Je n'ai pas bien compris si Angeleyes était dans le cas de figure que j'évoque.
Ce que je voulais dire, c'est que l'ex qui revient parce que ça a capoté avec son ou sa next, pour une raison ou pour une autre, est, selon moi, une façon très peu satisfaisante de le récupérer. Et peu flatteuse pour le largué.
Je rebondis sur deux commentaires :
rosaceous a écrit :Peut-être que finalement il s'est dit "je n'étais pas si mal avec mon ex, je vais retourner la voir ?"
Coopers a écrit :Le fait d'avoir un ou une next est un avantage pour nous car tôt ou tard la personne compare et s'aperçoit de tes qualités
Mon point de vue est qu'il manque quelque chose de fondamental dans les raisons qui pousseraient l'ex à revenir dans ces cas de figure : la motivation amoureuse, et tout ce qui va avec.
Que l'ex se dise "qu'il n'était pas si mal avec son ex", ou "qu'il s'aperçoive des qualités de l'ex", n'est pas un motif ni suffisant, ni satisfaisant, selon moi, de vouloir reprendre la relation.
Il reviendrait plus vers l'autre pour combler un manque de la relation amoureuse au sens général, mais pas forcément avec l'ex, ou pour retrouver le confort de la relation, ou pour le cul éventuellement, ou un mix de ses raisons. Pour résumer, davantage pour trouver un bouche-trou (sans mauvais jeu de mots !), un peu sympathique qui plus est. Mais pas nécessairement parce qu'il est amoureux, parce qu'il aime du plus profond de son être son ex, parce qu'il a la réelle envie de faire un bout de chemin avec.
Pour illustrer, nous connaissons toutes et tous des personnes qui ont des qualités honorables, que l'on considère comme top, mais ce n'est pas pour autant que nous sommes amoureux de toutes ces personnes et que nous voulons partagé notre vie avec. Enfin, je crois !
De même, effectivement, je n'étais pas si mal avec mon ex : on s'engueulait pas, on sortait beaucoup, on se faisait des bons gueultons, ..., finalement. Mais je ne l'aime plus. Alors ce n'est pas parce que je n'étais pas si mal que ça à l'époque, que j'ai envie de "retourner le voir", ou que j'accepterais qu'il "revienne me voir", pour reprendre une relation.