Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et toutes

Petite question qui me travaille dont j'aimerais avoir vos divers avis.

Comment différencier notre réelle envie du retour d'une personne et du désir de notre égo ( surtout lors d'un début de relation de très courte durée) ?

Un bon week-end à tout le monde et merci par avance pour vos réponses.
BY admin

Salut poulou2019!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
guizguiz a écrit :Petite question qui me travaille dont j'aimerais avoir vos divers avis.
Comment différencier notre réelle envie du retour d'une personne et du désir de notre égo ( surtout lors d'un début de relation de très courte durée) ?
Tu devrais surtout t'atteler à différencier idéalisation et réalité. Quand tu auras réussi cela, ta question initiale sera finalement sans grand intérêt.
guizguiz a écrit :Je ne comprends pas ton message excuses moi
Lorsque la rupture survient rapidement, le champ des possibles que tu projettes sur cette relation est particulièrement vaste. L'histoire est trop courte pour que tu n'aies eu le temps d’expérimenter ses défauts. Du coup, on idéalise l'autre et la relation. Tu la rêves en femme parfaite et comme l’expérience ne vient pas contredire tes rêveries, tu t'embourbes à courir après l'inatteignable. Ce n'est pas cette femme-là que tu souhaites récupérer: ce sont tes espérances de faire coller ton idéal à la réalité.
Lol je te trouves quand même bien défaitiste en disant "l'inatteignable" alors que tu ne connais même pas l'histoire. Et dans l'histoire c'est moi la femme.
Hors sujet je repose donc ma question comment différencier notre ego de notre désir réel. Longue ou courte relation. peu importe. C est ma question
Mais merci quand d même pour ta tentative de réponse
guizguiz a écrit :Lol je te trouves quand même bien défaitiste en disant "l'inatteignable" alors que tu ne connais même pas l'histoire.
Je sais pas pourquoi je sens que ça va être un peu plus coton que d'habitude ^^
Quand tu débutes une relation, tu as déjà un schéma préconçus de ce que devrait être l'entité "couple/partenaire parfait". C'est ça qui est inatteignable, pas la personne en elle-même. C'est de ce fantasme là qu'il est difficile de se défaire et que l'on tente de (vainement) de poursuivre.
guizguiz a écrit :Et dans l'histoire c'est moi la femme.
En la matière, s'agit plus d'un critère temporel que sexuel.
guizguiz a écrit :Hors sujet je repose donc ma question comment différencier notre ego de notre désir réel.
Il y a toujours un peu des deux, post-rupture.
guizguiz a écrit :Longue ou courte relation. peu importe. C est ma question
Ben non, pas "peu importe". Quand t'as passé X années à supporter une personne au quotidien, à le voir malade, chiant, fatigué, grincheux, l'idéalisation en prend un sacré coup dans la gueule.
guizguiz a écrit :Mais merci quand d même pour ta tentative de réponse
De rien!
guizguiz a écrit :Comment différencier notre réelle envie du retour d'une personne et du désir de notre égo ( surtout lors d'un début de relation de très courte durée) ?
Imagine ta réaction si ton ex se retrouve très heureux et épanoui sans toi.
Il y a deux réponses :
1) Je serais content pour lui mais il me manquerait tellement -> plus d'ego que d'amour
2) Il me manquerait mais je serais content pour lui -> plus d'amour que d'ego

Tu dois penser que le récupérer serait bon pour vous deux, que vous avez quelque chose à faire ensemble, pour que ta démarche de reconquête soit saine et légitime.
C'est rarement le cas, ici.
Bizarre comme question... Peut être pas pour vous mais pour moi parce que je crois bien que jamais mon ego na joué dans une envie de continuer avec mon ex.
Mon ego blessé à la rupture oui.
Mais ensuite c'est plus "visceral" pour Moi. Je le sens instinctivement.
Je ne comprends pas que l'on puisse être motiver à vouloir reprendre par ego. Je sais que cela existe mais je comprends pas.
Tout comme les ruptures où je lis "j'ai perdu un repère, maintenant je me trouve seul avec un appart et jai plus envie d'être seul, étc étc..."
Je pige pas cela. Pour moi, et ma copine est dans le même état d'esprit et tant mieux!, on doit vivre une relation (meme tout simplement) nos vies en nous écoutent en suivant notre instinct. Tellement de personnes ont peur en fait...

Alors je suis curieux de lire la suite sur l'ego et le désir réel.

Pour ma part c'est juste visceral. Je continue parce que je suis en amour. Je ne continue pas par confort ni par peur ni pour mon ego (je trouve cela angoissant!!!).
[quote="Tenbu Hôrin"
Il y a deux réponses :
1) Je serais content pour lui mais il me manquerait tellement -> plus d'ego que d'amour
2) Il me manquerait mais je serais content pour lui -> plus d'amour que d'ego
[/quote]

Tu as tout à fait raison! Je disais cela hier à une amie.
Avec m copine (qui fut mon ex) on vit depuis peu une relation à distance. Et je sais que C'est dur pour elle.
Je disais hier à ma pote que Voila "elle me manquera bien-sûr si cela s'arrête. Mais je serai heureux qu'elle vive son rêve à l'étranger. Parce que juste je l'aime sincèrement."

Tu as raison tembu.
Tenbu à tout dit en deux phrases, je rajouterais que ton égo est ce qui te pousses à lui courir après alors qu'elle en a pas envie, ton amour te dicterais de la laisser tranquille parce que c'est ce qu'elle veut (je vais préciser parce qu'il y'a tellement de cas différents...partons du postulat que si elle nous quitte ce n'est pas pour nous avoir dans les pattes 24/24 7/7), pas au début faut pas déconner, tes émotions auto centrées seront plus fortes, mais quand tu auras pris du recul.
BON SANG ! je suis une fille, et lui un monsieur lol
il ne m'a jamais demandé de le laisser tranquille.
c'était une simple question en fait....je n'ai pas dis que je voulais le récuperer par ego ou autre. puis a priori c'est lui qui s'est senti abandonné car je n'ai plus donné signe de vie pendant plusieurs jours, donc c est moi qui me suis barrée. C est juste une question ..
guizguiz a écrit :Lol ok....
Enfin je suis pas avancée lol
C'est que tu ne lis pas... prend du recul et tu sauras. La tu es auto centrée faut qu'on te donne les réponses que tu veux entendre...si ce n'est pas le cas dsl, mais dernierement, ca n'arretes pas.