Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, c'est la première fois que je vais partager mon histoire sur un forum mais j'ai besoin de vos conseils.

J'ai rencontré mon ex amant il y a 2 ans alors que j'étais mariée depuis 15 ans.

Je voulais quitter mon mari, (violence, harcèlement..) j'habitais chez mes parents mais malheureusement je suis tellement sous son emprise que je suis rentrée à la maison.

Jen pouvais plus de faire avec 2 hommes. Alors j'ai quitté mon ex amant alors qu'on s'aimait.

1 an plus tard, même histoire je rentre chez mes parents je veux divorcer. Puis j'appelle mon ex amants, je ne l'avais pas oublié. Il m'a très bien accueillis. On s'est remis ensemble.

Malheureusement, mon mari fait tout ce quil peut et reussi a me faire retourner a la maison alors que je savais ce qui m'attendait. Par contre cette fois ci mon ex amant savait que j'étais avec mon mari.

Mais il ne comprenait pas. Je l'aime mais je vis avec un autre . Ca a duré 1 ans comme ça moi toujours mariée.

Puis un jour, mon ex amant m'a dit stop. J'en peux plus. Je souffre trop avec toi. Je t'aime énormément mais cette situation me dépasse. Tu souffre à ses côtés mais tu dors chez lui tu es toujours sa femme. Je suis quoi moi dans ta vie me disait il. Je veux tellement que tu sois heureuse même si ce n'est pas avec moi mais sépare toi de ce mec qui te bousille la vie par contre ne compte plus sur moi j'ai plus de force.

Je lui ai demandé comment tu vas faire sans moi parce que je sais qu'il est très attaché à moi. Dit moi la formule pour que je réussisse à être sans toi.
Il m'a dit la première fois que tu es partie tu avais tout emporté avec toi. Je ne peux pas être plus faible que ça.

Il m'a quitté puis c'est mis avec une autre juste après.

Parfois je lui écris pour lui demander de l'aide il ne me rejette jamais.

A ce jour, avec de l'aide de la psy j'ai réussi à sortir de l'emprise de mon "mari". apparemment c'est un PN. Je suis en instance de divorce et je vais largement mieux.

Par contre, je souffre de l'absence de mon ex. On s'aimait tellement.
Je le comprends mieux maintenant. J'étais avec un homme il souffrait c'est à mon tout maintenant.

Je me suis mise en SR depuis 2 semaines.

Y en a til qui ont été dans ma situation ?
Il disait m'aimais même lorsqu'il ma avoué sa next.
Est ce possible d'aimer quelqu'un et d'en apprécier une autre puis de choisir celle ci ?

Pensez vous un jour ça marcherait avec lui ? Reviendra t il ? M'aimera t il Comme avant ?

Merci de m'avoir lu. Besoin de vos avis.
Modifié en dernier par Pulcinella le 23 mai 2016, 14:31, modifié 4 fois.

Salut Pulcinella!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Ton texte manque de clarté, tu passes de ton Ex à ton mari en employant "il" comme si tu attendais du lecteur qu'il sache de qui tu parles.

Pourquoi souhaites-tu quitter ton Ex mari, que lui reproches-tu précisément et avez-vous des enfants ensemble ?

Concernant ton Ex amant, pourquoi l'as-tu quitté la première fois et pourquoi es-tu retournée vers lui une seconde, sans avoir prit le temps de régler les choses avec ton Ex mari ?

Ton ex amant est sans doute épuisé de cette situation qui à perduré trop longtemps, beaucoup n'auraient pas eu sa patience. Il aspire à une relation plus traditionnelle et tu lui refusais, il en a donc trouvé une autre pour combler ses besoins. Personne ne pourra te dire si ça fonctionnera avec elle ou si il reviendra vers toi.

PS: J'aime beaucoup "l'instinct de divorce", un instinct assurément féminin ^^.
Oh oui pardon erreur. Instance de divorce.

Je vais clarifier mon histoire.

En tout cas oui je sais qu'il est épuisé.
J'ai quitté mon ex amant car je n'arrivais pas à quitter mon mari. Toujours sous son emprise.

On était marié depuis 15 ans, 1 fils de 12 ans. Il est avec moi. Il a été violent avec moi. Toujours vouloir me contrôler. Veut que je sois comme il le désire. Être soumise. Toujours une pression.

Je décide de le quitter depuis plusieurs années mais je n'ai jamais réussi. Il pleurait me jurait qu'il allait changer. Pleines de promesses jamais tenue.

J'aime mon ex amant j'aimerais pouvoir le récupérer. Ça fait 4 mois qu'il est avec elle. Peut être une relation pansement ?

Combien dure une relation rebond ?
Bonjour Pulcinella,

Tu étais mariée, tu tombes amoureuse d'un autre. Soit, ça peut arriver. Déjà, théoriquement, quand on est en couple et heureux dans cette relation, on n'est pas tenté d'aller voir ailleurs. Ou si on se trouve bouleversé(e) par une personne/un physique (ce qui peut arriver aussi), on arrive à faire la part des choses et à ne pas franchir le pas, pour ne pas briser, justement, ce qui nous tient à coeur.

D'où une première question: était-ce la première fois que tu ressentais un trouble pour quelqu'un d'autre?
Et une deuxième: comment se déroulait la relation avec ton mari avant cette rencontre?

Pulcinella a écrit : Jen pouvais plus de faire avec 2 hommes.
Ben oui, ça épuise :D !

Moi, rien qu'avec un seul... :D

Pulcinella a écrit :
1 an plus tard, même histoire je rentre chez mes parents je veux divorcer.
Tu veux divorcer. Qu'est-ce qui t'en empêche CONCRÈTEMENT?
Si tu vis en France, il y a des audiences de conciliation, ou non-conciliation si l'autre ne veut pas divorcer, mais personne ne peut t'obliger à être en relation avec elle si tu ne le souhaites pas.

Pulcinella a écrit : Puis j'appelle mon ex, je ne l'avais pas oublié. Il m'a très bien accueillis. On s'est remis ensemble.
Serais-tu capable de vivre seule? Si ton ex ne t'avait pas bien "accueillie", serais-tu restée avec ton mari?

Pulcinella a écrit : Malheureusement, mon mari fait tout ce quil peut et reussi a me faire retourner a la maison alors que je savais ce qui m'attendait. Par contre cette fois ci il savait que j'étais avec mon mari.
?????
Comment ton mari exerce-t-il des pressions sur toi?
Je ne comprends pas la fin de cette partie de message: ton mari savait que tu étais avec un autre homme ou ton amant savait que tu retournais avec ton mari?

Pulcinella a écrit :
Mais il ne comprenait pas. Je l'aime mais je vis avec un autre . Ca a duré 1 ans comme ça moi toujours mariée.
Et ne comprenais-tu pas pourquoi il ne comprenait pas? :roll:

Tu étais malheureuse dans ton couple.
Un nouvel homme te tend la main, tu ne la saisis qu'à moitié. Il y a de quoi ne rien comprendre.

Pulcinella a écrit :
Puis un jour, il m'a dit stop. J'en peux plus. Je souffre trop avec toi. Je t'aime énormément mais cette situation me dépasse. Tu souffre à ses côtés mais tu dors chez lui tu es toujours sa femme. Je suis quoi moi dans ta vie me disait il. Je veux tellement que tu sois heureuse même si ce n'est pas avec moi mais sépare toi de ce mec qui te bousille la vie par contre ne compte plus sur moi j'ai plus de force.
Je trouve qu'il a eu raison.
On ne quitte pas quelqu'un pour une autre personne. On quitte quelqu'un parce qu'on est mal dans la relation.

Et l'amour ne fait pas tout. A un moment, on est tout simplement à bout de force. Il est allé au bout, lui, de ce qu'il pouvait te donner.

Il a un côté un peu "sauveur" et toi un peu "demoiselle en détresse". Peut-être a-t-il compris qu'à force de vouloir secourir une demoiselle en détresse, on ne finit par récolter ... qu'une demoiselle en détresse! Ne vois, s'il te plaît, aucune méchanceté dans mes propos. C'est juste mon ressenti en lisant ta prose.
Pulcinella a écrit : Je lui ai demandé comment tu vas faire sans moi parce que je sais qu'il est très attaché à moi. Dit moi la formule pour que je réussisse à être sans toi.
Il m'a dit la première fois que tu es partie tu avais tout emporté avec toi. Je ne peux pas être plus faible que ça.
Là, tu vois, clairement, tu as essayé de le culpabiliser. Encore une fois, n'y vois rien de méchant, mais je crois que tu as utilisé cet homme. Certainement inconsciemment mais tant qu'il était dans les parages, ça te suffisait; une fois qu'il prend son indépendance, tu tentes de le rattraper, de gré ou de force.

Pulcinella a écrit : Il m'a quitté puis c'est mis avec une autre juste après.

Parce que c'est un trop gentil garçon, pour le coup.
Et parce qu'il ne fait pas encore la différence entre "aimer" quelqu'un et "être dépendant" de quelqu'un.

Tu l'as aliéné à toi. Je ne te jette pas la pierre, il s'est laissé enchaîner.

Pourquoi, toi, ne le laisses-tu pas tranquille avec sa nouvelle compagne?
Est-il heureux avec elle?
Lui apporte-t-elle de la stabilité?

Pulcinella a écrit : A ce jour, avec de l'aide de la psy j'ai réussi à sortir de son emprise apparemment c'est un PN. Je suis en instinct de divorce et je vais largement mieux.
Qui est un "PN"? Ton mari ou ton amant?

Tant mieux si tu as réussi à aller au bout de ton cheminement intérieur.

Pulcinella a écrit : Par contre, je souffre de l'absence de mon ex. On s'aimait tellement.
Je le comprends mieux maintenant. J'étais avec un homme il souffrait c'est à mon tout maintenant.
Passé...
Peut-être votre histoire n'avait de valeur que parce que, justement, vous n'étiez libre ni l'un ni l'autre.
Toi, avec ton mari.
Lui, pas prêt à vivre une réelle histoire dans la vraie vie avec une femme libre et indépendante.

Pulcinella a écrit :
Cherche-t-il lui, de son côté, à te contacter?
Pulcinella a écrit : Y en a til qui ont été dans ma situation ?
Plein

Pulcinella a écrit : Il disait m'aimais même lorsqu'il ma avoué sa next.
Cf. précédemment

Sait-il seulement ce que signifie "aimer"?

Pulcinella a écrit : Est ce possible d'aimer quelqu'un et d'en apprécier une autre puis de choisir celle ci ?
Si elle lui apporte plus de stabilité, plus de joies, plus de rires et plus de bonheur au final, oui. Mais cela signifie alors qu'il l'aime.

Pulcinella a écrit : Pensez vous un jour ça marcherait avec lui ? Reviendra t il ? M'aimera t il Comme avant ?
Alors, dans l'ordre: non, oui et non, et non.

Votre histoire "marchait" parce qu'elle était bancale.
Il pourrait"revenir" vers toi parce que c'est un faible. Mais repartira vers une autre s'il s'estime suffisamment.
Voudrais-tu vraiment qu'il t'aime comme avant?

Je pense Pulcinella que tu as besoin de continuer à voir ta psy et de reprendre confiance en toi. Tu as besoin d'abord de vivre pour toi et d'être bien avec toi avant de te réengager dans une histoire d'amour.

Je sais que je suis "dure" et je m'en excuse. Mais je crois que tu aimes encore comme une petite fille alors que tu ne dois pas être si jeune que ça. L'amour ce n'est pas ce que tu écris dans ton message. L'amour ne fait pas mal et ne fait pas souffrir. C'est mon point de vue en tout cas.

N'hésite pas à demander des éclaircissements.

EDIT: désolée pour les redites, j'ai écrit mon messages pendant que d'autres postaient.
Carrie007 a écrit :Bonjour Pulcinella,

Tu étais mariée, tu tombes amoureuse d'un autre. Soit, ça peut arriver. Déjà, théoriquement, quand on est en couple et heureux dans cette relation, on n'est pas tenté d'aller voir ailleurs. Ou si on se trouve bouleversé(e) par une personne/un physique (ce qui peut arriver aussi), on arrive à faire la part des choses et à ne pas franchir le pas, pour ne pas briser, justement, ce qui nous tient à coeur.

D'où une première question: était-ce la première fois que tu ressentais un trouble pour quelqu'un d'autre?
Et une deuxième: comment se déroulait la relation avec ton mari avant cette rencontre?

:arrow: :arrow: Très mal avec mon mari.. Je recherchais une épaule à qui me confier tellement faible que j'étais. Et la j'ai rencontré mon ex amant. Il savait que je souffrais dans ma vie de mariage. Il a voulu m'aider pour m'en sortir, il a tout tout fait mais malheureusement moi j'ai pas réussi.

Pulcinella a écrit : Jen pouvais plus de faire avec 2 hommes.
Ben oui, ça épuise :D !

Moi, rien qu'avec un seul... :D

Pulcinella a écrit :
1 an plus tard, même histoire je rentre chez mes parents je veux divorcer.
Tu veux divorcer. Qu'est-ce qui t'en empêche CONCRÈTEMENT?
Si tu vis en France, il y a des audiences de conciliation, ou non-conciliation si l'autre ne veut pas divorcer, mais personne ne peut t'obliger à être en relation avec elle si tu ne le souhaites pas.

:arrow: :arrow: J'étais toujours sous son emprise. Je ne sais pas pourquoi. Alors que je le déteste. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Peut être suis je maso?

Pulcinella a écrit : Puis j'appelle mon ex, je ne l'avais pas oublié. Il m'a très bien accueillis. On s'est remis ensemble.
Serais-tu capable de vivre seule? Si ton ex ne t'avait pas bien "accueillie", serais-tu restée avec ton mari?

:arrow: :arrow: Non, je n'aurais pas réussi à vivre seule. Mon mari me disait tout le temps tu peux rien faire sans moi. Tu le sais très bien. Si mon ex amant ne maurait pas accueiilli, oui je crois que je serais retournée vivre avec mon mari. Mais pas par bonheur car j'ai l'impression que je ne vaux rien seule. Tellement j'ai été rabaissé. Aucune confiance en moi.
Pulcinella a écrit : Malheureusement, mon mari fait tout ce quil peut et reussi a me faire retourner a la maison alors que je savais ce qui m'attendait. Par contre cette fois ci il savait que j'étais avec mon mari.
?????
Comment ton mari exerce-t-il des pressions sur toi?
Je ne comprends pas la fin de cette partie de message: ton mari savait que tu étais avec un autre homme ou ton amant savait que tu retournais avec ton mari?

:arrow: :arrow: Non il ne savait pas que j'étais avec un autre.
Mais mon mari je ne sais pas le pouvoir qu'il a sur moi mais il a toujours réussi à me retourner la tête. "Tu m'aime, tu ne peux pas vivre sans moi, personne ne te donnera ce que je te donne, pense à notre fils, il va souffrir à cause de sa maman, il te détestera plus tard. Plein de choses comme ça pour me faire culpabiliser.
Pulcinella a écrit :
Et ne comprenais-tu pas pourquoi il ne comprenait pas? :roll:

Tu étais malheureuse dans ton couple.
Un nouvel homme te tend la main, tu ne la saisis qu'à moitié. Il y a de quoi ne rien comprendre.

:arrow: :arrow: C'est mon ex amant qui ne comprenait pas pourquoi je vivais avec un homme alors que je souffre.
Pulcinella a écrit :
Puis un jour, il m'a dit stop. J'en peux plus. Je souffre trop avec toi. Je t'aime énormément mais cette situation me dépasse. Tu souffre à ses côtés mais tu dors chez lui tu es toujours sa femme. Je suis quoi moi dans ta vie me disait il. Je veux tellement que tu sois heureuse même si ce n'est pas avec moi mais sépare toi de ce mec qui te bousille la vie par contre ne compte plus sur moi j'ai plus de force.
Je trouve qu'il a eu raison.
On ne quitte pas quelqu'un pour une autre personne. On quitte quelqu'un parce qu'on est mal dans la relation.

Et l'amour ne fait pas tout. A un moment, on est tout simplement à bout de force. Il est allé au bout, lui, de ce qu'il pouvait te donner.

Il a un côté un peu "sauveur" et toi un peu "demoiselle en détresse". Peut-être a-t-il compris qu'à force de vouloir secourir une demoiselle en détresse, on ne finit par récolter ... qu'une demoiselle en détresse! Ne vois, s'il te plaît, aucune méchanceté dans mes propos. C'est juste mon ressenti en lisant ta prose.

:arrow: :arrow: Tu as tout à fait raison. Je ne vois aucune méchanceté au contraire.
Pulcinella a écrit : Je lui ai demandé comment tu vas faire sans moi parce que je sais qu'il est très attaché à moi. Dit moi la formule pour que je réussisse à être sans toi.
Là, tu vois, clairement, tu as essayé de le culpabiliser. Encore une fois, n'y vois rien de méchant, mais je crois que tu as utilisé cet homme. Certainement inconsciemment mais tant qu'il était dans les parages, ça te suffisait; une fois qu'il prend son indépendance, tu tentes de le rattraper, de gré ou de force.

:arrow: :arrow: Je pense que tu as raison. Il était mon sauveur comme tu dis. Mais lui ne voulait pas ça il voulait que je sois sa femme. Donc il a craqué.
Pulcinella a écrit : Il m'a quitté puis c'est mis avec une autre juste après.

Parce que c'est un trop gentil garçon, pour le coup.
Et parce qu'il ne fait pas encore la différence entre "aimer" quelqu'un et "être dépendant" de quelqu'un.

Tu l'as aliéné à toi. Je ne te jette pas la pierre, il s'est laissé enchaîner.

Pourquoi, toi, ne le laisses-tu pas tranquille avec sa nouvelle compagne?
Est-il heureux avec elle?
Lui apporte-t-elle de la stabilité?

:arrow: :arrow: Oui, il est très gentil. Et me dis qu'il sera toujours là pour moi même si un jour il se marie. Que ma place dans sa vie dans son coeur est très exceptionnelle.

S :arrow: :arrow: i je le laisse. Jamais je ne l'ai dérangé pour qu'on reparle de notre couple. Juste quand j'ai besoin d'un renseignement je le contacte mais c'est tout.

:arrow: :arrow: Avant mon début de SR il m'a demandé d'arrêter de le contacter par SMS seulement par mail si je veux car avec sa next ça ne va plus. Je lui ai demandé si c'était de ma faute il m'a que non. Apparemment sa next veut le quitter.

Pulcinella a écrit : A ce jour, avec de l'aide de la psy j'ai réussi à sortir de son emprise apparemment c'est un PN. Je suis en instinct de divorce et je vais largement mieux.
Qui est un "PN"? Ton mari ou ton amant?

:arrow: :arrow: Mon mari.

Tant mieux si tu as réussi à aller au bout de ton cheminement intérieur.

Pulcinella a écrit : Par contre, je souffre de l'absence de mon ex. On s'aimait tellement.
Passé...
Peut-être votre histoire n'avait de valeur que parce que, justement, vous n'étiez libre ni l'un ni l'autre.
Toi, avec ton mari.
Lui, pas prêt à vivre une réelle histoire dans la vraie vie avec une femme libre et indépendante.

Pulcinella a écrit :
Cherche-t-il lui, de son côté, à te contacter?

:arrow: :arrow: Mon ex amant : non.
Pulcinella a écrit : Y en a til qui ont été dans ma situation ?
Plein

Pulcinella a écrit : Il disait m'aimais même lorsqu'il ma avoué sa next.
Cf. précédemment

Sait-il seulement ce que signifie "aimer"?

J :arrow: :arrow: e pense que ni moi ni lui le savons

Pulcinella a écrit : Est ce possible d'aimer quelqu'un et d'en apprécier une autre puis de choisir celle ci ?
Si elle lui apporte plus de stabilité, plus de joies, plus de rires et plus de bonheur au final, oui. Mais cela signifie alors qu'il l'aime.

Pulcinella a écrit : Pensez vous un jour ça marcherait avec lui ? Reviendra t il ? M'aimera t il Comme avant ?
Alors, dans l'ordre: non, oui et non, et non.

Votre histoire "marchait" parce qu'elle était bancale.
Il pourrait"revenir" vers toi parce que c'est un faible. Mais repartira vers une autre s'il s'estime suffisamment.
Voudrais-tu vraiment qu'il t'aime comme avant?

Je pense qu'il avait de la peine pour moi, voulait m'aider à sortir de cette situation avec mon mari qui me détruisait. Donc non, je ne voudrais pas qu'il m'aime en ayant pitié

Je pense Pulcinella que tu as besoin de continuer à voir ta psy et de reprendre confiance en toi. Tu as besoin d'abord de vivre pour toi et d'être bien avec toi avant de te réengager dans une histoire d'amour.

Je sais que je suis "dure" et je m'en excuse. Mais je crois que tu aimes encore comme une petite fille alors que tu ne dois pas être si jeune que ça. L'amour ce n'est pas ce que tu écris dans ton message. L'amour ne fait pas mal et ne fait pas souffrir. C'est mon point de vue en tout cas.

:arrow: :arrow: Je continue à voir ma psy. J'essaie de me reconstruire.
Et si mon ex amant m'oublie ? Il est tellement bel homme tellement gentil. Je ne voudrais pas le perdre. S'il n'a plus de nouvelles de ma part peut être que je lui manquerais ?

N'hésite pas à demander des éclaircissements.

EDIT: désolée pour les redites, j'ai écrit mon messages pendant que d'autres postaient.
Merci beaucoup pour ton avis.

PS : par contre je ne sais pas si j'ai réussi à faire une mise en forme correct. Avec le téléphone c'est pas vraiment évident
Ne t'inquiète pas pour la forme, avec les :arrow: :arrow: , j'ai compris où tu répondais!

Je pense que tu es une personne qui souffre beaucoup aujourd'hui et tu me touches beaucoup.

Je pense aussi que le moment n'est pas à te remettre dans une relation, avec lui ou un autre d'ailleurs, mais à apprendre à acquérir de la valeur toute seule, apprendre à t'estimer.

Comment se passe la garde de ton fils? Arrives-tu à passer de bons moments avec lui?
Carrie007 a écrit :Quand j'ai lu ton histoire, j'ai immédiatement pensé à celle-ci (de l'autre point de vue). Si ça peut t'aider à y voir plus clair...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 39183.html
J'ai lu son histoire très semblable à la mienne.
J'ai l'impression que c'est mon ex amant qui raconte.
Que c'est triste de vivre de son côté aussi.
Il essaie de sauver la femme qu'il aime mais n'y arrive pas c'est tout à fait moi :(

Merci Carrie.
Et le fin mot de l'histoire est qu'il est retournée avec sa compagne d'avant cette ex (qu'il avait quittée pour l'ex dont il parle), qu'ils ont réussi à reconstruire leur couple et qu'ils ont eu un bébé.

Il est toujours attaché à son ex, pense encore à elle mais ne va pas non plus tout saccager. Et je pense qu'il a raison.

Je ne veux pas te faire de peine en te disant ceci mais je crois que votre histoire était quand même mal entamée dès le départ. Et sans fondements solides (notamment des personnalités stables, certes avec des failles et des faiblesses, voire parfois des doutes, mais stables), il ne sert à rien de construire quelque chose. Tous ceux qui ont tenté de bâtir sur du sable mouvant se sont cassés la gueule à un moment donné.
Je suis toujours en train de lire son histoire (6eme page)
Il me fait tellement de la peine. Meme inconsciement c'est horrible de faire vivre ça à quelqu'un qui t'aime plus que tout.

Je comprends mieux mon ex amant.

Je vais le laisser faire sa vie. Je ne vais plus le contacter.
Il a tellement souffert avec moi. Le pauvre. Je l'aime beaucoup j'espère qu'il sera heureux en tout cas et qu'il ne me détestera pas car j'étais vraiment dans la situation de la femme que décrit olivier.

J'ai très mal quand je lis tout ce qu'il vit. J'y vois plus clair. Merci beaucoup Carrie
De rien Pulcinella.
Tu m'as l'air d'une personne sensible, un diamant à l'état brut qui devra se polir au fur et à mesure. Et tu vas devoir commencer par t'aimer. Le chemin risque d'être long, fastidieux, rempli de hauts et de bas mais tu y gagneras.

Prends soin de toi.
Depuis que j'ai lu toutes ses lignes, je ne vais pas trop bien. Je pleure sans cesse :cry: il me manque tellement savoir qu'il n'est plus dans ma vie définitivement me déchire le coeur :cry:

Je sais avec temps tout s'estompe mais comment oublier cette homme qui a toujours été là pour moi. :cry: dans mes pires moments m'a écouté, ma soutenu.

La première est chose c'est de s'aimer pour être aimer, tu as raison Carrie. J'y travaille dessus avec la psy.

Je me souhaite que du courage. Et un bon silence radio pour reconstruire tout ce que mon passé à détruit à son passage. Mais mon ex amant rohalala qu'elle souffrance d'être sans lui :cry:
La première est chose c'est de s'aimer pour être aimer
oui, c'est fondamental Pulcinella et c'est la base de la stabilité, parce que tous les manques, les peurs, les doutes, viennent de là... Je te souhaite un bon travail avec ta psy, et la sérénité au bout, et tranquille, chi va piano va lontano...