Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY orchidee06
Etrange comme titre surtout ici mais bon voilà le problème.

Après une longue traversée du Vietnam, j'ai enfin fini par reprendre mes esprits et à me décider à passer à autre chose et donc à quelqu'un d'autre..plutôt du genre sérieux.

Et là pour le coup, j'ai rencontré un homme qui est follement amoureux de moi....Mais ça dépasse très largement mes espérances au point d'en devenir toxique.

C'est un italien , mon âge, divorcé, 2 enfants. Je l'ai rencontré via un site et on habite à 30 km de distance. Il est tombé amoureux de moi à la minute où il m'a vu. Et depuis il ne me lâche pas. Ca peut sembler mignon mais ça devient un enfer.
Ca fait 4 mois que l'on est ensemble et son comportement est de plus en plus insupportable. IL se plaint tout le temps de ne pas me voir assez, je passe le we avec lui et je rentre chez moi....et en 20 mn de trajet je reçois 10 sms allant du mignon à moins cool parce que je ne répond pas assez vite.
Quand je lui dit que je ne peux pas rester trop tard au tel parce que demain je dois me lever tôt pour aller travailler il s'en tape et je reçois des messages jusqu'à 3 h du mat...Je suis obligée de mettre mon tel en silencieux.
Il me dit qu'il est un grand romantique mais c'est moi qui l'aide à faire les travaux de son appartement, ce qui n'a rien de très glamour surtout pendant les ponts.
J'ai du travailler aujourd'hui samedi, il se plaint parce que je ne suis pas avec lui, m'envoie des messages de rupture à 3 h du matin et le lendemain veut passer la soirée avec moi....

Je passe le reste, je pourrais écrire un roman

Du coup, je ne répond même plus.

Il se fait du mal tout seul et ce qui pourrait être une belle histoire sérieuse devient toxique. Je ne répond pas car je m'inquiète de la soirée qui pourrait tourner aux explications bidons. Ca sent le roussi tout ça. Je ne réponds pas pour 2 raisons : 1- A force ça me gonfle et 2- je lui laisse quand même la chance de retrouver ses esprits car il est parti dans une relation passionnelle et je ne veux surtout plus de ça et ne pas répondre c'est éviter que je m'énerve.

La nature humaine veut que quand on est trop collé on fuit..c'est ce que je fais.

Je ne peux quand même pas lui donner l'adresse du site pour qu'il lise la méthode :roll: ...pourtant ça lui ferait du bien.

Parfois je culpabilise parce que je me dis que je lui fais du mal, mais non, c'est lui qui se fait du mal tout seul. Je relativise car j'ai aussi été comme ça quand j'étais hyper amoureuse....Je comprends mieux pourquoi ça ne marchait pas sur la durée

.
Là je suis devant une impasse car je ne sais pas comment lui dire de se calmer et de respecter ma vie. S'il ne le fait pas je vais devoir rompre . Ce serait dommage car il a de grandes qualités mais je frise l'étouffement complet.

Je ne sais pas quoi faire.
BY admin

Salut orchidee06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Dis lui !

Si tu as "échoué" sur ce site, il y à de grandes chances que ta rupture était dû à un manque de communication. Je suppose que, comme beaucoup d'âmes en peine ici présentes , tu aurais aimé que l'autre essaie, qu'il te parle de ce qui n'allait pas. C'est toi qui hésite aujourd'hui à partir, alors si en dehors de son côté collant, il à d'autres qualités qui te font l'aimer, donne lui une chance et parle lui.
BY orchidee06
Merci pour vos réponses. Entre temps il a continué à m'envoyer des tonnes de sms..Du coup, pour souffler je suis allé diner avec un ami samedi soir. Car en plus je n'ai pas vu mes amis depuis 3 mois...
J'ai dit que j'étais avec DES amis et pas UN sinon il aurait fait une crise cardiaque !
Et là j'ai eu droit à un chapelet de sms jusqu'au pire du pire. Ca a duré jusqu'à 1 h du mat...et au final après m'être fait insulter toute la soirée....je reçois un sms gentil : "je viens te porter le petit dej demain matin, dis moi à quelle heure"....Non mais ALLO!!! J'ai pas répondu..parce que je voulais avoir la PAIX..après cette soirée pourrie.

Depuis je me mure dans le silence le plus complet. J'arrive pas à lui répondre car je pourrais être très cassante.
C'est un mec bien alors c'est pas évident.
Mais les insultes ça c'est moins bien...
Je pense que je vais avoir la suite ce soir. Alors que le silence est revenu chez moi et ça me détend . Il me dit que c'est son caractère méditerranéen qui le rend comme ça...c'est franchement pas mon problème.
BY orchidee06
Il m'a insulté par sms car il pensait que j'étais en bonne compagnie, il me reproche de penser trop à mon travail. Ne comprend pas pourquoi je ne répond pas de la journée quand je travaille...Et ensuite il se rend compte qu'il a dépassé les bornes et il est gentil.....Sauf que si ça marche avec d'autres...ça marche pas avec moi.
Il est totalement fou passionné, c'est too much
BY orchidee06
La nature humaine veut que quand on se sent étouffé on fuit...donc je fuis. C'est lâche mais ça me saoule tellement que je n'ai ni l'envie, ni la patience de rentrer dans des discussions stériles qui vont m'épuiser pour la soirée. Le silence c'est franchement reposant
BY orchidee06
Lui il se projette avec moi....moi pas vraiment, surtout après tout ce cirque. Je pensais que je pouvais être plus accro avec le temps mais ça n'en prend pas le chemin
BY -Numéro 7
Alors je pense que tu devrais lui écrire un mail dans lequel tu expliques la raison pour laquelle tu lui écris un mail - la peur de sa réaction en face à face par exemple - et les raisons pour lesquelles tu décide de rompre. Tu ne vas pas continuer ainsi. Lui attends, espère, et toi tu sais qu'il n'y a pas d'avenir...
BY Paige
Bonjour

Orchidée, ce que tu dis me fiche juste...la trouille! je n'y vois aucun "passionné" juste un "fou" ! ma mère , jeune, a fui son 1er mari qui était comme ton "next", et elle a bien fait d'avoir peur puisque ensuite, celui-ci a tué sa 2nde épouse avant de se suicider...

le soi-disant "amour" ne justifie certes pas, aucune insulte, aucun pétage de plomb !

FUIS !
BY orchidee06
Paige faut pas exagérer, il a été marié 15 ans et ses enfants ne sont pas traumatisés..:)

Il est "juste" follement passionné jusqu'à me dégouter de le voir, de l'entendre, de lui parler et je n'ai plus aucune envie de faire l'amour avec lui. Donc je suis dans le rejet complet.....et pendant ce temps là...les sms et les messages n'en finissent pas de pleuvoir sur ma messagerie....
BY Paige
j'ai repris tes termes: insultes et pétage de plomb. Pour moi c'est tout sauf de l'amour. Mais bien sûr c'est uniquement mon avis.

(Accessoirement dans le cadre général, je me permets de rappeler qu'en France, tous les 3 jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon "passionné". tant mieux si dans ton cas j'ai exagéré! )
BY orchidee06
Je sais que je devrais lui dire que la situation ne me convient pas et que ce n'est pas comme ça que je vois une relation . Je sais que c'est plus correct . Mais j'ai été tellement bombardée de messages que je me suis murée dans le silence .
Aujourd'hui il a encore envoyé drs messages mais il se calme . Ce sont des messages amoureux.... Mais ça ne me fait ni chaud ni froid .
Personne n'a jamais levé la main sur moi et ca n'arrivera jamais car je n'attire pas ce genre de personnes et mon caractère bien trempé n'attire pas les lâches de ce genre . Moi j'attire les champions de la torture psychologique ... Sauf que là ... Ça marche pas .Donc ce soir je vais prendre mon tel et lui exposer la situation .

Écrire tout ca c'est aussi un message subliminal aux jaloux , plus on court après quelqu'un et plus on le fait fuir .... Surtout moi qui suis très indépendante , on pouvait pas me prendre plus le chou :D
BY Lefoujoyeux
La plupart des hommes ne savent pas bien interagir avec les femmes.
Dis lui simplement ce que tu ressens, que s'il continue à t'étouffer comme ça tu prendras tes distances. Pas la peine de se prendre la tête pour chercher une manière alambiquée de lui dire.
BY lilydr
Lefoujoyeux a écrit :La plupart des hommes ne savent pas bien interagir avec les femmes.
Dis lui simplement ce que tu ressens, que s'il continue à t'étouffer comme ça tu prendras tes distances. Pas la peine de se prendre la tête pour chercher une manière alambiquée de lui dire.
+1 et part "tu prendras tes distances" comprends tu le quitteras de façon non équivoque plutôt que de te mettre en SR sans rien lui expliquer.
BY orchidee06
Je crois qu'il ne comprends absolument rien. Je lui ai demandé de se calmer et je reste très en retrait. Dès que je donne une nouvelle c'est reparti pour les appels à minuit et les déclarations enflammées en boucle. Et si je réponds pas c'est un message de colère...qu'est-ce que ça me saoule. Je pense que ça ne va pas s'arranger, que c'est sa façon d'être et que ça ne me plait pas du tout.
BY Lefoujoyeux
Tu lui dis que son comportement ne te plait pas. A toi de voir si tu es assez patiente pour voir s'il arrive à changer. S'il ne se remet pas en cause, il ne changera pas.
BY lilydr
En conclusion a écrit :Ce n'est pas de l'amour.
Exacte, d'un côté comme de l'autre, d'ailleurs.
Ça fait belle lurette qu'elle aurait du avoir une franche conversation ou partir.
La peur de se retrouver seule ou de ne pas trouver "mieux" ne devrait pas la forcer à rester dans cette situation pesante.
Sujets similaire Stats Dernier message
Comment dire stop à un collègue trop envahissant ?
Dernier message par Oui_vraiment le 22 août 2016, 22:38
21 Réponses
5757 Vues
Oui_vraiment
22 août 2016, 22:38
Elle, son compagnon de 14 ans et mon dilemme
Dernier message par Albane06 le 26 oct. 2017, 10:25
21 Réponses
2225 Vues
Albane06
26 oct. 2017, 10:25
Comment le gérer ???
Dernier message par reMyx le 07 juil. 2011, 12:16
24 Réponses
735 Vues
reMyx
07 juil. 2011, 12:16
Dois-je quitter mon compagnon après un an d''incertitudes?
Dernier message par Carrie007 le 28 févr. 2017, 17:15
11 Réponses
1780 Vues
Carrie007
28 févr. 2017, 17:15
Comment gérer vous ?
Dernier message par zoulizoula le 22 janv. 2016, 19:23
18 Réponses
6188 Vues
zoulizoula
22 janv. 2016, 19:23
Les nexts des ex ou comment les gérer
Dernier message par petitechipie le 11 août 2015, 20:52
123 Réponses
43074 Vues
petitechipie
11 août 2015, 20:52
Comment gérer les retrouvailles ?
Dernier message par BrucePasPuissant le 31 déc. 2014, 16:15
9 Réponses
1004 Vues
BrucePasPuissant
31 déc. 2014, 16:15
Comment gérer la rancoeur de l'ex ????
Dernier message par LoverBoy le 09 mars 2010, 20:24
10 Réponses
3396 Vues
LoverBoy
09 mars 2010, 20:24
Help je sais pas comment gerer...
Dernier message par margot le 03 juil. 2011, 12:08
16 Réponses
1350 Vues
margot
03 juil. 2011, 12:08
Je repars à zéro avec mon ex, comment gérer?
Dernier message par nanasandrine le 23 avr. 2016, 00:07
32 Réponses
10931 Vues
nanasandrine
23 avr. 2016, 00:07