Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ulud
Hello
certains ont déjà lu mes aventures et mes posts dans reconquête/histoire.
Mon ex est partie pour personne depuis 7mois déjà (fin oct 2015, relation de 7,5ans). Interdits, silence, début de reconquête et couillade de ma part car impatient et finalement pas prêt à ce moment là alors qu'elle se rapprochait d'elle même (fin Mars).
Depuis peu de contact, mais elle répond à mes sms et m'a même tél suite à un de mes sms. Elle ne refuse pas le contact. Mais je laisse du temps et de la distance entre chaque contact que j'initie bien évidemment puisqu'elle a été refroidie et même fermée par la fameuse couillade.

Dans l'hypothèse ou elle a retrouvé qqun maintenant (Mars-Mai), vu qu'elle n'est partie pour personne au début, pensez vous que cela peut être une relation tampon? perso je ne pense pas, elle a eu le temps de digérer cette séparation.

Mais quant est il de vos expériences sur le sujet vous les femmes parties pour personne?
Quel est le comportement d'une ex qui aurait retrouvé qqun vis à vis de son ex mec qu'elle a aimé comme une dingue (ses propres mots en face à face il y a 2mois) ? elle ne répond à rien? répond vite pour se débarrasser?

Salut Ulud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oh lala ULUD. Tu te casses la tête la non?
Je ne vois pas pourquoi ces questions (d'ailleurs tout est possible en réponse....) à part te faire du mal et encore trop réfléchir à ton ancienne relation.
Hypothèse sur sur supposition sur projection .... Étc

Cela ne va pas te faire du bien de te poser toutes ces questions.

Parenthèse refermée et voyons ce que mesdames du forum vont Repondre.... Pour Moi? Y a pas de réponses à ta question. Tout est possible chacun un différent.
BY Ulud
Salut Guillaume, ça va?
en fait je me pose cette question pour une éventuelle reprise de contact plus "musclée", pour le timing en fait.
ça va je gamberge plus trop, j'ai pris du recul maintenant, mais bien évidemment elle est tjs présente dans mon cœur.
J'ai beaucoup avancé avec mon psy et mes psy perso :), je comprend un peu mieux qui je suis, donc je me détend plus. Et donc plus en état d'aller vers elle serein...
Je suis une femme et je vais te donner mon expérience personnelle.
Lorsque j'ai quitté mon premier amour pour me retrouver seule, c'était simplement pour me retrouver moi-même.
Je pensais que je serai mieux seule qu'avec lui car nous n'allions plus nulle part. Ce fut une décision très difficile à prendre mais je sentais dans mes tripes que c'était LA seule chose à faire pour que je puisse avancer et m'épanouir.
Je ne suis jamais revenue avec aucun de mes ex. Car je n'en ai jamais ressenti l'envie. (sauf en ce moment).

Ton amie peut te dire t'avoir aimé comme une dingue. C'est sans doute le cas.
J'ai aimé comme une dingue moi aussi, ce n'est pas pour autant que je me suis accroché à cela. Parfois il faut avancer, lâcher une branche (morte) pour pouvoir en attraper une autre (fleurie). Rien n'arrive jamais par hasard, tu verras...
BY Ulud
Merci Miss, elle m'a dit ça 5mois après la rupture...qqchose n'a pas été digéré de son coté, elle était en pleurs en le disant, en sanglots.
on est dans le début de la quarantaine tous les 2. et elle a vécu bcp de choses difficiles l'année dernière: perte de son chien (son bb depuis son IVG 15ans avant), perte de boulot, elle a 43ans très bientot donc plus de bébé possible ou presque, et distance physique entre nous...), ça fait bcp
Salut Ulud,

Je me souviens vaguement avoir lu des posts de ta part, mais je ne les ai plus en mémoire. J'irai peut-être y remettre une tête.

Quoi qu'il en soit, la première question que j'aimerais te poser est la suivante : ton ex a-t-elle réellement rencontré quelqu'un ou ce n'est qu'une supposition ? Si ce n'est qu'une supposition, je rejoins Guillaume sur le fait que tu te prends quand même bien le crâne, avec des questions qui n'ont pas lieu d'être. Avec des "et si ceci, et si cela ?", on se fait beaucoup carburer la cervelle, pour pas grand-chose, au final. Et si c'est ton cas, je te suggère de te faire violence pour renoncer à ce type de raisonnements stériles, qui ne font que te "torturer" vainement, et qui relèvent davantage du malsain.

Pour répondre plus précisément à tes interrogations, à vrai dire, au bout de 7 mois, et dans l'hypothèse où elle serait dans une nouvelle relation, je ne pense absolument pas que cette relation puisse être un tampon. Et ce d'autant que c'est elle qui a mis un terme à votre relation (quoi que cet argument est sûrement discutable). Elle a largement eu le temps de passer à autre chose, selon moi, sans vouloir te faire de peine.

Pour ce qui est de ses réponses à tes sollicitations, je les considèrerais davantage comme de la simple politesse. Ni plus ni moins.

Pour te faire part brièvement de mon expérience personnelle, mon ex est parti il y a..., attends que je réfléchisse..., 5 mois, au bout de 5 ans de relation. Cette histoire est désormais totalement derrière moi, et je n'ai nullement le désir de récupérer ce garçon. Je suis sûre de moi, en particulier sur le fait qu'aucune de mes relations présentes, amicales, familiales, ou affective, ne constituent un quelconque tampon de quoi que ce soit.

Te concernant, je me demande pour quelle(s) raison(s) tu restes bloqué sur elle. Et pourquoi tu n'envisages pas qu'il soit possible de trouver ton bonheur ailleurs. Au final, et même si tu vas mieux, je me demande si ton souhait de reconquête est une si bonne idée que ça et si ta démarche n'est pas prématurée. J'entends bien que 7 mois se sont écoulés, mais plus qu'une question de temps, j'envisage cela par l'aperçu de ton évolution personnelle que tu nous laisses entrevoir. Envisages-tu seulement, qu'il soit possible que tu ne refasses plus aucun bout de chemin avec elle ? Cette idée t'est-elle encore douloureuse ?

Ces questions me paraissent beaucoup plus importantes que celle qui consiste à se demander si Melle Ex a retrouvé quelqu'un ou pas.
BY Ulud
Hello miss Patachou
elle m'a dit qu'elle avait rencontré qqun fin Mars quand on s'est vu (ma couillade ou jai été impatient alors qu'elle se rapprochait de moi), je lui ai dit la même chose car moi aussi (mais très récent tous les 2). quand j'ai évoqué la rupture du PACS à ce moment là, elle s'est mise à pleurer toutes les larmes de son corps en me disant et insistant que cette rencontre n'est rien, qu'il n'y a pas de relation, pas de feeling...qu'elle ne réussit jamais ses relations amoureuses, qu'elle a besoin de temps, qu'elle souffre toujours autant de la rupture, mais qu'on ne se remettra pas ensemble, tout en continuant à pleurer.
Sa copine et confidente me disait avant que ça parte en couille, Tanguy vous devez vous parler tous les 2...
J'y suis allé de manière trop brutale. Elle était ok 2jours avant pour un voyage à NY tous les 2 dont on parlait depuis longtemps (avant rupture même).

Oui j'avance, je commence à me faire à l'idée qu'elle ne partagera plus ma vie, petit à petit cette idée s'insinue en moi, mais qq parts je crois toujours qq chose de possible, je l'aime différemment, mais toujours.
Bon tu veux une réponse ?

il est bien plus difficile de retrouver quelqu'un qui est parti pour "personne" plutôt que pour un/une autre

Car cela implique un recul sur les choses, un questionnement utile sur l'avenir et dans 95% des cas, il n'y a aucun retour en arrière possible. Ce que je te conseille de faire aussi, en particulier d'éviter d'avoir ce genre de questionnement qui, tu l'avoueras, est assez foireux....
Tant que tu n'auras pas décidé de te mettre un coup de pied au Q et d'avancer, ben forcément tu feras du surplace...
BY Ulud
c'est bien ce que je disais plus haut mec. je voulais l'avis de la gente féminine aussi.
le coup de pied au cul est progressif, pas instantané dans mon cas car à un moment (il y a 2-3mois) elle revenait vers moi et était un peu contradictoire dans ses propos et actes. J'aurais du continuer le SR à ce moment là je sais...

mais le truc que je ne comprend pas, c'est sa forte réticence à casser le PACS alors qu'elle n'y a aucun intérêt financier. Surtout qu'elle ma dit à plusieurs reprises avant et après rupture que ce PACS n'avait aucune signification financière pour elle ! Elle m'a mis comme bénéficiaire sur sa mutuelle prévoyance 5mois après rupture. ET sa souffrance toujours aussi forte d'après ses propres mots 5mois après la rupture. Ce qui me fait dire que je ne suis qu'une partie des raisons qui l'ont poussée à rompre. Ce qui entretient chez moi une forme d'espoir...voilà
Bonjour Ulud ,

Je suis une femme , et je suis partie pour personne...C'est vrai que quelques petites disputes ont déclenché ma décision mais ce n'est aucunement pour etre avec quelqu'un d'autre...Par contre , je suis exactement dans la situation de ton ex , pas de boulot , un souci de santé qui fait que je n'aurais peut etre jamais d'enfants...

Donc oui , on peut quitter quelqu'un quand on passe par une crise existentielle , on ne se sent plus à la hauteur de l'autre, on ne sent plus à la hauteur de l'histoire , on a l'impression que l'on est plus une "femme" mais qu'on devient un enfant à assister (tout ça dans la tete effectivement ) parce que devant l'autre on continue à jouer les "fortes" jusqu'au jour on on y arrive plus et qu'on éclate en sanglots...

Tu veux savoir si tu as des chances ? Moi je dis que oui !! Tes réponses sont dans tes propres messages . Tu dis " elle a vécu bcp de choses difficiles l'année dernière: perte de son chien (son bb depuis son IVG 15ans avant), perte de boulot, elle a 43ans très bientot donc plus de bébé possible ou presque, et distance physique entre nous...), ça fait bcp...quand j'ai évoqué la rupture du PACS à ce moment là, elle s'est mise à pleurer toutes les larmes de son corps en me disant et insistant que cette rencontre n'est rien, qu'il n'y a pas de relation, pas de feeling...qu'elle ne réussit jamais ses relations amoureuses, qu'elle a besoin de temps, qu'elle souffre toujours autant de la rupture..."

En gros , elle a juste besoin de "sécurité" mais une vraie "sécurité" quelqu'un capable de lui dire qu'elle peut se reposer sur lui dans ses moments difficiles , qu'il sera là pour elle , que c'est une femme forte malgré tout , qu'elle peut lacher prise un moment et compter complètement sur lui " Evidemment pour lui dire ça il faut etre amoureux et l'assumer...Donc faut voir si toi déjà tu peux faire celà pour elle...

Ensuite, il va falloir lui montrer que tu tiens à elle...ça ne veut pas dire la "coller" mais rester présent pour elle , lui proposer des choses à faire et lui donner le temps...

Ensuite , faut que tu prennes soin de toi pour contre balancer l'effet d'etre présent pour elle et pour ne pas passer pour un homme désespéré ! En fait ce qu'il faut c'est que tu te montres tout simplement plus fort qu'elle pas en voulant l'écraser et la zapper mais en essayant d'etre un homme protecteur et sur lequel elle peut se reposer sans craintes ! C'est ce qu'elle aimerait je pense...

Il se peut qu'elle soit réticente au début mais tu dois comprendre que ce qui fait le plus fuir les gens ce sont "les mots" , ne lui parles pas trop de ce que tu comptes faire mais applique le ! Les actes permettent de surprendre l'autre, de le mettre devant le fait accompli et surtout lui prouver nos sentiments...

Elle a 43 ans, pas d'enfants et tu viens de rompre le pACS , elle a perdu son boulot , evidemment son estime pour elle meme en prendra un coup !!

Elle a besoin de soutien

Alors mon conseil en gros , c'est prends soin de toi , fais toi beau ,fais du sport , ne te néglige pas et ne la néglige pas et crois moi que tu auras 98% de chances de la récupérer...Les 2% , ya toujours une marge de perdre l'autre malgré tous nos efforts , et il se peut qu'il y ait d'autres raisons qu'on connait pas pour cette rupture, il se peut qu'elle ne soit pas prete etc...mais au moins tu auras éssayé ! Et si tu dois aller au delà de cette histoire ça sera l'ame traquille !