Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Ceci est un message d'adieu sur ce forum.
Pour vous dire que tout va pour le mieux. Je ne suis plus malheureuse.
Je ne veux plus récupérer mon ex.

Le fait qu'il m'ait quitté a été une libération que j'ai mis du temps à comprendre.
Je vous souhaite à tous d'être heureux et libre comme je le suis aujourd'hui.
Que vous soyez ou non avec quelqu'un. Ne laissez jamais personne vous briser votre sourire.

Bonne continuation à tous,
L.
Modifié en dernier par Louhope le 17 août 2016, 14:28, modifié 1 fois.

Salut Louhope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Louhope
Je réponds à mon propre post. Aujourd'hui pour la première fois depuis ma rupture je me sens au dessus de la tristesse. Je crois que je commence à accepter la situation. Aujourd'hui j'ai décidé de rompre. Comme si c'était mon choix. Je veux le reconquérir car je crois en la sincérité de ce qu'on a vécu. Et c'est la plus belle histoire que j'ai vécu. Cependant, je crois bien que j'ai lâché prise sur tout ça. Je ne suis plus dans l'attente. Je m'éloigne de l'affolement. Mon intuition me dit que rien n'est grave dans tout ça. Car lui qui s'en va n'est pas une partie de moi.
BY louma
Ca partait mal ton thread, à la lecture de ton récit, la façon dont il t'esquive depuis un moment,
je me disais que ça allait mal finir, toutes proportions gardées, panique et obsession amoureuse...
Mais tes dernières lignes sont agréables à lire. Et j'imagine ce que ça implique de les écrire,
même si tu vis des rechutes, tes mots sont là, à te montrer une autre voie que l'impasse qui s'ouvrait..
Tu n'es pas détruite, certainement pas, ton post du soir en est la preuve
BY Louhope
C'est un ressenti. Et je suis la première agréablement surprise. C'est ce dont j'avais besoin pour avancer.
Je n'attendais plus ce changement de ma part et je pensais à tort que je serai toujours dans l'attente.
Je crois qu'on n'estime jamais la force de nos ressources cachées. Oui il y aura encore des bas, mais si j'ai pu ressentir ce lâché prise une fois aujourd'hui, alors je le pourrai encore demain. Je ressens de la tristesse mais elle n'est plus le personnage principal. C'est le second rôle. Un jour elle sera figurante. Puis un accessoire, puis hors champ. C'est lui qui me perd.
Louhope a écrit : Je crois qu'on n'estime jamais la force de nos ressources cachées. Oui il y aura encore des bas, mais si j'ai pu ressentir ce lâché prise une fois aujourd'hui, alors je le pourrai encore demain. Je ressens de la tristesse mais elle n'est plus le personnage principal. C'est le second rôle. Un jour elle sera figurante. Puis un accessoire, puis hors champ. C'est lui qui me perd.
Bonsoir Louhope

C'est beau de s'apprendre...

J'aime ta positivité - lucidité ? ^^
BY Louhope
Bonjour Numero 7

Au moins la rupture ça permet ça. Et heureusement qu'il y a du positif là dedans sinon pourquoi vivre une telle épreuve?
En fait il y a un mécanisme de la rupture. Arrive un moment où la distance commence à se créer et là on peut remonter. J'ai vécu 3 ruptures en 1 an et demi. Bon c'est trop. Mais j'avais peut être besoin de e cours accéléré pour comprendre des choses... Chacune très différentes. Celle que je décris ci dessus est lacplus douloureuse de ma vie. Néanmoins, le mécanisme reste le même. Et ce qui me fait tenir c'est ceci (ça s'est toujours vérifié pour moi et ça pourra peut être en aider certain Ici) : laisser partir ce qui s'en va pour laisser venir ce qui vient. Rien n'arrive jamais par hasard. Si la vie me fait vivre ça c'est que derrière... il y a quelque chose d absolument fabuleux qui arrive. Pas possible autrement. Et c'est vrai ;)
BY Louhope
Bonjour,

Je reviens un peu sur mon histoire. Ça fait un bail !
Aujourd'hui j'ai mis fin à un SR de 45 jours. J'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai écris un sms.
Il ne m'a pas contacté une seule fois pendant ce SR. Je tiens à le préciser. Ce qui m'a permis de me reconstruire dans le calme et à mon rythme.

Pour résumer il vit en Italie et moi en France. Et je retourne en Italie plusieurs fois cet été.
Ce sont des billets d'avion que j'avais pris en janvier pour le voir en juillet et août. J'ai décidé de ne pas annuler mes voyages pour :
- affronter la situation
- l'Italie est mon pays d'origine et il est hors de question que je me prive pour un homme. C'est pas que à lui.
- J'ai envie de vraies vacances au bord de la mer aussi !!! need soleil.
- billets non échangeables et non remboursables

Je peux vous dire en détails ce que je lui ai écris pour rompre ce SR si vous le souhaitez.
Je lançais à la fin de mon message : "ce serait sympa de se voir"
Sans question rien.

Il m'a répondu positivement. En m'écrivant que effectivement ce serait sympa qu'on se rencontre.
Donc. En juillet je vais le revoir. En mode amis (et c'est moi qui insiste là-dessus cette fois.)
Ce qui est déjà un très bon début.
Ne vous inquiétez pas je ne me fais pas d'illusions. Plus maintenant.

Bonne journée !
Bonjour Louhope

Je suis ravie de ce retour et de te revoir ici - même si je t'aies aperçue parfois sur quelques topics ^^

Je suis contente pour toi de cette réponse de sa part, comment te sens tu, toi, là ? envisage tu de le recontacter avant d'aller en Italie ? quand vas tu en Italie ? est-ce que tu peux me mettre dans tes bagages ? ^^
BY Louhope
Hey Number seven !

Je me sens... c'est difficile à expliquer. Je sens que je ne suis plus sous l'emprise de la situation mais que je suis à égalité avec la situation. J'ai toutes les cartes en main pour lui montrer à quel point je suis géniale et pétillante (sans en faire trop sinon quelle horreur).
Je ne suis plus ce vieux déchet plein de pue qui trainait comme une serpillère dans ses larmes. Tout flasque et tout terne.
Je me suis inscrite sur tinder et je discute et rencontre des hommes. Jamais je ne me serai sentie capable d'un truc pareil. Je vais la salle de sport toutes les semaines. J'ai refais ma garde robe. Donc je pars (le 14 juillet) en mode canonnissime bourrée de sex appeal mais hyper naturelle.
Je me sens bien :) Et apaisée.

Et non je n'envisage pas de le recontacter avant d'avoir posé le pied là bas.
Il va bien cogiter tout seul maintenant qu'il sait que je vais débarquer et qu'on va se voir.

(tu pars pas en vacances cet été ? *bourre ses maillots de bains dans un coin* allez grimpe !)
" en mode canonnissime bourrée de sex appeal mais hyper naturelle. "

Tu m'as fait rire, merci. Et je suis tellement contente de lire ça - j'avais déjà beaucoup aimé la positivité que tu dégageais...

Je suis ravie de lire tout ce que je lis, sincèrement. Et ne pas être en projet de le recontacter avant de partir est pour moi un très bon signe... vraiment...

Non, je ne pars pas... mais ma carte d'identité est périmée... attention je te prends aux mots !! ^^ je connais très peu l'Italie - juste Ancône où j'avais pris il y a longtemps le bateau pour la Grèce...
BY Louhope
Il ne faut surtout pas se prendre au sérieux. Léger. C'est le mot.
Et en même temps à force de ne pas se prendre au sérieux ben les choses se mettent en place. Magie.
Autrement dit : lâcher prise.
Je suis ravie de t'avoir fait rire. J'aime bien faire rire les gens.
Merci en tous cas pour tout ce que tu écris. :)