Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY calimero
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et vous savez tous pourquoi je me retrouve là!
J'aimerais avoir quelques avis sur mon cas, un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine (et le temps!) de me lire et de me répondre!

Alors...par où commencer...par le début ça sera bien...
Donc il y a de ça un peu plus d'un an j'ai rencontré une charmante demoiselle dont je suis tombé eperduement amoureux...en fait quand je l'ai rencontrée, elle venait d'emmenager avec un garçon qu'elle frequentait depuis quatre ans..je précise que c'est elle qui est venue vers moi..nous étions collegues à l'époque..je lui ai tout de suite exprimé mes sentiments pour elle mais ne l'ai jamais incitée à tout quitter pour moi tout en lui precisant que s'il devait se passer qqch entre nous cela serait du serieux et rien d autre...quelques mois apres elle retournait chez ses parents et notre histoire debutait..j'ai 25 ans et c'est la premiere fois qu'une fille me donnait l envie de m'arreter et de construire avec elle..il faut savoir que nous avons tous les deux de forts caracteres et une tendance à facilement s'emporter..donc bien evidemment les premieres embrouilles sont apparues mais rien de bien mechant toujours pour des betises du style "t as pas repondu a mon texto" et pour tout vous dire meme dans les embrouilles elle me rendait encore plus amoureux! Je ne vais pas vous la jouer romantique meurtri plus que jamais, ça ne servirait a rien mais j'imagine qu'ici tout le monde sait a quel point ça peut faire mal! Enfin bref donc nous voila sur notre petite barque d amour a voguer de ça de là malgré quelques turbulences passageres, puis le temps a passé, les langues se sont déliées et les coeurs se sont dévoilées, pour ma part je pense qu'elle est la femme de ma vie mais le debat n'est pas la! Je précise egalement que j'ai ete pas mal jaloux de son histoire precedente surtout que l'autre ne l'a pas mise en veilleuse assez vite a mon gout, que j'ai pu etre tres dur dans mes mots vis a vis d 'elle, mais que je n'ai jamais fait de truc de fou je la respecte enormement et ce malgré les choses mechantes que je pouvais dire quand la rage me faisait deraisonner ; par ailleurs j'ai fait pour elle beaucoup plus que pour n importe laquelle de mes ex je l ai presentée a ma mere et a ma famille, je la cherissais au quotidien et ai tenté au mieux de la rendre heureuse, enfin au mieux...apparement j'aurais pu mieux faire..et je le reconnais... Elle etait super amoureuse de moi, m'a dit des trucs qui sont lourds quand meme "tu es l'homme parfait pour moi" "je n avais jamais vraiment été amoureuse avant toi" "je veux que tu m epouses et me fasses des enfants" "toi et moi c a la vie a la mort" et un beau matin...BOOM dans mes chicos! Je l'ai pas vu venir surtout qu'encore une semaine avant tout allait bien elle etait venu passer le week end a la maison ça c etait tres bien passé! Le "je t'aime mais je te quitte car je sais que ça ne marchera jamais entre nous j'ai ouvert les yeux" est encore en travers de ma gorge à l'heure actuelle...puis elle m a reproché un tas de truc sur lesquels je reconnais avoir peché mais sur lesquels je me sais capable d'evoluer. Elle a beaucoup pleuré lors de la rupture, m'a dit que ça n etait pas premedité (!!)..c'etait fin juin..je pense que sa "meilleure" amie a bien chié dans mes bottes et a pesé sur sa decision alors quelle est pourtant loin d etre influençable! Et depuis je n arrive pas a lui parler alors quon a tjs eu un lien particulier, elle se referme ou pleure, et se refugie aupres de ses proches, alors au debut j ai fait exactement tout le contraire de ce qui est conseille sur ce site, c est a dire que je l appellais lui disait que je l aime qu elle me manque que j allais changer et tout le tralali du desespoir! Je l'ai vu deux fois depuis..deux fois qui m'ont fait plus de mal qu'autre chose en fait..deux fois ou j ai vu dans ses yeux, dans ses attentions, dans ses sourires, qu'elle est toujours amoureuse de moi..deux fois ou j'ai pu constater que c est la femme de ma vie qui me file entre les doigts... Elle ne me calcule pas depuis qu'elle m'a jeté elle me rend fou elle me dit une chose et son contraire "je taime mais je te quitte" "tu me manques mais ça n est pas une bonne idée de se voir ça va me chambouler la tete"...et moi je suis passé par toutes les phases, l ecoute la rage la sincerite profonde mais rien ny fait...et la derniere fois que je lai vu il y a une semaine elle avait vraiment pas l air bien elle ma dit quelle n arrivait plus a dormir elle a pleuré quand je lui ai dit qu elle s exposait a ce qu une autre vienne poser ses griffes sur moi (ce qui n arrivera pas car j e l aime et crois en la fidelité, ce qu elle sait parfaitement!)...et a legerement modifié son discours avant elle etait "sure" que ça ne marcherait pas mais maintenant elle "pense" que ça ne marchera pas et m'a demandé de couper les ponts pour un temps afin de faire le point en elle...depuis (une semaine) je fais le famuex SR (moi j appellais ça faire le mort!) ..je ne comprends plus rien! Je lui ai dit que je ne lacherais pas l affaire tant quil y aura de l amour, je lui ai demandé de me laisser partir,que si elle ne m aimait plus (d'amour) que je pouvais le comprendre (ou essayer..ou faire semblant de comprendre...). Je ne serais jamais son ami, c est un point sur lequel je suis un peu dur parait il mais c est pour me proteger, soit elle est avec moi soit elle n existe pas et je sais que toute sortie sera definitive et elle le sait aussi, je lui ai dit adieu une fois ou j etais excedé par son silence mais le lendemain elle m'a rappellé m'a demandé de laisser passer le week end pour reflechir et quon se verrait le mardi d apres (le je "pense" fut le fruit de ce week end de reflexion...) Enfin bref, pour finir quelques precisions, elle a 26 ans j en ai 25. Nous sommes tous les deux metissés france/algerie pour moi et guyane/portugal pour elle et malgré la difference de nos cultures respectives nous sommes tres proches dans nos manieres d envisager le monde et la vie. Alors que penser? Vous pensez qu elle reviendra? Qu elle a besoin de temps? Que dois je faire? Lui laisser du temps au risque qu elle m oublie? Lui crier mon amour? Laisser tomber (c est pas ce que je veux entendre!)? Vous pensez qu elle se fout de moi?

Quoiqu'il en soit, vos avis sont les bienvenus, encore merci a ceux qui m'ont lu en entier j ai tenté de retracer les grosses lignes de la rupture mais il y aurait tellement de choses a dire...tellement de details qui m'ont fatigué...enfin bref bon courage a tous, faut pas desesperer, gardez la tete haute!

Big UP

Caliméro le pleurnicheur
BY admin

Salut calimero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nessa57
Tout d'abord bienvenu Caliméro

Pour ma part, je dirais qu'elle a besoin de temps. Elle a l'air d'avoir toujours des sentiments pour toi sans savoir où ils pourraient vous mener dans l'avenir. Tu as pu remarquer que chaque fois que tu lui as dit des choses du genre "on ne sera jamais amis, soit on est ensemble, soit on est rien", elle a flippé. Elle a eu peur de te perdre pour toujours..

Je pense qu'elle ne sais pas exactement où elle en est. Qu'elle comme toi, avez besoin de prendre du recul. En fait l'impression que j'ai c'est que certaines petites choses ne lui ont pas plut quand vous étiez ensemble, qu'elle les a garder pour elle et qu'à un moment ça a exploser.. D'où les repproches qu'elle a pu te faire.

Il semble effectivement qu'un lien très fort vous ai uni, que vous êtes proches malgré beaucoup de différences. Alors je te conseillerai de laisser passer un peu de temps, d'être un peu plus distant car si tu es toujours présent, elle ne saura pas faire la part des choses... Et de retourner vers elle d'ici quelques semaines..

J'espère que j'ai réussi à cerner ce que tu voulais nous faire comprendre. Au besoin, n'héiste pas.

Courage courage
BY calimero
Merci pour ta réponse!

Je pense qu'effectivement tu n'as pas mal cerné ce que je disais et ça me rassure d'avoir un avis exterieur qui va dans le sens de ce que je pense parce que je me demande si je suis pas fou des fois et ça me fait plaisir de voir que je sais m exprimer et que c est juste elle qui refuse de m entendre! Je n'ai pas donné de nouvelles depuis une semaine, je compte attendre qu'elle revienne vers moi et faire le mort jusque la! En attendant je me tue au foot c'est la seule chose qui me fait penser à autre chose et m aide a bien dormir le soir! Je passe du temps avec ma famille et mes potes! Faut etre solide hein!et puis de toute façon on a pas le choix mais le temps passe vite quand tout va bien et il est bien long quand tout va mal! Menfin...merci encore d avoir pris le temps de me lire et de me repondre..

Bonne nuit!
BY calimero
Bon bah...petite deprime et petite insomnie pour tonton caliméro...
ça va bientot faire quarante jours qu'elle m'a laissé...
J'ai lu pas mal d'autres histoires et elles se ressemblent toutes..tout le monde a la meme reaction face au vide..mais chacun se dit que son histoire est differente de celle des autres, que son lien est plus fort, que son espoir est reel et justifié...j'espere que les gens reviennent raconter quand ça se finit bien aussi..
Je me tiens de pas l'appeller, en fait je l'ai jamais vraiment harcelé, au debut de la rupture j essayais de la faire parler de la raisonner mais elle m'a fait tourner en bourrique puis par la suite je l appellais tous les trois quatre jours "pour quon regle cette affaire" mais je pense qua chaque fois jai ete trop agressif trop emporté du fait des jours precedents passés a me retenir..
En fait je passe par toutes les phases jai mal et ça m empeche de reflechir correctement, par moment je me dis autant arreter les frais ça se trouve elle ne pense deja plus a moi alors que je suis la comme un con a encore attendre quelque chose d elle alors quelle na plus rien a m offrir, à d autres moments je me dis mais non c pas possible elle est partie en vrille ou sont passés nos reves elle ne se rend pas compte de ce quelle fait..
Enfin...je tiens bon dans mon mode SR meme si je bous sur place jai simplement peur d etre en train d attendre apres un signe qui ne viendra jamais...
En esperant avoir d autres avis constructifs..
Courage a tous...
BY missacacia
salut,

c'est trop dur cette situation! je suis dans le meme cas que toi et j'attend un signe de sa part qui n'arrive pas alors que je sais qu'il est l'homme de ma vie...
on est réstés 2 ans ensemble, on s'aimait fort mais on avait aussi des clash ce qui a fini par l'user; après une violente dispute il m'a dit que c'était fini, qu'il fallait qu'il soit fort pour nous deux, qu'il m'aime mais que si on se disputait ainsi c'est que l'on etait pas heureux ensemble...
Tous nos projets tombent à l'eau et moi je suis en miettes. Il refuse de me voir ou de m'appeler parce qu'il a peur de changer d'avis; mais il ajoute qu'il ne veut pas changer d'avis et que c'est mieux comme ca.
Je pense qu'il faut que je me fasse une raison parce que je dépéris de jours en jours et je vais finir par réellement devenir transparente.
Mais je suis plutot optimiste pour toi! parce que c'est une fille et on peut TOUJOURS arriver à nous faire changer d'avis!
au plus profond de nous on a tj ce petit coté "un jour mon prince viendra" mais on oublie que le quotidien ôte un peu sa magie à l'amour. Du cou je pense qu'elle est un peu perdue et se dit que ca pourait etre plus idéal ailleurs alors que c'est faut. Mais av le tmp elle va surement se rendre compte que c'est toi le bon!

courage!
BY calimero
Merci pour ton soutien, ça m'encourage à garder espoir et à laisser faire le temps! J'espere qu'effectivement je reussierai a la faire changer d'avis!
A mon tour de tenter de te remonter le moral, ton copain te dit qu'il doit etre fort pour vous deux, certes, mais tu sais bien que nous les hommes, sommes loin d etre forts au mieux on est frappé de folie passagere au pire on est lache mais si il t aime sincerement laisse lui peut etre juste un peu de temps, si nos situations sont similaires c'est que vos embrouilles ont tellement gonflés vos cotes negatifs qu'il vous a perdu, comme un enfant qui lacherait la main de sa mere un moment au milieu de la foule, alors avec un peu de chance quelqu'un l'aidera a y voir plus clair et a te retrouver sinon seul le temps pourra produire son petit effet mais c'est dur de laisser filer le temps, toujours est il que c'est la meilleure chose a faire car au final tu seras fixée ce qui vaut tjs mieux que d'avoir le cul entre deux chaises! Accroche toi et ne desespere pas, bon courage!
BY Nessa57
Et oui, faut laisser le temps au temps comme on dit. Il est difficile de se sortir nos Ex chéris de nos tête mais il faut pourtant tout faire dans ce sens. Comme Caliméro, faire du sport, c'est un très bon moyen de se défouler, de se fatiguer aussi pour avoir plus de facilité à s'endormir (même si certains soirs c'est impossible). Le fait de passer du temps avec des proches est une bonne chose aussi, à conditions qu'ils ne passent pas leur temps à essayer de nous conseiller ou à nous sortir des phrases bâteau comme "c'est pas le bon/la bonne"..

Je pense que seul le temps peut nous aider à y voir plus clair, tant nos ex que nous-même. Personnellement, je ne me dis pas que je fais un SR pour qu'il revienne mais plutôt par respect pour lui. Il m'a demandé de sortir de sa vie, et bien je sors. Avec le coeur en miettes certes, mais le fait de voir qu'on les aime au point de respecter une telle décision les fera surement refléchir.. Bon je rêve peut être mais comme on dit "l'espoir fait vivre".

Je confirme que les disputes répétées et souvent inutiles, les tensions de plus en plus fortes font qu'on se pert petit à petit et qu'on arrive pu à être réellement heureux l'un avec l'autre. Mais les mauvais souvenirs s'effacent plus vite que les bons.. Du moins, c'est ce que je pense..

Il faut garder espoir..
BY missacacia
Merci à vous deux!
ça aide d'avoir l'avis de personnes qui vivent la même chose que nous! parce que les conseils des amis pour qui tout va bien ou qui n'ont jamais connu le grand amour sont peu efficaces...
jtrouve que c'est vraiment injuste ce qui nous arrive! on file droit, on a pas trahi ce qu'on aime et pourtant c'est nous qui nous retrouvons super tristes devant nos ordi à essayer de se soutenir mutuellement!
et cette foutue sensation d'avoir était abandonné sans avoir commis aucune faute.
Je me demande comment on peut prendre une décision aussi dure que de quitter une personne avec qui il s'est passé des choses fortes, la rayer de sa vie et accepter de ne pas vieillir au près d'elle.
allez courage j'espere qu'ils/elle se rendont compte de leur erreur!
en attendant c'est tournée générale de SR (mare mare mare!)
BY Nessa57
Ben disons que dans un sens je les comprend..

Lorsqu'une relation devient invivable à cause de disputes interminables.. Il faut prendre une décision.. Et souvent on en parle, on se premet mutuellement de changer mais rien n'y fait. Le naturel revient au galop, on se fait donc à nouveau des promesses qu'on n'arrive pas vraiment à tenir parce qu'on ne pense pas au fait que l'autre pourrait effectivement nous quitter.. Et au bout d'un moment, il n'y a pas d'autre choix que celui d'une séparation plus ou moins longue pour vraiment prendre du recul, voir ce qu'il faudrait effectivement changer ou non etc...
La séparation est, dans ce sens, positive pour les deux, pour la reconstruction de chacun...

Sinon un autre cas de figure... Le fait d'aimer quelqu'un très fort, d'en attendre autant de sa part mais que lui ou elle ne soit pas capable de nous montrer de telles preuves d'amour, pas capable de nous accorder autant de temps qu'on en voudrait.. Et donc.. Incapable de nous rendre aussi heureux qu'on pouvait l'espérer... Ca peut selon moins être une des principales causes de séparation... Si l'autre a cette impression malgré le fait qu'il nous aime de tout son coeur.. Il partira pour qu'on trouve le bonheur ailleurs... Personnellement, je pense que c'est une des raisons qui l'on fait partir...
BY calimero
Courage courage!

Le SR continue! De toute façon je vous tiendrais informer si il y a du nouveau un jour..
Merci encore a vous deux de m'avoir repondu et surtout garde la tete haute missacacia te laisse pas aller! Et oui Nessa57 moi aussi je les comprends dans un sens mais ce qui est choquant c la brutalité de la rupture et que ça soit si soudain, et pour quoi supporter tout ça pendant un an ou deux si c pour au final tout foutre en l air sur une histoire a la con..pourquoi son comportement n a t il pas changé avant..ou peut etre que je n ai rien vu tout simplement...menfin, comptez sur moi pour vous informer de l evolution de mon histoire..en esperant avoir une happy end a vous raconter un jour...
Bonne soirée Mesdemoiselles!
BY Nessa57
C'est tout ce que je te souhaite..

Et je pense que quand on aime quelqu'un et qu'il commence à nous échapper, on ne s'en rend pas compte de suite.. On nous fait des petits repproches qui se font de plus en plus insistants.. Mais on n'y prête que peu d'attention.. On s'accroche à ce qu'on a et on l'aime tellement qu'on se dit "mais non il/elle ne partira pas! Impossible!"... Et puis si...

Mais comme je dis toujours, les choses évoluent sans cesse.. Peut être qu'elles évolueront positivement..

Courage et dans tous les cas, on l'aura notre happy end
BY missacacia
ca marche on se tient au courant!
en esperant qu'on est tous notre happy end!
Sinon de mon coté petite rechute; tout à l'heure j'étais dans une parfumerie et c'est plus fort que moi j'ai senti son parfum... ca ma soulevé le coeur! je fais la forte mais jsui encore bien malheureuse!
Mais c'est cool qu'on puisse échanger! courage t'as l'air d'etre un garcon plein d'esprit elle va forcement se rendre compte qu'elle a ft un mauvais choix! et ce n'est pas ds le but de te donner de faux espoirs car la situation ne me semble pas bouchée; sinon je te le dirai suivant mon point de vue de fille!

on croise les doigts!
BY calimero
Salut les girlz just wanna have fun!

J'espere que vous allez bien aujourd'hui! Pour rebondir sur ce que vous disiez hier, je ne fonctionne pas comme toi missacacia, je n'aurais pas été sentir son parfum sachant le mal que ça me ferait! D'ailleurs chez moi j'ai tout planqué, je ne laisse rien qui pourrait me la rappeller en surface j'ai tout enfoui! J'essaye, dans la mesure du possible, de ne pas penser à elle, d'autant que je suis plutot fier et que ça m'insupporte de me dire qu'elle s'amuse peut etre sans meme une pensée pour moi ou pire qu'elle a deja quelqu'un en vue...

On réagit pas de la même manière face a tout ça (surement dû au fait que je suis un homme et toi une femme..), le tout c'est de ne pas se faire plus de mal que necessaire...et c'est tellement dur, j'aimerais tellement l'appeller lui dire "reviens cherie j'ai bien reflechi je sais pourquoi tu m'as laissé reviens et tu n'auras plus jamais une raison de partir" mais le probleme c'est que ma reflexion seule ne fait pas avancer le shmilblik je peux faire toutes les remises en question imaginables ça ne fait pas evoluer les choses, c est a elle de reflechir a tout ça, au temps passé ensemble, à l'amour partagé...mais la connaissant je ne peux pas croire qu'elle ne nous donnera pas une autre chance...enfin..ça m'est tres difficile à envisager et pourtant je n'ai plus grand chose pour esperer...faut etre un peu maso pour bien tenir son SR!

Ralala elle nous en fait voir de toutes les couleurs cette vie!

Bon courage à vous les filles! Dommage qu'on ait pas eu plus d'avis sur nos differents cas! Je pense que j'en ai ecoeuré plus d'un avec mon bloc du debut j'aurais du faire des paragraphes!

Menfin..

Bonne journée à tout le monde!
BY Nessa57
Bijour!

Ah bah moi ça va plutôt bien, comme d'hab. J'espère que vous aussi.

Pour ma part, je pense un peu comme toi Caliméro. J'évite d'y penser autant que je peux, j'évite tout ce qui peut me faire penser à lui et surtout j'évite de me poser des questions puisque de toutes façons, elles resteront sans réponse!

Et comme tu dis, ce n'est pas parce qu'on va leur dire qu'on a pris conscience de telle ou telle chose que premièrement, ils vont nous croire, et deuxièment, ils reviendront. Les ex ont eux (elles) aussi le besoin de prendre du recul et de refléchir d'eux (elles) même. On ne peut pas le faire pour eux.

Par contre, je pense qu'il faut garder un minimum d'espoir. Et puis comme on dit "Tant que le coeur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions". Et vu que notre petit coeur gardera toujours une trace de leur passage, il nous restera toujours un infime espoir..
BY calimero
...

Des fois ya des jours ou j'ai envie de faire tous les interdits...je crois que je me sentirais mieux dans la haine à double sens que dans l'amour à sens unique..je me demande ce qu'elle fait...moi je suis au taf alors qu'elle est en vacances en attendant la reprise de la fac en octobre...trop de temps ou elle a l'occasion de m'oublier de s'amuser et peut etre de rencontrer un nouveau garcon...trop de temps que moi je passe a me morfondre en silence parce qu'en plus je n'en parle pas vraiment autour de moi...les gens sont gentils mais ils ne comprennent pas la profondeur de mes sentiments et me remplissent de phrases a la con dans le genre "une de perdue dix de retrouvées" (ok jte donne les dix tu me rends la mienne, merci...) "si elle t aime elle reviendra" (elle m aime et pourtant elle est partie...) enfin un tas de conneries que j'ai pas envie d'entendre...croyez moi c'est ici que je me sens le plus compris, j'ai lu l'histoire de "rooster aka l'homme aux 121 jours de SR" et je souhaite a tout le monde un heureux denouement comme le sien et surtout, que les histoires ne reprennent pas où elles en etaient mais qu'elles recommencent à "zero" en tenant compte des erreurs du passé et en se donnant le temps de trouver un nouvel equilibre a deux! Mof...au bout d un moment ça gonfle de philosopher ya pas assez d'action dans le SR! Je vais allé faire un petit tour au foot en sortant du taf puis finir a la piscine en nocturne comme ça pas de mauvaises surprises au moment du coucher je serais extenué et donc pas en mesure de reflechir a quoique ce soit!

Bonne fin de journée à tous!

PS : mine de rien c'est un peu un defouloir ici ça vaut un mauvais psy!
BY missacacia
coucou!

ayé jsui dans ma fase colère... je lui en veut de nous faire ca et de ne pas assez avoir réfléchit avt de tt arreter (qd il m'a annoncé que c'était fini je lui ai demandé s'il se rendait compte que l'on ne se verrait plus, qu'on ne partirait pas en vacance ensemble, que tous nos projets tombaient à l'eau il m'a répondu qu'il ne préférer pas y penser parce que c'était trop dur...)
bref bref et là il doit bien s'amuser et ne doit même plus penser à moi.
Le pire c'est que je pense qu'il se persuade qu'il a pris la bonne décision pour nous mais il y aura bien un moment ou il ne pourra plus se mentir à lui même et ce sera trop tard...
aller courage on mérite pas ca!
vous devez penser à vous essayer de faire des trucs qui vous rendent "heureux" et un peu oublier ceux qui vous font souffrir!
c'est dur mais vu leurs attitudes ils ne valent pas le coup qu'on pense à eux!
BY jess70
calimero a écrit :"une de perdue dix de retrouvées" (ok jte donne les dix tu me rends la mienne, merci...)
Là tu m'as fait bien rire calimero :lol: Je vais la garder celle là ;)
Globalement, c'est vrai que ce site est un bon exutoire parce que c'est fou ce que les gens peuvent nous sortir comme banalités (je ne leur en veux pas, c'est fait dans une bonne intention) et du coup, t'as plus envie de les baffer... C'est pour ça que je n'en parle plus et que je fuis ce qui "savent" (hormis 2 ou 3 personnes proches et censées) et que vive JRME ;)
Continues de t'occuper, le SR est déjà infernal à vivre alors quand on ne fait rien...

Bon courage
BY calimero
Merci pour ton petit mot jess70!

J'en suis a 10 jours de SR ça se passe plutot bien en fait meme si elle est tjs bien presente dans ma tete mais je retourne un peu a ma petite vie de celibataire d'avant qu'elle rentre dans mon monde! Je ne sais meme pas si mon SR sera efficace au final car c'est elle qui m'a demandé de couper les ponts un temps afin qu'elle puisse faire le point..

Peut etre est ce simplement une maniere de m'endormir, de me faire lacher l'affaire, alors que je lui ai pourtant proposé de sortir de son monde je lui ai expliqué que la situation me faisait souffrir et que je voulais du radical soit on se dit adieu soit on est parti pour une vie a deux...mais elle me laisse encore le cul entre deux chaises...

Dur dur d'etre un largué, si je savais quoi faire ça m'aiderait...pourquoi s'amuse t elle à me faire plus de mal que necessaire? Je n'y crois pas au "je t aime mais je te quitte" elle devrait "je ne t'aime plus assez donc je te quitte".. Pourquoi tout compliquer? On s'aime on avance ensemble on ne s aime plus on se quitte c est pourtant simple...

Et missacacia on a plus de nouvelles! Tu en es ou dans ton SR? Donne nous de tes nouvelles!
Et nessa57 qui a toujours un petit mot approprié et opportun pour nous? On espere que tu nous oublies pas!

Portez vous bien et bon courage a tous!
BY calimero
Un petit mot? Quelqu'un?

Pour ma part je suis tjs en SR (elle egalement!) et le temps passe j'essaye de l'oublier, en fait je ne veux plus l'entendre parler..sauf pour me dire qu'elle revient...

Le temps passe...

Ne faiblissons pas...

Big up!
BY jess70
Courage Calimero. Oui le temps est TRES long. Et on passe d'un état à l'autre très rapidement, sans préavis. Et on attends, on attends...
J'en viens à me demander si, quand je suis dans l'état "c'est fini, de toutes façons, son comportement me fait trop de mal pour que je puisse continuer", je ne devrais pas lui laisser un message pour lui dire. Ca aurait le mérite de clore l'histoire...mais je ne suis sans doute pas encore prête...et toi non plus.

Prends soin de toi (ça a l'air con mais moi j'essaie ;) )
BY calimero
Ah bah pour ma part c'est clair que je suis pas pret à renoncer j'ai toujours une part de moi qui espère la voir revenir en pleurant! Tu ne devrais pas t'écouter dans ce genre de moment à moins d'etre vraiment sure de toi!

De mon coté SR toujours, ça fait 15 jours mais j'ai l'impression que ça fait six mois j'ai refoulé tellement de truc je fais tout pour l"oublier pour me preparer du mieux possible à passer à autre chose si ça devait mal se finir.

Et puis j'ai developpé un raisonnement qui me convient bien et auquel je m'accroche, je me dis : si elle revient je le savais elle m'aime vraiment et a juste eu un moment de faiblesse un ras le bol mais elle s'est raisonnée, et si elle ne revient pas c'est qu'en fin de compte ça n'est qu'une femme dérangée de plus qui peut dire à un homme je t'aime toi et moi pour la vie un jour et lui dire je te quitte le lendemain.

Ce qui est dur dans ce SR c'est que j'ai l'impression qu'elle tente d'alleger ma souffrance, de noyer le poisson, de rompre en douceur, je me sens manipulé dans la rupture et ça me rend fou, je lui ai pourtant demandé de me laisser partir, de ne pas me dire qu'elle m'aimait mais me quittait mais elle ne l'a jamais fait.

Enfin...comme tout le monde dit ici, le but du SR est avant tout de se reconstruire, bien que je ne m'estime pas détruit, mais il a au moins le merite de nous permettre de ne pas nourrir nos journées uniquement de la "rupture" et de nous pousser à penser à nous avant tout..

Bref, caliméro le pleurnicheur en a fini avec son insomnie, je vous salue bien bas et vous dit a toutes et a tous bon courage, et ne faiblissez pas, ça forge le coeur tout ça, faut passer par la pour pouvoir supporter nos enfants plus tard si eux memes ont a passer par les meandres de la deception sentimentale!

Allez, qu'on pende mon espoir sur la place publique ou qu'on me rende ma bien aimée...

Je vais faire une greve de la faim a partir du 20 aout, tant que le soleil est dans le ciel...
Bon vendredi les largués! Courage!
BY jess70
Ben je croyais que ça n'en appelait pas :) Tu as l'air assez serein, en reconstruction positive donc je me dis super il fait bien son chemin, continues. Sauf le coup de la grève de la faim, idée moyenne selon moi, sauf si t'as une bedaine qui se profile ;)
BY calimero
Je fais le dur! Mais je suis pas du tout à l'aise avec ce SR en fait, j'aurais préféré un adieu ferme et definitif ça aurait été plus constructif pour moi et ça aurait eu le merite de ne pas laisser cet espoir qui au final m'empeche de vraiment me reconstruire!

Et concernant ma greve de la faim, c'est le ramadan...

Je pense que je ne vais pas tarder a rompre ce SR, je vais l'appeller, demander a la voir dans les jours suivants et tenter de suivre les conseils prescrits dans la rubrique "reconquete"...si derriere elle n'ouvre pas les yeux, j'abdiquerais! Ce SR a assez duré et j'ai vraiment l'impression qu'il joue en ma defaveur et lui permet d'instaurer cette distance entre nous....j'ai l'impression de ne plus la connaitre...je me demande meme si j'oserais l'appeller...

Enfin bref, si mon idee est vraiment mauvaise merci de me prevenir...mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire, pour moi...

Merci de ton soutien Jess70!
BY jess70
C'est difficile de donner un conseil la-dessus...
Il faut faire ce que tu penses être le mieux pour toi... En clair, si tu sens que tu es prêt à entendre la confirmation que c'est fini et que tu as besoin de ça parce que tu veux tourner la page, vas-y. Mais il faut que tu sois prêt...
calimero a écrit :Et puis j'ai developpé un raisonnement qui me convient bien et auquel je m'accroche, je me dis : si elle revient je le savais elle m'aime vraiment et a juste eu un moment de faiblesse un ras le bol mais elle s'est raisonnée, et si elle ne revient pas c'est qu'en fin de compte ça n'est qu'une femme dérangée de plus qui peut dire à un homme je t'aime toi et moi pour la vie un jour et lui dire je te quitte le lendemain.
Il est pas mal ce raisonnement, tu devrais t'y accorcher ;)
BY calimero
Mouai...je sais pas...

Hier je m'étais dit qu'aujourd'hui je me leverais et je l'appellerais mais j'ai des doutes en fait...j'ai l'impression de ne plus la connaitre...et en soi faire durer le SR n'est pas forcement plus un probleme que ça...et puis j'ai lu les differentes experiences de ceux qui ont brisé un SR et apparement ça s'est rarement avéré concluant...

Je ne voudrais pas gacher mes chances betement si j'en ai encore...mais à coté de ça je supporte pas la position d'attente dans laquelle elle me met car elle m'a tjs montré ne pas etre sure de sa decision, elle me l'a dit...alors peut etre a t elle besoin de temps pour se rendre compte qu'elle se trompe (auquel cas le SR peut etre benefique), ou peut etre a t elle besoin de tps pour m'oublier et passer a autre chose (auquel cas le SR joue contre moi!), ou pire, peut etre qu'elle sait depuis le debut qu'elle ne veut plus de moi (auquel cas le SR est inutile) mais a continuer de me faire esperer pensant que ça donnerait un peu de douceur a la rupture...

On souffre en amour...j'espere juste qu'au final quoiqu'il arrive, les sequelles ne seront pas trop importantes...

Big Up et bon courage pour cette nouvelle semaine qui debute..

De mon coté jv tenir encore un peu le SR, ça fera trois semaines apres demain, autant pousser a un mois!