Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1158559
bonjour,

ceux et celles qui me suivent vont m'incendier de poser cette question.
pourquoi? parce que mon ex (8 ans de vie commune et 3 enfants dont le petit en commun) n'est qu'un pervers narcissique, manipulateur, égoiste, egocentrique , sans respect pour sa femme (moi en l'occurence) tromperies à gogo etc etc.....

cependant, apres 3 mois de rupture (il m'a trompée et en plus il m'a arguée comme une mierda!), il est prévu (à ma demande!!!!!!) que demain aprem' on se voit l'ex et moi pour faire un bilan (un bilan de quoi, je n'en sais rien, c'est moi qui ai envoyé un sms proposant cela, il a dit oui...donc bref!!), ce sera donc un bilan de cette rupture que je vais orienter plutot autour des gamins (gardes, activités, états d'ame de chacun etc).
ADMETTONS qu'il y ait reséduction (oui je sais chuis maso de le penser mais ADMETTONS), et ADMETTONS que l'ex veuille revenir (en vrai je pense que s'il était amené à revenir ce ne serait que pour voir son enfant plus souvent et surtout pour avoir un logement (chez moi dc!) et bobonne à la maison (moi dc!).).

bref, vous qui avez récupéré vos maris, vous lui avez du jour au lendemain réouvert la porte de la maison familiale? ou quel moyen avez vous trouvé pour à la fois retrouver votre mari en gardant cette liberté de la periode de rupture?

vivi qui veut le beurre et l'argent du beurre ;)
#1356541

Salut vivi813430!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1158638
bonsoir, je ne sais pas trop ce que je souhaite, mais je vais tenter de répondre.
je souhaite que mon mari m'aime, donc qu'il me revienne au sens sentiments.
coloc ou autres hommes à voir? non non
reformer un couple? reformer un couple d'amoureux oui, mais sinon une vie ensemble est impossible, 8 ans qu'on essaie, 8 ans qu'on voit bien qu'on ne sait pas vivre ensemble.
je ne vois pas de solution, de plus, le connaissant, meme s'il voulait "me revenir" , je ne crois pas qu'il pourrait éclairer sur une nouvelle façon de s'aimer...si toutefois il souhaitait qu'on se "remette" ensemble.
bref chuis perdue
#1158643
Et te faire aimer d'un autre homme ? pourquoi ton mari absolument ? à te lire... il a pas l'air super super...

Reformer un couple d'amoureux avec ton mari quand avec lui la vie ensembles est impossible... hum ^^

Bah oui, j'ai bien l'impression...

Qu'est ce qui t'empêche de voir devant ? avec un nouvel homme ? vivre un nouvel amour ? former un nouveau couple ?
#1158647
merci de me répondre de cette façon sans jugement aucun, ça fait du bien (dans ma vraie vie, mes copines qui m'ont vu souffrir durant ces années avec lui , sont moisn tendres avec moi ;) )

oui, je le sais au fond de moi même qu'il me faudrait un nouvel amour oui, oui je sais aussi qu'à quoi bon reconstruire un amour si nous ne sommes pas capables de vivre ensemble...
j'aurais aimé que ce nouvel amour ce soit lui, mais je ne voi spas comment

il est le pere de mon dernier enfant, c'est surement pour ça que ça m'empeche de voir devant...

en tout cas merci pour tes reponses, breves, pleines de questions intelligentes, et du coup va bien falloir que je l'oublie ce satané mec qui m'a fait souffrir, et envisager un nouveau qui ne pourra pas etre pire.

je te remercie bcp
#1158649
J'ai une copine qui fait " des choses bizarres " dans sa vie amoureuse et... je suis pas sûre d'être très tendre non plus... et je tiens beaucoup à elle - donc tes copines tiennent beaucoup à toi.

Oui, ça crée un lien fort, je comprends... et en même temps, en regardant les choses lucidement, la relation n'a pas l'air de te rendre heureuse... et c'est important de l'être.

Je t'en prie vivi, j'espère que tu laisseras cet amour passé au passé et que tu vas t'ouvrir grand le coeur pour laisser la chance à un autre de t'aimer, et une chance à toi d'aimer.

Je te remercie beaucoup également
#1158783
merci à toi.
je ne sais pas si on va se voir aujourd'hui, car nous n'avons pas précisé ni l'un ni lautre un lieu de rdv... dans le doute je me suis fait toute belle (enfin..moi laide quoi) sans vraiement savoir encore ds quelle direction je vais aller si toutefois il venait...je crois qu'au fond, j'aimerais qu'il ne vienne pas ..
(ouai je sais, la fuite est souvent ma réaction face aux difficultés).
#1158984
en le voyant arriver, de l'appréhension ne sachant pas vers ou aller, puis en parlant j'avais les boules, puis j'etais pleine d'espoir pour l'avenir et en meme temps terrorisée, et en partant j'etais émoustillée, et heureuse de savoir que probablement un de ces 4 je referai l'amour avec lui, mais j'ai la trouille.
tu vois hein? pas avancee... puree moi qui pensais que j'etais guérie de l'amour, ben non.. pfff
#1159020
tu poses les bonnes questions, car bien sur je connais la réponse..mal bien sur.

en tout cas, moi j'ai dit que je serais bien incapable de vivre avec quiquecesoit, et pas avec lui non plus.
je suis trop bien avec cette nouvelle liberté, ne pas me prendre la tête avec qqun qui te fait tj des reproches pénibles genre le ménage, le sexe, l'heure à laquelle tu te couches, la sieste que tu fais etc etc... là je n'ai à rendre de compte à personne et je RE-VIS.
lui pareil, il est content de ne plus vivre avec moi, il est bien tout seul chez lui.
reste juste cet amour dont on ne sait pas quoi faire, pourtant je n'ai plus envie de souffrir, je veux une nouvelle histoire radicalement differente de celle que je viens de vivre.. lui? un autre? je n'en sais rien, c'est encore trop frais pour le moment.
#1159138
vivi813430 a écrit :tu poses les bonnes questions, car bien sur je connais la réponse..mal bien sur.

en tout cas, moi j'ai dit que je serais bien incapable de vivre avec quiquecesoit, et pas avec lui non plus.
je suis trop bien avec cette nouvelle liberté, ne pas me prendre la tête avec qqun qui te fait tj des reproches pénibles genre le ménage, le sexe, l'heure à laquelle tu te couches, la sieste que tu fais etc etc... là je n'ai à rendre de compte à personne et je RE-VIS.
lui pareil, il est content de ne plus vivre avec moi, il est bien tout seul chez lui.
reste juste cet amour dont on ne sait pas quoi faire, pourtant je n'ai plus envie de souffrir, je veux une nouvelle histoire radicalement differente de celle que je viens de vivre.. lui? un autre? je n'en sais rien, c'est encore trop frais pour le moment.

Tu as vécu ce genre de chose ? Les reproches pour la sieste, l'heure de se coucher et j'en passe..je crois que tu ne sais pas ce qu'est être vraiment aimée en fait...
#1159139
ludvik, entre autres oui..j'ai vécu bien pire en vrai.
j'ai été aimé (pas par cet homme) donc je sais combien c'est bon, mais celui ci je l'ai aimé plus que nimporte quel autre homme, de façon démesurée.
je l'aime toujours, mais en effet, j'ai bien peur qu'il n'ait que du mauvais à m'apporter, et pourtant je rêve de retomber dans ses bras.
l'amour et ses contradictions!
#1159226
Bonjour vivi

Tu as réfléchi au pourquoi pendant 8 ans, tu avais supporté une vie qui ne te convenait pas ? Tu en as parlé à un thérapeute ? Et est ce qu'essayer de comprendre ce qui se passe en toi chez un thérapeute peut être envisageable ?

Parce que je pense que ça pourrait t'aider à avancer. A comprendre la, les raisons, qui te font encore espérer, attendre - dans la crainte et l'appréhension tout de même - un avenir avec ton ex...

De l'extérieur, l'homme, la vie avec cet homme, que tu nous décris, n'ont rien d'idyllique... c'est assez questionnant du coup ces doutes et envies chez toi...
#1159237
bonjour,

non je n'ai pas vu de thérapeute, et je vis isolée, loin de tout, loin d'une ville, donc je n'envisage pas de suivi.
mais oui, ma meilleure amie me pose les memes questions que les tiennes, d'autres amis sont plus violents dans leurs propos.
qqun me raconterait un centième de ce que j'ai subi, qu'évidemment je lui dirais de fuir le plus loin possible.
tout serait bcp plus simple si je ne l'aimais pas autant que je l'aime, mais cette fois, il m'a rendu ma liberté en me quittant, j'ai enfin l'opportunité de sortir de cette spirale, et pour autant dès que je le vois, c'est plus fort que moi, les sentiments sont immenses, j'aimerais tant ne plus l'aimer.
J'aime peu de chose chez lui pourtant, j'aime son carisme, sa marginalité, sa spiritualité, son corps, sa simplicité. Sinon c'est un être exécrable, dominant et humiliant.
je te remericie pour tes réponses, je reste lucide, meme pdt ces 8 annes je l'étais, mais au fond de moi j'ai toujours espérer...et ça je ne sais pas pourquoi
#1159240
Ludvik a écrit :Après 8 ans elle ne sait juste plus comment c'est de vivre sans. C'est comme si elle n'avait rien connu d'autre et elle a peur à présent.

voilà c'est exactement ça, je ne sais pas vivre sans.
et pourtant j'ai un passé, deux autres histoires d'amour de 8 ans chacune, d'hommes qui m'ont aimée et chouchoutée.
alors que mon ex, c'etait totalement l'inverse, un homme qui me mettait ds l'incertitude, dans l'insécurité, et qui en plus m'écrasait.
et pourtant c'est bien le seul homme que j'ai aimé à ce point.
je suis consciente des anomalies de ma relation avec lui, je suis consciente qu'on se demande bien pk j'aurais envie de retourner avec lui, je le sais tout ça, mais c'est plus fort que tout.
#1159242
" il m'a rendu ma liberté en me quittant, "

Quand je lis ça, je me dis voilà une femme qui ne se rend pas compte qu'elle peut elle aussi agir. C'est comme si tu disais que tu avais été prisonnière... alors que... on peut s'extraire d'une relation qui ne nous convient pas, on peut choisir de partir...

Je crois que tu ne te débarrassera pas de ton amour pour lui, mais de lui et de cette relation oui. Tu va sans doute l'aimer encore quelques temps, mais est ce que parce que tu l'aimes, tu es " obligée " d'envisager, d'espérer, de craindre revivre une histoire d'amour avec lui ?
#1159248
Ludvik a écrit :J'ai pas le sentiment qu'elle l'aime. Je ne vois ici que de la dépendance affective et une personne brisée par des années de mauvais traitements... mais pas vraiment d'amour... C'est pas ça l'amour
Je pense important reprendre les mots qu'utilisent les gens... ce n'est pas anodin le choix des mots.

Pour la dépendance effective je ne sais pas, vivi aime sa liberté et ne veut pas perdre cette liberté...
#1159272
vraiment merci à vous deux.
pour repondre je dirais que j'ai aimé les trois hommes de ma vie, mais le dernier c'était plus intense.

le 1er était une pate, il est dailleurs resté mon meilleur ami par la suite. c'est moi qui l'avais quitté car du jour au lendemain je ne l'aimais plus, mais il est resté mon ami car il etait formidable.

le 2d bof, j'ai fait deux enfants avec lui, la vie avec lui etait tres facile, il me portait tres haut et se serait plié en 10 pour moi, je l'ai quitté car je doutais de mes sentiments et ça l'a rendu fou (à noter qu'il est mytho maladif)

le 3eme et bien c'est le fameux homme qui me fait tant souffrir, celui que j'aime plus que tout, et nous avons un enfant ensemble et avons élevé les trois enfants.

je me tourne désormais vers un forum plus specialisé à mon probleme de victime d'un pervers et je garde ce forum pour ce qui est de la rupture proprement dite.

je vous remercie.
(un suivi n'ets pas possible, super loin , très loin de tout)
#1159274
J'espère que tu y trouveras les réponses dont tu as besoin vivi...

Déjà, ressentir qu'être seule et libre te fait du bien et vouloir continuer à vivre ainsi est un grand pas. Tu apprends doucement à t'écouter, c'est bien. Et bien que tu aimes cet homme, je pense que tu peux t'aimer aussi. Et te choisir.

Je pense que tout est possible si on s'en donne les moyens... peut-être peux tu demander des séances au téléphone, en expliquant ta situation géographique. Je pense que si tu veux vraiment en parler, tu le feras...