Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Florine82!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben la réponse va être simple mais direct. Après sa "rupture" avec son ex bizarre (car son histoire est bizarre de se reséparer encore) il a perdu ses repères et confiance en lui et il s'est dit "tiens si je testais le pouvoir que j'ai sur florine82 ? et qui sait avec un peu de chance je vais pouvoir tirer un coup eheh" oui car les hommes ne réfléchissant pas pareil ne s'embarrasse pas de détails et c'est toujours génial de pouvoir faire l'amour pour oublier une autre douleur. Non seulement il te respecte pas mais en plus il joue avec tes sentiments en sortant son baratin juste après.

Bon courage
Florine82 a écrit :Devant mon insistance de vouloir tout de même le revoir, il me propose finalement de se voir de temps en temps (pas forcément pour coucher, même si je n'ai rien contre, ça a toujours été très bien entre nous de ce coté... et même si j'ai conscience qu'il ne faut pas s'attacher)
Florine82 a écrit :Je me pose des questions : pourquoi m'a t-il rappelé et plus pour finalement me dire tout ça? Voulait-il seulement renforcer son égo ou une relation sexuelle (il m'a assuré que ce n'était pas le cas) -> dans ce cas je l'oublie et tire un trait sur lui.
Ta logique m'échappe un peu, mignonne. Tu commences par nous dire que tu veux le revoir, même pour coucher, et que tu as bien compris que tu devrais faire gaffe à l'attachement. C'est-à-dire en gros "un plan fuckfriend, sans me combler, ne me déplairait pas". 3 lignes plus bas, c'est passé à "S'il m'a juste rappelée pour tirer un coup, je le raie immédiatement et définitivement de ma vie". C'est une autre politique qu'on peut comprendre et respecter, mais j'ai l'impression qu'elle s'oppose à la première. Si tu es ok pour du sexe sans attachement, juste histoire de passer un bon moment, qu'est-ce-qui te dérange avec l'idée qu'il t'ait appelée pour ... du sexe sans attachement, juste histoire de passer un bon moment ?
Florine82 a écrit :Ou bien il est complètement perdu mais il a peut-être un espoir de reconquête (d'où ce retour et cette nuit...) mais que ce n'est pas le bon moment car il doit faire le ménage dans sa vie
Tu vas chercher beaucoup, beaucoup trop loin. C'est un mec qui a passé 4 ans avec la fille 1. Puis 4 mois avec toi. Puis 3 mois avec la fille 1. Et qui te rappelle 4 mois après avoir relarguée celle pour laquelle il t'avait larguée, et qu'il a fini par relarguer après 4 mois, comme toi. J'ai surtout l'impression que c'est un type qui a du mal àvous supporter plus de 3-4 mois, qui a vraiment envie de rester célibataire (comme il te le dit toi-même), et qui n'aurait aucune difficulté à te reconquérir. Et qui le sait.
Florine82 a écrit : -> Dans ce cas soit je prend de la distance, le laisse tranquille ? ou contraire j'essaie de maintenir un contact, essayer de le voir ou lui parler pour lui montrer que je tiens à lui ?
Encore une fois mignonne, je vais te remettre les étapes objectives de votre relation à ce stade :
1°) Il te largue, après 4 petits mois pour une autre
2°) Il largue l'autre après 3 petits mois
3°) Il attend 4 mois avant de revenir te voir
4°) Il te baise. Tu lui dis que tu tiens absolument à le revoir, même si c'est juste comme plan cul. Il ne te donne aucun signe de vie pendant 15 jours.

A ce stade, je pense qu'il a compris que tu tenais à lui. La question est la suivante : Est-ce-que toi, tu as compris qu'il ne tenait pas spécialement à toi ?
Florine82 a écrit :Ou je ne l’intéresse finalement plus tant que ça ...
!!!
Florine82 a écrit :A noter que je ne veux pas être en couple en ce moment mais plus tard (d'ici plusieurs mois) ça sera peut être différent et j'aurai aimé qu'on retente quelque chose car je tiens à lui et notre courte relation était prometteuse a mes yeux.
On n'a pas de relation prometteuse seule.
Florine82 a écrit :Que pensez vous de son comportement ? Et comment agir maintenant ? SR ? Le recontacter ? L'oublier ?
Eh bien, c'est assez simple, et dépend de tes envies à toi :
1°) Si tu es vraiment capable de ne pas trop t'attacher et que tu as envie qu'il te lime/de te faire croire qu'il va recraquer pour toi et que vous allez reprendre votre relation prometteuse : Tu le rappelles. En continuant à faire la fille accro à mort, prête à tout pour le voir, comme tu faisais.
2°) Si tu es incapable de ne pas trop t'attacher, ou que le cul ne t'intéresse pas hors de la possibilité (maigrichonne) de le "reconquérir", tu ne le rappelles pas et/ou tu l'envoies bouler.
Florine82 a écrit :Si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner un avis objectif sur la situation ou juste un conseil. Merci :)
De rien, mignonne.
adalgogo a écrit :Non seulement il te respecte pas mais en plus il joue avec tes sentiments en sortant son baratin juste après.
T'as une dent contre lui ? Je ne vois pas du tout à quel titre il devrait la respecter : elle lui tombe dans le bec dès qu'il siffle. Et je ne sais pas non plus de quel baratin tu parles : il lui a clairement dit qu'il entendait rester célibataire, et lui propose éventuellement de se revoir (parce qu'elle demande), pas forcément pour baiser. Je le trouve plutôt franc du collier, le garçon ... S'il avait vraiment voulu jouer avec ses sentiments et la troller, il y avait plus simple et moins risqué que de lui balancer tout ça.
Il voulait se vider les C"""" après 4 mois de régime et tu étais complètement dispo visiblement. Un petit coup facile.

Mais visiblement, tu étais parfaitement au courant et d'accord avec ça. Si tu voulais vraiment voir si il revenait vers toi pour des raisons plus honorables tu aurais dû résister à ces avances et ne pas lui donner ce qu'il voulait

Si il tenait à toi il serait encore revenu. Si c'était pour la baise il te donnerais plus de nouvelle. Oh wait... C'est ce qu'il fait !

Bref tu sais à quoi t'en tenir. Trouves toi quelqu'un qui change pas de monture tous les 4 mois.
adalgogo a écrit :Ben la réponse va être simple mais direct. Après sa "rupture" avec son ex bizarre (car son histoire est bizarre de se reséparer encore) il a perdu ses repères et confiance en lui et il s'est dit "tiens si je testais le pouvoir que j'ai sur florine82 ? et qui sait avec un peu de chance je vais pouvoir tirer un coup eheh" oui car les hommes ne réfléchissant pas pareil ne s'embarrasse pas de détails et c'est toujours génial de pouvoir faire l'amour pour oublier une autre douleur. Non seulement il te respecte pas mais en plus il joue avec tes sentiments en sortant son baratin juste après.

Bon courage
Etant un homme plutôt de l'école sensible j'ai du mal à penser que c'est forcément le cas mais ça peut l'être oui. D'ordinaire je pense que les femmes sont plus indécises que les hommes mais peut être que c'est du baratin.
Bonjour à tous,
Sacha 21ans ,
Pour ma part ce que je vois dans ton histoire c est surtout que ton ex est perdu, un garçon perdu à dès comportement très étranges ayant été plus ou moins dans la situation.. Dans tout les cas il finira par revenir, un mec qui retourne voir son ex pour faire cela montre un certain attachement et ses geste doux du long de la semaine semble que ce n est pas perdu, après pour le récupérer, tu as ta chance mais faut déjà que lui il pose les pieds sur terre, attend un peu, à la limite rend le un peu jaloux, ne te morfond pas et vie pour toi avant tout, quand il reviendra vers toi et que vous serais sous la couette tu seras toujours à temps de lui dire ce que tu as sur le cœur et de lui expliquer que tu n es pas un paquet de chips !!
Bon courage à toi
Sacha
Florine82 a écrit :J'ai quand même tenu a un SR de plus de 3 mois et quand on s'est séparé à part 2 ou 3 messages neutres je ne l'ai plus jamais recontacté !
Oui, c'est tout-à-fait normal.
Florine82 a écrit :Quand lui m'a recontacté, c'est lui qui m'a proposé de prendre un verre. Je n'ai pas tout fait pour le voir, je prenais de la distance !
Je corrige donc ma phrase "tout fait pour le revoir".
Florine82 a écrit :Après quand on s'est vu c'est vrai que ça a un peu dérapé (de sa part d'abord) et j'en suis pas spécialement fière, et je ne m'y attendais pas, mais on en avait envie tout les 2 sur le moment.
Je ne sais pas quoi de quoi te te défends, mignonne : il n'y a pas de problème. Moi, ça ne me dérange pas, les filles qu'on peut siffler après 4 mois et qui recouchent le premier soir, comme une grosse cylindrée qui nous aurait attendu et rugirait comme au premier jour après 4 mois de parking, à la première caresse. Je trouve ça humainement touchant et physiquement excitant. Je fais simplement valoir que ça a quelques implications sur la nature votre relation à cet instant t, qui me font m'étonner de cette prise de tête.
Florine82 a écrit :Quant au fait qu'il voulait se vider les couilles après 4 mois.
C'est déjà une approche de gonzesse (ou de mec de sitcom), cette distinction entre "se vider les couilles" et "aimer une femme précise". Le désir masculin est ouvert à tous les vents. Mais, surtout quand la jeunesse laisse encore à un homme les moyens de sa politique et ne le condamne pas à la vraie drague*, la drague du chiffre et de l'espérance mathématique, une fois que le désir s'est crystallisé sur l'une, c'est pas sur l'autre. Et cette cible est unique entre toutes les femmes tant qu'on lui a pas (re)/mis un taquet : c'est une lubie, au sens profond du terme.

Tout ça pour te dire qu'il n'est pas revenu après 4 mois parce qu'il envisage une reconquête ou qu'il en a quelque chose à faire de ta tronche. Et il n'est pas revenu parce qu'il avait besoin de se vider, avec la première qu'il croise. Il est revenu vers toi, parce qu'il a eu un drive, un jour, il y a sans doute peu de temps. Ce drive n'avait pas de cible précise, ce n'était qu'une grosse girouette, tournoyant au hasard du vide. Et quand le vent est tombé, la girouette pointait vers toi. Dès lors, c'était trop tard, c'était déjà toi : t'aurais pu être au Kazakhstan qu'il t'aurait appelée, même pour se frustrer, pour prendre de tes nouvelles. Mais c'était toi. Par contre, maintenant que tu lui as dit "Mais moi, mon biquet, tu peux m'avoir quand tu veux, de toute façon", le vent souffle à nouveau, et la girouette recommence à tournoyer.

Vois le désir d'un homme qui a les moyens de choisir comme la fringale boulimique d'un gastronome, parce que c'est vraiment de cela qu'il s'agit. Le "gastronome-boulimique" peut partir dans n'importe quelle direction, parce qu'il est gastronome. Il aime la varité infinie des goûts, c'est pas un beauf, et il n'a pas la moindre idée de ce qu'il va bouffer ce soir. C'est pas un paysan mais un vrai gastronome : il ne fait même pas l'effort de se demander ce qu'il veut manger ce soir avant 18 heures, tant le dîner lui semble lointain, et tant il jouit de l'amplitude du spectre de son désir potentiel : il peut avoir envie de tant de choses, et c'est tellement chouette ... Oui, mai voilà, il est 19h30, il a faim, et d'un coup le boulimique tape au carreau. Des plats vont commencer à défiler dans tête, sans ordre précis, juste comme ça. Et le premier qu'il aura intellectuellement validé deviendra sa cible. Et là, c'est Mr Hyde qui prend le relais : on est prêt à sortir de Paris, à se taper le périph de fin de journée de semaine sur toute la langueur pour aller dans le restau précis qui fait le mieux ce plat précis. Et quand on y est, on le commande en 3 exemplaires, parce que tant qu'on ne s'en est pas fait péter le bide, plus aucun autre plat n'existe. Mais le lendemain, à 18 heures, il ne saura toujours pas non plus quoi bouffer. Tu comprends, cette disjonction entre l'envie du plat qu'il avait la veille, et le fait que ce soit un plat comme n'importe quel autre aujourd'hui ? Bon. Eh bien quand on n'est ni un viandard bas de gamme (un boulimique sans la gastronomie), ni un amoureux (un gastronome sans la boulimie, qui trippe de manière monomaniaque sur un plat précis), les femmes sont comme ces plats.
Florine82 a écrit :Et bien c'est simple je lui ai directement demandé !
Déjà il a eu entre temps pas de mal de relation d'un soir donc bien l'occasion de se faire plaisir quand même
Le sexe n'est pas plus une quantité finie chez un jeune mec en bonne santé que la bouffe chez un gastronome boulimique. Ce que tu dis "il a déjà eu bien l'occasion de se faire plaisir [donc il doit revenir vers moi pour autre chose que du cul", c'est à peu près comme si le restaurateur se disait "il a fait 35 kilomètres pour venir chez moi manger ce plat ce soir, or je sais qu'il mange vraiment de tout, partout, [c'est donc mon plat est spécial pour lui]". C'est vrai, et faux à la fois : tu étais spéciale pour lui quand il t'a rappelée comme le plat du restaurateur est spécial pour le mangia pendant qu'il traverse Paris à fond de balle malgré les flics. Mais ... la fille et le plat de la veille étaient spéciales aussi, ceux de l'avant-veille aussi, et ceux de demain le seront aussi. Dans le traitement de faveur particulier de ce jour, il n'y a rien de particulier à l'échelle d'un mois.
Florine82 a écrit :et quand je lui ai demandé, il a limite été vexé que je pense ça de lui (ou alors c'est un bon acteur) qu'il ne m'aurait pas rappelé pour ça et qu'il avait d'autre possibilité plus simple pour baiser puisqu'il savait que j'avais encore de la rancune contre lui. Alors que peut être tout ça c'est du baratin, j'en sais rien.
Non, ce qu'il dit est sincère. C'est simplement que tu ne comprends pas ce que ça veut dire. C'est comme si tu disais à notre mangeur "Est-ce-que t'es juste venu te remplir la panse ?". Ca l'insulte, parce que ce n'est pas qu'un boulimique, c'est un gastronome. Il te répondra donc, à juste titre et avec hauteur : "Si c'était juste pour me remplir, j'ai croisé 14 macdo en venant, rien ne me retenait de me vautrer là-bas". Mais quand il te dit ça, il ne te dit pas qu'il réservera une nouvelle table dans ton restau dans l'année, ou même un jour dans sa vie. Il te dit que ton plat était irremplaçable pour lui ce soir, tant qu'il ne l'avait pas eu. Maintenant qu'il l'a bouffé, il n'a rien de plus spécial que celui du mercredi 11 du même mois.
Si mon exemple de gastronome-boulimique ne te parle pas, prends donc un truc plus simple, genre un "passionné de cinéma". Pas un "cinéphile", un passionné. Celui qui a 5000 films sur son NAS, qui peut passer une heure par jour à se demander ce qu'il va regarder. Mais qui n'aime pas "les films français de la nouvelle vague" ni "une liste de films préférés" mais "le cinéma". Bon. Eh bien, tu es un film. Pas un truc qu'on chope à la TV pour un zappeur, ni le film préféré d'un mec qui regarderait qu'une trentaine de films en boucle, par nostalgie : le film d'un vrai passionné de cinéma, prêt à passer 15 minutes à genoux dans la poussière pour retrouver ta VHS alors qu'il a déjà 5000 films sur son ordi, mais fondamentalement semblable à n'importe quel autre titre de sa vidéothèque le lendemain.