Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ploufff
Et moi, et moi, et moaaaa !!!
Je rejoins le club des larguées... bouhhouhhhhouuuu
C'est arrivé il y a 6 jours... après une relation de 8 mois d'un amour serein...
Je ne m'y attendais pas trop... Je pensais que tout allait bien... mais apparement c'était pas réciproque... Dispute... Il m'a balancé qu'il était pas amoureux (ouille !), qu'il voulait voir ses potes sans me demander "la permission", que je l'étouffais, que notre histoire de menerait à rien (aïe !!!), que c'était terminé....

Habituée aux ruptures, je suis restée forte... EXIT les larmes, les supplications, les crises, les déclarations, les menaces, les pétages de plomb... (et pourtant je suis PRO dans ce domaine... mais j'ai effectivement constaté à maintes reprises que ça ne menait à rien !!!).
Il avait les larmes aux yeux (petite victoire quand même !!)... Pensez-vous qu'on homme puisse pleurer juste pour faire du cinéma ??...comme une fille ???!

Enfin bref...
Voilà que je m'astreins au silence radio depuis jeudi...
Comme une prisonnière, je marque chaque jour de victoire (SR réussi) d'une barre sur le mur...
Il n'est pas revenu vers moi pour l'instant... Je pleure, je pleure, je pleure... pas de nouvelles... 6 jours c'est rien je sais... mais c'est DIFFICILE !!! zéro news de sa part... ça fait mal...
J'ai trouvé du réconfort en découvrant ce site !!!! Le fait de lire toutes ces histoires nous fait nous sentir moins seules !! (auparavant j'ai bien sûr soulé toutes mes cops qui sont proches de l'overdose de mes histoires de coeur... Pfff, pour elles, tout est si simple !!! )...
Et pendant qu'on lit toutes ces histoires, on ne commet pas d'interdits !!!!

Je te propose qu'on se serre les coudes !!! le SR vaincra et l'ex reviendra !!!!!!!!!!
BY admin

Salut Ploufff!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Wow alors, je te leve mon chapeau.

Garde ta bonne attitude, il regrettera amèrement de t'avoir perdu! Les premiers jours sont les pires... Après on y prend plutôt goût à ce silence. :)

Courage :ugeek:
Très bonne idée ce fil commun pour se soutenir !

Courage le sr est le meilleur moyen d'aller mieux, de moins souffrire.
Et le meilleur moyen pour que l'ex reprenne contact et pas le contraire (ce qui est toujours un peu humiliant).

Tiens ce fil me sert deja avec ce que je viens d'écrire, je trouve deja un peu plus de force pour ne pas craquer ce matin et appeler mon ex malgré la bonne raison que j'ai trouvé.
BY Asirem
bjr, vous savez moi j'ai envie de contacter mon ex en l'applant directement (pas de sms) apres 29jrs de SR sans aucun signe de lui. j'ai posté hier pour avoir plus d'avis mais personne n m'a repondu :roll:
BY Heme80
Pour te redonner plein de courage pour ton SR enfin pour votre SR a vous tous je vais vous parler d'un exemple concret mais cette fois, de l'autre coté du mur, en tant que largueuse, du coté obscur de la force :lol:

Bon alors si je suis ici c'est bien en tant que larguée à la base ..oui moi aussi j'ai connu les joies et les peines du SR ... Pendant ma période d'abdication, j'ai rencontré quelqu'un ... Je me suis lancée dans une histoire mais ca n'a pas duré car je penC trop à mon ex...

Suite à cette histoire en février, le jeune homme que j'ai quitté a bravé tous les interdits, de grandes déclarations, des larmes etc... mais plus il faisait ça moins j'accrochais ! Par amour il a bien entendu décidé d'accepter une relation amicale ...certes au fil des mois cette relation amicale est devenue ambigüe car on se voyait trop ! limite tous les jours ensemble !
Bref il me disait que je me voile la face etc... que mes réactions sont anormales etc...

Au final il a décidé de couper les ponts ... Un silence Radio radical .. Il m'a supprimé d'smn, de FB, skype etc.... effacé mon num ...bref plus rien ...

Et bien croyez moi, très vite je me suis sentie très mal ... le manque s'est vite fait ressentir et ma vie sans lui est devenue bien fade alors qu'en général il m'énervait trop lol
Aujourd'hui plus les jours de SR passent plus je me demande s'il est réellement mon ami ou s'il n'y a pas un peu plus ....

Alors croyez moi le SR est radical, on prend un bon coup dans l'égo car on s'habitue à cette personne amoureuse de vous ... on perds des points de repères et on pense beaucoup à la personne même si on ne lui fait pas savoir ... et oui les largueurs ont leur culpabilité ...
De ce fait je vous conseille à tous de prendre sur vous pour mener à bien ce SR ...

Même s'il ne revient pas vous en sortirez plus fort(e)s ...

Personnellement j'ai fais un SR d'un mois dans le cas de ma propre histoire, ca m'a beaucoup aidé mais ce n'était pas assez long ! Je pensais aller mieux et je pensais que ma plaie se refermait mais la reconquête s'est avérée douloureuse !
Aujourd'hui avec le recul je pense sincèrement qu'un SR plus long et une meilleure application des conseils du site aurait pu le faire revenir ...
Il ne faut pas jouer trop non plus dans la stratégie et il faut surtout agir comme quelqu'un qui a pleinement accepté la rupture ! Il faut vraiment penser à se soigner soi même avant de pouvoir tenter une reconquête !
BY vany3906
Salut Ploufff, je te soutiens, courage. Soutenons nous mutuellement !
Moi j'ai confiance en moi, je serais plutôt bien dans ma peau actuellement mais je n'arrive pas à me faire à cette rupture, à l'accepter, ça me met en colère. Au fond de moi j'ai toujours envie de tenter de le reconquérir. J'ai essayé plusieurs fois le SR. J'irais le voir une bonne fois pour toute le mois prochain et je serais au top, à jouer la séduction face à face, pas à distance lol.
Bises
J'aurai bien voulu connaitre d'autres amours avant cette rupture, cela m'aurait évité de commettre autant d'interdit. Pour résumer, appels toute la nuit apres le larguage, appel le lendemain, appels à ses amis, deux mails, 4 sms... lol et aussi larmes, reviens, me laisse pas seule, pardonne moi si j'ai pas été patiente, excuse moi.....
Vraiment l'amour nous pousse parfois au desespoir. J'ai arreté quand un de ses potes m'a dit qu'il avait pitié meme si il a dit ça gentiement et par compassion pour moi. Là je suis vraiment sortie de mon délire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi ? inspiré de la pitié ! J'ai quand même ma dignité !!
Hier mon ex m'a dit qu'il allait changer de numéro de téléphone. J'avais pourtant laissé trois jours sans l'appeler....GRRRRRRRR
Je revois son visage à l'aéroport, rempli d'amour pour moi me disant qu'on allait se revoir bientot. Je suis dépitée vraiment ! Il est tellement fier et tetu que je pense pas qu'un jour il va revenir vers moi ! Hier je disais que je m'en foutais, mais ce matin coup de blues.
J'ai décidé de plus jamais l'appeler et de donner tres peu de nouvelles à nos amis en commun.
Maintenant fo que ça soit lui qui revienne un jour. Courage !!!
C'est évident que du coté obscure de la force on se pose toujours beaucoup de question à propos de cette personne amoureuse de nous qui nous a tant donné...

Donc je crois qu'il faut pas qu'on se fasse de soucis, nos Exs pensent à nous même si il nous le disent pas forcément.

la façon qu'avait mon ex de me poser des questions nonchalement le jour de mon anniversaire pour pas me laisser seule, pour rester avec moi et mes copines alors que visiblement il se faisait chier, montre que non seulement il pense à moi mais que le SR porte ses fruits. Commen on leur demande rien et bien ils prennent ce qu'il y a pour se raprocher de nous.
BY Ploufff
Salut à tous !!!

C'est bien !! Il faut perserverer !!!
D'ailleurs, je vais instaurer le concours du SR... tel un marathon vers le bonheur !!!
Franchement, si certains y arrivent, ils faut se dire qu'on peut tous le faire !!!!
Il faut du courage, de la volonté... comme dans une course d'endurance !

Alors voilà le classement :

Asirem = 29 J
Grandfaim = ?
Vany3906 = ?
Marinette = ?
Christine = ?
Et moi, Ploufff = 7 J !!!

Notre grande championne est pour l'instant Asirem !!
Franchement, à ce stade, je crois qu'on peut tenter un come-back pour tater le terrain !!!!

Personnellement, j'y crois bcp à ce SR !!
Avec l'âge, on finit par se faire notre propre expérience !!
Si vous voulez une petite anecdote, je suis restée avec un ex pendant 5 ans et il y a eu des hauts et des bas... Après une violente dispute (après 2 ans de relation), je me suis faite larguée comme une vieille chaussette qui pue... Mots très durs : je ne t'aime plus, je n'ai plus de sentiments pour toi... bref... la totale... Ce qui engendre de mon côté la totale des "interdits" : Larmes, rage, colère, supplications, lettres enflammées, appel à l'aide de sa famille, de ses amis, chantage au suicide... j'en ai pas loupé une (j'ai bien fait tout ce qu'il y a marqué sur la liste !!!!!!!!!!!!!!)
Tout cela n'a fait que le repousser encore plus loin... Ayant tout essayé, vint ensuite un SR de 2 mois (j'avais finis part me résigner et j'avais même eu une aventure avec un autre gars)... et bein monsieur a rappliqué de lui-même au bout de 2 mois !!!!!!!!!! Après, notre relation a duré pendant 3 ans... mais ça s'est finalement terminé par un échec... mais c'est une autre histoire... Après, je n'ai plus eu envie de le "récupérer" !!! ;)

Donc voilà bien la preuve que le SR peut réellement fonctionner !!!!
BY Ploufff
Ah oui et je voulais aussi vous dire qu'il ne faut pas FOCALISER sur notre amour perdu !!

La vie est faite d'une multitude de choses agréables : Les sorties, les amis, la famille, la musique, le ciné, la plage, la montagne, le sport....
Il faut s'imaginer que chaque être est une petite planète et que chaque chose agréable est un satellite qui tourne autour...
Il faut se recentrer sur soi !!!
Il ne faut pas devenir le satellite de quelqu'un... il ne faut pas que cette personne devienne notre centre de gravité !!!

Je trouve personellement que les mecs ont cette faculté innée de réagir comme ça !!
Il y a eux et puis leurs satellites : les potes, le foot, le taf, la copine...
Tandis que nous les filles, on a tendance à mettre notre copain au centre de notre vie et plus rien ne compte à côté... Cette tendance nous perdra !!!

Voilà pour la théorie plouffienne du mercredi soir !!! ;)