le mon amour . Cest ce qui a fait que je suis partie. Je n'ai aucune preuve de leur liaison .. Je ne sais pas si c'est pas juste un jeu de séduction comme il me dit .. Il me dit que ca la flatte qu'elle l'appelle ainsi .. Il aime plaire il aime séduire ... C'est vrai mais bon ...
BY Mmaarriinnee
kailash a écrit :
Mmaarriinnee a écrit : Je pense aussi que demain il va me mener en bateau ... Mais bon il faut qu'il voit sa fille aussi alors jy vais forcement ... Autant que j'écoute ce qu'il a à me dire mais je vais essayer de résister il le faut !!

je lirai le reste plus tard mais franchement, à 15 mois , ta fille peut très bien supporter l'absence de son père quelques jours;surtout si elle est en vacances chez ses grands parents.

encore une fois, prend le temps de réfléchir avant de l'écouter . c'est un filou et tu es fragile.
C'est lui qui l'a reclame oui pas elle cest sur.
C'est vrai que c'est un filou
BY -Numéro 7
Je serais à ta place, j'aurais une conversation avec lui. Je lui dirais :

Je comprends que tu aies besoin de parler de certaines choses, que tu aies besoin d'avoir des amis, cependant pour l'instant, cette jeune femme avec qui tu as un lien ambigüe, ne me rassure pas et j'ai besoin d'avoir de nouveau confiance en toi. J'aimerais que tu cesses un temps de la voir, de lui parler, et que tu te concentre sur nous, notre couple et notre famille. Est-ce que c'est envisageable pour toi ?
BY Mmaarriinnee
lilydr a écrit :Il essais de te récupérer ton mari ? Il fait quoi concrètement pour que tu reviennes ?
Cette fille m'a dit qu'il lui avait dit quil maimait et que de toute façon il parlait que de moi et qu'il voulait me récupérer oui, elle m'a dit qu'ils allait arrêter de se parler etc ... Un ancien collègue m'a dit que aujourd'hui il ne les avait pas vu du tout ensemble d'ailleurs
Mais lui concrètement ? Il m'appelle pour notre fille et pour me raconter les rendez vous qu'on avait prévu (à la banque pour la maison par exemple). Il m'a dit lundi soir qu'il était desolee, il a essayé de me prendre dans ses bras, j'ai refusé. Il est triste quand je lui dit juste bonne soirée et que je pars comme ça . Mais sinon il me parle pas plus que ca et en même temps je parle pas non plus. Il me laisse réfléchir. Il m'a d'ailleurs dit que ca lui faisait du bien aussi de se retrouver seul et de réfléchir. Et au téléphone tout à l'heure il m'a dit on va reprendre un rdv à la banque on va faire ci ou ca etc ...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Je serais à ta place, j'aurais une conversation avec lui. Je lui dirais :

Je comprends que tu aies besoin de parler de certaines choses, que tu aies besoin d'avoir des amis, cependant pour l'instant, cette jeune femme avec qui tu as un lien ambigüe, ne me rassure pas et j'ai besoin d'avoir de nouveau confiance en toi. J'aimerais que tu cesses un temps de la voir, de lui parler, et que tu te concentre sur nous, notre couple et notre famille. Est-ce que c'est envisageable pour toi ?
Totalement envisageable car c'est exactement ce que je lui ai dit il y a 15j ... Après avoir vu cett fille chez nous et avoir entendu leurs explications sur leurs soit disant souci commun qui les poussent à se confier l'un à l'autre , j'ai dis que je comprenais mais que je souhaitais qu'ils diminuent leurs contacts or ils ont continué et surtout il a continué à tout me cacher .. J'ai découvert en fouillant à chaque fois et âpre j'ai demandé à ce quil coupe tout contact et il a pas voulu il m'a dit qu'il avait besoin de se confier que ca lui faisait du bien ... Donc jai deja demandé tout ca ... Lundi quand je l'ai vu pour la petite il m'a dit qu'il voulait faire des efforts pour nous et quil arrêterai de la cobtacte... Mais j'y crois pas encore une fois ...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Oui, je comprends...

Si tu n'arrives plus à lui faire confiance et à le croire... la reprise de relation va être difficile... voire compromise.
Aujourd'hui je n'ai plus aucune confiance. Jai la sensation qu'il réussi à me mentir sans aucune honte, il me cachait tout, ils inventaient des scénarios... Il trouvait des excuses que je contredisait et il persistait ... Au final j'avais raison il y a un truc louche ... Alors je n'ai pas confiance du tout et quoi qu'il me dise (après je sais pas ce qu'il veut me dire demain) mais honnêtement je pense que je vais toujours douter... Je vous dirais ce quil m'a dit
Dans tous les cas demain soir je ne reste pas là bas, je vais la bas à 16h pour que ma petite voit son papy et son papa rentre à 17h30 normalement et je rentre chez ma maman après l'avoir écouter
BY -Numéro 7
Peut-être passer du temps chacun de votre côté peut vous faire du bien oui.

L'idée de Kailash - le voyage - est pas bête... partir quelques jours avec ta petite chez un membre de ta famille vivant un peu loin pourrait te faire du bien. Changer d'air, de paysages, de tête... ça a du bon.

J'espère que tout se passera bien. Et reviens nous dire, oui.
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :Cest moi qui suis partie mais cest moi qui galere ... C'est fou
Et oui hein... j'entends souvent dire que les quittés en bavent mais pour ceux qui quittent c'est pas simple non plus.

Courage Marine.
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :
Numéro 7 a écrit :Je serais à ta place, j'aurais une conversation avec lui. Je lui dirais :

Totalement envisageable car c'est exactement ce que je lui ai dit il y a 15j ... Après avoir vu cett fille chez nous et avoir entendu leurs explications sur leurs soit disant souci commun qui les poussent à se confier l'un à l'autre , j'ai dis que je comprenais mais que je souhaitais qu'ils diminuent leurs contacts or ils ont continué et surtout il a continué à tout me cacher .. J'ai découvert en fouillant à chaque fois et âpre j'ai demandé à ce quil coupe tout contact et il a pas voulu il m'a dit qu'il avait besoin de se confier que ca lui faisait du bien ... Donc jai deja demandé tout ca ... Lundi quand je l'ai vu pour la petite il m'a dit qu'il voulait faire des efforts pour nous et quil arrêterai de la cobtacte... Mais j'y crois pas encore une fois ...
Je viens de m'apercevoir qu'on s'est mal comprise Marine. " Est-ce envisageable pour toi ? " était la question à poser à ton conjoint, je ne te la posais pas à toi ^^
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Peut-être passer du temps chacun de votre côté peut vous faire du bien oui.

L'idée de Kailash - le voyage - est pas bête... partir quelques jours avec ta petite chez un membre de ta famille vivant un peu loin pourrait te faire du bien. Changer d'air, de paysages, de tête... ça a du bon.

J'espère que tout se passera bien. Et reviens nous dire, oui.
Il est malade à l'idée que j'aille voir ailleurs. Il m'a clairement dit si tu profite de ce Break pour aller t'amuser tu me le dis tout de suite car dans ce cas cest clair on se sépare. Mais monsieur a une fierté de fou en plus ! Je lui ai dit que si quelqu'un avait une telle décision à prendre cÉtait surement pas lui et que si quelqu'un avait son mot à dire cÉtait moi ...
Je ne pense pas pouvoir partir ... Finance et fin d'année pour mon association donc pas mal de trucs à faire ... Il faudrait que je puisse me poser quelque jours sans le voir par contre ca oui ...

Je vous raconterai demain soir alors ... En espérant que je me fasse pas avoir comme une bleue ....
BY Mmaarriinnee
Ah oui j'avais mal compris ... Ben il va me dire oui comme il avait dit précédemment et pour autant il a continué les sms avec cette fille et les cachoteries ... Mais j'écouterai ses explications demain et si ca me semble sincère je lui répéterai cela oui
Si ca se trouve il me dira que la vérité est qu'ils ont une relation. .. Oh non il assumera jamais ca si cÉtait le cas ..
BY kailash
Il m'a clairement dit si tu profite de ce Break pour aller t'amuser tu me le dis tout de suite car dans ce cas cest clair on se sépare
c'est le 1er qui dit qui y est!

et ne vas pas le voir demain, ça lui fera les pieds
BY -Numéro 7
Je trouve que ça fait un peu deux poids deux mesures sa réaction... de toute façon, prendre du temps pour vous, éloignés l'un de l'autre, ce n'est pas aller voir ailleurs, mais se ressourcer. Bref...

Si tu as des trucs à faire ça va au moins t'occuper, c'est bien ça.

" Il faudrait que je puisse me poser quelque jours sans le voir par contre ca oui ... "

Ca s'organise en en parlant ça. Tu lui dis que tu as besoin de quelques jours. Pour voir la petite, il peut la récupérer chez tes parents peut-être...

" En espérant que je me fasse pas avoir comme une bleue "

Si tu sais ce que tu veux, ne veux pas, ça devrait pas arriver.
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :Ah oui j'avais mal compris ... Ben il va me dire oui comme il avait dit précédemment et pour autant il a continué les sms avec cette fille et les cachoteries ... Mais j'écouterai ses explications demain et si ca me semble sincère je lui répéterai cela oui
Si ca se trouve il me dira que la vérité est qu'ils ont une relation. .. Oh non il assumera jamais ca si cÉtait le cas ..
Oui, je me suis dit ça aussi, mais après quelques jours de silence, passés loin l'un de l'autre... ça pourrait changer... réfléchis y...
BY Mmaarriinnee
kailash a écrit :
Il m'a clairement dit si tu profite de ce Break pour aller t'amuser tu me le dis tout de suite car dans ce cas cest clair on se sépare
c'est le 1er qui dit qui y est!

et ne vas pas le voir demain, ça lui fera les pieds
Si il avait vu sa fille aujourd'hui ou hier je l'aurai fais mais là je vais dans mon ancienne ville voir mon beau papa et ... Je vais lui amener sa fille .. J'aurai pas aimer de pas la voir à sa place.. Mais je vais être très froide avec lui je pense ...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Je trouve que ça fait un peu deux poids deux mesures sa réaction... de toute façon, prendre du temps pour vous, éloignés l'un de l'autre, ce n'est pas aller voir ailleurs, mais se ressourcer. Bref...

Si tu as des trucs à faire ça va au moins t'occuper, c'est bien ça.

" Il faudrait que je puisse me poser quelque jours sans le voir par contre ca oui ... "

Ca s'organise en en parlant ça. Tu lui dis que tu as besoin de quelques jours. Pour voir la petite, il peut la récupérer chez tes parents peut-être...

" En espérant que je me fasse pas avoir comme une bleue "

Si tu sais ce que tu veux, ne veux pas, ça devrait pas arriver.
Oui je vais savoir m'occuper cava ...
Il peut récupérer la petite chez mes parents oui c'est sur mais moi sans mon bebe? Mamamia j'ai jamais fait ca plus de 15heures lol ..

Je sais ce que je veux et veux pas oui c'est sur ! Mais il est fort ! Il est séduisant et il sait jouer de son charme et il peut facilement appitoyer sur son sort ...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :
Mmaarriinnee a écrit :Ah oui j'avais mal compris ... Ben il va me dire oui comme il avait dit précédemment et pour autant il a continué les sms avec cette fille et les cachoteries ... Mais j'écouterai ses explications demain et si ca me semble sincère je lui répéterai cela oui
Oui, je me suis dit ça aussi, mais après quelques jours de silence, passés loin l'un de l'autre... ça pourrait changer... réfléchis y...
Je suis partie samedi. On a parlé tous les jours par rapport à la petite . On s'est vu lundi pour la petite ... Du coup pas vraiment de recul pour le mec quoi ... J'ai pas vraiment le temps de lui manqué même s'il dit quil réfléchi et que étant seul ca lui fait du bien et qu'il pense à notre relation etc .... Un homme qui ment mentira toujours non ? Je pense qu'il nous faut encore du temps à lui comme à moi pour se reconstruire si on y arrive ...
BY -Numéro 7
Il te suffit juste de ne pas être là quand il vient la ramener, la chercher... reste avec ta petite oui... ^^ fais lui un bisou pour moi tiens !

Ah... c'est à toi d'être forte alors... Que la Force soit avec toi ^^
BY Mmaarriinnee
kailash a écrit :toi aussi t'es forte..
Moi ??? Non moi je suis une gamine ! Naïve et qui me fait berner super facilement ! J'essaye mais à la base je suis pas quelqu'un de fort .. Il y a trois ans je lui ai tout passé .. À chaque fois je cédais et pourtant il repartait vers sa femme et revenait Marine tu me manques cest toi avec elle ca va pu du tout et marine reprenait etc ... Jetais faiiiiible

Meme si jai mûri depuis je pense pas etre forte
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Il te suffit juste de ne pas être là quand il vient la ramener, la chercher... reste avec ta petite oui... ^^ fais lui un bisou pour moi tiens !

Ah... c'est à toi d'être forte alors... Que la Force soit avec toi ^^

Ah oui. Ne pas le voir du tout et ne pas me voir lui, nous fera peut être beaucoup de bien oui. Je vais en discuter avec lui demain en effet.
C'est gentil , ma petite poupette ressens le malaise elle n'est pas bien en ce moment ..
BY -Numéro 7
" Un homme qui ment mentira toujours non ? "

... c'est pas simple c'est vrai. Le mensonge fait partie de la vie, fait partie des relations entre les gens...

" tous le monde ment " Docteur House

C'est la confiance le plus important... vraiment c'est ça...

" Je pense qu'il nous faut encore du temps à lui comme à moi pour se reconstruire si on y arrive ... "

Je le pense aussi oui. Faire le point. Et aviser ensuite...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :" Un homme qui ment mentira toujours non ? "

... c'est pas simple c'est vrai. Le mensonge fait partie de la vie, fait partie des relations entre les gens...

" tous le monde ment " Docteur House

C'est la confiance le plus important... vraiment c'est ça...

" Je pense qu'il nous faut encore du temps à lui comme à moi pour se reconstruire si on y arrive ... "

Je le pense aussi oui. Faire le point. Et aviser ensuite...
Il ment pour beaucoup de choses , des bricoles . Pour pas dire à son fils les choses telles qu'elles sont , pour éviter les problèmes etc etc il ment beaucoup mais ce n'était pas pour des choses si graves ...
C'est quelqu'un qui donne n'ose pas refuser aussi ... Si quelqu'un lui demande quelque chose il dit oui. Si la fille était vraiment en pleur au téléphone quand elle la appelé ca ne m'étonne pas quil lui ai dit qu'elle pouvait passer .. Parce qu'il va pas oser faire du mal et dire non debrouille toi ... Si ma maman lui prépare un plat pas bon il va pas oser lui dire ... Tout des trucs du genre ...
Il a vécu des choses difficiles dans sa vie (il doit pas être le seul mais bon) et il a du mal à se construire je pense qu'il y a un souci de construction mais bon il faut qu'il se prenne en main et quil ne reste pas coincé dans son passé et qu'il sache ce qu'il veut !

Je garde la face pour elle, je nai que très peu pleurer ... Je suis quand même plus forte qu'il y a 3ans en fait ! ;)
BY Mmaarriinnee
Je vais essayer de dormir un peu, je ne dors pas beaucoup malgré tout ..
Je viendrai lire demain matin. Ensuite je vais chez de la famille puis chez "moi" voir mon "conjoint".. Et je vous raconte ..

Merci pour vos réponses ça fait du bien d'en parler..
BY -Numéro 7
On ment rarement pour faire mal aux gens. On ment souvent pour préserver ceux qu'on aime, préserver les relations... garder des gens aussi... c'est souvent très égoïste, mais rarement, très rarement pour faire souffrir...

Les " mensonges " que tu évoques... certains appellent ça " vivre avec les autres " " être polis " " biens se conduire en société "

Bien sûre que tu es plus forte. Et puis pleureur ça soulage. Pleure sous la douche. C'est bien de pleurer sous la douche.

En tous cas, comme l'a écrit lilydr, si tu es là, c'est pour tenter quelque chose, tu n'as pas fermé ton coeur à cet homme... ça se sent quand tu en parles là, dans ce post.
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :Je vais essayer de dormir un peu, je ne dors pas beaucoup malgré tout ..
Je viendrai lire demain matin. Ensuite je vais chez de la famille puis chez "moi" voir mon "conjoint".. Et je vous raconte ..

Merci pour vos réponses ça fait du bien d'en parler..
Repose toi, oui.

A demain Marine
BY Mmaarriinnee
Tu sembles très censée , j'aime beaucoup la façon dont tu "traites" mon problème . Cest tres objectif et cest ce que je cherchais sur un forum ...
Je pense que cest un homme menteur et manipulateur mais parce qu'il souffre .. Je sais qu'il ne va pas bien dans le fond ... Mais j'ai essayé de le guérir mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas avancer, quil reste coincé avec ses malheurs du passé ... Je l'aime , c'est le papa de ma fille, il m'a fait le meilleur comme le pire c'est vrai mais ... J'ai envie d'essayer ... Si ça fonctionne alors tant mieux, si ça ne fonctionne pas et quil continue à mentir pour de tels sujets et à avoir des relations comme ça avec elle ou autre ... alors j'aurai essayé et je n'aurai pas de regret de quitter un homme qui ne me respecte pas...
BY feeling23
Je pense effectivement qu'il ne te respecte pas. Quand on n'a rien a se reprocher, on ne cache pas les choses. On s'explique au risque de faire mal ou que se soit mal pris. Ensuite il faut des arguments (le pourquoi, du comment) et surtout que ses arguments soient justifies ! Il a besoin d'une ami pour se confier ? et pourquoi ne va t'il pas voir un professionnel (PSY) s'il a tant de chose à soulager, à se faire conseiller ou rassurer.
Pense à toi et à ta fille. Pense à ton bien être d'abord. L'éloignement et la coupure me semble la meilleure solution, pour te retrouver toi, te reposer et faire le point. Sois un peu égoiste, parfois ça fait du bien.
BY Mmaarriinnee
feeling23 a écrit :Je pense effectivement qu'il ne te respecte pas. Quand on n'a rien a se reprocher, on ne cache pas les choses. On s'explique au risque de faire mal ou que se soit mal pris. Ensuite il faut des arguments (le pourquoi, du comment) et surtout que ses arguments soient justifies ! Il a besoin d'une ami pour se confier ? et pourquoi ne va t'il pas voir un professionnel (PSY) s'il a tant de chose à soulager, à se faire conseiller ou rassurer.
Pense à toi et à ta fille. Pense à ton bien être d'abord. L'éloignement et la coupure me semble la meilleure solution, pour te retrouver toi, te reposer et faire le point. Sois un peu égoiste, parfois ça fait du bien.
Bonjour et merci pour la réponse
Je lui ai deja conseillé le psy et le pire c'est que ce n'est pas seulement pour sauver notre couple mais parce que oui il a un réel problème et il faut qu'il se soigne mais il ne veut pas ... Enfin dans tous les cas ça sera la condition sine qu'a non de mon retour (et pas la seule condition) ...
Je pense à moi oui, je sais ce que je ne veux plus et je sais ce que je mérite désormais :)

J'ai passé la journée chez mon oncle et j'ai appris que mon conjoint me met sur un piédestal de fou ... Quil est ultra fier de moi , quil m'admire ... Chose qu'il me montre et me dit jamais ! Il ne parle apparemment que de moi quand il voit quelqu'un de la famille ... Je ne savais absolument pas ca ! Enfin ça change pas le fait qu'il m'ait réellement blessé et quil m'a manqué de respect total donc ça ne m'a pas attendri ;)
BY lilydr
Bonjour Marine,
Mmaarriinnee a écrit :Je lui ai deja conseillé le psy et le pire c'est que ce n'est pas seulement pour sauver notre couple mais parce que oui il a un réel problème et il faut qu'il se soigne mais il ne veut pas ... Enfin dans tous les cas ça sera la condition sine qu'a non de mon retour (et pas la seule condition) ...
Pardon mais ça non ! Tu ne peux absolument pas lui imposer de se soigner ou d'aller voir un psy.
Si il le refuse et se braque, il a parfaitement raison. Perso un mec qui me fait ça c'est la porte directe !
Un conseiller conjugal pour te faire plaisir pourquoi pas, mais se gaver de médocs et se taper des psy, non.

Mmaarriinnee a écrit :J'ai passé la journée chez mon oncle et j'ai appris que mon conjoint me met sur un piédestal de fou ... Quil est ultra fier de moi , quil m'admire ... Chose qu'il me montre et me dit jamais ! Il ne parle apparemment que de moi quand il voit quelqu'un de la famille ... Je ne savais absolument pas ca ! Enfin ça change pas le fait qu'il m'ait réellement blessé et quil m'a manqué de respect total donc ça ne m'a pas attendri ;)
Eh bien ça devrait. Je ne te dis pas de lui pardonner pour autant mais le fait que ton mari t'aime et te porte aux nues devrait définitivement faire parti des raisons pour toi de revenir, même si effectivement cela ne suffit pas.
BY Elieza
En tant que musulmans, je ne pense pas que le mari va être trop jouasse de savoir que sa femme se retrouve seule dans un appart avec un collègue de travail...donc oui, préviens le mari.
BY Mmaarriinnee
Bonsoir et merci pour vos messages
En premier lieu pour vous répondre , concernant le mari de la fille je vais tenter d'avoir des infos deja, mais je vais surtout essayer de remettre les choses dans l'ordre dans ma famille et après je verrai si je souhaite me venger ou non.

Concernant notre entrevue. Ça risque d'être un peu long et je suis avec mon téléphone donc quelques fautes de frappes risquent d'apparaître et je m'en excuse par avance.
Donc deja, ce matin après quil m'ait demandé des nouvelles de la petite par texto je lui ai demandé si la poussette était toujours dans sa voiture il me dit que oui et que je peux passer au boulot chercher les clefs et prendre la poussette. Donc je suis allé j'ai fais un texto je suis devant. Habituellement j'y entre car c'est mon ancienne boîte aussi mais la non. Il est donc venu m'amener les clefs dehors . Il m'a demandé où j'allais ce que j'allais faire que j'étais bien habillée etc .. J'ai répondu je vais chez "oncle" point. Il a hoché de la tête, il me regardait avec un air de chien battu ... J'ai pris la poussette et au revoir . J'ai eu l'impression qu'il était content de me voir meme 1 minutes 30 ...
Bref ensuite on sest pas échange de sms particulier autre que la petite qui d'ailleurs est super malade ...
Je suis allée donc chez mon oncle qui m'a notamment dit ce que j'ai dis plus haut .. Que mon conjoint était super fier de moi, quil parlait que de moi, que comparé à son ex femme (pourtant il s'entend encore bien avec cette femme) il lui semblait qu'il avait trouvé la bonne personne, que j'étais faite pour lui ... Il m'a aussi dit que j'avais raison de le faire ramer et que ca lui ferai du bien ... Bref on a pas parle que de ca loin de là mais sur ce sujet il est assez objectif et ca ma fait du bien d'en discuter.
Ensuite je suis rentrée chez "moi". Il m'a appeler pour me dire quil était dans les bouchons. J'ai attendu. On a donc discuté. Je l'ai trouvé sincère ... Maintenant je me trompe peut être je sais pas mais là sans trop de recul je le vois sincère (la nuit porte conseil on verra demain). Il veut faire des efforts. Il est prêt à en faire. Il reconnaît qu'il a fait n'importe quoi. Il continue de m'assurer qu'il n'a pas couché avec cette fille ni eu de geste tendre. Que les choses les plus bizarres étaient les 2 ou 3 mon amour qu'elle lui a dit. Il m'a dit une fois je lui ai envoyé un sms "bisous" mais ce serait le seul truc déplacé que lui ait dit .. Il me dit qu'il reconnaît m'avoir fait du mal et quil se rendait pas compte que cÉtait malsain. Quil le comprend que maintenant ...
Il dit que si je veux pas qu'il ait de contact avec elle il le fera. Que ca l'embête quand même car il se confiait à elle et il a besoin de quelqu'un à qui se confier ... Mais quil va le faire pour me prouver qu'il veut faire des efforts (mais qu'elle en sera la preuve ? Lol).
Ensuite on a parle de son cas perso... Et je lui ai suggéré le psy... Il est pas convaincu mais il veut essayer et essayer à deux. Il veut que je vienne avec lui ... Donc je connais une psy qui fait thérapie familiale .. Je vais voir ca ... Il est mal dans sa peau il s'interdit d'être heureux il a perdu toutes les personnes de qui il était très proche et il a peur d'avancer ... Bref après ce sont des trucs plus délicats ...
Entre temps ma fille était vraiment très mal il a insisté pour l'emmener chez le Medecin donc on a discuté dans la voiture encore et encore puis dans la salle d'attente puis sur la route de la pharmacie de garde ... Bref on a discuté de 18h à 20h40 environ quoi ...
Il tient à moi il me dit qu'il va être plus démonstratif , quil recommencera pas ca etc qu'il a compris ... Je lui ai dit que je rentrai pas ce soir de toute façon.
Il pense que je vais revenir lundi. Mais moi je sais pas. Je veux attendre de ne plus avoir envie de parler de ca ... Tant que jai ca en tête ce n'est pas sain ..

Jespere avoir été claire (concise non mais claire.m au moins).

Dites moi ce que vous pensez et n'hésitez pas jai peut être oublié des choses ;)
BY Mmaarriinnee
Il a pleuré un peu lorsqu'on évoquait le fait qu'il se refusait d'être heureux et quil gâchait tout quand il voyait que tout allait bien. Il pleurait.
Il a tenté deux trois approches tendres que jai refusé.
Je lui ai dit que je voulais beaucoup de temps , il dit un mois ça fait long quand même. Jai dis que je n'avais pas de date et que je reviendrai quand je m'en sentirai capable ... Sachant qu'on fait le Bapteme de la petite à la maison le 26 juin ... C'est pas une super période pour tout ca mais bon ...
Et donc la on se voit lundi fin après midi pour la petite.
BY -Numéro 7
" je vais surtout essayer de remettre les choses dans l'ordre dans ma famille "

Ca me semble être une bonne chose, et Sage.

" et après je verrai si je souhaite me venger ou non. "

Je sais bien que non, que tu ne le feras pas.

" et ca ma fait du bien d'en discuter. "

Si ton oncle est une personne qui t'apporte des bonnes nouvelles, voit le souvent ^^

" Je l'ai trouvé sincère ... "

C'est bien ça...

" Il veut faire des efforts. Il est prêt à en faire. "

Ca aussi, c'est bien ^^

" Que ca l'embête quand même car il se confiait à elle et il a besoin de quelqu'un à qui se confier ... "

Le souci est que si elle lui envoie des " mon amour " et des coeurs... elle développe elle peut-être quelque chose de son côté et qu'il ne devrait pas entretenir ça... une amitié c'est une amitié. Point.

" je lui ai suggéré le psy... Il est pas convaincu "

Comme l'a écrit lilydr, c'est très personnel, c'est un choix qu'il doit faire, et non subir. Parce que ça ne mènerait nulle part...

" Il tient à moi il me dit qu'il va être plus démonstratif , quil recommencera pas ca etc qu'il a compris ... Je lui ai dit que je rentrai pas ce soir de toute façon.
Il pense que je vais revenir lundi. Mais moi je sais pas. Je veux attendre de ne plus avoir envie de parler de ca ... Tant que jai ca en tête ce n'est pas sain .. "

Tu fais à ton rythme Marine... tu reviens quand tu en a envie, quand tu te sens prête... tu fais au mieux pour toi.
BY -Numéro 7
" Il a pleuré un peu lorsqu'on évoquait le fait qu'il se refusait d'être heureux et quil gâchait tout quand il voyait que tout allait bien. Il pleurait. "

Il a certainement des choses à régler, cependant, il doit le vouloir... je lisais dans un de tes messages que tu avais tenté le guérir, ou que tu voulais le guérir... mais on ne guérit pas quelqu'un contre sa volonté, crois moi.

Une thérapie, ça implique de parler de choses intimes, privées, douloureuses parfois... ce n'est pas si simple, et il doit en avoir conscience.

" Je lui ai dit que je voulais beaucoup de temps , il dit un mois ça fait long quand même. Jai dis que je n'avais pas de date et que je reviendrai quand je m'en sentirai capable ... "

C'est très bien, tu t'écoutes et c'est la meilleure chose à faire.
BY Mmaarriinnee
Merci de me suivre ca me fait plaisir.

Je suis assez posée comme personne , jai pas un tempérament méchant alors je ne pense pas me venger et au pire la plus belle vengeance sera d'être heureux et dàvoir réussi non ?
Je pense que cette fille qui m'a dit que son mari partait à l'étranger souvent, qu'elle ne voit que 2h par jour ou moins, qui travaille meme le week-end ... Bref je pense qu'elle est pas épanouie dans son couple même si elle dit aimer son mari ... Du coup oui je pense aussi qu'elle développe peut être des sentiments pour lui mais il faut qu'il sache mettre un stop à tout ca ... Et ca je me demande s'il va oser ... Pour le peu qu'elle lui dise qu'elle est malheureuse et qu'elle a besoin de se confier (lui en ayant aussi besoin ...) ... Il m'a paru honnête mais je pense pas qu'il ne va plus lui parler ... Ça je n'y crois pas ...

Je vais prendre mon temps et je pense qu'on va faire cette thérapie déjà à deux dans un premier temps. Après si en plus il veut des séances seul s'il se sent en confiance et quil trouve ca bénéfique il le fera ... Mais deja y aller une ou deux fois ensemble... Voir ce que je peux fair pour moi avoir à nouveau confiance et voir ce qui la pousse à faire ca ... Ce serai un bon travail ...

Comment je me comporte maintenant ?
Il m'a aussi dit qu'il reconnaissait avoir trop de fierté et qu'il allait aussi essayé de réduire et il l'a dit que s'il faisait des pas vers moi fallait pas que je l'envoi trop chier car il sait qu'il va se braquer à force ...

Et mon oncle est fantastique oui ❤️❤️
BY Mmaarriinnee
Il est surpris que je le connaisse autant et il dit que je lis en lui ... C'est vrai que j'ai essayé de le guérir justement en lui sortant les vers du nez, en le mettent face à ses souffrances.. Mais il ne veut pas avancer et encore aujourd'hui je le lui ai dit : ce n'est pas que tu ne sais pas c'est que tu ne veux pas avancer sans ces (2 surtout) etres chers ....
BY -Numéro 7
" la plus belle vengeance sera d'être heureux et dàvoir réussi non ? "

Oui, et c'est pour ça que je t'aies écris que je savais que tu ne le ferais pas... quand tu seras en famille à nouveau, heureuse, sereine, tu n'y penseras plus.

" Il m'a paru honnête mais je pense pas qu'il ne va plus lui parler ... Ça je n'y crois pas ... "

Si leurs besoins mutuels se répondent, effectivement, ça risque être compliqué... A toi de voir si tu vas vivre sereinement avec ça... là, ça dépends de toi, de tes limites, de la confiance que tu as en lui, en votre couple...

" Je vais prendre mon temps et je pense qu'on va faire cette thérapie déjà à deux dans un premier temps. "

Oui, c'est ça. Y aller petit par petit.

" Comment je me comporte maintenant ? "

tu me poses la question à moi ?
BY -Numéro 7
" Il est surpris que je le connaisse autant et il dit que je lis en lui ... "

Tu l'aimes et tu es attentive à sa personne... et sensible aussi j'imagine ^^

" Mais il ne veut pas avancer "

Et contre ça tu ne pourras rien faire. Tant qu'il n'aura pas de déclic, il ne fera rien. Tu peux toujours dire que c'est pour la petite, pour toi, pour votre couple et famille, peut-être que ça lui rentrera dans le crâne à force, mais attends toi à ce que ce soit long dans le meilleur des cas... de l'amour et de la patience.
BY Mmaarriinnee
"Si leurs besoins mutuels se répondent, effectivement, ça risque être compliqué... A toi de voir si tu vas vivre sereinement avec ça... là, ça dépends de toi, de tes limites, de la confiance que tu as en lui, en votre couple..."

Je ne le supporte pour l'instant pas du tout et je pense que je vais exiger qu'il n'ait plus du tout de contact avant de retourner la bas ... Sinon ce sera invivable ...

" Comment je me comporte maintenant ? "

tu me poses la question à moi ?

Oui oui. Si tu sais me dire selon toi ce que je fais envers lui, la pour le moment ?

Et si il a menti tout à l'heure et que la à l'heure actuelle elle est avec lui dans mon lit ? Une partie de mon cerveau pense à ca un petit peu :/
BY Mmaarriinnee
" Mais il ne veut pas avancer "

Et contre ça tu ne pourras rien faire. Tant qu'il n'aura pas de déclic, il ne fera rien. Tu peux toujours dire que c'est pour la petite, pour toi, pour votre couple et famille, peut-être que ça lui rentrera dans le crâne à force, mais attends toi à ce que ce soit long dans le meilleur des cas... de l'amour et de la patience.

Cest sur que je ne pourrai rien faire à sa place ... Je peux l'aider à faire la démarche mais je peux pas la faire pour lui .. On verra je vais deja prendre rendez vous pour une première visite à deux et on verra par la suite ...
BY -Numéro 7
" Je ne le supporte pour l'instant pas du tout et je pense que je vais exiger qu'il n'ait plus du tout de contact avant de retourner la bas ... Sinon ce sera invivable ... "

Tu connais la CNV ?

Sincèrement Marine, je trouve que tu gères plutôt bien tout ça. Tu es à ton écoute est c'est le principal. Tu fais avant tout pour ton bien et c'est ce qu'il faut. Vraiment. Donc continue de faire ce qui te vas.

Ah... ne pense pas à ça... c'est te torturer inutilement l'esprit...

Oui, faire une, deux, trois séances en couple, même plus, oui. Pour le travail personnel à effectuer sur lui, avec son propre psy... c'est important que ce soit son envie, son choix. Qu'il le fasse pour lui.
BY Mmaarriinnee
Tu connais la CNV ?

Non qu'est ce que cest ?

Sincèrement Marine, je trouve que tu gères plutôt bien tout ça. Tu es à ton écoute est c'est le principal. Tu fais avant tout pour ton bien et c'est ce qu'il faut. Vraiment. Donc continue de faire ce qui te vas.

Oui c'est sûr maintenant je souhaite retrouver mon couple mais une bonne fois pour toute. Je ne souhaite pas retourner et nous torturer ..

Ah... ne pense pas à ça... c'est te torturer inutilement l'esprit...

Et si c'était vrai aussi ? C'est possible non?
BY macmac
Salut,

Rien de bien étonnant dans ton histoire, il trompe sa femme avec toi - il te trompe avec une autre. Le vice, ça ne part jamais de l'être humain. Si tu es capable de vivre avec ça (une personne infidèle - ce que font beaucoup de couples), ok, sinon tu sais ce qu'il te reste à faire.

Et puis dans ce contexte (vu que ce n'est pas une amie mais plus) la laisser prendre ta fille dans ses bras, c'est plus que limite.

Il va te sortir le violon, la clarinette et en avant la musique la prochaine fois.
BY Mmaarriinnee
Hier il me disait que si je souhaitais je pouvais rentrer quite à ce qu'on prenne le temps et qu'on fasse chambre à part etc etc ...
Je suis partagée entre l'envie de rentrer chez moi car comme le disait une personne en début de post, ce n'est peut être pas bénéfique de lui laisser la maison vide et d'être totalement libre
Et en même temps j'ai pas envie de rentrer car je sais pas si je suis prête à ne plus parler de ca (je pense pas) et en plus question fierté jai pas envie de retourner et quil se dise c'est bon une semaine elle est revenu et je peux recommencer quand je veux ...
BY Mmaarriinnee
macmac a écrit :Salut,

Rien de bien étonnant dans ton histoire, il trompe sa femme avec toi - il te trompe avec une autre. Le vice, ça ne part jamais de l'être humain. Si tu es capable de vivre avec ça (une personne infidèle - ce que font beaucoup de couples), ok, sinon tu sais ce qu'il te reste à faire.

Et puis dans ce contexte (vu que ce n'est pas une amie mais plus) la laisser prendre ta fille dans ses bras, c'est plus que limite.

Il va te sortir le violon, la clarinette et en avant la musique la prochaine fois.

Bonjour
Tu as un avis différent des autres du coup toi.
J'avoue que j'avais mal pris le fait qu'elle prenne ma fille .. Il paraît qu'elle lui a demandé pour la prendre ...

Tu ne pense pas qu'il ait pu être sincère hier ?jai pas pensé à lui faire la comparaison avec nous enfin je lui ai dit une fois un truc du genre tu faisais va aussi au début avec moi mais il dit que avec elle il y a rien eu de physique et qu'il n'y a pas d'attirance ..

Je n'sais guère ... :/
BY feeling23
Bonjour Marine,

Je suis malheureusement du meme avis que macmac.
je reprends quelques passages de ton histoire. C'est toi qui les as écrit alors relis bien ces passages et tu trouveras la réponse à la question auquel tu te pose : est il sincere avec moi ? !

Premier passage : Lorsque nous nous sommes rencontré, il était encore en couple. Nous nous sommes de suite plu et il m'a très vite dit que ça n'allait pas avec sa femme, elle l'avait trompé quelques années plus tôt et il ne parvenait pas à lui pardonner cette trahison mais était resté car il l'aimait plus que tout et pensait que ça irait un jour.
Deuxième passage : Pendant plusieurs mois, il faisait le va et vient entre elle et moi. Elle l'aimait encore même s'il l'avait trompé avec moi, je l'aimais même s'il me racontait n'importe quoi et qu'il faisait n'importe quoi. Il était fou de sa femme, mais très attiré par moi

N'as tu pas l'impression que l'histoire se répète ? J'aimerais avoir tord et je te le souhaite mais j'ai bien peur d'avoir raison.
BY mellon
Même avis que macmac et feeling23; la question c'est juste de savoir si tu préfères fermer les yeux, ouvrir tes oreilles à ses douces paroles et jouer l'imbécile (mais) heureuse ou si tu choisis de garder les yeux ouverts quitte à en souffrir. Ce choix est très personnel.
BY Mmaarriinnee
feeling23 a écrit :Bonjour Marine,

Je suis malheureusement du meme avis que macmac.
je reprends quelques passages de ton histoire. C'est toi qui les as écrit alors relis bien ces passages et tu trouveras la réponse à la question auquel tu te pose : est il sincere avec moi ? !

Premier passage : Lorsque nous nous sommes rencontré, il était encore en couple. Nous nous sommes de suite plu et il m'a très vite dit que ça n'allait pas avec sa femme, elle l'avait trompé quelques années plus tôt et il ne parvenait pas à lui pardonner cette trahison mais était resté car il l'aimait plus que tout et pensait que ça irait un jour.
Deuxième passage : Pendant plusieurs mois, il faisait le va et vient entre elle et moi. Elle l'aimait encore même s'il l'avait trompé avec moi, je l'aimais même s'il me racontait n'importe quoi et qu'il faisait n'importe quoi. Il était fou de sa femme, mais très attiré par moi

N'as tu pas l'impression que l'histoire se répète ? J'aimerais avoir tord et je te le souhaite mais j'ai bien peur d'avoir raison.
Il est évident que l'histoire est similaire oui ....
De ce côté là il n'y a pas de doute. La seule différence est qu'il sait qu'il n'y a aucun avenir avec cette fille la ..
BY Mmaarriinnee
mellon a écrit :Même avis que macmac et feeling23; la question c'est juste de savoir si tu préfères fermer les yeux, ouvrir tes oreilles à ses douces paroles et jouer l'imbécile (mais) heureuse ou si tu choisis de garder les yeux ouverts quitte à en souffrir. Ce choix est très personnel.

Et très difficile ...
J'avoue que vous m'avez un peu déprimé la..
BY feeling23
Parfois la réalité nous fait mal alors on se berce d’illusion, on trouve des exemples qui vont dans notre sens pour nous rassurer. C’est juste une réaction normale quand on aime quelqu’un. On ferme les yeux pour devenir totalement aveugle. On appelle ça le Dénis.
Tu lui trouve des excuses, tu le trouve sincères parce qu’il trouve les mots que tu veux entendre mais inconsciemment quelque chose te retiens, non ? C’est pour ça que tu n’es pas retournée à la maison encore.
Et heureusement !!! Continue dans ce sens. Essaie de voir ta vie sans lui quelque temps.
Tu vas faire le grand huit dans tes émotions Marine… mais c’est le prix à payer pour retrouver sa dignité, sa liberté et surtout le bonheur.
BY Mmaarriinnee
Après il faut savoir aussi, je sais pas si je l'ai précisé, que fin juin mon conjoint est licencié fin du mois, le 29/06. Donc pendant quelque temps il sera constamment avec moi à la maison. Et ne verra plus cette fille (du moins au travail). Après si il veut vraiment la voir il peut évidemment .. Mais ça diminuera un peu les risques de cachoteries ...
BY lali
Bonjour Mmaarriinnee ,
Je vais essayer de te donner mon avis après je respecte entièrement ton histoire et seule toi tu es maître de ce que tu souhaites.
Si je vivais cette situation, je serai partie et je ne me retournerai pas sur ce genre d'individu. Quand la confiance est brisée, pour moi il est impossible de la retrouver, du moins totalement. La trahison et les cachotteries n'ont aucune place dans un couple. En tout cas, s'il ne t'a pas trompé, il n'a en aucun cas eu froid aux yeux pour la ramener chez vous. Cela ne se fait pas point barre. Par ailleurs, je sais que c'est compliqué. La souffrance est là et on a l'impression de ne plus savoir où donner de la tête. A terme, c'est très mauvais pour soi d'être baladé d'une émotion à une autre, et cela empêche tout simplement d'avancer et donc d'aller mieux. Alors voilà ce que je ferai : je ne me retournerai pas, je prendrai du temps pour moi, me reconstruire, aller de l'avant pour retrouver celle que j'étais et savoir ce que j'attends et ce que je ne veux plus à l'avenir.
Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve. On ne te décourage pas sache le, on essaye juste de donner quelques conseils et visions qui sont peut-être différentes des tiennes.
BY Mmaarriinnee
Bonjour,
Je te remercie pour ton avis, je n'ai pas la sensation que vous êtes contre moi, après tout le but du forum n'est pas de n'avoir que des avis allant dans mon sens.

Je pense aussi au fond de moi que la confiance est la base et que sans cela je n'avancerai pas .. Mais j'ai l'impression que si je pars, je passe à coté de quelque chose ... C'est quoi ça ? Un préssentiment qu'au fond ca peut marcher ? Une intuition qu'il peut changer ? Ou un simple acharnement pourri ?
Je pense aussi que les cachoteries n'ont rien à faire dans un couple, et surtout, le fait qu'il réussisse à me mentir en me regardant dans les yeux ....
Pour sa venue chez nous, comme je disais, cela ne m'étonnerai pas qu'elle l'ait appelé en pleurant et qu'il n'ait pas osé refusé, ça honnetement c'est tellement son genre ...

Je prend du temps pour me reconstruire oui, mais je l'aime quand même ...
BY lali
Je comprends, pendant très longtemps on reste attacher à son ex qu'on le veuille ou non. C'est surtout que ton cœur le souhaite encore mais la raison te démontre que tu as été blessée par tout ce qu'il s'est passé.
Suis soit ton coeur, soit ta raison. Comme je l'ai dit tu es maître de ta décision.
Donc tu as raison prends le temps pour toi vraiment c'est important.
BY Mmaarriinnee
Je viens d'appeler pour le psy ... Nous avons rendez vous le 1er juillet. Ça fait loin mais bon ..
En attendant je suis encore chez ma mere ... J'hésite j'ai envie de le faire réagir en ne rentrant pas encore à la maison
En même temps c'est la porte ouverte aux conneries s'il n'est pas sincère ...
BY -Numéro 7
Bonjour Marine

La CNV est la Communication Non Violente

Je t'aies parlé de ça hier soir à la suite de tes mots " Je ne le supporte pour l'instant pas du tout et je pense que je vais exiger qu'il n'ait plus du tout de contact avant de retourner la bas ... Sinon ce sera invivable ... "

Exiger quelque chose d'une autre est de la violence. Je pense que personne ne doit exiger quelque chose d'une autre... Avec la CNV, tu fais part de tes émotions ressenties sur leurs échanges, tu exprimes ce que tu souhaites, et tu demande s'il est d'accord.

Ca ressemblerai déjà plus à ça :

Ce que je t'avais écris l'autre soir...

Tout est possible. Si ça c'est possible, le fait qu'il soit sincère et qu'il ne se soit rien passé l'est aussi. Mais si tu veux en être certaine, un soir, plusieurs soirs d'affilés, prends ta voiture et va à l'improviste chez lui et tu sauras...
BY miu
Mmaarriinnee a écrit :Je viens d'appeler pour le psy ... Nous avons rendez vous le 1er juillet. Ça fait loin mais bon ..
En attendant je suis encore chez ma mere ... J'hésite j'ai envie de le faire réagir en ne rentrant pas encore à la maison
En même temps c'est la porte ouverte aux conneries s'il n'est pas sincère ...
Essaie de te tenir pendant quelque temps. Même si ça pourrait être une porte ouverte totalement aux conneries, au moins, à ce moment là, si la connerie arrivait, tu pourrais ouvrir absolument les yeux et partir définitivement après avoir pris du temps de le tester, de lui donner une occasion de se prouver.

S'il t'aime vraiment, il doit résister.

La fille, elle n'a pas honte d'être face à toi et ose dire d'une part qu'entre eux il ne se passe rien, d'autre part, elle l'appelle "Mon amour". Si ton mari ne se laissait pas emporté, il n'entrerait pas dans le jeu de séduction comme il l'a avoué (même si rien ne se passe, peut -être jusqu'à maintenant :roll:, ça sent bien dubitatif quand même). Ne sois pas trop tolérante et compréhensive de ce qu'ils te racontent. Plus tu essaies et tu t'éprouves indulgente et accordée à leur besoin de se confier l'un à l'autre, plus ils te prennent pour une personne faible, même facile à être manipulée. Bien sûr tu ne vas pas, et par ailleurs, tu ne peux pas aller dans la voie de méchanceté (histoire de rendre publique tout ça) vu ta personnalité raisonnable, mais au moins tu restes carrée, et tu leur fais comprendre qu'ils peuvent pas jouer avec toi. Parce que la fille l'appelle directement "Mon amour", en tant que sa femme, t'as tout le droit de demander à ton mari de couper le contact avec elle. Sinon c'est toi qui coupes le contact avec lui et les laisses vivre leur histoire si elle entame. Tu n'as pas de culpabilité de priver le droit de ton mari concernant le fait de "se confier". Cette fille n'est pas sa simple meilleure amie, elle TENTE de le séduire et elle s'éprouve ses sentiments envers lui de manière directe, et en guise de ses malheurs, de ses souffrances dans son mariage insatisfaisant. Dans quelque sorte, elle profite du contexte de ses malheurs pour atteindre les sentiments, au moins, attendrissants de ton mari puis essaie d'aller plus loin. Tu ne vois pas cette fille comme une rivale, mais plutôt comme un fait incident qui arrive pour mesurer l'union entre toi et ton mari (car si ce n'est pas elle, ça sera une autre, un jour). Si vous réussissez à passer au-delà, votre mariage sera encore épanoui. Sinon, tant pis, il a déjà brisé une fois son foyer, une fois s'ajoute encore, et qui sait, plusieurs autres fois s'arriveront, c'est-à-dire, c'est lui qui a des problèmes et il devrait apprendre à vivre heureux tout seul avant d'être avec qui que ce soit.

Reste encore dure par rapport à ce fait, pour faire comprendre à ton mari qu'il va te perdre s'il continue à la fréquenter car dans ce cas là, il a choisi "une confidente" qui satisfait son égo, au lieu d'assurer sa femme. Si on aime vraiment qqn, on ne la laisse pas vivre dans l'insécurité, surtout quand on est capable de le faire.

J'espère que votre rendez-vous avec le psy vous aidera à trouver les problèmes au fond, au moins, de ton mari, et de votre couple, puis en donner des solutions.

Sois forte, et ne cède pas à leurs explications souvent "débiles" et méfiantes.
BY -Numéro 7
" Hier il me disait que si je souhaitais je pouvais rentrer quite à ce qu'on prenne le temps et qu'on fasse chambre à part etc etc ... "

Est-ce que tu trouves que ça va dans l'intérêt d'un homme qui trompe sa femme ?

Si tu es là, il ne peut la recevoir... donc la voir intimement... s'il te trompe réellement avec elle, son attitude n'est pas logique selon moi.

" Je suis partagée entre l'envie de rentrer chez moi car comme le disait une personne en début de post, ce n'est peut être pas bénéfique de lui laisser la maison vide et d'être totalement libre "

Il t'a demandé de revenir... il n'a donc pas envie d'avoir une maison vide et d'être totalement libre...

" Et en même temps j'ai pas envie de rentrer car je sais pas si je suis prête à ne plus parler de ca (je pense pas) et en plus question fierté jai pas envie de retourner et quil se dise c'est bon une semaine elle est revenu et je peux recommencer quand je veux ... "

Tu rentres quand tu es prêtes Marine.
BY -Numéro 7
" J'avoue que j'avais mal pris le fait qu'elle prenne ma fille .. Il paraît qu'elle lui a demandé pour la prendre ... "

Pourquoi l'as tu mal pris ? tu es sa mère, pas elle...

Je ne suis pas surprise qu'elle ait voulu la prendre, c'est trop craquant les touts petits ^^
BY -Numéro 7
" J'avoue que vous m'avez un peu déprimé la.. "

Marine, nous émettons des avis différents sur une même histoire que tu nous raconte à tous... ce n'est pas anodin... question de vécu je pense, de personnalité également... personne ne connaît ton conjoint ici, il n'y a que toi. Toi pour te fier à tes ressentis, tes impressions, et tu sais lire dans ton conjoint, lui même te l'as dit. Hier, tu écrivais qu'il t'avais semblé sincère...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7