Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY komo21000
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis extérieur sur la situation et cela me fait du bien de « communiquer » sur ce forum également. J’ai besoin de vider mon sac. Ca fait 1 mois qu’on a rompu avec mon ex. On s’est rencontré par un site de rencontre l’été dernier et tout est allé très vite. On vivait presque ensemble dès la semaine suivante car on était tout simplement bien ensemble. J’ai fini mes études en septembre dernier mais j’avais prévu avant de le rencontrer de me réorienter et commencer une nouvelle formation (loin de sa ville). J’ai commencé dans la nouvelle ville mais il me manquait trop et je sentais que la distance ne le faisait pas du tout donc j’ai tout plaqué et je suis partie le rejoindre et chercher un job dans mon domaine. JE précise qu’il a 27 ans et moi 24. L’idée de la réorientation me trottait encore dans la tête et j’ai décidé après 3 mois de chômage de tenter les concours par un autre biais. Si j’avais ces concours j’étais amené à bouger en France. Pour moi j’en avais discuté avec lui auparavant et il était partant pour me suivre et s’adapter car il cherche de son côté à changer de poste. Ca l’enchantait pas cependant que je reprenne des études car il est en mode je veux acheter une maison et fonder une famille. Mais je voulais faire ce concours (très très peu de pris) pour ne pas avoir de regrets plus tard. En janvier j’ai donc commencé la préparation pour les concours de fin mars. Il était assez froid mais ne disait rien. C’est quelqu’un qui communique très peu. Voyant que je n’avais pas son soutien, je lui ai dis que ca me faisait souffrir et il m’a répondu qu’il n’allait pas me soutenir car ce n’était pas « bon » pour notre couple ! Que si j’étais amené à partir il ne me suivrait pas (c’était en mars qu’il me l’a dit). Je lui ai dis que ce n’était pas ce que j’avais compris, et il m’a répondu qu’entre ce qu’on dit et ce qui est réellement faisable, il y a une différence. C’est quelqu’un qui est passionné par la Mer et tous ces à côtés et il veut absolument vivre près la côte (Nantes ou lorient).
Il s’éloignait de plus en plus sans rien dire, n’était plus affectueux, distant etc mais ne disait rien ! J’avais du mal à lui tirer les choses. Après une semaine d’absence de sa part et après les concours (où j’ai sûrement été chiante avec lui mais j’étais stressée et je me suis excusée), il était méga froid et ne disait toujours rien. Jusqu’au soir où je lui ai dis que ca ne pouvait pas continuer comme ca. Il m’a dit qu’il était paumé, que ses sentiments avaient diminué (depuis que je lui avais dit que je préparais mon concours, alors qu’il y a de grandes chances que je ne l’ai pas !!!), qu’il n’avait pas réussi du coup à se projeter avec moi et qu’il n’avait plus envie de moi. 2 jours après je déménageais car la situation m’aurait fait trop de mal. Il voulait encore quelques jours pour faire le point etc.
J’ai du mal à accepter que ca tombe comme ca, il n’a rien fait pour arranger les choses, pour m’expliquer que ca l’embetait, qu’il ne voulait pas me voir partir ! Je n’ai pas vu venir les choses à ce point. Je me sens abandonnée et en colère.
Je ne comprends pas, c’est lui qui était aux anges quand je l'ai rejoint en semptembre, qui m’a dit le premier je t’aime alors que moi je doutais, on a passé les fêtes de fin d’année ensemble, on est parti en vacances ensemble, on a vécu 9 mois ensemble, je connais toute sa famille et lui la mienne et puis plus rien ??!!
Il a laissé mourir les choses sans rien faire ! Pourquoi ne m’a-t-il pas dit que ses sentiments diminuaient, qu’il ne se sentait pas bien ? Il communique très peu de manière générale et c’était compliqué à vivre.
Que pensez-vous de la situation ?
Je précise que depuis un mois, nous avons très peu de contacts. Je lui ai demandé la semaine dernière si c’était clair dans sa tête que c’était fini ? Il m’a répondu qu’il ne sait pas quoi répondre. A côté de ca il ne me parle pas !!

Merci pour votre aide et vos avis :)
BY admin

Salut komo21000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lefoujoyeux
Je résume et tu me dis si j'ai bon : en couple depuis 9 mois, tu l'as rejoins pour rester avec lui mais finalement tu as voulu te réorienter et donc partir de l'endroit où il t'habitait pour te suivre ? A partir de ce moment là, il a commencé à être distant !

Essayez de résumer vos histoires car on se perd en détails et on ne comprend pas bien l'histoire...
BY Paige
Bonsoir Komo
On s’est rencontré par un site de rencontre l’été dernier et tout est allé très vite.
"aller très vite" est rarement une bonne idée et finit rarement ailleurs que dans un mur :/ pardonne moi de te dire ça mais c'est souvent le cas: l'amour n'est pas un sentiment "rapide" , ça ne "nait" pas dans un regard, une conversation, non, ça, c'est la passion, le coup de coeur, oui, mais l'amour, le vrai, se construit, petit à petit, brique par brique et met des mois, voire des années à s'établir....
J’ai fini mes études en septembre dernier mais j’avais prévu avant de le rencontrer de me réorienter et commencer une nouvelle formation (loin de sa ville). J’ai commencé dans la nouvelle ville mais il me manquait trop et je sentais que la distance ne le faisait pas du tout donc j’ai tout plaqué et je suis partie le rejoindre et chercher un job dans mon domaine.
Tu dis deux choses contradictoires
1°) tu savais que ta formation allait t'éloigner de chez lui
2°) il te manquait trop pour que tu vives loin de lui

???? comment voulais-tu, toi, concilier ces deux contradictions? pensais-tu que le rejoindre, là, dans le manque, ferait qu'il ne te manquerait pas après, pendant ta formation? j'avoue que je ne te suis pas bien là (ce n'est pas ironique)

soit tu sais que tu veux faire une formation loin de lui et donc autant vous habituer tout de suite à une relation à distance (et quand je parle d'habitude, je devrais plutôt dire, "d'accord mutuel" pour vivre une telle relation)

soit tu sais que tu ne pourras jamais vivre loin de lui et alors tu abandonnes ton idée de formation

mais l'un et l'autre en même temps, me parait être la preuve, que toi-même, était dans une idée de "court terme"
. Voyant que je n’avais pas son soutien, je lui ai dis que ca me faisait souffrir et il m’a répondu qu’il n’allait pas me soutenir car ce n’était pas « bon » pour notre couple
là il t'a donc bien parlé? et puis tu dis "il parle peu" mais il y a d'autres façons de transmettre ses ressentis que par la parole, tu le dis tout le long de ton post: tu as parfaitement ressenti sa prise de distance, son recul, la baisse de ses sentiments...

attention je ne dis pas du tout que tu aurais du alors arrêter ton concours, je crois même que tu n'as qu'une vie et qu'une formation qui te convienne est plus important que tout le reste, je dis juste que tu ne peux pas dire ensuite ça:
J’ai du mal à accepter que ca tombe comme ca. Je n’ai pas vu venir les choses à ce point.
Car si, tu les as parfaitement vu arriver, mais tu as espéré (et c'est humain) que ça allait "passer"
on a vécu 9 mois ensemble,
le temps d'une passion...c'est le pbme de la passion, une fois disparue, il ne reste rien

et l'autre pbme c'est se mettre en couple avec qqu'un qui dès le départ, n'a pas les mêmes aspirations de la vie que soi. Sans dire que l'un a raison et l'autre tort, pas du tout!!!

mais lui ne conçoit pas une vie de couple avec qqu'un qui envisage (sans même parler de le faire) l'éloignement physique et toi, tu ne conçois pas une vie de couple sans être épanouie dans ton travail.

L'un veut de la glace à la vanille, l'autre au chocolat

personne n'a tort, ni raison, c'est juste comme ça.

Tu veux le récupérer pour quoi faire? le rendre malheureux en t'éloignant? ou te rendre malheureuse en te privant de cette formation?

je pense qu'il serait plus judicieux pour vous deux, d'acter vos différences de point de vue actuelles, sans pour autant bien sûr, renier l'attachement que vous avez l'un pour l'autre, et passer tous les deux à une autre histoire...et d'aller "moins vite" une prochaine fois et de s'assurer de la conjonction des points de vue, c'est important, même si au début ça parait un simple "détail"

Courage à toi, et courage pour ta formation ! Un boulot dure de nos jours, plus de 40 ans, c'est plus rare pour un couple ;-)
BY komo21000
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas été claire sur certains points. J'étais repartie à dijon en septembre pour une formation mais voyant que je le perdais j'ai tt plaqué pour le rejoindre. Or cette formation me trottait encore dans la tête donc je lui en ai parlé et au début il envisageait de me suivre donc je me suis lancée. Rapidement il a fait marche arrière dans sa tête sans me le dire. Il m'a avoué le mois précédent le concours qu'il ne me suivrait pas si j'avais le concours (ses sentiments avaient déjà diminué je pense). Je suis allée au bout des choses pour ne pas avoir de regret plus tard . c'est un concours extremement difficile où j'avais très très peu de chances d'être prise mais je ne voulais pas avoir de regrets plus tard. Finalement je n'ai pas encore les résultats mais ca m'est égal j'ai goûté à la vie à deux etc et j'ai aujourd'hui envie de bosser et de construire ma vie. Dans ma tête quand je me suis lancée il me suivait.
BY komo21000
Je suis quasi sûre de ne pas être prise à ce concours donc au final je vais rester ici. Je ne comprends pas comment ses sentiments ont diminué alors que rien n'était sûr. Voire même c'était sûr que je ne les ai pas..
BY Florent92
komo21000 a écrit :Je suis quasi sûre de ne pas être prise à ce concours donc au final je vais rester ici. Je ne comprends pas comment ses sentiments ont diminué alors que rien n'était sûr. Voire même c'était sûr que je ne les ai pas..
Parce que tu as fait un choix qui pour toi ne le concernait pas, alors qu'il se sentait concerné (c'est comme si tu ne l'avais pas choisi lui). Mais Paige doit avoir raison concernant votre différence de point de vue et votre incompatibilité sur ce que vous voulez chacun pour le moment.
BY komo21000
Je viens de le voir sur adopteunmec, avec le même profil que lorsqu'on s'est rencontré. Ca fait mal ..
Pour les concours je ne voulais pas avoir de regrets et puis je pensais qu'il me suivrait.
On a aujourd'hui les mêmes aspirations ! (Famille, maison etc)
BY Florent92
Non aujourd'hui vous n'avez pas les memes inspirations...sinon vous seriez encore ensemble.

edit si je te dis ca c'est qu'une incompréhension inaliénable est apparu...et tu auras beau essayé de lui expliquer, que se serait une différence de point de vue, il n'aura pas le tien.
BY komo21000
J'étais perdue et ne savais pas où étaient mes priorités et ce que je voulais. Aujourd'hui ca m'apparaît très clair et ca correspond en plus à ses envies à lui. Pourquoi ai je mis du temps à m'en rendre compte ?!
J'ai un autre élément ; je ne le comprends pas. Il paraît clair que c'est terminé pour lui mais il ne le verbalise pas. Je lui envoie très peu de messages mais sur l'un je lui ai demandé si c'était clairement fini pour lui. Il m'a répondu qu'il ne savait pas quoi répondre. Et derrière je n'ai aucun message. Je lui ai proposé qu'on aille courir ensemble il m'a répondu "Peut être mais j'ai déjà prévu de courir au boulot le lundi midi", ma proposition était pour le mardi. Finalement il m'a dit qu'il était allé courir le lundi donc c'était non pour mardi. C'est une excuse bidon ! Il ne peut pas simplement me dire qu'il ne souhaite pas me voir ?!!
BY Paige
Il paraît clair que c'est terminé pour lui mais il ne le verbalise pas.
Il ne t'a jamais (très rarement) verbalisé les choses. Cet homme est un taiseux, pour autant, il t'exprime les choses très clairement

et tout comme pendant les mois précédents de la rupture, il a très bien exprimé (par son attitude, son corps, ses silences) son recul et la rupture à venir, et bien là, par son silence et son excuse bidon, il t'exprime parfaitement bien sa volonté de passer à autre chose

a toi d'entendre SA façon de communiquer

et j'entends bien qu'elle ne te convienne pas (elle ne me convient pas toujours non plus, mon homme est un peu comme le tien) mais il est comme ça. Il ne va pas "changer" ni pour toi, ni pour personne.

Donc tu dis "je le veux je le veux" mais tu ne le veux pas, tel qu'il est

et lui c'est pareil "il te veut il te veut" mais pas comme tu es (çàd avec une ambition professionnelle légitime)

pourquoi ne pas s'arrêter à ce constat??

d'autre part, tu n'as pas réagi à la 2ème partie de mon message: à savoir que l'amour n'a pas eu le temps de naître, que c'est un coup de coeur qui ne s'est pas transformé...
Pour les concours je ne voulais pas avoir de regrets et puis je pensais qu'il me suivrait.
je, je , je ben lui, il a aussi un je je je qui étais incompatible (et l'est toujours) avec le tien
On a aujourd'hui les mêmes aspirations ! (Famille, maison etc)
tu as donc renoncé à l'idée de réussir UN JOUR ton concours? et donc d'aller étudier loin un petit moment? j'espère bien que non! aucun être au monde ne mérite le sacrifice de notre propre vie

moi et pardon tu vas m'engueuler, mais je vois plutôt là une blessure d'égo: les choses n'ont pas tourné comme TU l'avais imaginé et prévu. Cet homme, taiseux, tu as du te dire (consciemment ou pas) que tu pourrais l'amener à changer d'avis, sauf que ces hommes là (je te dis, je les connais bien ;-)) ils sont tétus comme des bourriques et solides comme des rocs (c'est aussi pour ça qu'on les aime) et non, rien ne l'aurait fait changé d'avis.

Tu dois accepter ça :/

Courage à toi !
BY Lefoujoyeux
Si tu tiens à ton concours et qu'il ne veut pas que tu le passes, qu'est-ce que ça veut dire sur l'intérêt qu'il a pour toi.
Après pour les relations à distance, au bout d'un moment il faut forcément qu'un des deux rejoigne l'autre.
Objectivement, vaut-il la peine que tu plaques tout pour le rejoindre ?
Si tu es sûre que oui (dont je doute), tu lui dis que tu as envie que ça fonctionne entre vous et après tu le laisses jusqu'à ce qu'il te recontacte (s'il te recontacte). Mais le plus important c'est que tu continues ta vie, car je pense que si tu as un métier de rêve et que tu le sacrifies pour quelqu'un, au bout d'un moment ça se ressentira dans ta relation.
BY komo21000
Merci pour ton message Paige. Je suis d'accord avec beaucoup de tes remarques.
Je me sens démunie. Il a sa façon de communiquer mais je ne l'a comprends pas et ne l'ai pas vu. Réellement je n'ai pas mesuré que ses sentiments diminuaient. L'amour n'a pas eu le temps de naître sûrement mais je m'en veux car je me sens entièrement responsable par mes choix et mon immaturité dont j'ai fait preuve cette année. Pour la reprise d'études j'ai choisi de lâcher car à l'heure d'aujourd'hui j'ai envie de me poser, fonder une famille, ...
BY komo21000
On vivait ensemble depuis septembre lefoujoyeux. Si je partais on était à distance ou il me suivait. Et comme il cherche à changer de job c'était l'occasion.
Il me manque et je m'en veux beaucoup.
BY komo21000
Oui j'étais prête à ça pour lui. Mais on a même pas eu le temps d'en discuter. Il était déjà "parti" dans sa tête. Il m'a dit que ses sentiments avaient diminué et que c'est comme ça. Alors que pour moi on pourrait facilement relancer les choses
BY Lefoujoyeux
Il sait donc ce que tu ressens.
A partir de là tu ne fais rien, tu continues ta vie. Il faut qu'il revienne lui, plus tu le suivras (le contacteras), plus tu l'éloigneras.
BY Paige
Ouh la la ma belle je comprend que tu sois triste. Vraiment. Mais AUCUN être humain (à part son propre enfant peut être) ne mérite qu'on sacrifie sa vie pour lui. Crois moi c'est quelque chose qu'on ne se pardonne jamais. Et qu'on ne pardonne jamais à l'autre. ..c'est une très très mauvaise façon de commencer une vie amoureuse. ....reprend du poil de la bête prépare ton concours sérieusement fais ce que tu as à faire POUR toi et ensuite tu aviseras.

Si tu sacrifies ton concours aujourd'hui, demain c'est quoi ? Ton désir d'enfant?de voyage?

Non

Bien sûr qu'une vie de couple demande des compromis du genre: j'aime le pain blanc il aime le pain au segle donc des fois je me priverais de baguette
Il aime le cinéma pas moi des fois j'irai au cinéma avec lui
Etc

Mais sûrement pas des sacrifices de vie. ..

Tu n'as pas à t'en vouloir. Tu as fait comme tu as pu, ça ne colle pas ça ne colle pas. ..

Et puis pardon je vais être dure mais s'il avait été réellement amoureux de toi il t'aurait un peu poursuivi de ses assiduités. .

La il cherche déjà quelqu'un d'autre ça ne ressemble pas à un mec fou d'amour. ..

Le seul tort que vous avez eu c'est de vous précipiter un peu, vous piégeant un peu vous même et l'autre. ..prends ça comme une leçon de vie. ..et passe nous ce fichu concours ;)
BY komo21000
J'ai déjà passé ces concours. Juste après on a rompu.
Et honnêtement je suis certaine que je ne les aurais pas mais étrangement ca ne me dérange pas, ca me reengageait sur 4 ans et là je ne le souhaite plus.
Pour le site de rencontre j'y suis aussi inscrite pour me changer les idées pourtant ca ne signifie pas que j'ai tourné la page.
Pourquoi il n'a pas attendu les résultats des concours ??
BY Paige
komo21000 a écrit :J'ai voulu ces concours car justement je ne voulais pas me renier et j'ai pensé à moi. Apparemment beaucoup trop :'(

mais non, on ne pense jamais trop à soi !! en revanche, tu as trop "cru" que TU arriverais à le ranger à ton souhait, c'est là ton "erreur" d'analyse

j'imagine bien que ce concours peut se repasser hein ! réfléchis bien, une peine de coeur, on s'en remet toujours, un boulot de merde, moins bien :/
Pourquoi il n'a pas attendu les résultats des concours ??
Parce qu'il n'était pas amoureux de toi! m'enfin, crois-tu réellement une seconde qu'on quitte quelqu'un qui a un projet dans sa vie du jour au lendemain si on est amoureux?

bien sûr que non :/

tant que tu penseras que: "c'est parce que j'ai passé ce concours qu'il m'a quitté " tu n'en sortiras pas

je comprends qu'inconsciemment c'est plus facile de penser ça, car ça te donne un "contrôle" sur la situation, c'est bien plus facile de "réparer" un concours, un projet que de changer les sentiments de l'autre

tu n'as aucun contrôle sur ses sentiments, comme je te le dis depuis mon premier post, je suis convaincue que cet homme n'était pas "amoureux" de toi, il a eu un coup de coeur, auquel il a cru en toute sincérité, mais ce n'est pas de l'amour ça, et il n'y a RIEN que tu puisses faire pour faire (re)naître des sentiments chez quelqu'un. Absolument rien. Tu n'as de pouvoir que sur toi !
BY komo21000
Pourtant ils m'a dit que ses sentiments ont commencéaà diminuer quand je me suis engagée dans ce concours..
Je sais que je dois l'accepter mais je n'y arrive pas. Pour moi c'est du gâchis. Je suis immature sur pas mal de points et oui j'ai fait l'erreur de vouloir le changer sur sa façon de communiquer car je me sentais démunie sur sa façon de faire..
Mais j'imagine qu'il pouvait quand meme faire des efforts non ? Ou alors il en a sûrement fait mais je ne les ai pas vu. :/
Je peux comprendre que ce concours l'a refroidi sachant que du coup je ne correspondais plus momentanément à ce qu'il recherchait, quelqu'un avec qui construire un foyer.
BY Paige
Mais j'imagine qu'il pouvait quand meme faire des efforts non ?
faire des efforts pour tomber amoureux de qqu'un? :shock: c'est impossible

mais oui il prend cet excuse de concours pour se déculpabiliser, c'est tellement pratique pour lui (surtout que tu ne marches pas, tu cours)

je ne dis pas que ça n'a pas précipité la fin, je dis juste que si votre histoire était de l'amour, ça n'aurait pas fini si vite pour ça

j'ai 45 ans, j'ai été séparé de mon homme un nombre incalculable de fois pour les études, le boulot, les concours ben çe ne nous a pas empêché de fonder une famille (comme on dit^^)

donc ce sont des excuses bidons

tu te sens vexée et trahie, je le comprends

tu n'as rien fait de "mal", des erreurs de jugement on en fait tous, on les prend dans notre petite besace qu'on se porte sur l'épaule et qui est parfois bien lourde, mais on fait avec, et on avance :)
BY komo21000
Mais si il ne m'aimait pas, pourquoi a t'il été le premier a me dire je t'aime en novembre décembre ? A ce moment là je m'étais sentie bête car je n'étais pas sûre de mon côté et j'ai mis 3 semaines à lui dire que moi aussi. Je ne l'ai pas forcé ni mis la pression.
Pour me dire quelques mois après qu'il ne m'aime pas ?!
BY Paige
komo21000 a écrit :Mais si il ne m'aimait pas, pourquoi a t'il été le premier a me dire je t'aime en novembre décembre ? A ce moment là je m'étais sentie bête car je n'étais pas sûre de mon côté et j'ai mis 3 semaines à lui dire que moi aussi. Je ne l'ai pas forcé ni mis la pression.
Pour me dire quelques mois après qu'il ne m'aime pas ?!

mais parce qu'il le pensait !!! bien sûr qu'il était sincère, mais c'est ce que je te dis, vous avez confondu, tous les deux, "amour" et "passion" ou "coup de coeur" ça n'a rien à voir !

bien sûr qu'il le pensait au moment où il te l'a dit, mais il se trompait. Quand la passion est retombée, (et elle retombe toujours, c'est le propre de la "passion"), il ne restait...rien, que le vide. L'amour, n'a pas pris la place. C'est comme ça, tu n'y peux rien :/
Je parlais de faire des efforts pour communiquer et pour se comprendre
demanderais-tu à un Lion de faire des efforts et de manger de la salade?

les gens sont comme ils sont, tu ne les changeras pas, on a déjà un mal fou à se faire un peu évoluer SOI MEME. je suis par ex, très "soupe au lait", comme on dit, je pars au 1/4 de tour, dis des choses horribles aux gens que j'aime sous le coup de la colère, colère qui redescend aussi vite qu'elle est montée et après je me sens terriblement honteuse de ce que j'ai dit. Sans compter le mal que je fais (car on peut s'excuser 20 fois, ce qui est dit, est dit)

bon je le sais, je fais des effooooooooooooorts démesurés pour m'améliorer là dessus, ben, je t'assure que je progresse à pas de micro fourmis :/ totalement indécelables pour les autres d'ailleurs, je pense...pourtant s'ils savaient ce que ça me coute de UNE fois fermer ma grande bouche quand je suis en colère :mrgreen:
BY komo21000
C'est horrible car plus ca avance plus j'ai vraiment l'impression que c'était le mec quasi parfait. Lui a tout compris.
Il m'avait dit à la fin qu'il n'avait pas eu de coup de foudre au début mais qu'il était conscient de ma valeur. Sauf que l'admiration qu'il avait pour moi au début ne s'est pas transformée derrière.

Je suis un peu comme toi mais j'arrive à me contrôler à présent. Sinon je peux être très blessante. Je me contrôlais d'autant plus que mon ex n'aurait pas supporter cela. Mais voilà je faisais des efforts!
BY komo21000
J'ai du mal à accepter la fatalité. J'y suis forcément pour quelque chose si il ne m'aime plus ou qu'il n'a pas développé de sentiments amoureux envers moi. Pourtant je suis une fille très bien et j'ai pleins de qualités, pourquoi ca n'a pas fonctionné ?!
BY Paige
komo21000 a écrit :J'ai du mal à accepter la fatalité. J'y suis forcément pour quelque chose si il ne m'aime plus ou qu'il n'a pas développé de sentiments amoureux envers moi. Pourtant je suis une fille très bien et j'ai pleins de qualités, pourquoi ca n'a pas fonctionné ?!
:o :shock: Ben non :/

moi je deteste la glace à la vanille, tu crois que c'est la faute de la vanille?? c'est comme ça, on aime, on n'aime pas, on n'aime plus, il n'y a pas (loin s'en faut) toujours des raisons rationnelles à tout ça...

l'homme parfait..?....celui qui te met sur le dos son absence d'amour parce que tu avais des ambitions personnelles?

crois-moi en terme de "perfection" tu n'auras aucun mal à trouver mieux...

je le répète, je pense que ton égo est vraiment touché, ce qui est humain, mais ça va passer, tu devrais plutôt te dire que tu es une fille extra et que si lui, préfère se contenter de la médiocrité et bien qu'il reste dans sa petite vie étriquée avec une bobonne à la maison qui l'attendra, ses pantoufles à la main et le repas tout prêt! tu vaux mieux que ça!
BY komo21000
Il a pleins de qualités mais c'est certain que sa vie est bien rangée et qu'elle le restera.
Je ne sais pas si je vaux mieux que ça, quand on aime quelqu'un on ne se pose pas la question. Ces derniers mois je prenais sa distance comme un trait de sa personnalité : quelqu'un de peu démonstratif, peu communiquant, casanier. Du coup je doutais souvent car ce n'est pas ce à quoi j'aspire. Mais je trouve ça pire de réaliser qu'en fait il n'est sûrement pas comme ça, c'est juste moi qui lui convient pas assez alors que j'attendais qu'une chose justement, c'est qu'il s'ouvre!
BY Yed
Mouaip...

Moi je pense que cet homme il a un agenda tout écrit dans sa tête. Une idée de la femme idéale, de la relation idéale et de la vie idéale qui en découle.

Il a pu coché sa check-list avec toi au début. Puis il s'est rendu compte qu'être et vivre avec quelqu'un "en vrai" ce n'est pas la même chose que dans ses fantasmes. Une histoire ça se construit pas à pas, avec des compromis, des remises en questions etc... La passion, ça permet juste de se forger des souvenirs sympas pour assurer la suite. Et souvent s'aimer c'est pas le plus dur de ce qui vient.

Après, chacun voit midi à sa porte. Moi je pense que quand on aime quelqu'un on a envie de l'aider à se réaliser ou tout du moins ne pas lui mettre d'entrave. Bien sûr, pas au détriment de son bonheur personnel.

Mais arriver avec des plans tous faits et essayer de faire rentrer à coup de marteau quelqu'un dans ses rêves étriqués, ça amène toujours à la situation que tu vis. Plutôt que de te découvrir telle que tu es et composer avec, se remettre en question et définir à deux un espace pour vivre ; il préfère faire l'autruche et t'aimer "moins".
BY komo21000
Yed j'en étais arrivée également à ce genre de conclusion en avril et je lui en avais parlé quand on était ensemble. Que j'avais l'impression qu'il m'aimait pour ce que je représentais (une femme pour fonder un foyer et l'accompagner dans ses projets) et non pas pour ce que j'étais. Après il m'avait aussi dit à nos débuts que jusqu'à 30 ans sa priorité c'est le travail et que jusqu'à présent aucune fille n'a réussi à lui faire changer ses plans.
BY Yed
Si ma douce et moi on avait réalisé tout ce qu'on s'est dit lorsqu'on a commencer à sortir ensemble...

Les paroles, c'est du vent. Ses actes parlent d'eux même, non ?
BY Yed
"Après il m'avait aussi dit à nos débuts que jusqu'à 30 ans sa priorité c'est le travail et que jusqu'à présent aucune fille n'a réussi à lui faire changer ses plans."

On dit beaucoup de choses au début d'une relation et surtout pas mal de conneries. "Ma priorité jusque 30 ans"... Ben voyons. C'est bien d'avoir un plan de vie, c'est triste si ça devient un carcan.

Quant à lui avoir fait changer ses plans, il faut croire que tu ne la pas fait, puisqu'il reprend ses billes et cherche la même chose qu'avant, simplement avec quelqu'un d'autre.
BY komo21000
Je n'ai jamais "réussi" ni même voulu lui faire changer ses plans. Si je bougeais il aurait trouvé son job là bas du coup puisqu'il veut en changer. Mais ce que je n'avais pas mesuré c'est qu'il a absolument envie de vivre sur la côte atlantique près de Nantes et ce n'est pas negociable. Car il passe sa vie dans ou sur l'eau. Ce que je trouvais génial au début et un peu trop à la fin car je désirais plus de place pour lui.
Je pense pas qu'il se soit vraiment enfermé dans ce qu'il dit, c'est juste que je n'étais pas la bonne.
BY Paige
, c'est juste que je n'étais pas la bonne.
et lui pas le bon ;-)

Arrête de te flageller tu n'y es pour rien

je te l'ai dit: votre seule erreur à tous les deux, c'est de vous êtres précipités. Rien de plus, rien de moins
BY komo21000
Je trouve cela triste car on est 2 personnes très bien et on finit par être des inconnus l'un pour l'autre. J'étais proche de sa grande soeur de 40 ans et elle m'avait tenu la même analyse que toi : on est allés trop vite.
Et que ca ne l'a pas fait tout simplement c'est la faute de personne. Mais c'est dur à accepter avec les conséquences qui vont derrière. Surtout depuis qu'il s'est mis sur ce site de rencontres je trouve que c'est trop tôt !!
BY Paige
komo21000 a écrit :Je trouve cela triste car on est 2 personnes très bien et on finit par être des inconnus l'un pour l'autre. J'étais proche de sa grande soeur de 40 ans et elle m'avait tenu la même analyse que toi : on est allés trop vite.
Et que ca ne l'a pas fait tout simplement c'est la faute de personne. Mais c'est dur à accepter avec les conséquences qui vont derrière. Surtout depuis qu'il s'est mis sur ce site de rencontres je trouve que c'est trop tôt !!

Y'a des choses bien plus tristes dans la vie tu sais...

Et oui des inconnus... tu trouveras ici des gens qui ont été mariés 10, 15 ans avec des gens qui deviennent des "inconnus", tu en trouveras même qui se sont fait largués sans aucun retour en arrière, qques mois avant le mariage

et toi même? es-tu toujours en contact avec tes amis de crèche? de maternelle? de collège? non c'est la vie, c'est comme ça, certaines personnes qu'on a beaucoup aimées deviennent des inconnus, d'autres qu'on a détestées nous deviennent sympathiques (ça m'est arrivé pas plus tard que lundi!),

les conséquences? quelles conséquences? vous n'aviez aucun achat (genre maison) en commun, aucun enfant, il n'y a précisément aucune conséquence si ce n'est un égo blessé...

tu trouves que c'est trop tôt...et bien pas lui. Tu n'a pas d'action sur ce qu'il fait, uniquement sur ce que tu fais, donc soit tu continues à avoir des regrets inutiles, soit tu mets dans ta petite besace l'erreur "aller trop vite" et tu vas de l'avant

24 ans, une vie belle (mais chargée d'embûches^^) t'attend :-)
BY Guillaume17400
komo21000 a écrit :Je trouve cela triste car on est 2 personnes très bien et on finit par être des inconnus l'un pour l'autre. J'étais proche de sa grande soeur de 40 ans et elle m'avait tenu la même analyse que toi : on est allés trop vite.
Trop vite. Trop vite. La passion du début et une vision de la vie différente.
L'erreur serai de tout laisser pour lui. Alors vis ta vie.
Vis d'autres passions mais avec cette petite leçon. Prend ton temps.
BY komo21000
Je sais qu'il faut relativiser. Mais à mon niveau qui est celui d'une jeune femme de 24 ans c'est beaucoup et c'est bien triste. Car meme si nous n'avions pas de maison ensemble ni de gamin, quand j'ai quitté dijon pour lui c'est bien parce que je pensais que c'était le Bon.
A l'heure d'aujourd'hui je ne vois pas en quoi nous avons des visions différentes de la vie.. (ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois).
BY komo21000
Et puis j'y suis bien sur ce site de rencontres aussi. J'ai meme vu un mec la semaine dernière. Mais c'était beaucoup trop tôt, je comparais sans cesse en disant que mon ex était mieux. Bien que j'y sois je n'ai pas tourné la page.

D'un point de vue extérieur j'imagine bien que vous devez vous dire :"mais elle comprend pas que c'est fini!!" En fait les neurones ne se connectent pas bien là haut pour ça. Malheureusement j'ai encore cet espoir que si j'étais plus comme ci ou comme ca je pourrai lui plaire. Oui pas très glorieux ...
BY Guillaume17400
Tu avais besoin de son soutien
Il voulait pas te le donner parce que c'était pas bon pour votre couple.

Tu partages cette vision ???? Il a le droit de ne pas te soutenir dans tes envies ?

Oui pas la même vision de votre vie de couple.
BY komo21000
Je ne sais plus quoi penser. Certes selon on fait tout, dans la mesure du possible, pour que l'autre s'accomplisse. Pour lui c'était trop lui demander. Il m'avait dit de le faire, de faire ce que je voulais, mais derrière il ne me soutenait pas du tout. Parfois j'ai l'impression qu'il m'a en quelque sorte puni derrière. J'ai peut être été trop dans mes concours en l'oubliant
..
BY Guillaume17400
Non mais attend la tu divagues ou quoi????

Tu as un objectif professionnel !
Lui veut acheter une maison un enfant un chien des pantoufles une cuisinière !

Vous ne vous connaissez pas ! Tu vas dire que oui et Moi que non. Vous ne savez même pas si vous vous aimez d'amour ou de passion.

Et tu nous dis "trop dans les concours en l'oubliant..."
Oh ca dure combien de temps tes concours ?
Un couple d'amour c'est prendre soin d'un de l'autre et vouloir le meilleur pour l'un et l'autre.
Mais pour d'autres c'est aussi une vision égoïste...

Voila je trouve ton ex égoïste. Il a pensait à lui à votre couple. Mais pas à toi ! Et toi tu dois penser a lui à votre couple et surtout à toi!!!!
BY komo21000
Je ne divague pas finalement j'ai décidé de ne pas me réorienter et j'ai comme lui envie de me poser. Finalement mon object professionnel a changé ou plutôt évolue
BY Paige
komo21000 a écrit :Je ne divague pas finalement j'ai décidé de ne pas me réorienter et j'ai comme lui envie de me poser. Finalement mon object professionnel a changé ou plutôt évolue
.....parce qu'il t'a quittée. ..

Oui en effet tu refuses de lâcher prise. ..il y a une différence entre "avoir du mal à faire le deuil " et "se rouler dans le déni comme un cochon dans la boue" ;)

On est tous du même avis sur votre relation et son issue. Ensuite c'est ta vie bien sûr, et tu peux oui la passer à courir après un mec qui ne respecte pas tes désirs fondamentaux. ..Oui tu peux. ..ou pas. C'est ton choix, ta décision. Je crois qu'on a fait le tour de la question

1) non cet homme n'est pas amoureux de toi sinon il ne t'aurait pas quittée quelque soit la raison évoquée !!!! (Oui n'oublions pas la base hein: on ne quitte pas les gens qu'on aime )

2) croire qu'il "suffit" de faire ci plutôt que mi pour être aimée est faux. Si tu préfères croire que sans ce concours il ne t'aurait pas quittée...au lieu d'admettre que ça n'a pas collé entre vous, point.

3) tu es très vexée

Il n'y a rien de plus, rien de moins, à mon avis. Et oui pour moi la solution est dans essayer de voir CETTE réalité plutôt que de s'encourager à se morfondre avec des si et des "mais"

Si ma tante avait des roulettes ce serait un autobus. .. ;) ;)
BY Guillaume17400
komo21000 a écrit :Je ne divague pas finalement j'ai décidé de ne pas me réorienter et j'ai comme lui envie de me poser. Finalement mon object professionnel a changé ou plutôt évolue

Comme lui... Alors fais comme lui. Sois son miroir vu que tu l'aimes. Mais je te rappelle que lui ne t'aime plus parce que au premier accroc il a tout laissé tomber. Courageux le garçon. Il tient à toi. Et déjà de retour sur internet il tient vraiment à toi. Il était amoureux de la situation une femme avec qui il va acheter et fonder un foyer (en moins de 1 an sérieusement ??!? Comment décider cela !?!).
Et je pense au final que tu étais amoureuse aussi de cette situation plus que de l'homme.

Je ne doute pas en revanche que vous étiez passionné l'un de l'autre ca je n'en doute pas.
Mais amoureux non. Cela met du temps surtout le temps de découvrir qui est l'autre réellement.
Alors vous étiez des passionné et amoureux de la situation et de l'amour. Mais pas l'un de l'autre.
Et au final tu ne le connaissais pas. Tu as découvert en cour de route que il était égoïste et ne t'encourageait pas.
Et le déjà de retour à draguer sur internet cela prouve vie quil cherche une femme pour vivre un amour plutôt que l'amour. Enfin je le pense

Il t a tellement encouragé que il saura sûrement te réconforter...

Et je comprends que tu lui passes tout. J'ai fais la même chose pendant 5 mois (hein Paige ;) jusqu'au jour où j'ai découvert et accepté les défauts et le vrai visage de mon ex (enfin actuelle) et que je décide si oui ou non la personne qu'elle ait me convient vu que on ne change pas les gens. Donc l'excuse pas trop quand même. Pense d'abord à toi.
BY LOULOULOUTE
Je n'ai pas tout lu, mais je pense apparemment assez différemment de certains commentaires: Je pense que oui on peut tout à fait quitter quelqu'un que l'on aime parce que l'on ne se sent pas bien, tout simplement. Je pense aussi qu'on peut aller vite dans une histoire et que ça se passe aussi bien en tout cas que dans une histoire qui aurait démarrée plus lentement. Et enfin je pense qu'une histoire peut reprendre de façon positive. Il n'y a pas de règles et tout existe. Cependant le fait est que vous n'étiez visiblement pas accordés dans vos désirs et alors là je ne vois pas comment vous auriez pû être heureux ensemble. Je te souhaite plein de courage pour traverser cette période, je te souhaite d'en tirer une vue sur ce que tu veux toi dans ta vie, pour attirer à toi la personne qui aura les mêmes désirs ...
BY Paige
Et bien tu vois, Kommo, même quelqu'un qui ne pense pas du tout comme nous, arrive quand même à la même conclusion: c'est fini

D'ailleurs, LOULOUTE, comment arrives-tu à cette conclusion?

car "il n'y pas de règles et tout existe" certes, et donc, fort de ce precepte, qu'est-ce qui te fait dire que dans CE CAS précis la règle qui s'applique est: "vous n'étiez visiblement pas accordés dans vos désirs et alors là je ne vois pas comment vous auriez pû être heureux ensemble.

"on peut quitter qqu'un en l'aimant" oui oui bien sûr, on va encore discuter pendant des heures (volontiers hein) sur ce qu'est "l'amour", mon fils m'aime (euh..ou pas?) et me quittera très bientôt.

Là on parle de sentiments amoureux, alors je "je t'aime mais je te quitte", oui ça fait beau dans les films, ça console (ou pas) quand on s'endort, mais dans les faits, s'il nous quitte c'est qu'il est MIEUX sans nous, non? alors personnellement, qu'un mec me dise qu'il est fou de moi (ce que d'ailleurs l'ex ici ne dit pas), mais qu'il préfère vivre SANS moi qu'avec moi, ben ça me fait une belle jambe..

il ne m'aime pas "assez", pas assez "bien" , pas de façon assez "amoureuse" pour être mieux avec moi que sans moi

les gens nous quittent car ils sont mieux sans nous.

ce n'est pas une théorie, c'est un constat. Sauf à être kidnappé ou/et enlevé par des ET ou/et sequéstré dans une cave, les gens nous quittent car ils sont mieux sans nous

même si ce "mieux" est quand même pas terrible, même si ce "mieux" reste encore du malheur pour eux, même même, ils sont mieux SANS nous.

après le "il n'y a pas de règles et tout existe" ça fait pas de miettes ça mange pas de pain, ;) mais bon qques règles quand même: l'eau ça mouille, on ne couche pas avec son fils (encore moins s'il a moins de 10 ans), et on n'a qu'une vie (consciente du moins)

"tout existe" bien sûr, certains gagnent des milliards au loto et certaine (une en fait) épouse Georges Clooney, néanmoins baser tout un avenir sur ces qques exceptions, me semble hasardeux.

C'est juste mon avis bien sûr...

et pour moi LOULOUTE nous disons absolument la même chose, (de façon certes différente) puisque nous parvenons à la même conclusion en examinant les faits. :)
BY komo21000
Bonsoir. Oui oui c'est vrai, je commence à l'accepter. Par contre il commence à m'agacer car je veux bien qu'il ne veuille plus me parler mais il ne répond pas non plus quand je lui parle de récupérer mes affaires. Il fait le mort, mais moi je veux juste mes affaires et tourner la page ! (Oui je m'améliore ^^). Je commence à me dire que pour se comporter comme ça avec moi c'est qu'il n'en valait pas la peine, je ne mérite pas cette indifférence totale. Je n'ai rien fait de mal.
BY komo21000
Vos avis sont parfois différents et tous intéressants. Je connais un couple qui a démarré aussi vite que nous mais pour qui ca se passe très bien. Et je comprends qu'on est allé vite, disons que je me serais pris un mur plus petit si on avait pris notre temps car on aurait rompu avant.
crois qu'à présent je ne veux pas essayer de comprendre juste de l'accepter. J'en ai marre de me prendre la tête.
Je merite autre chose.

Paige oui je pense qu'il est mieux sans moi. Il est heureux seul de toute façon ca a toujours été :). (Mais du coup je suis étonné qu'il soit sur le site de rencontre enfin bref)
BY Florent92
komo21000 a écrit :Bonsoir. Oui oui c'est vrai, je commence à l'accepter. Par contre il commence à m'agacer car je veux bien qu'il ne veuille plus me parler mais il ne répond pas non plus quand je lui parle de récupérer mes affaires. Il fait le mort, mais moi je veux juste mes affaires et tourner la page ! (Oui je m'améliore ^^). Je commence à me dire que pour se comporter comme ça avec moi c'est qu'il n'en valait pas la peine, je ne mérite pas cette indifférence totale. Je n'ai rien fait de mal.
C'est parfois aussi pour t'éviter d'avoir mal que l'ex est aussi abrupte, ce n'est pas une excuse...mais c'est pour ton bien, tu le comprendras plus tard, sert t'en comme tu peux cela dit pour avancer. Sinon pour tes affaires envoie un ami en commun, tu le sais que tu as cette solution...mais personne ne veut s'en servir, pour avoir un contact de plus...ce que l'ex parfois redoute, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie.
BY komo21000
Honnêtement je ne suis pas sûre qu'il pense à m'aider ou quoique ce soit d'autre. C'est plutôt le style à tracer et faire sa vie. On n'a pas d'amis en commun ici. Je l'ai rejoins en septembre et je ne connaissais personne ici. Je me suis fait quelques "amis" seulement. Lui n'a pas 10000 potes ici non plus. Peut être que son meilleur pote pourrait faire le pont. Mais je trouve ça ridicule on est grand, je veux juste récupérer mes affaires pas lui sauter dessus. Je ne me suis pas du tout montrée needy envers lui. Il m'a même dit qu'il était quelqu'un qui n'avait pas d'empathie, il n'est pas atteint par les émotions de l'autre ça lui fait rien
BY komo21000
Je rumine. Je lui en veux beaucoup d'être à ce point indifférent, ca fait mal. De n'être plus rien du jour au lendemain. Vous allez me dire que c'est l'ego qui parle je ne sais pas.
BY Paige
komo21000 a écrit :Je rumine. Je lui en veux beaucoup d'être à ce point indifférent, ca fait mal. De n'être plus rien du jour au lendemain. Vous allez me dire que c'est l'ego qui parle je ne sais pas.

Profite de cette colère qui pointe pour passer à autre chose!

EDIT: j'ai changé "couleur" en "colère" grrrr ! Pardon pour la faute de frappe!
Modifié en dernier par Paige le 27 mai 2016, 13:21, modifié 1 fois.
BY Ludvik
Tu as tout abandonné pour une personne rencontrée sur le net quelques semaines plus tôt Oo. Tu es prête à sacrifier ton avenir, abandonner tes études, tes ambitions pour une histoire aussi courte et qui plus est, une personne qui ne te soutient pas et qui pense clairement qu'a elle ?

Pas très rationnel tout ça. Si il t'aimait vraiment, il aurait tout fait pour que tu réussisses tes rêves alors que là il a clairement pensé qu'a lui. Du pur égoïsme.

Et je sais de quoi je parle, mon ex était comme toi, elle voulait continuer ces études alors que moi je les avaient terminées et bossait. Pas une seconde j'ai hésité à déménager pour qu'elle puisse vivre son rêve et pris en charge financièrement toute l'histoire. Même si on final on s'est séparé, je ne regrette rien.

Bref, essai d'avoir un oeil plus lucide sur toute cette histoire. Tes études, ton job c'est ta vie. C'est ce qui va te nourrir les 50 prochaines années. Tu ne dois jamais sacrifier ta vie pour personne.
BY komo21000
Ca y est je l'ai vu dans une rencontre inter entreprises et j'ai récupéré mes affaires. L'échange a été succinct : on n'a pas discuté j'ai pris mes affaires et au revoir. Il avait l'air d'aller bien. J'ai été étonné dans le bon sens je n'a pas été hyper chamboulée. C'était une course relai inter entreprises. Je l'ai vu courir, je le trouve toujours beau! Ca allait jusqu'à que je le vois s'en aller. Les larmes me sont montés et gros coup de blues, potentiellement je ne le reverrai plus jamais. C'est la fin de la fin. On ne s'est pas parlé de la soirée, chacun avec son équipe. C'est triste d'en finir là... :/
BY komo21000
Bon vous allez me prendre pour une folle tant pis. J'ai peut être besoin qu'on me recadre.
Depuis 1 an je vais voir (tous les 3 mois environ) un magnétiseur, et j'ai l'impression que ca m'aide. Je suis allée le voir cette semaine. C'est quelqu'un qui a des flashs et des ressentis forts sur les personnes. Il m'a dit qu'il était certain que mon ex allait revenir, qu'il allait se prendre un retour de bâton sévère. Pourtant je lui ai bien dis que tout montre l'inverse.
Il a dit qu'il en était sûr, après qu'il faut que je continue ma vie sentimentale sans l'attendre et que je peux trouver quelqu'un qui me correspondra mieux, avec plus de complicité. Ce magnétiseur ne s'est pas trompé jusqu'à présent mais là j'ai du mal à y croire. Il m'a dit qu'il s'était fait de fausses idées sur moi.
Bref, même si ce n'est pas rationnel, j'y pense pourtant je dois arrêter d'espérer!
Bon je ne vais plus le voir temporairement, que tout se tasse en moi, mais je vous avouerai que ca m'a destabiliser.
Au fait mon ex s'est désinscrit du site de rencontre, soit il a rencontré une nouvelle nana, soit je ne sais pas. Au fond je me persuade qu'il est avec quelqu'un, pour m'aider à passer à autre chose. C'est peut être du mazochisme ?!
BY Guillaume17400
komo21000 a écrit :Bon vous allez me prendre pour une folle tant pis. J'ai peut être besoin qu'on me recadre.
Depuis 1 an je vais voir (tous les 3 mois environ) un magnétiseur, et j'ai l'impression que ca m'aide. Je suis allée le voir cette semaine. C'est quelqu'un qui a des flashs et des ressentis forts sur les personnes. Il m'a dit qu'il était certain que mon ex allait revenir, qu'il allait se prendre un retour de bâton sévère. Pourtant je lui ai bien dis que tout montre l'inverse.
Il a dit qu'il en était sûr, après qu'il faut que je continue ma vie sentimentale sans l'attendre et que je peux trouver quelqu'un qui me correspondra mieux, avec plus de complicité. Ce magnétiseur ne s'est pas trompé jusqu'à présent mais là j'ai du mal à y croire. Il m'a dit qu'il s'était fait de fausses idées sur moi.
Bref, même si ce n'est pas rationnel, j'y pense pourtant je dois arrêter d'espérer!
Bon je ne vais plus le voir temporairement, que tout se tasse en moi, mais je vous avouerai que ca m'a destabiliser.
Au fait mon ex s'est désinscrit du site de rencontre, soit il a rencontré une nouvelle nana, soit je ne sais pas. Au fond je me persuade qu'il est avec quelqu'un, pour m'aider à passer à autre chose. C'est peut être du mazochisme ?!
Histoire personnelle...
Il y a 1 an ma copine a vue une voyante marocaine.... elle lui a parlé de moi... en bien et d'autres choses que ma copine a oublié forcément.
En décembre on s'est engueulé et aussi séparé parce que j'avais fouillé son téléphone en pleine nuit et découvert des trucs qui m'ont pas plus...
Depuis on est ensemble et y a 3 semaines elle me dit "tu sais que je suis retombé sur l'enregistrement de la voyante il y a 1 an et tu sais ce qu'elle m'avait dit?" - Bah non... - "Que tu allais fouiller dans mon téléphone portable un jour!".

Bah oui cela nous fait rire parce que cela s'est passé... mais surtout c'est tellement bateau, ça arrive tellement souvent....
Donc oui moi aussi je pense que ton ex va revenir... Tu te doutes des réponses...

Et pour le site ben.... tu ne sais pas tout court. Et je t'assure que il fait rien pour t'aider mais juste prendre son pied avec une autre meuf... Tu vas quand meme pas te persuader qu'il baise une meuf pour t'aider à passer à autre chose hein?
BY komo21000
Ahah oui c'est bateau je sais bien! Mais la première fois j'étais allée le voir après une autre rupture de 5 ans et il me disait que c'était bien mort, que c'était un con, et qu'il fallait que je le fuis. Bon c'est un peu extrême mais tt ça pour dire qu'il n'avait pas hésité à me dire des choses négatives également. Ca m'avait beaucoup aidé à me détacher. Cet ex me harcelait en quelques sortes en me faisant bien souffrir et je m'ecrasais. Après une seance j'avais changé de numéro et ca allait bien mieux même psychiquement. Ce magnétiseur m'a apporté certaines choses.

Sans penser à l'acte sexuel, me dire qu'il a une autre en tête peut me forcer à m'habituer à ce fait. En disant ça je me dis que je me concentre sur lui au lieu de l'être sur moi.
BY Ludvik
Si non, tu aimes quand ça fait mal ? Les coups de barres de fer dans les côtes c'est délicieux.

Arrête de l'espionner comme ça. De un c'est pitoyable. Tu es quelqu'un de pitoyable ? Je pense pas. Alors arrête de t'abaisser comme celà.

Ça suffit mnt, tu coupes tout et tu t'y tiens. C'est pas facile mais tu sera contante après.

Et si tu as besoin, on est là. Vient écrire sur le forum ou en MP à chaque fois que tu va craquer.
BY komo21000
Bonsoir tout le monde,

J'ai un moment de doute ce soir. Je rentre du théâtre c'était très bien. Bizarrement ce sont aussi dans ces moments là que je repense à mon ex, me disant que j'aimerais bien les partager avec lui. Finalement c'est comme si quand on va mieux et qu'on relève la tête un deuxième mur se dresse, celui d'arriver à profiter sans l'autre. Je suis lucide car je sais que ce n'est pas forcément lui qui me manque mais la présence d'un petit ami. J'ai 24 ans et certains à cet âge ont déjà tellement avancer dans leur vie (copain, mariage, maison, enfants etc). Sans vouloir tout ca je commence à douter que ca m'arrivera un jour, les mecs bien je n'en rencontre pas tant que ca et sont très souvent en couple. Je ne vais presque plus sur le site de rencontres car je n'aime pas cet enjeu virtuel.
Bref je suis paumée en ce moment. Et j'ai les résultats des concours je ne suis pas prise mais pas si mal classée. J'accepte car j'ai fait de mon mieux :).
Honnêtement est ce que je retrouverais quelqu'un ???
Je me rends compte aussi que mon ex ne m'aimait pas (et ne m'a jamais aimé je pense). Je suis sortie avant lui avec un garçon pendant plus de 5 ans c'était passionnel mais déchirant. Et après la rupture il m'avait sorti "je crois que je ne t'ai aimé que les 6 premiers mois". peut etre a t'il dit ca un jour sans le penser car il a mal vecu la separation. Finalement aucun homme ne m'a réellement aimé ?!
BY -Numéro 7
Bonsoir Komo

Qu'est tu allée voir comme pièce ?

" J'ai 24 ans et certains à cet âge ont déjà tellement avancer dans leur vie (copain, mariage, maison, enfants etc). Sans vouloir tout ca je commence à douter que ca m'arrivera un jour, "

J'ai des copines qui a cet âge là étaient mariée, casée, mères et qui aujourd'hui, ne sont plus avec les mêmes hommes... qui sont passées par des moments extrêmement difficiles... Alors, prends ton temps... ^^

Désolée pour ton concours.

Et pourquoi ne retrouverais tu pas quelqu'un ?
BY komo21000
Bonjour,

De toute façon à l'heure d'aujourd'hui je doute qu'on reste avec la même personne toute sa vie donc forcément par des moments difficiles. Les couples se font et se défont.
Je suis allée voir une pièce des élèves du lycée où je travaille sur le thème de la mort.

Je doute que je retrouverai quelqu'un car je ne suis pas une fetarde et je n'ai pas 10000 copains. Je suis très sociable cependant. Les petits copains on les rencontre souvent par le biais de ses amis. Et les sites de rencontres ce n'est pas trop mon truc bien que j'ai connu mon ex dessus.
BY komo21000
Bonjour à tous :)

Juste pour vider mon sac.. J'ai du mal avec son indifférence totale. Je le comprends pas.
Je sais bien qu'on est séparés, je le digère de mieux en mieux et ca va, mais comment peut-on n'en avoir rien à foutre de l'autre comme ca ?
Les résultats de mes concours sont arrivés chez lui par lettre. Je les avais déjà vu sur internet. Il m'envoie un message hier pour me dire que j'ai du courrier et savoir quelle est mon adresse. Je lui ai répondu que c'est sûrement les résultats de mes concours, si c'est 1 ou 2 lettres, il peut ouvrir et jeter car je les connais. Il me répond que ce sont mes résultats, est-ce qu'ils les jettent ? Vu qu'il y en a 7 et que je ne connais pas 1, je lui donne mon adresse et voila. Quelle impersonnalité ! Il ne me demande même pas mes résultats !Jamais je n'aurais été comme ca. Ca me tue de me dire que j'ai vécu 9 mois avec lui pour ca, je n'aime pas ressentir le fait que j'ai l'impression d'avoir gâché 9 mois. Je me dis toujours que chaque expérience nous fait grandir et je ne regrette pas d'avoir vécu des moments qui sont parfois douloureux car ca fait avancer. Mais là je me dis que j'ai été prise pour une conne et j'ai bien gâché mon année !
BY Lefoujoyeux
Tu te tourmentes l'esprit et c'est normal.
Ca ne sert à rien de te lamenter sur le passé, et de te demander si tu as gâché ton année ou non. Il continue sa vie, pour le moment il n'est pas prêt à communiquer avec toi. Tu ne peux rien y faire et tu ne peux pas lui forcer la main. Accepte le, il reviendra (peut-être) un jour vers toi et tu seras en bien meilleure position pour savoir clairement ce que tu veux faire.
Mais tu dois te remettre en SR et continuer à vivre ta vie.

Courage !
BY komo21000
Merci Lefoujoyeux pour ta réponse! Tu as raison et j'aime beaucoup ta réponse sensée. Je me remets en SR la question ne se pose même pas, c'est ce qui m'a "sauvé" avec mon premier ex et avec lui ca sera pareil. J'ai coupé les ponts avec mon premier, même si il s'est acharné (lui par contre), et je veux faire de même avec celui là, j'ai supprimé tout son contact, mail, téléphone, etc. J'ai essayé de le bloquer mais mon téléphone refuse, cherchez l'erreur..
J'ai repris l'hypnose emdr la semaine dernière. J'ai beaucoup pleuré sur l'indifférence dont il a fait preuve aussi pendant la relation, les choses que mon inconscient a exprimé c'est que je me sentais déjà abandonnée pendant la relation. J'ai tendance, et c'est normal d'idéaliser la relation, et ca m'a "fait du bien" de me rendre compte que je n'étais pas si heureuse.
BY komo21000
Bonjour à tous :)

Pour donner quelques nouvelles, mon ex est resté totalement indifférent voire pire. Mes résultats de concours sont arrivés. Je lui ai demandé d'ouvrir mon courrier et de me passer que ce qui était important (concours les a ouvert, et connaissait donc mes résultats, il a mis 4 jours à les déposer dans ma boîte aux lettres à 300 m. Je ne les connaissais pas ts il aurait pu faire un effort. Pas un mot sur mes résultats. Pas un mot gentil. Rien. Franchement pour moi ca relève d'un manque de respect.
Bref je m'énerve là mais je le vis bien ! :). Je n'ai plus du tout envie de le voir, ni maintenant ni plus tard.

J'ai quelqu'un d'autre en tête, un collègue. Certes c'est le collègue avec qui je m'entends le mieux depuis le départ mais mes pensées étaient restées plates. Il est marié et a 2 enfants. Il est bien plus âgé que moi mais est resté jeune dans sa tete! :)
On s'est bien rapproché depuis 2 mois. il m'a aidé personnellement et professionnellement. Il me fait pleins de compliments, me dit que je suis quelqu'un de vraiment très gentille, que ma présence est agréable, on rigole beaucoup. Il m'a dit une fois "si he n'étais pas marié..". Mais je ne relevais rien. Il est marié point.
On est profs et chacun son emploi du temps. Il y a 2 semaines je rentre chez moi et recoit un texto de sa part me demandant si je suis déjà partie et qui il va embêter à présent. Je n'avais meme pas son numéro. J'ai ramené des pâtisseries d'un week end et il m'a envoyé le soir à 23h un mail en me remerciant sous forme de vers. Depuis on discute quasi tous les jours par textos, pour parler de tt et de rien, on rigole, se cherche. Je sais qu'il me trouve charmante et jolie. Lundi par exemple on est chacun de surveillance dans l'établissement, on s'est envoyé chacun 80 sms en 4h.C'est lui qui m'a demandé ou j'étais pour passer me voir. Finalement on a discuté je suis passée le voir il était tout content. Il a eu un geste qui m'a fait sourire, dans la discussion il m'a enlevé 2 cheveux qui se trouvaient sur mon sweat au niveau de la poitrine. Il me disait qu'à la dernière soirée entre collègues heureusement que j'étais là pour le faire rire.
Depuis quelques jours c'est bizarre on discute beaucoup par messages mais devant les collègues c'est relativement froid. Hier par messages on a parié pour le foot, une pâtisserie maison. Il a répondu non un bisou sur la main et une pâtisserie. Je lui ai demandé si il était fixé car il en rajoutait, ila répondu oui il ne faut pas s'emballer.
puis ca a devié : je lui ai dis que seules les filles avaient ce privilège, du coup il m'a dit "le front?", puis "le menton"?.. après il a dit qu'il était à court d'idées Et a vite cchanger de discussion. Il fait un pas en avant 3 en arrière. Pareil lundi il a fait des allusions sur la couleur de ma lingerie pour rigoler pour être froid après.
Brer qu'en pensez vous ?
Moi ca me perturbe !!
BY Guillaume17400
komo21000 a écrit :
puis ca a devié : je lui ai dis que seules les filles avaient ce privilège, du coup il m'a dit "le front?", puis "le menton"?.. après il a dit qu'il était à court d'idées Et a vite cchanger de discussion. Il fait un pas en avant 3 en arrière. Pareil lundi il a fait des allusions sur la couleur de ma lingerie pour rigoler pour être froid après.
Brer qu'en pensez vous ?
Moi ca me perturbe !!
Bah non tout vas bien il te drague c'est tout:)
Je me reconnais dans ses gestes et des tas de mecs s'y retrouveront.
Dis toi une chose simple, avec ce que tu as vécu ces derniers mois, il n y a pas de questions à se poser mais juste à vivre...
Te demande pas pourquoi il est comme cela et pourquoi il agit comme cela.
Vis tout simplement chaque moment pour TOI et pas pour les autres. Oublie les autres.
Laisse toi allez, laisse toi flirter et si il répond présent alors tant mieux, sinon tant pis...
Qu'il soit romantique, bourreau des coeurs, coureur de jupons, etc.. etc... peu importe vis ce que TU as envie de vivre :)
BY komo21000
Oui tu as raison, prendre ce qui a à prendre. Cet après midi on a discuté par messages et en plein milieu il me sort "tu sais quoi M..?". Je ne répond pas. 5 minutes après je reçois "je t'aime bien", ca m'a fait sourire, c'est le genre de paroles d'un enfant :)
il m'appelle beauté ou ma fée. C'est plutôt agréable mais je n'aimerais pas être à la place de sa femme. Il ne fait rien de mal mais c'est quand même du flirt
BY LOULOULOUTE
Bah si t'as envie d'une histoire où t'as la place de "maitresse", tout va bien, par contre si t'as envie d'une histoire engagée, investie, claire et tout là ça va pas du tout...y'a que toi qui peux répondre à ces questions ;)
BY Kakahuet
Bonjour

Je vais encore passer pour un vieux con... mais j'assume :-Old

Déjà que je suis un partisan farouche du NZiJ (no zob in job pour ceux qui ne connaissent pas), là je trouve que ça "déborde" vers le mauvais côté des choseS..
Toi, tu es finalement qu'une proie fragilisée et tentante...
Tu te vois essayer de construire quelque chose avec un mec marié (t'as pensé qu'un jour, si jamais vous allez plus loin, tu risquais fort de te retrouver dans la position - oui sur le dos les jambes en l'air ^^ - de sa femme?)
Qu'il n'hésiterait pas à aller voir ailleurs si l'occasion se présente? car quand on "dragouille'" qualeuqun' c'est signe qu'on veut dragouiller tout ce qui bouge et qui est pas trop moche avec des seins.

Bref mon point de vue (et ce n'est pas un conseil, tu peux faire ce que tu veux) c'est que c'est MALSAIN au possible de "jouer" dans ce genre de situation...
J'aurai plein de bonnes raisons pour étayer ceci mais je suppose que, quoiqu'il arrive tu n'en tiendras pas comte...mais je tenais quand même à exprimer mon opinion !
BY komo21000
Il n'y aura pas de relations physique tous les deux. Cela me rendrait mal après. Mais ca va quand même loin par messages (que des sous entendus). Personnellement ca me fait penser à autre chose tout simplement.
c'est seulement un jeu qui a une durée limitée.
BY komo21000
Bonsoir à tous,

Je replonge ce soir :/
Je tourne en boucle depuis des heures à essayer de comprendre, même si il n'y a rien à comprendre. Analyser la relation avec mon ex, pourquoi cela n'a pas marché..
Il faut dire qu'en ce moment c'est la loose de tout côté, en recherche de boulot, d'appart.
Avec mon ex, c'était stable, rassurant, comme un cocon.

Je n'arrive pas à accepter que ce soit définitivement fini, et qu'en prime lui ne m'ait jamais réellement aimé.

Je vois toutes mes amies en couple, qui avancent et "construisent" et moi comme une pecnot sur le côté de la route. J'ai raté le train

Mon ex ne m'a jamais recontacté et mène sa vie avec une telle facilité et simplicité, je l'envie beaucoup.

L'homme dont je vous avais parlé, ce collègue avec qui c'était ambigû, il s'est révélé qu'on est très complices, on se voyait très régulièrement (sans dépasser la limite). Lui aimerait aller plus loin, et moi je refuse. Pendant 2 mois, cette relation m'a permis de penser à autre chose, ça m'a fait du bien. Mais finalement j'ai calmé le jeu et ca me fait retomber vis à vis de mon ex. Je pensais avoir bien avancer et avoir quasi fini le deuil.

C'est difficile ce soir, je vois tt en noir, je ne veux rien faire. J'ai envie de me bouger les fesses mais j'en suis incapable. J'ai l'impression de me battre littéralement depuis quelques temps pour rester optimiste et gaie.

Je vous remercie pour avoir lu mon post.

Bonne soirée !
BY Paige
Bonjour Komo

J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui. N'hésite pas si ce n'est déjà fait, à te faire aider par un professionnel...et au lieu de te voir comme la looseuse sur le côté, vois en toi une fille LIBRE, sans attache, qui a la vie devant soi ! c'est paniquant c'est vrai, mais c'est grisant aussi

je suis sûre que parmi tes amies "casées", tu en as certaine dont tu trouves le mec très con :lol: et bien dis toi bien qu'elles s'en rendront compte un jour aussi très certainement et qu'alors elles seront mariées avec trois gamins sur le dos !

l'adage "mieux vaut être seul que mal accompagnée" est très vrai, rappelle-t-en!

Courage à toi
BY komo21000
Bonsoir,

Merci Paige pour ta réponse :). Ca va mieux auj
Pour répondre à tes remarques, étonnamment non je ne trouve aucun petit ami d'amie con !
Elles les ont bien choisi ;)
Après certains ne sont pas du tout à mon gout mais elles sont heureuses avec c'est ce qui compte.
Après la rupture avec mon ex de 5 ans, je suis directement allée voir un psy, ca a duré 2 ans jusqu"à ce que je change de ville, ca m'a fait énormément avancer et grandir. Ca m'embete de recommencer les discussions depuis le début avec un autre thérapeute mais j'y pense car tous les soucis ne sont pas réglés.

Pour l'adage je suis entièrement d'accord mais certaines nanas trouvent beaucoup plus facilement des mecs biens que d'autres, ca je trouve cela un peu injuste (même si c'est parfois cohérent).
Par rapport à la liberté, pour moi être en couple c'est être libre, je ne me sens pas du tt enfermée..dc être célibataire je ne le ressens pas vraiment comme un surcroit de liberté :)
BY komo21000
Bonjour à tous,

Je me permets de m'épancher un peu sur le forum et je souhaiterais avoir vos avis.
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe à l'intérieur de ma caboche..
Ca fait 3 mois qu'on est séparés. Nous n'avons plus de contacts. Jusqu'ici j'arrivais à me dire que c'est difficile mais ce n'est pas le bon. Ca fait quelques temps que je n'arrive plus à me dire "ce n'était pas le bon", comme si je régressais dans le deuil.
Du coup j'ai décidé de lui faire une lettre en lui disant ce que j'ai sur le coeur (sans faire trop mélo car c'est juste repoussant). Il me manque de plus en plus et j'aimerais qu'il sache qu'aujourd'hui je n'ai plus du tout le même état d'esprit : je veux me poser, construire un foyer, vivre les choses simplement. Je pense que j'avais très peur de m'engager et de m'enraciner quelque part et par conséquent, j'ai couru ds tous les sens cette année.. J'étais vraiment effrayée de me poser et grandir. Je me rends compte de mes erreurs avec lui.
Bizaremment j'ai eu envie dernièrement également de répondre à mon premier ex avec qui je suis restée 5 ans avant celui dont je vous parle. Je les comparais beaucoup au début et je pense que ca a pu lui faire de la peine. Mon premier ex m'a recontacté très régulièrement pendant 2 ans alors que je ne répondais jamais, j'étais incapable de dire Stop. Et là j'ai trouvé la force de le lui dire, après 2 ans de mutisme de ma part, qu'il restera toujours mon premier amour avec ce que ca signifie mais que pour moi je ne voyais pas l'utilité de garder contact. Ca me libère symboliquement aussi vis à vis de mon ex actuel.

Est-ce que vous pensez que je dois dire à mon ex actuel ce que j'ai sur le coeur ou rester silencieuse et attendre que ca passe peut etre ? J'ai peur qu'à terme ca me bouffe mais d'un autre côté il faut voir loin et je ne sais pas si cela va être utile. Evidemment j'aimerais qu'il revienne mais il y a très peu de chances que cela soit le cas.

Je vous remercie grandement par avance :). Bon après midi !
BY Paige
Bonjour Komo,

Pardon de ma brutalité, mais crois-tu, une seule seconde que en lisant "je suis prête à me poser, pardon, je ne te comparerai plus à mon ex ex" ton ex va se dire "super! alors je reviens!"

bien sûr que non :/

Tu peux écrire cette lettre, ça peut te faire beaucoup de bien, mais il ne faut surtout pas, à mon avis, la lui envoyer. Tu attends une réponse, une réaction, et ça te déglinguera encore plus de ne pas en avoir, ou alors, de ne pas avoir la réponse escomptée

quand on est quitté et que c'est très dur, on a tendance à se dire que tout ça est un vaste malentendu et que SI on change, SI on prouve à l'autre ceci cela, alors l'autre va revenir. Sauf que ce n'est jamais si simple :/ on est quitté pour un faisceau de raison, pour un tout, pas pour une ou deux raisons

c'est d'ailleurs aussi une des difficultés du largué: il cherche des raisons, il veut des raisons, mais il n'y en a pas!! est-ce qu'on demande à notre amoureux pourquoi il nous aime? non, et si on le lui demande il va répondre "parce que tu es belle, parce que je suis bien avec toi" bref, du blabla, qui nous convient tout à fait quand on en est heureux

quand il nous quitte et qu'on demande des raisons, il nous dit "parce que je ne suis plus bien avec toi" du blabla tout pareil SAUF que là comme on est malheureux, ça ne nous convient pas du tout...

Il te faut renoncer, lâcher l'affaire et avancer. Tu le dis toi - même quand tu as accepté de couper tout lien avec ton ex ex ça t'a fait du bien au final, là c'est pareil, mais c'est le lien que tu entretiens dans ta tête que tu dois couper

courage!
BY komo21000
Evidemment que je ne compte pas lui dire cela comme cela. J'ai déjà fait une partie de la lettre, et non cela ne me fait pas du bien, au contraire, ca me fait y réflechir et je m'enfonce un peu plus dans "on est passé à côté de quelque chose".
Ce que j'ai écris pour le moment :

Je ne trouve pas les mots pour commencer cette lettre. J’ai accepté et suis d’accord avec la séparation en Avril. J’ai l’image de virage que je n’ai pas su prendre en décembre-janvier et qui nous a menés dans une impasse. Notre relation était trop « fraîche » pour résister. On avait besoin de temps. Si je te recontacte aujourd’hui c’est pour te dire que je regrette d’être passée à côté de toi. Je suis désolée de t’avoir fait de la peine et de ne pas avoir su répondre momentanément à tes besoins d’engagement. J’étais effrayée à l’idée de m’engager de mon côté et de m’enraciner dans un lieu. Par conséquent, j’ai fui la relation en courant dans tous les sens et en me trouvant des échappatoires. Je ne me sentais pas prête Gildas je suis désolée. Aujourd’hui je me suis fixée de nouveaux objectifs ; j’ai évolué sur un autre chemin que prévu ; je me pose enfin simplement. Ca fait beaucoup plus de bien que ce que j’aurais imaginé. Ayant fait le ménage dans l’esprit, le corps a suivi et j’ai perdu 7 kilos sans faire d’efforts [il n'aimait pas le fait que j'ai pris du poids je pense].
Je réalise que j’ai été stupide de vouloir te faire changer alors qu’au fond c’est bien ton tempérament tel qu’il est qui m’a plu chez toi. Je t’admire pour ton caractère calme, posé et très mûre ; c’est apaisant. Je pense à toi, à ta bouille, à ton corps, à ta façon d’être, à tes réflexions, à tes leurres (..).

Il y a bien des couples qui se séparent un moment et se remettent ensemble ?! Ca existe non?
Je suis tellement triste, c'est horrible. Je ne connais personne ici en plus, je me sens très seule.
Mes parents c'était ça au début..

Merci Paige, vraiment
BY Paige
Il y a bien des couples qui se séparent un moment et se remettent ensemble ?! Ca existe non?
oui ça existe, c'est rare, mais ça existe. Mais on distingue généralement deux "types" de ces couples

1°) soit la rupture a été très courte, voire, inexistante, et ça repart comme en 40 (avec rupture bien souvent à la clé au bout quand même mais bref...)
2°) soit chacun fait son bout de vie de son côté SEUL, et les deux se retrouvent et c'est une NOUVELLE relation qui commence entre eux

je repose ma question: crois-tu une seule seconde que ta lettre va lui faire dire "ah mais oui bien sûr!!" :? :?

Quelqu'un de triste, qui s'accroche, qui "pleurniche" (pardon), n'a rien de séduisant. Quelqu'un qui ressasse le passé, non plus. si tu veux avoir une chance un jour de (re)séduire cet homme, tu dois d'abord te séduire TOI.

Tu as perdu du poids? te sens-tu mieux? en es-tu heureuse pour TOI?
tu te sens seule? alors sors, inscris toi sur OVS, tu peux venir papoter aussi ici dans le fil "papotages" et même si tu veux, communiquer en MP avec des gens qui pourront devenir des amis
tu peux aller boire un verre l'après midi en terrasse
etc

ce qui est certain c'est que ce n'est pas en ressassant ta rupture que le prince charmant va sonner à ta porte :/
BY komo21000
Pour commencer, non je suis consciente qu'un pleurnichard n'attire personne ; c'est bien pour ça que pour le moment je me retiens bien d'envoyer cette lettre car derrière je n'assurerais pas !
Je me suis inscrite sur OVS récemment mais je n'ai pas encore fait de sorties, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "vieux" ou peu de jeunes disons :D

Pour le poids, je n'ai pas vraiment vu les choses venir, d'habitude je fais attention et je perds rien et là bim ! Ce sont mes proches qui disent que j'ai perdu du poids car à part sur la balance je le voyais un peu mais sans plus. Je suis contente oui, mais je me demande comment j'étais avant car là je trouve que j'ai encore un peu à perdre ^^ (aujourd'hui je suis de corpulence "normale", avant de prendre 10 kg après la rupture avec l'ex ex j'étais même plutôt mince).

Je vais faire un tour dans la section papotage mais c'est vrai que le virtuel, je ne suis pas fan pour créer un lien.. à voir pour se voir oui c'est une bonne idée.

Sinon j'ai crée mon profil linkedin il y a 3 semaines, devinez en 1 semaine qui est allé voir mon profil : mes 2 exs ! ahah
Je ne me cache plus je suis contente pour ça.
BY LOULOULOUTE
bah perso je suis d'un avis différent...Je trouve que quand on quitte une personne c'est bien pour une raison précise, ou des raisons précises...en tout cas ça peut, même s'il n'y a pas de règles absolues...Et puis dans les histoires longues autour de moi il y a carrément quasi toujours eu séparation à un moment ou à un autre, alors oui bien sûr les reprises d'histoire ça existe...Alors si tu sens que tu as besoin d'envoyer cette lettre, fais le, ne serait ce que pour passer à autre chose sans réponse de sa part...Par contre je ne développerais pas trop, par exemple c'est inutile de lui dire que tu as perdu 7 kilos, contente toi de lui dire que les choses ont changés à plusieurs niveaux dans ta vie, parce que là ça fait un peu "réclame" quoi, dans le sens de "vente"... Et puis je serais moins dans le manque (de sa bouille, son corps etc), je trouve que ça peut faire peur...Bref, si tu te sens vraiment d'envoyer cette lettre, prends le temps de l'écrire, de la relire etc...Et puis aussi, ne passe pas à côté de ce que ton état peut t'apporter comme éclairage sur toi, qu'est ce qui te fait si mal, pourquoi, qu'est ce que tu as apprit de cette histoire, qu'est ce que tu voudrais ne pas reproduire etc, c'est sans doute le plus important...Et enfin, n'attends pas de réponse précise de sa part, voire attends toi à la possibilité de ne pas recevoir de réponse du tout...c'étaient mes ptits conseils, tout le meilleur à toi ...
BY Paige
Je trouve que quand on quitte une personne c'est bien pour une raison précise, ou des raisons précises.
Je ne connais absolument personne qui ait quitté un amour parce qu'il ne rangeait pas ses chaussettes au bon endroit :shock: on quitte quelqu'un pour un faisceau de raisons, qui peuvent être en plus, exactement les mêmes que celles qui nous l'ont fait aimer

par exemple, la qualité "il est si prévenant, je l'aiiiiiiiiiiime" se transforme en "il me colle, il m'enerve!!"
ou bien la qualité "il est calme et réfléchi, je l'aimmmmmmmmmme" se transforme en "il est mou et indécis, il m'enerve!!"

etc...
.Et puis dans les histoires longues autour de moi il y a carrément quasi toujours eu séparation à un moment ou à un autre
Je ne sais pas quel âge tu as, j'ai 45 ans, des histoires longues, j'en vis une et ce n'est pas ce qui manque autour de moi et de toute ma vie, je ne connais QUE 2 histoires longues qui ont connu une rupture et qui ont repris...et parmi ces deux là, une a capoté qques années plus tard...

je ne sais pas d'où vient cette idée, qu'en amour, il serait "normal" qu'il y ait des ruptures, "normal" qu'il y ait des souffrances, "normal" qu'il y ait des crises, etc...ben non :/ l'amour est censé nous faire du bien, pas nous prendre la tête !

donc OUI si tu as 4 enfants avec un homme, je comprends très bien que tu hésites à tout balancer à la 1ère "crise", non pas pour toi ou pour l'autre ou pour le concept "d'amour", mais juste pour les 4 gosses qui n'ont rien demandé.

SINON, personnellement, je ne comprends pas du tout au nom de quoi, de quelle morale, s'infliger, infliger à l'autre des souffrances alors qu'on est + de 65 millions rien qu'en France !
les reprises d'histoire ça existe..
ce qui existe, plus précisément, ce sont de nouvelles histoires, construites avec une personne qu'on a déjà aimée, avant....il ne faut jamais oublier que si on s'est quitté une fois, il y avait une raison à ça, et que si on "reprend" l'histoire ben elle va se finir tout pareil :/

les conditions préalables pour qu'une nouvelle histoire puisse marcher, c'est clore définitivement la précédente, comprendre ce qui n'a pas marché et pourquoi, être prêt à faire différemment et s'assurer que l'autre aussi a compris cette partie et est prêt à faire les concessions nécessaires pour que ça marche...bref, c'est du boulot ET beaucoup de volonté et de motivation, ça ne se fait pas "tout seul" et sûrement pas grâce à un "oui je vais channnnnnnnnnger"

.Alors si tu sens que tu as besoin d'envoyer cette lettre, fais le, ne serait ce que pour passer à autre chose sans réponse de sa part
ben il faut bien réfléchir. Si tu sens que sauter du 10ème étage te fera du bien, il vaut mieux s'en abstenir quand même car tu te trompes, ça te fera beaucoup de mal :/

quand on vient de se faire quitter, on est rarement le mieux placé pour savoir ce qui est le mieux pour nous (d'où l'intérêt de ce forum) et si on s'écoute trop, on harcèle l'autre, on écrit des lettres "magiques", on brise le SR, et tout ça, loin de nous faire sentir mieux, nous fait sentir encore plus mal une fois que c'est fait :/

ça pourra aider notre amie QUAND elle aura déjà bien avancé SEULE et qu'elle sera CERTAINE qu'elle n'attend plus rien de l'autre. Elle me semble loin d'en être là et donc oui, envoyer cette lettre l'apaisera 1 journée et la coulera les jours suivants. Du moins c'est mon avis, et donc je pense qu'elle doit au moins bien y réfléchir , sans être dupe d'elle-même, sans se contenter de son "instinct" :/

.Et puis aussi, ne passe pas à côté de ce que ton état peut t'apporter comme éclairage sur toi, qu'est ce qui te fait si mal, pourquoi, qu'est ce que tu as apprit de cette histoire, qu'est ce que tu voudrais ne pas reproduire etc, c'est sans doute le plus important...Et enfin, n'attends pas de réponse précise de sa part, voire attends toi à la possibilité de ne pas recevoir de réponse du tout...c'étaient mes ptits conseils, tout le meilleur à toi ...

là je partage à 100% ton point de vue!!! et c'est par ça que devrait commencer notre amie, je pense :-)
BY komo21000
Bonjour Loulouloute et Paige,

Je suis consciente qu'à l'heure d'aujourd'hui, je ne suis pas aussi attirante que ce que j'étais quand j'ai connu mon ex. Je suis dans la "demande" et pas assez bien dans mes baskets ce qui le ferait consciemment et inconsciemment fuir j'en suis sûre. Personne n'est attiré par quelqu'un d'un peu triste.
C'est pour cela que je me retiens d'envoyer cette lettre pour le moment. Je dois me recentrer et aller mieux dans tous les cas.
Seulement j'ai peur qu'à finalement attendre, mon ex se remette (si ce n'est déjà le cas) avec quelqu'un et quand il aura commencer une nouvelle relation ce sera mort de chez mort. Alors voila au fond je me dis, et si lui finalement regrettait et ne disait rien (supposition), il faudrait que j'agisse maintenant avant qu'il ne tourne définitivement la page.
Et je me dis aussi que si il me disait dès à présent : c'est fini / Je suis avec quelqu'un, ca me permettrait de ne pas me faire d'idées et d'illusions et passer à autre chose.
Je suis un peu partagée. Je me dis que si ce n'est pas le bon, ce n'est pas le bon, mais ne pas en être sûre est très difficile à vivre !! Car je pense vraiment qu'il y a des raisons principales qui ont fait qu'on s'est perdu et qu'aujourd'hui ces raisons ne sont plus là.
BY Paige
Je me dis que si ce n'est pas le bon, ce n'est pas le bon, mais ne pas en être sûre est très difficile à vivre !!
Tu sais on n'est jamais sûr de rien...à part sur ton lit de mort, tu ne pourras jamais savoir QUI a été le "bon"? des couples se séparent au bout de 20 ans de vie commune (il y en a sur ce forum...) donc la notion de "le bon" n'a aucun sens, car seul compte le présent

et dans le présent, non, ce n'est pas le bon puisqu'il t'a quittée et ne reviens pas donc à l'heure actuelle tu es sûre que ce n'est pas "le bon", ...sera-t-il "le bon" l'an prochain? ou dans 10 ans ou jamais? personne ne peut le savoir
Seulement j'ai peur qu'à finalement attendre, mon ex se remette (si ce n'est déjà le cas) avec quelqu'un et quand il aura commencer une nouvelle relation ce sera mort de chez mort. Alors voila au fond je me dis, et si lui finalement regrettait et ne disait rien (supposition), il faudrait que j'agisse maintenant avant qu'il ne tourne définitivement la page.
crois-tu que les relations amoureuses se font comme le choix d'un paquet de biscuit au supermarché? que lorsque notre marque préférée manque, on en choisit une autre et qu'on en est ravi !

est-ce ton ressenti à toi envers ton ex?? si c'était aussi "simple" que ce que tu le décris, ça veut dire que tu n'aurais qu'à toi, mettre le nez dehors et attendre un mec qui te drague et hop, tu oublierais ton ex! :?

ça ne se passe pas DU TOUT comme ça....ton ex ne t'a pas du tout oublié et ne t'oubliera jamais, et s'il s'investit (j'ai bien dit "s'investit", çàd pas juste un plan Q hygiénique) ce sera CAR il aura tourné la page, et non DONC il a tourné la page

ton ex connait tes sentiments à son égard, il sait donc que ta porte lui ait grande ouverte s'il en a envie. Il ne revient pas toquer à ta porte? ben ce n'est pas parce qu'il a peur que tu l'ais oubliée c'est parce que LUI n'a pas envie de le faire

alors je comprends bien, très bien même que ce soit infiniment plus dur de te dire ça, car ça signifie que tu n'as aucune prise sur la situation mais c'est malheureusement bien le cas: il ne t'a pas demandé ton avis quand il t'a quittée, il a très bien su le faire tout seul, il saura donc aussi très bien revenir vers toi si LUI le désire. Le recontacter toi, ne changera absolument rien à cet état de fait, ça va juste te donner l'illusion qques minutes d'avoir A NOUVEAU du contrôle sur la situation. Mais ce soulagement durera peu, car sa réponse ou pire son absence de réponse te rappellera la réalité

et tu auras "juste" gagné des jours et des jours de déprime et de rechute :/
BY komo21000
Paige, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines choses. Si il a une nouvelle copine, cela ne veut pas forcément dire qu'il aurait tourné la page et si il ne me recontacte pas, cela ne veut pas forcément dire que c'est fini pour lui non plus. Je pense qu'il y a d'autres éléments qui entrent en jeu comme la fierté, la peur du rejet et de l'échec. Je ne dis pas du tout qu'il est dans cette situation, mais je sais qu'il en a chié par rapport à d'autres ex et il ne l'a jamais laissé transparaitre devant elles.
Ce n'est pas parce qu'il y a 3 mois je lui ai dis que j'étais amoureuse de lui qu'aujourd'hui il se dit "chouette elle est encore amoureuse de moi, si je toque à sa porte, elle ouvrira", car depuis 3 mois je ne lui envoie rien et les seuls contacts qu'on a eu étaient neutres.

Je pense que c'est quelqu'un qui ne se retourne pas, et que si il devait se remettre en couple avec une ex, il faudrait que ce soit l'ex qui lui montre que c'est possible.
BY Paige
Je pense qu'il y a d'autres éléments qui entrent en jeu comme la fierté, la peur du rejet et de l'échec.
Tu n'as pas idée de ce que peut faire un homme amoureux...l'excuse de la fierté et tout le reste, c'est ce qu'on se dit pour se convaincre...la vérité c'est que si c'est le cas, ça veut dire que les sentiments qu'il a pour toi sont inférieurs à son égo et sa fierté...et dans ce cas là ça veut dire qu'à l'avenir au moindre coup dur, au moindre conflit, il fuira à cause de son ego et de sa fierté? et bien bon courage pour construire une relation saine et adulte dans ces conditions
mais je sais qu'il en a chié par rapport à d'autres ex et il ne l'a jamais laissé transparaitre devant elles.
on peut très bien quitter quelqu'un et en chier, comme tu dis, sans pour autant n'avoir JAMAIS envie de retourner avec la personne.

mon ex meilleure amie m'a larguée comme une merde il y a + de 3 ans, j'en ai chié, je regrette encore notre ancienne relation, pour autant, jamais de la vie je ne reviendrai même si elle me suppliait:/
Si il a une nouvelle copine, cela ne veut pas forcément dire qu'il aurait tourné la page
et tu as bien raison !! Je suis contente de te l'entendre dire car j'ai réagi sur ce point car c'est TOI qui disais dans ton message précédent
quand il aura commencer une nouvelle relation ce sera mort de chez mort
donc je suis contente que tu reconnaisses que non, une next ne fait pas l'oubli et le "passage à autre chose". C'est au contraire, le passage à autre chose qui permet à une next de devenir importante. Donc aucune urgence d'agir, au pretexte qu'il va avoir une nouvelle relation ;)

Je pense que c'est quelqu'un qui ne se retourne pas, et que si il devait se remettre en couple avec une ex, il faudrait que ce soit l'ex qui lui montre que c'est possible.
Donc pour résumer
il te quitte
tu lui as dit que tu l'aimais encore
mais c'est encore à toi de revenir

donc lui, quand est-ce qu'il te montre qu'il a des sentiments pour toi? il n'est qu'une poupée qui ne fait que "réagir"à ce que tu fais toi? il est incapable d'agir seul? de décider seul? pourtant il me semble bien que pour te larguer, il a su le faire tout seul...

Pardon d'être dure, mais tu es dans une démarche inconsciente qui consiste à ôter à ton ex tout libre arbitre afin de te conforter dans l'illusion que c'est toi qui tiens la main...mais non, c'est lui :/

tu crois sérieusement que quand quelqu'un t'a largué, que tu lui as dit et redit que tu étais encore amoureuse de lui , qu'il t'a envoyé balader sur ce point, tu crois encore que c'est encore à toi de le lui rerereredire? :shock:

je ne dis pas du tout de ne jamais le recontacter! mais sûrement pas maintenant que tu es toujours "à fond" et sûrement pas non plus par l'intermédiaire d'une lettre...
r depuis 3 mois je ne lui envoie rien et les seuls contacts qu'on a eu étaient neutres.
faudrait savoir : tu ne lui envoies rien ou c'est neutre?
un sr, c'est plus de contact! d'aucune sorte!

fais le pour TOI prendre un peu de recul et pour espérer de lui manquer, un peu. Quand ce sera fait, alors tu peux toujours l'inviter à prendre un verre sur un mode léger et séduisant.

C'est mon avis maintenant bien sûr tu fais ce que tu veux, et heureusement! Bon courage!
BY komo21000
Non c'est sûr que ce n'est pas à moi de rerevenir. Mais selon moi on n'a pas eu le temps et les conditions propices pour développer des sentiments solides. Je ne lui en veux pas là dessus. Je pense que c'était un concours de circonstances. Qu'il ait une next ne signifierait pas qu'il est passé à autre chose mais je le connais, quand il est en couple, il refuse forcément de boire un verre avec une autre nana par respect pour sa copine. Donc si il a une next je ne pourrai pas le revoir et ainsi rejouer un peu la séduction. Je suis en SR depuis 2 mois et le premier mois on se parlait pour les affaires essentiellement à part un "ca va?" de sa part quelques jours après la rupture. Je l'avais mal pris d'ailleurs car il ne m'a jamais vraiment largué, c'est moi qui suis partie en 24h. Suite au fait que je lui annonce que j'avais visité un appart' et partais, il avait l'air indifférent, ne savait pas où j'habitais, comment j'avais déménagé etc. Donc son "ca va?" m'avait paru un peu léger après une rupture. Arf je me dis qu'au moins à ce moment là j'avais un contact avec lui.. Mais à l'époque ca me paraissait insuffisant :/. Qu'est-ce que j'étais exigente.