Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Si je suis toujours sur ce forum, c'est parce que j'aimerai croire, que la fin d'une histoire ne signifie pas un arrêt de mort, qu'il existe un espoir, de raviver ce qui s'est éteint. Chaque histoire est différente, car elle dépend de deux personnes, qui ont toutes deux une personnalité qui leur est propre, que la fin de chaque relation diverge et ce qui est valable pour l'un n'est pas valable pour l'autre. Aucune affirmation n'est possible.
Je ne cherche pas à savoir si j'ai 100% de chances de retrouver l'homme que j'aime, mais juste de savoir si renouer le contact demeure possible, et, dans ce cas, comment parvenir à retrouver une discussion sans tension, sans animosité ou haine avec lui.

Cette méthode du SR, je la trouve intéressante, et l'ai choisi, uniquement, pour retrouver cette femme que j'ai été au 1er rendez-vous, cette femme qu'il a aimé et qui lui a tant plu. Pour me retrouver surtout, pour parvenir à avancer et également pour me poser les bonnes questions : pour quelles raisons ai -je envie de le retrouver? Saurais-je redevenir cette femme et ne plus la laisser partir?
Je suis venue écrire pour avoir quelques conseils, me permettant de parvenir à renouer avec cet homme (tétu^^) sans pour autant le harceler, mais en lui démontrant que j'ai VRAIMENT changé. Je veux renouer avec lui, car j'aimais sa présence avant d'en être amoureuse et le retrouver, même si jamais nous ne nous remettons ensemble. Il était un tout : un ami, un frère, un confident et en perdant l'homme que j'aime, j'ai tout perdu. Si il me faut sacrifier l'amour pour retrouver un lien avec je le ferais.

C'est peut être fou, mais qu'importe comment je le retrouve, juste lui reparler, se revoir amicalement, j'aimerai, parce que je veux croire que ce qui nous a lié, même sur un court terme ne s'est pas envolé. Si vous aviez quelques conseils, en dehors du SR, que j'applique, pour moi surtout et non pour lui, je suis preneuse.

Merci

Salut briseis59700!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne me dites pas que tout est foutu avec celui qui fut tout...

Bonjour Briseis
Cette phrase est touchante: Si il me faut sacrifier l'amour pour retrouver un lien avec je le ferais.
Beaucoup ici (moi surtout) se sont surpris à le penser, mais est-ce possible..
Oui, tu devrais en dire plus sur l'après-rupture. T'es-tu esquintée à le contacter? Il s'est muré? etc..
On verra mieux où tu en es et vers quoi tu peux avancer
Salut,

Alors je ne vais surement pas être un bon conseil car je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ton idée.

"Je veux renouer avec lui, car j'aimais sa présence avant d'en être amoureuse et le retrouver, même si jamais nous ne nous remettons ensemble" : donc tu es prête à ce que cet homme soit un ami, qu’il te parle de ses prochaines relations, de ses futures vacances et te demande des conseils ? Je n’ai jamais trop compris (ce n’est pas une critique, juste mon avis pro) comment deux personnes pouvaient rester en contact après une relation (bon tout dépend de la relation, si ça a duré un mois…ok).

Alors reprendre contact, ce n’est jamais impossible : dans la plupart de mes relations passées, j’ai gardé un contact les premiers mois puis cela s’est estompé (chacun prenant un virage différent et plus besoin de nouvelles). Une seule fois, je n’ai jamais voulu avoir de nouvelles d’une ex que j’ai débloqué au bout de 2 ans (et elle était toujours aussi cinglée puisqu’elle est revenue à la charge…). Si ton objectif, c’est de renouer contact progressivement pour essayer de débuter une nouvelle aventure, pourquoi pas. Si ton but, c’est juste de garder sa présence dans ton entourage, je ne suis pas persuadé que ce soit le choix le plus judicieux.
briseis59700 a écrit :Je n'ai pas souhaite en dire plus sur ma rupture par peur d'être confrontée aux avis négatifs, et d'avoir peur d'entendre que tout est fini, et qu'il n'y a aucune chance..
J'en dirais plus ce soir, pour avoir vos avis négatifs ou positifs.
À mon humble avis, si tu n'es pas prete à entendre que tout est fini, Cest que dans ta tete tu espère toujours !
Ne le contacte pas tu n'es pas apte !
Pourtant sache une chose Cest qu'au jour d'aujourd'hui oui tout est fini ..
Attention scoop !

Ta relation avec cette personne et aujourd'hui totalement terminée et ne reviendra jamais. Voilà c'est un fait.

A présent, pourquoi pas une nouvelle relation ? Personne ne sais. Personne n'est devin et on sait jamais de quoi la vie sera faite.

Tant que tu n'acceptera pas que c'est terminé avec cette personne tu ne pourra jamais espérer quoi que ce soit avec lui dans le futur.

Après, on est pas là pour te rassurer et t'encourager dans des délires qui n'existent plus. On est là pour conseiller, soutenir, secouer mais pour ça, on doit savoir dans les grandes lignes le pourquoi du comment.

Tu n'es pas prête à entendre la réalité si elle devait être négative alors même si ton ex revient, vous iriez droit dans le mur à 120km/h car tu es en totale dépendance affective et il n'y au AUCUN moyen qu'un couple soit solide et heureux dans de telles conditions.
Avant d'en dire plus, sachez que j'ai pris conscience de la fin de cette histoire, sans cela je ne serais pas sur ce site, à en parler. Ma relation s'est achevée, il y a deux semaines par un point final. Elle est terminée, et il m'a fallu plusieurs jours pour l'accepter, mais aujourd'hui, ce que j'ai vécu appartient au passé. Cela doit être ainsi. Parce que pour rien au monde, je ne veux revivre une telle histoire, elle est terminée et heureusement. Pourquoi? Parce que j'ai appris, bien plus de ma rupture, tellement plus sur moi, sur mes erreurs. Ce n'est pas l'histoire que je pleure, mais la personne avec qui je l'ai vécu, c'est la toute la différence. Je ne veux pas retrouver ce que j'avais : je veux RETROUVER cet homme, pour vivre autre chose, sans pour autant savoir quoi.

Quand à ce qui y est de la nature même de ce que je souhaiterai avec lui. Le plus important, c'est que je puisse réussir à être de nouveau heureuse, d'abord seule (ce que je ne parviens pas aujourd'hui), et que lui, soit heureux, est important. Alors, être amis avec lui, je le pourrais, vu que notre histoire fut très courte. Ce n'est peut être pas ce que je désire, mais après tout, pour avoir la chance de lui reparler ou de le revoir, je veux bien être juste une amie, parce qu'en peu de temps, il m'a changé comme personne ne l'avait fait.
" je veux RETROUVER cet homme, pour vivre autre chose, sans pour autant savoir quoi. "

Et cet homme que veux t - il lui ?

" Le plus important, c'est que je puisse réussir à être de nouveau heureuse, d'abord seule (ce que je ne parviens pas aujourd'hui) "

Est ce que tu essaies changer ça ? tu essaies de comprendre ça ? si oui, comment ?
Maintenant je peux en dire plus sur cette histoire : Cela fera deux semaines, qu'il est parti, sans un mot, sans une explication, du jour au lendemain. Effectivement, cela ne faisait que deux mois que nous étions ensemble. Seulement, lui a eu un véritable coup de foudre pour moi, je ne pensais pas qu'il était possible d'aimer, dés le 1er rdv, ce fut son cas. Il m'a aimé si vite.. Seulement, j'ai voulu prendre mon temps et être sure de mes sentiments avant de les lui dire, au vu des échecs précédents, je voulais me préserver. Je l'ai empêché de m'ouvrir son cœur, parce que je n'aurais pas su lui dire ses mots. Quand je fus prête à lui dire, c'est lui qui a eu peur, car il passait de rien à tout. L'avoir interdit de me dire ce qu'il avait sur le cœur, l'avait bloqué et l'on a continué notre relation en ayant toujours un train de retard sur l'autre. Quand il était attentionné, doux, prévenant, j'étais froide et distante. Quand je fus attentionnée, c'est lui qui devint froid et distant: les rôles s'inversaient.

Seulement, si il a eu la patience d'attendre que je lui dise ses mots, de s'en réjouir. Je n'ai pas su l'avoir quand je l'ai vu si replier sur lui même si dérouté par tous mes sentiments qui affluaient. C'est là que les disputes ont commencé, il était distant meme si il m'aimait, mes sentiments lui faisaient peur, parce qu'il n'était pas préparé à tout recevoir en plein visage, comme une explosion volcanique à laquelle on ne s'attend pas. Puis, le fait d'être en couple, qu'il ait prononcé ce mot m'a effrayé parce que cela ne symbolisait pour moi que la fin proche de notre histoire. Pourquoi? Parce que toutes mes histoires je les ai vécu dans la tristesse, la peur, la souffrance et l'abandon. Je ne voulais pas le revivre, alors je ne voulais pas qu'il dise ce mot. Quand il l'a dit, j'ai changé et ça été pire : plus de disputes, plus de prise de tête, de doutes, d'harcèlement par sms... J'avais changé j'étais plus cette femme du 1er rdv...
Il s'éloignait, même si dans son regard je savais qu'il m'aimait... Puis, un jour il y a eu cette dispute où tous les deux on s'est dit que se quitter se serait la solution pour ne plus faire souffrir l'autre et c'est là où il m'a dit "je pourrais quitter qqn même si je l'aime pour ne plus la faire souffrir, pour ne plus lui faire du mal". C'est la dernière fois où je l'ai vu, le surlendemain, il cessait de me répondre. Deux semaines passèrent sans un mot de lui, jusqu'au jour où je pris mon courage à deux mains pour aller le voir à son travail.

Il fut horrible, mais c'était plus facile d'agir ainsi, il a fait semblant de m'ignorer, a refusé de m'écouter, et il a dit c'est fini c'est tout, qu'il y avait pas d'explication... Je lui ai demandé si il avait tjrs des sentiments : il m'a dit que oui, pour après quand j'insistais pour avoir une explication me dire : qu'il n'avait plus eu de sentiments pour moi quand je lui avais dis je t'aime. Je sais que cela est faux, non par refus de l'accepter, mais parce que je me souviens de ce jour, et il a été l'homme le plus heureux qd j'ai enfin prononcé ces mots. Son regard ne pouvait le trahir... Je voulais une explication, il ne savait pas quoi dire, parce qu'en face de moi, il n'attendait qu'une chose que je parte, tant il était mal à l'aise.

Alors pour avoir la confirmation, j'ai parlé à son frère qui m'a fait savoir que mon ex agissait souvent ainsi, à être odieux, à rire faussement au nez de la personne, quand il est mal à l'aise, gêné et qu'il sait pas quoi faire car pris au dépourvu. Il a pas été surpris, qu'il agisse de cette manière, qu'il se comporte comme un goujat, mais qu'au fond c'était qqn de très sensible, pas qqn de méchant. Je ne pouvais pas croire que l'homme que j'avais connu, change du tout au tout, alors j'ai voulu en savoir plus, d'où les qqs messages envoyés à son frère;

La dernière fois que je lui ai parlé, mercredi dernier, car j'ai toujours mon ancien téléphone et chargeur à récuperer chez lui, alors je lui ai écris. Bien entendu, il s'est pas montré très agréable dans ses mots. Il m'a fait savoir que je ne devais plus venir à son boulot, et que récupérer mes affaires n'était qu'une excuse, que je ne devais pas le nier ou faire semblant, car de toute façon, mes affaires j'en avais plus besoin. Alors, je lui ai fais savoir que je trouvais logique de les récupérer, qu'il n'y avait pas d'excuse à vouloir reprendre ce qui m'appartenait vu la situation. Il a continué à dire qu'il pouvait me les envoyer par la poste, j'ai refusé. Je lui ai dis que ce ne serait que l'affaire de 5 min et si vraiment il ne voulait pas me voir, je demanderais à ma sœur d'y aller. Au lieu de cela, il a répondu qu'il ne voulait plus passer de soirée avec moi. Or, je ne lui avais rien demandé, ni même dis que je voulais passer la soirée avec.
Puis à la fin, je lui ai dis que je ne comprenais pas qu'il soit si dur avec moi, et que parler à son frère m'avait fait comprendre bcp, et que son propre frère ne comprenait pas qu'il agisse si mal avec moi.
Ce à quoi, il m'a dit que "lorsqu'il fallait être dur, fallait l'être". Il a été surpris, et étonné que je parle à son frère. Ces derniers mots furent, que "cela tombait bien car il devait voir son frère".

Voilà, en résumé... Je pense être grandement fautive de ma rupture. Je pense aussi qu'il est difficile de raisonner un homme et surtout de le faire revenir sur sa décision, surtout si il ne veut pas entendre raison. Récupérer qqn n'est pas impossible, seulement la technique pour récupérer une femme n'est pas la même quand c'est un homme qui est en jeu. Le coté sentimental, ne fonctionnera pas sur un homme. Les preuves, les actes compteront plus que de simples mots doux et autres... J'aimerai, à cet instant, juste retrouver l'homme que j'ai connu lors de ce 1er rdv, qui n'était ni un ami, ni mon copain, juste un homme que je découvrais... Redevenir cette inconnu, et lui cet homme mystérieux.. Parvenir, à obtenir le pardon d'un homme est une tâche périlleuse, lui faire oublier l'image erronée et si négative qu'il a de vous, est une mission quasi impossible.

Il m'a changé, parce que j'étais devenue superficielle, attachant de l'importance juste au paraître, à l'apparence physique et oubliant le reste. Il m'a ouvert les yeux, surement trop tard... Beaucoup me diront que c'est parce que je l'aime toujours que je veux le récupérer. Je l'aime autant que je le déteste, d'avoir agi ainsi. Je ne veux pas le retrouver uniquement parce que je l'aime, mais parce qu'il m'a rendu meilleure, et parce qu'il m'a fait grandir, parce qu'il a changé mon regard. Chaque jour, à ses côtés, je devenais, une toute autre femme... Il n'est pas juste l'homme que je l'aime, il est celui qui a changé mon regard sur moi-même, et ça cela vaut tout les trésors
Numéro 7, j'ignore ce que veut cet homme : si ce n'est qu'au vu de sa maladie, une femme capable de l'écouter, d'etre présente pour lui, et surtout une relation sereine, apaisante, car c'est sa bouffée d'oxygène ce qui lui permet d'avoir cette stabilité qui lui manque. Je sais ce qu'il veut : une relation dans laquelle il pourra faire des projets. C'était ce qu'il voulait, dés le premier instant avec moi. Il voulait déjà me présenter sa famille au bout d'une semaine...
Seulement, j'étais pas prête à cet instant car sa maladie m'effrayait, qu'être en couple me terrifiait alors j'étais pas assez forte pour tt cela...

Sinon, oui j'essaye chaque jour, et entre le moment où il m'a connu et aujourd'hui, je ne suis plus la même, et j'ai pris conscience de bcp de choses, tellement. C'est dur d'être heureuse seule, mais les petites choses du quotidien me rendent heureuse... Et je veux continuer dans cette lancée
C'est un peu le jeu du chat et de la souris ... Quand il te montre ses sentiments tu fuis et une fois qu'il est distant tu t'accroche ...

2 mois de relation c'est extrêmement court, les 1ers mois sont censés être légers et fougueux. Et les vrais sentiments ne s'installent que bien plus tard ... une fois la passion et la fougue passés. Les gens oublient ça ou se voilent bien souvent la face .

2 semaines de réflexions c'est trop court aussi ... on ne change pas en si peu de temps .

Tu dois respecter sa décision même si ça te fais mal, c'est son choix et au bout de 2 mois seulement il n'y a pas lieu de faire d'histoires.

Tu sembles être sur la bonne voie pour te retrouver et te reconstruire, continue ainsi mais cela ne fonctionnera que si tu le fais juste pour toi ...

Courage
Muais, 15 jours c'est trop peut pour comprendre et changer quoi que ce soit. Et il n'a fallut que deux mois pour que ça parte en live...c'est une erreur de casting à ce stade..

Si ça s'écroule aussi vite autant te dire que ça n'aurait jamais tenu à long terme. D'ailleurs, c'est pas que ta faute. Il a voulu aller bcp trop vite le garçon. Se qui se fait rapidement en amour se défait tout aussi vite. Ton histoire nous le confirme..

Tu n'as visiblement jamais pris le temps de gerrir de tes anciennes histoires que tu décris chaotique. C'est l'occasion de le faire cette fois en devenant la femme que tu veux être. Heureuse et épanouie dans la vie sans l'aide de personne.
Ce que je vais faire. Accepter son choix mais je ne vais pas renoncer pour autant à lui. C'est fini effectivement mais est ce pour autant que veux renoncer à me battre. Alors j'y laisserai sûrement ma force mon énergie et plus.. Qu'importe ce que l'on pourra dire et que les faits sont ceux qu'ils sont. J'ai écris juste parce que j'aurai voulu savoir comment parvenir à renouer un dialogue avec lui mais je savais qu'en en disant plus sur mon histoire...

On a focaliserait plus sur mon histoire sur les raisons le contexte que sur ma première demande..
Tu veux savoir comment ? Déjà en prenant le temps de faire un SR. Pas trop long car relation courte mais tu dois sortir de ton état émotionnel intense à la limite de la dépression.

Tu n'es pas en état de pouvoir reconquérir et récupérer quoi que ce soit. Si tu prend pas le temps de te recentrer sur toi et aussi de laisser ton ex resperirer un moment tu va droit dans le mur.

Il faut absolument laisser tout ça redescendre un peut. Si tu le contact ces prochains jours où tant que tu seras pas dans un meilleur état je te garanti un scénario :

Tu va y aller pleine d'espoirs. Tu va te prendre un message bien neutre qui va te rendre deg. Tu va chercher à avoir du sentimental car t'es despesperée mais tout ce que tu va réussir à faire c'est le saouler et le faire fuir. Vient ensuite la prise de tête et hop en 10 minutes la situation sera encore pire.

Voilà c'est ça que tu veux ?

Là t'es acquise. T'es en mode désespérée et ça se voit. C'est moche, repoussant. Tu va lui inspirer de la pitié. Bref tout se qui fait fuir toute personne saine.

Donc, tu n'es de loin pas prête encore.
Tout ce que je sais, c'est que la dernière fois que je l'ai vu, il avait une image si arrêtée de moi : cette femme qui se prend la tête tt le temps, qui doute, et crée volontairement des disputes. Quand il a cessé de me parler, je lui ai envoyé 5 longs messages des romans, et il n'a cessé d'y faire mention. Que j'avais tt expliqué dedans, c'est ce qu'il disait.
Aujourd'hui, il n'y a rien que je puisse faire, si ce n'est redevenir cette femme que j'ai été.. Que ce soit pour lui, ou un autre si je ne parviens pas à renouer avec lui, je ne peux pas rester ainsi, car à nouveau cela se reproduirait et je perdrais une personne que j'aime... Je dois retrouver ma folie, ma curiosité, mon rire, mon sourire, toutes ces petites choses qui l'ont fait craqué.

Lui écrire, là maintenant, cela ne changerait rien. Quand à mes affaires, je ne le solliciterai plus avec, parce qu'il avait raison, c'était une belle excuse pour le revoir. Je dois prendre du recul, et retrouver cet état d'esprit du premier jour. J'ignore comment je m'y prendrai, tout ce que je sais, c'est qu'il est extrêmement sensible. Au cours d'une dispute, je lui ai dis qu'il était "ignoble" avec moi, et devenait un étranger. J'ai vu des larmes dans ses yeux, et il n'a cessé de répéter : "je suis ignoble pour toi".
Ce jour, je l'ai blessé énormément... Il n'a rien dit, mais je crois, qu'il a eu très mal.
Ludvik, je suis entièrement d'accord. J'ai besoin d'un SR, et surtout de réussir à me détacher sentimentalement de ma peine, et de la douleur que je ressens. A l'heure d'aujourd'hui, je ne parviendrais pas à le récupérer et je le ferais fuir plus qu'autre chose, parce que je ne suis ni désirable, ni sûre de moi. Je suis triste et manque de confiance en moi.
Je l'ai laissé, reprendre sa vie, parce que j'ai accepté qu'il prenne cette décision, car c'était la meilleure, notre histoire allait droit dans le mur mais je ne savais pas comment la sauver.

Tant que ma tristesse prendra le dessus, je ne parviendrais à rien du tout et ça j'en ai conscience et m'en rends compte. Je suis très sensible et très émotive et canaliser mes sentiments, c'est très dur. Tout comme les gérer. Je n'ai jamais penser à le recontacter dans les jours à venir, SURTOUT PAS. Je ne fais rien, le concernant, parce que c'est d'abord MOI ET MOI SEULE, que je dois sauver. Aujourd'hui, je pleure parce qu'il est parti. Seulement, tant que je ne me releverai je m'enfoncerai et ce sera pire. Je suis à la limite de la dépression, c'est exact. Voilà pourquoi je veux réussir POUR MOI ET AVANT TOUT POUR MOI, à aller mieux. Si je vais bien, alors je serais forte, pleine d'assurance et je retrouverai celle que je veux être
" Quand à mes affaires, je ne le solliciterai plus avec, parce qu'il avait raison, c'était une belle excuse pour le revoir. "

Si ces affaires sont importantes pour toi, tu peux demander qu'il te les envoies par La Poste...

" Aujourd'hui, il n'y a rien que je puisse faire, si ce n'est redevenir cette femme que j'ai été.. Que ce soit pour lui, ou un autre si je ne parviens pas à renouer avec lui, "

Et aussi - et surtout - pour toi... c'est important. A te lire, tu as pris conscience de plein de choses... c'est déjà un bout de chemin parcouru...

Avancer doucement...

Courage à toi briseis
Peut être que j'ai avancé et je le crois. Aujourd'hui je veux continuer à avancer mais sans pour autant renoncer à lui.. Je sais quels sont les faits et ce qu'il en est aujourd'hui. Seulement, une histoire est terminée mais est ce pour autant qu'il n'y a rien qui puisse en ressortir... Si je le crois j'en tirerai des leçons.. Alors peut importe le combat, j'ai perdu une bataille mais pas la guerre. Aujourd'hui je n'ai pas encore les bonnes armes pour mener le combat, mais avant de les trouver. Le mental doit être préparé. Chaque chose en son temps.

Je suis certes têtue et bornée mais je ne veux pas abandonner parce qu'on me dit que je dois abandonner parce que c'est ce qu'on me conseille..
Numéro 7 : Non mes affaires importantes, il n'y a que lui qui l'est. Si vraiment, il l'est à mes yeux et dans mon cœur, alors je dois respecter son choix et surtout la distance qu'il a choisi de mettre entre nous. Je dois accepter cela..
Vouloir retrouver son ex est une chose, mais savoir pourquoi en est une autre. Le vouloir par égoïsme, par peur d'être seule. C'est une question que je me suis posée, parce qu'instinctivement, après une rupture, on veut retrouver la personne qui nous a quitté. Parfois, c'est pour de mauvaises raisons, (je le sais pour l'avoir vécu par le passé, et avoir voulu retrouver mes exs par peur d'être seule), alors aujourd'hui, les avis, les opinions je les entends et les écoute.

Je sais que j'ai un bout de chemin à faire, de mon côté, pour entamer ce combat. Je sais que je ne veux pas le retrouver par égoïsme, pas le retrouver pour ensuite me venger, pas le retrouver parce que je veux pas être seule. Le retrouver pour bien plus que les sentiments que j'ai pour lui..
Tu as quel age ?

"Tout ce que je sais, c'est que la dernière fois que je l'ai vu, il avait une image si arrêtée de moi : cette femme qui se prend la tête tt le temps, qui doute, et crée volontairement des disputes."

Tout ça en 2 mois seulement ... ça ferait fuir plus d'un et ce n'est pas épanouissant pour la personne en elle même, en l'occurrence toi!
Perso si je me prenait tt le temps la tête et que je crée des histoires pour rien c'est qu'il y a un malaise qque part, de la frustration ou de la souffrance. Je ne vois pas où est l'épanouissement la dedans .

Et je le répète, en si peu de temps ...

Tu peux être autant bornée et têtue que possible, ça ne le fera pas revenir et ça pourrait même créer l'effet inverse.

Prend soin de toi, reconstruit toi POUR TOI car pour lui ou un autre ce ne sera que de la mascarade et tout remontera à la surface aussi vite ! Ça prend du temps, bcp de temps ...
Tout ça en deux mois, le temps n'est pas le souci. Juste moi et mes peurs, mes craintes. J'ai été trahi, trompé et manipuler par tous mes exs, et j'en ai gardé des séquelles. Parvenir, à faire une confiance aveugle et absolue, en un homme, est loin d'être évident pour moi. Etre en couple, l'est encore plus, parce que tout me rappelle à ce que j'ai vécu et inconsciemment à la peur d'un jour d'être quittée. Alors, les doutes, les questions tout est arrivé sans que je m'en rende compte et cela a pourri mon histoire et tout détruit.

Bien sur que cela ferait fuir non pas UN homme mais TOUS les hommes. Mais la plus malheureuse, dans tout cela c'était moi, parce que je me faisais du mal. Le problème, je l'ai analysé et décortiqué, et maintenant je sais pourquoi j'avais tous ces doutes, pourquoi il y avait toutes ces questions qui se bousculaient dans ma tête.
Je resterai bornée et tétue, parce que je ne renoncerai pas à croire que je peux retrouver celle que j'étais, ni à croire que je peux renouer un dialogue avec lui. Le temps joue, mais pas autant qu'on le croit.
Ce qui compte c'est de la volonté, tout le temps et les années seront inutiles, si je n'ai pas la volonté d'avancer.