Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY miri
bonsoir
je suis deprimée et je suis dans le besoin d'aide et de conseils...alors SVP ne me jugez pas et soyez gentils

voilà, j'étais en relation de 8 mois avec un collègue, tout allait bien, on s'aimait fort et bien et tout est fusionnel, il était le type jaloux et possessif mais sans ^^etre agressif et il est à signaler que il a patienté 5 mois avant de me toucher. je ne vous cache pas je me suis habituées à lui on était compatible niveau émotionnel et charnel d'ailleurs j'ai jamais été aussi comlbé avant lui. entre c'est le premeir qui me comble physiquement
mais helas rien ne perdure car en vivant dans un monde de tribu, sa famille l'oblige d"pouser sa cousine. et suite à être un fils unique il a cédé et accepté. et voilà il m'envoie un ami commun pour m'informer. j'était choquée, parlysée. Dieu seul sait comment j'ai pu tenir le coup quand j'ai su la nouvelle. je l'ai appelé par la suite et je l'ai insulté fort et bien tellement le choc. il n'a rien dit sur le champ mais 3 jours plus tard il m'appelle pour m'expliquer que c'était plus fort que lui et qu'il m'aime et tient à moi mais il ne peut rien et qu'il ne veut pas me perdre car je suis cher pour lui et qu'il veut rester lié à moi. il a même refusé de me rendre mes affaires. la pire des choses j'étais conne je l'ai cru et malgré ma douleur je suis partie du principe humain et je l'ai contacté pour demander les nouvelles de son père qui allait s'opérer mais en vin il m'a pas répondu. j'étais deprimée mais j'ai coupé le contact et voilà 10 jours plus tard il reprend le travail et essaye de me parler comme si rien n'était et n'a même pas excusé de ne pas répondu au téléphone.
alors j'ai cotinué ma prise de distance, et vu qu'on travaille ensemble, on est obligé de se voir mais je ne lui parle pas, je ne le regarde pas, je m'approche pas de lui. sauf notre ami en commun qui venait me parler régulièrement et me poser des questions sur ma vie privée une chose qui ne faisait pas avant la rupture. et ça duré un mois, jusqu'à la grande fête du travail. où je me suis habillée ultra sexy, et j'étais la star de la fête. et là il a craqué et a attendu la fin de la fête pour venir me parler en me disant qu'il ne me traite pas comme une amie et qu'il espère bien que je le vois pas en tant qu'un énemi et qu'il me souhaite de bons vacances, mais voilà moi j'ai coupé court sa parole en disant qu'il a choisit d'être un ennemi par son caractèe et que je ne veux pas ses mots doux de bonnes vacances. il était très choqué et surpris de ma réaction surtout qu'il a l'habitude de me voir docile et gentille. il a ensuite dit que Dieu seul témoin de ses sentiments alors là je me suis mise en colère en criant à haute voix d'arrêter cette comédie et de laisser Dieu hors notre histoire et je l'ai uqitté sans attendre sa réponse. le jour après il est venu et essayait à tout pris de me parler indirectement mais je l'ai évité. mais le jour après il a changé de tactique, il est venu en faisant semblant de m'ignoer, il m'a pas addressé la parole ni salué. mais quand mon bosse m'a demandé de venir le voir pour une réunion imprévu il s'est mis en révolte contre le bosse en lui disant pourquoi m'appeller à cette réunioon car il yaura que des hommes et lui propose de me laisser dans mon bureau seule. alors là j'ai revendiqué et j'ai demandé à notre ami commun de lui dire de ne pas se meler dans mes affaire professionnel
alors mes questions pourquoi il réagit ainsi?
pourquoi d'un côté il joue le faché et l'indifférent malgré c'est lui le fautif et en même temps il est jaloux et se mêle dans mes affaires comme si je lui appartiens
comment dois-je réagir avec lui en sachant que je suis toujours en mode distance et je lui parle pas et je l'appelle pas.
comment interpretez son comportement surtout qu'il essaye via notre ami a créer des situations de rencontres ou à me pousser à lui appeler au téléphone
pensez vous qu'il regrette ou que je lui manque ou qu'il souffre plus que moi
aidez moi SVP
je suis perdue :(

Salut miri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On s'en fou un peu hein de ce qu'il veut lui.

Si tu continue à attendre quelque chose de lui tu vas souffrir. Il va se marier. Pour le moment, tu es là, il veut te garder sous le coude, mais qu'est ce que tu vas faire lorsqu'il va te dire "laisse moi trkl maintenant avec ma femme ?"

A ta place, j'aurais carrément fermé ce livre. Ça ne mène à rien ses actes. Il te dit d'avance que sa famille va le marier.
rosaceous a écrit :On s'en fou un peu hein de ce qu'il veut lui.

Si tu continue à attendre quelque chose de lui tu vas souffrir. Il va se marier. Pour le moment, tu es là, il veut te garder sous le coude, mais qu'est ce que tu vas faire lorsqu'il va te dire "laisse moi trkl maintenant avec ma femme ?"

A ta place, j'aurais carrément fermé ce livre. Ça ne mène à rien ses actes. Il te dit d'avance que sa famille va le marier.
oui tu as raison. je sais bien ça. d'ailleurs c'est moi qui coupé les ponts depuis l'annonce de la nouvelle. mais c'est lui qui continue à venir me parler sous pretexte qu'il m'aime et qu'il n'est pas un enemie et qu'il ne veut pas couper les ponts.
moi de mon c^té je lui parle pas, je ne l'appelle pas et ne lui dis même pas salut. voilà après la dernière engueulade il joue mon jeu et fait comme moi il m'ignore comme si il m'atise.
je sais qu'il cherche à me tenir sous le coude et ma résistence le surprend.
Tu sais quoi emmerde le.. qu'il aille voir sa next femme.
Ne le Crois pas. "Je t'aime mais ma famille me marie avec une autre" et mon c.. Il se fout de ta gueule la. Laisse toi pas emporter par ses belles paroles.

Continue ta vie sans lui..car lui va te laisser un jour ou l'autre et tu auras encore plus de regrets qu'aujourd'hui si tu tombes dans son piège
rosaceous a écrit :Tu sais quoi emmerde le.. qu'il aille voir sa next femme.
Ne le Crois pas. "Je t'aime mais ma famille me marie avec une autre" et mon c.. Il se fout de ta gueule la. Laisse toi pas emporter par ses belles paroles.

Continue ta vie sans lui..car lui va te laisser un jour ou l'autre et tu auras encore plus de regrets qu'aujourd'hui si tu tombes dans son piège
merci pour tes encouragements, c'est ce que je fais au juste. chaque jour je l'ignore, je l'évite quand on est en groupe je le regarde même pas
mais la question que je pose ici n'est pas pourquoi il fait ça car je sais qu'il veut me garder sous le coude et certifier que je sous toujours sous son emprise
ma question fondamentale est comment réagir face à son comportement nouveau, car maintenant il me rend la monnaie en jouant à l'indifférent en quelque sort il m'imite...ça ne me dérange pas mais comment lui montrer que son comportement ne me dérange pas
rosaceous a écrit :En restant indifférente
tu crois qu'on restant indifférente et le sang froid va comprendre que tous ce qu'il fait ne m'infecte pas. entre nous dans le fond je désire le vexer, le faire voir que la fille qu'il croyait faible n'est plus la même
Ce qui fait chier le plus généralement c'est quand on les ignore.
D'autres personnes auront de meilleurs conseils à te donner je pense sur ce sujet. Mais pour moi l'ignorance est la meilleur des choses.
Bon courage en tout cas : )
rosaceous a écrit :Ce qui fait chier le plus généralement c'est quand on les ignore.
D'autres personnes auront de meilleurs conseils à te donner je pense sur ce sujet. Mais pour moi l'ignorance est la meilleur des choses.
Bon courage en tout cas : )
merci c'est gentil et encourageant...je vais continuer sur la même voie..l'ignorer car maintenant je ne supporte même plus sa présence