Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut poulou2019!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Abyss
Bonjour guizguiz,

Pour te répondre :avait il prévu ce départ avec ses potes? T en avait il parlé avant votre relation, enfin de vous voir ?

Vous parlez depuis combien de temps ensemble??Et combien de temps que vous êtes ensemble ??
BY lilydr
Hello,

Je ne sais pas ce que je ferai à ta place mais je sais qu'à la sienne je me barrerais.

Donne du mou à la laisse, tu deviens flippante et tu vas le perdre pour de bon.
BY Carrie007
Bonjour guizguiz,

Je n'ai même pas été au bout de ton message que j'avais envie de bondir!
guizguiz a écrit : J'ai rencontré un homme sur internet, nous avons passé H24 7/7 au téléphone pendant plus d'un mois, je voulais attendre le bon moment pour le rencontrer, pas sauter sur le 1 er venu, vraiment le découvrir un peu avant quoi que ce soit. Il a été très patient, d'après ses dires n'a plus vu aucunes filles pendant cette période. Limite on s'est attachés avant même de se voir. Enfin est venu le moment de se voir. C'était juste magique.
Heureusement que vous n'avez pas attendu plus longtemps car la déception aurait pu être au rendez-vous.

C'est bien de vouloir prendre son temps. Mais pas "virtuellement". On prend son temps APRES la rencontre, non?

guizguiz a écrit :Sauf que, suite à mes mauvaises expériences passées, je ne cesse de "faire des problèmes" la ou il n'y a pas lieu.
Et lui fait-il de même? Je veux dire, laisse-t-il son passé polluer son présent?

Il n'y peut rien du mec d'avant lui, hein!

guizguiz a écrit :Dès que je sens que je m'attache à lui je m'embrouille avec lui mais même moi en y réfléchissant je ne sais même plus pourquoi, enfin des futilités quoi. La peur de resouffrir me fait faire n'importe quoi limite à le faire fuir alors que ce n'est pas ce que je veux. Bref, au final, il supporte, il est toujours là malgré la "vie dure" que je lui fais mener parfois. On a une relation très proche, comme si on été ensemble depuis très longtemps.

(...)

Donc depuis 2 semaines on se fréquente,
Tout ça en deux semaines???? :shock: :shock:

guizguiz a écrit : Donc depuis 2 semaines on se fréquente, on se voit tous les jours,
Ne penses-tu pas que ce serait bien, et peut-être plus sain, de vous voir moins? Qui va doucement va sûrement et qui va sûrement va loin.

Je peux comprendre, en début de relation comme tu l'es aujourd'hui, que l'on puisse aimer être H24 avec l'autre. Mais est-ce vraiment TON envie? Je veux dire qu'il n'y aurait pas de mal, selon moi, à vous voir un peu moins. Ainsi vous resterez connectés à vos univers propres et ne vous verrez que lorsque vous en avez vraiment envie.

Qu'en penses-tu?

guizguiz a écrit : la il est en vacances loin de moi pour 1 semaine, dans 2 semaines c'est mon tour de partir 1 semaine.
J'étais tellement contente qu'il parte cette semaine retrouver ses amis qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Je savais que ça lui tenait tellement à coeur que j'en été contente. Même s'il allait me manquer ça je le sais.
C'est très bien qu'il aille voir ses amis.

Comment passes-tu ta semaine? Cela te fait-il du bien d'avoir du temps rien que pour toi et tes amis?

guizguiz a écrit :
Sauf que il y a quelques jours, je me suis rappelé qu'il m'avait dit vouloir partir 3 semaines 1 mois avec ses potes. Et là c'est le drame, bombe à retardement dans ma tête, je n'y ai pas réfléchis lorsqu'il m'en a parlé mais plutot hier ça a commencé à me travailler.
ok pas de soucis il veut partir 1 mois, sauf que je trouve ça égoïste de sa part, on est au début de notre relation, c'est super long. Je suis plutôt d'avis à penser que partir autant de temps à ce stade de relation naissante n'est pas une bonne idée.
Et moi j'ai plutôt envie de te demander ceci: pourquoi bousculerait-il ses plans pour une nana qu'il ne fréquente que depuis 15 jours?

Ce voyage était prévu depuis un bout de temps, non?

A te lire, j'ai l'impression que tu vois ce voyage sans toi comme un rejet de ta personne, me trompe-je?
Comme si la femme malheureuse en toi disait "ouinnnnnnn!!! il préfère passer du temps avec ses amis qu'avec moi. Je ne suis pas aimable!!!", alors que ce n'est pas la même chose (je parle d'expérience, n'y vois aucun jugement).

Ce qui expliquerait aussi les "embrouilles" que tu décris au début de ton message. C'est ta façon à toi de combattre une sorte de dépendance alors que d'autres femmes feraient en sorte d'être les plus douces, gentilles voire dociles des femmes.

guizguiz a écrit : On aurait été ensemble depuis plusieurs mois, j'aurais pu le voir différemment
Là, je crois que tu te leurres. Tu es en insécurité et si c'était arrivé plus tard, tu aurais pensé qu'il se lassait de toi, qui'l ne t'aimait plus.

guizguiz a écrit :J'ai peur qu'il parte, m'oublie, revienne sans plus aucun ressenti pour moi...
C'est une possibilité.
Comme c'est une possibilité qu'il te quitte au bout de 20 ans de mariage.

Que ressens-tu quand tu vas au bout de ce cheminement de pensée?

guizguiz a écrit : J'ai essayé de lui en parler calmement (par tel) hier. En lui expliquant que je trouvais que ça gâcherait tout au début de la relation, il m'a dit que j'étais "folle" et que je ne pouvais pas l'empêcher de partir...
Il a raison. Là, ce que tu vas gagner au final est à le faire s'éloigner de plus en plus de toi. J'ai l'impression que tu aimerais qu'il te fasse passer en top priorité dans sa vie, avant même ses propres besoins. Mais ce n'est pas possible, ce serait même malsain s'il le faisait.

guizguiz a écrit : Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?
Prendre calmement le temps de savourer cette nouvelle relation. Les questions, tu t'en poseras suffisamment plus tard!
BY En conclusion
J'ai essayé de lui en parler calmement (par tel) hier. En lui expliquant que je trouvais que ça gâcherait tout au début de la relation, il m'a dit que j'étais "folle" et que je ne pouvais pas l'empêcher de partir... J'ai été un peu déçue par sa réaction j'ai trouvé ça tellement égoïste et non compréhensif.
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?
Je pense que c'est lui qui te trouve très égoïste pour le coup.
Personne ne pourra te dire ici s'il est déjà dans la disposition d'esprit de te quitter pour tous les problèmes que tu lui fais et si ce départ pendant 1 mois est un prétexte pour mettre de la distance entre vous. C'est possible comme ca ne l'est pas.
Essaye que ta peur de l'abandon ne crée pas l'abandon cependant...
BY lilydr
guizguiz a écrit :Lily effectivement limite je me demande pourquoi il reste!!!
Parce qu'il t'aime bien et te trouve chouette, que la somme de tes qualités dépasse celle de tes défauts. Sauf qu'à ce rythme là, l'équilibre de la balance va clairement être rompu et pencher en ta défaveur.

Au-delà de ta peur de souffrir, pourquoi manques-tu à ce point de confiance en toi ?
BY poulou2019
Carrie, effectivement beaucoup de vérité dans ce que tu dis.
Quant à se voir moins, c est toujours lui qui me propose qu'on se voit moi jamais (d'ailleurs il me l'a reproché) car jai peur de paraitre trop "a fond".
Non ce voyage n'était pas prévu du tout, l'idée a fleuri dans sa petite tete d'un coup il y a quelques jours alors que tout allait relativement bien entre nous (pour répondre à en conclusion)
Non il ne laisse aucunement son passé, ses expériences, empiéter sur notre relation ou sur moi....

Lilydr, je ne sais pas très bonne question, mais on m'a tellement prise pour une idiote que j'ai peur que ca se reproduise....Et oui je n'ai pas du tout confiance en moi je sais pas pourqoi...
BY Abyss
Je rejoins l avis des autres :15jrs de relation c est récent et tu ne peux pas lui en vouloir de partir avec ses amis surtout si comme tu dis vous avez passé 15jrs ensemble tous les jours c est déjà beaucoup.

Il faut aller doucement et là je trouve que vous êtes allés très vite!!! Petite question: rencontré par internet vous êtes de la même ville où à distance ? ? Car là aussi les choses peuvent être différente
BY -Numéro 7
Bonjour guizguiz

" suite à mes mauvaises expériences passées, je ne cesse de "faire des problèmes" la ou il n'y a pas lieu. Dès que je sens que je m'attache à lui je m'embrouille avec lui mais même moi en y réfléchissant je ne sais même plus pourquoi, enfin des futilités quoi. La peur de resouffrir me fait faire n'importe quoi limite à le faire fuir alors que ce n'est pas ce que je veux. "
" je suis constamment sur la défensive "
" je suis très craintive "

Je crois que tout ça, il faudrait le régler. Pour toi.

" la il est en vacances loin de moi pour 1 semaine "

Pourquoi ce " loin de moi " quand lui est en vacances ? alors que tu ne le précises pas quand toi tu pars en vacances

" il y a quelques jours, je me suis rappelé qu'il m'avait dit vouloir partir 3 semaines 1 mois avec ses potes. "
" ça a commencé à me travailler. "

Pour quelle(s) raison(s) ça te travaille ?

" Je suis plutôt d'avis à penser que partir autant de temps à ce stade de relation naissante n'est pas une bonne idée. "

Et pourquoi pas ?!

Je pense sincèrement que c'est la meilleure chose qui pourrait t'arriver. Pour toi. Et la relation. Cela pourrait te permettre de te recentrer doucement sur toi, de faire un peu des choses sans lui, tandis que lui ferait des choses sans toi, et de vous retrouver - peut-être - plus amoureux encore...

" se conduire comme un célibataire. "

C'est un mec qui veut passer du temps avec ses potes. Rien à voir avec toi. J'en suis persuadée...

" j'ai trouvé ça tellement égoïste et non compréhensif. "

Il pourrait te retourner le même ressenti...
BY En conclusion
guizguiz a écrit :Carrie, effectivement beaucoup de vérité dans ce que tu dis.
Quant à se voir moins, c est toujours lui qui me propose qu'on se voit moi jamais (d'ailleurs il me l'a reproché) car jai peur de paraitre trop "a fond".
Non ce voyage n'était pas prévu du tout, l'idée a fleuri dans sa petite tete d'un coup il y a quelques jours alors que tout allait relativement bien entre nous (pour répondre à en conclusion)
Non il ne laisse aucunement son passé, ses expériences, empiéter sur notre relation ou sur moi....

Lilydr, je ne sais pas très bonne question, mais on m'a tellement prise pour une idiote que j'ai peur que ca se reproduise....Et oui je n'ai pas du tout confiance en moi je sais pas pourqoi...
S'il te le reproche c'est qu'il attend que quelque chose vienne de toi. Ton ressenti est donc à 10 000 lieues du sien sur la question.

Rien n'est perdu mais méfie-toi de ta volonté inconsciente de tester son amour à tout bout de champ. Parce que crois-moi, un homme peut aimer mais être assez raisonnable pour partir s'il juge la situation insupportable. Une femme à l'inverse aura souvent plus tendance à rester si elle aime. Jusqu'à ce qu'elle n'aime plus.
BY poulou2019
je suis trop impulsive, trop craintive, trop douteuse de tout
alors vous pensez que je dois le laisser partir et garder pour moi mon mécontentement..... s'il avait prévu avant d'être avec moi jaurais compris que cetait prévu depuis lgt et surement payé mais la pour le coup qu'il prévoit ça sur un coup de tête ça m'a blessée.... c'est long 1 mois!!!!
BY En conclusion
Dis-lui que puisque c'est comme ça, il va devoir prendre deux fois plus souvent soin de toi au lit pendant le mois suivant, faudra qu'il performe, tu seras implacable. Rien ne t'empêche de lui transmettre que c'est long pour toi, qu'il va te manquer. Mets les manières.
Maintiens un contact discret quand il sera parti, laisse-le venir.
BY -Numéro 7
guizguiz a écrit :je suis trop impulsive, trop craintive, trop douteuse de tout
alors vous pensez que je dois le laisser partir et garder pour moi mon mécontentement..... s'il avait prévu avant d'être avec moi jaurais compris que cetait prévu depuis lgt et surement payé mais la pour le coup qu'il prévoit ça sur un coup de tête ça m'a blessée.... c'est long 1 mois!!!!
" impulsive, craintive, douteuse de tout "

Tu peux régler ça. En en parlant à un psy. Parce que... ça se répétera toujours...

Tu as clairement exprimé ton mécontentement il me semble...Oui, laisse le profiter de ses vacances avec ses potes.

Et s'il devait s'absenter deux mois pour un déplacement pro ?
BY poulou2019
"Dis-lui que puisque c'est comme ça, il va devoir prendre deux fois plus souvent soin de toi au lit pendant le mois suivant, faudra qu'il performe, tu seras implacable." je ne comprends pas pourquoi tu dis que je devrais lui dire ca!

Le déplacement pro c'est différent, mais je comprends ou tu veux en venir ...
BY Abyss
Ben peut être que cela s est décidé il y a peu de temps avec ses amis, qu ils en avaient parlé avant comme ça sans certitude et que là cela devient concret.

Je pense comme numéro 7 que ces vacances feraient du bien à tous les 2. Lui de profiter de ses potes et toi de te recentrer sur toi afin de travailler sur ta dépendance affective et ton manque de confiance.

De plus, il ne part pas au bout du monde non?? Donc vous pourrez vous envoyer quelques messages et appels non?? Puis toi tu pars 1 semaine de ton côté, donc ça ça vite passée . :)

Mais si tu restes sur tes suppositions et mécontentement, crois moi que ce n est pas 1 mois qu il va partir loin de toi mais toute sa vie.....Si tu es déjà au taquet à 15jrs de relation, je n ose imaginer dans un an et ton comportement peut faire très peur!!! Alors ressaisis toi vite et vis l instant présent avec ce garçon.

Vous avez déjà passé 15 jrs ensemble non stop, où il a délaissé ses potes donc sois conciliante et tout se passera bien ;)
BY -Numéro 7
Ah... " c'est différent " ^^

Bon, si tu saisis c'est le principal. C'est donc le fait qu'il fasse des projets et activités qu'il pourrait s'abstenir de faire qui te dérange, parce que faites loin de et sans toi...

Fais toi confiance guizguiz. Fais lui confiance. Il s'est montré rassurant et patient... fais lui confiance. Fais toi confiance.
BY En conclusion
Parce que la plupart des mecs veulent être pépères à la maison, dans une certaine mesure, pas se prendre la tête quand ils rentrent du boulot. Ils ont assez de problèmes pour en plus vouloir une emmerdeuse à la maison incapable de voir le bon côté des choses. Plus tu lui prendras la tête, plus tu l'éloigneras de toi. Un des moyens de l'amener à toi est de lui faire ressentir ce qu'il perd en n'ayant pas ta présence quand il n'est pas là. Créer entre autre l'attente des moments chauds avec humour est une bonne façon de lui rappeler que tu peux être quelqu'un d'autre que Marie je râle.
BY -Numéro 7
guizguiz a écrit :"Dis-lui que puisque c'est comme ça, il va devoir prendre deux fois plus souvent soin de toi au lit pendant le mois suivant, faudra qu'il performe, tu seras implacable." je ne comprends pas pourquoi tu dis que je devrais lui dire ca!
C'est une façon de revenir à la légèreté dans votre relation... sur une pointe d'humour... ça créer une jolie complicité et surtout, il aura hâte de te retrouver avec une telle perspective.
BY Carrie007
guizguiz a écrit : Quant à se voir moins, c est toujours lui qui me propose qu'on se voit moi jamais (d'ailleurs il me l'a reproché) car jai peur de paraitre trop "a fond".
Donc tu joues un rôle! Tu mets en place une stratégie à la "suis moi je te fuis..." ou "qui de nous deux est le plus attaché..."

Si tu as envie de le voir, tu lui proposes quelque chose. Je vais te dire quelque chose de surprenant: ça pourrait même lui plaire!

Est-ce que ce rythme quotidien te convient aussi? Parce que tu pourrais aussi avoir envie de passer une soirée sans lui. Est-ce envisageable?

En conclusion a écrit : Créer entre autre l'attente des moments chauds avec humour est une bonne façon de lui rappeler que tu peux être quelqu'un d'autre que Marie je râle.
:-1 , ça rendra un peu de légèreté à votre histoire qui en manque déjà!

Numéro 7 a écrit : " impulsive, craintive, douteuse de tout "

Tu peux régler ça. En en parlant à un psy. Parce que... ça se répétera toujours...
Je suis d'accord avec Numéro 7.

A un moment, quand on ne sait plus y voir clair seul et qu'on perd un peu les pédales (j'ai dit un peu), il ne faut pas hésiter à consulter un pro.
BY poulou2019
bon ok je vais vous écouter vous faire confiance
toutes mes amies même homme me disent qu'ils n'accepteraient pas eux non plus ce voyage. mais je vais vous écouter.
BY poulou2019
Les mêmes que les miens, que c'est gâcher la relation que de partir aussi longtemps justement au début de la relation...
Qu'on est pas ensemble depuis assez de temps pour que ca tienne...
BY Carrie007
Tu es très jeune mais tu as quand même un peu d'expérience...

Que penses-tu, sans parler de ce voyage qu'il fera de toute manière s'il en a envie, de l'idée d'aller consulter un psy pour régler ces quelques petits soucis que tu rencontres dans tes relations amoureuses? Sinon, les même causes risqueront de reproduire les mêmes effets.
BY Titoune5044
Je vais être dure mais perso, si au bout de 2 semaines voir plus , mon mec me faisait une scène car j'ai envie de partir un mois avec mes amis, je prendrais la fuite!

Et ça n'a absolument rien à voir avec gâcher une histoire, je ne vois même pas le rapport. Une relation saine c'est laisser l'autre s'épanouir aussi de son côté car on reste des personnes à part entière et non pas la moitié d'un couple, et de toute manière à ce stade de votre relation il n'y a même pas à en discuter. J'appelle ça des relations castratrices et ça ne mène à rien de bon !

On s'en fou que ce voyage soit prévu avant votre rencontre ou hier, faut lui laisser sa liberté surtout après 2 semaines lol. Et non il n'est pas égoïste ...

Je pense que tu as des choses TOI à régler avec toi même, car si tu tiens à ce mec ou même pour tes futures relations , sinon tu n'en verra jamais le bout.

Ce n'est pas à lui de les régler, c'est toi avec toi ... pour toi et pour les autres ensuite .

Je te dis ça car moi ça fait plus d'un an et demi que je suis avec un homme qui est parti semaine dernière à 10 000km de moi car c'est un projet qui lui tient à coeur . Et même si je crevais d'envie qu'il reste auprès de moi, je n'ai pas cherché à le retenir car j'ai besoin qu'il s'épanouisse et surtout qu'il ne me reproche pas un jour d'être passé à côté de certaines choses POUR MOI.
BY poulou2019
Merci pour vos avis qui sont totalement différents du mien et de mon entourage proche....
" Et même si je crevais d'envie qu'il reste auprès de moi, je n'ai pas cherché à le retenir car j'ai besoin qu'il s'épanouisse et surtout qu'il ne me reproche pas un jour d'être passé à côté de certaines choses POUR MOI."
Et je crois que tu viens d'avoir les mots qu'il fallait que j'entende titoune...merci beaucoup
j'aurais du venir ici avant de taper ma crise lol ! dieu merci il est encore là, froid, mais toujours là...
BY poulou2019
yes, j'attends qu'il rentre de sa 1ere semaine de vacs car il est super froid et répond après de longues heures à mes messages et ne m'appelle pas... ce qu'il ne fait pas habituellement.. mais bon je prends sur moi ..
BY Titoune5044
Je suis contente que ça t'ai aidé :)
Attention, je n'ai pas directement eu ce raisonnement la lol ... je me suis dit aussi qu'il était égoïste etc blabla. .. quand il voyait que ça me prenait la tête ( normal hein ), je le sentais triste et flippé et parfois plus distant .
Me suis dit MERDE je fais n'importe quoi ... aloes je l'ai soutenu, etc ...
Puis surtout je me suis fait cette réflexion : même si je lui demande de rester, je ne peux lui garantir que dans 6 mois/1an /5 and nous serons tjrs ensemble. .. et si ce n'était pas le cas je m'en serais voulue à mort car il n'aurait plus eu cette opportunité. ..

Enfin je dis ça mais ça fait presque 2 semaines que je n'ai pas de news mdr mais j'ai pris de la hauteur par rapport à ce départ, et ce SR me fait réaliser pleins de choses et surtout mz font un bien fou !!!

Essaie d'être heureuse pr lui, change ton fusil d'épaule, et tu verras comme ça VOUS sera bénéfique ! !!!!
BY poulou2019
Carrie je lui dis que je suis contente qu'il retrouve ses copains et que je suis heureuse qu'il le soit aussi en les voyants
Apres je lui ai demandé une petite photo de lui car son visage me manquait et jai laissé un message vocal en lui disant que je voulais juste lui faire un bisou
rien de plus

titoune pourquoi tu n as plus de nouvelle depuis tant de temps ???
BY Carrie007
Bon OK.

Et bien tu le laisses venir à toi, et si c'est dans plusieurs jours, ben c'est dans plusieurs jours (et tant mieux). Parfois, ça fait du bien aussi un peu de distance (pas parce qu'on n'aime pas l'autre mais parce que ça fait juste du bien à soi).
BY Carrie007
Il n'y avait aucun sous-entendu derrière. C'était juste "bon OK, ça va, ce ne sont pas des messages larmoyants ou des dizaines et dizaines de messages envoyés"...
BY poulou2019
d'accord... mais j avoues que ca me fait quand meme de la peine
car je vois qu il se connecte sur facebook avec son telephone mais repond 1 fois sur 5 a mes messages je ne comprends pas trop ....
BY Titoune5044
Bah c'est sans doute à cause de tes prises de tête ;) ça l'a peut être refroidit ou alors il fait parti de ceux qui ont besoin de se déconnecter pendant leurs vacances ;) te prend pas la tête, laisse le et tu avisera à son retour . D'ici la faut vraiment que tu pense à toi t'aider dans les choses qui ne vont pas chez toi .

Pour te répondre je n'en sais strictement rien . Dernier contact par mon initiative le 11 mai auquel il m'a répondu brièvement et qu'il me captait plus tard et depuis nada. .. pourtant il se connecte très souvent sur watsapp. .. on s'est quitté amoureux etc ... j'en sais rien , je le laisse dans son coin ce qui bizarrement me fait du bien car j'en ai bcp bavé dans cette relation. Et quand il aura envie de prendre des news, il le fera et si pas ... TANT PIS!
BY -Numéro 7
guizguiz a écrit :d'accord... mais j avoues que ca me fait quand meme de la peine
car je vois qu il se connecte sur facebook avec son telephone mais repond 1 fois sur 5 a mes messages je ne comprends pas trop ....
C'est une forme d'interprétation ça...

Pour l'instant, il a besoin, envie, d'être moins en contact avec toi... ce n'est pas grave. C'est son rythme actuel. Ne te tracasse pas pour ça. Ce n'est pas un rejet de ta personne.
BY -Numéro 7
Ah oui, et aussi, une chose importante, guizguiz, ce qu'il se passe entre Titoune et son mec, ce n'est pas ce qu'il se passe - ou se passera - entre toi et le tiens...

Reste positive.
BY poulou2019
Merci de vos réponses. C'est très dur quand même pour moi de supporter son attitude de rester planter la a attendre qu'il daigne à se rapeller que j'existe à mapeller ou m'écrire. Il n à jamais été comme ça on était constamment entrain de s apeller s'écrire se voir et la ça me fait un peu mal de voir que hop les vacances et plus d appel plus rien je ne suis pas sûre de supporter ça...
BY -Numéro 7
Pourtant cette relation est toute récente, naissante...

Sincèrement guizguiz, prends un rdv chez un psy, pour comprendre la ou les raison(s) qui te font te sentir si fragile et dépendante... après tout, tu as bien réussi à vivre heureuse avant de le connaître non ?! ^^

Il y a quelque chose qui t'inquiète, te fait peur, et il faut savoir quoi, d'où ça vient.

Le silence n'est pas forcément négatif.
BY poulou2019
J'ai perdue ma grand mère il y a peu de temps donc je pense que cela peut venir de ça... je sais pas je suis fatiguée triste je n'aime pas son attitude j'ai envie de lui dire que je ne vais pas passer ma semaine à espérer ou attendre ses appels et que je trouve qu'il ne fait pas la part des choses vacances ok. Mais finalement c'est lui qui a voulu que je m'engage avec lui moi au début lorsque je parlais avec j'étais formelle dans mon esprit je ne voulais aucune relation sérieuse par peur justement de ce qu'il se passe ce genre d attitude changeante. ..
BY -Numéro 7
Je suis désolée guizguiz. Et tu ne penses pas que ce serait bien pour toi - au delà de cette relation - de consulter quelqu'un pour parler un peu de tout le reste ?

Si tu as besoin de beaucoup d'attention en ce moment, de preuves d'affection, de beaucoup de présence, c'est ce dont tu as besoin. Pour ma part, je trouve que l'attitude de ton copain n'est pas " dramatique ". Mais tu n'es pas dans un état d'esprit identique au mien. Tu sais, tu n'es peut-être pas prête pour avoir une histoire sérieuse... et visiblement tu l'as sentie et... tu as tout de même accepté alors...
BY poulou2019
Bien sûr j'ai accepté car il s est montré patient à fait quand même des choses qui m'ont rendue heureuse d'être en sa compagnie. Concrètement le problème est depuis qu'il est parti je le trouve changé. Tu peux pas donner du chocolat à un enfant tous les jours pendant 3 mois passés et d'un coup plus rien. L'enfant ne comprend pas pk ce changement radical et la pr le coup c'est car il est en vacances avec ses amis je trouve qu'il ne fait pas la part des choses je ne demande pas à ce qu'il passe sa journée au tel avec moi mais qu'il me montre quand même qlq chose la c'est à peine si je ressens que je lui manque je ne ressens rien de sa part en fait c radical comme changement d attitude et ça fait mal
BY -Numéro 7
Mais tu n'es pas une enfant guizguiz... tu as 25 ans... pourquoi tu te compares à une enfant ?

Tu vois les choses ainsi parce que tu es fragile, sensible, que tu as besoin et est en attentes de plein de choses... c'est à toi à t'occuper de toi. Tu comprends ? c'est à toi à t'occuper de ce petit enfant qui me parle là... en allant parler de tout ça à quelqu'un...

Ton copain sors avec une jeune femme de 25 ans... il voit en toi une jeune femme de 25 ans... et se comporte avec toi comme avec une jeune femme de 25 ans...

Il y a beaucoup d'interprétation. Tu perçois les changements parce que tu y es extrêmement sensible, attentive aussi... Je vais me répéter guizguiz mais, demain, téléphone pour prendre un rdv avec un ou une psy... je crois que parler à quelqu'un te fera le plus grand bien.

Son attitude est un peu différente parce que tu as également été différente... il réagit là. Je te conseillerai comme Carrie, appelle des amies pour sortir - sans les questionner sur l'attitude de ton copain - sortez, amusez vous... il reviendra tranquillement vers toi...
BY poulou2019
Je vais essayer de t écouter mais c est très dur il m'a dit il y a 2h quil allait mapeller je lui ai dis ok mais pas truand car je vais dormir .. il est 22h30 il ne l'a toujours pas fait ma foi je n'insiste pas plus ça me fatigue de courir pour rien. Sauf que lorsqu'il rentrera de vacances j'espère qu'il n'osera pas me rejouer la sérénade de l'amoureux car la je suis déçue moi aussi
BY -Numéro 7
Il a peut-être eu un impératif... il n'y a pas forcément de cause grave derrière chaque absence de gestes, d'attentions, de mots, de sms, de prise de nouvelles...

Alors si tu es fatiguée repose toi. Prends soin de toi.

Il n'est pas encore rentré de vacances. N'appréhende pas les choses. Vis là. Tout de suite.

Et peut-être dire quelques mots sur ces peurs de souffrir amoureuse également... ça te fera du bien, j'en suis sûre, et tu seras plus sereine pour vivre tes amours... c'est un chouette truc en général... tu as été un peu malmené par le passé mais... tu pourras être heureuse dans le futur si tu y tiens.
BY poulou2019
je comprends ce que tu dis, mais vraiment je ne comprends pas ce changement d'attitude. ça me rend dingue. quand j'ai envie de souffler je dis a la personne écoute tu m'as fatiguée laisse moi souffler je reviendrais vers toi... ou qlq chose dans le genre mais je ne laisse pas les gens dans l'attente sans rien dire. bref. tu me dis de vivre la tout de suite bah si je m'écoutais je mettrais un stop a cette relation car j'ai l'impression qu'il se fout un peu de moi tout de meme... de toute facon bcp de personne m'ont mise en garde envers lui et je n'ai écouté personne car je suis maitre de moi meme et pas influencable. bref on verra bien. a la longue s'il continue ainsi je vais me lasser et ne plus donner signe de vie moi pour me proteger il aura tout gagné. ok j'ai été super chiante mais faut pas abuser non plus ...
BY poulou2019
je comprends ce que tu dis, mais vraiment je ne comprends pas ce changement d'attitude. ça me rend dingue. quand j'ai envie de souffler je dis a la personne écoute tu m'as fatiguée laisse moi souffler je reviendrais vers toi... ou qlq chose dans le genre mais je ne laisse pas les gens dans l'attente sans rien dire. bref. tu me dis de vivre la tout de suite bah si je m'écoutais je mettrais un stop a cette relation car j'ai l'impression qu'il se fout un peu de moi tout de meme... de toute facon bcp de personne m'ont mise en garde envers lui et je n'ai écouté personne car je suis maitre de moi meme et pas influencable. bref on verra bien. a la longue s'il continue ainsi je vais me lasser et ne plus donner signe de vie moi pour me proteger il aura tout gagné. ok j'ai été super chiante mais faut pas abuser non plus ...
BY Oui_vraiment
guizguiz a écrit :j
je ne laisse pas les gens dans l'attente sans rien dire..
ton problème c'est que tu es dans l'attente.

je sais pas si je suis en vacance, de surcroit à l étranger ; je profiterais. et toi tu passerais ton temps en sms avec ton mec? si tu me dis oui c'est qu vraiment tu ne comprends pas le sens du mot vacance.

au pire, il se passera quoi? il te dira que c'est fini. Ok. tant pis. Tu aura vécu 1 mois super sympa, ça t'aura fait une expérience.

sinon tu peux vraiment lui manquer aussi. Au point ou il s'en rende compte. MAis si tu fais ta chieuse alors qu'on est que lundi, je sais pas si il se dira "cette nana j'ai trop envie de l'avoir dans ma vie car meme quand je suis en vacance elle me saoule"
bref je vais t avouer un secret
j'ai aussi rencontré qq 1 sur le net y 'a un mois et on se voit régulierement depuis 15 jours (3 ou 4 fois)
il est aussi parti ce we en vacances pour 12 jours.
honnêtement, je bosse la journée, je fais ma vie. Le soir je lui fais un petit coucou histoire de lui dire que je pense à lui. Je lui ai dit de ne pas m'appeler tous les jours. de profiter de ses vacances. Et il m'a dit que ça sera l'occasion de voir si on se manque l'un et l'autre.
quand il peut il m'écrit sur le messagerie instantanée, sinon tant pis. au moins des qu'il aura du réseau il verra mon petit mot sympa. ça le fera sourire (si sa journée n'était pas sympa ça lui fera plaisir, et si sa journée était génial ça lui en ajoutera sans se dire que je la lui gache par des crises... par exemple).
ca fait quelques semaines que je le connais, franchement, j'ai pas de raison de m'inquiéter car il m'a dit que je lui plaisais.
Ensuite s'il rencontre une autre nana ou qu'il a pas envie d'aller plus loin apres, bah c'est que je lui plaisais pas assez pour qu'il veuille me connaitre plus. et c'est pas ses vacances qui vont changer quoique ce soit (ca ne fait que retarder l'échéance=))
BY -Numéro 7
Tout le monde n'arrive pas, ne souhaite pas, verbaliser les choses, les ressentis.

Pour moi - et je regarde les choses avec recul, ce que tu ne peux pas faire puisqu'impliquée fortement émotionnellement - ce silence est juste une façon de dire " Pour l'instant je n'ai rien à te dire " Et ce n'est pas grave. C'est un instant qui va passer.

Tu peux t'écouter. Tu peux rompre et le lui dire. Et tu peux rompre et ne pas lui dire. Je te conseillerai ma seconde proposition. Si tu es bien avec l'idée de ne plus être avec lui, ne sois plus avec lui. Et ne lui dit rien. Voilà. Tu es célibataire... ^^ et tu ne dis rien à ton ex ^^

Et je pense que ne pas le relancer serait une bonne chose, laisse le, il reviendra de lui-même.

De mon point de vue, il n'abuse pas... tu as de nombreuses et grosses attentes... c'est à toi travailler sur elles, sur ça, trouver ce qui se cache dessous.
BY En conclusion
Il y a deux solutions, ou bien il en a déjà marre et trouve des prétextes pour ne plus te parler et t'éviter le plus possible. C'est la façon lâche de faire mourir votre relation.
Ou bien il est à 10 000 lieues de ton modèle de pensée, il prend la vie comme elle vient et tu lui prends la tête, ce qui ne fera que l'éloigner.

Dans les deux cas, tu ne peux qu'aller mieux en lâchant prise.

Quand je t'ai proposé de remettre de l'humour à propos de votre intimité à tous les deux, c'était pour ramener de la légèreté dans votre relation mais c'était aussi pour remettre la pierre dans son jardin de manière subtile. Tu peux lui faire comprendre de cette façon qu'il va falloir qu'il se retrousse les manches pour avoir la fille géniale que tu es. Et tu peux le faire sans crises. Ce n'est pas antinomique.
Ce que tu ne peux pas faire en revanche, c'est obliger quelqu'un à t'aimer. Et je sais c'est compliqué à gérer quand on s'attache.

Opinion personnelle, quand tu dors coupe ton téléphone (ou vire ton fixe de ta chambre, c'est pas l'endroit pour un téléphone), s'il appelle trop tard c'est son problème, il n'a qu'à laisser un message, rappeler le lendemain, etc. Tu l'as prévenu et s'il te connaît un minimum il sait que tu te couches tôt.
Commencer à lui dire de ne pas appeler trop tard gna gna gna, ca ne lui donnera pas envie de t'avoir au téléphone. Trop de filles font cette erreur mais les hommes prennent autant que vous de vos nouvelles pour savoir si vous êtes heureuses de les entendre ou pas et ce genre de détails donne plutôt l'impression que vous les blâmez de leurs intentions. Ca ne leur donne pas envie de rappeler.
Quand tu es en contact avec lui, montre-lui des choses agréables, montre que sa présence te plaît. Si elle te plaît. Récompense les actes, ne boude pas pour les non-actes qu'il devrait deviner.
S'il n'avance pas à ton rythme, tu ne peux pas le forcer, cale toi sur son rythme ou décide d'arrêter parce que ca ne te plaît pas.

Le même mec peut très bien être très attentionné voire fusionnel à certains moments et très distant à d'autres. C'est même plutôt dans la logique des choses à vrai dire : on n'a pas besoin de souffler de la même façon quand on court 20 min ou 2h sans s'arrêter.
BY Elieza
Plein de bons conseils ici.
Et je vais te dire guizguiz, je suis une femme, mais a te lire, je me sens oppressée, alors j'imagine que ce jeune homme que tu fréquentes depuis (très) peu de temps doit l'être aussi.

Laisse le profiter de ses vacances, ne le contacte plus jusqu'a ce que lui le fasse. Et quand il le fera, sois gaie, sois heureuse de ce contact, c'est comme ça que ça devrait être après 15 jours, pas une misère qu'il s'impose de peur que tu sois chainte ou que tu lui tapes une crise.