- 23 mai 2016, 15:40
#1155576
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, j'aimerais exposer ma situation depuis quelques mois. Avant de commencer j'aimerais transmettre le fait que je possède un handicap moteur, une maladie musculaire assez grave qui fait que j'effectue mes déplacements en fauteuil roulant.
Moi j'ai 21 ans, j'habite avec ma mère et ma petite sœur.
Je reviens d'une relation d'un 1 et de 8 mois avec une jeune femme de 22 ans, appelons là S. Nous nous sommes rencontrés sur Badoo en mai 2014, je vis à La Réunion et elle également, nos 2 villes sont à 15 km de distance à peu près.
Lorsque je l'ai rencontré, elle faisait des études au Canada, en genre de BTS mais en 3 ans, elle finissait donc ça première année et décide de rentrée à La Réunion pour des vacances lorsque nous nous rencontrons. Durant 2 mois on discute et sympathise via Badoo puis Facebook. Finalement, elle rentre ici pour les vacances du 28 juin au 12 aout 2014, et il arrivera ce qui arrivera, nous sommes tombés amoureux, enfin du moins, moi je l'étais (d’où le titre, avec un "PN" ou pervers narcissique*).
En repartant au Canada, on décide de continuer la relation, car une fois terminé sa formation, elle rentre à La Réunion, donc grosomodo en mai 2016 (là en ce moment).
Durant plus d'un an, on entreprend donc une relation à distance, Skype, Snapchat et Facebook sont nos moyens de communication principaux. C'est difficile, très, mais on s'accroche, coute que coute.
Finalement, on décide de se voir en octobre 2015, à Paris, durant une semaine, elle prend l'avion depuis le Canada, et moi depuis La Réunion. Financièrement, c'est assez costaud, mais j'ai pu grâce à mon premier boulot me payer tout ça, plus de 3000€ et des poussières.
On retourne chacun de notre coté après cette semaine là à Paris. Finalement, je commence à en avoir marre car depuis le début de cette relation je dois subir saut d'humeur, demande "étrange", jalousie démesurée, des "je te quitte - je te quitte pas" et bref, ascenseur émotionnel et beaucoup beaucoup de peine et de douleur, une relation toxique voire même frustrante à tout va. Je décide donc en fin novembre 2015 de la quitter, par pour la quitter réellement mais pour lui faire comprendre que je ne suis pas un pigeon, et qu'il faut arrêter avec les mini-ruptures complètement débiles et surtout les changements d'avis avec des "je rentre avant, je rentre pas avant etc".
Lors de cette rupture, elle pleure complètement pour la première fois et me dis tout ce que je veux entendre, me dit même qu'elle rentre rapidement pour moi car elle ne veut pas me perdre, de plus les études qu'elle faisait là-bas ne l'intéresser plus du tout, elle voulait faire autre chose, et loin de sa famille, ami(e)s et moi, elle ne pouvait plus, selon elle.
Finalement, elle rentre fin janvier 2016, je suis heureux, mais du moins pas totalement.
Durant toute cette période de relation, et ça depuis le début, elle n'a vraiment pas était sympa avec moi et m'a fait beaucoup de crasse, les ruptures tout les 4 matins, prêcher le faux pour avoir le vrai, me dire qu'elle m'avait tromper pour "voir ma réaction", les fameux "je rentre avant, je rentre pas avant" et encore tout pleins de choses.
Juste avant de rentrer soit disant pour moi, nous n'étions plus ensemble suite à ma rupture car ras le bol, elle passe une semaine de vacance en république dominicaine avec ses copines, et là-bas, elle couche avec un serveur, sans protection avec l'excuse du "ce n'est pas l'homme de ma vie, j'ai pas faire ma vie avec lui, c'était les vacances" alors qu'en parallèle elle me disait rentrer pour moi, car elle m'aimait de tout son cœur et ne voulait pas me perdre de la sorte.
Elle rentre, et donc je suis dans la position d'attente, de voir des efforts, de montrer qu'elle m'aime et tient vraiment à moi, et pourtant, rien du tout, absolument rien. Donc naturellement, je me protège, je ne fais plus les efforts comme avant, je la délaisse un petit peu, avec toujours, pourtant, cette amour fort pour elle. Durant cette période, elle continue ses sauts d'humeur, même caractère, elle m'humilie très souvent en me disant "avoir pitié de moi et de ma situation", une fois elle m'a même giflée pour une raison absolument stupide.
J'essaye toujours pourtant à aller vers une relation meilleure, mais finalement, ça ne fonctionne pas, car aucun effort de sa part. Venir chez moi était beaucoup trop "chiant" selon elle, car pas de voiture pour elle, donc le bus seulement. On a fait deux blocs d'une semaine à la maison, durant une semaine elle couche chez moi.
Durant la dernière semaine avant la rupture, elle me dit toujours qu'elle m'aime, qu'elle veut "mes enfants un jour" et tout pleins de choses encore, mais des mots, et encore des mots.
Finalement, elle décide de me quitter, et pour une fois j’acquiesce... C'était fin mars, le dernier weekend. Pendant une semaine, je ne fais pas attention, je travaille et lui envoi des textes de temps en temps, et pourtant le weekend suivant arrive et le samedi, je me rends compte, je m’affole, l'appelle et lui demande de revenir, car je l'aime, et j'apprends qu'elle est déjà avec quelqu'un d'autre. Il couchait déjà ensemble.
Anéanti, j'essaie de comprendre le comment du pourquoi. Elle me dit qu'elle en avait marre de moi, de la situation, qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle avait déjà "trop donner" selon elle et avant tout que c'était moi le problème... Cerise sur le gâteau : "Bah écoute, sa tombe sur toi aujourd'hui, je suis désolé, c'est comme ça !" accompagner de "je m'en f**" et autres " je m'en bas les c******* de toi"...
J'essaye encore pendant une semaine, puis j'abandonne, et là je me retrouve, en me retrouvant je découvre que c'était un pervers narcissique, j'ai cherché encore et encore et la déduction est plus que flagrante...
Les sautes d'humeurs, les réponses à mes questions toujours floues, les ruptures presque chaque mois, humiliations, frustrations, souffrances, mensonges et cerise sur le gâteau tromperies, car même au Canada je sais qu'elle a couché avec d'autres... De plus, elle m'a fait une confidence très sérieuse un jour, dans un couple selon elle, elle doit "fermer sa gueule" et pour elle, elle doit "être la femme battue" ce sont ses mots... Je ne savais pas comment le prendre, ensuite elle a rit, et m'a sorti un "mais non, je rigole lol quand même !".
Je sais qu'on accepte pas tout en amour, mais j'y croyais, et aujourd'hui je me rends compte que j'ai aimé un monstre, même mes ami(e)s, connaissances et la famille me dit la même chose...
Donc là ça fait depuis fin mars, début avril que je suis en silence radio, j'ai tout effacé, bloqué, jeté et j'en passe, bref je me suis donné les moyens de mettre tout ça de coté. Il me reste que son numéro de téléphone que j'ai gardé en mettant juste son prénom "S". Je me suis beaucoup renseigné sur les pervers et je peux vous assurez à 100% qu'elle possède l'ensemble des critères. J'étais toujours persuadé qu'elle cachait quelque chose, elle avait souvent très peur de père, une peur bleue ! Je lui disait de me dire si elle avait des soucis avec sa famille, mais selon elle, rien.
Et voilà tout j'y pense encore, moi de mon coté je suis seul évidemment, je sais ce que je dois faire ou ne pas faire et par moment de faiblesse comme là ce soir, j'y repense et je voulais avoir vos avis... Des avis extérieurs pour sans doute me conforter dans le fait de tourner la page et de fuir !
Actuellement elle est avec un autre, qui ne se doute de rien, évidemment. J'aimerais prévenir le garçon en question, mais je ne vais pas faire ça à toutes les proies et je sais que je devrais juste me taire et passer à autre chose tout en continuant mon silence radio. De plus, si elle est partie, je pense que c'est avant tout car elle voyait que je ne me laisser plus faire que je réagissais et me protéger, donc rien à avoir avec de l'amour pour elle mais juste à de la manipulation pure et simple. Je voyais que quelque chose n'allait pas mais je me doutais pas de ça...
Au fond que je pourrais pas la changer, encore moins la soigner puisqu'elle a l'impression que c'est naturel de réagir comme elle le fait. Pour toutes personne ce genre de situation fait mal, vous imaginez l'impact sur une personne atteinte d'un handicap. Je ne fais pas le souffre douleur, au contraire, je suis quelqu'un de fort et je sais ce qui est bon pour moi. Mais l'impact est assez conséquent... Moi qui déteste l'injustice.
Mais il est vrai que j'ai étais utilisé, trompé, souillé et j'en passe. Elle qui disait m'aimer, vouloir me faire des enfants, avoir un futur, une maison et j'en passe. Que de belles paroles.
J'ai également envoyé une lettre d'adieu ou je mets exactement ce que je ressens et ce qu'elle est réellement. Pas de réponse, évidemment. Ces ami(e)s, ne se doutent de rien, ils l'a voient tous comme un être gentil, charmant et généreux.
Dans cette relation, j'ai donné, encore et encore, et au final, sans résultat. L'expérience que j'ai vécu me servira grandement, mais tout de même. La plupart comprendrons ou je veux en venir, je n'en doute pas. Comment tant de méchanceté, vice et autres choses horribles peuvent être présentes dans la tête d'une seule et même personne.
Moi qui voulait "Mourir d'amour, et en ressusciter" à la Claude Barzotti, chanson que je n'arrête pas d'écouter d'ailleurs. J'ai pleuré une seule fois lors de la rupture, et depuis, plus rien, plus capable, plus la force. Il faut dire que durant la relation, j'ai assez pleuré je pense. Jeune homme fort mentalement ou pas, quand sa t'attrape, sa ne pardonne pas.
Alors voilà, j'aimerais échanger avec vous, avoir des avis, des conseils encore sans doute.
Merci d'ores et déjà pour la lecture de son long texte lol j'ai hâte de lire des réponses si toutefois il y en aura. Et bien évidemment, il ne s'agit pas là de récupérer mon ex, beaucoup l'auront compris, même si j'ai sans doute encore des restes de sentiment pour cette personne. Sentiment que je ne veux plus, évidemment.
Si j'ai omis des informations, mais je ne pense pas, n'hésitez pas à me poser des questions
Voilà, j'aimerais exposer ma situation depuis quelques mois. Avant de commencer j'aimerais transmettre le fait que je possède un handicap moteur, une maladie musculaire assez grave qui fait que j'effectue mes déplacements en fauteuil roulant.
Moi j'ai 21 ans, j'habite avec ma mère et ma petite sœur.
Je reviens d'une relation d'un 1 et de 8 mois avec une jeune femme de 22 ans, appelons là S. Nous nous sommes rencontrés sur Badoo en mai 2014, je vis à La Réunion et elle également, nos 2 villes sont à 15 km de distance à peu près.
Lorsque je l'ai rencontré, elle faisait des études au Canada, en genre de BTS mais en 3 ans, elle finissait donc ça première année et décide de rentrée à La Réunion pour des vacances lorsque nous nous rencontrons. Durant 2 mois on discute et sympathise via Badoo puis Facebook. Finalement, elle rentre ici pour les vacances du 28 juin au 12 aout 2014, et il arrivera ce qui arrivera, nous sommes tombés amoureux, enfin du moins, moi je l'étais (d’où le titre, avec un "PN" ou pervers narcissique*).
En repartant au Canada, on décide de continuer la relation, car une fois terminé sa formation, elle rentre à La Réunion, donc grosomodo en mai 2016 (là en ce moment).
Durant plus d'un an, on entreprend donc une relation à distance, Skype, Snapchat et Facebook sont nos moyens de communication principaux. C'est difficile, très, mais on s'accroche, coute que coute.
Finalement, on décide de se voir en octobre 2015, à Paris, durant une semaine, elle prend l'avion depuis le Canada, et moi depuis La Réunion. Financièrement, c'est assez costaud, mais j'ai pu grâce à mon premier boulot me payer tout ça, plus de 3000€ et des poussières.
On retourne chacun de notre coté après cette semaine là à Paris. Finalement, je commence à en avoir marre car depuis le début de cette relation je dois subir saut d'humeur, demande "étrange", jalousie démesurée, des "je te quitte - je te quitte pas" et bref, ascenseur émotionnel et beaucoup beaucoup de peine et de douleur, une relation toxique voire même frustrante à tout va. Je décide donc en fin novembre 2015 de la quitter, par pour la quitter réellement mais pour lui faire comprendre que je ne suis pas un pigeon, et qu'il faut arrêter avec les mini-ruptures complètement débiles et surtout les changements d'avis avec des "je rentre avant, je rentre pas avant etc".
Lors de cette rupture, elle pleure complètement pour la première fois et me dis tout ce que je veux entendre, me dit même qu'elle rentre rapidement pour moi car elle ne veut pas me perdre, de plus les études qu'elle faisait là-bas ne l'intéresser plus du tout, elle voulait faire autre chose, et loin de sa famille, ami(e)s et moi, elle ne pouvait plus, selon elle.
Finalement, elle rentre fin janvier 2016, je suis heureux, mais du moins pas totalement.
Durant toute cette période de relation, et ça depuis le début, elle n'a vraiment pas était sympa avec moi et m'a fait beaucoup de crasse, les ruptures tout les 4 matins, prêcher le faux pour avoir le vrai, me dire qu'elle m'avait tromper pour "voir ma réaction", les fameux "je rentre avant, je rentre pas avant" et encore tout pleins de choses.
Juste avant de rentrer soit disant pour moi, nous n'étions plus ensemble suite à ma rupture car ras le bol, elle passe une semaine de vacance en république dominicaine avec ses copines, et là-bas, elle couche avec un serveur, sans protection avec l'excuse du "ce n'est pas l'homme de ma vie, j'ai pas faire ma vie avec lui, c'était les vacances" alors qu'en parallèle elle me disait rentrer pour moi, car elle m'aimait de tout son cœur et ne voulait pas me perdre de la sorte.
Elle rentre, et donc je suis dans la position d'attente, de voir des efforts, de montrer qu'elle m'aime et tient vraiment à moi, et pourtant, rien du tout, absolument rien. Donc naturellement, je me protège, je ne fais plus les efforts comme avant, je la délaisse un petit peu, avec toujours, pourtant, cette amour fort pour elle. Durant cette période, elle continue ses sauts d'humeur, même caractère, elle m'humilie très souvent en me disant "avoir pitié de moi et de ma situation", une fois elle m'a même giflée pour une raison absolument stupide.
J'essaye toujours pourtant à aller vers une relation meilleure, mais finalement, ça ne fonctionne pas, car aucun effort de sa part. Venir chez moi était beaucoup trop "chiant" selon elle, car pas de voiture pour elle, donc le bus seulement. On a fait deux blocs d'une semaine à la maison, durant une semaine elle couche chez moi.
Durant la dernière semaine avant la rupture, elle me dit toujours qu'elle m'aime, qu'elle veut "mes enfants un jour" et tout pleins de choses encore, mais des mots, et encore des mots.
Finalement, elle décide de me quitter, et pour une fois j’acquiesce... C'était fin mars, le dernier weekend. Pendant une semaine, je ne fais pas attention, je travaille et lui envoi des textes de temps en temps, et pourtant le weekend suivant arrive et le samedi, je me rends compte, je m’affole, l'appelle et lui demande de revenir, car je l'aime, et j'apprends qu'elle est déjà avec quelqu'un d'autre. Il couchait déjà ensemble.
Anéanti, j'essaie de comprendre le comment du pourquoi. Elle me dit qu'elle en avait marre de moi, de la situation, qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle avait déjà "trop donner" selon elle et avant tout que c'était moi le problème... Cerise sur le gâteau : "Bah écoute, sa tombe sur toi aujourd'hui, je suis désolé, c'est comme ça !" accompagner de "je m'en f**" et autres " je m'en bas les c******* de toi"...
J'essaye encore pendant une semaine, puis j'abandonne, et là je me retrouve, en me retrouvant je découvre que c'était un pervers narcissique, j'ai cherché encore et encore et la déduction est plus que flagrante...
Les sautes d'humeurs, les réponses à mes questions toujours floues, les ruptures presque chaque mois, humiliations, frustrations, souffrances, mensonges et cerise sur le gâteau tromperies, car même au Canada je sais qu'elle a couché avec d'autres... De plus, elle m'a fait une confidence très sérieuse un jour, dans un couple selon elle, elle doit "fermer sa gueule" et pour elle, elle doit "être la femme battue" ce sont ses mots... Je ne savais pas comment le prendre, ensuite elle a rit, et m'a sorti un "mais non, je rigole lol quand même !".
Je sais qu'on accepte pas tout en amour, mais j'y croyais, et aujourd'hui je me rends compte que j'ai aimé un monstre, même mes ami(e)s, connaissances et la famille me dit la même chose...
Donc là ça fait depuis fin mars, début avril que je suis en silence radio, j'ai tout effacé, bloqué, jeté et j'en passe, bref je me suis donné les moyens de mettre tout ça de coté. Il me reste que son numéro de téléphone que j'ai gardé en mettant juste son prénom "S". Je me suis beaucoup renseigné sur les pervers et je peux vous assurez à 100% qu'elle possède l'ensemble des critères. J'étais toujours persuadé qu'elle cachait quelque chose, elle avait souvent très peur de père, une peur bleue ! Je lui disait de me dire si elle avait des soucis avec sa famille, mais selon elle, rien.
Et voilà tout j'y pense encore, moi de mon coté je suis seul évidemment, je sais ce que je dois faire ou ne pas faire et par moment de faiblesse comme là ce soir, j'y repense et je voulais avoir vos avis... Des avis extérieurs pour sans doute me conforter dans le fait de tourner la page et de fuir !
Actuellement elle est avec un autre, qui ne se doute de rien, évidemment. J'aimerais prévenir le garçon en question, mais je ne vais pas faire ça à toutes les proies et je sais que je devrais juste me taire et passer à autre chose tout en continuant mon silence radio. De plus, si elle est partie, je pense que c'est avant tout car elle voyait que je ne me laisser plus faire que je réagissais et me protéger, donc rien à avoir avec de l'amour pour elle mais juste à de la manipulation pure et simple. Je voyais que quelque chose n'allait pas mais je me doutais pas de ça...
Au fond que je pourrais pas la changer, encore moins la soigner puisqu'elle a l'impression que c'est naturel de réagir comme elle le fait. Pour toutes personne ce genre de situation fait mal, vous imaginez l'impact sur une personne atteinte d'un handicap. Je ne fais pas le souffre douleur, au contraire, je suis quelqu'un de fort et je sais ce qui est bon pour moi. Mais l'impact est assez conséquent... Moi qui déteste l'injustice.
Mais il est vrai que j'ai étais utilisé, trompé, souillé et j'en passe. Elle qui disait m'aimer, vouloir me faire des enfants, avoir un futur, une maison et j'en passe. Que de belles paroles.
J'ai également envoyé une lettre d'adieu ou je mets exactement ce que je ressens et ce qu'elle est réellement. Pas de réponse, évidemment. Ces ami(e)s, ne se doutent de rien, ils l'a voient tous comme un être gentil, charmant et généreux.
Dans cette relation, j'ai donné, encore et encore, et au final, sans résultat. L'expérience que j'ai vécu me servira grandement, mais tout de même. La plupart comprendrons ou je veux en venir, je n'en doute pas. Comment tant de méchanceté, vice et autres choses horribles peuvent être présentes dans la tête d'une seule et même personne.
Moi qui voulait "Mourir d'amour, et en ressusciter" à la Claude Barzotti, chanson que je n'arrête pas d'écouter d'ailleurs. J'ai pleuré une seule fois lors de la rupture, et depuis, plus rien, plus capable, plus la force. Il faut dire que durant la relation, j'ai assez pleuré je pense. Jeune homme fort mentalement ou pas, quand sa t'attrape, sa ne pardonne pas.
Alors voilà, j'aimerais échanger avec vous, avoir des avis, des conseils encore sans doute.
Merci d'ores et déjà pour la lecture de son long texte lol j'ai hâte de lire des réponses si toutefois il y en aura. Et bien évidemment, il ne s'agit pas là de récupérer mon ex, beaucoup l'auront compris, même si j'ai sans doute encore des restes de sentiment pour cette personne. Sentiment que je ne veux plus, évidemment.
Si j'ai omis des informations, mais je ne pense pas, n'hésitez pas à me poser des questions

Modifié en dernier par hommesimple1 le 27 mai 2016, 16:18, modifié 1 fois.