Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Voilà 2mois que je suis séparé de mon copain on a été ensemble pendant 2 ans et il m'a quitté alors que tout allait bien, mais il avait envie d'être libre alors qu'il disait qu'il m'aimait encore énormément.
J'ai fait un SR strict de 2mois et samedi lors d'une soirée en commun je l'ai vu très proche de toutes les filles en leur faisant quasiment à toutes des câlins et il est même allé dormir à côté de la fille dont j'étais jalouse quand on était ensemble. Je sais très bien qu'il ne sait rien passé car elle est en couple depuis 3ans et un ami me l'a confirmé car il était avec eux. Mais voilà je me demande s'il a fait ça pour me rendre jalouse sachant qu'il est venu me dire bonne nuit pour que je vois bien qu'il était elle. Qu'en pensez- vous ?

Salut Magdelaine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elieza78 a écrit :Il a 15 ans, ton ex?
Haha je me posais la même question. S'il l'a fait pour te rendre jalouse c'est un gamin dans sa tête. Il t'a donné quoi d'autres comme raisons sur le fait de rompre?
En fait pendant 2 semaines on ne s'était pas vu avec les vacances et il me parlait que très peu car il travaillait et la deuxième semaine il est parti en vacances et ça a lancé un froid car j'avais l'impression qu'il ne m'accordait aucune importance, et lorsque l'on s'est revu il était distant il disait qu'il n'était plus amoureux et qu'il voulait être libre alors qu'avant les vacances on avait fêté mon anniversaire il m'avait offert un beau bracelet et il disait qu'il m'aimait vraiment ..
Un conseil, n'y accorde pas attention.

Mon ex copine qui m'a largué il y a environ un mois et demi maintenant début avril suivi d'une période d'hésitations de trois semaines. Apparemment elle a un next depuis environ deux trois semaines. Lorsqu'on était en couple elle faisait souvent des trucs pour me rendre jaloux en me parlant de divers "sournois" qui lui tournaient autour. Je te donne deux exemples :

- en décembre lors d'une soirée elle avait bu et me disait : lui je l'ai embrassé, lui j'ai couché avec lui.

- en mars, quand ça allait moyen et qu'elle trouvait que je m'occupais assez d'elle, elle me disait "tu ne devrais pas me rendre malheureuse avec tous les sournois qui me tournent autour."

Je pense que rendre jalouse une personne que l'on aime ou prétend aimer n'est pas sain ...
D'accord je pense que vous avez raison il est immature, mais vous ne pensez pas qu'il fait ça pour me faire réagir car je ne lui ai montré aucune tristesse quand il m'a quitté (pourtant je pleure souvent) et je souris toujours pour qu'il ne perçois rien !
Magdelaine a écrit :D'accord je pense que vous avez raison il est immature, mais vous ne pensez pas qu'il fait ça pour me faire réagir car je ne lui ai montré aucune tristesse quand il m'a quitté (pourtant je pleure souvent) et je souris toujours pour qu'il ne perçois rien !
Ah ben si.
Grosse bataille d'égos démesurés ici.
Ca fait envie.
Je te dirais que c'est un "jouisseur", terme que j'ai appris ici, par un tres cher camarade de ce forum, on ne peut plus sage et ouvert.

Il ne veut pas avoir à choisir et tant que tu le laisseras faire avec toi à ses cotés, il le fera, soit tu choisis d'accepter cela ce qui est vraiment tres tres compliqué à vivre (je ne te le conseilles pas), soit tu dis stop et tu commences à te dire que ce n'est pas la bonne personne pour toi et tu tournes la page, advienne que pourra par la suite.
J'aime bien les conseils bidons genre " je te prends de haut avec ton histoire, je me la raconte grave " avec des phrases chocs qui sous entendent qu'on est dans une relation de gamins, au lieu simplement d'essayer de donner un " chemin " pour aider une fille qui est malheureuse de voir agir son ex de la sorte.
Florent tu devrais être modérateur à la place d'Elieza.
Tyler Durden a écrit :J'aime bien les conseils bidons genre " je te prends de haut avec ton histoire, je me la raconte grave " avec des phrases chocs qui sous entendent qu'on est dans une relation de gamins, au lieu simplement d'essayer de donner un " chemin " pour aider une fille qui est malheureuse de voir agir son ex de la sorte.
Bref te faut pas grand chose pour toucher ton égo...Non je n'ai aucune capacité de modération et Elieza le fait tres bien vu qu'elle t'a expliqué sur un autre post qu'elle sépare ses deux fonctions, membre et modératrice, si elle ne le précise pas, elle répond en tant que membre :p
Tyler Durden a écrit :J'aime bien les conseils bidons genre " je te prends de haut avec ton histoire, je me la raconte grave " avec des phrases chocs qui sous entendent qu'on est dans une relation de gamins, au lieu simplement d'essayer de donner un " chemin " pour aider une fille qui est malheureuse de voir agir son ex de la sorte.
Tyler, mon ptit chou, si tu as un problème avec moi, viens donc m'en parler en MP.
C'est con, a la base, je t'aime bien, mais j'apprécie moyen tes attaques sur ce post et sur l'autre.
Bien à toi.
Florent je ne parlais pas de toi. Tu as répondu à Magdelaine en lui donnant un conseil. Elieza, je parlais de toi par contre. Je n'ai aucun probleme d'ego, on est sur un forum, par contre j'ai le droit de donner mon point de vue sur ton intervention, que tu sois membre, modératrice ou reine de la tribu d'Amazonie des " coupeurs de têtes d'ex ".
Pour le MP tu t'es un peu emballé, j'ai dit ce que j'avais à dire point barre, maintenant il n'y a aucune histoire. Détend toi l'enfant.