Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Coconut
Bonjour à tous,
Alors voilà je suis nouvelle et surtout un peu désemparée..
J'ai rencontré mon homme il y a un an, un coup de foudre mutuel, une semaine après nous étions en couple!
Un vrai petit nuage pendant des mois... J'étais la femme de sa vie il parlait d'avenir , m'affichait partout sur les réseaux, présentation à la famille..
Puis en décembre il décide de me quitter , à la suite de plusieurs dispute .. Il prend un appart derrière mon dos. Une semaine après j'apprends qu'il m'avait menti sur sa vie privée, argent, tatouage meme. J'étais anéanti d'avoir vécu et surtout d'avoir aimé au plus haut point une personne si fausse ...
J'ai perdu 8 kilos en une semaine, moi qui ne suis pas épaisse de base ..
Bref malgré tout nous ne passions pas une semaine sans se voir.
Notre quotidien était " on se parle, on se voit, on se dispute, on se revoit.."
Un mois et demi après ( mi-février) il craque. Je le retrouve dans les bras en train de pleurer et de me supplier de le reprendre car je suis son coup de cœur et qu'il m'aime...
J'ai accepté . J'ai retrouvé en moi confiance et amour..
Mais....
Sa violence à vite repris le dessus. Crise sur crise, tout était ma faute a chaque fois. Il n'assumait pas notre couple, il se permettait de parler à 1000 et une femme en même temps , pour du " professionnel " soit disant ( faisant parti du monde de la nuit)
Il le reconnaissait , parfois, d'aller trop loin, mais il ne daterait pas pour autant..
Et pourtant j'avais souvent droit à " je t'aime, tu es la femme de ma vie"

Il y a presque deux semaines, je passe la plus belle soiree en sa compagnie. Un bonheur!
Deux jour après, je retourne chez lui, et je retrouve une fois de plus un autre homme. Méchant. Qui ne veut plus de couple. Qui dis ne pas m'aimer alors qu'il jurait être fou amoureux de moi deux jours avant!

Totale il compréhension...
J'ai tout essayé pendant Une semaine.. De comprendre ce qui n'allait pas. J'ai eu un mur en face de moi.
J'ai déposé devant chez lui mardi dernier toutes ses affaires, parfums, et aussi toutes nos photos et les lettres enflammées ..
Aucune réponse de sa part.
Jeudi soir, je l'appelle ..
Je lui dis simplement que je souhaite le voir .
Il me répond d'un air hautain " non j'suis occupe, je t'aime pas, et j'ai soiree . On s'verra jamais. Salut "
Depuis silence radio autant pour lui que pour moi,

Me voilà dans l'attente sans vraiment savoir quoi faire.

Comment peut on dire être fou amoureux et en une semaine ne plus rien ressentir ?
Comment peut il dire s'en foutre de moi, mais prendre Une photo avec une fille de boite cette nuit, et faire en sorte que je le voit ce matin ? ( il s'agit d'une cliente de la boite de buot, qui m'a envoyé personnellement la photo.. Pour me chercher ? )

Donc voilà je viens vers vous car je n'arrive tout simplement pas à cerner ma situation.

Dieu sait que je l'aime..
Mais je me contiens vraiment de le contacter.
Et lui ne me contacte pas mais le fait ce genre de coup ( la photo avec la cliente). Pourquoi ?
Que cherche t'il....

Salut Coconut!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
parce qu'un homme dit t'aimer ça ne veut pas dire qu'il t'aime. on dit souvent des choses que l'on ne croit pas. c'est les actes qui comptent. penses tu qu'il montre en actes son amour?
et surtout la question à se poser est la suivante: pourquoi tu laisses quelqu'un te traiter ainsi? tu crois que comme cela tu vas gagner son amour?
Il n'y a pas grand chose à faire hormis un SR et te poser les bonnes questions.

Tu l'aimes ? Pourquoi ? Pour sa personnalité ? Franchement vu son comportement ça m'étonnerais. Le physique alors ?

Tu te vois vraiment faire ta vie avec une personne fausse pour reprendre tes mots. Une personne instable et méchante en plus..

Je pense que tu devrais vraiment prendre de la distance, beaucoup de distance. Un vrai SR stricte pour toi. Et ensuite, tu avisera. Cela te permettra de faire le point sur tes sentiments et sur ce que tu veux vraiment. Ce qui est bien pour toi.

Tu mérites une personne qui te respect. qui veut prendre soin de toi. Qui t'aimes et te le montre.

Prend cette distance, occupe toi de toi ces prochains temps. Vois du monde. Profite des petits bonheurs de la vie. Dans 1 mois ou deux tu verra si tu l'aimes vraiment et si tu penses toujours que le récupérer et une bonne chose pour toi. Tu seras surement surprise de la réponse.

Plein de courage à toi. Mais vraiment, pour diminuer la souffrance, fait un SR. C'est très difficile les premiers jours. Ensuite on souffre beaucoup moins.
Bonjour Ludvik et merci de ta réponse!
Oui Cest pour ca je m'efforce de tenir le SR pensant que si il m'aime vraiment comme il me l'a juré depuis un an maintenant, il reviendra..

Et puis je pars du principe que c'est toujours moi qui faisait le premier pas et quand c'est stop.. C'est stop.

J'ai aussi lu beaucoup de topics sur le net concernant le comportement des sagittaire,
Et c'est un peu " suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"

Après advienne que pourra mais il est vrai que je ne peux plus accepter ce changement de comportement.. Et s'il m'aime vraiment je veux qu'il se rend compte que je peux partir aussi .. ( oui car il m'a dit aussi " toute façons je peux faire n'importe quoi, tu m'quitteras jamais" )

Et par rapport à la photo que j'ai reçu ..
Monsieur ne me parle pas mais parle de moi aux autres, et me " nargue " en faisant en sorte que je reçois des photos de lui accompagnée ?
Pourquoi selon vous ? Par jeu ? Pour me faire réagir ? Souffrir ?
Alors depuis mon appel jeudi soir où je lui ai dis que je souhaitais le voir.
Depuis SR strict. Meme sur les réseaux je ne montre rien ( on a pas mal de contact en communs et meme si il m'a bloqué .. Il sait) je fais comme si tout allais bien sans trop en faire.
c'est juste quelques jours, et étant donné qu'il considère que tu ne le quitteras jamais, il est sur et certain qu'un moment tu finiras par craquer. ton SR devra durer des mois afin d'espérer le récupérer.
Ah mais ca je sais bien..
Le SR je le fait pour moi meme si c'est très dur je sais qu'à force ca me fera moins mal. Mais je le fait aussi parce que je sais que si il m'aime vraiment , mzrde, c'est lui qui a fauté, c'est à lui de revenir, expliquer son comportement surtout.. Comprendre que je peux moi aussi partir meme si ca fait mal ..
Bonjour
Il semblerait que tu ne prennes pas le problème de la bonne façon...
Prends donc le problème à l'envers et tu découvriras peut être qu'une personne telle que celle que tu nous décris ne peut être que toxique pour une relation pérenne.
Peux tu me dire où est le respect de toi-même là dedans?
Penses tu réellement que malgré les sentiments qui t'animent, tu pourras supporter une situation qui ne fera que recommencer encore et encore?
Je ne sens aucun amour dans ses propos, juste de la possession, tel un objet ...et le problème c'est que tu l'acceptes.
Arrive un moment où il faut prendre les bonnes décisions, et avoir aussi de l'amour propre...
Bonjour Kakahuet,
Meme si Cest encore tôt et que je navigue entre " il n'est pas bon pour moi " et " il me manque" , je commence tout juste à prendre conscience qu'il a beaucoup pense à lui depuis des mois et pas à moi. Je le sais bien.
Mais le SR étant encore trop récent, c'est plus fort que moi, je garde espoir de retrouver l'homme protecteur qu'il était au début.

Dans le doute complet, dans un ascenseur émotionnel constant, je me tais, je continue mon silence quoi qu'il arrive. Tant que je ne sais pas où moi j'en suis, et où lui il est..

Néanmoins son comportement actuel me travail vraiment.. Pourquoi ne pas me contacter, et m'envoyer une photo tout de même genre " m'oublie pas et puis t'as vu je suis accompagné " pourquoi pourquoi pourquoi.
Je ne compte sûrement pas répondre à ce jeu mais je ne sais pas la cause ni ce qu'il attends. Et comment reagira t'il quand il Véra simplement que je suis indifférente ( du moins ce que je lui fais croire )
mais il le fait exprès! il a un comportement contradictoire (froid et chaud) il te traite comme de la merde et ensuite sort le grand jeu, et toi tu te concentres sur les éventuels "signes d'amour". et tu te poses des questions: pourquoi a il fait cela, pourquoi m'a il envoyé la photo, pourquoi pourquoi pourquoi.
et tu tournes en rond, et lui il est sûr et certain que tu ne le quitteras jamais, et il en ai apparemment très fier!
Oui très fier !
Je sais que c'est une sorte de perche qu'il e tends et que je ne prendrais pas.
Après est ce raisonnable de penser qu'en ne répondant pas à cette chose, il se posera des questions ?
" m'oublie pas et puis t'as vu je suis accompagné " pourquoi pourquoi pourquoi. "

C'est un garçon immature doublé d'un con. Parfois faut savoir mettre les mots sur les choses...
en général les hommes comme ça n'ont aucun respect pour les femmes. alors peut être qu'il se posera des questions, il reviendra, si tu rentres pas dans son jeu, il sortira le grand jeu avec des déclarations enflammées, et dès que tu cédera il recommencera à te traiter comme de la merde.
perso s'il m'avait envoyer une photo de ce genre j'aurais répondu un truc en rapport à son physique pour le casser, genre "oh mon pauvre t'as pas bonne mine dessus, tu vas bien ? t'est malade?" ou un truc du genre.
ces gars là ils ont jamais aucun respect
Oui après il a d'énorme complexe sur son physique, je me suis permise de le critiquer là dessus il y a deux trois moi et ca l'avait vraiment blesser. Meme si j'en pensais pas les mots. Je ne veux pas jouer à ce jeu, car après il me sortira " tu vois tu es méchante c'est ta faute si on est plus ensemble" et BIM toutes ses erreurs mensonges etc effacés . Non non je préfère ignorer maintenant ..
oui parce que dès que tu adoptes le même comportement, il répond en te culpabilisant! et en plus apparemment ça marche!
aucune de ses erreurs et mensonges ne sont effacés. c'est ce qu'il veut te faire croire
Kakahuet a écrit :Et franchement tu te vois passer une bonne partie de ta vie avec un mec comme ça ?
Pour moi, ce n'est pas ce que j'entends par relation saine ...
c'est pas sain du tout. alors faut partir en beauté. :)
Tu as tellement la tête dans le guidon.

Un jour tu réalisera à quel point tu t’accroches à un pauvre con. Tu rencontreras un homme, un vrai qui te traitera avec respect et tu te dirais mais mon dieu, qu'es que j'étais bête et naïve.
ludvik c'est ce quon me répète assez souvent!
D'où mon SR .
Mais je suis perdue et je sais que tant que je tiendrais ce SR, ca ne peut que m'etre bénéfique..
Soit il se rend compte qu'il est tres con et il changera.. Soit il restera le même et moi j'aurai fait mon chemin .. Advienne que pourra ..
Coconut a écrit :Et il a été très fort jusque là.
Mais comme dis précédemment, le plus dur pour moi est de rester de marbre.
il est fort parce que toi tu es paralysé de peur de le perdre.
s'il te rétorque "t'es méchante c'est pour cela qu'on est pas ensemble" tu peux lui répondre "non c'est parce que t'es moche que l'on est pas ensemble''.
très enfantin certes mais il y a toujours quelque chose à dire. NE TE LAISSE PAS FAIRE s'il revient à la charge parce qu'a mon avis dès qu'il comprendra qu'il a perdu son jouet il va revenir
Il ne changera jamais alors arrête un peu.

Tu fais ton SR pour le faire réagir et nous dit pas le contraire on est pas des jambons. Or un SR ne sert pas à faire réagir l'autre, il sert à nous désintoxiquer et nosu faire prendre un peut de lucidité sur tout ça. Ce dont tu manques gravement.

Tu te fais traiter comme une merde, la dernière des sous femmes et d'espère quoi, qu'il t'en redonne encore ?

C'est sur qu'au début il était tout bien parfait, il a bien mis son emprise sur toi et une fois ceci fait, sa vrai nature est sortie au grand jour.

C'est le genre de mec qui joue un rôle pour séduire des proies faciles et influençables. A mon avis du as des problèmes de confiances en toi pour être tombée dans le panneau.

Bien-sur qu'il reviendra quand il verra que son joujou fou le camp. Ne retombe pas dans le panneau je t'en supplie !

Réveil toi pour ton bien !
Elle te servira à quoi sa réaction franchement ?

Tu cherches juste à te rassurer que tu t'es pas investie une année pour rien dans une relation c'est tout. Que tu t'es pas faites prises pour une pives pendant tout ce temps. Mais malheureusement, d'après ce que tu nous dis ça y ressemble.

Cela ne t'auras pas servi à rien, sauf si tu en tire pas les leçons. A présent tu sera plus forte et tu te laissera plus marcher dessus. Soit exigeante. N'accepte pas tout et n'importe quoi.
ton SR tu le fais pour TOI! pour que tu te reconstruise, pour que tu sortes de cette relation toxique avec un homme qui ne t'aime pas, qui joue avec tes sentiments. on ne peut pas construire une relation saine avec un homme pareil.
tu le laisses tranquille, tu ne le contacte plus, tu arrête de chercher à savoir ce qu'il fait, s'il t'envoie quelque chose via sms etc tu ne lis même pas son message.
et surtout reste fidèle à toi même et à tes actes: tu as déposé ses affaires devant chez lui. le message est clair "c'est fini entre nous". tu ne réponds pas au message qu'il t'a envoyé parce qu'il est en train de tester tes réactions. c'est fini entre vous deux, avec tout ce que ça implique
Bonjour,
Aujourd'hui mon ex m'a appelé .. Pour me racheter un maillot de foot que j'avais commandé ..
Plus fort que moi je lui ai posé trois questions..
Savoir si je lui manquais, s'il avait quelqu'un DAUTRE, et si il m'aimait ..

Réponse sans attendre, il me dis que je lui manquais , qu'il n'avais personne et puis pour l'amour il m'a dit que il ne pense plus m'aimer il essaie de ne pas y penser ..
Je trouve cela positif qu'il avoue que je lui manque et qu'il n'a personne.
Mais surtout moi je n'ai rien dit sur mes sentiment.
Malgré tout je lui ai dis que entre ses paroles et ses actes il y a malheureusement des montagnes et à ca il m'a répondu que Meme si je lui manquait il ne reviendrait jamais vers moi..
et alors Coconut? tu penses qu'il est sincère? ce n'est que en actes qu'il prouvera tout cela.
les belles paroles c'est du vent. qui te dis qu'il ne t'as pas répondu pour te faire plaisir?
Bonsoir :)
Alors et bien...
Nous avons pas mal parlé par sms et puis il m'a demandé de passer chez lui.
Tout a été clair.
Moi de mon côté je lui ai dis que se remettre en couple maintenant était une chose impossible car trop récent et puis ca nous ferait pas repartir sur des bonnes bases.
Il était Daccord avec moi. Néanmoins il m'a expliqué sa semaine avec à plusieurs reprises " tiens j'ai pensé à toi en allant à .." Ou " j'ai parlé de toi à jerem tu qu'à par rapport à ... "
Par la suite il m'a parlé de son envie de faire l'amour avec moi mais qu'il ne savait pas si CETAIT une bonne idée car lui , il veut tourner la page , qu'on ne se remette pas du tout ensemble par rapport à toutes nos disputes, mais que malgré tout ca le rendrait malade de m'imaginer avec un autre. Mais que en même temps il veut pas me faire souffrir et ne veut pas que je m'imagine retourner avec
Enfin, avant que je rentre chez moi il a eu ce petit lapsus en m'appelant " chaton" au lieu de mon prénom..

Nous nous sommes fait un câlin et nous nous sommes embrasse et voilà...