- 28 mai 2016, 20:11
lilydr : d'accord là j'ai compris qu'est ce que tu veux dire. merci!
Alors tout d'abord tu parles d'un "laps de temps suffisant pour que la situation s'apaise" (selon lui toujours) et le fait qu''après une rupture minable quelqu'un qui dois reprendre contact, l'air de rien avec un ex, tâte le terrain avant de se lancer. En fait quand on s'est séparé, je l'ai bloqué sur FB et lui ai dis ne pas vouloir de contact. Des mois après j'ai étais obligée de créer un nouveau compte (je ne l'ai pas fais pour lui, si je le voulais j'aurais pu le débloquer).Je ne vois pas du tout pourquoi il "devait" reprendre contact avec moi, il n'avait aucune obligation d'autant plus que j'avais étais bien claire là dessus.
un ex qui tâte le terrain après une rupture absolument minable, et qui se comporte l'air de rien je trouves ça particulièrement provocant: c'est faire semblant que tout va bien alors que c'est le contraire. pourtant pendant des semaines, je n'ai pas prêté attention à ce qu'il faisait. mais au bout d'un moment j'en ai eu bien marre. c'est là que je l'ai bloqué (sur mon nouveau compte et que j'ai décidé suite à ce comportement de lui dire ces quatre vérités. Mais attention je ne lui ai demandé aucune explication, ni excuse: c'est au moment de la rupture que j'ai demandé gentiment des explications pour avoir la réponse lâche dont on a parlé tout à l'heure, je n'ai pas insisté et j'ai demandé de couper le contact, chose qu'il a refusé au début (j'ignore la raison) puis parce que j'ai insisté, il a accepté.
c'est après lui avoir dit ses quatre vérités qu'il a cherché à me recontacter en prétendant qu'il ne comprends pas ma réaction, qu'il veut que je lui explique pourquoi (alors que lui a refusé toute explication), et qu'il veut que je lui foutes la paix. Je lui ai répondu en lui rappelant ses propres comportements (refus d'explication, lâcheté dans les réponses etc) et c'est là que je lui ai demandé, s'il respecte un minimum ma personne, de retirer ce qu'il a dit au moment de la rupture parce que je trouve cela dégoutant et lâche.
tout ça pour dire que je n'ai pas sorti tout de suite de ''règle" , je n'ai pas tout de suite exiger des explications, excuses etc. c'est après qu'il exige lui des explications pour son propre compte que je l'ai fait.
la "reprise de contact" a été hardcore peut être, mais à quoi s'attendais il exactement? de plus, lui non plus au vue de ses réponses, est ce qu'il met de l'eau dans son vin? maintenant mis au pied du mur en quelque sorte, face à ses propres responsabilités, il prétend ne pas "comprendre à quoi je fais référence" et qu'il m'a "appelé pour qu'on parle et que je n'ai pas décroché" (alors qu'il m'avait appelé pour exiger des explications de ma part, pas pour qu'on 'parle'). Alors oui peut être que tu as raison, il me traite comme un môme capricieux, et que lui, adulte, s'occupe d'autre chose comme tu l'as dit tout à l'heure. Peut être que sa réponse est une autre façon de me dire que je dois lui foutre la paix: il n'a rien dit et a toujours était "compréhensif" et prêt à discuté avec moi: quand on veut que l'autre nous foutes la paix la fin justifie les moyens et mêmes les mensonges sont tolérés... J'en sais rien et je ne comprends pas du tout à quoi il joue.