Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

je vous explique en deux mots ma situation. Après un an de rupture, 6 ans de relation, mon ex me contactait environ tous les deux mois pour prendre de mes nouvelles. Avant hier, j'en ai eu marre car cela ne menait à rien. Il m'a dit qu'il ne voulait pas perdre contact avec moi et qu'il souhaitait qu'on reste ami car il avait encore beaucoup d'affection pour moi. Je lui ai dit que c'était impossible pour moi, qu'on ne serait jamais ami ! Pendant deux jours, il s'est battu pour me faire changer d'avis.
Finalement, je lui ai dit qu'il devait arrêter d'insister et que je ne voulais plus qu'il m'écrive qu'on devait chacun tracer sa route. Au fond, j'aimerai le faire réagir ! Qu'il ait un electrochoc...

alors pensez-vous qu'un ex peut revenir après qu'on ait coupé définitivement les ponts ?

Et est-ce que j'ai bien fait de refuser son amitié ?

Salut moonsurvey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir moonsurvey

" Je lui ai dit que c'était impossible pour moi, qu'on ne serait jamais ami "

Est ce que tu as bien fait de refuser son amitié ?

Oui, puisque cette relation n'est pas celle que tu souhaites... et puis... tu en attendais quelque chose qui ne venait pas donc... oui. Double oui.

Il pourra revenir, oui, mais pour quelle relation, ça... ?!
Merci pour ta réponse!

Mais est-ce que je n'aurai pas du quand même accepter qu'on se donne des nouvelles de temps en temps ?
Là, j'ai vraiment été radicale. ça m'effraie moi-meme.

Je crois que ça m'aiderait si des gens ont vécu la même chose que moi ?!
Numéro 7 a écrit :Bonsoir moonsurvey

" Je lui ai dit que c'était impossible pour moi, qu'on ne serait jamais ami "

Est ce que tu as bien fait de refuser son amitié ?

Oui, puisque cette relation n'est pas celle que tu souhaites... et puis... tu en attendais quelque chose qui ne venait pas donc... oui. Double oui.

Il pourra revenir, oui, mais pour quelle relation, ça... ?!

Complètement d'accord avec Numéro 7 !!!
Bonsoir

Je pense que tu ne te poses pas la question dans le "bon" sens;

1°) Même un au revoir franc et direct n'empêchera personne qui est amoureux de toi de revenir vers toi. tu n'as qu'à voir ici le nombre de largués à qui les largueurs ont répété sous tous les tons que c'était fini , qu'ils ne voulaient plus les voir et pour autant, les largués ne lâchent rien.

2°) tu peux dire à un moment M "je ne veux plus te parler, je ne veux plus que tu me parles" ça ne veut pas dire que ça vaut pour toute une vie. Et ça, c'est implicite, il est inutile de le préciser, ça va de soi. Quand je dis à mon fils "oui je surveillerai toujours tes devoirs", il est implicite qu'un jour il aura 40 ans aussi et que je ne surveillerai plus ses devoirs depuis un moment ;-)

donc si un jour il a envie de te reparler, il le fera

3°) et enfin, ça vaut aussi POUR TOI: si un jour, TOI, tu as envie de lui reparler, tu pourras le faire!! mais à mon avis ce ne serait pas judicieux avant que toi ne soit pas complètement passée à autre chose

je pense (pardonne moi) que tu te demandes ça ce soir, car au fond de toi, tu aurais bien aimé qu'il te court un peu après quand tu lui as dit "ne me parle plus" mais malheureusement il ne l'a pas fait, car ses sentiments amoureux ne sont plus là :/

ne t'inquiète pas, un homme amoureux est capable de tout pour retrouver sa belle
et rien ne rendra amoureux un homme qui ne l'est pas...

pense à toi, tu as bien fait de couper les ponts. Pour toi. pour ton bien.
Et bien je crois que tes limites ont légèrement débordée... d'où ce radicalisme qui t'effraie - si ce n'est pas ton style...

Donc... écoute toi. Tu en as eu marre, c'est pour une bonne raison.

Je serais toi, je le laisserai revenir. Et resterais ferme quant à mon besoin - ne pas l'avoir en ami - parce que tu recommenceras à dialoguer de temps en temps et ça recommencera à déborder...
Coucou Moonsurvey,

Tout d'abord pour répondre à ta question, vivre une relation d'amitié quand on veux de l'amour c'est impossible. L'amitié implique de le voir sans jamais le toucher, sans jamais l'embrasser et éventuellement entendre ses histoires de cœur avec d'autre. D'autre dont tu aimerais avoir la place !
Alors tu as très bien fait de la refuser son amitié !!

Je vis la même situation, à la différence près qu'il ne sait pas si il pourra me voir en tant que simple amie.

Je n'ai donc pas de réponses à te donner dans l'immédiat, mais par contre on peut s'épauler ;)

Pleins de courage !
[quote="moonsurvey"]
alors pensez-vous qu'un ex peut revenir après qu'on ait coupé définitivement les ponts ? [quote]

Joue à pile ou face, ça revient au même. Peut être que oui, peut être que non. Seul l'avenir te le dira.
Vous avez tous absolument raison ! S'il est amoureux et qu'il a envie de revenir, il reviendra et c'est tout ! Je dois rester ferme dans ma décision.

En plus, il y a 6 mois j'avais déjà coupé les ponts..mais il est revenu me parler. Au fond, je sais qu'il craquera encore et encore... Le problème est que monsieur est un carrièriste. Il a décidé de mettre toute sa vie sentimentale de côté. C'est fou quand même..de pouvoir se passer de l'amour comme ça..

Merci pour votre soutient, parfois on a juste besoin d'être rassuré, c'est bête.
moonsurvey a écrit :est-ce que c'est bien qu'il continue à voir que je suis heureuse, que je m'épanouie ?

Car c'est le cas? tu te sens "épanouie" et "heureuse"? vraiment? tu es sûre?

il me semble que si tu l'étais réellement, tu ne te poserais pas ce genre de questions ;-)

tu agis en fonction de ce qu'il PEUT croire/percevoir et non en fonction de tes propres envies...

quand on parle de SR, c'est couper TOUT contact. Là il te voit "heureuse" si tu veux, mais il voit surtout qu'il n'a qu'à cliquer sur "message" pour te contacter, il voit que tu existes toujours, il est dans ta vie, et toi dans la sienne, que tu le veuilles ou pas, ce n'est pas un SR ça

SR: c'est disparaitre pour de bon,

POUR SOI. Pour pouvoir cesser de se regarder par le prisme du regard de l'autre, mais par son propre regard. Courage!
Bonjour

Je suis d'accord avec Paige.
Moi j'ai coupé tout contact depuis maintenant 5 mois et c'est la meilleure solution pour se reconstruire.
Alors oui c'est dur mais rester en contact nourrit l'attente et l'espoir d'un retour et pendant ce temps là, tu ne vis pas.
Petite question : que t'apporte ses contacts tous les 2 mois ?
Courage, tu y arriveras !
Oui je suis vraiment épanouie ( dans mon travail, avec mes amis etc. ) Pour moi, il n'y a pas que ma vie sentimentale qui peut me rendre heureuse.

Mais Paige, tu as raison ! Tu donnes vraiment de bons conseils ;) ! Inconsciemment, j'agis en fonction de lui, du coup forcément je reste dans l'espoir. Allez, je le bloque ! Je ne dois plus penser à lui et apprendre à vivre pour moi.

Flash: Pour te répondre, c'est vrai que ça ne m'apporte rien à part me déstabilisé..car c'est lui qui revient toujours me parler. Comme par hasard, il revient chaque fois quand j'ai l'impression d'être passée à autre chose.
Oui faut que je sois forte ! Et toi, maintenant tu en es ou ? tu arrives à vivre pour toi ? Tu n'as plus jamais eu aucune nouvelle de lui ?
C'est bien Moonsurvey, tu dois rester dans cet état d'esprit . Laisse faire la vie, je suis sûre qu'elle t'apportera le meilleur !

En ce qui me concerne, je me reconstruis à mon rythme, je ne force pas les choses, je fais ce que j'ai envie de faire.
Non, je n'ai jamais eu aucune nouvelle à part un message pour mon anniversaire en mars auquel je n'ai pas répondu.
Il est passé à autre chose, il a une next depuis 6 mois. Les messages de bonne année et les anniversaires, aucun intérêt.

Pour moi, renoncer c'est accepter la réalité : on idéalise un amour qui n'est plus, c'est un leurre pour tromper le manque, le vide, la solitude ... Le lâcher prise vient plus tard, quand cette solitude cesse d'être angoissante et prend des allures de liberté enfin retrouvée.
moonsurvey a écrit :Oui je suis vraiment épanouie ( dans mon travail, avec mes amis etc. ) Pour moi, il n'y a pas que ma vie sentimentale qui peut me rendre heureuse.
Ca, c'est vraiment une bonne nouvelle, ça me fait plaisir pour toi, bravo ! :)

Bravo pour ta décision, au début ça te sera difficile et après ça ira, rappelle-toi (quand tu auras des moments de doute) que SI IL VEUT te retrouver, te parler, il SAURA le faire. Que s'il ne le fait pas c'est qu'il ne le veut pas et non parce que tu auras fait ou pas, qque chose

Bravo à toi ! et courage!
Paige a écrit :
moonsurvey a écrit :est-ce que c'est bien qu'il continue à voir que je suis heureuse, que je m'épanouie ?

Car c'est le cas? tu te sens "épanouie" et "heureuse"? vraiment? tu es sûre?

il me semble que si tu l'étais réellement, tu ne te poserais pas ce genre de questions ;-)

tu agis en fonction de ce qu'il PEUT croire/percevoir et non en fonction de tes propres envies...

quand on parle de SR, c'est couper TOUT contact. Là il te voit "heureuse" si tu veux, mais il voit surtout qu'il n'a qu'à cliquer sur "message" pour te contacter, il voit que tu existes toujours, il est dans ta vie, et toi dans la sienne, que tu le veuilles ou pas, ce n'est pas un SR ça

SR: c'est disparaitre pour de bon,

POUR SOI. Pour pouvoir cesser de se regarder par le prisme du regard de l'autre, mais par son propre regard. Courage!
İl faut arrêter de partager sur les réseaux sociaux alors ? Car même si on le bloque il peut nous suivre avec un autre.
Et comment fait on avec les mails?
Il sait qu'il peut nous joindre quand il veut aussi.

Comme faire le mort dans ses conditions ?
rosaceous a écrit : İl faut arrêter de partager sur les réseaux sociaux alors ? Car même si on le bloque il peut nous suivre avec un autre.
Et comment fait on avec les mails?

Comme faire le mort dans ses conditions ?

oui ceux auxquels il a accès oui.
même si on le bloque il peut nous suivre avec un autre.
Je suis tout à fait d'accord, mais tu seras d'accord aussi alors pour dire que c'est SON pbme.

Toi, quand tu le bloques, LUI, le message (non exprimé mais très clair) que tu lui envoies, c'est "tu ne fais plus partie de ma vie, je t'en exclus et je ne veux plus faire partie de la tienne"

donc TOI tu lui dis qque chose, ce que tu as envie de lui dire

lui en face, a, de fait, sa liberté, de s'inscrire sous un autre compte, de t'envoyer des mails, et même de surveiller ton appartement

ça ne change en rien TON message.

Les mails? tu ne réponds pas. Il ne saura jamais si tu l'as vraiment reçu ;-)

en revanche, s'il surveille ton appartement, ça relève du harcèlement, on peut porter plainte
non, il peut chercher à nous joindre quand il veut. Il n'y réussira pas, si on en décide autrement
Flash: Mais quelle sagesse ! Je suis d'accord avec toi. On idéalise un amour qui n'egsiste plus. C'est ça qui est dangereux..Mais si tu es sur ce site, c'est qu'au fond tu as encore de l'espoir non ?

Merci Paige ! oui, il faut vraiment que je garde ça en tête. S'il veut VRAIMENT revenir, il trouvera le moyen de le faire. Et après tous, c'est pas le seul homme sur cette terre. Il en reste juste quelques milliards :roll:

Bon.. premier jour en l'ayant bloqué partout ! Je sens un espèce de vide..mais je suis plutôt fière de moi.
Bon.. premier jour en l'ayant bloqué partout ! Je sens un espèce de vide..mais je suis plutôt fière de moi.[/quote]

Bravo et tu as raison d'être fière de toi :D
Pour répondre à ta question, non je n'y crois plus du tout, c'est bien fini.
J'essaie comme je peux de soutenir et d'aider.
2 ème jours ! Ce matin, je me suis levée avec la boule au ventre et une très forte envie de lui écrire. J'avais la sensation de ne pas lui avoir dit tous ce que je pensais par rapport à la rupture...
Heureusement, j'ai repensé à ce que vous m'avez dit et je ne l'ai pas fait ! Ce soir je me sens plutôt bien. Et demain, je pars pour une semaine en vacances, ça va me permettre de ne pas penser à ce fichu Monsieur !
Bonsoir moonsurvey

Si tu as besoin de te délester de mots,tu peux le faire. Ecris quelque part, un cahier, doc texte, et écris ce que tu as sur le coeur, ça te soulagera. Et n'envoie rien surtout. Tu écris pour toi. Pour te soulager de tes émotions.

Si tu te sens bien c'est le principal.

Bonne vacances ^^
moonsurvey a écrit : alors pensez-vous qu'un ex peut revenir après qu'on ait coupé définitivement les ponts ?
Je pense que oui. Pourquoi il ne reviendrait pas ?
En plus si tu lui expliques bien que pour toi c'est impossible d'être ami,si il revient c'est censé être pour reprendre une relation et non pas pour avoir des nouvelles juste comme ça.
moonsurvey a écrit :Et est-ce que j'ai bien fait de refuser son amitié ?
Si c'est impossible pour toi d'être ami avec lui alors tu as bien fais.
Bonjour à tous,

ça fait deux semaines que j'ai rompu tout contact avec mon ex. Je dois avouer que je vais plutôt bien. Pendant, ces deux semaines, je suis partie quelques jours en vacances, puis à mon retour j'ai décidé de me reprendre en main, de penser à moi ! Entre autres, j'ai changé toute la décoration de chez moi, ça fait un bien fou !

Sauf que ce matin, je ne sais pas pourquoi j'ai une rechute. J'ai envie de lui écrire ! En fait, il m'a quitté pour son travail. Je trouve ça tellement stupide ! Il pense que j'étais malheureuse avec lui à cause de ça, alors que pour moi ce n'était pas la véritable raison. Au contraire, j'étais hyper fière de lui ! Mais, il ne le comprend pas.
En réalité, si j'étais parfois déçue ( et non malheureuse comme il le dit) c'était parce qu'il arrivait à trouver du temps pour ces amis et pas pour moi.. On est tombé dans un cercle vicieux. Il sortait avec ces amis pour se détendre du coup j'étais déçue, lui n'aimait pas me voir "triste" alors il s'éloignait de plus en plus..Jusqu'au jour où il m'a quitté ! ( On ne s'était jamais disputé, et il ne m'avait jamais parlé de son mal-être)

C'est tellement frustrant, parce que j'ai l'impression qu'on s'est juste mal compris. Maintenant, il est persuadé que sa vie professionnelle et sa vie sentimentale sont incompatibles.

J'ai envie de lui écrire pour lui dire qu'il se trompe..Vous pensez que c'est une bêtise ?
Si tu penses être prête à entendre "passes à autre chose" ou "laisses moi tranquille", c'est que tu es suffisamment détachée pour reprendre contact sinon je pense que c'est pas une bonne idée, deux semaines c'est rien. Ne préférai tu pas que ce soit lui qui te contact plutôt ?
moonsurvey a écrit :Bonjour à tous,

ça fait deux semaines que j'ai rompu tout contact avec mon ex. Je dois avouer que je vais plutôt bien. Pendant, ces deux semaines, je suis partie quelques jours en vacances, puis à mon retour j'ai décidé de me reprendre en main, de penser à moi ! Entre autres, j'ai changé toute la décoration de chez moi, ça fait un bien fou !

Sauf que ce matin, je ne sais pas pourquoi j'ai une rechute. J'ai envie de lui écrire ! En fait, il m'a quitté pour son travail. Je trouve ça tellement stupide ! Il pense que j'étais malheureuse avec lui à cause de ça, alors que pour moi ce n'était pas la véritable raison. Au contraire, j'étais hyper fière de lui ! Mais, il ne le comprend pas.
En réalité, si j'étais parfois déçue ( et non malheureuse comme il le dit) c'était parce qu'il arrivait à trouver du temps pour ces amis et pas pour moi.. On est tombé dans un cercle vicieux. Il sortait avec ces amis pour se détendre du coup j'étais déçue, lui n'aimait pas me voir "triste" alors il s'éloignait de plus en plus..Jusqu'au jour où il m'a quitté ! ( On ne s'était jamais disputé, et il ne m'avait jamais parlé de son mal-être)

C'est tellement frustrant, parce que j'ai l'impression qu'on s'est juste mal compris. Maintenant, il est persuadé que sa vie professionnelle et sa vie sentimentale sont incompatibles.

J'ai envie de lui écrire pour lui dire qu'il se trompe..Vous pensez que c'est une bêtise ?
Bonjour moonsurvey

J'espère que tu as bien profité de tes vacances, et c'est bien cette attitude que tu as, te reprendre en main.

Ce sont des moments par lesquels passer pendant un Silence Radio... et je crois qu'il faut les laisser passer... quand tu sens un petit coup de blues, une " rechute " comme tu le dis, appelle une copine et prévoit une sortie, tu peux aussi faire un truc qui te ferait du bien, rien que pour toi, aller en institut pour un massage, te plonger dans un film que tu adores, voir une expo, enfin un truc que tu peux faire assez rapidement et qui te redonnera la sourire...

Je pense que c'est mieux de continuer le Silence Radio, de continuer à t'occuper de toi... parce que les raisons de vouloir le contacter me semble être pour le convaincre qu'il s'est trompé, et je pense, tu vas finir par lui dire que vous devez vous remettre ensembles, et ça, je sais que ce n'est pas une bonne idée.

Il es possible qu'une autre rechute survienne, si tu surmonte celle ci, tu auras la force pour surmonter la suivante... fais toi un peu violence moonsurvey, et fais toi plaisir les quelques jours qui arrive...
Numéro 7 a écrit : parce que les raisons de vouloir le contacter me semble être pour le convaincre qu'il s'est trompé, et je pense, tu vas finir par lui dire que vous devez vous remettre ensembles, et ça, je sais que ce n'est pas une bonne idée.
Exactement
Essayes de d'attacher aux faits, pas aux paroles ou interprétations. Quand il te trouvait "malheureuse", a-t-il fait des efforts pour votre relation ? pour trouver plus de temps pour toi et pas pour ses amis ? S'est-il donné les moyens de réellement se battre pour votre couple avant de te quitter ?

Tu n'as rien à lui réclamer ou expliquer maintenant et lui n'a rien à justifier. Il a choisi de mettre fin à la relation et en 6 ans de relation, je pense qu'il a bien dû cogiter pour ses raisons. S'il revient, ça sera de son fait, pas de tes arguments
Donc ne te tortures pas l'esprit à ce que tu pourrais lui dire pour le faire réfléchir blabla, il y a déjà pensé et ça n'est plus sa réalité.

Et pour reprendre en coeur le sujet principal et sur quoi tout le monde est daccord OUI tu as très bien fait de couper les ponts, de cette manière tu n'as plus l'attente qu'il te contact. Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif donc sevrage.
Merci à tous ! Vos conseils m'aident vraiment!

Numero 7 > Oui j'avoue! J'ai envie de le convaincre. Mais je vais me retenir ! J'ai bien reussi à tenir une année sans jamais craquer, c'est pas maintenant que je vais laché ! Et oui, malheureusement il risque d'avoir encore quelques rechutes..mais c'est vrai, il faut que je m'occupe l'esprit. ON NE lACHE RIEN !

Emmanuel > D'après lui, oui il s'est battu...Le problème, c'est qu'il l'a (peut être) fait mais sans m'en parler. On a jamais eu de discussion, il ne m'a jamais fait aucun reproche. Il comprend pas que se battre dans un couple, ça se fait à deux :-/
Mais tu as raison, ça ne sert à rien que je cherche des arguments... comme tu dis il a du bien réfléchir avant de prendre sa décision. S'il doit revenir c'est par lui-même...
Ta dernière phrase est tellement bien dite !

Courage, je vais tenir !!
Tient "moon" je suis super d'accord avec toi, quand il y a un soucis dans le couple mais minime, il faut en parler impérativement !! Mon couple est parti en fumée juste à cause de ça. Rien de grave, juste aucune discussion, aucun reproche, aucune vague. Oui dans un couple on se bat à deux !
Malheureusement j'ai moi aussi tenté de la raisonner, de lui expliquer que ce n'était pas grave qu'on pouvait en parler mais rien n'y fait c'est quelque chose qu'ils doivent de rendre compte par eux mêmes . :/
moonsurvey a écrit :En fait, il m'a quitté pour son travail. Je trouve ça tellement stupide ! Il pense que j'étais malheureuse avec lui à cause de ça, alors que pour moi ce n'était pas la véritable raison. Au contraire, j'étais hyper fière de lui ! Mais, il ne le comprend pas.
Ne le contacte pas. Il ne t'a pas quitté pour son travail. Je pense que ça l'arrange d'avoir trouver cette excuse pour te quitter.
moonsurvey a écrit :Il sortait avec ces amis pour se détendre
Tu lui as demandé de faire des efforts pour que vous passiez + de temps ensemble. Il en a pas fais... :/
Pourquoi tu penses que vous vous êtes mal compris ?
Je pense que ce que tu lui as dit, tu le pensais vraiment.
Tu étais réellement malheureuse parce qu'il passait son temps avec ses amis et pas avec toi. Si c'est toi qui revient vers lui et fais tout pour reprendre une relation, les choses ne changeront pas. Il faut qu'il se rende compte qu'il aurait dû faire des efforts.
En faites j'ai l'impression que maintenant tu voudrais revenir vers lui en mode "C'est pas grave que tu passes ton temps avec tes amis, tu sais moi j'étais juste déçue mais je veux continuer notre relation".

Mais ne passais-t-il vraiment aucun moment avec toi ou c'était toi qui étais trop exigeante ? Dans le deuxième cas, je comprends que tu ai des regrets.
Salut,
Me concernant et pour répondre à ta question, oui ton ex peut revenir même si tu lui as dit clairement que tu voulais couper les ponts définitivement. Il y a plus d'un c'est ce que j'ai fait ça et 5 mois plus tard il est revenu....ça ne veut rien dire. Mais un conseil, ne reste pas dans l'espoir car tu pourrais attendre longtemps. Moi je suis dans un sr définitif depuis 11 mois, c'est dur parfois mais s'il a envie de te recontacter crois moi il me fera : )
finalement pourquoi lui a tu annoncé ne plus vouloir garder de contact? pour le faire réagir ou parce que la relation que vous avez développer après la rupture ne te convient pas?
si la relation ne te convient pas, et que pendant un an il n'a rien fait pour la changer alors tu as très bien fait. c'est inutile d'entretenir ce type de relation avec l'espoir qu'un jour les choses vont changer. si les choses changent il reviendra quand même et ce malgré ce que tu lui as dit
alors arrête de te poser autant de questions et vit ta vie!
Bonjour à tous,
Je viens donner quelques nouvelles. ça fait 5 semaines que je tiens mon silence radio et je dois dire que c'est un peu grâce à vous. Vos paroles m'ont vraiment aidé ! Alors j'ai juste envie de vous remerciez. Pendant, ces 5 semaines je n'ai aucune baisse de morale. C'est comme si j'ai eu un déclic. Maintenant, je pense à moi !

Par rapport à mon ex, j'ai appris qu'une de mes proches l'a revu. Ils ont pas mal discuté et apparement il ne comprend pas pourquoi j'ai coupé les ponts. Il aurait aimé gardé contacte avec moi. Il lui a aussi dit que je suis une fille extraordinaire et que je lui manque. Et sinon, qu'il n'a personne dans sa vie...

Pour une fois, ça ne me touche pas plus que ça. Je réagis assez bien et je met de la distance. Nous ce qu'on veut c'est des ACTES n'est ce pas ?!

Sinon, ce qui m'aide pas mal, c'est d'aller sur des sites de rencontres pour faire des nouvelles connaissances. Mine de rien, ça fait du bien de parler avec d'autres hommes.
Merci pour ces nouvelles moonsurvey et bravo à toi !!
Nous ce qu'on veut c'est des ACTES n'est ce pas ?!
absolument!! des actes!!
Sinon, ce qui m'aide pas mal, c'est d'aller sur des sites de rencontres pour faire des nouvelles connaissances. Mine de rien, ça fait du bien de parler avec d'autres hommes.
Du moment que tu ne t'enflammes pas, du moment que le remède n'est pas pire que le mal, comme on dit, et bien: tu as BIEN RAISON !! il n'y a pas de mal à se faire du bien!
Hello moonsurvey

Pour répondre à tes questions:

"alors pensez-vous qu'un ex peut revenir après qu'on ait coupé définitivement les ponts ?"

Oui, peut importe la relation que tu as eu avec ton ex.
Je coupe toujours définitivement les ponts après une rupture pour éviter de rentrer dans une friendzone ou passer d'une relation amoureuse à amicale. Perso, je trouve que garder le contact avec son ex est plutôt malsain pour une éventuelle reconquête. C'est mieux de créer un vrai manque en ayant 0 contact ce qui veut dire aussi qu'il faut le retirer de ton Facebook... et ailleurs.

"Et est-ce que j'ai bien fait de refuser son amitié ?"

Si tu sais ce que tu veux, alors oui tu as bien fait de refuser son amitié. Mieux vaut être ferme parfois.. Et surtout ne te sens pas mal d'avoir refuser, c'est plutôt une bonne chose, tu le verras sur le long terme. Si ce n'est pas déjà le cas... ;)
Merci Paige ! Tes mots me rassurent à chaque fois dans mes choix !

Aujourd'hui, j'ai appris par un autre proche qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre... ça fait mal ! Surtout qu'il me disait qu'il n'avait pas du tout le temps pour sa vie sentimentale. Pourquoi mentir pour me protéger ?! C'est encore pire de le découvrir par une autre personne. Je suis dégoutée :(

Est-ce que d'autre personne ont vu leur ex sur un site de rencontre ? Comment réagir ?
Je t'en prie Moonsurvey :-)

oh oui c'est très courant!! tu en trouveras à peu près dans tous les fils ! comment réagir? mais comme pour le reste, ton ex est ton ex, il fait ce qu'il veut de son c*l et de son coeur, à toi de faire de même :-)
Bonjour à tous,
Je reviens donner des nouvelles et demander conseil..

La dernière fois que je suis venue sur ce site, c'était il y a 6 mois. J'avais décidé de couper définitivement les ponts avec mon ex en refusant son amitié. Pendant ces 6 mois, j'ai repris ma vie en main et j'ai penser à mon bonheur. Mes pensées pour mon ex s'éloignait de plus en plus..et a m'a fait un bien fou ! Je me suis sentie revivre !

Sauf que voilà, la semaine passé j'ai recu un sms de lui le soir vers 23h! Il me dit : "C'est nul comme on se comporte les deux. Je voudrais qu'on puisse avoir une discussion d'adultes les deux. J'aurais toute ma vie un sentiment d'inachevé si on est pas capable de se voir et de parler ensemble de ce qu'on a vécu, de ce qui s'est passé entre nous et de pourquoi ca s'est terminé. Je pense très souvent à toi, vraiment, et je pense que l'un et l'autre avons probablement besoin de nous voir, peut-être pour parler de rien, mais de parler, les deux, ensemble. En tous cas j'en ai envie et besoin de parler avec toi. Je repars vendredi pour Londres. Je serai demain à 11h sur la terrasse du ***. Je ne vais pas attendre 10 min tout seul, mais si t'es la, c'est bien. Je sais que jt'ai promis de ne plus t'écrire mais je comprend pas l'intéret de ne pas t'écrire si je pense qu'on a des choses à se dire. Voyons-nous..:) "

Pour moi c'était un choc ! Je ne savais pas comment réagir..j'ai eu l'impression que son message était impulsif ^^'. Alors je n'y suis pas allée.. Je ne sais pas si je suis trop exigeante mais j'ai besoin de plus...
Je lui ai répondu 2 jours après:
Je t'avoue que tu m'as pris de cours jeudi. Je ne savais pas comment réagir, j'avais besoin de réfléchir ( et ma journée était déjà bien occupée) Je comprend ton besoin de parler et je te propose dans un premier temps, que tu me poses tes questions par écrit ?"

C'était il y a une semaine, depuis je n'ai aucune nouvelle...
Pensez-vous que ma reaction était la bonne ?
Que pensez-vous de son message ? Est-ce que j'ai raison de me méfier ?
Est-ce que je dois prendre l'initiative de lui ré-écrire ou est-ce que je recoupe les ponts ?

Sachant qu'au fond de moi j'ai toujjours des sentiments pour lui... Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien.
Oui d'après sa réaction à ton message (une semaine de SR), je pense que c'était mieux pour toi de ne pas accéder à sa requête. Surtout que bon s'il veut te voir pour soigner une quelconque culpabilité, ou regonfler son égo de mâle, ça ne vallait pas le coup. (ou même pire gratter l'amité et une partie de jambes en l'air)
Après on peut pas savoir réellement ce qu'il se passe dans sa tête, ça pouvait aussi être une démarche sincère mais au vu de ce que tu ressent encore pour lui, c'était une décision sage que tu as prise. Ne prends pas l'initiative de lui envoyer un autre message, s'il ne te répond pas ça veut tout dire ("Coucou tu m'aimes encore ?").
Le principal c'est que tu n'attendes rien de lui sinon tes sentiments vont revenir à pleine balle et tu vas retomber dans la spirale du "fuis moi je te suis" ! Z E N :)
moonsurvey a écrit :C'était il y a une semaine, depuis je n'ai aucune nouvelle...
Est-ce que je dois prendre l'initiative de lui ré-écrire ou est-ce que je recoupe les ponts ?

Sachant qu'au fond de moi j'ai toujjours des sentiments pour lui... Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien.
C'était pas une mauvaise réaction. Après 6 mois de silence il te propose un rendez-vous à 23h pour le lendemain.
Et si tu avez quelque chose de prévu ? On aurait qu'il a saboté lui-même le rendez-vous. Si il avait vraiment quelque chose d'important à te dire il s'y serait pris à l'avance. Pour le moment ça ressemble plus au gars qui a un petit moment de manque et qui voulez parler de banalités avec toi.
Il dit qu'il a des choses à te dire... tu lui proposes que vous parliez par sms. Il ne dit ensuite plus rien. Visiblement il n'avait en faites rien à te dire ni aucunes questions à te poser.

Tu penses qu'il aurait été vexé que tu ne sois pas venu à sa proposition de rendez-vous ?
moonsurvey a écrit :Bonjour à tous,
Je reviens donner des nouvelles et demander conseil..

La dernière fois que je suis venue sur ce site, c'était il y a 6 mois. J'avais décidé de couper définitivement les ponts avec mon ex en refusant son amitié. Pendant ces 6 mois, j'ai repris ma vie en main et j'ai penser à mon bonheur. Mes pensées pour mon ex s'éloignait de plus en plus..et a m'a fait un bien fou ! Je me suis sentie revivre !

Sauf que voilà, la semaine passé j'ai recu un sms de lui le soir vers 23h! Il me dit : "C'est nul comme on se comporte les deux. Je voudrais qu'on puisse avoir une discussion d'adultes les deux. J'aurais toute ma vie un sentiment d'inachevé si on est pas capable de se voir et de parler ensemble de ce qu'on a vécu, de ce qui s'est passé entre nous et de pourquoi ca s'est terminé. Je pense très souvent à toi, vraiment, et je pense que l'un et l'autre avons probablement besoin de nous voir, peut-être pour parler de rien, mais de parler, les deux, ensemble. En tous cas j'en ai envie et besoin de parler avec toi. Je repars vendredi pour Londres. Je serai demain à 11h sur la terrasse du ***. Je ne vais pas attendre 10 min tout seul, mais si t'es la, c'est bien. Je sais que jt'ai promis de ne plus t'écrire mais je comprend pas l'intéret de ne pas t'écrire si je pense qu'on a des choses à se dire. Voyons-nous..:) "

Pour moi c'était un choc ! Je ne savais pas comment réagir..j'ai eu l'impression que son message était impulsif ^^'. Alors je n'y suis pas allée.. Je ne sais pas si je suis trop exigeante mais j'ai besoin de plus...
Je lui ai répondu 2 jours après:
Je t'avoue que tu m'as pris de cours jeudi. Je ne savais pas comment réagir, j'avais besoin de réfléchir ( et ma journée était déjà bien occupée) Je comprend ton besoin de parler et je te propose dans un premier temps, que tu me poses tes questions par écrit ?"

C'était il y a une semaine, depuis je n'ai aucune nouvelle...

Bonjour Moonsurvey,

Tout d'abord pour que tu n'interprètes pas mal la suite de mon message, je veux te dire que la reprise de contact de ton ex est trèèèèèès malhonnête. Dans le fond ("on a besoin de se parler", alors qu'en l'occurrence c'est bien LUI qui avait ce besoin puisque c'est LUI qui te le demandait, la moindre des choses est alors de l'assumer), comme dans la forme (on ne pose pas à qqu'un un ultimatum du jour au lendemain après ne pas avoir donné de contact pendant 6 mois: il se prend pour qui??)

et qu'il est clair pour ces 2 raisons que son message n'était pas une tentative de retour. Car quand on veut "revenir", on fait profil bas, on la "joue" détaché et prévenant, sûrement pas ordonnateur et dans l'ultimatum

ceci est très important pour moi car tu ne dois avoir aucun regret sur ta conduite d'après, au vu de ses absences d'intention à lui!

en d'autres termes, tu ne dois pas te dire "zut si j'étais allée à son rdv, il serait revenu vers moi"

non, si tu étais allée à son rdv
1° )il n'aurait peut-être pas été là lui !! :shock: :shock:
2°) il t'aurait deversé ce que lui a sur le ventre et qui visiblement le pèse lui (bah c'est son pbme hein)

et une fois fait, la boucle comme il dit aurait été bouclé (pour lui!!) donc "salut au revoir"

bref, tu lui aurais fait du bien à lui, mais bcp de mal à toi ! donc n'ais aucun regret!

En revanche, pour moi, il n'est pas correct (à ton ex, à ton boulanger, à ta femme de ménage, ...) de ne pas venir à un rdv sans prévenir. Je ne te jette pas la pierre, tu as fait comme tu as pu, mais je pense que POUR TOI, si tu avais répondu AVANT l'heure "écoute, moi je n'ai aucune envie de te voir, je ne suis pas prête à ça et d'autre part, je n'apprécie pas que tu décides du jour et de l'heure sans m'en parler, donc non je ne viendrai pas à ce rdv, en revanche, si pour toi il est extrêmement important qu'on se parle , téléphone moi qu'on fixe, ensemble, un moment"

afin de redresser la situation d'égal à égal: il n'est pas ton maître et toi son élève, qui soit le craint (et donc le fuit), soit obéit aveuglément. Vous êtes deux adultes, il le dit, ça serait bien maintenant qu'il en prenne réellement acte. et ça encore une fois il ne le fera que si TOI tu te positionnes ainsi

s'il t'avait téléphoné du coup, tu aurais pu décider au tél si oui ou non ça "valait" le coup de le rencontrer, ou pas.

si tu n'étais pas prête pour un coup de fil non plus tu peux aussi changer la fin du message par "je ne suis pas prête pour te recontacter pour le moment"

et si tu n'es pas prête à rien et bien il faut alors ne rien répondre du tout ;-) ni le soir même, ni jamais ;-) mais là pour moi, ne pas dire non le soir et te justifier APRES est "pile" le mauvais choix (sans jugement, j'essaie juste d'analyser) car tu te retrouves (comme tu le vois) avec des regrets ET encore une fois dans l'attente...

en plus, pour le coup, s'il est venu au rdv il était bien évident qu'il prend pour un affront que tu ne sois pas venu et vu la grosse tête du bonhomme il allait pas te "pardonner" et te faire plaisir en te répondant!!!

donc pour résumer (lol)

1°) pas de regret sur le fond: il ne voulait pas "revenir"
2°) sur la forme, la prochaine fois, soit tu réponds comme à qqu'un de "normal", soit tu fais la morte. Réellement. Jusqu'au bout

maintenant, soit tu laisses pisser si tu arrives à te sentir mieux, soit tu envoies toi un dernier message pour "clore", toi le chapitre

"machin, je comprends que tu sois vexé de ma défection, j'ai fait comme j'ai pu, néanmoins je ne suis pas prête à te reparler je vais donc à nouveau ne plus prendre ni donner de nouvelles merci de respecter ma décision comme j'ai respecté ta décision de rompre"

et hop SR définitif à nouveau

qu'en penses-tu?
il te dit clairement qu'il souhaite te parler mais on ne sait pas si c'es réellement son intention...
ce qui est vraiment et clairement nul c'est de te poser un rencard sans même te demander tes disponibilités: tu as ton programme à toi, et n'es pas disponible après 6 mois. de ce fait tu as très bien fait de ne pas y aller

bonne réponse aussi : faut savoir de quoi il veut parler!
ta réaction etait bonne je trouve mais pas assez détachée comme l'a dit Paige

étant donné qu'il devait partir à l'étranger peut être qu'il est occupé et a l'intention de te recontacter quand il aura plus de temps libre. peut être qu'au contraire il a compris qu'il ne peut pas revenir quand bon lui semble, imposer ses propres termes, et que tu te jettes dessus sans savoir où tu vas. dans le premier cas il te répondra plus tard, dans le second cas il va disparaître ou à la rigueur te recontactera dans le meme esprit dans quelques mois pour voir si jamais ça va marcher cette fois ci.

je ne pense pas qu'il faut que tu lui ré-écrit. tu as dit ce que tu avais à dire, inutile de te répéter, garde un peu tes distances même si tu as des sentiments. si c'est pour que la relation reprenne vaut mieux attendre un peu pour repartir sur le bon pied et pas dans une situation chaotique.

voilà