Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir!
Voici une longue histoire qui me fait souffrir chaque jour.
J'ai rencontré cet homme il ya deux ans. C'était mon collègue sans aucune ambiguïté. Il était marié et deux enfants. Au fil des mois à travailler des heures durant je me suis attachée à lui telle une sœur avec son grand frère malgré ses énormes défauts qui m'énervaient au plus haut point. Nous étions tellement différents! Je lui racontais mes petits malheurs. Il m'écoutait et me réconfortait. On se téléphonait sans cesse, toujours en contact. Il me faisait des bisous et des câlins mais dans ma tête c'était toujours amical. Le jour où j'ai décidé de quitter mon job tout a basculé. J'ai réalisé que je l'aimais d'un amour sans précédent alors que je m'étais toujours refusé quoi que ce soit car c'était sans issue. Il me disait souvent etre malheureux avec sa femme restant avec elle pour les enfants. Un soir tout a été vite. S'est installé entre nous une passion dévorante et incontrôlable. Et ceci pendant plusieur mois lors de mon préavis pour le job. Il me disait des belles choses. Il a pleuré lorsque j'ai quitté le job. Je voyais dans ses yeux la sincérité.
Ce poste quitté j'espérais continuer à le voir. Mais il en a décidé autrement. Il ne m'a jamais dit clairement que c'était fini mais s'est totalement fermé à moi malgré mes provocations ou mes déclarations. Alors que je sais qu'il m'aime. Jai alors entamé un SR.
Aujourd'hui ça fait 6 mois. Je suis constamment dans l'attente et je voudrais que cela cesse. Je sais que c'est l'homme qu'il me faut car je l'aime pour tout ce qu'il est même pour tout ce qui m'agace chez lui. Mais je pense qu'il ne reviendra pas.
Comment avancer?
Donnez moi vos conseils car je n'ai pas envie de rester ce légume éternellement.

Salut Cameliarose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
Cameliarose a écrit : Je suis constamment dans l'attente et je voudrais que cela cesse. Je sais que c'est l'homme qu'il me faut car je l'aime pour tout ce qu'il est même pour tout ce qui m'agace chez lui. Mais je pense qu'il ne reviendra pas.
Comment avancer?
Arrête de te persuader que c'est l'homme qu'il te faut et tu finiras par avancer.
L'homme qu'il te faut (si tu souhaites bâtir un foyer) est célibataire et si possible, sans enfants.
Lui, il a aimé avoir un extra sans trop de conséquences mais il ne souhaite pas s'investir d'avantage.
Cela ne signifie pas que tu n'avais aucune importance à ses yeux, mais tu étais l'instant, ce qui échappe aux contingences du foyer. Tu n'es pas la femme avec laquelle il souhaite construire, elle l'est, peu importe ses paroles, ses actes parlent pour lui.
Comprends que je ne te dis pas cela pour te blesser mais tu dois intégrer que ce n'est pas "lui".
Alors si je suis idéaliste je te dirais que l'homme qu'il te faut n'a pas ses défauts, tu dis qu'il t'aime...mais malheureusement, entre passion et amour, c'est comme parler de préavis et de cdi...il a un cdi, tu es une mission intérim, il y met beaucoup, mais il sait que derriere il peut en avoir d'autres...ne le prend pas comme une offense/jugement stp.

Tu dois pour toi meme, d'abord, régler cela clairement avec lui, tu n'es pas un choix b/c/d tu es une personne, pour qui il compte et c'est pour cela que tu dois prendre du recul...je le dis souvent ce soir, mais c'est LA base. Tu dois miser sur une relation qui a un but, un vrai échange, pas du consensus permanent, entre ce qu'il aimerait et ce qu'il a.
en fait je crois que le problème dans ton cas c'est qu'il n'y a pas eu de rupture clair, c'est à dire il ne t'as jamais dit qu'il te quittait ou que c'était fini, il s'est juste éloigné. je crois que c'est cela qui te met dans l'attente, parce qu'au fond tu te dis ''s'il ne m'a pas dit qu'il me quitte alors il reviendra parce que c'est pas fini". aussi c'est dur de digérer que finalement tu était secondaire dans sa vie, la femme de l'ombre.
un homme marié qui au bout de 6 mois ne donne aucune nouvelle, c'est pas bon signe.
Courage! :)
Cameliarose a écrit :Sandstorm tu as tout à fait raison cest ca qui me fixe dans l'attente. Je vais me secouer!
c'est important de trouver qu'est ce qui te fixe dans l'attente. c'est le seul moyen pour avancer. :) donc c'est déjà une avancée dans ta quête. Et maintenant oui il faut avancer. Il y a pleins d'hommes très charmants, libres et plein d'amour à donner. Mais avant de pouvoir construire une relation équilibrée et saine avec quelqu'un c'est un travail sur toi même que tu dois entreprendre. Bon courage!
Ce qui est dingue dans vos réponses c'est que vous me faites passer pour la coupable alors que c lui qui m'a cherché pendant des mois et que je l'ai refoulé. Cest même moi qui lui ai dit pense à ta famille! Alors merci pour vos conseils moralisateurs mais ça ne m'avance a rien. Je ne suis pas écervelé j'ai pensé à tout ca mais je me sentais seule et j'ai été faible.
Je te comprend que tu sois mal car cette personne tu l aime et ça te fait mal de plus la voir
Mais voilà c est pas cool du tout je sais pas si tu es la première a qui il fait ça mais pour moi c est un bâtard il a une femme des enfants ect ect... Et a toi il te fait miroiter monts et merveilles et puis rien
Alors après soit il regrette ce qu il a fait soit tu as été un plan cul de plus pour lui....
Bonjour,
Cameliarose a écrit :Mon regard sur lui s'éclaircit avec vos avis objectifs.
Je crois qu'il est aussi important que tu puisses avoir un regard objectif sur toi-même.

Lorsque tu dis :
Cameliarose a écrit :Ce qui est dingue dans vos réponses c'est que vous me faites passer pour la coupable alors que c lui qui m'a cherché pendant des mois et que je l'ai refoulé. Cest même moi qui lui ai dit pense à ta famille! Alors merci pour vos conseils moralisateurs mais ça ne m'avance a rien. Je ne suis pas écervelé j'ai pensé à tout ca mais je me sentais seule et j'ai été faible.
Tu es la fois objective (tu as été faible) tout en cherchant à te déresponsabiliser. J'avoue avoir du mal à comprendre le truc. Tu es coupable (responsable) de tes actes. Le fait que tu lui aies dit de "penser à sa famille", ne compense pas le fait que tu te sois envoyé en l'air avec lui et que tu espères qu'il plaque femme et enfants pour te revenir. Le problème là dedans, au delà de la "morale" c'est que tu lui fais porter plus que sa part de responsabilité en refusant la tienne. Or, tu as besoin de te sentir responsable de tes actes, de ta vie si tu souhaites avancer et non moisir dans cette attente.
Chere Lily
Le ton que tu prends envers moi est blessant. Si tu lis bien les post précédents tu pourras voir que grâce à sandstorm j'ai compris que ce n'était pas lui que je voulais. Je souhaite juste recevoir de l'amour et être heureuse avec un homme. J'ai cédé car j'y ai cru. Car j'avais confiance. Car nous passions des bons moments ensemble.
Sa famille, son couple ça fait des années que ca ne va plus. Ça ne date pas de moi. S'il quitte sa femme pour moi ou une autre est ce de la faute de la nouvelle compagne? Je ne pense pas!
Je veux avancer et jai désormais compris que je ne souhaite pas faire ma vie avec! Je desire passer à autre chose plus que tout. J'ai décidé d'arrêter d'espérer.
Crois bien que je ne suis pas une victime dans la vie bien-sûr que j'ai été actrice. Mais lui aussi.
Donc non merci pour les remontrances. La vivacité de tes propos me laissent à penser que tu as peut être été victime d'une tromperie. Mais ce n'est pas ma faute.
Merci.
Nope, je n'ai été a victime de personne excepté de mes propres choix et si je n'ai jamais été épouse, j'ai cependant été maîtresse. Je t'encourageais simplement à virer de ton lexique les termes tels que "victime" et tout ce qui pourrait te servir à te dédouaner plutôt qu'à affronter ta vie. C'est dommage que tu y vois une quelconque agression, en l’espèce il s'agissait plus de bienveillance.
Non non je suis loin d'être victime ca ya pas de doute. Tu ne connais pas mon caractère je suis qqun qui va toujours de l'avant. Mais si jai dit le mot victime c'est plus dans le sens de victime de moi. De ma sensibilité. De mon idéalisme. De mon espoir. Tu comprends? Et victime de son mensonge. Mais pas de là situation que j'ai acceptée.
Cameliarose a écrit :Chere Lily
Le ton que tu prends envers moi est blessant. Si tu lis bien les post précédents tu pourras voir que grâce à sandstorm j'ai compris que ce n'était pas lui que je voulais. Je souhaite juste recevoir de l'amour et être heureuse avec un homme. J'ai cédé car j'y ai cru. Car j'avais confiance. Car nous passions des bons moments ensemble.
Sa famille, son couple ça fait des années que ca ne va plus. Ça ne date pas de moi. S'il quitte sa femme pour moi ou une autre est ce de la faute de la nouvelle compagne? Je ne pense pas!
Je veux avancer et jai désormais compris que je ne souhaite pas faire ma vie avec! Je desire passer à autre chose plus que tout. J'ai décidé d'arrêter d'espérer.
Crois bien que je ne suis pas une victime dans la vie bien-sûr que j'ai été actrice. Mais lui aussi.
Donc non merci pour les remontrances. La vivacité de tes propos me laissent à penser que tu as peut être été victime d'une tromperie. Mais ce n'est pas ma faute.
Merci.
Tu as l'air véritablement sincere, donc en effet tu ne mérites pas, je pense, ce genre de reproches de "piqueuse de marie et de destructrice de famille" mais il est vrai que tu as voulu te dédouaner en lui faisant porter la faute et en te maintenant dans cette faiblesse, dont souvent font part les victimes. Ta seule faute c'est de ne pas avoir choisie le bon, surtout dans la bonne situation, tu es victime de ton choix, affronte les conséquences, comme le dit Lilydr et change ton fusil d'épaule...trouve quelqu'un qui sera entierement libre pour toi et ton bien etre, comme on te l'a surement dit avant.
dans ce type d'histoire il est toujours très difficile d'attribuer justement les responsabilités.
un homme qui a des relations extraconjugales est tout aussi "coupable" que la femme avec laquelle il a cette liaison. mais en règle générale c'est plutôt à la femme que l'on fait porter le chapeau. Parce que notre société a encore des réflexes sexistes: c'est toujours la faute de la femme qui fous la merde dans un couple.

je ne sais pas si ce type de réflexions peuvent aider à faire avancer la personne en question. si elle a une part de responsabilité, ce n'est pas uniquement en prenant conscience de sa responsabilité qu'elle peut avancer. c'est en prenant conscience des motifs qui l'ont poussé à accepter d'avoir une relation avec un homme marié, et aussi pourquoi elle est toujours en attente.
Tout à fait sandstorm. J'ai commencé un travail avec ma psy là dessus. La culpabilité je me refuse d'en avoir ca s'est produit et c'est tout. Comme dit Florent bien-sûr que j'étais sincère. Peu importe vos pensées. Je n'ai rien casse du tout dans sa vie. C'était déjà foutu bien avant moi. Je n'ai rien balance à sa femme pour me venger ou autre. Il est bien tranquille dans sa petite vie rassurez vous tous. Tout va bien pour lui et je ne tirerai aucun plaisir de tout dire! Je suis sensée et je ne veux de mal à personne. Sa femme n'y est pour rien. Ses enfants non plus. Je ne suis pas un monstre. Je vais d'ailleurs arrêter de me justifier. Je l'ai aimé comme un frère puis comme un homme. Il m'a appréciée aussi. Mais ça s'arrête là pour moi désormais. Grâce à ma prise de conscience.
Ouf! :)
Pour avoir vécu ce genre d'histoire :
Arrête de cogiter et passe à autre chose. La tu te fais du mal. Il a une famille et a fait le choix de rester avec sa famille. Bien qu'il ait des sentiments pour toi ça ne suffit pas à ce qu'il continue a mentir à sa femme et prendre le risque de perdre ses enfants sans parler qu'au niveau familiale tout ce que ça peut engendrer comme dégat. Tu es sans aucun doute la personne qu'il aime avec qui il aimerait etre mais il a des responsabilités.
Je vis une histoire identique à la tienne et si tu l'aimes il faut savoir abdiquer surtout dans ce genre de situation.
j'en suis au même stade que toi. Folle amoureuse de lui. Lui a des sentiments de son coté.
Tous les jours je me dis que je ne dois pas le contacter parce qu'il y a des enfants en jeu. C'est une guerre psychologique de chaque jours. Aujourd'hui ça fait 1 mois et demi que c'est fini c'est moins douloureux. Je me dis que si on doit se revoir c'est lui qu'il fera la demarche car c'est lui qui a la balle dans son camp. En attendant je vis dans l'espoir qu'il me recontactera sans nourrir cet espoir.
Le meilleur remede pour moi c'est de s'occuper de soi, se chouchouter (au cas ou il reapparaisse histoire de lui plaire ;))
Compliqué ... je sais qu'il faut tourner la page, je vis comme si et au fond de moi j'espere ça calme mes angoisses.