Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, ;)

Voilà je viens sur le forum afin d'avoir de l'aide pour reconquérir mon ex.

Cela faisait 1 ans et 7 mois que nous étions ensemble, on était très heureux malgrés les hauts et les bas. Il fait des études d'infirmier et moi je suis étudiante en prépa, ces derniers mois ont été compliqués pour tous les deux car il devait faire des stages très loin pendant plusieurs mois et en plus de ça il devait faire un mémoire pour son examen, on ne se voyait pratiquement plus. Ont c'est séparé il y a environ 4 mois et il a décidé de rester ami.

J'ai encore des sentiments pour lui et lui je ne sais pas vraiment.

En ce moment, je suis en silence radio. Croyez-vous qu'on peut ce remettre ensemble :?

Salut Lylouuxx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Lylouxx
Il a décidé de rester amis ? mais toi que vu tu ?
Si tu ne veux pas rester amis il vaut mieux couper les ponts pour éviter de te faire souffrir.

Après tout est possible, mais il vaut mieux penser à toi pour l'instant
Bon courage à toi
Salut Lylouuxx,

Personne ne peut savoir s'il va revenir ! Toi non, plus, et lui non plus. Mais oui, c'est possible, on l'a déjà vu. Je crois malheureusement que l'inverse aussi, et surement plus souvent...

Quelles sont les raisons de la rupture ?
Comment ça se passait en terme d'echange ou de contact le "on reste amis" ?
Depuis quand est-tu en silence radio, et comment/pourquoi a-t-il débuté ?
Bonjour brody47,

J'ai décidé de rester ami, parce que ont c'est quitté en bon termes et il m'as dit franchement que si les choses s'arrange après son diplôme on pourrai peut être revenir ensemble. Je parle aussi des changements que je dois faire sur moi-même bien évidemment.

Merci beaucoup pour ton aide.
Si ça se passe bien entre vous et que ça ne te gêne pas d'avoir des contacts tant mieux.
Tu parle de changements que tu dois faire sur toi-même

Mais lui, il en a pas à faire ? Un couple c'est deux personnes
Il mets la faute de la séparation sur toi ?
Oui les changements que je dois changer sont : plus de confiance en moi, m'affirmer plus, prendre plus d'initiative, arrêter de m'inquiéter et on été rentrer dans une routine, ça rendais les choses compliqués. Il doit aussi faire des changements sur lui, être plus présent, prendre le temps d'être ensemble et des petites choses.

Non il met la faute davantages sur lui même car on a rompu à cause de ses examens, de la distance à cause de ses stages et le faite qu'il trouvait que je n'était pas assez heureuse avec lui alors que c'est faux. Et sur moi aussi sur le fait que je n'ai pas fait de changement.
Bonjour lyloux, moi je pense que la lettre manuscrite n'est pas nécessaire car tu viens juste de commencer un SR.
Mais je pense que tu devrais essayer de ne plus le contacter car à mon avis rester amie lui ca doit te faire mal et toi tu veux plus qu'être de simple amis! Et puis si il est en période d'examen d'avoir ton soutien ça peut l'aider alors que si tu prends tes distance peut-être que ça va le faire réfléchir
Bonsoir Lyloouxx,

mon ex copine m'a quitté pour des raisons similaires (cursus très prenant, activités annexes de publications, examens divers (TOEFL, note de synthèse, GMA) à préparer) elle s'est sentie délaissée pendant un mois et a décidé de me quitter pour me faire "réagir" mais après elle n'a pas voulu revenir. Je pense qu'on avait besoin d'air tous les deux et de distance or après la rupture je n'ai pas fait de SR, pas de prise de distance, je la harcelais et voulais à tout prix qu'elle reviennne BREF j'ai fait de terribles "interdits" ce qui m'a desservi.

Pour moi donc les raisons de votre séparation comme la mienne sont objectivement de mauvaises raisons car quand deux personnes s'aiment elles apprennent à faire des concessions et respecter les impératifs de l'autre, de l'être aimé. Pour moi rester amis après une rupture ce n'est pas optimal, mon ex voulait qu'on reste amis mais elle est allée trop loin donc je l'ai switché (en apparences du moins car je fais que penser à elle) de ma vie. Elle s'est retrouvé un next mais je me souviens d'une chose que je lui ai dit il y a un mois environ c'est de ne pas "nous taire" si on a des sentiments, elle m'avait répondu "même si c'est dans un mois ou deux mois, même si je fréquente quelqu'un ou que tu fréquentes quelqu'un?" Cela pour dire que la relation rebond ou le célibat après une rupture n'est pas un couple sincère. Une relation telle que la tienne, de cette durée ne s'oublie pas en un jour (après tout dépend de sa sensibilité). Avais tu fait un SR pour jauger du manque? Je suis de l'avis de le continuer et de ne pas rester amie, si il doit revenir il reviendra Séparation d'un commun accord ou l'un a largué l'autre?
Merci pour ton avis. C'est vrai qu'avec son stage, son comportement avait un peu changer, je me sentait délaisser pendant quelques mois. Il a décidé qu'on devait se séparé pour pas que je sois là a attendre et être malheureuse.
Nous n'aimons pas les relations à distances et sa faisait plus de 6 mois que nous étions vraiment loin l'un de l'autre.

J'ai tendances à le texter et desfois je me dis que j'aurais attendre encore un peu. Est-ce une mauvaise chose ?

Il n'aime pas du tout faire s'ouffrir les personnes qu'il aime, c'est un garçon sensible. Non car je n'arrive pas vraiment à tenir un SR. J'ai peur qu'il s'éloigne davantages. Je veux continuer à me battre pour lui, car je l'aime, je garde espoir qu'il revienne un jour. Oui oui une séparation d'un commun accord.

Dois-je faire une lettre manuscrite ?
Non au contraire continuer ton SR et ne pas le contacter, c'est dans ces moments la qu'il va se rendre compte si tu lui manque ou pas ! Si tu es tout le temps la pour lui il va pas chercher à savoir si tu lui manque! Ne lui parle plus pendant 1 ou 2mois et envoie lui un message à la fin de ses examens pour savoir comment ca c'est passé
Oui moi je pense que c'est bon signe ! Et justement ca devrait te motiver en te disant qu'il ne va pas t'oublier !
Une relation d'1 an et 7mois ne s'oublie pas comme ça! Il n'est pas contre le fait de vous revoir c'est une très bonne chose! Fais toi confiance et poursuit tes efforts je pense que dans ton cas ça pourrait payer mais il ne faut pas que tu laches
De mon point de vue tu te tortures l'esprit avec trop de questions ... Il ne te dira jamais ce qu'il pense ou ressent, du moins pas maintenant je suis également pour l'option de maintenir le SR. En sortant brusquement de la vie d'une personne, tu lui retires ce que tu lui as donné pendant des mois. Après ma rupture j'ai couru après la mienne trois semaines ce que je regrette, or depuis ma mise en SR c'est elle qui est revenue plusieurs fois. Une relation aussi longue que la tienne ne s'oublie pas si vite surtout si les sentiments étaient intenses. Par ailleurs en période de stage et d'examens (comme c'était le cas pendant ma rupture) on ne peut pas s'auto-évaluer, ses sentiments, ce qu'on ressent pour l'autre ce n'est que cette période passée que le manque peut commencer à s'installer avec l'absence subite provoquée par le SR qui dure
Je vous remercie merci beaucoup pour vos avis et ça me donne davantages de courage pour continuer. Je vais donc continuer le silence radio et voir ce qu'il en est. Merci encore.

Donc vous pensez qu'il sera davantages en mesure de me contacter après ses examens ?
Parce ça re merdé après. Histoire compliquée
J'ai fait deux Pause de 6 mois (SR façon de parlé) mais ça ma plus aidé à l'oublié qu'autre chose, si tu es dans l'attente de l'autre ça va pas t'aidé (mais c'est le début c'est normale).
Bonjour :)
Pour avoir lu ton histoire et les réponses diverses que les autres ont pu t'apporter, quelque chose me frappe : tu n'as pas compris à quoi sert le SR et c'est le soucis de beaucoup de personnes !!

Je m'explique, tu dois te servir du recul et de la prise de distance afin de pouvoir avancer et tourner la page sur ton ancienne histoire. Cela ne veut pas dire oublier ( et de toutes façons c'est pas possible ) mais juste effectuer un travail que toi et ce, sans ton ex dans les pattes. Ce sera bénéfique pour tous les deux. Toi tu vas t'amuser penser a autre chose t'occuper et aller mieux ainsi lui amener une image nouvelle, une image qu'il aura envie de decrypter. Il faut jouer du mystere et se reconstruire Soi avant de penser a lui et te torturer l'esprit avec des questions qui te resteront de toutes façons sans réponses !!
Accroche toi c'est pas facile mais, fais le pour toi et ensuite, pour vous.

Une habituée du larguage^^
Lylouuxx a écrit :Ne pas le contacter pendant un certain et voir si je peux lui manquer non ?
Et non!
Le SR, c'est pour soi, pour prendre du recul, faire le point, avancer, ce n'est PAS une stratégie pour "déclencher" quelque chose chez l'autre. Si ça arrive, tant mieux, mais le faire juste pour ça, ça n'a aucun sens.
Fais de toi quelqu'un de suffisament attrayant pour qu'il cherche à creuser ! Pas de contact, des reponses tres brèves sans lui donner aucun details ( ne l'alimente jamais sur ta vie) c'est ce qui va attiser sa curiosité !!
T'inquiete pas on a tous envie de devoiler nos sentiments mais malheuresement ca les fais fuir
Lylouuxx a écrit :Merci Lola43, mais comment il va voir les changements que j'ai fait ?
La est toute la magie il le ressentira mais pour cela il faut vraiment un travail sur toi afin que ce ne soit pas faux, un genre de facade que tu as juste pour le recuperer. Il faut qu'il te sente bien et a l'aise avec toi meme, en harmonie parfaite et surtout pas dans la demande !! Tu verras que c'est lui qui se mettra en demande crois en les différentes expériences sur le site ou meme autour de toi.
Si tu es réellement bien dans ta vie il va le sentir et s'interrogera, tu suciteras de l'intérêt à nouveau, tu vois ?
Aies confiance en toi sois belle et épanouie, prend soin de toi tu l'attirera bien plus que si tu es triste
Oh que oui !
Alors je suis scrupuleusement tous les conseils un à un. J'envoie une belle lettre bien écrite avec les pleins et les déliés, je reçois la réponse genre t'as bien d'la chance mon lapin, après je vais faire plein de sport, des tatouages sexy comme ça quand on va se revoir elle va mouiller son string, je me prends le râteau du siècle, avec une réponse non à la question "hey beauté on se boit un p'tit ballon au zinc du coin ?", je repasse en mode manuel et je sombre dans la boisson, je continue à lire les bons conseils et je finis par faire chauffer la carte bleue pour des séances de coaching et le tour est joué...
Lylouuxx a écrit :Merci beaucoup, tous vos messages m'aides vraiment et me donne davantages de courage.

Lola en tout cas ton message est bien passé, j'espère qu'il le verra. Si j'arrête de le texter pendant quelques semaines tu crois qu'il va me texter ?
Il va forcement se manifester si toi tu coupe tout tout de suite ! C'est dur au depart mais je t'assure que ce sera tout benef pour vous deux.
Oui aussi en reconquête, suite a trois mois de rupture.
Si je peux t'aider je le ferai je te donne deja les petites astuces qui fonctionnent pour moi.
Garde confiance et aime toi !!!
Il n'y a jamais de trop tard, certains se retrouvent meme des annees après !!

Pour te repondre Liloux, a chaque prise de contact c'est de son initiative ( meme si je comprend rarement le but de ses démarches lol) et on se telephone de temps en temps. C'est ma deuxième rupture avec lui et il est incapable de me laisser tranquille en SR ( jusqu'a m'envoyer des sms jusqu'a ce que je reponde )

Du coup je suis en prise de distance. Je ne lui envoie jamais le premier message. Et je ne repond que brièvement sans jamais dè details et je remarque que ca l'attire. Aujourdui il m'a dis qu'il souhaiterait revenir en arrière pour qu'on ai pu ne pas rompre
Et arreter de faire de lui ton monde et te concentrer sur toi et et ton bien etre uniquement. C'est primordial pour pouvoir aller de l'avant et se rebooster, t'en fais pas lui de son côté va cogiter et se dire Tiens j'ai pas de nouvelle ???
etpourtant a écrit :Oh que oui !
Alors je suis scrupuleusement tous les conseils un à un. J'envoie une belle lettre bien écrite avec les pleins et les déliés, je reçois la réponse genre t'as bien d'la chance mon lapin, après je vais faire plein de sport, des tatouages sexy comme ça quand on va se revoir elle va mouiller son string, je me prends le râteau du siècle, avec une réponse non à la question "hey beauté on se boit un p'tit ballon au zinc du coin ?", je repasse en mode manuel et je sombre dans la boisson, je continue à lire les bons conseils et je finis par faire chauffer la carte bleue pour des séances de coaching et le tour est joué...
:-Old :-Old

Wait...
Comment ça, ça n'a pas marché?
Lola43 a écrit :
Lylouuxx a écrit :Merci beaucoup, tous vos messages m'aides vraiment et me donne davantages de courage.

Lola en tout cas ton message est bien passé, j'espère qu'il le verra. Si j'arrête de le texter pendant quelques semaines tu crois qu'il va me texter ?
Il va forcement se manifester si toi tu coupe tout tout de suite ! C'est dur au depart mais je t'assure que ce sera tout benef pour vous deux.
Si je peux t'aider je le ferai je te donne deja les petites astuces qui fonctionnent pour moi.
Déja objectivement c'est gentil mais ca n'aide pas, tes astuces ne seront peut etre pas ce dont elle aura besoin, ton écoute oui, toujours ;)

Ta conclusion est tres bonne par contre !!!
Comment ça, ça n'a pas marché?
Mort de rire ! Sisi vachement bien, j'ai plus un rotin, je suis bourré du matin au soir, zezette n'est pas revenue, le coach est riche, il fait beau et les oiseaux chantent !
Sans déconner, elle est po belle la vie ?

Hahaha !
Florent92 a écrit :
Lola43 a écrit :

Déja objectivement c'est gentil mais ca n'aide pas, tes astuces ne seront peut etre pas ce dont elle aura besoin, ton écoute oui, toujours ;)

Ta conclusion est tres bonne par contre !!!

Mes astuces sont celles de madame tout le monde qui visite les forums et lit des bouquins, distance, confiance en soit et ne plus faite de l'autre son monde c'est le minimum pour déjà guerir et s'aimer soi de nouveau car il faut l'avouer lorsqu'on est le largué on perd l'estime de soi ...
Florent92 a écrit :Oups, j'avais compris que tes astuces étaient de tout couper pour qu'il se manifeste...ce qui ne marche pas à tous les coups dans le sens que l'on désir. Sinon oui confiance et estime de soi :)
S'il revient pas malgré des changements et evolution bha ca voudra tout dire c pour ca qu'il faut se concentrer sur soi et plus sur l'autre
Hum tu veux pas attendre qu'il reprenne le contact plutôt ? Après la durée du SR, c'est différent en fonction de l'ex, et si c'est un SR en vu d'une reconquête alors là c'est encore plus compliqué. A la base de SR c'est pour faire le deuil, analyser son comportement et le modifier.. la reconquête c'est autre chose.
Hum personnellement ça fait 20 jours que je suis en SR strict, je fais mon deuil et j'essaye de me reconstruire seul.

Je ne suis pas en reconquête, j'ai beaucoup donné, si il doit y avoir un nouveau "nous" ça ne pourra venir que d'elle. En gros je ne la recontacterai jamais, sauf si elle fait quelques pas vers moi. =)