Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et j'ai rencontré il y a environ un mois une fille de 21 ans. Nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire d'un site de rencontres. Je ne recherchais alors qu'un plan d'un soir et elle aussi. C'était très clair pour nous deux et nous en avions parlé.

Le jour de la rencontre, le feeling passe super bien, nous sommes déjà très complices et nous avons beaucoup de centres d'intérêts en commun. On couche ensemble le soir même (comme prévu j'ai envie de dire). Sauf que le lendemain, on continue à s'envoyer des messages, on se voit très souvent la semaine qui suit et mes sentiments grandissent énormément.

Alors que je ne m'y attendais pas, elle me dit qu'elle est bien avec moi et qu'elle m'aime. Je lui dis la même chose, on est alors en couple. Dès lors on se voit de plus en plus, notre complicité augmente, on sort, on va dans des concerts, on regarde des films ensemble, et surtout il y a beaucoup d'affection et de tendresse entre nous deux.

La semaine d'après, premier problème: elle me dit que tout ça va trop vite, qu'elle voudrait qu'on se voit moins. Je suis un peu perturbé mais j'accepte, pour son bien. Là elle commence à me dire qu'elle ne sait plus trop où elle en est, que l'idée d'être en couple la perturbe beaucoup et qu'on devrait arrêter de se dire je t'aime.

J'accepte aussi car au fond de moi je savais que cette relation qui allait trop vite ne présageait rien de bon pour la suite. Du coup on se voit moins la semaine suivante, mais on s'envoie quand même des messages pour se donner des nouvelles. Il n'y a pas de tension entre nous, la complicité est toujours là, les je t'aime en moins. On se voit le dimanche suivant, je dors chez elle, tout se passe bien. Le matin je pars tôt car j'avais une obligation et elle me dit qu'on se revoit mardi.

Lundi matin elle m'envoie un sms pour annuler notre rdv de mardi, prétextant qu'elle a trop de travail (elle est encore étudiante). Je ne m'offense pas et accepte (ça me parait un peu bizarre quand même).

Au final je reçois un message mercredi pour me dire qu'elle a couché avec un autre, et qu'elle veut qu'on se voit deux jours après pour en parler. Je tombe des nues. Tout s'embrouille dans ma tête, je décide de l'appeler. Elle me dit alors qu'elle a couché avec un autre, qu'elle ne veut pas être en couple, et qu'elle ne veut plus me voir. Je suis traumatisé. Comment une personne qui me dit je t'aime il y a 3 semaines peut faire ça dans un laps de temps si court ? Avec tous les moments de complicité que l'on a eu et les sentiments qu'il y a de part et d'autre (oui, elle a des sentiments pour moi j'en suis sur).

Quelle incompréhension ! Je suis dans un état de choc depuis 3 jours, je ne sais pas quoi faire. On devait se voir pour en parler mais le coup de téléphone où elle dit qu'elle ne veut plus me voir m'a suffit. Pas besoin d'aller remuer le couteau dans la plaie en la voyant en vrai. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp...

Merci beaucoup à tous.

Salut xakr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Malheureusement je ne vois pas d'autre solution que de ne plus la contacter...
Peut être effectivement tout a été trop vite entre vous mais tu te vois continuer une relation "sérieuse" avec une personne qui agit comme elle ?
Mis à part lui mettre les points sur les "i" à l'occasion , genre "et le respect des autres...." il n'y a pas grand chose à faire de ton côté
bon courage à toi
franchement, comme rosaceous, de l'amour en 1mois? c'est pas de l'amour, c'est un coup de coeur, un feeling, mais c'est tout. ça dure pas
moi mon frère tombait amoureux en 2 semaines il me disait...résultat il a enchaîné les relations foireuses.
on ne connait pas une personne en 1mois...
et surtout je ne comprend pas comment cela peut te perturber autant, tu sortais d'une relation longue juste avant?
tu sortais d'une relation longue juste avant?
J'ai eu une relation de plusieurs années mais elle est finie depuis 4 ans. Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre cette relation et mon mal être d'aujourd'hui. C'est juste que je me suis attaché à cette fille. Même en un mois. Je ne l'explique pas.
Elle a senti que ça allait au sérieux, elle a fuit, sûrement elle ne se sentait pas prête ou autre ?
Oui elle a senti que ça devenait sérieux et elle a fuit. Mais justement, comment peut-elle fuir si ça devenait sérieux ? Car si ça devenait sérieux, c'est qu'elle a éprouvé quelque chose pour moi, non ? Dans ce cas, elle préfère que l'on ne se voit plus ? Ca me parait incompréhensible. Personnellement, si je ressens des sentiments pour quelqu'un, je ne veux pas perdre cette personne. Je ne comprends pas.
Tu souhaiterai qu'elle reprenne contact avec toi ?
Il y a une petite voix dans ma tête qui me dit que oui... Mais la raison me dit que ce ne serait pas bon.
Tu aimerais du sérieux mais elle on ne sait pas. Apparemment non.

En plus, tu ne la connais pas assez, tu ne peux pas savoir derrière cette fuite quelle réalité y a t il. Peut être qu'elle sort d'une longue relation ? Quelle ne se sent pas prête pour se relancer ? Ou peut être elle se sent plus libre comme ça en papillonnant un peu partout.

Tu vois tout est possible. On se ne sait pas.

Puis si elle revient, elle risque de te quitter à nouveau.
Tu serais prêt à revivre la même chose ?
En effet on ne sait pas et on ne peut pas savoir. En plus elle me parlait de son ex qui était encore présent dans sa tête... Elle sortait d'une relation de 2 ans avec lui.

Lors de mes questions, elle m'a assuré qu'elle ne l'aimait plus, qu'elle pensait à cette relation en gardant de bons souvenirs mais rien de plus. Et plus j'y pense maintenant, plus je me dis que j'étais une relation pansement pour elle, et qu'elle s'est remise avec lui aujourd'hui.

Je lui ai d'ailleurs posé directement la question au téléphone lors de notre dernier appel, et elle m'a assuré que ce n'était pas le cas.

Tout ça me fait mal.
Tu étais une relation pansement peut être pas. On ne sait rien de ce qu'elle pense, ses désirs, si elle aime toujours son ex.. on ne le saura pas.

Donc cesse de te poser des questions pour essayer de trouver la raison de cette rupture.

Ce qui te fais mal, je pense que c'est le sentiment d'abandon qu'elle ta fait vivre. Tu t'es attaché très vite à elle c'est pas sain aussi.

Il faudrait que te reconcentre sur toi avant de te remettre avec quelqu'un. Tu as cette blessure d'enfance qui n'est pas guéri je pense. Tu as besoin de te sentir en sécurité avec la présence d'une personne extérieur et si elle te laisse bein tu te sens mal.
Je sais bien que mon histoire n'est pas comparable à certaines ici, mais je me sens très mal.

J'ai ce sentiment d'être à nouveau seul alors qu'il y a encore une semaine elle me faisait croire que c'était une belle relation pour elle aussi. Je n'arrive pas à gérer tout cela pour l'instant, c'est un choc que je ne peux pas décrire.
Salut, histoire émouvante et touchante. J'ai vécu la même chose que toi sauf qu'a contrario de toi elle et moi avons respectivement 29 et 28 ans. Tout comme toi ce fut un choc, je ne m'y attendais pas et je fus quitté du jour au lendemain après 4 mois de relation où tout se passait bien (pas de prise de tête, une volonté de se retrouver et de passer du temps ensemble, 2 séjours en vacances...) et pourtant le couperet est tombé, circulez il n'y a plus rien à voir et surtout à comprendre. Malheureusement je ne me considère pas comme un pansement car elle désirait autant que moi cette relation, et on se cherchait beaucoup avant de se mettre ensemble. Mais bon une femme qui a pris une décision reviens tres difficilement dessus. Laisses le temps passé et tu en tireras des leçons car tu sortiras de cette forme de dépendance affective. N'hésites pas à revenir vers moi, car je commence à être correctement sevré dans ma thérapie, car ma séparation va faire bientôt 4 mois, mais ça reste fragile et je connais toujours un peu l'effet montagne russe. Je te donne en tout cas tout mon soutien dans le désert que tu traverses, prends soin de toi et penses à too principalement.
Merci d'avoir pris le temps d'avoir consulté mon histoire. Je ne te cache pas que je suis en SR total depuis maintenant plus d'un mois et ca a des effets bénéfiques, même si on ne le recommande pas trop dans le cas d'un CFP. Après même si je commence à me détacher, je n'en demeure pas moins sensible à cette situation. J'ai vécu un nombre conséquent de relations et pourtant celle ci fut la meilleure malgré qu'elle fut courte. Pour autant je n'ai d'autre choix aujourd'hui que d'accepter sa décision et de me tenir éloigné car c'est avant tout lui montrer que j'ai du respect et de la considération à son égard.
Never give up, parce que la vie ne m'a jamais fait de cadeau et je m'en suis toujours sorti, en me battant à la hauteur de mes engagements.
Bon juste 1 mois. Dis toi qu'elle ne te mérite pas.
Vous ne vous connaissiez pas.
Vous n'étiez pas amoureux.

En meme temps en semaine 2 elle t'avais prévenu que ca allait pas le faire (du moins de gros gros signe) b

Donc on parle de 1 semaine de bonheur et plaisir. On relativise même si ça fait mal.

Mais sincèrement que veux tu faire pour une .... Non relation (excuse moi si j'y vais fort mais bon...)?
Elle est à peine ton ex. Elle te dit je t'aime la semaine 1 ? Puis je veux être libre la semaine 2.

Voila Voila. Faut prendre du recul la.
rosaceous a écrit :L'amour en 1 mois tu y crois ?

En plus elle couche avec un autre, elle ne doit pas être amoureuse de lui aussi.
"Tomber amoureux" prend vraiment tout son sens là ... Non sérieusement être amoureux, cet amour qui te dévore les entrailles et où tu sens les papillons frapper les parois de ton coeur ça n'arrive pas en un mois. Surtout à 25 ans (j'ai 24 ans) tu devrais avoir suffisamment de maturité affective et du recul pour concevoir la chose comme impossible.

J'en veux pour preuve l'exemple de ma précédente relation. J'ai 24 ans et elle en a 20 à peine. J'étais son premier vrai copain, disons en tout cas sa première vraie relation dans laquelle elle a énormément cru. On a commencé à parler sur facebook en août dernier et déjà elle était intéréssée par moi. Puis deux mois de fréquentation (septembre - octobre) pendant lesquels elle attendait qu'on se mette ensemble (je sortais d'une histoire difficile où j'avais été trompé et trahi ...) on est resté ensemble 6 mois jusqu'à début avril ... Seulement voilà mon ex était dans un CFP, dans une love romance intense où elle attendait que je sois le prince charmant alors que je n'étais que moi, un étudiant qui avait notamment beaucoup de taff scolaire et d'engagements extra-scolaires à côté. Elle a donc fini par se lasser que je ne sois pas "polyvalent" Fin avril elle me disait qu'elle m'aimait et 10 jours après apparemment elle se barrait avec un autre ...

C'est là le piège du CFP, avec beaucoup de recul et de témoignages de nombreuses amies du sexe féminin, les filles de 19, 20, 21 ans (tout comme souvent les mecs d'ailleurs - tout le monde à la même enseigne) n'ont pas suffisamment de recul et de patience pour comprendre et accepter l'autre dans ses perfections et imperfections. Donc après un mois je pense qu'elle était juste dans une phase de CFP très intense mais qu'elle n'était pas vraiment amoureuse au sens propre du terme, l'attrait de la nouveauté aussi intervient souvent.
- Nevergiveup57:

Tu as raison d'être en SR. Il faut le faire avant tout pour toi. Il est normal d'en rester sensible, surtout si comme tu le dis, cette relation a été la plus belle à tes yeux. Mais j'espère qu'avec le temps on ira mieux.

- Guillaume17400:

Oui, 1 mois c'est vrai que c'est peu, il faut relativiser. C'est vrai qu'elle m'avait prévenu, mais encore une fois, dire je t'aime à quelqu'un est quelque chose que je considère comme important. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Donc il ne faut pas me faire croire qu'on peut changer de sentiment en une semaine. Du moment que tu dis je t'aime à quelqu'un il y a une forme d'engagement et de respect là derrière.

Mais, comme tu le dis, on ne se connaissait pas assez pour que je sache qu'elle n'y croyait pas vraiment.
On ne pas changer de sentiment d'en 1 semaine je confirme.
" je t'Aime" c'est tellement beau on ne peut pas le dire à tout le monde faut vraiment vivre ce sentiment pour pouvoir le dire de tout coeur.

Mais pour certain(e) bein c'est tout simple de dire ça. Il s'en foute de ce que tu ressens. Il le dise comme ça c'est normal pour eux. Sans ressentir ce sentiment en profondeur.

Donc effectivement les sentiments ne changent pas du jour au lendemain comme elle ne se forme en 1 mois.

C'est avec le temps qu'on connais cette personne son caractère ses défauts ses qualités l'amour c'est le tout de tout ça on l'aime comme elle est.

Vous vous ne vous connaissez pas assez pour parler d'amour le vrai.
xakr a écrit :- Nevergiveup57:

Tu as raison d'être en SR. Il faut le faire avant tout pour toi. Il est normal d'en rester sensible, surtout si comme tu le dis, cette relation a été la plus belle à tes yeux. Mais j'espère qu'avec le temps on ira mieux.

- Guillaume17400:

Oui, 1 mois c'est vrai que c'est peu, il faut relativiser. C'est vrai qu'elle m'avait prévenu, mais encore une fois, dire je t'aime à quelqu'un est quelque chose que je considère comme important. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Donc il ne faut pas me faire croire qu'on peut changer de sentiment en une semaine. Du moment que tu dis je t'aime à quelqu'un il y a une forme d'engagement et de respect là derrière.

Mais, comme tu le dis, on ne se connaissait pas assez pour que je sache qu'elle n'y croyait pas vraiment.

Justement. Dire je t'aime en 1 semaine c'est qu'il y a un gros gros souci. Mais cela ne peut pas être vrai. Elle peut le dire. Mais clairement ce ne sont que des mots à vite stade de la relation. Des mots sans grandes valeurs. C'est là où il faut faire attention
Malheureusement le sens des mots il faut s'en méfier, car tu peux vite déchanter. Il est clair que lorsque tu dis à quelqu'un que tu l'aimes, la symbolique prend tout son sens. Mais après certaines personnes sont tentées de le dire à la légère et à la moindre occasion. Avec mon ex nous avons mis du temps à nous le dire et nous nous le disions même en fin de relation et ca ne l'a pas empêché de partir. Après ce qui est possible et c'est ce que j'en tire aujourd'hui de mon expérience personnelle, c'est qu'à un moment, tu as peut être été le prix à décrocher et une fois qu'elle t'a eu, elle s'est lassée. Tu sais pour faire un peut parallèle avec mon histoire, je me suis un peu relâché car tout se passait bien entre nous et ca m'a été fatal: elle m'a reproché d'être trop prévenant et trop prévoyant. Malheureusement certaines n'aiment pas les mecs gentils et attentionnés... Elles préfèrent parfois une vie un peu plus pimentée. Cette expérience a ete pour moi tres formatrice, où je vois que mon comportement à l'égard de la gente féminine a totalement évolué. Je pense que mon ex serait la première surprise, mais encore faut il qu'elle me laisse lui prouver, et ca j'en suis encore loin
Le tout est de savoir si tu veux la récupérer ou non. En effet certaines n'aiment pas les mecs gentils et attentionnés et préfèrent plus d'aléatoire...

De mon côté ça va moyen ce soir. Elle me manque un peu et je me sens toujours dans l'incompréhension, mais tout de même moins grâce à vos messages, merci.
Mes émotions se font et se défont et des fois mes sentiments sont partagés. La récupérer? La question ne se pose même pas car cette fille m'a marqué positivement. Après je ne sais plus comment m'y prendre car j'ai espéré 2 mois et même si je m'y suis pris maladroitement, le cœur y était. C'est pour cela profites de nos expériences pour ne pas faire la même chose que nous. En tout cas si tu as besoin de réponse à tes questions ou de soutien, n'hésites pas à me contacter en privé.
Je me pose toujours des questions... Je n'arrive toujours pas à comprendre la logique derrière son comportement.

Si l'on suit sa logique justement, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne souhaite pas être en couple, qu'elle a peur. Alors pourquoi couper les ponts ? Pourquoi ne pas me demander juste de rester limite plan cul ? Pourquoi elle m'annonce ça juste après avoir couché avec un autre ? Ce n'est pas logique du tout.

J'ai envie de briser mon SR pour lui demander tout ça, mais d'un autre côté je me dis que ça ne sert à rien de savoir. C'est super compliqué, quelle prise de tête !!
Bah... alors ça peut être logique pour elle, comme un mensonge pour s'évader...

Tu trouves cela pas logique? Moi ... si

Elle ne veut pas être en couple => donc elle coupe les ponts avec toi vu qu'elle te voit in love => et donc pas de plan cul vu que tu es in love => mais comme elle veut pas être en couple elle couche avec d'autres..
Ca me semble logique non?

ou

Elle a craqué sur un autre mec et elle te sort gentiment => Elle ne veut pas être en couple => donc elle coupe les ponts avec toi vu qu'elle te voit => mais couche avec l'autre...

A mon avis je pense pour l'option UNE. Tu devais "transpirer l'amour, cela devait être imprimé sur ton front". Elle a prit peur au final. Je dis cela parce que pour 1 histoire de 1 semaine... tu te prends autant la tête. Donc je pense que tu était full in love... et que donc option 1. Et logique.

Pourquoi veux tu te prendre autant la tete sur cette histoire???
Allez courage, je comprends tout ce que tu ressens. Mais il ne faut pas que tu sois autant en demande sinon tu n'avanceras pas et surtout tu vas entraîner chez elle, l'effet inverse: c'est à dire son éloignement, comme avec mon ex où toute forme de communication est coupée depuis 45 jours. Je peux t'assurer qu'avec tout le recul, je regrette amèrement d'en être arrivé là, mais ma volonté à la relancer nous a conduit à nous prendre la tête, alors que tout comme toi, tout partait d'une bonne intention de ma part.

Dans une relation courte malheureusement, il arrive tres souvent qu'il y'a un décalage entre ce que ressentent les 2 partenaires. Mais on ne peut malheureusement obliger l'autre à nous aimer... D'où une forme de lâché prise qui peut constituer la plus belle des preuves de respect à l'égard de sa décision.

À mon niveau, je pensais que ma relation était parfaite et pourtant mon ex devait certainement souffrir de cette situation, car si elle a été jusqu'à me quitter, c'est que cette situation ne devait pas du tout la satisfaire. Et pourtant elle n'a rien à me reprocher.

Ca c'était pour la petite parenthèse... Contrairement à moi, tu contrôles ta situation et celle ci t'appartient... Ton salut passera à coup sûr par ta force à maintenir le SR et donc de ne plus être en demande... Si tu fais cela, elle sera intriguée à coup sûr et elle te relancera. Et si ta reconstruction est pertinente, elle le remarquera à coup sûr et du coup tu marqueras des points...

Je voudrais tellement en dire autant, elle m'a tendu la perche, mais j'ai fait nimp car je me suis laissé submerger par mes émotions et c'est ces dernières qui ont parlé au lieu de la raison.
Aujourd'hui je vois les choses différemment et si elle revenait pour relancer le dialogue, je me comporterais differement... J'espère que le train repassera à nouveau.
Bonjour Xakr,

J'ai lu ton histoire et je comprends le coup de coeur!

Je retiens que à la base elle ne voulait pas d'une relation amoureuse, elle a du aussi bien que toi être surprise par ce "feeling" et s'est laissée entraîner...

Puis elle a douté car elle a bien du se rendre compte que ça allait vite et comme elle a du souffrir par le passé je pense que ça a pu lui faire peur, surtout que vous n'étiez pas entrés en contact pour du sérieux.

Quand tu es au tout début d'une histoire dans le total "in love" tout est beau tout est rose, tu ne peux pas envisager de coucher avec quelqu'un d'autre mais tu peux le faire pour te rassurer de ta "liberté"!
Dans ce cas si cette autre personne ne te procure aucun effet et que tu as que des pensées pour ton "histoire" tu sais que tu es dans le bon!
Maintenant si tu te rends compte que c'est tout aussi bien et que tu ne ressens rien et que ça ne te déplait pas tu comprends que tu n'étais pas prêt à t'engager que c'était juste une aventure et tu te sens prêt à papillonner à nouveau!

Quand aux "je t'aime" tu sais ça peut vouloir dire "je t'adore"! J'ai une amie qui appelle tout le monde "chéri(e), amour, mon coeur, mon trésor..."