Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, mon histoire est surement un peu banale et plus ou moins évoquée dans d'autres sujets. J'ai ete avec un garçon durant près de quatre annees. Etudiante, je vivais chez mes parents et lui a connu pendant longtemps plusieurs galères de logement (a vécu chez une tante, puis s'est viré par sa proprio, a vécu chez moi pour finalement trouver un studio dans Paris il y a deux ans). Progressivement, je m'etais installée chez lui, mais etant encore etudiante et n'ayant pas d'argent je ne payais pas de loyer, je participais de maniere residuelle (bouffe, menage). Nous sortions assez peu, et le wk je rentrais pour etre avec ma famille. Et lui venait avec moi. Il se disait souvent seul (peu d'ami) et trainait continuellement une forme de mal être. Ce que je comprenais. Je vivais assez mal la situation. Je me reprochais d'etre encore dans mes etudes. Lui, les avait reprise en Alternance. Malgré tout, je pense qu'on s'aimait tres fort, mais nous n'avons pas su remedier à la situation (disputes nombreuses autour de l'etat du studio) par exemple mon ex est TRES bordelique et je prenais ça pour un manque de respect.
Bref! Fin 2015 nous avons fait une premiere pause, et pendant les partiels il m'annonce qu'il ne souhaite plus continuer. Nous avons gardé contact, il avait du mal à assumer la situation, disait qu'il ne voulait pas me perdre. Je pensais qu'il fallait lui laisser son espace et qu'il sentirait alors l'envie d'etre avec moi. (Parce que je l'ai pas ecris plus haut mais nous etions tres, trop proche, je l'aimais enormement et voulais qu'il soit un meilleur homme et moi une meilleure femme une fois mes diplomes acquis et ma situation stabilisee). On s'est revu et reparlé, et j'ai senti qu'il n'etait pas pret. Nous avons coupé quasi tout contact pendant pres de 3 mois. Il me manquait tellement, j'ai ecris une lettre à laquelle il m'a repondu par sms qu'il etait touché et m'a proposé un RDV que j'ai accepté. Ainsi, nous nous sommes revus. Il avait minci, m'a dit qu'il sortait pas mal avec des filles dont une en particulier(italienne 5 ans de plus qui travaille sur paris) mais qu'il n'avait pas specialement envie d'etre en couple. Nous nous sommes embrassés plusieurs fois, l'attirance physique toujours là. La peur qu'il soit amoureux d'une autre m'a poussé à agir. Et pendant 10 jours nous nous sommes revus quasi comme avant ( on a refait l'amour plusieurs fois). Il m'a dit qu'il etait chamboulé. J'avais decidé de pas lui mettre de pression, de ne pas lui proposer qu'on se remette ensemble, mais je sondais son coeur pour savoir. Un soir il sort avec des copains, se defonce avec des produits et l'alcool et me prie de venir le voir, ce que je fais sans jugement (alors que je devrais etre à mille lieux de ça-je suis de nouveau en partiel). Il me confie en fin de semaine vouloir m'accompagner en voyage aux caraibes (ma famille y est ,en partie, originaire) cet ete. Sentant l'ouverture, je lui "à quel titre tu viendrais avec moi" et mon répond tout bonnement "bah, comme ton copain". Nous devions nous faire un resto le soir meme pour en discuter, qu'il annule pretextant la fatigue et propose de remettre cela au lendemain . Nous nous voyons sur skype. Le lendemain il m'appelle pour me dire que finalement il ne veut pas se remettre avec moi ou sinon pas pour l'instant,que je suis geniale et de ne rien regretter .... plein de choses inutiles. Je realise apres coup, que j'ai perdu 10 jours à tenter de recoller les morceaux, alors que je suis encore en partiels avec un mec qui me rejette encore.furieuse, je le rappelle et tape un scandale. Il me parle de cette italienne, qu'elle ne lui prend pas là tete, qu'il ne veut pas s'engager, qu'il ne m'a rien promis. Ou encore, que ma lettre etait un moyen de le reprendre par les sentiments. Qu'il ne savait plus ce qu'il voulait apres l'avoir lu. Que le fait que nous nous soyons revus l'ayant tout retourné, c'est pourquoi il s'etait dans de pareils états l'autre soir. Mais qu'il ne voulait pas me perdre. Il a ajouté que j'etais comme une soeur.
Je me sens trahie, et surtout avoir perdu mon temps (surtout que ce sont mes derniers exams- les plus importants).
Que faire?

Salut Cinephile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse . Il m'a dit ce qu'il voulait, il ne veut plus être avec moi, parce qu'être avec moi c'était comme avoir un étrange sentiment, un sentiment d'être comme bloqué. Bloqué dans quoi on se le demande! Je suis loin d'être un tyran, même si comme tout le monde je n'accepte, en principe pas n'importe quoi!
Même si c'est vrai que tout n'est pas clair (on recouche ensemble puis me dit que je suis comme une soeur???)
Je voulais ajouter, que juste après avoir posté mon sujet et d'avoir eu une première réponse, je n'ai pas pu lui empêcher de lui envoyer un texto. Radicalement différent de notre dernière conversation. Dans lequel je lui ai dit que j'étais d'accord avec lui, que c'était fini ente nous parce que je voulais être paisible (c'est ce que je veux être paisible). Et je lui souhaitais bonne chance pour la suite, et notamment avec l'Italienne ou une autre. Je ne pense pas que c'était judicieux...
C'est vraiment ce que tu veux pour son italienne ? Je trouve pas ta démarche bête mais es tu vraiment honnete ?
Je comprends ta situation, moi rupture apres 1,5 ans tres/trop intense, il me quitte en étant fou amoureux et crois moi je lui souhaite tout le bonheur du monde mais pas en amour!!!!!
Non bien sur que ce n'est pas ce que je veux! je ne voulais pas sortir de sa vie comme une aigrie. Je reconnais m'être un peu précipitée dans ce texto. Mais d'une certaine manière, je voudrais bien savoir comment il s'en sortira avec cette nouvelle relation. Il comprendra sans doute que je n'étais peut etre pas parfaite, mais qu'il est difficile et même usant de l'être. Il me l'a décrite comme étant une fille sympa, jolie sans plus et classe (comme l'idée qu'on peut s'en faire des italiens, avec qui il serait sortie 5/6 fois en l'espace d'un mois (et entre temps je suis revenue dans sa vie).
Modifié en dernier par Cinephile le 29 mai 2016, 15:40, modifié 1 fois.
Durant cette quinzaine de jours durant laquelle nous nous sommes revus avec lui, j'ai voulu jouer à la fille cool. Tu vois. Celle avec qui tu peux discuter. Et même de ces aventures. C'est là que j'ai su pour cette fille. Et j'ai senti que c'était un peu plus ,disons, concret avec elle. Même s'il m'a affirmé qu'il ne voulait pas d'une relation de couple avec elle non plus. Mais plus d'une relation légère sans trop de prise de tête. J'y suis allée à l'intox dans mon texto en lui souhaitant bonne chance avec elle. Et tu vois il ne m'a pas répondu
tu as bien raison! Je reviendrai sur ce forum! j'y trouve un soutien, que malheureusement je n'ai pas dans ma famille ( je n'ose pas leur en parler, nous sommes assez pudiques au sujet de ce genre de chose) ni même chez mes amis. Quasi tous en couple, ou alors très loin des problématiques de couple et des ruptures. J'ai juste l'impression d'être seule et isolée dans cette histoire.
il a finalement répondu à mon texto. Il me dit qu'il est content que je le prenne de la sorte. Qu'on a besoin de faire notre chemin et d'évoluer et me demande d'être heureuse!!! (la belle affaire!) et que cela n'enlève rien à l'affection qu'il me porte
Voilà à présent SR max ! Et fini de me tourmenter, ça n'en vaut pas la peine
Alors je n'ai même pas entamé réellement de silence radio (enfin pas assez long pour qu'il s'en aperçoive). J'ai écris ce matin un mail à sa maman, pour lui dire que Lui et moi, c'était mort définitivement. Et donc je l'a remerciais de son accueil et tutti quanti... Je reçois un appel en fin de matinée, en train de réviser et pensant que c'est ma mère je décroche mon téléphone fixe sans regarder le numéro s'afficher. Et là j'entends SA voix, la voix de mon ex. Etonné je lui demande ce qu'il y a. Il me dit qu'il pense à moi tout le temps.... Je coupe court "je pars en partiel" .

Je reviens sur mon portable et là je vois les appels en absence et texto de sa part. Puis il se connecte via skype, me suhaite bonne chance (il m'avait bloqué depuis samedi) et un message whatsapp pour me dire qu'il m'aime.

Je suis en plein partiel!!!! Il me rend folle!!!
Alors protege toi, combien d'entre nous aimerais que l'ex reagisse comme ca? TOUS tu lieras sur ce forum qu'il est important de se protéger (pas trop longtemps hein) mais suffisamment pour être certaine qu'il vient pour être certaine qu'il revienne dans de bonnes conditions.
Gros merde pour tes partiels (moi aucunes nouvelles Sniiif)
Merci beaucoup pour 1/ tes encouragements 2/ tes conseils.
Tu es super sympa d'y répondre comme ça! J'espère pour toi que ton ex osera franchement le pas, de retenter une approche timide, que tu pourras aussitôt briser :evil: machiavelique! (en même temps il le faut, les méchants eux ne souffrent jamais)
merci les filles! Pour tout vous dire, je l'ai appelé hier en urgence. Sans mentir mon ordinateur avait un grand souci je devais constituer mon dossier à envoyer le soir même (date butoir)Il est dans l'informatique il m'a donc aidé, et je l'en ai remercié. Derrière je n'ai rien dit au sujet de ses sms, il m'a toutefois glissé quelques mots, comme quoi il m'aimait. Qu'il avait arrêté avec cette fille que c'était mois qu'il voulait. Je répondais simplement qu'on en parlera plus tard, là seule comptait mon dossier.Il m'a aidé. Et plus tard il m'a appelé et je n'ai pas répondu.

Depuis j'ai envoyé un texto, (aujourd'hui à midi) pour le remercier de m'avoir aidé (c'est vrai) mais qu'aujourd'hui je souhaitais sortir d'une spirale négative et que lui en sortes aussi. Que je n'avais plus tellement confiance. qu'on était trop jeune pour s'intaller dans une vie à problème.

Ce à quoi il m'a répondu, qu'il serait toujours là si j'avais besoin d'aide et qu'en effet c'est compliqué, parce que nous nous compliquons la vie pour diverses raisons. Toutefois, il souhaite rester en contact avec lui car il tient beaucoup à moi....

Voilà je n'ai pas répondu, et je ne pense plus répondre à ses textos/appels ni' être à l'initiative.

Merci à toutes pour vos encouragements! les partiels doivent quand même rester mon objectif
merci les filles! Pour tout vous dire, je l'ai appelé hier en urgence. Sans mentir mon ordinateur avait un grand souci je devais constituer mon dossier à envoyer le soir même (date butoir)Il est dans l'informatique il m'a donc aidé, et je l'en ai remercié. Derrière je n'ai rien dit au sujet de ses sms, il m'a toutefois glissé quelques mots, comme quoi il m'aimait. Qu'il avait arrêté avec cette fille que c'était moi qu'il voulait. Je répondais simplement qu'on en parlera plus tard, là seule comptait mon dossier.Il m'a aidé. Et plus tard il m'a appelé et je n'ai pas répondu.

Depuis j'ai envoyé un texto, (aujourd'hui à midi) pour le remercier de m'avoir aidé (c'est vrai) mais qu'aujourd'hui je souhaitais sortir d'une spirale négative et que lui en sortes aussi. Que je n'avais plus tellement confiance. qu'on était trop jeune pour s'intaller dans une vie à problème.

Ce à quoi il m'a répondu, qu'il serait toujours là si j'avais besoin d'aide et qu'en effet c'est compliqué, parce que nous nous compliquons la vie pour diverses raisons. Toutefois, il souhaite rester en contact avec lui car il tient beaucoup à moi....

Voilà je n'ai pas répondu, et je ne pense plus répondre à ses textos/appels ni' être à l'initiative.

Merci à toutes pour vos encouragements! les partiels doivent quand même rester mon objectif
merci les filles! Pour tout vous dire, je l'ai appelé hier en urgence. Sans mentir mon ordinateur avait un grand souci je devais constituer mon dossier à envoyer le soir même (date butoir)Il est dans l'informatique il m'a donc aidé, et je l'en ai remercié. Derrière je n'ai rien dit au sujet de ses sms, il m'a toutefois glissé quelques mots, comme quoi il m'aimait. Qu'il avait arrêté avec cette fille que c'était moi qu'il voulait. Je répondais simplement qu'on en parlera plus tard, là seul comptait mon dossier.Il m'a aidé. Et plus tard il m'a appelé et je n'ai pas répondu.

Ce à quoi il m'a répondu, qu'il serait toujours là si j'avais besoin d'aide et qu'en effet c'est compliqué, parce que nous nous compliquons la vie pour diverses raisons. Toutefois, il souhaite rester en contact car il tient beaucoup à moi....

Modifié en dernier par Cinephile le 31 mai 2016, 18:02, modifié 1 fois.