Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ulud
Hello
comment se manifeste cette peur chez vous/ex si vous/ex la ressentez ou si vous/ex l'avez ressentie dans vos histoires ?
identifiée à posteriori à mon avis...

Instabilité émotionnelle? mutisme quand on aborde en couple des sujets difficiles ou "négatifs" ? Distance ? prise de bec fréquente/sur la défensive? vous faites tout pour ne pas contredire/braquer l'autre? vous ne savez pas dire Non à l'autre?
BY admin

Salut Ulud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour Ulud,

A quoi cela te sert-il de multiplier les threads ainsi sauf à te complaire et à t'embourber dans ton histoire?

Je précise que c'est une vraie question.
BY Carrie007
Si c'est ton chemin, très bien, et je te souhaite d'y trouver tes réponses.

Mais ici, en posant ce genre de questions à 36 personnes tu finiras par avoir 36 réponses différentes. Où en es-tu par rapport à ton ex? As-tu tiré une croix sur elle?
BY Ulud
disons que j'ai quasiment fini de me poser des questions sur cette histoire. et depuis 1Mois et demi c'est sur moi que je m'interroge.
"tiré une croix sur elle?" je ne sais pas comment répondre. en tous cas pour l'instant oui. tant que je ne serais pas "bien", reconstruit et bien dans ma vie, je ne veux pas de contact de près ou de loin avec elle.
BY Elieza
Merci de ne pas, effectivement, ouvrir plein de sujets différents pour au final répéter la même chose.
Je vais finir par sévir.
BY strass
Elieza78 a écrit :Merci de ne pas, effectivement, ouvrir plein de sujets différents pour au final répéter la même chose.
Je vais finir par sévir.
Punaise, qu'est-ce que je rêverais d'être admin ! :-King lol

:F :F :F
BY Ludvik
Si tu veux vraiment être bien, commence par ne pas chercher à comprendre les actes ou sentiments d'une autre personne.

Comme discuté dans un autre thread, les sentiments sont irrationnels, sans logique, imprévisibles. Il ne sert à rien de chercher à comprendre. C'est pas une science. Chaque personne à ces propres raisons d'avoir peur de l'amour ou non. Il peut y avoir une infinité de raison et cela dépend de la personne qui éprouve ce sentiment. Et vu que nous sommes tous différents, uniques cela multiplie les raisons et donc cherche à comprendre ne sert à rien.

Ton histoire c'est terminée. C'est un fait. La seule chose que tu dois faire c'est l'accepter. Identifier tes erreurs à toi et apprendre pour réussir la prochaine fois, évoluer. Et passer à autre chose.

Tu sembles faire partie de ces mecs qui n'arrivent pas à accepter que leur copine soit partie. Sans connaître ton histoire je suis presque sur que tu l'étouffais.

La seule chose à faire et c'est malheureusement se que beaucoup de monde sur ce forum n'arrive pas à comprendre c'est de passer à autre chose et relever la tête du guidon. Il m'a fallut 4 mois pour enfin comprendre...
BY Elieza
strass a écrit :
Elieza78 a écrit :Merci de ne pas, effectivement, ouvrir plein de sujets différents pour au final répéter la même chose.
Je vais finir par sévir.
Punaise, qu'est-ce que je rêverais d'être admin ! :-King lol

:F :F :F
:-Party
:-Ban :-Ban :-Ban
BY mellon
Alors voyons : crises de jalousie, espionnage, besoin de contrôle (les 3 étant étroitement liés), annulation de rendez-vous au dernier moment, crises de colère sur "rien", tests en série pour s'assurer de l'amour de l'autre tout en dénigrant ses paroles amoureuses, incapacité à se projeter, menaces de rupture.... L'amour serein quoi.
BY Elieza
Ulud a écrit :Hello
comment se manifeste cette peur chez vous/ex si vous/ex la ressentez ou si vous/ex l'avez ressentie dans vos histoires ?
identifiée à posteriori à mon avis...
Tu parles de toi, la? Tu nous prendrais pas un peu pour des jambons?
BY Ulud
mellon a écrit :crises de colère sur "rien", tests en série pour s'assurer de l'amour de l'autre tout en dénigrant ses paroles amoureuses,

j'avoue ça m'est arrivé. pas de test, mais parfois je dénigrais ses paroles amoureuses...
BY Ludvik
Peur d'être abandonné ? Par qui une femme ou un homme ? Les seules personnes qui aurait pus nous abandonner c'est nos parents quand on était pas encore adulte c'est tout. Ensuite on est sensé être INDÉPENDANT donc on ne peut pas se sentir abandonné.

Comme dit plus haut : Dépendance affective bonjour
BY Ulud
peur de l'abandon, c'est très probablement ça. mon enfance, je sais que ça vient de là. un père affectivement absent, blessant, humiliant et ayant une double vie. une mère essayant de gérer tout ça comme elle pouvait, alors quelle avait un métier difficile (infirmière de nuit), du coup je me retrouvais seul 1 soir sur 2 à 10ans le soir/nuit dans un appart de 75m2. j'ai pleuré et crié après ma mère pour qu'elle ne parte pas travailler, j'attendais avec angoisse son appel le soir de la clinique vers 22H, et si son appel était décalé, je commençais à paniquer.
BY FLASH1105
mellon a écrit :Alors voyons : crises de jalousie, espionnage, besoin de contrôle (les 3 étant étroitement liés), annulation de rendez-vous au dernier moment, crises de colère sur "rien", tests en série pour s'assurer de l'amour de l'autre tout en dénigrant ses paroles amoureuses, incapacité à se projeter, menaces de rupture.... L'amour serein quoi.
Bravo ! C'est tout à fait ce que j'ai fait avec mon ex et je n'en suis pas fière !!!!
Mais, j'étais dans une relation toxique :
il voulait me changer à sa façon, au bout de 5 mois il m'a dit "tu ne me sers a rien" et aussi "tu n'anticipes pas, tu ne prends pas d'initiatives". Une relation de 3 ans de lutte de pouvoir, de domination.

N'ayant pas confiance en moi, je me suis laissée "dominer" pour ne pas créer de conflits mais j'étais mal, dans un mal-être quotidien affreux parce que je savais que je n'étais pas une bonne relation et en même temps incapable de partir ...

Aujourd'hui, je suis partie depuis 9 mois et j'ai complètement coupé les ponts avec mon ex.
J'essaie de me reconstruire et aussi d'arrêter de me poser des questions et surtout de me culpabiliser.
Enfin, passer à autre chose !!

J'espère que je ne reproduirai pas le même schéma dans une nouvelle relation, un peu la frousse ...
BY Ulud
Flash, tu es partie et tu as compris que tu devais travailler sur toi pour apprendre à dire NON ? pour comprendre que quand on aime on peut dire NON sans remettre cet amour en cause? au lieu de t'écraser en permanence.
le problème ne vient pas que de lui, il vient aussi de toi, tu t'es reniée par peur de perdre la relation, son amour.
en as tu conscience?
BY FLASH1105
Ulud, tu as raison et oui j'en ai pleinement conscience !
Je ne savais pas dire NON mais pas seulement à mon ex malheureusement.
Aujourd'hui, j'ai encore pas de travail à faire là-dessus mais je ne désespère pas.
Une relation est une expérience dont il faut tirer les enseignements, pour comprendre, évoluer, s'améliorer et on en sort grandi parait-il ?
Le chemin est long mais le temps n'est pas important, c'est le but atteint qui l'est...
BY Ulud
Super!
Mon ex est dans ton cas, elle disait jamais non!
Elle m'a quittée.
Elle n'arrivait pas à "affronter" ma forte personnalité et s'écrasait...
Mon ex ex me remettait à ma place quand je dépassais les bornes. Elle n'avait pas peur de perdre mon attention mon amour.
Travaille sur toi pour assumer ton TOI face à un homme c'est important.
BY Ulud
Les 2 mon capitaine!
Y a pas des soirées avec les gens du forum? Y a des gens extras ici. Bon ok c hors sujet. Mais putin ça serait bon de se voir et papoter!

Meme quand je voulais Peter le Pacs elle arrivait pas à me dire non alors qu'elle résistait, était réticente, me jouait la comédie...
BY Ulud
Ben pleurer....elle pouvait dire non!
Elle me disait que sa rencontre n'était rien, pas de relation, pas de feeling en insistant
BY Fleur0101
Ulud a écrit :disons que j'ai quasiment fini de me poser des questions sur cette histoire. et depuis 1Mois et demi c'est sur moi que je m'interroge.
"tiré une croix sur elle?" je ne sais pas comment répondre. en tous cas pour l'instant oui. tant que je ne serais pas "bien", reconstruit et bien dans ma vie, je ne veux pas de contact de près ou de loin avec elle.
La peur d aimer à nouveau je crois que ça arrive à pas mal de personnes apres une histoire qui nous a marquer. Apres je pense qu il faudrait te poser les bonnes questions en te disant que si tu t interdit d aimer à nouveau quelqu un finalement c est comme si tu te punissais toi? Tu T empêche d aimer par peur d avoir à nouveau mal mais en faisant ça tu t empêche aussi d être à nouveau heureux c est bete non?
BY Ulud
Fleur0101 a écrit :
Ulud a écrit :disons que j'ai quasiment fini de me poser des questions sur cette histoire. et depuis 1Mois et demi c'est sur moi que je m'interroge.
La peur d aimer à nouveau je crois que ça arrive à pas mal de personnes apres une histoire qui nous a marquer. Apres je pense qu il faudrait te poser les bonnes questions en te disant que si tu t interdit d aimer à nouveau quelqu un finalement c est comme si tu te punissais toi? Tu T empêche d aimer par peur d avoir à nouveau mal mais en faisant ça tu t empêche aussi d être à nouveau heureux c est bete non?
oui en gros je n'ai jamais lache prise sur mes sentiments dans une relation. j'ai du dire a mon ex que je l'aimais au bout d'un an et demi / 2ans je crois...idem avec ma relation precedente.
oui jai bien compris que je devais lacher le controle de mes sentiments...
BY Fleur0101
Ulud a écrit :
Fleur0101 a écrit :
oui en gros je n'ai jamais lache prise sur mes sentiments dans une relation. j'ai du dire a mon ex que je l'aimais au bout d'un an et demi / 2ans je crois...idem avec ma relation precedente.
oui jai bien compris que je devais lacher le controle de mes sentiments...
Je sais que c est pas évident mais il faut ce dire que chaques personnes est différentes et que ça vaut peut être le coup de ce lancer dans quelque chose de nouveau sans que le passé sois "présent". Le temps passe vite pour avoir des regrets.
BY Fleur0101
NicoYo a écrit :Ouai c'est le gros dilemme -_-
Oui un gros dilemme mais apres faut voir qui est ce "punit" en general c est celui ou celle qui a peur d aimer de nouveau.
BY Ulud
mon instinct (pas mon cœur ni ma raison) me dit que cette femme et moi avons encore des choses à vivre. Où? dans combien de temps? je ne le sais pas.

Ce que je sais, c'est que j'ai eu beaucoup de femmes dans ma vie, de passage, aventures, mais quand je rentrais dans une vraie relation, je n'y allais pas pour rien, je sentais qqchose de profond, d’indéfinissable, de pur, intemporel.
J'ai accepté de m'ouvrir à 2 femmes dans ma vie jusqu'à présent. et si je l'ai fait c'est qu'un amour sincère nous liait, car je ne m'ouvre quasiment jamais (enfance "difficile")
Se lancer dans qqchose de nouveau? si la vie met cette rencontre sur mon chemin...je verrais ce que je ressens à ce moment là.

dans notre cas avec mon ex, nous avions peur de nous aimer tous les 2...elle a beaucoup souffert dans son passé amoureux (1 vraie relation avant moi qu'elle a mis énormément de temps à digérer) et une famille très peu aimante.
nos sentiments étaient tellement fort qu'on avait du mal à les gérer parfois
Modifié en dernier par Ulud le 28 mai 2016, 12:03, modifié 1 fois.
BY rosaceous
Ulud a écrit :Super!
Mon ex est dans ton cas, elle disait jamais non!
Elle m'a quittée.
Elle n'arrivait pas à "affronter" ma forte personnalité et s'écrasait...
Mon ex ex me remettait à ma place quand je dépassais les bornes. Elle n'avait pas peur de perdre mon attention mon amour.
Travaille sur toi pour assumer ton TOI face à un homme c'est important.
Laquelle t'attire le plus ? Tu veux récupèrer celle qui te disait jamais non ?
BY Ulud
les 2 sont des femmes géniales et très différentes. celle qui me disait NON, ne sortira jamais de ma vie, on est tjs en contact et on a bcp d'affection et de tendresse l'un pour l'autre. on se disait même en riant à un moment "de toutes façons on se retrouvera un jour, c'est sur"
et avec mon ex, je pense que nous ne sommes pas allé au bout. et que cette rupture était nécessaire.
BY Ulud
oui, parce que je lui ai dit 15j avant, en colère, "je ne recollerais pas les morceaux, j'en ai ma claque...blablabla", elle a pris les devants.
et elle était incapable de me dire NON pour la rupture du PACS, "tu me forces la main"

ça aurait mieux qu'elle me dise NON avant, au lieu t'attendre, de prendre sur elle et finalement de laisser les choses pourrir.
BY Fleur0101
Ulud a écrit :mon instinct (pas mon cœur ni ma raison) me dit que cette femme et moi avons encore des choses à vivre. Où? dans combien de temps? je ne le sais pas.

Ce que je sais, c'est que j'ai eu beaucoup de femmes dans ma vie, de passage, aventures, mais quand je rentrais dans une vraie relation, je n'y allais pas pour rien, je sentais qqchose de profond, d’indéfinissable, de pur, intemporel.
J'ai accepté de m'ouvrir à 2 femmes dans ma vie jusqu'à présent. et si je l'ai fait c'est qu'un amour sincère nous liait, car je ne m'ouvre quasiment jamais (enfance "difficile")
Se lancer dans qqchose de nouveau? si la vie met cette rencontre sur mon chemin...je verrais ce que je ressens à ce moment là.

dans notre cas avec mon ex, nous avions peur de nous aimer tous les 2...elle a beaucoup souffert dans son passé amoureux (1 vraie relation avant moi qu'elle a mis énormément de temps à digérer) et une famille très peu aimante.
nos sentiments étaient tellement fort qu'on avait du mal à les gérer parfois
Ton instinct tout ce que je peu te dire c est que tu ne sais jamais ce que l autre pense, on ne peut pas forcer quelqu un à nous aimer (ex j en ai un qui m a dit que j étais la femme de ça vie, qu on etait fait l un pour l autre et ça il en était sur et qu il regrettait ne pas avoir fait le bon choix à l époque, il m à meme demander en mariage alors que de base il n était pas pour le mariage sauf que moi je N ai plus les sentiments que j avais à l époque pour lui).

Apres tu verra bien ce que le destin te réserve.
BY Ulud
oui bien-sur j'en suis conscient Fleur de tout ça
sauf que ce n'est pas moi ai dit ça, c'est elle...et c'est elle qui me quitte et pas l'inverse. quoique...
BY Fleur0101
Ulud a écrit :oui bien-sur j'en suis conscient Fleur de tout ça
sauf que ce n'est pas moi ai dit ça, c'est elle...et c'est elle qui me quitte et pas l'inverse. quoique...
C est par rapport à ce que tu as dit ton instinct te dit que tu as quelque chose encore à vivre avec. Elle T à quittée desoler de dire ça ce n est pas pour rien (sois pour te secouer, sois pour les sentiments ou quelqu un d autre)

Enfin je conçois que pour toi c est difficile.

Deja essai de te changer les idées car ce n est pas bon de rester en stand-by vie.
BY Ulud
oui je fais je bouge. je vois bcp mes amis, ma famille, je fais des weekends improvisés,...voyage en floride...
mais un truc me fait tiquer dans cette rupture (7mois déja), c'est qu'elle m'ait dit il y a 2 mois (la dernière fois qu'on s'est vu) qu'elle souffrait tjs autant de cette rupture, qu'elle avait besoin de temps...
si c'était moi le problème à 100% et qu'elle m'a sorti de sa vie, pourquoi souffre t-elle tjs autant?
BY rosaceous
Qu'est ce que tu en sais qu'elle souffre ?
Et même si elle souffre on s'en fout un peu hein ?

C'est TOI qui est important pas ELLE.
BY michelmichelmichel
Ulud a écrit : qu'elle souffrait tjs autant de cette rupture, qu'elle avait besoin de temps...
"Celui qui part n’est pas certain à 100 % qu’il fait le bon choix, s’il est convaincu à 99,99 %, il reste un 0,01 % d’espoir pour l’autre, qui va s’y infiltrer, s’y vautrer et y accrocher sa vie. D’autant que souvent celui qui quitte entretient cet espoir. Consciemment ou inconsciemment. C’est tellement plus facile de savoir que vous pouvez revenir en arrière ! Mais quand vous tentez le coup et que l’autre dit ‘non’, parce qu’il a compris entre-temps et décidé que c’était terminé… qui a rompu finalement ?"
BY Paige
Ulud a écrit :mon instinct (pas mon cœur ni ma raison) me dit que cette femme et moi avons encore des choses à vivre
En ce qui concerne l'instinct, je me permets de poster (en respectant son anonymat) ici ce que disait une intervenante le 14 Janvier 2016 au sujet de son ex

Mais je sens qu'il me recontactera bientôt (instinct, instinct). Je sens qu'il se rapproche de moi. (Je ne suis pas medium ni rien, mais j'ai des instincts bizarres comme ça. Pour la petite histoire je savais qu'au 13 Novembre 2015 il allait se passer des trucs graves, je l'ai ressenti :roll: ) (Bref ça ne s'explique pas moi-même je le comprends pas trop :lol: )
et ce qu'elle a posté le 27 Avril 2016
Bon bah voilà, après 4 mois et demi de célibat, je suis de nouveau en couple !
CHAMPAGNE.Bref, au final mon ex a bien fait de me plaquer.
tu vois combien son instinct était bon hein...on confond notre instinct et notre envie, nos intuitions et nos désirs...et bien sûr on se rappelle bien souvent LA fois où l'instinct était le bon , en oubliant gaillardement toutes les autres fois...

en Janvier 2016 c'était l'homme de sa vie, elle en était sûre, 3 mois plus tard, elle est heureuse avec un autre. Et c'est TANT MIEUX ! (Et je précise qu'elle était avec cet homme depuis 4 ans....)

Il faut lâcher prise, malgré son instinct et tout le reste, il faut cesser d'être dupe de SOI MEME: la personne à qui on ment le mieux et le plus, c'est NOUS MEMES !
BY Fleur0101
Ulud a écrit :oui je fais je bouge. je vois bcp mes amis, ma famille, je fais des weekends improvisés,...voyage en floride...
mais un truc me fait tiquer dans cette rupture (7mois déja), c'est qu'elle m'ait dit il y a 2 mois (la dernière fois qu'on s'est vu) qu'elle souffrait tjs autant de cette rupture, qu'elle avait besoin de temps...
si c'était moi le problème à 100% et qu'elle m'a sorti de sa vie, pourquoi souffre t-elle tjs autant?
Continue de voir tes amis, ta famille et de faire tes week-end et voyages. Surtout ne te laisse pas aller.
Elle souffre peut être parce que c est dure de casser les habitudes, mais si elle dit avoir besoin de temps c est qu il y a quelque chose qui la dérange sinon elle t aurais fait comprendre qu elle voudrait que vous vous remettiez ensemble.
BY Ulud
Paige vu ton nombre de post tu as certainement raison...mais c'est de l'instinct plus que de l'envie avec le recul
On verra...