moonsurvey a écrit :Bonjour à tous,
Je reviens donner des nouvelles et demander conseil..
La dernière fois que je suis venue sur ce site, c'était il y a 6 mois. J'avais décidé de couper définitivement les ponts avec mon ex en refusant son amitié. Pendant ces 6 mois, j'ai repris ma vie en main et j'ai penser à mon bonheur. Mes pensées pour mon ex s'éloignait de plus en plus..et a m'a fait un bien fou ! Je me suis sentie revivre !
Sauf que voilà, la semaine passé j'ai recu un sms de lui le soir vers 23h! Il me dit : "C'est nul comme on se comporte les deux. Je voudrais qu'on puisse avoir une discussion d'adultes les deux. J'aurais toute ma vie un sentiment d'inachevé si on est pas capable de se voir et de parler ensemble de ce qu'on a vécu, de ce qui s'est passé entre nous et de pourquoi ca s'est terminé. Je pense très souvent à toi, vraiment, et je pense que l'un et l'autre avons probablement besoin de nous voir, peut-être pour parler de rien, mais de parler, les deux, ensemble. En tous cas j'en ai envie et besoin de parler avec toi. Je repars vendredi pour Londres. Je serai demain à 11h sur la terrasse du ***. Je ne vais pas attendre 10 min tout seul, mais si t'es la, c'est bien. Je sais que jt'ai promis de ne plus t'écrire mais je comprend pas l'intéret de ne pas t'écrire si je pense qu'on a des choses à se dire. Voyons-nous..
"
Pour moi c'était un choc ! Je ne savais pas comment réagir..j'ai eu l'impression que son message était impulsif ^^'. Alors je n'y suis pas allée.. Je ne sais pas si je suis trop exigeante mais j'ai besoin de plus...
Je lui ai répondu 2 jours après:
Je t'avoue que tu m'as pris de cours jeudi. Je ne savais pas comment réagir, j'avais besoin de réfléchir ( et ma journée était déjà bien occupée) Je comprend ton besoin de parler et je te propose dans un premier temps, que tu me poses tes questions par écrit ?"
C'était il y a une semaine, depuis je n'ai aucune nouvelle...
Pensez-vous que ma reaction était la bonne ?
Que pensez-vous de son message ? Est-ce que j'ai raison de me méfier ?
Est-ce que je dois prendre l'initiative de lui ré-écrire ou est-ce que je recoupe les ponts ?
Sachant qu'au fond de moi j'ai toujjours des sentiments pour lui... Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien.
Bonjour Moonsurvey,
Tout d'abord pour que tu n'interprètes pas mal la suite de mon message, je veux te dire que la reprise de contact de ton ex est trèèèèèès malhonnête. Dans le fond ("on a besoin de se parler", alors qu'en l'occurrence c'est bien LUI qui avait ce besoin puisque c'est LUI qui te le demandait, la moindre des choses est alors de l'assumer), comme dans la forme (on ne pose pas à qqu'un un ultimatum du jour au lendemain après ne pas avoir donné de contact pendant 6 mois: il se prend pour qui??)
et qu'il est clair pour ces 2 raisons que son message n'était pas une tentative de retour. Car quand on veut "revenir", on fait profil bas, on la "joue" détaché et prévenant, sûrement pas ordonnateur et dans l'ultimatum
ceci est très important pour moi car tu ne dois avoir aucun regret sur ta conduite d'après, au vu de ses absences d'intention à lui!
en d'autres termes, tu ne dois pas te dire "zut si j'étais allée à son rdv, il serait revenu vers moi"
non, si tu étais allée à son rdv
1° )il n'aurait peut-être pas été là lui !!
2°) il t'aurait deversé ce que lui a sur le ventre et qui visiblement le pèse lui (bah c'est son pbme hein)
et une fois fait, la boucle comme il dit aurait été bouclé (pour lui!!) donc "salut au revoir"
bref, tu lui aurais fait du bien à lui, mais bcp de mal à toi ! donc n'ais aucun regret!
En revanche, pour moi, il n'est pas correct (à ton ex, à ton boulanger, à ta femme de ménage, ...) de ne pas venir à un rdv sans prévenir. Je ne te jette pas la pierre, tu as fait comme tu as pu, mais je pense que POUR TOI, si tu avais répondu AVANT l'heure "écoute, moi je n'ai aucune envie de te voir, je ne suis pas prête à ça et d'autre part, je n'apprécie pas que tu décides du jour et de l'heure sans m'en parler, donc non je ne viendrai pas à ce rdv, en revanche, si pour toi il est extrêmement important qu'on se parle , téléphone moi qu'on fixe, ensemble, un moment"
afin de redresser la situation d'égal à égal: il n'est pas ton maître et toi son élève, qui soit le craint (et donc le fuit), soit obéit aveuglément. Vous êtes deux adultes, il le dit, ça serait bien maintenant qu'il en prenne réellement acte. et ça encore une fois il ne le fera que si TOI tu te positionnes ainsi
s'il t'avait téléphoné du coup, tu aurais pu décider au tél si oui ou non ça "valait" le coup de le rencontrer, ou pas.
si tu n'étais pas prête pour un coup de fil non plus tu peux aussi changer la fin du message par "je ne suis pas prête pour te recontacter pour le moment"
et si tu n'es pas prête à rien et bien il faut alors ne rien répondre du tout

ni le soir même, ni jamais

mais là pour moi, ne pas dire non le soir et te justifier APRES est "pile" le mauvais choix (sans jugement, j'essaie juste d'analyser) car tu te retrouves (comme tu le vois) avec des regrets ET encore une fois dans l'attente...
en plus, pour le coup, s'il est venu au rdv il était bien évident qu'il prend pour un affront que tu ne sois pas venu et vu la grosse tête du bonhomme il allait pas te "pardonner" et te faire plaisir en te répondant!!!
donc pour résumer (lol)
1°) pas de regret sur le fond: il ne voulait pas "revenir"
2°) sur la forme, la prochaine fois, soit tu réponds comme à qqu'un de "normal", soit tu fais la morte. Réellement. Jusqu'au bout
maintenant, soit tu laisses pisser si tu arrives à te sentir mieux, soit tu envoies toi un dernier message pour "clore", toi le chapitre
"machin, je comprends que tu sois vexé de ma défection, j'ai fait comme j'ai pu, néanmoins je ne suis pas prête à te reparler je vais donc à nouveau ne plus prendre ni donner de nouvelles merci de respecter ma décision comme j'ai respecté ta décision de rompre"
et hop SR définitif à nouveau
qu'en penses-tu?