Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY christine
Bonjour à tous et à toutes,

C'est moi, Christine, qui ai réussi à ne pas souhaiter l'anniversaire de mon ex, la semaine dernière... J'en serai demain à quatre semaines de SR, après deux précédentes tentatives de SR brisées (par moi) au bout de trois semaines. Je vous écris car je suis sur le point de craquer. Je lis, je relis vos posts. Dans la plupart, vous écrivez que vous vous sentez mieux après quelques semaines de SR. Cela a été mon cas la semaine dernière. ça ne l'est plus aujourd'hui. Je réalise tout d'un coup que je n'aurai peut-être plus jamais de nouvelles de mon chéri (je n'arrive plus à écrire le mot "ex"). A chaque fois que j'ouvre Facebook, c'est un crève-coeur, son visage s'affiche automatiquement dans "les amis que nous vous suggérons d'ajouter." Il est avec quelqu'un depuis un mois, j'ai si peur qu'une reconquête soit impossible. J'en suis même sûre, à présent. C'est une certitude que j'ai depuis le début de la semaine, je ne sais pourquoi. Je n'ai plus le courage de faire des projets, la solitude me terrorise. Je n'ai qu'une envie : lui adresser un texto.
Si vous pensez pouvoir m'aider, si vous le souhaitez, faites-le, je vous en prie.
Christine
BY admin

Salut christine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY piper_dine
Moi à mon avis le fait que tu ai peur de la solitude (c'est normal hein? on a tous peur) te met dans un état d'attente et je te déconseille fortement de reprendre contact dans ces conditions. Sachant qu'en plus il est avec quelqu'un comment prendre sereinement des nouvelles?

A chaque fois que tu veux craquer le voir, ou l'appeler demandes toi seulement ce que tu vas bien pouvoir lui dire? tu vas être triste probablement donc pas en mesure d'affronter lucidement ton ex à distance.

Je te conseille donc de ne rien faire car devant sa réaction tu risques d'être plus désemparé que maintenant et en aucun cas soulagé.

Pour ma part quand j'ai peur de l'avenir et de la solitude j'apelle des amis de confiance pour me remotiver, me redire les choses que je sais déjà , il nous faut du soutien c'est normal.
BY christine
Merci Piper...
Mais les "tu as toute la vie devant toi", "tu as plein de bonheur à vivre", des amis, je n'y crois plus... Ces mots glissent sur moi.
C'est affreux, cette impression que la vie est finie.
BY piper_dine
La vie n'est pas fini tant qu'il nous reste quelque chose à accomplir, un rêve, un but.

J'ai une amie formidable qui me répête ça tout le temps en s'excusant presque alors qu'elle a raison. Le tout est de ne pas placer toute sa vie dans quelqu'un mais dans autre chose qui se trouve en nous.
Et que tant qu'il n'y a pas ça je ne serait pas prête pour une relation avec qui que ce soit. "mais peut être que ce n'est pas ce que tu veux entendre pour le moment" (évidement moi je lui disait que mon ex me manquait horriblement)

Mais si ! elle a raison !

Il ne faut plus se focaliser sur les choses éphémère qu'on ne peux pas controler et sur ce qu'on peut construire pour soi.
BY rhapsodie
Non Christine, nous n'allons pas tous mieux rapidement. Ma rupture date de 3 mois, 3 mois de montagnes russes, des jours où ça va à peu près bien et des jours où ça ne va pas mais alors pas du tout.
J'ai fini par aller voir un psy vendredi et il m'a prescrit des antidépresseurs... Je ne les ai pas pris parce que finalement le soir j'ai rencontré un type très bien qui m'a redonné confiance en moi et fait réaliser que mon ex, ne m'aimait pas et sans doute n'aime pas trop les femmes non plus.
J'ai choisi de ne pas revoir ce type très bien, je n'ai pas oublié mon ex mais je me sens mieux et c'est je crois l'essentiel.
Je crois qu'avec le temps, nos coeurs se recollent lentement. Avant tout, il nous faut agir pour nous, nous sentir bien. Après peu importe ce qui se passera. nous serons bien et prêts à affronter de nouveau la vie (avec notre ex ou sans lui).
Alors ma belle, SR, tiens le coup. Ne pense plus à lui, pense à toi, à te sentir bien. Même si tu te forces à sortir, sors, vois du monde, agis (au pire ça t'évitera de penser à lui, au minimum tu pourras te dire que tu n'es pas restée à souffrir dans ton coin, au mieux tout peut t'arriver).
Franchement, si tu lui envoies un message tu risques de souffrir, d'être déçue, et de te retrouver chez toi encore plus triste à regretter, à rejouer la scène, et envisager le message suivant pour te rattraper... Tu te sens prête à un nouvel échec? à toi de voir...
BY christine
Je me force à sortir. Je me force même à coucher avec des hommes. Plus je fais ça, plus je sombre. J'en suis arrivée à haïr les hommes, leur capacité à nous jeter dès qu'ils ont couché, leur immaturité, leur focalisation sur la beauté physique. Je passe mon temps sur Meetic et je suis désespérée par ce que je lis.
Ce soir, je n'en peux plus, je suis à bout. J'ai 35 ans et ma vie sentimentale est un échec. Je n'aurai jamais d'amoureux, jamais de bébé, c'est sûr.
BY Elessa
Bonsoir miss!

Je suis nouvelle mais je pense qu'on peut toutes s'entraider.
Je vois qu'on est presque dans la même galère vu que je me pose aussi les mêmes questions, 33 ans, pas de maris, pas d'enfants, bref un enchainement chaotique qui peut vite mener à la dépression. Je ne te le conseille pas. ;)

La différence avec mon histoire c'est que toi la rupture est plus récente, moi ça fait déjà 1 an passée. Comme on te l'a dit il n'y a que le temps qui t'aidera mais seulement si tu consacres ce temps en des choses bénéfiques.

Là n'espère pas qu'il te revienne rapidement mais ne perds pas espoir non plus. Tu es je pense à une étape très importante. Tu dois te poser quelques temps sans faire n'importe quoi en couchant avec des hommes. Inconsciemment, tu te venges de ton ex mais c'est pas malin, tu te fais du mal. La plus belle victoire que tu puisses t'offrir, c'est de reconstruire sans lui. Pour celà, je te conseille au minimum un mois sans prendre contact avec lui, réfléchis de manière zen et tu verras, la solution viendra d'elle même.

Mais surtout ne l'implore pas de revenir avec toi. Laisse le tranquille, faire sa vie et qu'il se rende compte de lui même son erreur de t'avoir quittée ;)

Courage!
BY rhapsodie
Moi aussi j'ai 35 ans, envie de vivre en couple de faire des bébés avec un tictac dans la tête... Autant de choses auxquelles je ne préfère plus penser en ce moment.

Meetic ce n'est pas la solution effectivement, entre les mecs qui ne pensent qu'au plaisir et ceux qui traînent des casseroles (je pensais avoir trouvé le bon mais non).
Elessa a raison, laisse les hommes de côté pour le moment, concentre toi sur ton bien-être, reconstruis toi toute seule.

Pour ce qui est de la dépendance affective, je connais et ça se soigne. J'étais très épanouie seule et en couple je suis devenue une ombre de moi-même, accro à lui. Pas bon, pas bon, les hommes nous aiment libres et indépendantes. Nous, on se sent bien lorsqu'on l'est. A nous de ne pas jouer les carpettes et de nous affirmer. Voici un lien vers un article : se renier dans la dépendance affective (tout un programme! :D ) http://www.redpsy.com/infopsy/dependance2.html

Prends ton temps, soigne tes plaies et tes bosses, essaie d'être heureuse seule, tu seras de nouveau séduisante (état d'esprit séduisant, je ne parle pas du corps).
Passe une bonne soirée.
BY ariane35
Christine,

On passe tous par ces moments horribles post rupture, le forum est plein de témoignages plus touchants les uns que les autres....
Sais-tu que quand je me lève le matin, je n'arrive pas à voir la journée dans son ensemble, ça me paraît trop effrayant....Je suis actuellement en vacances, plein de journées libres devant moi..... et j'arrive à prévoir ce que je vais faire dans l'heure à venir, pas plus loin.......
Alors ce matin, tonte de la pelouse, passage à la pharmacie, passage à la poste, préparation du repas, puis internet, piscine avec mon fils, quelques courses, préparation du repas, meetic (plein de contact mais aucune envie...)
Et tout ça avec un sentiment de tristesse, souvent les larmes aux yeux, en me demandant Quand? Mais quand vais-je au moins avoir le goût à faire toutes ces choses, même seule...?
Je regarde les gens et me dis que eux, ils sont heureux..ben peut être que non....pas plus que moi, ils ont leur problèmes aussi...

Il faut du temps, Christine, pour éponger son chagrin, beaucoup de temps, pour toi, pour moi, pour tous ceux qui sont ici....
Je comprends que tu aies envie de le recontacter, mais tu sais au fond de toi que c'est pour maintenir le lien...Sur le moment, ça t'apaisera un tout petit peu...mais à quel prix? Au prix d'un espoir que tu vas toi même créer et qui va t'empecher d'avancer...Cela va repousser ton désespoir, c'est tout....alors que là, tu le traverses, et je sais à quel point c'est dur, mais au moins tu es en route pour t'en sortir...Cela ne te fera que revenir au point de départ.
Courage ma belle, on est là.....
BY Dream
Bonjour Christine et à tous
Ce que je pourrais ajouter Christine, c te forcer à ne plus aller voir son FB , sinon sa vas te ronger.
Je l'ai fait car j'avais des doutes apres 26jours de SR sans nvelles de sa part, quand je suis tombée sur ces photo avec une autre fille, j'ai ete anéantie et ce n'es pas ce qui a de mieux a faire ,,car mnt j'ai cette photo en tête.

31 jour de SR , et je pense a moi et rien qu'a moi ,en essayant d'oublier cette phot de lui et sa nvelle gonzesse. Dur dur mais je me force.

Courage
Dream
BY rabelais
Bonjour à tous et à Dream

Je sais, c'est pas facile. Moi j'ai décidé de ne rien aller voir sur internet concernant mon ex. J'en suis à mon deuxième SR après un retour de ma belle dans mon lit suivi trois semaines après par une nouvelle rupture..
Je suis comme toi, Dream, je n'ai plus d'illusions, et je pense qu'elle est avec un autre. Sauf que moi je ne veux pas le savoir ni les voir.... C'est leur problème, pas le mien.
Juste penser à moi et à la vie qui court. C'est vrai, il y a des soirs où ça va très très mal. Je prends des somnifères. C'est dur de ne pas avoir un corps amoureux dans son lit. La tendresse me manque. Le toucher me manque. Les calins me manquent. Mais je sais que j'ai un deuil à faire et un travail sur moi à réaliser.
Meetic ne m'a jamais rien apporté. Je crois que les rencontres réelles sont plus fortes et plus sures..
J'avais rencontré la mère de mes enfants à la terrasse d'un café. Son sourire éclatant m'avait emballé...
A propos de vos 35 ans, je veux vous rassurer.. C'est à plus de quarante cinq ans que j'ai fait mes trois petits garçons. Je sais, je suis un homme.. mais ma compagne en avait trente huit. Et maintenant je rêve d'une petite fille... et j'ai quinze ans de plus.. j'avais proposé d'en faire une avec mon ex.. Je crois sincèrement que tout est possible dans ce monde pourvu qu'on soit vivant et que le désir soit encore présent. Non, vous n'êtes pas mortes ! Et vous séduirez encore longtemps...

Bon courage à tous et toutes..
BY christine
Bonjour à tous,
Je découvre vos messages ce matin, et j'en ai les larmes aux yeux. Je suis très émue. Autant par votre sollicitude que par vos propres souffrances.
Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Vous m'avez redonné beaucoup de courage et de sérénité.
Je vais suivre vos bons conseils. Prendre le temps de me reconstruire, prendre soin de moi, faire des choses qui me tiennent à coeur, afin d'arriver à vivre heureuse seule.
Je ne sais comment vous remercier. Ou plutôt si : en vous aidant à mon tour en cas de coup de blues.
Je vous embrasse.
Christine
BY Goldmund
rhapsodie a écrit :Ma rupture date de 3 mois, 3 mois de montagnes russes, des jours où ça va à peu près bien et des jours où ça ne va pas mais alors pas du tout
Tout pareil, et c'est jamais gagné ! Même quand on croit que c'est derrière nou
s.
Je pense vraiment que la plus mauvaise des solutions est de vouloir vite renouer une nouvelle relation, en se dispensant de faire le deuil. De plus, et comme tu le dis Christine, ça finit par te dégoutter des autres...
On lit bcp ici qu'il faut s'occuper, voir du monde, sortir, etc. Certes, ça aide. Mais ça ne dispense pas de regarder sa souffrance en face. Ne pas la nier, ne pas l'enfouir pour avoir moins mal. Mais essayer de la comprendre, écouter ce qu'elle veut nous dire car, à coup sûr elle a qques chose à nous dire, sinon on ne souffrirai pas... Ecouter sa souffrance et la comprendre c'est la meilleure façon de s'écouter soi-même, et de comprendre ce qui nous manque aujourd'hui que cette relation est finie. Et de savoir pourquoi ça nous manque. Ca n'empêche pas de se distraire de temps en temps, bien sûr !

Quant à Meetic, j'ai vu aussi que c'était pas bien fameux... Bcp de monde, seul au milieu de la foule, bof bof pour le moral.

Bon courage à toi
BY Elessa
rabelais a écrit :Bonjour à tous et à Dream

Je sais, c'est pas facile. Moi j'ai décidé de ne rien aller voir sur internet concernant mon ex. J'en suis à mon deuxième SR après un retour de ma belle dans mon lit suivi trois semaines après par une nouvelle rupture..
Je suis comme toi, Dream, je n'ai plus d'illusions, et je pense qu'elle est avec un autre. Sauf que moi je ne veux pas le savoir ni les voir.... C'est leur problème, pas le mien.
Juste penser à moi et à la vie qui court. C'est vrai, il y a des soirs où ça va très très mal. Je prends des somnifères. C'est dur de ne pas avoir un corps amoureux dans son lit. La tendresse me manque. Le toucher me manque. Les calins me manquent. Mais je sais que j'ai un deuil à faire et un travail sur moi à réaliser.
Meetic ne m'a jamais rien apporté. Je crois que les rencontres réelles sont plus fortes et plus sures..
J'avais rencontré la mère de mes enfants à la terrasse d'un café. Son sourire éclatant m'avait emballé...
A propos de vos 35 ans, je veux vous rassurer.. C'est à plus de quarante cinq ans que j'ai fait mes trois petits garçons. Je sais, je suis un homme.. mais ma compagne en avait trente huit. Et maintenant je rêve d'une petite fille... et j'ai quinze ans de plus.. j'avais proposé d'en faire une avec mon ex.. Je crois sincèrement que tout est possible dans ce monde pourvu qu'on soit vivant et que le désir soit encore présent. Non, vous n'êtes pas mortes ! Et vous séduirez encore longtemps...

Bon courage à tous et toutes..
Merci Rabelais. Ton histoire me remonte le moral ;)
BY Dream
Merci aussi Rabelais , je me sent plus jeune d'un coup lolll
Oui ,je me suis inscrite souvent sur des sites de rencontre , et j'avoue que je m'ennuie ,je prefere de loin le reel .

Mais en parlant a certain hommes ,je me suis demandée comment un homme ou une femme puisse en même pas 4 jours , tomber sous le charme d'une autre personne , en ayant vécus le bonheur auparavent ?

comme Goldmund17 le dit si bien "Je pense vraiment que la plus mauvaise des solutions est de vouloir vite renouer une nouvelle relationEn plus il a cherché une personne qui physiquement me ressemble un peu .

et pourtant mon ex la fait,mais je ne suis pas la pour voir si ils sont heureux ou pas,, tout beigne au debut, je leur souhaitent de ce casser la figure et encore je suis polie.

Courage Christine

Dream
BY piper_dine
Demain pour moi ça va faire exactement 2 mois de rupture. Je me fait petit à petit, pas à pas, lentement que moi et mon Ex ce n'est pas fait pour être, ça ok.

Mais j'avoue que l'idée que je puisse embrasser quelqu'un d'autre le toucher et plus ça me parait inconcevable pour le moment. C'est normal il faut du temps.
Je sais aussi que ça ne durera pas car il doit en être ainsi. ;)

Le temps qu'on retombe sous le charme d'une personne, qu'on aprenne à la découvrir et ainsi de suite. :)
BY christine
Bonjour à tous,

C'est fou le bien que fait ce forum. Tous vos témoignages depuis deux jours m'ont énormément aidée. Non seulement je n'ai pas cédé à la tentation de recontacter mon ex, et j'ai entamé hier ma cinquième semaine de SR. Mais, surtout, j'ai suivi vos conseils, j'ai pensé à moi, à me faire plaisir. Du coup, je me suis programmé une petite virée à Aix-en-Provence!Certes, je préférerais y aller en amoureux ;) mais tant pis! Cela ne m'empêchera pas de profiter du soleil, de cette jolie ville et de l'expo Picasso-Cézanne!
Et puis, toujours pour m'occuper de ma petite personne, je pense que vais également faire un petit tour chez le coiffeur:). Et, moi qui suis très timide, je me suis inscrite sur un site de sorties (pas de rencontres:)!) et dimanche matin, c'est donc footing avec des inconnus, peut-être de nouveaux amis!

Je vous embrasse.
Christine
BY Dream
Super christine
J'entame également ma 5eme semaine de SR ,et je passe sur certain trucs qui me faisait mal avant.
Quant goldmund17 dit Je pense vraiment que la plus mauvaise des solutions est de vouloir vite renouer une nouvelle relation.Cela n'empêche pas nos ex de l'avoir fait.
Bref je voulais te demander Christine qu'elle es le nom de ses sites de sorties ? je ne suis pas une adepte de site de rencontre non plus.Car la je commence vraiment a en avoir marre de restee clointree chez moi les WE :roll:

Je suis belge ,mais peu importe l'endroit.
Bise
Dream

christine a écrit :Bonjour à tous,

C'est fou le bien que fait ce forum. Tous vos témoignages depuis deux jours m'ont énormément aidée. Non seulement je n'ai pas cédé à la tentation de recontacter mon ex, et j'ai entamé hier ma cinquième semaine de SR. Mais, surtout, j'ai suivi vos conseils, j'ai pensé à moi, à me faire plaisir. Du coup, je me suis programmé une petite virée à Aix-en-Provence!Certes, je préférerais y aller en amoureux ;) mais tant pis! Cela ne m'empêchera pas de profiter du soleil, de cette jolie ville et de l'expo Picasso-Cézanne!
Et puis, toujours pour m'occuper de ma petite personne, je pense que vais également faire un petit tour chez le coiffeur:). Et, moi qui suis très timide, je me suis inscrite sur un site de sorties (pas de rencontres:)!) et dimanche matin, c'est donc footing avec des inconnus, peut-être de nouveaux amis!

Je vous embrasse.
Christine
BY rabelais
Dream a écrit : Mais en parlant a certain hommes ,je me suis demandée comment un homme ou une femme puisse en même pas 4 jours , tomber sous le charme d'une autre personne , en ayant vécus le bonheur auparavent ?
Je me le demande aussi... Et je ne peux que douter de la qualité de l'affection de ces personnes. Mon ex est un peu comme ça.. bon, pas quatre jours, tout de même..
Mais comme son objectif est de se marier, parce qu'elle a peur de la trentaine.. (!!) Et qu'elle a un petit garçon, elle a sauté sur le premier ostéopathe qui l'a dragué (le sien, en l'occurence)
Moi il me faut en général autant de temps pour faire mon deuil que celui passé avec mon ex.. C'est largement exagéré, évidemment ( sept ans de célibat après ma première histoire d'amour !) Et comme j'avance en âge, je n'ai plus envie de perdre mon temps en solitaire.. Les minutes nous sont comptées, et il faut (bien) vivre...Je crois que le deuil va plus vite car l'expérience des ruptures donne une plus grande maîtrise de soi.. et l'ego est beaucoup moins atteint qu'à vingt ans.
J'ai par contre très peur de ne pas pouvoir rencontrer quelqu'un assez rapidement. Les rencontres sont moins évidentes passé la quarantaine.. (y compris pour les hommes) Et la solitude me pèse plus qu'avant..
BY rhapsodie
Contente de voir que tu vas mieux Christine, je te souhaite un bon weekend et un bon dépaysement à Aix.
Je suis partie 2 jours faire un peu de bateau, et je reviens en forme, j'ai complètement déconnecté et presque oublié de penser à lui. Je repars la semaine prochaine!

Rabelais, je suis d'accord pour dire qu'on met beaucoup de temps à faire le deuil d'une relation, par contre je n'ai pas l'impression que ce soit moins douloureux avec l'age. J'ai plutôt le sentiment de donner moins à chaque nouvelle relation, de chercher davantage à me protéger parce que j'ai pris conscience de la fragilité des liens dans un couple, des conséquences que avoir des confidences par exemple.
Néanmoins, je pense effectivement qu'en vieillissant les relations se nouent plus vite et que l'on évite certains détours, l'expérience nous amène plus rapidement à l'essentiel, on sait ce qu'on attend d'une relation (même s'il y a toujours une part d'inconnu liée à la personnalité de chacun).
BY christine
Hello à tous et à chacun:)

A Dream : le site de sorties sur lequel je viens de m'inscrire s'appelle onvasortir.com. Et il a des antennes à Bruxelles et Namur! J'habite Paris, et demain soir, via ce site, je vais à un pique-nique au Parc de la Villette, suivi d'un ciné en plein air. Nous serons 20. Dimanche matin, toujours par le site, ce sera footing au parc Monceau avec une dizaine de personnes!:). ça a l'air très sympa! Je vais devoir me faire violence car je suis vraiment timide, mais j'irai et j'en ferai un petit compte-rendu!:)

A Rabelais : un très joli livre (mon livre de chevet:), qui s'intitule "La deuxième chance en amour", explique qu'à tout âge, on peut trouver l'amour. Peut-être de plus en plus facilement, d'ailleurs, d'une certaine façon, dans la mesure où l'on s'intéresse surtout à la personnalité des gens...

A Rhapsodie : ton message me donne tellement de courage! Moi aussi, je suis sûre qu'avec toutes ces sorties et les vacances, je vais finir par ranger Mr Ex dans la catégorie des souvenirs!

Je vous souhaite un très beau week-end.

Christine
BY Ynesse
sincerement c est pas le moment de craquer!!1 mois qu il est avec une autre c est tout rose la!!donc moi je serai toi si vraiment tu veux recontacter attends un mois!la ca fera 2 mois il y aura peut etre eu des disputes,,,et il se dira tient mon ex elle etait mieux la preuve elle me recontacte comme une bonne amie
apres ok un mois c est long mais patience et prevoyance est mere de succes!!(parfois)tandis qu impatience et imprevoyance est toujours mere de rattage!!
BY Dream
Merci Christine pour l'adresse , j'espere êtres aussi enthousiasme que toi, nous sommes à peu prêt à égalité en SR lol.
Mais une chose que je ne comprend pas , tu te dit très timide ? et quand je lis le debut de ton post ,tu dit t'êtres forcée de coucher avec d'autre hommes? Mon ex ce dit timide et au bout de 4 jours il couche déjà avec une autre nana .J'aimerais êtres timide :?

@Rabelais ne t'inquiete pas avec ton âge, quand je vois la majorité des jeunes seul et désespérés , ce n'es pas l'âge qui y fait.
Je suis de ta génération .

christine a écrit :Hello à tous et à chacun:)

A Dream : le site de sorties sur lequel je viens de m'inscrire s'appelle onvasortir.com. Et il a des antennes à Bruxelles et Namur! J'habite Paris, et demain soir, via ce site, je vais à un pique-nique au Parc de la Villette, suivi d'un ciné en plein air. Nous serons 20. Dimanche matin, toujours par le site, ce sera footing au parc Monceau avec une dizaine de personnes!:). ça a l'air très sympa! Je vais devoir me faire violence car je suis vraiment timide, mais j'irai et j'en ferai un petit compte-rendu!:)

A Rabelais : un très joli livre (mon livre de chevet:), qui s'intitule "La deuxième chance en amour", explique qu'à tout âge, on peut trouver l'amour. Peut-être de plus en plus facilement, d'ailleurs, d'une certaine façon, dans la mesure où l'on s'intéresse surtout à la personnalité des gens...

A Rhapsodie : ton message me donne tellement de courage! Moi aussi, je suis sûre qu'avec toutes ces sorties et les vacances, je vais finir par ranger Mr Ex dans la catégorie des souvenirs!

Je vous souhaite un très beau week-end.

Christine
BY Hector
Bon, je suis le même avis que tout le monde. Le SR est une chose abominable et insupportable.
Nous nous coupons volontairement de l'être aimé alors que nous n'avons pas choisis cette séparation.
Mais avons-nous vraiment un autre choix ? Le contacter, voir le harceler ne ferais que le faire fuir ou repousser la rupture plus loin !

Alors patientons, pour le retrouver ou le perdre définitivement ! Heureusement le gain est appréciable lorsque l'on arrive à profiter de ce temps pour se reconstruire et s'améliorer.

Mais attends toi aux effets montagnes russe. Ils durent longtemps et sont difficiles à détecter.
Moi j'en suis à 1 mois de SR entrecoupé par 3 ou 4 visites chez mon ex pour restitutions d'affaires, + 6 semaines de SR strict. Et bien depuis 1 semaine j'ai du mal à sortir la tête de l'eau, alors qu'avant j'allais bien. C'est vraiment dur.

Moi aussi je suis assez outré que tu te soit "donné" sans le vouloir à d'autres hommes. Je trouve cela rabaissant et au final te détruira. Et si c'est un problème de libido, il vaut mieux utiliser d'autres voies que celle de se jeter dans des premiers bras venus.
Meetic ? pareil. Ca ressemble à un gros réservoir à faire des rencontres éphémères. Je crois que le taux de réussite pour relations longues est infime.

Tu sais pourquoi ce forum te fait du bien ?
C'est tout simplement parce que nous subissons tous la même chose et que nous nous comprenons.
BY Dream
Hector a écrit : Mais attends toi aux effets montagnes russe. Ils durent longtemps et sont difficiles à détecter.
Moi j'en suis à 1 mois de SR entrecoupé par 3 ou 4 visites chez mon ex pour restitutions d'affaires, + 6 semaines de SR strict. Et bien depuis 1 semaine j'ai du mal à sortir la tête de l'eau, alors qu'avant j'allais bien. C'est vraiment dur.
Comme tu le dit si bien Hector, j'ai cru êtres bcp mieux depuis 4 jours et depuis ce matin ,au plus bas ,,quel m.........e.

@Christine ,merci pour le lien ,je m'y suis inscrite ,je patauge encore ,et je me suis inscrite pour un mini golf , dimache prochain lolll.

Ou en es tu Christine ?
BY HellGirl
oui, moi aussi je trove le SR vraiment difficile, surtout quand ton "ex" s'éclate avec qq d'autre. A qui la punition ??? Moi qui me fait larguer du jour au lendemain !!!! en laissant porte ouvert à l'intrus qui détruit tout ce que tu as construit ?
En plus j'apprends pas mal de choses en ce moment. Et oui, les ruemurs courent vite. Ce ne sont même pas des rumeurs puisque c'est ce que l'autre lui met dans la tête depuis mon SR....
Alors que faire...
BY rabelais
christine a écrit :A Rabelais : un très joli livre (mon livre de chevet:), qui s'intitule "La deuxième chance en amour", explique qu'à tout âge, on peut trouver l'amour. Peut-être de plus en plus facilement, d'ailleurs, d'une certaine façon, dans la mesure où l'on s'intéresse surtout à la personnalité des gens...
Christine
Merci Christine pour le livre..
J'ai retrouvé le moral.. je sais que l'amour reviendra. En fait je me suis TOUJOURS intéressé à la personnalité des femmes que j'ai rencontré. C'est pourquoi il m'arrive de rester longtemps sans relation amoureuse.. C'est un tout. La beauté n'est jamais suffisante pour moi. L'intelligence ou une personnalité attachante non plus. C'est un mélange des deux. Je deviens par contre plus ouvert à des types physiques ou ethniques qui n'étaient pas dans mes préférences de jeunesse.
Ce qui m'angoissait, c'est de faire le constat que je n'ai été qu'un INTERMITTENT DE L'AMOUR.. Mais en fait, je m'aperçois que c'est le cas de la majorité des gens actuellement. Nous sommes tous des intermittents de l'amour puisque plus de la moitié des couples mariés divorcent, et que je suppose que ceux qui ne le sont pas rompent leurs liens en plus grande proportion encore.. Simplement, si je veux aimer que des femmes de 25 à 35 ans, je me condamne automatiquement à des ruptures à court terme.. Je n'ai jamais connu (bibliquement) de femme de quarante ans ou plus.. Serait-ce l'année de s'y mettre ?
Pour mon histoire avec ma belle russe de vingt sept ans, il est évident qu'il faut que je tourne la page..
Je te souhaite de retrouver ta sérénité.
Et salutations à Dream !
BY christine
Bonjour,
Je ne vais pas très bien.
Je suis allée à mes sorties, ce week-end, comme prévu. Enfin, seulement au footing et au yoga. Cela s'est bien passé. Je n'ai pas osé aller au pique-nique.
Mais le souvenir de mon ex revient, de façon violente. Je rêve de lui, la nuit.
Je m'accroche comme je peux à mon travail. Mais je suis épuisée. Je suis au travail, j'ai les larmes aux yeux, et je sais qu"il ne faut pas que je pleure.
J'ai honte de dire cela mais la perspective de passer mes vacances avec mes parents, comme une petite fille, me hante. Et la perspective de passer seule un week-end à Aix-en-Provence me terrorise, maintenant.
Je repense aux conditions de la rupture : deux semaines avant de me quitter, mon ex m'avait dit qu'il vouliat que nous fassions un bébé. Je n'en peux plus. Je dors mal, et je n'arrive pas à reprendre du poids.
Je suis totalement désespérée par les hommes, par le fait qu'ils s'intéressent avant tout au physique.
BY Dream
C'est méchant de sa part, j'ai horreur des gens qui perle sur le dos des absents.
J'ai cette avantage la, je ne vis pas assez pres de lui , pour entendre les conneries qu'il aurais pu dire .
Courage HellGirl
HellGirl a écrit :oui, moi aussi je trove le SR vraiment difficile, surtout quand ton "ex" s'éclate avec qq d'autre. A qui la punition ??? Moi qui me fait larguer du jour au lendemain !!!! en laissant porte ouvert à l'intrus qui détruit tout ce que tu as construit ?
En plus j'apprends pas mal de choses en ce moment. Et oui, les ruemurs courent vite. Ce ne sont même pas des rumeurs puisque c'est ce que l'autre lui met dans la tête depuis mon SR....
Alors que faire...
BY Dream
christine a écrit :Bonjour,
Je ne vais pas très bien.
Je suis allée à mes sorties, ce week-end, comme prévu.J'espere que ma sortie me feras oublier au moins qq heures mon ex, je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai une de c migraine depuis hier,j'en ai marre de cogiter, c trops bête d'être ainsi. Courage Christine ,de combien jour es tu en SR maintenant? moi 5semaines le 12Aout. Enfin, seulement au footing et au yoga. Cela s'est bien passé. Je n'ai pas osé aller au pique-nique.
Mais le souvenir de mon ex revient,Tu n'es pas la seul rassure toi ,mais sa vas aller tu verras , déjà tu as franchi un pas en allant au yoga, et footing ,ce que moi depuis 5 semaines je n'ai pas encore franchis de façon violente. Je rêve de lui, la nuit.Depuis 2 jours seulement que je fait des cauchemars de mon ex , tout es confus dans mes rêves...je ne suis pas astrologue ,mais moi la pleine lune joue sur mon sommeil,et c'etait la pleine lune depuis dimanche
Je m'accroche comme je peux à mon travail. Mais je suis épuisée. Je suis au travail, j'ai les larmes aux yeux, et je sais qu"il ne faut pas que je pleure.Sois forte Christine ,pas evident de ne pas pleurer au boulot,je l'ai fait et cela feras 3 mois que je suis en arrêt maladie , pression dans ma vie et au boulotégale depression.
J'ai honte de dire cela mais la perspective de passer mes vacances avec mes parents, comme une petite fille, me hante. Et la perspective de passer seule un week-end à Aix-en-Provence me terrorise, maintenant.VAS Y ..........
Je repense aux conditions de la rupture : deux semaines avant de me quitter, mon ex m'avait dit qu'il vouliat que nous fassions un bébé. Le jour viendras , il faut y croire tres fort, mon ex m'avais fait sa demande en mariage 1 mois auparavent Je n'en peux plus. Je dors mal, Je suis anti medicament,mais obligée pour récupérer et g demandé un leger somnifère , qd j'irai mieux j'arrete ,,demande un leger pour t'aider a recupere surtout si tu travaille , sinon tu finiras pas pleurer sur ton boulotet je n'arrive pas à reprendre du poids.Tu en veux un peux à moi?suis po egoiste tu sais :D
Je suis totalement désespérée par les hommes, par le fait qu'ils s'intéressent avant tout au physique.C pcq tu es mal dans ta tête que tu pense sa.Je sais car je pense comme toi,mais non
BY rabelais
Fais pas de bêtise, Christine.. Un chagrin d'amour ne vaut pas une TS !!! Des hommes il y en a plein les rues de Paris.. Des gros, des grands, des petits, des moches, et des pas moches... C'est la plus grande réserve de célibataires d'europe....:-)
La mère de mes enfants était comme toi, à désespérer de pouvoir trouver un homme avec qui avoir des bébés. Elle a considéré qu'elle devait utiliser les méthodes de recherche d'emploi pour trouve l'homme de sa vie. Comment trouver un emploi ? En fréquentant des patrons. Comment trouver un homme ? En cherchant les lieux où ils vivent en groupe (j'allais dire en troupeaux) ... Elle fréquentait donc les bistrots de Montmartre, s'asseyait à une terrasse, et souriait en permanence..
Quelle positivité !, je me suis dit, lorsque je l'ai vue ... Ca doit être génial d'avoir une femme comme ça avec soi.. Elle doit ensoleiller la vie de son compagnon.. Comment résister à un tel sex appeal ? Moi qui suis totalement timide, je l'ai abordée. Un an plus tard on faisait notre premier bébé..
Tu vois, c'est pas compliqué. On te demande pas d'être claudia Schiffer, juste de sourire et de sembler heureuse.. Le bonheur est communicatif, il se transmet aux autres, c'est un aimant très puissant. Simule le bonheur et tu auras déjà fait la moitié du chemin..

Grosses bises
BY Dream
Rien à ajouter Rabais ,,Des demain je m'installe aux terrasse de café avec un élastique en bouche.Christine tu as ete au yoga et footing .. un grand pas pour toi,, et qui sais je me suis inscrire également on mettras un panneaux JRME comme sa on ce reconnaitras loll :lol:

Aller Christine, Go go

rabelais a écrit :Fais pas de bêtise, Christine.. Un chagrin d'amour ne vaut pas une TS !!! Des hommes il y en a plein les rues de Paris.. Des gros, des grands, des petits, des moches, et des pas moches... C'est la plus grande réserve de célibataires d'europe....:-)
La mère de mes enfants était comme toi, à désespérer de pouvoir trouver un homme avec qui avoir des bébés. Elle a considéré qu'elle devait utiliser les méthodes de recherche d'emploi pour trouve l'homme de sa vie. Comment trouver un emploi ? En fréquentant des patrons. Comment trouver un homme ? En cherchant les lieux où ils vivent en groupe (j'allais dire en troupeaux) ... Elle fréquentait donc les bistrots de Montmartre, s'asseyait à une terrasse, et souriait en permanence..
Quelle positivité !, je me suis dit, lorsque je l'ai vue ... Ca doit être génial d'avoir une femme comme ça avec soi.. Elle doit ensoleiller la vie de son compagnon.. Comment résister à un tel sex appeal ? Moi qui suis totalement timide, je l'ai abordée. Un an plus tard on faisait notre premier bébé..
Tu vois, c'est pas compliqué. On te demande pas d'être claudia Schiffer, juste de sourire et de sembler heureuse.. Le bonheur est communicatif, il se transmet aux autres, c'est un aimant très puissant. Simule le bonheur et tu auras déjà fait la moitié du chemin..

Grosses bises
BY Dream
RABELAIS excuse moi pour le pseudo lollll faut dire qu'en ce moment je me sent comme une marchandise au RABAIS :P

rabelais a écrit :Fais pas de bêtise, Christine.. Un chagrin d'amour ne vaut pas une TS !!! Des hommes il y en a plein les rues de Paris.. Des gros, des grands, des petits, des moches, et des pas moches... C'est la plus grande réserve de célibataires d'europe....:-)

Grosses bises
BY rhapsodie
En plus le monde est tellement beau autour de nous, comment refuser un tel cadeau?
Positivons, tu as 2 yeux en bon état de marche, 2 bonnes oreilles, tu es jolie (ben oui sinon tu n'aurais pas réussi à enchaîner les rencontre sur meetic), tu es jeune, tu es intelligente, tu habites une des plus belles capitale du Monde: rien ne vaut un coucher de soleil sur Paris. Le nuage de pollution donne au ciel des couleurs magnifiques :P ! Profite de tout ça, oui tu es triste et désespérée, mais essaie juste un instant de penser à toutes les choses agréables que tu peux vivre. Croquer demain matin dans une baguette fraiche (oui j'ai vécu à l'étranger et ça m'a fait rêver pendant des mois!), boire une orange pressée, sortir dans la rue et poser ton regard sur la vie parisienne. Les jeunes qui baladent leur insouciance, les vieilles aux cheveux violets, les chiens qui crottent partout certes, mais sont toujours de bonne humeur, les velib et les arbres.
Oui parfois je vis dans un monde à la Disney, mais ce matin je prenais mon petit déjeuner en regardant deux mésanges qui s'accrochaient à des feuilles couvertes de rosée. Eh bien c'était du bonheur pour la journée! Ce soir je regarde le chat à côté qui n'en finit pas de se laver, mais je sais qu'après je vais le caresser et qu'il va ronronner et ce sera encore une petite tranche de bonheur. Ce sont ces petits moments qui te ramèneront à apprécier la vie.
BY christine
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit coucou d'une revenante qui allait si mal le mois dernier... J'entame mon troisième mois de SR, moi qui n'avais pas réussi à tenir plus de 3 semaines, lors des deux premières tentatives!
Je lis et relis vos posts depuis plusieurs jours. Cela fait du bien. Car, avec la reprise du boulot, du métro, les petits (et gros) coups de blues reviennent. L'envie de recontacter mon ex, aussi. Mais je me raccroche à ce forum, à vos expériences, vos avis. Je suis encore bien loin d'être reconstruite, c'est pourquoi je ne dois pas succomber à la tentation de briser le SR.
J'allais mieux pendant les vacances, j'avais même commencé à écrire un livre, un rêve que je caresse depuis longtemps. Mais ces coups de blues m'ont arrêtée dans mon élan. Alors aujourd'hui, j'ai désactivé mon compte Facebook afin de ne plus être tentée d'aller voir ce que devient mon ex. J'ai également supprimé mon compte Meetic, je ne suis pas encore assez forte pour rencontrer quelqu'un. Et je me suis remise à écrire sur JRME!

Voilà, juste un petit témoignage de fille en SR:)... N'hésitez pas à squatter mon post pour dire où vous en êtes, comment vous vivez le SR, évoquer vos interrogations...

Courage à tous!

Christine
BY christine
Parmi les posts que je lis et relis, il y a les tiens, Praline...
Se reconstruire, penser à soi, c'est ce qu'il faut absolument essayer de faire. Et aussi parler aux autres, à ceux qui peuvent comprendre, à savoir les gens qui sont sur le forum.
Aujourd'hui, j'ai à nouveau été capable de donner des conseils à d'autres personnes qui ont été quittées, je viens de réaliser une bonne interview au travail, je me sens beaucoup plus légère que les jours précédents:). Le SR, il n'y a que ça de vrai...
BY Pralineglacée
christine a écrit :Parmi les posts que je lis et relis, il y a les tiens, Praline...
Se reconstruire, penser à soi, c'est ce qu'il faut absolument essayer de faire. Et aussi parler aux autres, à ceux qui peuvent comprendre, à savoir les gens qui sont sur le forum.
:oops: merci ;)
Oh oui... Parler, sympathiser, se rendre compte qu'on n'est pas seul et qu'il y a des personnes géniales qui nous apprécient aussi ^-^
christine a écrit :Aujourd'hui, j'ai à nouveau été capable de donner des conseils à d'autres personnes qui ont été quittées, je viens de réaliser une bonne interview au travail, je me sens beaucoup plus légère que les jours précédents:)
Génial!!!
Gros bisous ^-^
BY rhapsodie
Hello Christine,
Contente de voir que tu vas mieux, et pour les coups de mou c notre lot à tous pour le moment malheureusement!
Pleins de bonnes choses pour ta rentrée, prends soin de toi.