Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Tournerlapage93
Bonjour à tous !

Avant toute chose, je tenais à dire que je fréquente le forum depuis quelques semaines et je dois reconnaître que contrairement au site qui ne vend pas de réelles solutions pour passer à autre chose, ce forum est une véritable mine d'or et les conseils de certains membres sont bien avisés !

J'en arrive aux raisons de mon post. Sans rentrer dans les détails d'une rupture partiellement digérée ( mais pas totalement, on va pas se mentir... ), je sors d'une relation de presque deux ans avec une femme qui m'a quitté il y a 4 mois. Nous avons 27 ans tous les deux, première véritable expérience de couple pour elle et première expérience de vie commune pour moi. Hélas, nous avons commis des erreurs que je considère " bêtes " comme par exemple, être trop collés, être acquis et laisser la routine s'installer bien trop tôt.

J'ai réussis à tenir un SR depuis 4 mois, qui a été coupé par deux messages de sa part et par un appel. Manifestement, elle ne souhaite pas revenir mais j'en viens à l'objet de mon message : apres 4 mois, je constate que je fais toujours partis de sa liste d'amis sur FB, et que nos photos sont toujours affichées sur son compte...

Je sais que FB n'est qu'un réseau social et qu'il est facile pour le largué de voir des signes là où il n'y en a pas à cause de ce site, mais malgré tout, qu'est ce qui peut motiver quelqu'un qui largue à laisser ce genre de photos sur son compte, en sachant que c'est une personne qui passe pas mal de temps sur les réseaux sociaux et que donc, elle ne peut pas faire passer ça pour un oubli ?
BY admin

Salut Tournerlapage93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour à toi
Tournerlapage93 a écrit :Je sais que FB n'est qu'un réseau social et qu'il est facile pour le largué de voir des signes là où il n'y en a pas à cause de ce site, mais malgré tout, qu'est ce qui peut motiver quelqu'un qui largue à laisser ce genre de photos sur son compte, en sachant que c'est une personne qui passe pas mal de temps sur les réseaux sociaux et que donc, elle ne peut pas faire passer ça pour un oubli ?
ça peut aller de la simple flemme à "l'envie" de garder un souvenir du temps passé... comme on gardait des albums photos (des vraies) dans le temps.

Cela ne veut pas nécessairement dire quelque chose surtout si c'est une relation qui a été assez sérieuse...
Malgré le fait qu'on soit "largueur", cela ne veut pas dire qu'on bazarde systématiquement tout de notre passé....
BY Morgane9
Bonjour,

Le mieux placé pour te répondre serait un largueur dans cette situation.. Après tu te doute bien qu'on va te répondre que personne n'est dans sa tête et que donc ses motivations profondes nous sont inconnues..

J'en suis également à 4 mois de rupture, même si je l'ai enlevé de FB je sais que nos photos y sont encore.. Pourtant il est avec une autre et n'a pas l'intention de revenir.

Je pense pour ma part que certains largueurs ont quand même du mal avec la séparation. Non pas parce que c'est à contre coeur, mais parce qu'ils ont encore de l'affection pour l'autre.
Alors ça peut être par nostalgie, ou parce qu'elle ne regrette pas votre histoire et assume vos photos. Après tout, pourquoi supprimer une partie de notre vie qui a été agréable même si elle est finie?

Je regarde avec plaisir certaines photos de mes ex, et pourtant je n'ai pas envie de reprendre avec eux..

Voilà pour mon point de vue "optimiste". Pour le pessimiste, ce serait "elle a autre chose de plus important à faire, elle s'en fout, elle a oublié". Mais je suis une optimiste moi :)
BY Ludvik
Hello,

Reste objectif et cherche pas à interpréter des trucs qui veulent rien dire tu va te faire du mal. Elle est revenue ? Non voilà c'est tout ce qui compte.
BY NicoYo
Je suis d'accord avec Ludvik si tu commences à essayer d’interpréter tu vas remettre les pieds dans la merde et re sombrer dans la dépendance ! :/
Merci pour vos réponses !
Morgane9 a écrit :Alors ça peut être par nostalgie, ou parce qu'elle ne regrette pas votre histoire et assume vos photos. Après tout, pourquoi supprimer une partie de notre vie qui a été agréable même si elle est finie ?
En soi tu as raison, toutes les ruptures ne sont pas obligées de mal se passer et on peut garder de bons souvenirs du temps qu'on a partagé avec quelqu'un.

Apres je ne sais pas, c'est peut être un manque de maturité de ma part mais en toute honnêteté, et si j'étais à la place du largueur, je me dis que garder ces photos d'un ex que j'ai largué ne ferait qu'entretenir l'espoir d'un côté, et de l'autre, ce ne serait pas très sympa et respecteux pour ma future de voir que je garde des photos de mon ex et moi...

Le mieux serait de la faire sortir de ma liste d'ami mais j'avoue que je sais pas si j'y parviendrais...
BY Ludvik
Tournerlapage93 a écrit :Merci pour vos réponses !

Le mieux serait de la faire sortir de ma liste d'ami mais j'avoue que je sais pas si j'y parviendrais...

Tu aurais du le faire il y a longtemps...
BY Alaydja
J ai quitté un homme il y a maintenant un peu plus de 2 ans et il est tjrs ds ma liste d amis,en ce qui concerne les photos c est peut etre juste qu elle ne regarde pas ses albums donc n a meme pas pensé a les enlever ou juste qu elles soit la ou non ca ne change rien pour elle. Cet ex que j ai quitté m a bcp contacté apres la rupture puis s est calmé, 7ou8 mois apres il m a tel pour mon anniversaire ca ne m a fait ni chaud ni froid et pourtant je lui ai envoyé un texto presque un an apres pour savoir comment il va car finalement j aimerais savoir ce qu il devient car il avait des petits soucis. Au final il.ne m a pas repondu et ca ne me fait ni chaud ni f4oid encore une fois. Le sms que j ai envoyé c est un peu comme si jme dema dais ce que deviens mon ami dont je n ai plus de nvlles depuis un moment. Donc voilà juste pour te dire qu il ne faut pas trop essayer d interpréter que ce n est pas parcequ il y a un petit signe d intérêt qu il y a autre chose derrière. Bon courrage pour la suite
BY lilydr
Bonjour,

D'accord avec kkh et Morgane. Rompre ne signifie pas renier son passé, c'est simplement continuer son chemin autrement. Si cela te blesse, tu peux la bloquer.

Ne va pas voir ça comme "un signe" de retour ou de regrets potentiels, pas plus que comme un manque de respect. Je dois avoir des photos de mes ex qui datent de 10 ans sur Fb et aucun des hommes ayant partagés ma vie depuis, ne m'a fait de réflexion à ce propos (je ne l'aurais pas très bien pris d'ailleurs ^^).
Vous avez raison, au fond je pense que je ne fais qu'essayer de me rassurer en me disant que si elle garde ces photos, c'est peut être parce qu'il y a un espoir... Qui n'est que fictif.