Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elohim
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le site, que je consulte tous les jours, et je me lance enfin à vous partager mon histoire, partager vos conseils et surtout avoir votre soutien :)

Voici mon histoire :

Après 9 ans de couple avec ma compagne que j'ai aimé, j'aime encore énormément, deux beaux enfants de 7 ans et 17 mois, elle m'annonce un matin, ne plus ressentir de sentiments, de réagir en tant qu'adulte et faire les choses bien..
J'étais dans l'incompréhension, la veille, nous étions encore dans les bras l'un de l'autre, j'ai relu tous nos messages précédents et c'était l'amour fou, des projets etc..

Après l'annonce, elle est partie du domicile, enchainant les chambres d'hôtel, elle ne pouvait plus me confronter.. Après une semaine, elle est revenue à la maison et m'a demandé de la conduire dans un centre hospitalier, dans lequel elle est restée 5 jours.. je ne comprenais toujours pas ce qu'il arrivait.. A son retour, elle m'a parlé et m'a partagé ses problèmes, problème lié à son adolescence, la séparation du père, les conflits avec sa mère, son peu d'estime qu'elle a d'elle, son besoin de se retrouver en tant mère, femme qui sait se débrouiller seule.. etc..
Elle me demande du coup de vivre comme des colocts.. j'accepte... ça va durer 1 mois avant qu'elle m'annonce qu'elle veut un appart, la relation à la maison n'était plus possible, pas de communications rien.. Dès qu'elle a eu son appartement, notre "relation" amicale était plus saine, elle passait à la maison, voir les enfants, on passait quelques soirées à discuter, malheureusement j'avais besoin de réponses et nous parlions souvent de nous.. elle se braquait..
De temps en temps elle me faisait part de son ressentie, elle m'a toujours dit et pendant trois mois jusque maintenant elle est persuadée que nous formons un couple parfait, avec deux beaux enfants, que je suis le compagnon idéal, qu'elle ne retrouverait chez personne d'autres ce que je pourrais lui apporter.. tout ce qui manque, ce sont les sentiments, l'envie d'être à nouveau en couple...

Je fais preuve de patience, je m'occupe de nos enfants à temps plein et je la laisse gérer ses visites (elle n'a jamais pris ses enfants chez elle) mais je ne vois rien évoluer... Elle me parle de temps en temps de nous, toujours le même discours, manque que les sentiments sinon ça serait parfait.. Elle a besoin de ressentir un manque.. De temps en temps je ne répondais pas à ses messages ou assez rapidement, elle m'appellait plusieurs fois, demandait pourquoi je ne réponds etc etc..

A un moment donné j'ai craqué et je lui ai demandé de me dire quoi... Elle m'a ne pas vouloir reprendre le couple.. je lui ai demandé de partir et de réfléchir pendant deux semaines de son côté et si c'est positif, de revenir le 15 pour partir à Barcelone.. voyage que nous avions prévu avant notre séparation.. Deux jours après, elle me contacte en pleurant, me disant qu'elle est seule, pas d'amis, pas de famille rien.. qu'elle souffre de la situation, qu'elle étouffe.. je lui dis qu'elle n'est pas seule, qu'elle a sa famille, elle essaie de me reprocher certaines choses mais avait besoin de se confier..

Trois jours après, elle me demande de venir chez moi pour voir les enfants, j'accepte et lorsqu'elle arrive elle me tient dans ses bras... dur !!
Nous nous revoyons régulièrement et me dit qu'elle va venir à Barcelone..
Nous avons encore une dernière discussion avant de partir et elle me dit qu'elle a un blocage, qu'elle ne peut pas se forcer de se mettre en couple avec moi.. mais me dit aussi que ça serait une bonne chose de venir à Barcelone pour voir comment ça se passe à deux en dehors de tout..

Finalement Je suis parti seul à Barcelone, la veille au soir elle m’a annoncé qu’elle ne venait pas.. l’angoisse, la boule au ventre de venir..
A peine parti et mes pieds sur sol Barcelonais, j’ai reçu un message me demandant de la tenir au courant car elle était inquiète, n’ayant pas de réponse, elle m’a appelé une dizaine de fois.. me renvoyant qu’elle voulait prendre le premier vol pour me rejoindre, que finalement c’était bien que je sois parti seul, que ca lui permettrait de se sentir triste, ressentir un manque, penser à nous..

Le lendemain, encore un message pour me dire qu’elle pensait fort à moi…. Moi je ne réponds pas..

Surprise lorsque je suis rentré, elle m’attendait à l’aéroport.. je suis rentré avec elle, elle me disait vouloir retenter mais en douceur..

Le vendredi on passe la soirée ensemble pour comprendre ce qu’il s’était passé pendant mon séjour, nous discutons, elle passe la moitié de la soirée dans me bras, mais refuse que je l’embrasse, je lui demande si elle m’aime elle me répond que oui.. Mais elle me demande de la rejeter..

Finalement, dimanche j’ai pété un câble, j’étais à bout (elle a dormi à la maison sans qu’il se passe quoi que ce soit), malheureusement les enfants étaient là, mon fils lui a demandé quand reviendra t elle à la maison, elle n’a pas aimé, ça a du refléter en elle ces 3 mois ½..

Dans l’énervement, je lui ai dit que j’arrêtais tout, elle m’a dit pareil.. !!

Lundi j’ai récupéré les enfants chez elle, elle était gentille et agréable (paradoxale à la veille), je suis resté distant… et ce merredi, elle a essayé de m’appeler au boulot.. je n’ai pas répondu..

J'ai du mal à comprendre.. son attitude.. est elle bipolaire, borderline, dépressive.. ces trois mois où je lui ai laissé la liberté de gérer seule, visite des enfants (irrégulière et pas assez fréquent), de penser au couple, n'a servi à rien.. elle n'a fait aucun travail sur elle même ni sur le reste... Maintenant je lui ai imposé de prendre les enfants à partir de lundi, j'angoisse.. elle a 1 chambre, ils vont dormir à trois dans une chambre.. elle ne s'est jamais occupée seule de ses enfants plus d'un jour..

Comment expliquer ses réactions ?

Ma femme est une personne franche, qui ne mache pas ses mots, honnête, avec énormément de convictions et de principes, intelligente et encore plusieurs qualités.. Je suis vraiment étonné de son comportement et de sa réaction actuelle.. je ne la comprends plus !!!

Que dois je faire ? Je sais rien.. je pense avoir tout fait et essayer.. si elle ne veut pas.. tanpis..

Merci d'avoir pris le tmeps de me lire, je suis impatient de partager vos conseils et histoires
BY admin

Salut Elohim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Elohim,

Pour ce qui est du diagnostic éventuel "bipolaire, dépressive, borderline, schizophrène, enlevée par les extra-terrestres...", il n'y a qu'un psychiatre après l'avoir vue en consultation plusieurs fois qui pourra poser un mot sur son état, si jamais il y a un mot à poser sur son état.

Ta compagne souffre beaucoup, mais toi, ne souffres-tu pas aussi de ses changements d'humeur, de ses changements d'avis? Il est temps avant tout de penser à toi et à tes enfants.

J'avoue avoir beaucoup de mal avec les mères qui "abandonnent" leurs enfants (comme quoi c'est très marqué dans notre société car ça semble moins mal perçu de la part d'un homme), qui n'arrivent pas à se raisonner pour leurs enfants. Mais elle doit avoir ses raisons et n'étant pas à sa place, je serais bien malvenue de la juger.

Quoi qu'il en soit, elle a fait un choix aujourd'hui qui est de quitter le domicile conjugal afin de vivre sa vie ou savoir ce qu'elle vaut seule. Elle ne peut pas tout avoir: sa liberté totale et toi, un compagnon qui s'occupe des enfants, s'occupe d'elle, travaille et paie toutes les factures.

Ce qu'elle a ressemble un peu à un burn-out (je ne dis pas que c'est ça, je ne suis pas compétente sur le sujet). A-t-elle décidé de consulter un professionnel (plus que les 5 jours passés hospitalisée - ce qui était déjà un pas de franchi)?

Je pense qu'il est nécessaire pour toi de prendre un peu de recul. Tu as beau l'aimer, ça ne fait pas tout. Tu ne peux pas porter son mal-être.
BY Ludvik
Tu es trop dispo pour elle quand elle te sonne. La meilleure chose à faire si tu veux la faire réagir vraiment c'est qu'elle comprenne qu'elle te perd.

Elle à fait un choix, partir. Il est temps pour elle d'assumer ce choix vraiment et pas faire genre qu'elle à besoin de liberté et rabouller quand elle se sent seul.

Tu peux pas faire de SR strict à cause des enfants. Donc il te faut faire un SR mais moins stricte. Pas de contact hormis "Viens prendre les enfants à 17h, je repasse les prendre dimanche à 16h.

Pas de réponse à ces sms qui ne sont pas en rapport direct avec les enfants. Ne soit plus là pour elle. Soit froid et distant.

A mon avis, cela suffira à la faire réagir et regretter se qu'elle fait. Mais tant que tu sera trop dispo elle ne ressentira pas vraiment de manque.

Laisse la porte ouverte quand même. Tu lui dis une fois que tu l'aimes et que tu aimerais qu'elle revienne et qu'elle te fasse signe quand elle sera prête.
BY Elohim
Bonjour Carrie,

oui elle a été de sa propre initiative faire une séjour à l'hopital, elle a rencontré psychatre et psychologue... mais à sa sortie, elle n'a été qu'à deux rdv.. elle a prétexté que ça lui apportait rien.. j'ai l'impression qu'elle vit dans le déni... Mais lorsqu'on parle, elle me dit qu'elle est à bout, que cette histoire l'étouffe.. m'a fait part d'avoir déjà pensé au suicide.. je lui ai proposé de l'accompagner dans ses démarches et qu'on consulte une aide extérieure.. mais elle refuse..
BY Elohim
Salut Ludvik,

J'ai voulu commencer le SR la semaine dernière lors de mon départ à Barcelone mais elle m'a litéralement rompu avec ses messages (dont je n'avais pas donné suite) mais lorsqu'elle est venue à l'aéroport, j'étais comme piègé.. mais j'eus espéré qu'elle avait peut être réflechi... finalement non.. je suis au même point..

Donc maintenant je m'y tiens.. elle a quand même essayé de m'appeler mercredi, j'ai pas répondu, je pense qu'elle doit se dire que je prends volontairement de la distance... Elle n'a pas pris non plus de nouvelles de ses enfants cette semaine.. une première.. Nous verrons lundi..
Tu sais, si elle a besoin d'aide (si elle est, allez je crache le morceau, bipolaire ou dépressive), elle va avoir besoin de l'aide d'un professionnel. Et ce n'est pas en deux séances que cela va aller mieux. Si elle ne se sentait pas à l'aise avec le praticien rencontré, elle aurait pu changer (il faut se sentir totalement à l'aise pour savoir vider son sac).

J'ai plutôt l'impression qu'elle ne cherche pas vraiment à se soigner, à aller mieux. Mais, ce que je vais te dire ne va pas te rassurer, il n'y a qu'elle qui peut décider de se prendre en main et d'essayer d'aller mieux. Toi, tu n'es ni son thérapeute ni son père. Tu es (étais) son compagnon, celui qui peut l'aider, certes, la soutenir, certes, tenter de la comprendre, certes, mais en aucun cas trop t'inquiéter pour elle ou faire à sa place ou la soigner.

Bien sûr qu'elle est à bout et là, égoïstement, elle ne voit qu'elle, elle, elle. Elle ne voit pas TON chagrin ni celui de SES enfants, particulièrement le plus grand qui du haut de ses 7 ans est largement en capacité de comprendre (et le petit de 17 mois ressent les choses, les enfants sont des éponges). Comment vont-ils d'ailleurs? Parce que, selon moi, avant de penser à elle, c'est à eux que tu devrais songer.

Elohim a écrit :je lui ai proposé de l'accompagner dans ses démarches et qu'on consulte une aide extérieure.. mais elle refuse..
Pourquoi devrais-tu TOI consulter une aide extérieure? Je pense qu'elle devrait avant tout régler ses propres démons avant d'éventuellement envisager une thérapie de couple ou familiale.

Elohim a écrit :
J'ai voulu commencer le SR la semaine dernière lors de mon départ à Barcelone mais elle m'a litéralement rompu avec ses messages (dont je n'avais pas donné suite)
Le SR est personnel. L'autre n'a pas à être en SR. Si tu ne lui as pas répondu, tu as bien fait.

Elohim a écrit :mais lorsqu'elle est venue à l'aéroport, j'étais comme piègé.. mais j'eus espéré qu'elle avait peut être réflechi... finalement non.. je suis au même point..
Tu croyais vraiment que ça allait agir comme un électrochoc sur elle? Elle n'a pas réglée les problèmes de fond, alors ça sera toujours, tant qu'elle en sera là, "tu me manques ... tu ne me manques plus ... tu me manques ... tu ne me manques plus...", un peu comme si elle avait le droit de on/off sur ta vie.

Elohim a écrit : Donc maintenant je m'y tiens.. elle a quand même essayé de m'appeler mercredi, j'ai pas répondu, je pense qu'elle doit se dire que je prends volontairement de la distance...
Pas de supposition! On s'en fout un peu de ce qu'elle pense. Est-ce que toi ça te fait du bien?

Elohim a écrit :Elle n'a pas pris non plus de nouvelles de ses enfants cette semaine.. une première.. Nous verrons lundi..
Et comment le ressens-tu, ça?

Tant qu'elle ne sera pas bien dans sa vie, tant qu'elle ne sera pas heureuse, il ne faudra plus compter sur elle. Aujourd'hui, j'ai bien peur que ce soit seulement toi et tes enfants.
Modifié en dernier par Carrie007 le 27 mai 2016, 16:51, modifié 1 fois.
BY Elohim
Les enfants sont perturbés.. J'ai consulté la psy de l'école pour la mettre au courant.. Il travaille très bien et les résultats suivent.. Mais il réclame énormément d'attention, et est plus proche de moi.. Mais il est parfois difficile, répond, têtu, menteur et parfois blessant mais il ne parle jamais de sa maman.. Je lui ai expliqué et je reste autoritaire tout en apportant mon amour.. Et le tout petit Ca fait 1 semaine qu'il est difficile..

Son attitude en tant mere est difficilement compréhensible.. Ne pas avoir envie de les prendre chez soi, s'en occuper, les voir.. Elle restait parfois 4 jours sans nouvelles ou les voir.. Je ne comprends pas.. Lorsque je suis parti à Barcelone seul.. Les 4 jours se sont mes parents qui les ont tenus.. Elle aurait pu les prendre à ce moment là.. Ou prendre de leur nouvelle.. Mais rien..

Comment je ressens le SR.. Difficile, je me demande pourquoi elle m'a appelé mercredi.. Je regarde régulièrement mon gsm.. Mais c'est le début.. Avec mes enfants j'ai du mal à Priviligie ma vie sociale mais bon.. Lundi ils vont chez leur mere.. Ça me changera les idées..
J'ai l'impression - et ce n'est pas une excuse quand on est adulte, a fortiori maman - qu'elle ne sait plus se prendre en charge, alors prendre en charge des enfants...

Tu dis qu'elle est très seule. Travaille-t-elle? A-t-elle de la famille (même éloignée)? Quelques amis?
Quel âge avez-vous?

Protège toi, toi et tes enfants.

Cela ne te fait pas peur de les lui laisser à compter de lundi?
BY Elohim
Elle a 33 ans et moi 31 ans.. Elle a 3 amis dont 2 qu elle voit que très peu.. Et sinon le reste ce sont des collègues de travail... Elle continue à travailler oui.. Et sa famille oui elle a sa mere avec laquelle elle s'est disputé pendant plusieurs semaines mais j'ai fait en sorte qu'elle se reparle.. Je pense être avec sa maman le seul repère qu'elle ait..

Bien sûr que j'angoisse pour lundi.. Ca sera une première pour elle.. En plus dans un appartement 1 chambre où ils vont dormir à trois dedans (elle a choisi cet appartement en connaissance de cause).. Ou en pensant qu'elle allait maintenir cette situation moi je garde les enfants et elle vient quand elle veut.. Mais comme je l'ai dit.. Depuis que son fils lui a dit dimanche dernier.."maman, quand reviens tu à la maison ?" On dirait que maintenant c'est la seule chose qui compte.. Les enfants.. Et moi elle me re poche de les perturber car j'ai pete un cable devant eux.. Culotte je trouve..
BY Elohim
Aussi, même si cela ne sert à rien d'essayer de comprendre.. Pouvez vous m'éclairer sur son comportement.. À mon retour de Barcelone, elle était la.. Je lui ai quand même pose la question au soir du pourquoi elle m'avait envoyé ces messages, ce qu'elle attendait de tout Ca.. Elle m'a dit qu'elle voulait retenter mais doucement.. Reprendre ses marques et ses habitudes à la maison et avec les enfants.. Et le couple suivrait.. Elle a dormi le lendemain chez nous et le matin du dimanche elle était de bonne volonté, prévoyait de faire à manger et manger en famille mais j'ai absolument tenu à lui parler de nous et de la est parti notre dispute.. Qui depuis a suivi mon SR.. De temps en temps je regrette que les choses se soient déroulés comme Ca et je me dis si je n'avais rien dit elle était peut être de bonne volonté et aurait retenté.. Maintenant on se parle plus mais je pense aussi que Ca soit une bonne chose pour la réflexion..
BY Elohim
Je me demandais aussi.. Lors de notre dernière "confrontation" elle s'est confié être à bout, avoir pensé au suicide, savoir que je lui apporterais tout ce dont elle a besoin, me dire qu'elle m'aimait.. Mais avait besoin que je la rejette.. Je ne comprends pas ce que Ca signifie.. Je me dis que c'est malsain, avoir besoin de ressentir un manque.. (Chose qu'elle z ressentie quand j'étais à Barcelone).. Elle m'a deja fait part à plusieurs reprises d'avoir besoin de Ca.. Que je la rejette.. Et est confiante par cette "méthode" elle me dit qu'elle me le conseille comme une amie de faire ce qu'il faut.. Tordu non ???.. Pourriez vous m'éclairer ?
Pourquoi tu utilises ces termes "bipolaire, borderline, dépressive" ? Qu'est-ce qui te fait penser à ça ?
C'est nouveau chez elle ?
Parce que bipolaire et borderline, ce ne sont pas vraiment des pathologies qui apparaissent du jour au lendemain, je doute que tu ais pu vivre avec quelqu'un comme ça pendant tant d'années sans t'en rendre compte.

Est-ce qu'il y a une possibilité qu'il y ait un autre homme ? Un collègue ?
BY Elohim
Ma femme a vécu une adolescence très difficile, divorce de ses parents, abandon de sa scolarité, sorties, alcool etc.. De plus, elle est très instable, insatisfaite continuellement, saute d'humeur, intolérante, problème avec l'alcool, idéalise, peu d'amis... Bon à côté de Ca elle a énormément de qualités aussi..

1 semaine après m'avoir annoncé la rupture, elle m'a demandé de la conduire à l'hôpital au centre psychologie.. Elle y a passé 1 semaine et n'a fait que deux suivis.. Je n'ai pas eu de retour à ce sujet.. Et si tu lis mon histoire, son attitude montre aussi des réactions instables..

Concernant un autre homme, elle me dit que non, qu'elle ne pense absolument pas à se mettre en couple pour l'instant.. Elle a besoin de se retrouver, en tant que femme et mere.. Elle a tenu ce propos à d'autres personnes également.
bonjour elohim
Elohim a écrit :Ma femme a vécu une adolescence très difficile, (...) abandon de sa scolarité, sorties, alcool .
ben merde, je trouve que c'est une adolescence plutôt sympa, pourtant! ( surtout si elle tirait en plus sur le pétard^^)

à part ça, si elle a été suivi par des pro, ils ont du mettre un nom sur ce qu'elle avait, non?

en tout cas, elle a plus l'air paumée que vraiment malade, je trouve..
elle semble perdue dans ses sentiments envers toi , (ce qui est normal après 9 ans de couple, le désir s'émousse, et on passe facilement d'amants à frangins si on ne réagit pas à temps ) et a visiblement préféré prendre du recul plutôt que d'être en porte à faux avec toi.
quoiqu'il en soit, tu devrais éviter de rentrer dans son jeu en étant tout le temps dispo pour elle, et la laisser dans son jus un petit moment...
déjà parce qu'elle a l'air d'en avoir besoin, et ensuite parce que c'est pas du tout sexy, un mec déguisée en meilleure copine.
ensuite, tu pourras tenter de la re séduire..
Elohim a écrit :Je me demandais aussi.. Lors de notre dernière "confrontation" elle s'est confié être à bout, avoir pensé au suicide, savoir que je lui apporterais tout ce dont elle a besoin, me dire qu'elle m'aimait.. Mais avait besoin que je la rejette.. Je ne comprends pas ce que Ca signifie.. Je me dis que c'est malsain, avoir besoin de ressentir un manque.. (Chose qu'elle z ressentie quand j'étais à Barcelone).. Elle m'a deja fait part à plusieurs reprises d'avoir besoin de Ca.. Que je la rejette.. Et est confiante par cette "méthode" elle me dit qu'elle me le conseille comme une amie de faire ce qu'il faut.. Tordu non ???.. Pourriez vous m'éclairer ?
à ce que je comprends, elle te demande de mettre des limites...de porter tes couilles en somme ^^...

ah oui, quand aux enfants, ce n'est pas un drame si ils n'ont pas chacun leur chambre (il parait même, qu'il existe des pays où on dort à 10 dans une piaule, sans que cela ne traumatise personne^^), ni si leur mère ne les borde pas tous les soirs; tant qu'ils se sentiront en sécurité (affective, je parle) , ça ira.

bonne journée à toi
(oh putain, c'est la fête des mères, toutes mes excuses et bonne journée quand même^^)
BY Elohim
Bonjour Kailash

Merci pour ta reponse..

Quand tu dis de porter tes couilles Loool, poser des limites.. Que veux tu dire ?

Il est vrai que pendant ces trois mois et demi, je l'ai laissé gérer la situation seule, pensant que c'était ce qu'il fallait.. Et moi je m'occupais des enfants, était présent etc.. Mais si elle en avait besoin.. Pourquoi n'a t'elle pas elle pris naturellement de la distance.. Pourquoi me le demander..

Et tu dis.. Tu pourras la re séduire.. C'est à moi à faire le premier pas ???
oui, enfin, tu ne la laissais pas vraiment gérer ça toute seule, puisque tu t'es occupé de ses mômes et que tu restais une épaule sur laquelle elle pouvait pleurer et une oreille dans laquelle elle pouvait épancher ses états d'âme.

j'ai l'impression qu'elle a besoin de se retrouver mais que la solitude l'angoisse terriblement, peur de l'abandon j'imagine...(t'inquiète pour la consultation, c'est cadeau^^) et comme tu es son mât quelque part, elle a du mal à décrocher.

quand à la re séduire, c'est en te voyant reprendre les choses en main (ta vie sans elle, l'organisation avec les enfants), et en la surprenant, que tu pourras la refaire craquer, je pense.
BY Elohim
Oui effectivement.. Je pensais qu'en m'occupant de tout, elle aurait le temps de faire le point et de faire son travail sur elle meme.. Résultat, en 3 mois, elle n'a pris que une seule fois 1 de nos 2 enfants.. Et j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout avance (elle me l'a dit elle meme, si on avait pris nos distances dès le début, on n'en serait peut être la maintenant)..

Comment devons nous réagir si elle me téléphone ? La semaine dernière, elle m'a contacté au travail.. Je n'ai pas répondu.. Si c'était important je suppose qu'elle m'aurait envoyé un mail, sms ou contacte sur mon mobile.. La elle garde ses distances.. Comme tu le dis si bien.. Elle doit se retrouver, en tant que maman aussi.. C'est sa priorité je suppose..

Les avis féminins m'intéressent.. Qu'attendez vous de nous les hommes de nos attitudes ?? Dans cette situation ??

'
Elohim a écrit :Ma femme a vécu une adolescence très difficile, divorce de ses parents, abandon de sa scolarité, sorties, alcool etc.. De plus, elle est très instable, insatisfaite continuellement, saute d'humeur, intolérante, problème avec l'alcool, idéalise, peu d'amis... Bon à côté de Ca elle a énormément de qualités aussi..

1 semaine après m'avoir annoncé la rupture, elle m'a demandé de la conduire à l'hôpital au centre psychologie.. Elle y a passé 1 semaine et n'a fait que deux suivis.. Je n'ai pas eu de retour à ce sujet.. Et si tu lis mon histoire, son attitude montre aussi des réactions instables..

Concernant un autre homme, elle me dit que non, qu'elle ne pense absolument pas à se mettre en couple pour l'instant.. Elle a besoin de se retrouver, en tant que femme et mere.. Elle a tenu ce propos à d'autres personnes également.
Mouais. Je ne vois pas de bipolaire/borderline là dedans.
Est-ce qu'elle te fait penser à ça ? http://aapel.org/bdp/borderline.html (j'ai connu une femme qui colle assez bien).
Vous faites quoi comme boulot ? Tu étais présent pour les enfants auparavant ?
Qu'est-ce qui a changé en définitive par rapport aux 9 ans passés ?
BY Elohim
Oui justement en lisant ça..mais bon.. Je ne connais pas le diagnostique du psy qui l'a suivi..
Nous travaillons dans le secteur bancaire.. Et jusqu'à présent, je me suis toujours beaucoup plus investi avec les enfants que ma femme.. Elle disait toujours n'avoir pas la fibre pour Ca..
Rien n'a changé.. Jusque depuis la naissance de notre 2e.. J'ai joué mon rôle de pere comme il se doit et elle a plutôt voulu rattraper les Neuf mois passés.. Sortir, boire, dormir etc.. Ca nous a éloigné.. On en a discuté elle en est consciente.. Et depuis l'annonce de la rupture, elle n'a pas montré d'intérêt à vouloir s'en occuper plus.. Sinon elle les aurait prise chez elle.. Juste la maintenant car je lui ai impose et que nos enfants sont perturbés par la situation et de ne pas voir leur maman.. Je pense oui, qu elle doit se retrouver.. Mais comment réagir mtn.. Ses actions quand j'étais à Barcelone.. Me faisait penser qu'elle avait réfléchi.. La elle semble respecter ma prise à distance.. Étant donné que j'ai pris l'initiative..
BY Elohim
Je viens d'avoir des infos (de sa maman), elle a été voir un psy.. Je suis content.. J'espère qu'elle continuera sur sa lancée, elle dit vouloir se concentrer uniquement sur ses enfants et son rôle de mere et de retrouver.. Et peut être que d'ici quelques mois, on se retrouvera (c'est ce qu'elle a dit à sa maman).. Comment pensez vous que je dois réagir ? Garder le contact, continuer le SR ?? Merci d'avance
BY Paige
Tu nous parles de ses actes à elle, tu projettes ses décisions à elle, on n'a rien à en dire, et...si je puis me permettre, toi non plus ;-)

Qu'elle consulte ou pas, qu'elle avance ou pas dans sa vie, est SON problème...ça ne te regarde en rien, pardon ma franchise
Elohim a écrit :Je viens d'avoir des infos (de sa maman), elle a été voir un psy.. Je suis content.. J'espère qu'elle continuera sur sa lancée, elle dit vouloir se concentrer uniquement sur ses enfants et son rôle de mere et de retrouver.. Et peut être que d'ici quelques mois, on se retrouvera (c'est ce qu'elle a dit à sa maman).. Comment pensez vous que je dois réagir ? Garder le contact, continuer le SR ?? Merci d'avance
En toute honnêteté, si elle est vraiment borderline ou bipolaire et non traitée, comment n'as-tu pu rien voir venir pendant 9 ans ? Et lui faire des enfants qui ont 7 ans maintenant ?
Les troubles de l'humeur sont particulièrement visibles et durs à vivre, ca m'étonne que tu ais pu vivre avec ça.
Comment-s'est elle occupée des enfants durant les 9 dernières années ? Qu'est-ce qui a changé ? Est-ce qu'elle était sous lithium jusque récemment et a arrêté d'en prendre ?
Cette instabilité tu as du la ressentir depuis le début de votre relation, je ne vois pas ce qu'on pourrait te dire pour changer ta femme.
En tout cas arrête de culpabiliser de ce qu'il se passe. Si elle est vraiment borderline ou bipolaire, c'est une maladie mentale et tu ne peux y faire grand chose.
Bonjour,

Je pense justement que l'ex d'Elohim n'a pas (encore) été diagnostiquée, ce ne sont que des suppositions. Si elle est vraiment atteinte d'un trouble mental (et je dis bien SI), elle pourra très bien vivre avec un traitement adapté (quoique ça dépend aussi du terrain de chaque personne).

Quoi qu'il en soit, Elohim, pense à toi et à tes enfants. Quand tu auras intégré ça, tu iras nettement mieux.

Comment s'est passé le passage de relais aujourd'hui?
BY Elohim
Oui ce sont des suppositions.. Je n'ai pas recu le diagnostique.. Je me demande juste ce que je peux faire.. Je sais que je dois me préserver et garder mes distances afin de me retrouver aussi.. Mais dois je à un moment reprendre le contact ou attendre Si elle entreprend les choses..

Pour les enfants.. Je les ai déposé à l'école et elle est venue les chercher..

Je pense que sur les 3 mois et 1/2 nous n'avons pas eu de période de réflexion.. Nous nous sommes vus tous les 2 jours et nous n'avons pas avancé.. Elle n'a pas eu le temps de ressentir un manque ou penser au couple et moi je vivais à travers elle, dans l'attente d'une réponse..

Il est dur de comprendre que pour peut être retrouver la personne que l'on aime, il faille créer de la distance
BY Elohim
Bon, j'ai besoin de vous (encore)
La première semaine avec les enfants.. ça a duré 4 jours ensuite elle m'a appelé pour que je vienne les récupérer.. elle était fatiguée.. j'ai refusé.. dans un premier temps elle s'est fachée car selon elle j'ai toutes les aides pour me "soulager" avec les enfants et elle personne... ça fait quand même 4 mois que je suis seul avec eux !!
Elle m'a rappelé le lendemain (dimanche) pour me demander de les prendre.. j'ai accepté car mon fils à l'arrière me demandait de rentrer..

Nous nous sommes vus mardi, elle m'a fait part que depuis deux semaines, nous nous sommes pas donnés de nouvelles pendants ces deux semaines, elle commençait à sortir sa tête hors de l'eau, qu'elle se sentait mieux.. ça a été très éprouvant ces derniers mois pour elle.. Elle m'explique qu'elle ne souhaite plus être la personne qu'elle était, elle veut être différente, ne plus raler pour rien, ne plus se donner une image face aux gens, ne plus boire pour dire de boire, se responsabiliser,.. Elle me cite des exemples, elle n'a plus de cigarettes, elle prend sa voiture et va en chercher, il lui manque un ingrédient pour cuisiner, elle sort en chercher, faut résilier un abonnement, elle envoie une lettre de résiliation... tout ceci semble simple et facile mais pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça.. En tout cas, elle est fier et contente de ce changement... Au sujet du couple, elle m'a dit qu'elle ne sait pas si elle veut se remettre avec moi ou non.. disons que ce n'est pas sa priorité pour l'instant.. Elle dit ne pas pouvoir s'investir dans une relation (avec ou sans moi) tant qu'elle n'aura pas opéré ses changements.. Elle me dit qu'elle s'est dit à plusieurs reprises de revenir dans le couple mais qu'elle est sur à 100% que ça n'aurait pas tenu... Elle veut être sure que si elle revient, c'est pour de bon..
En attendant, sa priorité c'est elle.. Mais me dit qu'être avec moi, c'est avoir un couple comme ellle veut et qu'elle a envie d'avoir envie d'être avec moi !!! Bizarre..

Après cette conversation, je me suis dit ok..

Mais vendredi à nouveau, elle m'appelle pour me demander conseil sur un choix professionnel.. machinalement je lui donne mon avis.. En précisant que ce choix elle ne doit pas le prendre si sa situation avec moi devait changer dans les mois à venir étant donné que tout rentrerait dans l'ordre.. Elle a donc décidé de ne pas valider et m'a remercié d'avoir l'avoir orienté... Ensuite elle m'annonce qu'elle a une mauvaise nouvelle... qu'elle part en vacances la semaine prochaine.. j'étais déjà au courant depuis une semaine, elle me l'avait déjà dit.. et là elle en remet une couche.. je lui ai répondu que je ne voulais rien savoir la seule chose qui m'intéresse c'est sa date de retour pour qu'elle puisse prendre les enfants.. elle souhaitait passer à la maison pour nous voir, j'ai refusé.. et elle voulait qu'on se tienne au courant cette semaine, j'ai refusé également.. on le fait jamais en tant normal pour maintenant oui..

Bref, j'étais très remonté ce week end et j'ai franchi un cap, j'ai supprimé ses photos sur facebook et changé mon statut..

Là je dois encore supprimer les comptes communs.. ça me stress.. peur de sa réaction, peur de me dire ok là on clôture tout.. j'ai rangé le reste de ses affaires aussi..

Je me dis aussi que quelque soit les actions que j'entrends, ça ne changera pas le futur qu'il soit positif ou non..
Bref je bloque.. mon thérapeute me dit d'y aller à la "hache".. pour pouvoir avancer.. si elle doit revenir elle reviendra et ce n'est pas ça qu'il la freinera
BY Elohim
Plus personne ??
Je suis perdu.. je n'ose pas fermer les comptes, ni entreprendre quoi que ce soit.. on me dit de laisser comme ça et de voir.. vous en pensez quoi
Bonjour Elohim,

Pourquoi cela te fait-il peur de clôturer les comptes, de commencer à entr'apercevoir une vie sans elle?

Elle, tout envoyer valser, toi et SES gosses dans le même panier, ça ne l'a pas trop embêtée, si?

Donne-toi de la valeur!
BY Elohim
Oui j'ai l'impression qu'en clôturant les comptes, je passe un cap.. alors que jusqu'à présent, elle laisse la porte ouverte.. nos dernières nouvelles il y a deux semaines, elle me disait se concentrer sur sa reconstruction.. qu'elle devait se sentir bien avec elle même pour pouvoir se donner à l'autre.. avec moi ou un autre..

Elle ne sait pas à l'heure actuel si elle veut ou non revenir avec moi.. ce n'est pas "sa priorité" d'y penser... Elle a envie d'avoir envie.. donc oui toutes démarches de ma part pour s'éloigner, j'ai du mal..

La nous avons eu contact pour les enfants, je suis resté bref et simple.. Elle par contre m'envoie des smileys etc.. lorsque c'est hors sujet d'enfants, je ne réponds pas...

Mais intérieurement je bouillonne j'ai envie de lui parler et de lui demander d'être à nouveau près d'elle.. EJ sais que je ne dois pas..

A quel moment peut on se dire, allez je tente ma chance ?

Si il s'agit bien d'une reconstruction sur elle meme je la laisse aussi longtemps que possible pour se retrouver..

Je ne sais plus quoi faire... Je me concentre sur moi mais le fait qu'elle ne soit pas claire avec notre situation m'empêche d'avancer

J'ai besoin de conseils svp
Elohim a écrit :Oui j'ai l'impression qu'en clôturant les comptes, je passe un cap..
Oui, au vu du comportement de ton ex, tu protèges ton capital et celui de tes enfants.

Elohim a écrit :alors que jusqu'à présent, elle laisse la porte ouverte..
:siffle:

Elle laisse la porte que tu veux bien, toi, voir ouverte...

Elohim a écrit :nos dernières nouvelles il y a deux semaines, elle me disait se concentrer sur sa reconstruction..
Et ses gosses?

Elohim a écrit :qu'elle devait se sentir bien avec elle même pour pouvoir se donner à l'autre.. avec moi ou un autre..
:siffle: :shock:

Pardon?
Elohim a écrit :
Elle ne sait pas à l'heure actuel si elle veut ou non revenir avec moi..
:siffle:

Elohim a écrit :ce n'est pas "sa priorité" d'y penser...
Et ses gosses?

Elohim a écrit : Elle a envie d'avoir envie..
Dis-lui d'appeler Johnny!

Elohim a écrit :donc oui toutes démarches de ma part pour s'éloigner, j'ai du mal..
Et lui filer 100 balles et un mars, t'y as pensé?

Elohim a écrit :
La nous avons eu contact pour les enfants, je suis resté bref et simple..
Les voit-elle?
Les assume-t-elle?

Elohim a écrit :Elle par contre m'envoie des smileys etc.. lorsque c'est hors sujet d'enfants, je ne réponds pas...
Bon point

Elohim a écrit :
A quel moment peut on se dire, allez je tente ma chance ?
C'est comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance (comme 100% des perdants d'ailleurs)

Elohim a écrit :
Si il s'agit bien d'une reconstruction sur elle meme je la laisse aussi longtemps que possible pour se retrouver..
Et tu fais quoi avec les mômes, eux aussi doivent attendre que môman se sente mieux? que môman se soit trouvée?

Et si au final elle décide de partir avec un autre, tu fais quoi, toi?

L'amour a ses limites...

Elohim a écrit :
Je ne sais plus quoi faire... Je me concentre sur moi mais le fait qu'elle ne soit pas claire avec notre situation m'empêche d'avancer
Non ce n'est pas ça qui t'empêche d'avancer. Tu ne veux pas avancer, c'est différent. Je ne te blâme pas, tu fais aussi et surtout comme tu peux.
Mais je préférerais que tu te montres honnête et dises plutôt "la situation est ambiguë mais, pour le moment, ça m'arrange car je garde ainsi un espoir..."

Tu pourrais très bien te dire "très bien, désormais, je vais avancer tout seul, comme s'il n'y avait aucune chance qu'elle revienne" et faire ta vie en fonction.

Elohim a écrit :
J'ai besoin de conseils svp
Je sais très bien que mon message ne t'aidera pas. Mais je suis désolée, je crois avoir atteint la limite de l'aide/du soutien que je peux t'apporter.

Des conseils, des points de vue, tu en as eus. Libre à toi de les suivre ou non. Mais là, la situation n'a pas avancé d'un iota, je dirais même qu'elle se détériore dans la mesure où tu lui laisses le champs libre pour tout.

Tu ne peux agir que sur toi, quand ça se sera un peu débloqué, d'un côté ou d'un autre, d'autres conseils ou avis pourront t'être donnés.

Qu'en pensent tes amis, ta famille?
BY Elohim
Non tu as raison sur tous les points, je m'empêche d'avancer car je garde espoir de la retrouver...

Concernant les enfants, elle les a pris depuis hier.. jusque lundi prochain, on verra comment ça se passe

Mes amis ou famille me conseillent de penser à moi, de ne pas donner de nouvelles, de la laisser dans son coin.. que ce n'est pas à moi de revenir, si quelqu'un doit le faire ça doit etre elle..

J'aurais tellement préféré qu'elle me dise.. C'est finit !! et non pas.. Je ne sais pas si je veux revenir, je dois d'abord me concentrer sur moi en tant que mère et me débrouiller seule.. se prouver qu'elle peut être une meilleure personne..

C'est difficile Carrie d'entendre : "J'ai pris un appartement deux chambres et si on se remet ensemble, tu viendras toi dans le nouvel appart" ou "Je ne décide pas de changer de lieu de travail maintenant, on verra comment notre situation évolue" et tout ce dont j'ai déjà expliqué précédemement..

Après oui je suis libre d'agir comme je le veux et décider d'avancer... Mais y'a des jours où j'ai des coups de mou et j'ai tellement envie de faire bien pour pouvoir la récupérer...

Je sais qu'agir, ne fera qu'aggraver les choses..

Merci pour ta franchise et ton temps Carrie