Aller au contenu

Comment gérer mon compagnon trop envahissant ?


Messages recommandés

Etrange comme titre surtout ici mais bon voilà le problème.


Après une longue traversée du Vietnam, j'ai enfin fini par reprendre mes esprits et à me décider à passer à autre chose et donc à quelqu'un d'autre..plutôt du genre sérieux.


Et là pour le coup, j'ai rencontré un homme qui est follement amoureux de moi....Mais ça dépasse très largement mes espérances au point d'en devenir toxique.


C'est un italien , mon âge, divorcé, 2 enfants. Je l'ai rencontré via un site et on habite à 30 km de distance. Il est tombé amoureux de moi à la minute où il m'a vu. Et depuis il ne me lâche pas. Ca peut sembler mignon mais ça devient un enfer.

Ca fait 4 mois que l'on est ensemble et son comportement est de plus en plus insupportable. IL se plaint tout le temps de ne pas me voir assez, je passe le we avec lui et je rentre chez moi....et en 20 mn de trajet je reçois 10 sms allant du mignon à moins cool parce que je ne répond pas assez vite.

Quand je lui dit que je ne peux pas rester trop tard au tel parce que demain je dois me lever tôt pour aller travailler il s'en tape et je reçois des messages jusqu'à 3 h du mat...Je suis obligée de mettre mon tel en silencieux.

Il me dit qu'il est un grand romantique mais c'est moi qui l'aide à faire les travaux de son appartement, ce qui n'a rien de très glamour surtout pendant les ponts.

J'ai du travailler aujourd'hui samedi, il se plaint parce que je ne suis pas avec lui, m'envoie des messages de rupture à 3 h du matin et le lendemain veut passer la soirée avec moi....


Je passe le reste, je pourrais écrire un roman


Du coup, je ne répond même plus.


Il se fait du mal tout seul et ce qui pourrait être une belle histoire sérieuse devient toxique. Je ne répond pas car je m'inquiète de la soirée qui pourrait tourner aux explications bidons. Ca sent le roussi tout ça. Je ne réponds pas pour 2 raisons : 1- A force ça me gonfle et 2- je lui laisse quand même la chance de retrouver ses esprits car il est parti dans une relation passionnelle et je ne veux surtout plus de ça et ne pas répondre c'est éviter que je m'énerve.


La nature humaine veut que quand on est trop collé on fuit..c'est ce que je fais.


Je ne peux quand même pas lui donner l'adresse du site pour qu'il lise la méthode :roll: ...pourtant ça lui ferait du bien.


Parfois je culpabilise parce que je me dis que je lui fais du mal, mais non, c'est lui qui se fait du mal tout seul. Je relativise car j'ai aussi été comme ça quand j'étais hyper amoureuse....Je comprends mieux pourquoi ça ne marchait pas sur la durée


.

Là je suis devant une impasse car je ne sais pas comment lui dire de se calmer et de respecter ma vie. S'il ne le fait pas je vais devoir rompre . Ce serait dommage car il a de grandes qualités mais je frise l'étouffement complet.


Je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut orchidee06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis lui !


Si tu as "échoué" sur ce site, il y à de grandes chances que ta rupture était dû à un manque de communication. Je suppose que, comme beaucoup d'âmes en peine ici présentes , tu aurais aimé que l'autre essaie, qu'il te parle de ce qui n'allait pas. C'est toi qui hésite aujourd'hui à partir, alors si en dehors de son côté collant, il à d'autres qualités qui te font l'aimer, donne lui une chance et parle lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Entre temps il a continué à m'envoyer des tonnes de sms..Du coup, pour souffler je suis allé diner avec un ami samedi soir. Car en plus je n'ai pas vu mes amis depuis 3 mois...

J'ai dit que j'étais avec DES amis et pas UN sinon il aurait fait une crise cardiaque !

Et là j'ai eu droit à un chapelet de sms jusqu'au pire du pire. Ca a duré jusqu'à 1 h du mat...et au final après m'être fait insulter toute la soirée....je reçois un sms gentil : "je viens te porter le petit dej demain matin, dis moi à quelle heure"....Non mais ALLO!!! J'ai pas répondu..parce que je voulais avoir la PAIX..après cette soirée pourrie.


Depuis je me mure dans le silence le plus complet. J'arrive pas à lui répondre car je pourrais être très cassante.

C'est un mec bien alors c'est pas évident.

Mais les insultes ça c'est moins bien...

Je pense que je vais avoir la suite ce soir. Alors que le silence est revenu chez moi et ça me détend . Il me dit que c'est son caractère méditerranéen qui le rend comme ça...c'est franchement pas mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a insulté par sms car il pensait que j'étais en bonne compagnie, il me reproche de penser trop à mon travail. Ne comprend pas pourquoi je ne répond pas de la journée quand je travaille...Et ensuite il se rend compte qu'il a dépassé les bornes et il est gentil.....Sauf que si ça marche avec d'autres...ça marche pas avec moi.

Il est totalement fou passionné, c'est too much

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que tu devrais lui écrire un mail dans lequel tu expliques la raison pour laquelle tu lui écris un mail - la peur de sa réaction en face à face par exemple - et les raisons pour lesquelles tu décide de rompre. Tu ne vas pas continuer ainsi. Lui attends, espère, et toi tu sais qu'il n'y a pas d'avenir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Orchidée, ce que tu dis me fiche juste...la trouille! je n'y vois aucun "passionné" juste un "fou" ! ma mère , jeune, a fui son 1er mari qui était comme ton "next", et elle a bien fait d'avoir peur puisque ensuite, celui-ci a tué sa 2nde épouse avant de se suicider...


le soi-disant "amour" ne justifie certes pas, aucune insulte, aucun pétage de plomb !


FUIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...