Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je n'ai plus posté dans ce forum depuis que c'est bien fini entre elle et moi. Mais je continue a regarder les differents sujets et je dois dire que je suis plus que dégouté de l'amour quand je vois ce qui arrive à certains... si je reposte aujourd'hui, c'est que je me sens mal à nouveau malgré tous mes efforts pour l'oublier aujourd'hui je retombe dans la souffrance et la colère.. bien que la colère soit plus utile que le désespoir, ce n'est pas un sentiment de colère que je ressens le plus... et je me sens retomber dans une déprime j'ai besoin d'en parler.

voila donc maintenant un an que nous ne somme plus ensemble.. et il y a quelques mois seulement que nous nous sommes "expliqués" et que je lui ai dit tout ce que je pensais d'elle. bref c'était réglé pour moi je ne voulais plus souffrir et passer à autre chose, l'oublier.. et il y a quelques semaines elle m'envoie un sms pour me dire qu'il fallait qu'on parle. je suis assez étonné et elle me dit qu'elle voudrait qu'on reste potes, que c'est dommage qu'on en soit venu à se dire autant de mauvaises choses (qui pour ma part sont justifiés puisqu'elle s'est foutu de moi en gros elle n'était pas sincère et moi je l'aimais beaucoup, trop même, j'étais prêt à tout pour elle). je lui ai repondu que ce n'était pas la relation que je voulais avec elle, elle a toujours pas compris! Donc je lui ai gentiment dit que je ne voulais pas etre ami avec elle, ce n'est pas pour la punir mais je sais ce qui est mieux pour moi c'est tout.

hier je la vois avec un autre, un belge vu la plaque d'immatriculation. mon coeur s'est emballé dés l'instant où je l'ai vu avec un autre. même si on est plus ensemble j'ai l'impression qu'elle continue à me faire souffrir.. j'ai demandé a sa cousine si elle avait bien quelqu'un et c'est le cas, elle l'a rencontré sur internet... elle se tape le premier venu rencontré sur le net j'hallucine quoi.. je m'en fous à la rigueur mais ça prouve bien ce que je pensais d'elle... elle qui disait qu'elle ne pouvait pas aimer, que ce soit moi ou n'importe qui d'autre , a cause de ses problèmes personnels. (je n'ai jamais su de quoi il s'agissait mais j'étais la pour elle pourtant ça n'a pas empeché qu'elle m'a jetté. et ce n'est même pas la question de ses problèmes c'est que voila moi j'demandais juste qu'elle ne se foute pas de ma gueule car moi j'étais sincère.) son amour était une blague dés le premier jour où l'on s'est rencontré... elle avait pas à me dire qu'elle m'aimait pour agir comme elle l'a fait aprés et me faire souffrir comme ça... je comprends mieux pourquoi elle voulait qu'on reste "potes" maintenant qu'elle a quelqu'un. je me sens mal je n'ai pas dormi de la nuit. elle me fait souffrir jusqu'au bout là, je vais vous avouer que parmi les relations que j'ai eu c'est vraiment la pire car je l'aimais passionnément, j'étais sincère et elle a été méchante, égoiste, elle m'a dupé et fais souffrir plus que jamais auparavant... j'en suis venu à me dégouter de vouloir de nouveau une relation avec quelqu'un. j'ai même plus envie de tomber amoureux, plus envie de refaire confiance... je suis pas prêt de si tôt et je le dois à elle. je ne veux plus la voir, jamais. et je compte bien lui en refaire part. ça m'énerve car je me sens comme inférieur à elle, je ne devrais pas pourtant, mais se dire qu'elle a quelqu'un, moi je suis seul, et puis le fait de l'imaginer avec lui c'est blessant.. car j'étais fou amoureux d'elle, et jusqu'a maintenant un an aprés ça fais mal.. je n'arrive pas à passer au dessus de tout ça, à m'en foutre.. je commençais à l'oublier j'y serais arrivé mais là le fait de la voir avec quelqu'un.. tout mes efforts s'effondrent et je n'y peux rien.

cette histoire a été l'élément declencheur qui m'a fait réflechir sur ma vie, et je dois dire que ce n'est pas trés glorieux. alors bien sur je suis jeune j'ai 23 ans, vous allez me dire faut pas que je m'arrete à ça.. j'ai encore toute la vie devant moi et j'en verrais encore des choses et je serais encore déçu.. mais justement j'en ai marre d'être déçu continuellement et c'est dans ce sens que l'avenir me fait peur car pour être honnête je n'ai jamais vraiment eu de chance dans la vie pour quoi que ce soit jusqu'a maintenant.. là j'ai l'impression d'être une loque, je suis décomposé.. à chaque fois que ça ne vas pas j'essaye toujours de me relever. je me réfugie dans ma famille, mes 2 seuls véritables amis.. le sport et la musique car je suis musicien, et ça m'a toujours aidé moralement.. c'est peut être con ce que je vais dire mais j'ai comme une relation spirituelle avec la musique ça m'a toujours beaucoup aidé à aller mieux dans certains moments difficiles de ma vie.. mais aujourdhui je pense que tout ça n'est pas suffisant et j'ai peur de sombrer dans une éspèce de dépression et de ne pas pouvoir en sortir. et je le dois en grande partie à ELLE pour me faire souffrir comme elle le fait. elle doit le savoir en plus qu'elle continue à me faire du mal mais elle s'en fous evidemment elle ne pense qu'à elle. elle est indifférente à tout le reste. j'espère que ça ne durera pas entre eux je souhaite vraiment qu'elle ne soit pas heureuse. de tout façon si elle agis avec lui comme elle a agis avec moi... c'est ce qui arrivera.. que ce soit avec lui ou un autre j'espère qu'elle souffrira d'une relation comme moi je souffre. la vie se chargera de lui faire rendre la monnaie de sa pièce... elle ne mérite vraiment pas d'être heureuse. je n'ai pas honte de dire ça. j'ai mes raisons et c'est vraiment justifié.

en attendant c'est moi qui souffre.

j'en ai vraiment marre...

merci de m'avoir lu.

Salut frufru!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah ouai c'est la deprime Frufru, ressaisis toi!

Je sais que ça fait mal, meme après tout ce temps mais tu realises pourtant qu'elle ne te mérite pas et tu sais ce qui est bon pour toi alors je vais te dire quelque chose que, malgré tout, tu ne sembles pas avoir envie d'entendre : laisse tomber!
Vois la une derniere fois, sois honnete avec elle sans virer dans le melodrame ou devenir mechant avec elle, dis lui à quel point tu l'aimais, combien elle t'a fait mal et demande lui de te laisser partir qu'elle ne cherche plus a entrer en contact avec toi et qu'elle vive sa vie comme elle l'entend. Si tu penses que ça te ferait plus de mal qu'autre chose de la voir, écris lui, pas un roman, juste deux trois pages ou tu synthetiserais ton ressenti et n'attends pas de reponse, considere l'envoi de cette lettre comme la fin de la boucle et vis pour toi!

Voila le conseil de tonton calimero!
Et crois moi, tu tomberas de nouveau amoureux, tu n'oublieras pas celle la mais viendra un jour ou tu aimeras et seras aimé sincerement!

Bon courage
Salut Frufru,

Tourner la page sur une histoire d'amour est une chose extremement difficile....
Tu étais amoureux ( tu es ) de cette jeune femme, mais elle ne veut pas de toi....je connais....
J'essaie de me le sortir de la tête en regardant froidement ses qualités et ses défauts et en me projetant dans l'avenir que j'aurais eu avec lui:
Il est très beau et très charmeur ( il en joue, en plus ce crétin...), entouré d'amis, tjr plein de projets, aimant beaucoup la musique, détestant la routine....ça, c'est pour les qualités.
Mais son charme n'attire pas que moi, aurais-je supporté ça longtemps?
Il est tellement entouré d'amis que j'aurai fini par ne plus avoir d'intimité avec lui, moi qui suis plutôt fusionnelle et qui ai besoin d'attention, recevoir tous les soirs, ça va un moment...
Et puis que cache ce besoin d'être entouré comme ça, si ce n'est un profond mal être, pas envie d'être son psy, moi...
Il a tellement de projets que j'aurais du lui courir après pour qu'on trouve le temps de se voir, et donc oublier les miens
Il n'aime tellement pas la routine que ça doit être pénible à vivre à la longue, se renouveller tous les jours n'est pas chose aisée...
etc,etc....
Donc, ce n'est pas quelqu'un pour moi. Je pleure sur des ILLUSIONS que je me suis faite toute seule

Allez, à toi: projète-toi dans 5 ans, dans 10 ans avec elle, quand le voile des illusions s'est envolé: que reste t'il...?
rien ! puisque le sujet a deja été abordé entre elle et moi elle m'avait clairement dit qu'on avait rien en commun et qu'on était même pas amis (pour ensuite me redemander pour qu'on le soit non mais jvous jure) chose qu'évidemment j'avais très mal pris, puisque comme je l'ai dit pour moi ce n'est pas une relation amicale que j'voulais.. c'est quelqu'un de très instable vous savez mais j'ai toujours voulu être la pour elle , et je n'ai jamais rien eu en retour.. elle m'a pris pour un con voila tout. pour moi c'est clair maintenant je la déteste autant que j'ai pu l'aimer...
salut frufru deja bon courage!!!
apres je rejoindrais la meme opinion que calimero ,coupe tous les moyens de la contacté ignore et evite la au maximum
et puis 23ans c'est jeune (désolé j'etais obligé on me dis pareil ;) ), pense au bonheur que tu auras avec la prochaine, sois positif et accessible pour ces demoiselles celibataires
perso j'ai 29ans elle ma quittée pour un autre pourtant on etais 9ans ensemble...
en un an tu as pas eu de flirte? , des possibilitées d'une eventuelle aventure?
tu es pas sortie avec tes amis voir du monde? essayer le jeu de la seduction, genre invité une fille a boire un coup
ton histoire me fait pensé, quand j'avais 18ans une relation courte mais hyper pationnel. Meme en etant avec mon ex actuelle ,au debut de la relation je pensais encore a mon ex de mes 18ans et pourtant sa fesais presque 1an qu'elle m'avait quitté.
je radote et je te dis courage!!!!
tu veras sa se trouve dans 6 mois tu seras super heureux de commencer une nouvelle histoire (moi c'est ce que je me dis)
Dans la vie on rencontre des gens, on se fait une certaine opinion d'eux.. et puis on se rend compte que l'on s'est finalement trompés sur toute la ligne. c'est malheureux à dire mais c'est comme ça en tout cas personnellement je l'ai appris à mes dépends avec certaines personnes auparavant (pas seulement des relations amoureuses) mais avec elle je dois avouer que je suis tombé de haut quand même.. je garde un très mauvais souvenir de nous et j'ai la sensation que ça va me poursuivre pendant longtemps.. même si je garde ce mauvais souvenir de notre relation dans son ensemble, quelque part je sais que je suis nostalgique d'une certaine période notamment au début où l'on partageait de bons moments (enfin pour ma part du moins..) et vous savez c'est ça qui m'enerve le plus.. c'est que je n'arrive pas à me débarrasser de ce souvenir, de cette image d'elle et moi.. qui fait mal. et maintenant elle a quelqu'un c'est ça le pire..

alors depuis un an je n'ai pas tellement eu d'opportunités amoureuses on va dire.. j'ai revu une fille que je connaissais d'avant.. en toute amitié on a été au cinéma pour l'instant mais sans plus. et je pense qu'elle ne veut pas aller plus loin. une intuition c'est tout. peut être que je me trompe je ne sais pas. mais de toute façon comme je l'ai dit précédemment je préfère m'abstenir, me préserver en fait pour le moment. je n'ai plus goût à tout ça.. et j'ai surtout plus envie de souffrir.

l'amour n'existe pas! en tout cas pas pour moi, je n'y crois plus.
Bonjour frufru,

Il est peut-être temps que tu vis rien que pour toi, que tu ne penses qu'à toi, et ne plus penser à elle, à sa vie etc... Je sais c'est dur parce que tu as mal, parce que la souffrance est parfois insupportable, mais il faut commencer à se forcer un peu, petit à petit...
Moi ce qui m'a aidé c'est de voir les choses de la manière suivante: si tu l'as tellement aimé, et que tu n'arrives pas à l'oublier car il reste des sentiments (masqués par la colère aujourd'hui), il faut transformer ces sentiments par respect et humilité. Respect c'est-à-dire respecter sa décision de ne pas avoir continuer votre relation, car au fond, nous le savons que nous ne pouvons forcer personne à nous aimer, et humilité en se disant que la personne a complètement le droit de ne pas nous aimer...

Je sens que tu te dévalorises beaucoup, mais ne t'enfonce pas dans ce cercle vicieux... Personnellement, je suis admirative des gens qui jouent de la musique, qui a la passion de la musique, comme toi. Vous avez une sensibilité extraordinaire, et c'est très touchant !

Tu vas y arriver ne t'inquiète pas... Tu passes sûrement par la phase colère mais il ne faut pas que ça te consume... Cela va passer je te promets...

Tu apprendras beaucoup de cette souffrance, il faut en tirer quelque chose sur toi, sur le genre de fille avec qui tu veux être, sur votre histoire, etc.

Nous sommes tous là avec toi !
merci newhope ce que tu dis est plein de bon sens..merci aux autres également ce que vous me dites me touche beaucoup. par contre newhope tu parle de respect et d'humilité moi je pense plutôt à sincérité.. je suis d'accord que l'on doit respecter la décision de quelqu'un qui au fond ne nous aime pas c'est sur on peut pas la forcer c'est son droit, mais j'ai aussi le droit de la détester pour m'avoir fait souffrir et m'avoir fait croire qu'elle m'aimait justement. elle avait pas le droit justement de me faire ça on dit pas je t'aime à quelqu'un si c'est pas le cas et pour ensuite agir comme elle l'a fait. quand on s'était expliqués on s'est dit de ses choses vous n'avez pas idée c'est allé très loin! mais j'ai reussi à lui dire tout le bien que je pensais d'elle il fallait que je vide mon sac de m'avoir fait souffrir.

hier je l'ai recroisé avec le gars.. je suis amené à la croiser souvent puisqu'un de mes 2 meilleurs amis habite juste en face de chez elle.. c'est d'ailleurs par rapport à ça que je l'avais rencontré..c'est dur comme situation. donc je l'ai revu avec l'autre peut etre qu'elle me nargue quelque part j'en sais rien.. mais bon quoi qu'il en soit ça m'a tout l'air d'un abruti, d'un "kéké" :roll: y'a qu'a voir sa voiture elle est vraiment moche il a vraiment des goûts particuliers... :genre tuning vous savez mais vraiment il l'a trop mal faite.. enfin vous voyez le genre.. bien sur je ne veux pas m'avancer et je ne me permettrai pas de juger.. mais quand même, si il a la mentalité que je pense voila quoi.. je ne dis pas ça parce que je suis jaloux hein ça n'a rien avoir ce n'est pas le cas puisque je lui en veut à elle et pas à lui..mais en toute objectivité, je ne l'aurai pas imaginé avec ce genre de mec, mais plutôt quelqu'un avec un peu plus de classe tout simplement. là au moins j'aurai trouvé ça plus cohérent.. je ne comprends pas.. je n'aurai jamais pensé ça d'elle.. je dis ça parce que moi je me disais que j'avais une chance énorme d'être avec une fille comme ça vous voyez..parce que c'est une fille déja très jolie.. très intelligente, très réflechie.. un caractère affirmé c'est le moins que l'on puisse dire.. mais c'est aussi ça qui m'a plus en elle..qui faisait son charme. je me disais qu'elle a toutes les qualités pour elle au début.. bien qu'instable moralement.. a 24 ans, avec une maitrise d'anglais, elle a beaucoup voyagé, connait beaucoup de monde.. elle a fait ses études en Irlande.. c'est aussi la bas qu'elle a eu ses .."problèmes" dont je ne sais rien et qu'elle voit un psy depuis..c'est d'ailleurs à son retour que l'on s'est connu.. c'est notre amour commun pour la musique qui nous a rapproché au début. bref tout ça pour dire que c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience qui a connu plein de choses déja dans sa vie.. et que moi il ne m'a pas fallu longtemps pour que je tombe sous son charme.. fou amoureux.. trop amoureux, je me suis trop vite attaché mais comment ne pas l'être aussi? et je pense que je la considérait trop supérieure à moi je la mettais trop sur un piédestal par rapport à tout ça.. je me sentais inférieur à elle en fait avec du recul c'est l'erreur que j'ai fait.. il n'empeche qu'elle n'a pas été sincere quand même.. je me rends compte qu'elle a beaucoup changé maintenant en la voyant avec l'autre énergumène. ce n'est plus la même..

je sais que je dois vivre pour moi, et c'est bien ce que je compte faire.. c'est la seule chose qu'il me reste à faire d'ailleurs. je sais déja que je me priverai volontairement d'aimer maintenant pour une durée encore indéterminée... car j'ai été trop déçu. mais c'est le prix à payer pour ne plus souffrir au moins.
Frufru, ça se voit que tu souffres encore beaucoup de cette rupture, même après un an...
Si j'étais toi, je commencerais par éviter de la croiser, même si tes amis habitent en face de chez elle, il vaut mieux éviter d'y aller pendant un certain temps au moins.
C'est normal que tu aies des ressentiments sur son nouveau mec, mais il faut que tu arrives à te dire que c'est sa vie maintenant et ça ne te concerne plus, sinon tu continueras à souffrir encore longtemps. Ca fait partie du respect le fait qu'elle a le droit de sortir avec une autre personne, même le genre de personne que tu n'aurais pas pensé avec qui elle serait...
Enfin, je parlais donc de respect, et d'humilité, tu me parlais de sincérité, et moi j'ajoute le pardon à la liste... C'est très important pour avancer d'arriver à pardonner l'autre et soi-même. Je ne suis pas en train de prêcher, et je ne te dis pas d'aller lui parler pour demander pardon, et pardonner ne veut pas dire oublier le mal qui a été fait, à l'extérieur tu peux continuer à couper le pont avec la personne, mais à l'intérieur de toi, tu devrais retrouver une sérénité et pardonner le mal qu'elle t'a fait, et peut-être pouvoir se dire tout le monde fait des erreurs y compris elle, volontairement ou involontairement, peu importe.
Tu me dis que tu as le droit de la détester, bien sûr. Mais après un an, il est peut-être temps de passer à une autre phase et tourner la page.. Sinon tu resteras amer longtemps, et tes futures relations en pâtiront...
Souffrir fait partie du processus de grandir Frufru... Mais il faut faire de la souffrance une opportunité pour se poser les bonnes questions quant à la direction qu'on aimerait prendre dans sa vie...
oh ben la tu sais ma direction est toute tracée déja : ne plus souffrir ! c'est pour ça que je vais m'interdire de tomber amoureux même si l'envie m'en reprends je sais c'est radical comme solution... ou du moins je ferais très attention, pour me préserver.. et non là c'est définitif je ne peux pas lui pardonner ce qu'elle m'a fait je souhaite qu'elle ne soit pas heureuse vraiment c'est horrible ce que je dis mais j'ai des raisons de le dire.. car entre nous c'est allé trop loin..
Bonjour
Voilà moi c est olivier j ai 42 ans et je suis séparé depuis juillet 2013. J ai été en arrêt 6 mois pour une sévère depression. Nous étions resté en bon terme . Elle me disait qu elle ne supporterait pas de me voir de me savoir dans les bras d une autre. J ai tellement souffert que ma priorité n est pas de trouver quelqu'un. Nous nous voyions en présence des enfants un café chez l un un café chez l autre. Et avant hier doir elle me dépose les enfants et vu l heure elle reste souper. Elle est restée une heure.
Ensuite elle repart et une demi heure plus tard je reçois un message ou elle m annonce qu elle a rencontrée quelqu'un celafait 3 semaines. Je venais de reprendre mon travail après 6 mois d arrêt et la le coup de poignard. Depuis je ne veux plus lz voir je ne veux plus rien a avoir a faire avec elle. Je ne peux m empêcher de les imaginer tous les deux en train de faire l amour ca me détruit je n arrive pas a ne pas y songer.
Je lui ai dit qu elle m ecourait...tout ca pour du sexe.
Un homme qui soit disant n etait venu chez elle qu une seule fois et hier matin je suis passé devant chez elle il tait la . Elle est parti travailler a 11h le laissant seul dans sa maison . Je lui ai reproché cela aussi.
Qui peut m aider?