Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Alaydja!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah ben je compte pas dire qu il m arrive des choses merveilleuse mdr mais juste dire que j accepte qu il eu raison car ca a permis d avancer et aussi montrer que j ai compris mes torts et nos probs ds la relation tout ca sans laisser sous entendre que he veux revenir ds sa vie juste le brosser dans le sens du poil quoi....
Je trouve ca nul la lettre ou tu tu ments et dit qu il t arrive des trucs merveilleux ,j ai vu ca aussi sur internet mais c est juste bidon c est un coup a se retrouver dans l attente et vu la reponse que tu as eu.... autant dire ce qu on a sur le coeur mais de façon subtile car apres tout l ex peut mal vivre la chose et commencer a regretter et si tu lui racont qu il t arrive des choses merveilleuses ( alors qu il t a largué ) y a de quoi lui remballer l envie de revenir vers toi,apres ca depend la facon de formuler aussi,mais faire semblant c est dangereux donc vaut mieux etre sincere je pense et ne pas inventer des choses juste pour susciter l intérêt car c est un couo a se foirer
Ben la dernière lettre à laquelle j'ai eu un retour me disait en substance : nous avons bien pris note de votre réclamation nous mettons tout en œuvre pour effectuer un changement de votre cafetière dans les meilleurs délais. Veuillez agréer cher client etc...

La sortie, où est la sortie....
Bravo epourtant et re par la même occasion.

Perso j'ai envoyé cette lettre super magique 1 mois après la rupture en la remaniant en grande partie surtout le passage génial (que j'ai évidemment gommé ) : il m'est arrivé quelque chose d'incroyable blabla pffff ...

Et bien elle m'à répondu via sms qu'elle me souhaitait de trouver le bonheur blablabla.

Comme le dit si bien epourtant: nous avons bien pris en compte etc ...
Voilà bidon quoi, enfin pour moi en tout cas et l'occasion pour elle de me re-tauler une seconde fois !!!
Modifié en dernier par alcam06 le 23 mai 2016, 12:01, modifié 2 fois.
Elle t a repondu combien de temps après ? Mi ca fait 6 mois que c est fini et un mois de sr que j ai cassé birevement juste histoire de prendre des nouvelles.il est en depression depuis plus d un an et je me.dis que peut etre lui exposer les faits et lui montrer que j ai compris des choses et aussi qu il comprenne enfin que je ne le sous estimait pas pourrait lui faire dire qu en fait nous sommes en mesure de nous comprendre et d avancer ensemble. Car les depressifs ont besoin de se sentir valorisé et compris. Enfin bon d apres ce que vous me dites jvais surement me raviser mais lui dire les choses a l oral ca va etre compliqué. ..
Voilà, il est dépressif le pauvre, il faut que je l'aide. Tiens, pas con ça histoire de reprendre le contact. C'est vrai que contacter son ex pour récupérer son pyjama bleu c'est pas top mais là je suis obligé de contacter sinon il y a non assistance à personne en danger.... C'est ça que tu veux ? Une relation pour soigner un dépressif ? Libre à toi de sombrer avec ou de te faire larguer quand il n'aura plus besoin d'aide....
etpourtant a raison malheureusement . si ils veulent reprendre contacte , ils n on pas besoin ni de lettre ni de quoi que se sois .
on espère tous qu ils réalise qu on les aime et qu ils nous aime . mais comme le dis si bien etpourtant , on dois vivre pour nous , point . il n y a que comme sa qu on serra heureux a nouveau quoi qu il arrive

maintenant je dois admettre que c est plus facile a dire qu a faire , je suis bien placé pour le savoir :-)
etpourtant a écrit :Ben la dernière lettre à laquelle j'ai eu un retour me disait en substance : nous avons bien pris note de votre réclamation nous mettons tout en œuvre pour effectuer un changement de votre cafetière dans les meilleurs délais. Veuillez agréer cher client etc...

:mrgreen: :mrgreen:

J'aime ton sens d'humour :D
Alaydja a écrit :Bonjour a tous! Je me demande si c est une bonne idée d ecrire une lettre et donc j aurais voulu des avis/conseils/témoignages car je ne sais vraiment plus quoi faire d autre....
Je lui ai écris cette fameuse lettre, en espèrant qu'il revienne avec je te souhaite le bonheur je respecte ton choix tu avais raison balbalbala

Bein lettre toujours SANS réponse :D

Bien sûr que je l'ai recontacté après car il n'avait pas réagi.

Bref en fin de compte, 4 mois après cette lettre magique il m'avoue qu'il a sa next. Je lui ai dit "aussitôt qu'on s'est quitté tu as retrouvé quelqu'un. Je pensais qu'on se remettrait ensemble que tu m'aimais plus que tout blabla" par contre j'étais très calme sans pleurnicher.

Tu sais ce qu'il m'a répondu : moi je voulais juste un peu de recul dans notre relation, tu mettoufais, tu n'as pas compris et dans ta lettre tu m'as dit que c'était mieux qu'on se quitte que ça ne marcherait pas entre nous. La bas, j'ai compris que je devais t'oublier, il faudrait que tu fasse la même chose.

Donc résultat de la lettre magique : DESTRUCTIF ! écris la si tu veux mais POUR TOI ne lui envoie pas.
Ce n est pas question de reprendre contact pour le soigner. Mon but n est pas de le soigner je ne suis pas psy. Seulement il voit tout "sans issue" dont notre relation et ca c est typique du depressif. Leur perception des choses est altéré. Je veux le récupérer, pas jouer a soeur theresa...
Le contact n est pas totalement rompu jlui laisse de l air et lui savait que ca me faisait souffrir qu on se voit et qu on communique régulièrement.
Je confirme ce que dis etpourtant: n'envoie pas de lettres.

Déjà, j'avais pas autant de torts que ça et je m'enfonce à vouloir me faire pardonner.. What..?
Réponse de mon ex ? "Je te pardonne." par sms. En comptant qu'ensuite, j'ai appris que ça lui faisait ni chaud ni froid quand elle lisait la lettre. Donc un conseil, n'envoie rien. Juste pour toi, ça te fera du bien, mais garde-la.
Et regarde les schémas que tu es en train de monter dans ta tête... Voir tout sans issue n'est pas la preuve qu'il est dépressif.... C'est juste le film que tu te fais.... Tiens celle là je veux la lourder alors je vais lui laisser croire que je suis mal, que je ne sais pas ce que je veux, que je suis fatigué... Comme ça elle va se tirer d'elle même et pas besoin de me faire chier à la larguer...
Mais si tu n avais pas envoyé de lettre ca n aurait rien changé ice T?
Rosaceous. Oui il t avais quitté mais mais fallait pas rajouter une couche a dire que ca ne marcherait jamais mais plutot un truc ds le genre tu as eu raison de mettre fin a cette situation on ne pouvait pas rester comme ca on en avait besoin pour y voire plus clair et avancer....
Enfin bref jvais attendre avant de l envoyer ou non car là jsais plus lol
Merci pour vos réponses
Tu sais pas ? Tu fais ta lettre, bien longue, avec tout ce que tu as à dire, et tous les jours tu la reprends, et tu gardes l'historique. Et bien entendu tu ne l'envoies JAMAIS. Tu vas voir que doucement ta lettre va se vider, genre à la fin il restera "salut". A ce moment tu pourras te dire que tu as fait un grand pas.

Si il est mal c'est con pour lui ma chérie mais c'est son problème... Vous n'êtes plus ensemble et à ce titre il se demerde comme un grand. S'il n'a pas envie ou la force de se sortir de la pistouille, tu n'y peux rien... Ou alors ton but est de devenir sa pote soigneuse avec éventuellement un petit troussage en règle quand il aura une poussée de sève.... Yen a à qui ça plaît....
En fait, quand il m'a quitté il m'avait dit que j'étais insupportable, que je letouffais, qu'il ne pourrait pas faire une vie dans ses conditions..qu'il serait mieux qu'on en finisse la avant qu'on se détruise encore plus.. etc..

Je n'ai rien rajouté dans ma lettre. Je n'ai fait que confirmé tout ce qu'il m'a dit.

Finalement, pour lui cetait une pause mais pour moi ce n'était pas le cas.

Il a du me dire ça après pour se déculpabiliser.

Mais bon, bref, fait comme tu veux.
C'est ta vie.

Si tu l'envoies, je serais ravie que tu partage avec nous le résultat.

Bon courage..
etpourtant a écrit :Les mots écrits, chantés, lus, téléphonés, textotés ont tous le même résultat quand ils sont envoyés alors qu'on est en manque :se prendre une avoinée...
Exactement !

Alors la lettre, j'ai jamais compris comment on pouvait nous conseiller ce vieux cliché pourri. ...

Ha ben mon ex, si je faisais ça, je tomberais dans son estime d'un coup et je lui ferais juste pitié quoi. ....
Alaydja a écrit :Mais si tu n avais pas envoyé de lettre ca n aurait rien changé ice T?
Dans tous les cas, ça n'aurait rien changer. Il suffit que je regarde la situation maintenant: Sr strict depuis 2 mois et demie pour moi, elle me provoque, elle cherche à me faire du mal, elle renie notre relation et elle est en couple avec un ancien pote à moi.

Vendredi soir, j'ai reçu un message où elle me tenait au courant de son couple, qu'elle était avec lui et qu'il l'a rendait heureuse (2semaines). Donc franchement, la lettre, bidon. Comme tout le reste, c'est du vent. Y'a que le Sr qui fonctionne: pour nous. Le reste, on subis et faut avancer.
etpourtant a écrit :D'ailleurs tu vois, si on me fait ce petit jeu, je finirais même par envoyer un recommandé copie à la préfecture disant en substance: eh poulette, t'as trouvé un manche pour te faire reluire la moniche, maintenant tu vas faire joujou et tu oublies que j'existe ok ?
Tu sais, j'y ai pensé, mais j'me dis que l'ignorance y'a rien de mieux mais je te jure! Ça me démange!
Comme Thé-Glacé je pense que la lettre c'est bidon comme stratégie, surtout dans ton cas Alydja puisqu'à mon avis tu n'as pas pris assez de recul sur ta situation.

Personne n'a encore répondu "ouiiii j'ai eu des retours positifs après ma lettre les gars !" mais tu as l'air convaincue que la dite méthode de la lettre magique pourrait faire revenir ton ex... Et bien envoie-là ta lettre !!! On attend ton retour.
etpourtant a écrit :Ben elle est juste azimutée la cocotte, et si elle te fait ça dans le but que tu ailles jouer la sérénade sous son balcon, ça promet pour la suite...
Honnêtement, j'en ai pas envie :lol:

Mais bon, cherche mon attention dans tous les cas. Ta raison, elle est azimutée, un jour, elle retrouvera peut-être la raison.
Son but et de dire les choses pour éventuellement créer un declic. Normale et sincère dans les sens ou je ne vais pas broder d choses juste pour faire bien ou encore affirmer des choses alors que je pense le contraire et inventer une vie merveilleuse et des choses extraordinaire qui me sont arrivés dans le but de lui faire sentir que sa vie a lui est bien pourrie comparé a la mienne non effectivement ce n est pas ce que je compte faire.
La lettre marche ds les conflits familliaux ou amicaux bien plus que les conversations ou les mots rentre par une oreille et sortent par l autre. Voilà pkoi je me dit que ca vaut peut etre le coup d essayer . En même temps qui ne tente rien n a rien me direz vous :D
Alaydja a écrit :Son but et de dire les choses pour éventuellement créer un declic. Normale et sincère dans les sens ou je ne vais pas broder d choses juste pour faire bien ou encore affirmer des choses alors que je pense le contraire et inventer une vie merveilleuse et des choses extraordinaire qui me sont arrivés dans le but de lui faire sentir que sa vie a lui est bien pourrie comparé a la mienne non effectivement ce n est pas ce que je compte faire.
La lettre marche ds les conflits familliaux ou amicaux bien plus que les conversations ou les mots rentre par une oreille et sortent par l autre. Voilà pkoi je me dit que ca vaut peut etre le coup d essayer . En même temps qui ne tente rien n a rien me direz vous :D
Mais envoie ta lettre "normale", puisque tu en es convaincue ! Nos avis tu les as eu, mais c'est de ta vie dont il s'agit.
Alaydja a écrit :Son but et de dire les choses pour éventuellement créer un declic. Normale et sincère dans les sens ou je ne vais pas broder d choses juste pour faire bien ou encore affirmer des choses alors que je pense le contraire et inventer une vie merveilleuse et des choses extraordinaire qui me sont arrivés dans le but de lui faire sentir que sa vie a lui est bien pourrie comparé a la mienne non effectivement ce n est pas ce que je compte faire.
Tu sais, j'avais pas écris la lettre magique. J'avais écrite une lettre sincère, pas une déclaration. En gros, la même chose que tu veux faire.

J'avais fais mon méaculpa, de ses attentes, de ses craintes, de ce qu'elle voulait. Ensuite, notre relation, qu'elle était tout ce que tu veux. Pour finir par c'est finis et j'en suis désolé. Et franchement, vu la réponse que je me suis tapé alors que j'ai mis 1 semaine à la rédigé cette merde, bah franchement, j'ai qu'une envie, lui foutre une gifle dans sa gueule. Mais bon, c'était y'a quelques mois, j'men branle :lol:

Fais comme tu le sens, juste, n'attends rien en retour de cette lettre, tout ce que je peux te dire.
Alaydja a écrit :Bon "je te dis oui " si ca t agace personne ne te force a lire ou à repondre. Oui j ai eu vos avis et j en tient compte et si j en été convaincue je n aurait pas demandé d avis justement. Bref...
Ecoute cocotte j'écris quand je veux et comme je veux ici. Quand ça m'agace je dis "ça m'agace" or je ne l'ai dit nul part, sinon dis-moi où. Personne ne me force à lire ni a répondre comme personne ne me forcera à me taire.
La lettre je l 'ai écrite quelques jours après la rupture, expliquant pourquoi j'avais fait certains choix m'a beaucoup apportée. Une lettre qui m'a servit de Mea Culpa mais pas que. Elle a compris des choses qu'elle n'avait pas vu, elle s'est mise à pleurer et m'a dit qu'elle ne pensait pas perdre autant. Cette lettre je l'ai écrite sans modèle, je me suis juste exprimer clairement afin de mettre les choses à plat. C’était la plus belle lettre qu'elle n'est jamais entendu, car je l'ai écrite mais je lui ai lu !

Mais pour le moment elle ne revient pas, si la réflexion de votre ex c'est faites sur des mois alors le chemin inverse sera tout aussi long mais uniquement si votre ex à la force de faire la démarche inverse, et assez de sentiment pour le faire. Je ne sais pas si elle reviendra un jour, mais cette lettre elle pourra la relire à tout moment et ça me réconforte. Si vous pensez que votre ex reviendra immédiatement après avoir lu votre lettre alors ça ne sert à rien de l'écrire. Elle a les cartes en mains et je n'ai rien d'autre à faire qu'avancer ! =)
etpourtant a écrit :Ben la dernière lettre à laquelle j'ai eu un retour me disait en substance : nous avons bien pris note de votre réclamation nous mettons tout en œuvre pour effectuer un changement de votre cafetière dans les meilleurs délais. Veuillez agréer cher client etc...

:lol: :-1

C'est à peu près ce à quoi je pensais en lisant il y a quelques minutes le titre de ce thread.

Moi, quand j'écris aux impôts, ils me remercient beaucoup en me renvoyant le montant que je leur dois encore pour l'année en cours et l'échéancier pour l'année suivante... La vie est forminable, euh formidable!
Si vous devez vraiment ecrire une lettre ecrivez en une ou vous dites que la rupture vous fait mal , un peu comme une confession mais sans vous montrez pathetique et surtout pas comprehensif...Ca doit etre une lettre qui doit vous soulager de ce que vous avez sur le coeur et qui doit etre tres tres a terre , pas phylosophique, pas poetique, pas dramatique , qui va a l essentiel et apres abdiquez et passez a autre chose

Mais sinon le fait d envoyer une lettre ou soit disant on accepte la rupture qu on a compris blablabla...il est pas con l autre en face...il sait bien aue c est une sorte de manoeuvre , il prendra ca ou pour une tentative pathetique de le faire reagir par curiosite par ce que soit disant un truc genial vous est arrive...ou alors il vous prendra au mot et croira aue vous etes vraiment passe a autre chose et la ne vous etonnez pas si il revient pas...

De nos jours c est devenu tres facile d etaler ses sentiments par ecrit alors les gens ne prennen tplus trop ca au serieux et dans le plupart des cas ils prennent ca pour une tentative de manipulation

Autre chose aussi , c est que parfois on pense que se la jouer tres pathetique , se descendre soi meme , se reconnaitre tous les torts et combler l autre de compliments va pousser l autre a se remettre en question alors qu en fait au lieu de toucher son coeur notre discours ne fait que gonfler son ego ...A bon entendeur
Merci pour la réponse. De tte facon je comptais bien faire une lettre honnête et ne pas inventer des choses pour "faire bien,ou beau" . Car apres tout l essentiel c est de vider son sac,si on souffre pourquoi faire semblant que tour va bien?bref je n ai toujours rien ecris car je ne sais pas quoi faire donc je ne fait rien mdr. Enfin si, j essaye d aller de l avant,et aussi de comprendre car au final quelqu un.qui vit une depression c est bien different de quelqu un.qui va bien. Bref je verrais avec le temps et suivant l evolution de la situation
Me revoilà. Je viens vous donner la suite...
Alors je n ai pas ecris de lettre,enfin si j en ai ecris plusieurs mais je ne lui ai pas donné, nous avons parlé de vive voix. Je lui ai dit ce que j ai tiré de tout ca,les choses que j ai compris ect...je lui ai fait part de mes sentiments.
De son côté c est tjrs la meme réponse, il.ne veut pas du tout etre en couple car il a deja du mal a faire sa vie que meme les choses basiques telles que les papiers ou rdv quelconques il a du mal a gerer c est une epreuve pour lui. Je lui ai demandé si s il avait toujours des sentiments pour moi il.m a repondu qu il.ne sait deja pas s il en a pour lui :-( . Selon lui il m a quitté a cause du ras l bol general ds sa tête il.n a rien contre moi.. il m a dit de passer a autre chose qu il n allait pas me dire d attendre qu il aille mieux....
Bref rien de positif en ce qui concerne la reconquête, malgré tout je n arrive pas a me resigner a tourner la page. J ai espoir que lorsqu il sera mieux ds sa peau j ai une chance de le récupérer