Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY romantica
Bonsoir à tous,

Envie de réconfort,.Je vis une peine de coeur, après dix mois de relation , très amoureuse et cela tombe très mal car je suis en pleine période de révision pour un concours très exigeant que je passe dans moins d'un mois.

J'ai été quittée sans explication , j'ai vu des signes certes mais j'ai voulu les ignorer et rester concentrée sur mon travail, espèrant que ça s'arrangerait.Là, j'ai très peur de rater ce concours, la rupture envahit toutes mes pensées.Je me dis que c'est vache, il aurait pu attendre que je finisse les épreuves, surtout que j'ai toujours été hyper (bcp trop même) gentille et respectueuse avec lui.

J'ai mal, très mal , je me sens lasse de tout.Il faut absolument que je retrouve de l'énergie.Je me suis battue pour les premières épreuves, il faut que je valide ce projet professionnel mais c dur.Je cherche à me remotiver en écrivant cela.Si il y a, à tout hasard, des personnes qui ont été larguées avant un exam, dîtes moi comment vous avez fait pour aller de l'avant.

Bises à tous
BY admin

Salut romantica!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY romantica
Je suis preneuse de tous les conseils et soutiens qui pourront m'aider à me sentir mieux.C très dur de faire larguer et je trouve ça cruel juste avant une échéance aussi importante que peut l'être ce concours pour mon avenir professionnel.Je ne sais pas comment je vais faire.
BY NicoYo
Il faut absolument que tu mettes la rupture de côté le temps de tes examens, ça serait vraiment vraiment dommage que tu te loupes à cause de quelqu'un. Après on a pas assez de détail sur ton histoire pour te donner des conseils de type silence radio, lettre d’explication etc etc.. Mon ex m'a larguée avant ses examens, je ne sais pas vraiment si ça a beaucoup joué mais les faits sont là : la pression.

Courage !
BY romantica
MERCI Nicoyo pour ta réponse.J'ai lu ton histoire et je me dis que le monde est mal fait.Tous ces efforts que tu as fait pour réconforter et soutenir ta copine pendant ses examens, si j'avais pu avoir ça,cette compréhension, cette attention...Tu es quelqu'un de bien ,une perle rare.
BY NicoYo
Ca me fait très plaisir aussi. Le monde est mal fait, je ne sais pas mais en tout cas j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne. Peut être qu'il ne faut pas comprendre, qu'il faut juste vivre. Peut être que je suis quelqu'un de bien mais je suis seul et je n'ai récolté aucun fruit pour mes efforts. Tu verras qu'il y a beaucoup de bonnes personne sur ce Forum, car la plupart d'entre nous essaye de comprendre, de s'améliorer et de se soigner. On se soutient un max ! =)
BY romantica
Mon histoire la voici : maman solo, très idéaliste , romantique à souhait cherche à rencontrer un homme,après un divorce .Je m'inscris sur un site de rencontre et très vite fait la connaissance d'un homme.Son profil me plaît, je n'ai d'yeux que pour lui, on echange nos nums et se rencontre très vite.On se plaît et on commence une relation.Il habite à une heure de route de chez moi,on se voit un samedi tous les 15 jours ,ça se passe toujours super et on communique tous les jours des heures par sms (il dit qu'il n'aime pas le tel ce que je trouve bizarre mais je me résigne et m'habitue aux sms).Il rencontre mes enfants, tout se passe très bien.Il veut que je le présente comme un ami et non comme mon copain pour ne pas les perturber et qu'ils s'habituent à lui progressivement.Les enfants le considèrent comme un ami(sauf mon grand qui n'est pas dupe et sent bien que c plus que de l'amitié) et l'apprécient.
Les mois passent, 10 mois et je m'inquiète car il ne fait aucun projet concret, il est toujours évasif quand je lui parle d'avenir.J'ai mal au coeur mais je le garde pour moi , il semble dire que je me précipite .Il dit à longueur de sms qu'il m'aime,qu'il se sent super bien mais ne semble jamais trop pressé de me voir.Je suis embarquée dans une préparation de concours en deux étapes:admissibilité et admission.Je travaille beaucoup et me raisonne à longueur de temps en me disant de ne pas me prendre la tête, de vivre la relation comme elle vient mais peu à peu, je craque.J'accumule de la rancoeur en moi et deviens plus distante, je lui écris moins, fais moins d'efforts.Je pense qu'il va réagir, me montrer qu'il tient à moi,que ces 10 mois ne sont pas rien mais c le contraire qui se produit.Il se détache encore plus jusque là, mercredi ou je trouve le courage de lui dire que je ne peux plus continuer.Il me quitte de manière lâche, il coupe tout contact , plus aucun sms.Pathétique de ma part de m'être accrochée à ce point à des illusions.Je v trouver la force de rebosser, ne plus penser à lui, il n'en vaut pas la peine et m'accrocher à mon projet professionnel pour moi, mes enfants.Je l'écris pour m'en convaincre, me rebooster mais c très dur.

Merci d'avoir lu.Je suis moins confuse d'habitude pour m'exprimer mais il se trouve que je suis toute chamboulée par ma peine et je perd un peu mes moyens
BY romantica
Merci Iwillsurvive pour ton message, je vois que tu es passé par là,juste pendant tes revisions d'exam final. ça me booste ton conseil.Je ne pensais jamais que je souffrirai un jour à ce point.Je suis encore plus amoureuse que ce que je pensais mais tant pis.Je dois réussir, pensée positive.Je mets tout ça tant bien que mal dans un coin de ma tête, j'étouffe ma douleur et effectivement,je laisserai s'exprimer tout ça après mon concours,j'entamerai un travail de "deuil".

Ce forum est génial,que de personnes sympas,ça fait chaud au coeur.
BY Aurelien49
Bonsoir Romantica,

Tu préparais ce concours pour toi, dans un premier temps. Tu ne devrais pas le lacher et te concentrer un maximum dessus. Ca ne te fait penser qu'à toi pour le moment, tu te pensera à cette rupture après et ton boulot t'aidera à ne pas trop te perdre dans tes pensées comme l'a dit Iwillsurvive.

Je te souhaite beaucoup de courage, soit forte.
BY romantica
.Je crois que j'ait fait une grosse bêtise, je l'ai recontacté par sms en lui disant que j'avais besoin de mettre les choses à plat, de parler avec lui et j'ai pas eu de réponse.Si il était amoureux, comme il me le prétendait, il aurait répondu. .Allez je vais bosser mes cours,ça me fait du bien d'ecrire là mais ça sert à rien que je tergiverse davantage , je perd du temps pour mes révisions.Merci du fond du coeur pour votre soutien et je le redis:Il est vraiment formidable ce forum.
BY Coopers
romantica a écrit :Bonsoir à tous,

Envie de réconfort,.Je vis une peine de coeur, après dix mois de relation , très amoureuse et cela tombe très mal car je suis en pleine période de révision pour un concours très exigeant que je passe dans moins d'un mois.

J'ai été quittée sans explication , j'ai vu des signes certes mais j'ai voulu les ignorer et rester concentrée sur mon travail, espèrant que ça s'arrangerait.Là, j'ai très peur de rater ce concours, la rupture envahit toutes mes pensées.Je me dis que c'est vache, il aurait pu attendre que je finisse les épreuves, surtout que j'ai toujours été hyper (bcp trop même) gentille et respectueuse avec lui.

J'ai mal, très mal , je me sens lasse de tout.Il faut absolument que je retrouve de l'énergie.Je me suis battue pour les premières épreuves, il faut que je valide ce projet professionnel mais c dur.Je cherche à me remotiver en écrivant cela.Si il y a, à tout hasard, des personnes qui ont été larguées avant un exam, dîtes moi comment vous avez fait pour aller de l'avant.

Bises à tous
J'ai vécu cette situation début avril, je me suis fait larguer avant mes partiels de second semestre ... Malheureusement il est difficile de vivre cela pendant une telle période je dois bien te le confesser parce que comme disait si justement Socrate "le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi" or c'est en général ce qu'il faut du TEMPS et tu n'en as pas avec ce concours qui approche ...

Mon conseil serait en tout cas de ne jamais rester seul(e) : travailler en bibliothèque, faire des pauses café avec ses amis entre deux sessions de révision, prendre un verre après ces sessions puis rentrer et regarder un film pour se coucher crevée et ainsi ne pas avoir le temps d'y penser. Et entre temps évite tout contact ou vue de ce que fait la personne encore aimée.
BY romantica
J'ai envoyé un message et j'ai reçu la réponse suivante: tu es géniale mais je ne souhaite pas m'engager avec toi.
Bon ben voilà, c'est dit.J'ai écouté vos conseils et repris mes révisions, je ne ficherai pas tout en l'air pour lui.J'écoute vos conseils.

Bises à tous
Plein de courage !!!!

Sois forte! Tu es une maman solo qui a repris ses études : chapeau tu peux être fière de toi ! Puise de l'énergie chez tes ptits trésors et avance :)

C'est dur, je le sais mais bat toi, lâche prise et je suis sûre que le temps fera les choses ...
BY romantica
Coucou

Je reviens vers vous, écrire même si c pas bcp, cela me soulage un peu.Du courage, je n'en ai pas beaucoup.Je puise de l'energie avec mes enfants, heureusement que le les ai mes trésors.Je fais semblant avec eux que tout va bien pour ne pas les préoccuper.Je révise tant bien que mal mais mon moral est plus bas, ma concentration vacille.Envie de pleurer en permanence .Que c'est dur...J'espere que je vais m'en remettre et décrocher mon concours.Le forum m'aide et me donne de la force, il y a une solidarité formidable.
BY Carrie007
Bonjour romantica,

Tu en es où là du concours? Vu le calendrier (je regarde dehors, on se croirait en novembre; je regarde sur mon éphéméride, ah nous sommes en juin!), je suppose que tu sais que tu es déjà admissible et prépares donc l'admission.

Quand passes-tu l'oral? Parce qu'il faut aussi que tu te ménages des moments où tu te reposes complètement, ça ne t'aidera pas d'arriver totalement épuisée le/les jour(s) des épreuves.

Malheureusement, cette rupture arrive au mauvais moment pour toi car tu n'as pas la tête aux révisions ni à la concentration. Et il va falloir la retrouver cette fichue concentration, c'est l'une des choses qui fait la différence entre les candidats. A l'écrit, on juge davantage les connaissances et les capacités d'analyse des candidats, d'où un premier tri; à l'oral, tous les candidats, généralement, ont à peu près le même niveau. C'est surtout dans le non-verbal que se joue le concours (façon de regarder les gens, façon dont tu comportes, etc...)

J'ai déjà vu des gens ne rien connaître sur le sujet (culture générale) et très bien s'en sortir par justement leur capacité à se mobiliser et se concentrer.

Cette histoire avec cet homme est terminée. Tu pleureras dessus le moment venu. Là, tu as un concours à passer (et à réussir). Déjà, tu peux être fière de toi d'avoir repris des études alors que tu élèves seule tes enfants. Alors tu n'as pas fait tout ça pour rien.

Malheureusement, on ne peut pas trop te donner de conseils. On ne peut que te soutenir.

Je te souhaite la plus complète réussite!
BY romantica
Les délais sont courts malheureusement, très très peu de tps pour me remobiliser:démarrage des oraux le 9 juin.

Merci sincèrement pour ton gentil message Carrie007.
BY Carrie007
Les oraux commencent dans une semaine. Je suppose néanmoins que tu as travaillé avant la rupture et que tu as donc assimilé des choses (même si je sais, en étant passée par là, qu'on se concentre surtout sur les écrits jusqu'aux épreuves d'admissibilité et qu'on ne travaille "réellement" les oraux qu'après passage de ces fameux écrits, on a tort d'ailleurs de faire ça). Tu as donc TOUTES tes chances. Tu vis une rupture, c'est dur, mais d'autres candidats vivent peut-être la même chose ou autre chose qui peut les empêcher de bien vivre cette période (maladie, même bénigne, manque de confiance en leurs capacités, manque de travail ou de motivation...)

N'oublie pas qu'un concours reste un ... concours! Tu peux avoir 14 et être recalé (bon c'est rare quand même) ou avoir 8 et l'avoir. Tu es avant tout jugé par rapport aux autres (même si le jury peut se réserver le droit d'annuler des postes si le niveau est trop médiocre). Alors rien mais rien n'est perdu ou joué d'avance!

Si ce n'est pas indiscret, sur quoi portent tes oraux? Est-ce des épreuves liées uniquement à une matière précise ou de la culture générale? Est-ce une table ronde ou un entretien de motivation ou basé sur l'expérience?

Et de rien pour mon message précédent!
BY romantica
Pour te répondre carrie007, il s'agit d'un concours pour devenir enseignante (premier degré) avec des matières bien spécifiques.J'ai pas trop travaillé mes cours avant les résultats d'admissibilité, à ne pas recommander bien sûr.Je deviens bipolaire en ce moment, un coup ça va un peu mieux, un coup ça va pas du tout et je m'effondre et là , après ton message, sympa comme tout, je suis dans la phase:coup de pied au derrière, va bosser, il le faut et c'est juste ce que tu dis.Il n'y aura pas que les connaissances,importantes certes mais ça va se jouer aussi effectivement dans ma manière de présenter les choses, mon argumentation...Ce sont des entretiens à partir de dossiers.

Bises
BY Carrie007
Kakahuet a écrit :
Carrie007 a écrit :sur quoi portent tes oraux?
Ben c'est pas Tornado qui porte Zorro ? :mrgreen:
Ah ben j'aurais davantage pensé au Sergent Garcia mais on ne doit pas parler du même type de monture :D !
BY Carrie007
romantica a écrit :Pour te répondre carrie007, il s'agit d'un concours pour devenir enseignante (premier degré) avec des matières bien spécifiques.J'ai pas trop travaillé mes cours avant les résultats d'admissibilité, à ne pas recommander bien sûr.Je deviens bipolaire en ce moment, un coup ça va un peu mieux, un coup ça va pas du tout et je m'effondre et là , après ton message, sympa comme tout, je suis dans la phase:coup de pied au derrière, va bosser, il le faut et c'est juste ce que tu dis.Il n'y aura pas que les connaissances,importantes certes mais ça va se jouer aussi effectivement dans ma manière de présenter les choses, mon argumentation...Ce sont des entretiens à partir de dossiers.

Bises
Je suppose que tu dois être un peu plus âgée que la moyenne des candidats. Et, je pense, au vu de la carrière que tu envisages, que cela va plutôt jouer en ta faveur. Rien n'est gagné, bien sûr, mais c'est déjà un bon point pour toi.

Ces dossiers sont des dossiers que tu prépares toi-même ou que tu découvriras lors de l'épreuve? Car forcément on n'attendra pas de toi la même chose. N'oublie pas non plus que tu seras stressée mais que les autres candidats le seront aussi.

Il faut aussi que chaque jour tu te ménages des temps de pause. Cela ne servira à rien d'arriver devant ton jury totalement épuisée. C'est aussi le moment de te chouchouter un peu. Tu joues certes un moment important de ta vie mais tu ne joues pas TA vie. Essaie de te remobiliser au maximum dans cette dernière ligne droite et après tu "t'effondreras" si nécessaire.

Courage!
BY romantica
J'ai passé un oral aujourd'hui, je suis incapable de dire si ça c'est bien passé ou non, c tellement aléatoire.Ce que je sais, c'est que ça va mieux dans ma tête, j'ai laissé cet homme dans un coin de ma tête (bizarrement, il cherche à revenir un peu mais non...ce serait trop facile.Il m'a largué alors même que c'est la période ou j'avais le plus besoin de lui,ça marche pas comme ça.Quand on a des sentiments, on soutient sa chérie dans ses projets, on l'épaule un peu, c vraiment nul et puis il veut pas s'engager, tant pis pour lui).
J'ai décidé de me ressaisir, je me suis chouchoutée un peu en allant chez le coiffeur, retrouvé de la force avec mes petits loulous, puisé aussi de la force aussi avec les témoignages, les conseils du forum.Hauts les coeurs, j'avance, merci vraiment à tous.
BY romantica
Rebonjour à tous,

Concours passé, j'ai trouvé des forces tant bien que mal et suis allée au bout pour ne pas avoir de regrets.
Niveau moral, il est à moins mille,triste, triste , triste...Mes enfants sont pas là, je profite pour pleurer un bon coup.
Je m'interroge sur la meilleure méthode pour aller mieux.Une relation de dix mois peut paraître dérisoire mais ce que je ressens pour cet homme est si fort..Sortir,écouter ses amies qui disent d'aller se changer les idées,même si on en a pas du tout envie? Comment gérez vous quand vous avez le spleen?
BY Carrie007
Bonjour romantica,

Alors, comment se sont passés tes oraux? Quand sont les résultats?

Bon, c'est "normal" de ressentir désormais ton moral à - 1000, c'est aussi la pression qui relâche! Je te félicite d'avoir tenu en tout cas!

Et pleure, pleure, pleure si ça te fait du bien.

Il n'y a pas de méthode pour se remettre d'un chagrin d'amour. Chacun a la sienne.
Sortir peut en effet faire du bien pour se changer un peu les idées (une comédie au cinéma par exemple, quelque chose de léger en tout cas; boire un verre entre copines) mais je te conseille de ne pas abuser, c'est à dire sortir tout le temps pour t'abrutir (j'ai testé) car:

- de un, tu ralentiras le temps de ta guérison (en refusant de pleurer par exemple);
- de deux, tu risques en plus de faire des choses que tu regretteras le lendemain ("c'est qui le mec dans le lit, à côté de moi? Et j'ai mal au c** en plus... :o "), etc...

Il faut trouver un bon équilibre entre les sorties et les moments où tu te retrouves aussi un peu seule pour réfléchir. Ainsi, plus vite tu retrouveras la pêche pour reprendre une vie "normale"!
BY romantica
Merci carrie007 pour ta réponse.Oui , effectivement, il doit y avoir aussi la pression qui retombe.J'ai passé deux oraux avec deux jurys tout à l'opposé:pour ma première épreuve, jury très décontracté ,qui met tout à fait à l'aise tandis que pour l'autre, ce matin:horrible...jury sec, attitude très fermée,impassible.Impossible de savoir ce que ça donnera, résultats dans 15 jours.

Je vais pas sortir finalement.Mes copines vont voir la retransmission du match dans un pub et donner le change, faire semblant que tout va quand on a le coeur si serré,au dessus de mes forces.J'aurai opté p't'être si elles m'avaient proposée une comédie bon esprit au ciné mais elles ont pas envie de ça, tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Si je me mets à ressortir, ce sera à petite dose, tout doux, tout doux.(Le coup du mec qui se retrouve dans son lit, ce que tu as écrit m'a bien fait rire, je vais éviter ça).

J'ai vu que tu étais bien active, à l'écoute sur ce forum, avec des conseils très appréciables, c'est vraiment formidable, thank you sincèrement à toi.

bises
BY Carrie007
Si je peux te rassurer un peu, la "bienveillance" (je ne trouve pas d'autres mots) du jury ne présume en rien du résultat final.

Je suis moi aussi passée par la voie du concours (plusieurs, dont celui qui m'a amené à exercer ma profession actuelle) et je peux te dire qu'une fois, j'ai eu un jury exécrable, surtout l'un des membres, et celui qui, en plus, devait "défendre" ma place lors des sélections (c'était une épreuve un peu particulière, de table ronde, à laquelle tu étais éliminé d'office si tu n'obtenais pas la moyenne). Je suis sortie de là me disant "bon, ben Carrie, c'est mort de chez mort". Et j'ai eu ce fichu concours, bien classée en prime!

Tu es jugée surtout vis à vis des autres. Et si ça tombe, tu as super bien réussi. Je te le souhaite.

Pour le ciné, tu ne te vois pas y aller en solo? Je le fais souvent moi-même. ou alors mate une comédie en DVD ou prépare-toi un bon truc à manger. Ou lis si tu arrives à te concentrer.

romantica a écrit :(Le coup du mec qui se retrouve dans son lit, ce que tu as écrit m'a bien fait rire, je vais éviter ça).
C'était le but, de te faire rire...
Quoi qu'avec un bon pot de vaseline et quelques verres dans le nez... :D

romantica a écrit :
J'ai vu que tu étais bien active, à l'écoute sur ce forum, avec des conseils très appréciables, c'est vraiment formidable, thank you sincèrement à toi.

bises
Merci à toi de ces jolis compliments.

Prends soin de toi surtout, et tiens-nous au courant pour ton concours (et le reste, tes bonheurs, tes joies)
BY romantica
Une question qui me taraude: divorcée , 34 ans, 3 enfants.Pensez vous que je puisse trouver un homme qui m'accepte avec mes 3 enfants? C'est effrayant mais y a quand même des perles rares ?
Je suis indépendante financièrement, je ne recherche pas un père pour mes loulous, ils en ont un. J'essaye d' analyser ma relation qui n'a pas fonctionné, peur de s'engager du côté de mon ex.Je ne veux plus personne dans ma vie mais je demande si c'est ça le motif de la rupture.Il avait pas d'enfants alors ça devait pas être simple de se retrouver avec une femme et 3 loulous dont un ado,je peux le comprendre et j'ai pas de rancoeur (la seule rancoeur que j'ai, c'est qu'on lourde pas avant un concours.Il aurait pu attendre 15 j ).
BY Aurelien49
romantica a écrit :Une question qui me taraude: divorcée , 34 ans, 3 enfants.Pensez vous que je puisse trouver un homme qui m'accepte avec mes 3 enfants? C'est effrayant mais y a quand même des perles rares ?
Je suis indépendante financièrement, je ne recherche pas un père pour mes loulous, ils en ont un. J'essaye d' analyser ma relation qui n'a pas fonctionné, peur de s'engager du côté de mon ex.Je ne veux plus personne dans ma vie mais je demande si c'est ça le motif de la rupture.Il avait pas d'enfants alors ça devait pas être simple de se retrouver avec une femme et 3 loulous dont un ado,je peux le comprendre et j'ai pas de rancoeur (la seule rancoeur que j'ai, c'est qu'on lourde pas avant un concours.Il aurait pu attendre 15 j ).
Personnellement, je ne vois pas pourquoi il ne t’accepterait pas. C'est sur que ca fera peur à certains, mais d'autres sont prêt à l'accepter. S'il est bien avec toi et que tu lui plaît vraiment, il t'acceptera entière avec tes qualités et tes défauts, et aussi tes enfants. Bref, il acceptera ta vie entière :)
Je comprends que ca puisse être de se retrouver d'aucun enfant à plusieurs (même si tu ne lui demandait rien), mais je ne pense pas que ce soit la vrai cause du problème.

Courage à toi, tu as l'air d'être forte. Tu trouveras quelqu'un qui te mérite un jour, pour l'instant prends soin de toi!
BY Carrie007
Bien sûr que oui tu pourras de nouveau rencontrer quelqu'un, même à 34 ans, divorcée avec 3 gamins (du moment que tu te montres assez aventureuse au lit...)

Mais après il y a aussi des hommes que cela rebutera, pour des raisons qui leur sont propres.
Par exemple, une de mes amies a été en couple pendant un an et demi avec un père de trois enfants. Mais au vu des difficultés rencontrées avec la mère des gamines, elle m'a dit, depuis leur séparation: "plus jamais un homme avec enfant".
C'est exactement comme quelqu'un qui aurait subi une mauvaise expérience avec sa belle-mère, par exemple, et qui dirait "plus jamais un mec/une nana trop proche de sa mère". Les expériences te façonnent aussi et t'apprennent à connaître tes limites.

Tu pourras très bien rencontrer un célibataire sans enfants comme un divorcé avec des mômes.

T'avait-il dit que tes enfants lui posaient un problème? Envisageait-il de devenir père?
BY Kakahuet
romantica a écrit :Une question qui me taraude: divorcée , 34 ans, 3 enfants.Pensez vous que je puisse trouver un homme qui m'accepte avec mes 3 enfants? C'est effrayant mais y a quand même des perles rares ?
Il est vrai que tout dépend de la place que tu lui as laissé vis à vis de tes enfants.
Le nombre importe peu au final (bon à partir de 4 on peut les vendre en lots aussi) et celui qui t'acceptera devra accepter le package entier.
Alors bien entendu il ne s'agit pas de remplacer le père, mais tout de même, le "joli-papa" doit AUSSI participer activement à l'évolution des enfants...
Le point d'analyse est donc de savoir si tu lui as laissé la place nécessaire pour ça... je sais que ce n'est pas facile, que ça demande du temps et de l'énergie supplémentaire mais c'est un mal nécessaire pour avoir une relation sereine.
Sinon, ben les gars , ils baissent les bras (à raison, surtout s'ils n'ont pas l'habitude des enfants) et de là, la rupture n'est pas loin ....
BY romantica
Il n'a jamais voulu que je le présente comme mon chéri auprès de mes enfants.J'ai donc dit à mes enfants que c'était un ami que j'appréciais bcp .Bien entendu, le grand,adolescent, n'était pas dupe.Je pense que mon ex avait un peu idéalisé la relation qu'il pourrait avoir avec mon ado, s'imaginant qu'il allait devenir un confident et le hic, c'est que ça s'est pas passé exactement comme il aurait voulu.Mon grand l'appréciait bien mais pour autant maintenait une certaine distance, ne voulant pas devenir trop proche avec lui, exprimant qu'il lui fallait du temps, ce qui est compréhensible.Je surveillais pour voir s'il avait une attitude respectueuse (je n'aurais pas laissé passer que mes enfants aient une attitude désobligeante avec lui).
J'espère avoir des éléments de réponse, comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné, mon ex m'a en effet recontacté à midi pour avoir une discussion.
BY Carrie007
Penses-tu qu'il n'était pas prêt à assumer un rôle de beau-père? Je t'avoue que je trouve cela étrange qu'il ne souhaitait pas être présenté comme ton amoureux.

Au départ, que toi tu souhaites protéger tes enfants et ne pas leur présenter n'importe qui, ça je comprends. Mais j'avoue ne pas bien comprendre les enjeux de son côté, si ce n'est peur qu'ils le rejettent parce qu'il n'est pas leur papa.

A quel rythme vous voyiez-vous? Tous les deux? Et avec tes enfants?

Te sens-tu prête à revoir ton ex? Je n'aurai qu'un seul conseil à te donner: ne t'attends à rien de particulier. Montre-toi telle que tu es. Bon courage
BY romantica
Oui, je t'avoue que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi il tenait à ce que je ne le présente pas comme mon chéri.Il disait qu'il voulait que les enfants apprennent à le connaître, qu'il avait peur d'être rejetté.J'avais beau le rassurer sur ça, ça n'a rien changé.
Je le voyais un week end tous les 15 jours et en dix mois, il a dû partagé une dizaine de journées avec mes loulous, sorties au parc, restau...Il envoyait des sms à mon grand et ce dernier ne lui répondait pas tjs (en même tps, le grand fait le coup à tout le monde.Il répond no problemo à ses "potos" comme il dit mais qd c'est moi ou mon entourage, c'est jamais assuré d'avoir une réponse.)

Je me sens prête à le revoir, j'ai envie de parler avec lui.Je dois avoir des éléments de réponse pour pouvoir avancer.
BY Carrie007
Je comprends très bien ton envie de le revoir. Fais juste attention à ton petit coeur car je te sens encore très fragile (normal). Et vraiment, je te le dis en toute sincérité pour l'avoir vécu, ne t'attends à rien de particulier lors de cette rencontre. Au pire tu auras une bonne surprise (des excuses, par exemple).
BY romantica
Je comprend absolument rien à la psychologie masculine.
Mon ex me dit à midi qu'il est important de se revoir pour mettre les choses au clair, qu'il en a très envie...Je lui dis ok .On va parler. Je lui écris ce soir:quand est ce que l'on peut se voir?
Pas de réponse...30 minutes après, je reçois ce sms: ce n'est pas à cause des enfants, je les adore, ce n'est pas toi,tu es parfaite, c'est moi, je suis en reconversion professionnelle, j'ai trop de poids sur les épaules, je ne crois plus en rien.
BY dreamagic
romantica a écrit :Je comprend absolument rien à la psychologie masculine.
Mon ex me dit à midi qu'il est important de se revoir pour mettre les choses au clair, qu'il en a très envie...Je lui dis ok .On va parler. Je lui écris ce soir:quand est ce que l'on peut se voir?
Pas de réponse...30 minutes après, je reçois ce sms: ce n'est pas à cause des enfants, je les adore, ce n'est pas toi,tu es parfaite, c'est moi, je suis en reconversion professionnelle, j'ai trop de poids sur les épaules, je ne crois plus en rien.

Salut Romantica,

j'ai pas tout lu ton histoire, désolé d'avance, mais je vais juste rebondir sur ton dernier message et éclairer ta lanterne peut-être, je dis bien peut-être ;)

il y a 1 an 1/2, mon ex dulcinée me quitte après 3 ans de relation...
J'étais en plein projet de reconversion professionnelle (entre autre...)
Je vais pas me projeter dans la tête de ton ex, mais je vais juste te donner mon humble avis de mec.
Pour un homme (une femme aussi je pense) mais le travail est super important, on va dire qu'une femme apprécie beaucoup le côté secure d'un homme (même si la femme devient de plus en plus indépendante et je n'ai rien à redire à ce sujet là)

Quand j'étais en plein projet de reconversion, je peux te dire que je le vivais super mal, stressé, manque de confiance en moi, et dans ces moments d'immenses doutes (même si tu es un battant) tu perds de la confiance, pour sur!
Et tu stresses, tu stresses, et peut-être que ton homme, ou ex homme, a juste besoin de soutien de ta part, ni plus ni moins.

un simple "Mr X, je comprends que cela soit très éprouvant pour toi ce projet de reconversion X, sache que je suis là pour te soutenir si tu as besoin, ne doutes pas de toi, moi je crois en toi"
Un message de ce type, c'est plutôt bienfaisant et le bien entraîne le bien selon moi

Il est possible qu'il soit paumé, qu'il est besoin d'être rassuré par les personnes qui lui sont proches, voilà ce n'est que mon simple avis...
Il a peut-être aussi besoin d’être seul dans sa caverne...
Après est-ce la seule raison de votre rupture ou...?

Quelques pistes.

Je m'exprime plus trop sur les histoires des autres (je l'ai fait énormément pendant 1 an 1/2 ici) mais ça me parlait donc je te réponds.

Bonne soirée
++++
BY romantica
Merci pour ces éclairages.
C'est peut être cela la vraie raison et j'aimerais tellement car sur ça, je peux intervenir, je peux être là pour l'épauler autant qu'il en a besoin, je l'aime tellement (lui n'a pas été là pour moi pdt mon concours mais tant pis, je chasse cela) ...Je me suis torturée à analyser,remise en question, particulièrement aujourd'hui .J'ai pensé que ma situation familiale l'effrayait ou mon comportement n'allait pas mais il m'assure que non.
Il dit avoir l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne plus avoir confiance en lui.Je l'ai assuré de tout mon soutien , lui disant que je croyais en lui et maintenant, je fais silence.
BY Carrie007
Bonjour romantica,

Te sens-tu un peu soulagée aujourd'hui d'avoir eu ces explications?

Tu l'as assuré de ton soutien, très bien. Maintenant il sait où toi tu en es. Là, il n'y a plus rien d'autre à faire. S'il le souhaite, il te recontactera. Tiens nous au courant pour que l'on puisse te soutenir.
BY romantica
Oui Carrie007,soulagée car cela me déculpabilise, cela ne vient pas de moi, j'ai donné ce que je pouvais dans cette relation avec tout mon amour et je sais maintenant que ma situation familiale, avec mes petits coeurs, ne lui posait pas de pb .C'est ainsi, je suis infiniment triste mais j'accepte.Je n'ai plus rien à faire effectivement d'autre qu'à attendre.
BY Carrie007
Moi, je ne dirais pas attendre, je dirais plutôt fermer le livre et voir ce que la vie te réserve.

Déjà, les résultats du concours; puis après, et bien, tu aviseras au gré des nouvelles rencontres.
BY Carrie007
Mais il y en a un encore plus beau que tu ouvriras plus tard. Ou pas mais ce n'est pas grave.

Là, profite pour te reposer (si tes loulous sont chez leur père) et faire des choses rien que pour toi. C'est sympa aussi la vie de célibataire.
BY romantica
Bonjour,

Je reçois un sms de mon ex aujourd'hui :tu me manques. Cela me fait chaud au coeur, je me dis: c'est pas perdu, il pense à toi.Il ajoute: j'ai envie de venir te voir, j'ai envie de toi, de t'embrasser, te prendre dans mes bras...

Amoureuse que je suis, je lui dis:il faut qu'on puisse se voir.

Plus de réponse.A midi, je reçois ce sms: Ecoute, je sais pas finalement...Je suis totalement perdu...

Je ne lui répond pas, je n'y comprend rien.

C'est moi qui lui manque ou il est tout bonnement en manque de sexe?Il est indécis.Est il fou?
Mon petit coeur est fragile, c'est nul de jouer avec les sentiments...
BY Paige
romantica a écrit :Bonjour,

Je reçois un sms de mon ex aujourd'hui :tu me manques. Cela me fait chaud au coeur, je me dis: c'est pas perdu, il pense à toi.Il ajoute: j'ai envie de venir te voir, j'ai envie de toi, de t'embrasser, te prendre dans mes bras...

Amoureuse que je suis, je lui dis:il faut qu'on puisse se voir.

Plus de réponse.A midi, je reçois ce sms: Ecoute, je sais pas finalement...Je suis totalement perdu...

Je ne lui répond pas, je n'y comprend rien.

C'est moi qui lui manque ou il est tout bonnement en manque de sexe?Il est indécis.Est il fou?
Mon petit coeur est fragile, c'est nul de jouer avec les sentiments...

En attendant l'avis (avisé!) de mon amie Carrie, je te donne le mien :-)

Peu importe ce qu'il a dans la tête, lui, ses messages sont objectivement contradictoires et "foutages" de gueule. Que ce soit conscient/volontaire ou pas

on ne peut pas dire à qqu'un "j'ai envie de t'embrasser" puis une heure après "ah ben finalement non"

je trouve que ta 1ère reponse était très bien ! tu n'as pas répondu "ouiiiiiiiii moi ausssssssssssi" juste un sobre "il faut qu'on puisse se voir" j'aime bien, c'est mieux que "il faut qu'on se voit" qui fait un peu "sergent chef" :mrgreen:

tu ne réponds rien à son "je suis perdu" et tu as bien raison !

quand tu auras marre de ses atermoiements, tu peux aussi l'envoyer se faire fou...

lui écrire un dernier message du style "tes atermoiements me font trop de mal, je ne prendrai et ne donnerai plus de nouvelles le temps que moi aussi je puisse aller de l'avant" et tu le bloques de partout

s'il veut revenir, REELLEMENT (et pas seulement "jouer" avec toi) il saura où et comment te trouver....

mais en attendant, toi, tu pourras recommencer à VIVRE
BY dreamagic
Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais ce genre d'attitudes de souffler le chaud et le froid et de jouer avec les sentiments de l'autre, encore plus pour une relation qui a duré et non une simple aventurette... J'ai fait des conneries dans ma vie, que j'ai payé cher, mais jamais oh combien jamais je n'ai jamais agi et n'agirai jamais comme cela!

Même sur un coups d'émotion, même s'il est perdu, je trouve ça inconcevable!

Je suis du même avis que paige.

Courage à toi.
BY romantica
Dreamagic, je te remercie pour ton message, je te crois sans aucun pb quand tu dis que tu n'aurais jamais agi ainsi et tu me confortes bien dans l'idée que c'un comportement irrespectueux .
J'ai l'impression que ce n'est plus le même homme .Je lui trouvais toutes les qualités de la terre mais là j'avoue, je l'ai redescendu du piedestal sur lequel je l'avais mis, je le vois autrement.
Je me sens moins triste ce soir;Je suis sortie me changer les idées et ça fait un bien fou,il y a tellement de gens sympas.Le forum me fait bcp de bien aussi, je lis les témoignages des uns et des autres et ça me donne de la force pour avancer.
BY Carrie007
Bonjour romantica,

Je plussoie à 100% l'avis de ma Paige!

Et comme dirait quelqu'un du forum: il est perdu, ben qu'il s'offre un GPS!

Ce garçon, consciemment ou inconsciemment, te garde sous le coude. Tu lui as laissé une chance de s'expliquer, tu as eu bien raison, tant pis pour lui. S'il te renvoie un message de ce genre là, tu peux toujours lui renvoyer: "c'est dommage je t'aimais vraiment bien, c'est pour cette raison que je t'avasi laissé une chance. Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider." et tu le bloques ensuite.

(Je pourrais te dire d'être plus virulente mais je ne crois pas que ça corresponde à ta personnalité)
BY romantica
Voici le petit sms du jour Carrie007:"Un petit bonjour pour toi Je pense à toi. J'espère que tout va.Je t'embrasse"

Je l'aime, c'est dur pour moi de pas répondre mais je le ferai pas.
BY oasis
Hello,
Et le prochain sms que te recevras,voyant que tu ne réponds toujours pas, sera : "je m'inquiète un peu pour toi, en toute amitié....."
Non mais rien ne surprend plus....
ps: Kahuet et Strass : bisous d'une revenante pour quelques jours"
Modifié en dernier par oasis le 20 juin 2016, 17:50, modifié 1 fois.
BY Paige
romantica a écrit :Voici le petit sms du jour Carrie007:"Un petit bonjour pour toi Je pense à toi. J'espère que tout va.Je t'embrasse"

Je l'aime, c'est dur pour moi de pas répondre mais je le ferai pas.

je pense que malheureusement tu n'as pas mieux à faire...ça et le bloquer peut-être...ça t'éviterait de recevoir ces coups de poignard régulièrement...?...
BY Carrie007
Ne réponds surtout pas.
S'il t'aime, s'il se rend compte qu'il a merdé, il doit se mouiller davantage que ça. Je ne serais pas étonnée qu'il te relance, demain ou d'ici quelques jours. Au choix:

- message un peu désagréable du genre "bon ben pas de nouvelle bonne nouvelle!", auquel il ne faudra pas répondre non plus;

- message attendant implicitement une réponse, du genre: "tu ne m'as toujours pas dit si tu allais bien", auquel il ne faudra pas répondre non plus. Il veut savoir si tu vas bien, il peut au moins prendre son téléphone et t'appeler, non?;

- message comme celui qu'il t'a envoyé pour te faire une petite piqûre de rappel "ouhou, j'suis là!!!!!!!!", et il ne faudra bien entendu pas répondre.

Tu peux aussi choisir de lui laisser une chance de s'expliquer. Mais s'il se montre aussi crétin que la dernière fois, il faudra par contre te montrer claire et nette et le renvoyer dans les cordes sans une once d'hésitation. Ce n'est pas ça qui arrêtera un homme amoureux.
BY romantica
Coucou,

juste pour dire que la prévision était bonne.
C'est pas grand chose mais voici le sms de mon ex aujourd'hui: "je sais pas si ça va, pas de news ...bon ben , dommage...bisous". Le voilà piqué dans son orgueil.
Je répond pas .
BY romantica
Vouloir me garder sous le coude...Que c'est laid d'agir ainsi...
Je suis lucide.S'il m'aimait, il me dirait:j'ai tout fait foiré sur le coup là, excuse moi vraiment, je t'aime. Je pardonnerai bien entendu si je sentais la sincérité des sentiments , les vrais regrets.
Avec ses sms et mon silence, je l'ai atteint dans son orgueil.Il devait penser que j'allais accourir..Je tiendrai bon , je veux me préserver et pouvoir être heureuse .

J'épanche ma peine, ça me fait du bien.
BY Carrie007
Bonjour romantica,

En effet, ce n'est pas une surprise.

Je suppose que tes sentiments doivent être assez mélangés: un peu de colère, un peu de plaisir.

D'après mon expérience, je te conseillerais de poursuivre ton silence radio. Pour moi, il ne se mouille pas suffisamment. Il a su partir comme un lâche, s'il doit (veut) revenir, il doit le faire comme un prince!

Là, j'ai peur que tu ne sois déçue si tu le recontactes. Car je crains qu'il ne reparte, après quelques jours, dans son discours "je suis perdu"... et même si entre temps il a eu à nouveau les fesses de la crémière.

Qu'en penses-tu?
BY Kakahuet
Bonjour,

Tu sais, et je réponds en tant que mec, quand on a vraiment eu l'impression de merder et qu'on souhaite se rattraper aux branches, si on a un minimum d'intelligence, on répond de manière à montrer que l'on tient à la personne en face...
le "je sais pas si ça va" peut être remplacé par "je sais que tu ne vas pas bien"
le "pas de news " par "j'aimerai avoir de tes nouvelles"
le "bon ben " par "je suis désolé de ce qui arrive"
le "dommage.." par "je souhaiterai qu'on en parle"

Tout ça, mis bout à bout implique une volonté de reprendre un contact sain et non pas un pseudo contact ...

Mais bon c'est juste ma façon de voir les choses
BY romantica
Bonjour,

Ce que j'en pense, c'est qu'il faut que je laisse tomber. Je ne me voile pas la face.S'il revient, il me refera le coup, j'en suis sûre et ça sert à rien .On a tous le droit au bonheur et je le serai pas avec lui.J'ai effacé aujourd'hui son num, tous les sms, je le bloque.Mes enfants sont vraiment sympas, ils ne me parlent plus jamais de lui alors qu'ils l'aimaient bcp, ça me facilite les choses.
Je n'ai pas de regrets de cette relation .C'était une belle relation de dix mois, ça devait pas aller plus.
Profiter du célibat tranquillou, voilà ce que je vais faire.

Merci mille fois pour toute cette écoute, ces conseils, ce soutien.
BY Kakahuet
:-Bra :-Coch
Je pense que tu as pris la meilleure des décisions...
Et aujourd'hui commence le premier jour du reste de ta vie... qu'il ne faut pas gâcher, ni en regrets ni en remords, c'est déjà assez court comme ça :)
BY romantica
Bonjour,

Je viens donner la dernière nouvelle.J'ai réussi mon concours.J'avais envie de tout lâcher vraiment avec ma peine de coeur et j'ai reçu ici des encouragements qui m'ont vraiment reboostés. Grand merci à vous tous.
BY Paige

Je viens donner la dernière nouvelle.J'ai réussi mon concours.J'avais envie de tout lâcher vraiment avec ma peine de coeur et j'ai reçu ici des encouragements qui m'ont vraiment reboostés. Grand merci à vous tous.
:-Bra :-Bra :-Bra :-Party :-Party :-Party :-Party :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue

Un grand bravo !!!

Ton ex sortira de ton coeur (pas de tes souvenirs) alors que ton concours, cela prépare tout le reste de ta vie, bravo !
BY Pauline2016
Hey, je suis désolée pour la peine que tu ressens, alors j'espère t'aider un peu avec ce message. Je me suis faite larguer avant un entretien d'embauche très important, et avant de commencer à écrire mon mémoire. Une petite ressemblance avec toi, si on veut. L'entretien d'embauche je l'ai eu, aussi bizarre que ça puisse paraître, à l'intérieur je me sentais morte, et pourtant j'ai tout donné. Je chialais dans les toilettes, mais j'étais radieuse devant les gens, le chauffeur de taxi m'a même choqué en me disant "vous êtes une fille qui dégage tellement de peps et de joie". Ça m'a tué qu'il me dise ça, je n'arrivais pas à comprendre qu'on me dise ça alors que tout n'était qu'un acte de ce que j'étais avant.

Le mémoire m'a sauvé la vie par contre. J'étais seule, je me levais à 6h pour aller à la bibliothèque et repartais à minuit chez moi, je dormais peu, je me nourrissais d'energy drinks et d'eau et je mangeais rien, mais pouvoir focaliser mon désespoir sur une page word, ça m'a sauvé. J'allais pas laisser ma tristesse gâcher ce pour quoi je m'étais battue et avais travaillé toute l'année.

Je me suis enfouie dans des livres, dans des recherches, des prises de notes, ensuite je n'ai fait que rédiger des pages et des pages, et c'était le seul plaisir que j'avais. Je sais pas si c'était un plaisir, mais c'était un travail qui m'accaparait et m'empêchait de penser au reste de ma vie en miettes.

Donc le travail m'a sauvé la vie. Je pouvais pas compter sur mes amis qui étaient tous en période de partiels ou de mémoire, ni sur ma famille qui était loin. Ils avaient leurs soucis et ne pouvaient pas me sauver à ma place.
Donc travaille-le ce concours, lui il te laissera pas tomber. Noie toi dans le travail, au moins un temps, ça t'aidera à passer le cap le plus difficile. Avoir quelque chose sur lequel se focaliser qui ne te rappelle pas ta situation, c'est très important, ça peut te sauver la vie.

Je te souhaite bon courage, j'espère de tout cœur que tu vas aller mieux et réussir ton concours. C'est dur, mais tu as ta vie aussi en dehors de ta rupture, faut pas l'abandonner, ne te laisse pas tomber!! Courage, bats toi! Tu seras fière de toi, et y'a rien de mieux!
BY steph932
Bravo pour la réussite de ton examen Romantica !
Cela doit te prouver que tu as mis toutes les chances de ton côté pour y parvenir !
Et je suis persuadé que ton prochain examen du "passage à une autre histoire " tu le réussiras également !
encore un grand bravo à toi !
BY steph932
On passe tous par des moments difficiles (et je suis en plein dedans...)
Mais heureusement, on arrive toujours à se relever et la réussite de ton examen est la preuve que quand on veut on peut !
Tu peux être fière de toi Romantica !
BY Carrie007

Bravo romantica!!! cela fait très plaisir à lire!