Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fafaneuilly
Bonjour à tous,

Je voulais vous raconter mon histoire et obtenir quelques avis.

J'ai 38 ans, en couple depuis 6 ans et papa d'une petite fille de 2 ans au moment des faits. Nous

sommes amis depuis nos 15 ans, c'était pour moi la femme impossible que je n'avais jamais réussi à avoir. J'en ai beaucoup souffert. Il y a quelques années, je suis parti à l'étranger, en partie pour faire le deuil de cet amour impossible. Jétais en couple. Hors, un peu avant de partir m'installer au Canada, nous nous sommes revus, plusieurs fois, et, enfin, nous sommes sortis ensemble.

J'ai vécu quelques temps au Canada, mais j'ai fait un choix de vie et je suis rentré pour vivre avec elle. Je vous passe les détails, mais notre relation a rapidement décliné. Je crois que je suis venu dedans avec ma peine du passé d'une certaine manière, et la fille fantasmée était aussi bien sur différente de la femme réelle. Bref, mes sentiments ont décliné. Mais je n'en ai rien dit. Nous avons eu une petite fille, et ma compagne s'est beaucoup repliée sur elle, car elle souffrait de mon manque d'affection. C'est long, mais je sais aujourd'hui que je n'ai pas été honnête et franc, et que j'aurai du mettre mon cœur sur la table.

Il y a 4 mois environ, j'ai rencontré une personne au travail. Quand je l'ai vue, j'ai eu je crois le coup de foudre immédiat pour elle, et elle aussi a ce qu'elle me disait. Elle était plus jeune (25 ans), mais nous avons tout de suite accroché, et les mails pros se sont transformés en pleins de mails privés, puis resto... On a bien senti qu'on était poussés l'un vers l'autre. Au début, je me disais que je ne voulais pas vivre d'instants volés, mais les choses se sont accélérées. Elle, de son côté, était dans une relation d'un an, qu'elle disait infructueuse, avec un homme pour lequel elle avait de l'affection, mais avec qui elle ne se sentait pas bien,pas épanouie, sexe catastrophique. Au final, elle décide de rompre avec lui, que je lui ai donné la force de le faire, et me dit que notre rencontre est la plus belle rencontre de sa vie. En me disant aussi, ne me brise pas le cœur, je sais que tu ne quitteras pas ta femme, etc...

Je me suis donc dit que le destin appelait, et cette rencontre mettait en lumière tous les doutes que j'avais sur mon couple, j'ai donc dit à ma compagne que je n'y croyais plus, et que je voulais rompre. Ce qui s'est passé, d'une certaine manière, mais les choses ont traîné - ma compagne est finalement partie de la maison avec notre fille (très dur à vivre pour moi), avant de finalement revenir pour que moi je parte. Nous sommes toujours dans ce processus. Et nous avons entamé une médiation et une thérapie conjugale (je n'arrivais pas vraiment à lui dire que j'allais la quitter, que c'était fini, bref j'ai fait trainer). M'enfin, les choses sont lancées. J'ai dit à ma compagne que j'ai rencontré quelqun et que j'étais amoureux.

De l'autre côté, mon amie de 25 ans semble enthousiaste sur moi, amoureuse, pleine d'envie pour moi (je suis le plus beau, le meilleur amant, etc...). Nos relations physiques sont intenses et magnifiques, quoi que un peu bestiales par moment - totalement reptiliennes comme elle aimait à dire. Je me voyais vraiment en train à terme construire quelque chose avec elle. Sauf que là aussi, je lui disait que j'avais besoin d'un peu de temps, pour finalement lui dire "vivons"...bref pas très clair le garçon :) 

Entre temps, ma femme et moi faisions encore parfois l'amour, et elle tombe enceinte. Fausse couche. Ce fut très difficile. Je l'ai dit mon amie. Je lui disait tout, c'était à ce point que je me sentais complice avec elle.

Il y a une semaine, nous devions nous voir un soir. J'envoie comme à mon habitude un sms matinal, sans réponse. Un 2e. Puis un 3e. Toujours pas de retour. Soudain, un SMS tombe qui dit : "tu avais raison quand tu disais que je n'étais pas prête, j'ai revu X hier soir et du coup nous ne pouvons plus nous voir". Le choc total. Je la rappelle et je lui dit qu'il faut que nous nous voyions.

On se voit donc. Et là, une personne totalement différente, qui me dit qu'elle a couché avec lui, que ce n'est pas anodin, qu'il lui a manqué, qu'elle a des sentiments pour lui... Moi de dire: attends, tu me disais tout cela, tous nos moments, et tu arrêtes tout? Je lui courre après dans la rue, elle s'effondre en larmes, on s'embrasse, je lui dit tu vas faire la connerie de ta vie, crois tu que tout ceci était du vent? Elle pleure, me dit j'ai fait un choix, pleure encore et me dis vas t'en. Au revoir. Je lui dit adieu. Je suis resté poli, gentleman, je l'avais raccompagné jusque chez elle.

Je vous fait ça en résumé. On s'est textoté encore un peu le lendemain, moi pour lui dire je ne peux pas croire que ce soit fini - et elle de me répondre qu'elle est navrée, qu'elle a tout gâché, qu'elle était sincère pendant ces moments. Et que ma situation n'était pas réglée non plus.

Depuis, aucun signe. Nous ne sommes pas amis sur facebook, donc je n'ai pas accès à son compte ou autre réseau social. Je ne lui pas renvoyé de texto. Ou appelé.

Je pleure, je chiale, mais je me dis aussi et je me force à avancer, à faire du sport, et à me dire que du bon doit sortir de tout cela. Il le faut.

Voila. J'ai pris une immense claque, car je pensais vraiment qu'il y avait là une belle et magnifique histoire à vivre. Je sais que c'est un contexte compliqué, que rien n'est réglé vraiment pour elle ou moi (la preuve!), mais je voulais croire à notre amour et à ce que mes tripes me disent, coûte que coûte. Je sais que je dois maintenant faire ce que je n'ai pas fait = régler ma vie, la garde de ma fille chérie, rompre tout court avec ma femme et lui laisser le champ pour faire son deuil. Mais de l'autre je crois perdre un très beau et doux futur, comme cela, en un claquement de doigt.

Qu'en pensez vous? Cherchait elle une aventure? Quelqun qui la console de ses deceptions avec son ex pour qui elle a malgré tout des sentiments? Elle a surement aussi pris peur. Certains me disent qu'elle était là pour me servir de détonateur pour transformer ma vie. Mais à quel prix?
BY admin

Salut Fafaneuilly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Bonjour,
Fafaneuilly a écrit :Qu'en pensez vous?
Que tu as tendance à fantasmer tes relations plus qu'à t'encrer dans la réalité.
Fafaneuilly a écrit :Cherchait elle une aventure?
Pas nécessairement, de jolies histoires naissent sur la base d'une simple romance. Par contre, il est préférable de s'assurer de la volonté d'implication de la maîtresse, avant de tout plaquer.
Fafaneuilly a écrit :Quelqun qui la console de ses deceptions avec son ex pour qui elle a malgré tout des sentiments?

Elle a de toute évidence des sentiments pour ce dernier, toi tu étais le renouveau et ça n'a pas fonctionné aussi bien qu'elle l’espérait.
Fafaneuilly a écrit :Elle a surement aussi pris peur.
En même temps, je connais peu de femmes qui accepteraient que leur conjoint leur raconte qu'il couche toujours avec son Ex et l'a mise enceinte. La "complicité" n'excuse pas tout, tu perçois peut-être cela comme une marque de sincérité mais vu de l’extérieur ça parait surtout égoïste et inconscient.
Fafaneuilly a écrit :Certains me disent qu'elle était là pour me servir de détonateur pour transformer ma vie. Mais à quel prix?
Le plus lourd du tribut à déjà été réglé, tu y as laissé ton mariage et une bonne partie de l’éducation de ta fille. Tes soucis de cœur, c'est peanuts à côté.
Je précise que ma femme est tombée enceinte avant que qu'on que ce soit se passe entre mon amie et moi. Je suis conscient de mes manquements, de ma procrastination. Soyez sûr que j'aime ma fille plus que tout. J'ai mis en marche une vraie séparation avec mon épouse, un mode de garde fixe etc. Je tourne vraiment la page et je me suis sincèrement excusé auprès d'elle de l'avoir tant déçu et fait souffrir. Maintenant, la petite voix de min coeur est la bonne non?
Bonjour Fafaneuilly

" Je précise que ma femme est tombée enceinte avant que qu'on que ce soit se passe entre mon amie et moi "

C'est pas très clair dans la chronologie de ton histoire alors...

C'est important la clarté pour que l'on puisse t'aider au mieux.
Environ 5 à 6 semaines peu de temps avant que mon union avec Mon amie devienne charnelle. Mon amie qui d'ailleurs voulait aller à l'hôtel le 1er soir. Non pas pour moi je voulais pas un plan cul.et qui m'avait dit que adultere pouvait avoir lieu. Je précise pour que l'on se dise pas non plus que je suis seul responsable. On était deux. J'ai suivi mon coeur. Et je sais qu'avec ma femme ce n'était pas bien mais c'est ma femme de 6 ans on ne se quitte pas comme cela non?
En te lisant Fafaneuilly, j'ai eu le sentiment que tu t'étais trompé de relation avec chacune... avec ton amie d'enfance, tu as crée un couple, une famille, et avec une femme dont tu es amoureux tu te comporte en ami en lui disant que ta femme est enceinte - et je pensais qu'à ce moment tu étais en couple avec cette jeune femme, à te lire je comprends que vous n'aviez pas encore fait l'amour mais peut-être y avait t-il déjà plus qu'une relation amicale ? une pré relation amoureuse ? auquel cas, lui dire que ta femme était enceinte était plus que surprenant, même si je comprends le besoin d'être sincère... je crois cependant qu'épargner les gens que l'on aime n'est pas incompatible avec la sincérité.

Et de ce que je vois, de ce que tu racontes - en espérant avoir bien compris - c'est un homme resté un pieds dans sa relation de couple et de famille, tout en posant doucement un pied dans une relation naissante...

Du coup, j'ai envie de te demander : et toi ? que voulais tu vraiment ?
Sans doute ne le savais je pas assez. Pas encore. Mais je sais où me porte mon coeur. J'ai envie de lui dire à mon amie : 1 partout balle au centre pardonnons nous nos erreurs et avançons dans notre vie au plein jour plus en cachette. A ma femme j'ai dit : je te libère du malheur que je t'ai infligé et sache que le bonheur t'attend après toutes ces épreuves. Mais peut être est il trop tard déjà avec mon amie je ne sais pas. Il est urgent d'attendre j'ai envie de dire :) et de construire du vrai dans ma vie
Parce qu'avec ton amie d'enfance, tu as sentie assez tôt que ça ne le ferait pas... et pourtant tu as continué...
Et avec cette jeune femme dont tu es amoureux, tu ne t'es pas lancé vraiment...

La vie est fragile... vivre en vrai, oui.

Peut-être devrais tu prendre du temps pour réfléchir, faire le point. Elle a mis un terme à votre relation. Elle est avec quelqu'un d'autre. Et toi ? tu es toujours avec ta femme ? vous êtes réellement séparés ? physiquement ?
Nous sommes séparés. Elle est dans notre maison en attendant un logement et moi je suis chez ma mère et des amis. Je garde ma fille chez nous ma femme part. Donc oui ça y est c'est clair. Et c'est la que tout capote avec mon amie
BY lilydr
Fafaneuilly a écrit :Je précise que ma femme est tombée enceinte avant que qu'on que ce soit se passe entre mon amie et moi.
D'acc', c'était pas très clair dans ton premier texte.
Fafaneuilly a écrit :Je suis conscient de mes manquements, de ma procrastination.

Je n'en suis pas si sûre que ça puisqu'il me semble que tu parles de tes manquements à l'égard de ton Ex de 25 ans. Or, les réels manquements ont été à l'égard de ta femme. Parler de "procrastination" alors que tu as envoyé dans le mur un mariage et un foyer, en moins de 4 mois, pour une femme de 13 ans ta cadette, n'est pas très adapté. Tu aurais du prendre le temps de la réflexion. Ton Ex, elle savait que tu étais marié quand elle t'a rencontré, à moins d'être complétement neuneu, elle devait bien se douter que briser un foyer ne se fait pas en un claquement de doigts.
Fafaneuilly a écrit :Soyez sûr que j'aime ma fille plus que tout.
Je crois que tu aimes ta fille, je ne pense pas que tu l'aimes "plus que tout". Pas au point de privilégier une éducation avec papa et maman réunis sur tes amours, du moins.
Fafaneuilly a écrit :J'ai mis en marche une vraie séparation avec mon épouse, un mode de garde fixe etc.
Tu t'organises, c'est une bonne chose. Ton épouse à besoin de faire son deuil.
Fafaneuilly a écrit :Je tourne vraiment la page et je me suis sincèrement excusé auprès d'elle de l'avoir tant déçu et fait souffrir.
De qui parles-tu ?
Fafaneuilly a écrit :Maintenant, la petite voix de min coeur est la bonne non?
La petite voix dans ton coeur t'a dit de te retrouver en instance de divorce, plaqué par ta maitresse. Peut-être serait-il temps d'écouter ce truc qui braille en mode warning, communément appelé : raison.
Modifié en dernier par lilydr le 30 mai 2016, 16:43, modifié 1 fois.
J'aime pourtant cette personne qui a illumine mon existence et qui a redonné un souffle neuf et un vent d'avenir. Je ne dois quand même pas être le seul mec qui se separe de sa femme et des enfants, rencontré ou pas?
Alors la situation est claire pour tout le monde. Oui.

Pour l'instant, je te conseillerai d'entrer en Silence Radio. De faire le point sur toi, sur ce que tu veux, sur l'avenir que tu envisages, avec elle ou non... Il est fort possible qu'elle ait pour cet ex des sentiments plus profonds que pour toi, qu'elle désire un avenir avec lui...

Pour l'instant, occupe toi de toi et de ta petite. Reconstruit toi doucement. Si l'idée de la percevoir comme un détonateur te séduit... pourquoi pas... et transforme toi et ta vie alors !
lilydr a écrit :
Fafaneuilly a écrit :Je précise que ma femme est tombée enceinte avant que qu'on que ce soit se passe entre mon amie et moi.
D'acc', c'était pas très clair dans ton premier texte.
Fafaneuilly a écrit :Je suis conscient de mes manquements, de ma procrastination.

Je n'en suis pas si sûre que ça puisqu'il me semble que tu parles de tes manquements à l'égard de ton Ex de 25 ans. Or, les réellement manquements ont été à ta femme. Parler de "procrastination" alors que tu as envoyé dans le mur un mariage et un foyer, en moins de 4 mois, pour une femme de 13 ans ta cadette, n'est pas très adapté. Tu aurais du prendre le temps de la réflexion. Ton Ex, elle savait que tu étais marié quand elle t'a rencontré, à moins d'être complétement neuneu, elle devait bien se douter que briser un foyer ne se fait pas en un claquement de doigts.
Fafaneuilly a écrit :Soyez sûr que j'aime ma fille plus que tout.
Je crois que tu aimes ta fille, je ne pense pas que tu l'aimes "plus que tout". Pas au point de privilégier une éducation avec papa et maman réunis sur tes amours, du moins.
Fafaneuilly a écrit :J'ai mis en marche une vraie séparation avec mon épouse, un mode de garde fixe etc.
Tu t'organises, c'est une bonne chose. Ton épouse à besoin de faire son deuil.
Fafaneuilly a écrit :Je tourne vraiment la page et je me suis sincèrement excusé auprès d'elle de l'avoir tant déçu et fait souffrir.
De qui parles-tu ?
Fafaneuilly a écrit :Maintenant, la petite voix de min coeur est la bonne non?
La petite voix dans ton coeur t'a dit de te retrouver en instance de divorce, plaqué par ta maitresse. Peut-être serait-il temps d'écouter ce truc qui braille en mode warning, communément appelé : raison.
Mon foyer était mort depuis longtemps. Plus de vie depuis longtemps. Juste pas le courage de dire stop
BY lilydr
Fafaneuilly a écrit :T'es mots me frappent comme une épée. Donc oublier mon amie la laisser partir et tâcher de reconstruire mon foyer?
Ton amie est partie, que tu la laisses faire ou non n'y change pas grand chose.
Mon conseil reste le même: prendre le temps de la réflexion. Si ton foyer peut encore être sauvé, je te dirais de le faire, parce qu'il y à un enfant au milieu et que hormis un aspect un peu monotone, tu n'as pas grand chose à reprocher à ton épouse (de ce que tu en as dit). Note bien que cela est une conception personnelle du couple et de la parentalité. Si tu penses qu'en renouant avec ta femme cela revient à reculer pour mieux sauter, épargne lui cette peine.
lilydr a écrit :Note bien que cela est une conception personnelle du couple et de la parentalité.
Il me semble que cela s'appelle "la famille" le concept que tu défends.
Fafaneuilly a écrit :Je ne dois quand même pas être le seul mec qui se separe de sa femme et des enfants, rencontré ou pas?
Non, tu n'es pas le seul, vous êtes de plus en plus nombreux. Comme les dépressifs. Serait-ce lié ?
Excusez moi mais je vous trouve quand même un peu plein de morale et de jugement j'entends qu'il faut entendre cela mais on peut le dire sans parler de dépression. Qu'est ce que c'est que cette idée que tous les gens qui quittent ou sont monoparents sont dépressifs?
Excusez moi mais je vous trouve quand même un peu plein de morale et de jugement
On se tutoie, on est entre frères.
Oui, la morale et le jugement, je m'y sens plutôt bien, comme Frédéric Mitterrand dans l'anus d'un thaïlandais de 6 ans. Ton jugement sur moi est donc plutôt bon.
Qu'est ce que c'est que cette idée que tous les gens qui quittent ou sont monoparents sont dépressifs?
Cette idée vient de toi, je me contente de dire qu'il y a un lien entre une certaine vision du monde et la dépression.
Fafaneuilly a écrit :Je ne me sens pas dépressif tu sais
En pleine phase d'émotions violentes et ça fait d'ailleurs du bien que ça sorte. Mais pas dépressif
Ah mais je te crois, je ne parlais pas pour toi en particulier. C'était pour prolonger un peu la réflexion de lilydr sur la famille.
Ok je peux comprendre ton point de vue. C'est vrai que vu de l'extérieur ça doit pas être très folichon. En même temps c'est vrai que c'est assez constant dans ma vie tout ça ce problème pour prendre des vraies décisions. ..

Je commence bientôt un travail avec un psychologue et je fais beaucoup de sport à défaut de bien dormir. Ça m'aide à évacuer. Oui je suis dans une vraie transition. Et je ressens toutes ces émotions moi qui avait tout enfoui depuis si longtemps: mon père absent à qui j'ai eu le courage de dire je t'aime il y a peu, les amis perdus pour de mauvaises raisons que je retrouve, etc...

Je sais que la route m'entraîne ailleurs. Alors oui je dois aider ma femme a me quitter et pour Ma compagne inofficielle lui laisser les clés de son destin ne rien forcer. Si il y a un avenir pour nous le destin se chargera de nous réunir et il y aura un déclic. Si ça se passe comme cela si vite je me dis que c'est pas bon signe non plus et peut être même vaut il mieux que ça arrive. Maintenant ais je suffisamment montre que je m'engage ais? Peut être pas assez. Mais j'avais quitte le domicile familial donc c'était parti. Elle a choisi de revenir vers son ex. On a tous un choix. Donc c'est peut être un signe que ça n'aurait de toute façon pas marché. Ne pas fantasmer les gens je l'ai fait longtemps dans ma vie pour ma femme.

En parlant de ma femme hier soir Elle m'a appelé. On a parlé 1h. Elle ressasse dans sa tête. Quelle me perd alors quenfin je prends en main ma vie. Ma faute aussi. Je lui ai dit à la fin ça suffit tout ça stop faut que tu avances et tu le peux. Elle était furieuse et à raccroché. Curieusement ça ms fait mal mais au moins enfin je me suis positionne clairement et ça c'est bien.

j'aurai appris, et dans la douleur, et je serai prêt pour la suite dans ma vie. Vivre enfin au grand jour qui je suis avec quelqun quelque chose de beau de simple. Être moi. Quelqun que je peux regarder dans la glace et pas ce mec indécise qui fait mal partout en voulant faire plaisir. En même temps je suis pas superman et même à 38 ans moi aussi j'ai mes défauts. Je suis moi. J'ai écrit il y a peu (msg public sur FB sans m'en rendre compte acte manque sans doute pour que mon amie puisse lire ceci):

"Dans tout ça je sais que trouverai la paix et le refuge. C'est la vérité que je recherche. J'ai mis à bas mes masques et j'ai mis mon coeur sur la table. L'amour et la vérité l'emporteront sur la douleur et la peur. Les choses sont faites pour passer, comme les feuilles sur le sol. Je ne tomberai pas dans le désespoir. Je choisis de croire en moi et d'être un homme. Je choisis de vivre"

Puisse je trouver la force que ces mots ne soient pas que des mots. C'est drôle j'ai moins mal quand je me dis ça.
BY Ludvik
Hello,

Passons sur les discours moralisateurs à la con sur le fait qu'il vaut mieux vivre malheureux mais en famille plutôt que heureux séparés (c'est vrai que pour l'équilibre de l'enfant, deux parents malheureux qui s'aime pas c'est le top du top)

Le plus triste dans l'histoire c'est ton manque de couille. Tu étais malheureux dans ton mariante et vraisemblablement plus amoureux de ta femme mais il t'a fallut qu'une minette bcp plus jeune que toi se pointe pour que tu prennes ton courage à deux main et la quitte.

En gros, tu flippe d'être seul. Les belles paroles c'est bien ça fait genre etc mais celà ne reste que des paroles sur Facebook. En gros c'est du bullshit.

Tu veux être un homme, prend des décisions et tu t'y tiens. Avoir besoin d'éléments déclencheurs c'est de la faiblesse. Et surtout ne fait pas la girouette.

Pour le coup, t'as réfléchi avec la petite tête. Une femme 13 ans plus jeune tu croyais vraiment que c'était pérenne comme truc ? Déjà rien que le fait que ça ne la dérange pas de se faire démonter dans un hôtel de merde alors que t'es toujours avec ta femme indique bien le genre de personne tout à fait stable qu'elle est. Et merci les valeurs..."l'adultère est possible tu sais" pour une phrase comme ça c'est un énorme warning "COCU COCU COCU"

Bref, reprend toi vraiment, construit toi enfin et évite de chercher à te remettre en couple trop rapidement. Apprend à vivre seul et pour toi. Normalement on fait ça plus jeune mais il est jamais trop tard.
ludwik a écrit :Passons sur les discours moralisateurs à la con
Tu ne passes rien du tout, tu écris. Sois tu passes et tu n'écris pas, soit tu réponds, en me citant, et tu assumes les conséquences. Si tu prétends faire les deux en même temps, tu ne fais ni l'un ni l'autre. On t'a élevé dans un monde où on te fait croire que c'est possible, si tu achètes la bonne marque de déodorant.
Ici, consciemment, tu m'as répondu mais dans ton moi profond, tu as fui, donc dissonance, donc névrose.
(c'est vrai que pour l'équilibre de l'enfant, deux parents malheureux qui s'aime pas c'est le top du top)
C'est notre vision du monde qui nous fait nous juger "heureux" ou "malheureux". Pour l'équilibre de l'enfant, un père qui ne tombe pas dans l'eau à la première sirène, c'est bien. Fonder une famille, ce n'est pas gratuit, ça demande des efforts, qu'on fait par amour.

Sinon, j'ai une petite blagounette sur "la petite voix".

Alors c'est un mec, il se réveille et d'un coup, il entend une voix forte et autoritaire dans sa tête:
_ Va à ta banque !
Le mec prend peur: "c'est qui ?" la voix répète "va à ta banque".
Le mec va à sa banque, la voix dit : "retire tout ton argent".
Le mec retire tout ce qu'il peut en liquide. La voix dit "va au casino".
Le mec va au casino. La voix dit "va à la roulette".
Le mec va à la roulette. La voix dit "mise tout sur le 17".
Le mec mise tout sur le 17. Le croupier annonce : "le 9, rouge, impair et manque".
La voix dit : "bah, tant pis".
BY Ludvik
"La petite voix" c'est une excuse. Dans les faits cet homme n'était pas épanoui. Il n'y pas eu le courage de se bouger le fion avant et là et tout le problème.

Manque de bol, la fille qui lui à donner ce "courage" c'est tirée. De ce que je comprend, il y avait un problème bien plus profond bien avant sa rencontre avec la petite jeune. En gros, il avait la trouille d'être seul donc restait dans ce mariage mort depuis longtemps.

C'est de sa femme qu'il se sépare pas de son enfant. Le nombre de femme qui utilise les enfants pour faire culpabiliser l'homme ou l'inverse hein et le faire rester. C'est malsain.

C'est pas pars que tu 'en va que t'abandonne ton môme. Tu peux être bien présent pour l'enfant sans devoir subir sa femme.
ludvik a écrit :"La petite voix" c'est une excuse. Dans les faits cet homme n'était pas épanoui.
Bien sûr. Les gens qui deviennent dépendants au crack le sont aussi devenus parce qu'ils n'étaient pas épanouis, à la base.
Il n'y pas eu le courage de se bouger le fion avant et là et tout le problème.
Je ne crois pas que bazarder sa famille au premier petit fion qui se pointe aide à son épanouissement.
Manque de bol, la fille qui lui à donner ce "courage" c'est tirée. De ce que je comprend, il y avait un problème bien plus profond bien avant sa rencontre avec la petite jeune.
En effet.
En gros, il avait la trouille d'être seul donc restait dans ce mariage mort depuis longtemps.
Sa femme ne me semblait pas particulièrement cruelle avec lui, c'est déjà énorme. Si vous comptez sur votre femme pour vous épanouir, vous allez passer votre vie à en changer. Une femme, c'est une femme, ça ne sert pas à ça.
C'est de sa femme qu'il se sépare pas de son enfant. Le nombre de femme qui utilise les enfants pour faire culpabiliser l'homme ou l'inverse hein et le faire rester. C'est malsain.
La culpabilisation ne peut pas marcher pour ceux qui pensent sincèrement ne pas être coupables.
C'est pas pars que tu 'en va que t'abandonne ton môme. Tu peux être bien présent pour l'enfant sans devoir subir sa femme.
Oui, on peut toujours se débrouiller pour limiter les dégâts, mais il y a des dégâts à limiter, ne nous voilons pas la face.

Mon avis, pour l'exprimer clairement, c'est que tromper sa femme discrètement avec une jeune, ce n'est pas très bien, mais ce n'est pas très grave. Ce qui est grave c'est de ne pas faire la différence entre une minette qu'on baise dans un hôtel en cachette, et celle qui a les qualités pour devenir une bonne maman, pour fonder une famille. Parce que la seconde catégorie est de plus en plus rare, il vaut mieux s'en rendre compte quand on en tient une.
BY lilydr
Rien à ajouter au commentaire de Tenbu.
Je trouve cependant dommage qu'en ayant développé ton côté féminin au point d'être capable de pondre un texte tel que celui-ci:
"Dans tout ça je sais que trouverai la paix et le refuge. C'est la vérité que je recherche. J'ai mis à bas mes masques et j'ai mis mon coeur sur la table. L'amour et la vérité l'emporteront sur la douleur et la peur. Les choses sont faites pour passer, comme les feuilles sur le sol. Je ne tomberai pas dans le désespoir. Je choisis de croire en moi et d'être un homme. Je choisis de vivre"

Sans cependant éprouver plus d'empathie envers ton épouse et ton enfant.